AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptyMar 13 Mar - 10:58

Enfin, elle l’avait trouvé. Au bout de plusieurs semaines de recherches intensives, à fouiller les bouquins, à la main, à les lire entièrement pour rechercher le moindre indice, il semblerait que la jeune étoile qui était ici, avait enfin percé le lieu secret de cette bibliothèque. Ou tout du moins, l’un d’entre eux. Cela se comprenait désormais pourquoi elle avait ressenti, au cours des derniers mois, qu’elle devait se rendre à la bibliothèque au plus vite. Et pas seulement pour aider Luccia à retrouver le propriétaire et le contenu d’un livre. Ce secret, qu’elle avait recherché avec tant d’énergie, avait un nom : Le berceau de cristal. Et pour le peu d’informations qu’elle possédait sur son accès, il lui avait fallu tâtonner longuement avant d’avoir pu en trouver l’entrée, qu’elle hésita un instant avant de franchir. Cependant, elle finit tout de même par le faire, se demandant ce qu’elle allait pouvoir y trouver exactement. En l’occurrence, sa curiosité était plus forte que tout.

« C’est incroyable ... Euh, il y a quelqu’un ?»

Comment Ilaria aurait-elle pu croire qu’un tel endroit se cachait au sein de la bibliothèque ? Certes, dés son entrée dans les lieux, elle s’était dit que l’intérieur était tellement grand que cela pourrait bien cacher quelque chose, mais de là à penser qu’il existait REELEMENT un tel lieu de rassemblement des chroniqueurs, ici, l’impressionnait. On aurait dit que le berceau de cristal sortait tout droit de l’imagination d’une personne, ou ... D’un récit, tout simplement. Un récit réel bien caché au milieu de tous ces récits conservés sous forme écrite dans les nombreux livres qui emplissaient les étagères.

«Tu deviens sénile ma pauvre fille, il n’y a personne d’autre que toi ici »

Magnifique. C’était le mot pour décrire les lieux. Ce qui tenait lieu de QG à ses semblables, pour le coup, lui faisait quelque peu penser au jardin paradisiaque, où elle avait justement rencontré l’une de ses collègues, Niavhe. Ce soir-là, elle avait pris un peu trop à manger et les circonstances de leur avaient permis de discuter tranquillement tout en partageant leur repas, comme deux sœur. Comme à ce moment-là, il semblerait que le destin ait décidé qu’Ilaria devait être ici ... C’était la certitude qu’elle avait.

« A moins que ... »

A moins qu’on l’attendait, quelque part, dans les ombres, sous ce soleil resplendissant. Ou bien là, caché dans l’ombre, qui sait ? Elle qui espérait pouvoir voir à nouveau au moins l’un de ses semblables, c’était raté en tout cas, car hormis les oiseaux qui piaillaient gaiement, il n’y avait pas le moindre signe de vie concret. La Sipka ignorait totalement ce qui allait se passer, désormais, mais ce qui était sûr, c’était que cela allait probablement être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptyJeu 15 Mar - 16:46

Alors que la chroniqueuse scrutait la salle, à la recherche d'une possible présence, un homme à la chevelure blanche comme la neige, et au regard doux, mais qui laissait entrevoir une certaine expérience quand on s'y plongeait, se tenait juste derrière elle. Il s'était montré discret jusqu'ici mais prit enfin la parole... Ceci pourrait la surprendre, mais pas tant vu la douceur de la voix qu'il avait adopté pour l'occasion. Il tenait tout de même à laisser cette demoiselle en vie.

« Et bien petite étoile, on s'est perdue ? »


Il attendit qu'elle se tourne vers lui et, lui accordant un sourire qui en charmerait plus d'une, il s'inclina légèrement. Ishesar Mausa était quelqu'un de droit et poli tout de même. Puis, il la laissa contempler les lieux, en faisant mine de faire pareil, même s'il les connaissaient sur le bout des doigts depuis le temps. Enfin, voyant qu'elle semblait découvrir cet endroit qui s'avérait être celui même des chroniqueurs, il poursuivit :

« N'est-ce pas merveilleux ? Es-tu déjà venue te recueillir auprès de tes confrères ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptyVen 16 Mar - 12:28

Bon, c’était bien beau, d’être enfin parvenue à trouver l’accès qui menait au QG, mais une nouvelle question s’imposait à l’esprit d’Ilaria. Que faire, maintenant, puisqu’il n’y avait de toute manière personne avec qui échanger quelques mots ? Alors qu’elle réfléchissait à cela, se demandant s’il valait mieux partir ou attendre que quelqu’un arrive, quelle ne fut pas sa surprise d’entendre qu’une voix masculine lui adressait la parole ! Elle ne l’avait même pas entendu arriver. Ou alors, elle n’avait tout simplement pas regardé du bon côté !

« Oh ... »

Aussitôt, la jeune étoile se retourna vers son interlocuteur. Un homme qui semblait déjà plus âgé qu’elle, d’une beauté à couper le souffle malgré tout. Pas de doute, il s’agissait bien d’un chroniqueