AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Letie & Elise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

Letie & Elise Empty
MessageSujet: Letie & Elise Letie & Elise EmptySam 25 Fév - 13:22

   
 
Quand vient le temps des mots...




Cher ami rêveur, compagnon de toujours,

(Nom, prénom, surnom)
Te souviens tu de nous ? De tes jumelles, tes amies, tes compagnes... De notre triade enfiévrée de rêves d'une innocente beauté. Te souviens tu de Letie et Elise, ces deux fillettes indifférenciées qui te suivaient partout ? Te souviens tu des Nova, de tes belles naïves qui chaque matin, venaient entendre tes contes ? Te souviens tu des jours heureux ? Ceux qui nous ont fait tenir même dans les temps les plus sombres... Mes mots ne sont que des débris du passé, mais ils portent la mémoire de nos trois vies liées.
(Age)
Plus d'une fois, les feuilles rousses des arbres ont chut sur le sol glacé et bien des fleurs ont fanées. Nous avons vu des vies passer depuis ton seul départ, et pourtant, enfants immortels des étoiles, nous n'avons pas même atteint ce que d'autres nommes l'age adulte. Trente quatre longs hivers, dont les dix derniers nous firent grandir plus vite qu'il ne faudrait. Comme tu nous as manqué...
(Sexe )
Comment as tu pu nous abandonné ? Pourquoi n'avoir pas attendu que nous soyons prêtes à te suivre ? Et ces promesses, et ces baisés d'enfant volés sous le couvert des arbres ? Crois tu qu'ils n'étaient pour nous qu'un jeu innocent, qu'une passade sans prise sur le long fil de la vie ? Pour quelques aventures ou pour une vie plus belle, tu as laissé derrière toi tes deux femmes, perdues dans un monde devenu bien fade sans tes merveilleux récits.
(Statut)
Abandonnées dans la nature, nous l'avons adopté comme une mère, comme une déesse, comme une carapace d’écorce nous protégeant de ce monde sans pitié. Car nous sommes parties, rêveur... Dix jours à peine après que tu ais quitté la clairière enchantée de notre jeunesse. Nous avons laisser là cette enfance trop courte pour nous lancer sur tes pas. Mais seule la voix douce du vent murmurant entre les arbres à répondu à nos appels, et je l'ai suivi. Sans elle, sans doute aurais-je sombré dans des tourments au delà de la mort... Comme Elise... J'ai tenu, suivant le chant des druides, me glissant dans leurs rangs.
(Race)
Peut être était-ce mon destin, finalement. Les elfes ont toujours été si proche de la nature. Depuis le début, nous vivions entre les arbres, au cœur même de notre déesse. Je n'ai pas lâcher cette route, je n'ai pas oublié ce devoir mon mémoire envers ceux qui m'ont donné la vie. Et je n'ai pas abandonné cette sœur qui pourtant a quitté le chemin de nos ancêtres, a oublié qui elle est.
(Alignement )
Je suis la gardienne... Cachée derrière la neutralité salvatrice de mon ordre, j'ai construit dans mon cœur barrières et palissade. Tu avais disparu, qui d'autre aurait pu la protéger ? Je lui serais toujours loyal, comme je ne trahirai jamais un ami. La vie a laissé sur nous de profondes cicatrices, rêveur, mais elle m'a fait comprendre l'importance des valeurs quand elle a fait sombrer ma sœur dans la démence. Pour elle, le devoir n'est qu'un mot frivole et le malheur, un jeu attrayant...
(Pouvoirs)
Prend garde, mon ami, car j'ignore si cette lettre est un présent ou un poison. Regarde toujours le ciel, et si tu y vois planer un harfang des neiges d'une insondable blancheur, ne te fis pas à la douceur de son plumage. Si j'aime adopter cette forme pour contempler du ciel les beautés de la nature, Elise le peut aussi à de bien plus sombres dessins. J'ignore par quel miracle elle a pu acquérir et comprendre les secrets des druides... Et je comprends encore moins comment elle peut plier la nature à sa volonté avec tant de violence. Alors qu'on nous a enseigné à murmurer au monde nos désirs, à le prier et à l'aimer, elle lui impose ses envies avec l'intransigeance d'une enfant capricieuse. Je crains que les nôtres s'offusque de l'utilisation qu'elle fait de nos savoirs... Les branches se brisent sous son ordre, les fleurs se fanent à son passage, est-ce là ce que nous ont appris nos maîtres ?
Si seulement la déchéance de ma jumelle s'arrêtait là... Je sais qu'en secret elle peuple les rêves des hommes de sanglants cauchemars. Les nuits sont pour moi une bataille acharnée pour protéger les victimes de celle que malgré tout, je ne peux abandonner. Peut être, d'une certaine façon, es-tu responsable d'une part de nos malheurs, car nul autre que toi n'aurais pu nous ouvrir le royaume des songes. Ou alors est-ce ma faute, à moi qui n'ai pas su préserver du danger celle que tu m'avais, par ton départ, confié.
(Armes et Main d'appui)
Pourtant, j'ai tant fait pour ne pas la perdre. J'ai appris à écouter les murmure du bois, à frapper quand le devoir me l'imposait, même si je n'ai toujours pas pu me résoudre a utiliser une arme plus féroce que simple bâton qui ne me quitte jamais. Ce n'est pas le cas d'Elise qui jongle, une dague dans chaque main comme un enfant déséquilibré briserait ses poupées. Même si un simple bout de bois peut avoir entre mes doigts bien plus de valeur qu'il n'y paraît, je ne fais pas le poids face à la folie de ma sœur.
(Caractère)
Si tu avais l'inconscience de vouloir nous revoir, me reconnaîtrais tu seulement ? La vie a laisser sur moi une bien féroce empreinte, rêveur. La jeune elfe insouciante qui jouait dans les arbres, se jetant au dessus du vide certaine qu'il y aurait toujours une main pour la rattraper est devenue une femme méfiante et renfermée. J'ai eu tant de mal à me résoudre à écrire cette lettre, tant de mal à en trouver la force. Dix hivers si froids durant lesquels pas une seule fois je n'ai demandé de l'aide, durant lesquels j'ai appris à vivre dans ce monde inconnu tout en protégeant Elise d'elle même plus que des autres. Le plus grand danger ne vient pas du monde, je l'ai bien compris. Les pires démons sont enfouis au plus profond de nos cœurs et il n'est d'autre moyen de s'en débarrasser que de se donner la mort. Ne crains rien, rêveur, je n'en viendrais pas à cette extrémité... Je veux encore croire qu'il est possibles de les vaincre autrement même si je n'ai plus vraiment d'espoir. Non, ne crains rien, je ne me déciderai à quitter ce monde qu'une fois ma sœur sortie d'affaire, et seulement si je venais vraiment à représenter un danger pour ceux auxquels je tiens. J'ai vu le sang couler plus qu'il ne faut, plus que je ne pouvais le supporter, mais pas assez pour qu'il ne soit plus qu'un fluide ruisselant, sans plus d'importance qu'une simple flaque d'eau. Si je garde mes distances, ce n'est que pour mieux conserver mon intégrité. J'ai peur... Peur de tomber dans le même abîme que ma sœur, puissent les esprits de la nature m'en protéger. Non, je ne flancherai pas, j'ai tenu devant trop d'horreurs pour me laisser aller maintenant, je ne veux pas gâcher tous ces efforts... Alors je t'en prie, aide moi.
(Physique)
En souvenir d'une fillette aux cheveux ocres devenus noirs aujourd'hui... En souvenir d'une amie... Tout en moi s'est assombrit, mais je n'ai pas encore atteins la nuit. Ces yeux verts que tu trouvais si lumineux ont acquis la dureté de l'acier, seuls ceux d'Elise continuent à briller. Les sourires des hommes se figent quand ils me regardent, moi qui auparavant n'attirait que la joie et l'amour. La beauté de notre peuple ne s'est pourtant en moi pas fanée... Figée. Entre deux ages, adulte sans passer par les sourires enjôleurs de l’adolescence. Mon visage a perdu sa finesse et sa légèreté pour prendre des traits plus durs et sévères et même mon teint commence à se rapprocher de la couleur du bois. Mon corps s'est durcit à force d’entraînement, et les cicatrices qui me couvrent le dos ne sont que difficilement cachées par un immense tatouage de harfang des neiges en plein vol. Un jour, je deviendrai un arbre... Un vieux séquoia à l’écorce épaisse et ridée à force de vouloir trop protéger. Que penseras tu de moi alors ?
(Histoire)
Peut être penseras tu que j'ai déjà vécu une bonne part de ma vie et que ce repos statique sera pour moi une bénédiction... Peut être même auras tu raison. J'ai perdu ma joie, mon enfance et bon nombre de litres de sang, mais je ne suis pas la plus à plaindre. Si tu dois nous revoir, il faut que tu saches... Que tu comprennes ce qu'il est advenu d'Elise. La vie a pris sur elle un bien plus lourd tribut, l'enfermant dans une enfance éternelle et macabre.

Ce dernier soir, nous étions tous les quatre réunis autour du feu de camp, parlant de nos rêves et projets. Tu voulais partir, rêveur, et nos supplication ne furent pas plus efficaces que celles de ta jeune sœur. N'étions nous pas heureux, pourtant ? Si l'aventure t'appelait, nous, tes jumelles et compagnes, n'étions pas prêtes à franchir la limite de ce village où nous étions tant aimées. Pourtant, la lune n'avait pas franchit son premier quartier après ton départ que nous rassemblions déjà quelques minces paquetages. À quoi bon rester enfermées dans un lieu qui a perdu son âme ? Comment accepter de rester cloîtrées sans tes rêves qui nous faisaient tant voyager ? Nous avons compris ce qui t'avait poussé à partir, et nous avons nous même pris la route.

Les paysages s'étendaient à perte de vue, sans limite. Cette curiosité, cet enivrant sentiment de liberté nous a toutes deux perdu. Nous voulions tout voir, tout savoir, et nous en avons trop appris. Je ne te conterai pas le secret, par ailleurs aujourd'hui sans importance, que le vent nous a pas malheur apporté de peur qu'il ne te porte préjudice... Mais au fond, qu'importe ? Nos mots arrachés par la force ont tué celui qui n'avait pas su assez bien se cacher. Un ami... Compagnon de route que tu n'as pas connu et que tu ne pourras plus jamais rencontré... Un être précieux que nous avons malgré tout voulu protéger. Nos bourreaux ont bien vite appris à jouer de nos liens... J'ai vu le regard d'Elise se perdre dans la folie alors qu'ils me torturaient... Elle a parlé... Je ne voulais pas, mais sa place était en fait bien pire que la mienne... Je ne faisais que subir quand elle me voyait torturer. Alors elle a vendu notre ami pour me sauver.

La suite est un peu floue, mais je n'ai plus jamais quitté le couvert des arbres. Durant ma longue convalescence, Elise disparaissait de plus en plus souvent, pour des périodes de plus en plus longues, et j'ignore toujours ce qu'elle fait durant ses si fréquentes absences. Je crains le pire... J'ai entendu des rumeurs peu avouables. On parle d'un tueur, pas même d'un assassin. D'un criminel au sang froid qui joue à la marelle avec les pierres précieuses qu'on lui offre pour ses crimes. J'espère que je me trompe... Je voudrais avoir tort... Mais comment expliquer, alors, qu'on me propose à moi de sombres projets ? Nous sommes si semblables...

Pourquoi m'a t-il fallu aussi longtemps pour me résoudre à t'en parler ? Sans doute par peur de ton regard, par peur du jugement si sombre que tu auras sur ces deux belles petites filles heureuses qui ont bercé ton enfance.
(Comment avez-vous connu le forum?)
Gen O'sou, pour un souvenir fugace de notre enfance, pour un rêve perdu, je t'en prie, viens nous retrouver...
(Nom familier)
Je laisse à Hermès le soin de te remettre cette lettre que je n'aurais jamais du écrire, pleine de prières aussi dangereuses que stupides. Tu es la seule faille à ma forteresse, rêveur, avec tous les dangers et les espoirs que cette place te confère.
(Description familier)
Je ne viendrai pas à toi, je te laisserai ce choix. Si l'envie te prend de plonger dans l'océan tumultueux du passé, suis le cygne blanc qui t'apporte mes mots. Il ne comprend pas la langue des humains, mais il saura revenir vers moi sa mission accomplit. J'espère seulement que tu pourras le suivre, peut être faudrait-il mieux que tu lui confie la réponse. Grand seigneur du ciel, il sais si bien se laisser porter par les vents, filant à toute allure entre les nuages. Mais entre ses ailes, j'ai toujours vu trembler une chimère de liberté... Il a tout d'un cygne sauvage et jamais je ne pourrais me résoudre à le salir par une quelconque empreinte humaine. Même à mes cotés, il reste libre, libre de me suivre. Il n'est qu'un messager qui pour une raison que j'ignore, s'attache à mes pas.
(Rencontre familier)
D'où vient t-il ? Je ne sais même plus vraiment... Après le drame qui bouleversa ma vie je crois. Elise en saurait plus sur ce point sans doute, mais elle a toujours refusé d'en parler. Je me souviens qu'elle lui ordonnait de me surveiller avant de disparaître dans la forêt. Il se posait à mes cotés et y restait, seul soutient alors que je ne pouvait plus même me déplacer. Je n'ai pourtant jamais vu le moindre sentiment transparaître entre ses yeux noirs. Est t-il plus qu'un oiseau sauvage échoué entre les griffes de ma sœur ? Il est là quand j'ai besoin de lui, simplement. J'ai appris à m'en servir comme messager le jour où ma Elise a disparue trop longtemps. Elle est revenue le lendemain, suivant le vole du cygne... Depuis, je le considère comme un messager d'espoir.
(Pouvoir familier)
Il te retrouvera, je le sais... Il a toujours su trouver les destinataires de mes lettres.


Létie
Letie & Elise 253842petale
 
    

- Bon, j'en ai mare de jouer à Létie ! Va y Hermès, mais vite hein parce que après je dois faire des lettres plus marrantes moi !

La jeune elfe relève la tête pour voir le cygne partir vers l'horizon. Ses yeux verts très lumineux, plein de fougue et de joie, suivent l'oiseau quelques temps avant de plonger vers ses mains armées de dagues acérées. D'un geste vif et gracieux, elle tourne les talons et part en courant vers la ville. Avant qu'elle ne disparaisse entre les arbres, sa voix fluette retentit une dernière fois dans la forêt.

- Et c'est pas vrai, j'ai pas avoué ! T'as mentit, Letie !

Spoiler:


Dernière édition par Letie & Elise Nova le Dim 26 Fév - 11:26, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Letie & Elise Empty
MessageSujet: Re: Letie & Elise Letie & Elise EmptySam 25 Fév - 18:30

Bonsoir,

Bienvenue officiellement parmi nous.

Je ne sais pas si ta fiche est finie mais elle est très difficilement lisible à cause de la mise en page. Je vais donc te demander s'il te plait d'utiliser notre fiche de base car là, j'arrive même pas à comprendre tes pouvoirs...

Bon courage

Ambrosia
Revenir en haut Aller en bas
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

Letie & Elise Empty
MessageSujet: Re: Letie & Elise Letie & Elise EmptySam 25 Fév - 20:13

Ravie d'arriver parmi vous, et bonjour officiellement, Ô grand MJ. ^^

Hum... J'ai voulu donner à ma fiche une forme un peu originale et comme j'ai passé du temps sur la rédaction de cette lettre, essayant de poser mon personnage par sa manière d'écrire, donc j'avoue que ça m'ennuie beaucoup de tout refaire sous une forme platement conventionnelle. Alors oui, évidemment, il faut un minimum lire entre les lignes et tout n'est pas parfaitement limpide... J'ai essayé de mettre en gras les mots répondant à chaque catégorie de la fiche et j'ai suivi à la lettre le schéma de votre fiche, mais ce n'est pas facile de tout mettre dans une lettre.

Plutôt que de refaire ma présentation, puis-je faire une fiche plus synthétique à la suite ou dans un spoiler sur ce premier post ? En reprenant les parties qui ne sont pas claires et en choisissant le point de vue du narrateur cette fois ci. Sinon, je peux essayer de préciser mes pouvoirs dans cette première lettre, mais comme j'adopte le point de vue de Letie, je suis forcée de romancer un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Letie & Elise Empty
MessageSujet: Re: Letie & Elise Letie & Elise EmptySam 25 Fév - 20:18

Une fiche synthétique peut être un bon compromis pour que cela soit clair dès le premier coup d'oeil pour tes futurs partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

Letie & Elise Empty
MessageSujet: Re: Letie & Elise Letie & Elise EmptySam 25 Fév - 20:23

Je vais en faire une dans ce cas. Ai-je besoin de remettre l'histoire et les descriptions physiques et morales ?

J'ai aussi un souci de html. Le forum ajoute automatiquement des saut de ligne avant le tableau alors qu'il n'y en a pas dans mon script. Je l'ai testé hors du forum et il s'affiche correctement pourtant... Je vais essayer de réparer ça mais si tu as la solution, je suis preneuse. ^^ => Trouvé ! Moi et ma sale habitude d'indenter le code html...

J'ai édité mon post. Si il est aussi nécessaire que j'y ajoute les parties laissées de coté, je le ferai. J'attends juste ta réponse sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Maât
~~ Modo ~~
~~ Modo ~~
Maât

Messages : 643
Date d'inscription : 15/02/2012

Letie & Elise Empty
MessageSujet: Re: Letie & Elise Letie & Elise EmptyDim 26 Fév - 11:00

Bienvenue !!

Ca m'a l'air très bien tout ça. J'admire la façon dont tu as initialement fait ta fiche (beau tour de force, très agréable à lire et posant bien les bases de tes personnages)...

A mes yeux, tout est bon, tu es donc validée mais je te demanderai juste d'ajouter un petit quelque chose à ta fiche "classique" qui est en spoiler: ta description physique. Cela aidera grandement tes partenaires RP pour se faire une idée de "vous". Tu peux largement te permettre d'être synthétique, c'est vraiment dans un but de résumé. Je pense même que tu peux utiliser le paragraphe de ta lettre (en rajoutant juste une distinction Letie / Elise pour plus de facilité)

Pour ce qui est du caractère et de l'histoire, ce n'est pas quelque chose que les autres joueurs peuvent savoir en une simple "rencontre", inutile que tu les rajoutes à la fiche classique, c'est très bien détaillé dans la lettre !

Je te mets rang et couleur, dis nous quand tu auras rajouté ce simple détail que nous puissions "ranger" ta fiche...

EDIT: Si tu veux un avatar plus "grand", n'hésite pas à demander à nos graphistes !
Revenir en haut Aller en bas
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

Letie & Elise Empty
MessageSujet: Re: Letie & Elise Letie & Elise EmptyDim 26 Fév - 11:28

Merci et voilà pour la description !

Pour l'avatar, merci de la proposition mais étant moi même graphiste, je devrais me débrouiller. L'image trafiquée est plus grande, je l'ai juste mal enregistré, je corrige de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Maât
~~ Modo ~~
~~ Modo ~~
Maât

Messages : 643
Date d'inscription : 15/02/2012

Letie & Elise Empty
MessageSujet: Re: Letie & Elise Letie & Elise EmptyDim 26 Fév - 11:32

Parfait parfait !

Je te souhaite un bon jeu dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Letie & Elise Empty
MessageSujet: Re: Letie & Elise Letie & Elise Empty

Revenir en haut Aller en bas

Letie & Elise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Letie et Elise [prises]
» quête: la Plume de Levy [ Letie & Elise Nova]
» [Vaykat et Elise] Les rires des enfants
» [Calliopé & Elise] Le petit prince
» [Edalion & Letie] Le Sac sans Fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Parchemins des Personnages :: Parchemins Validés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit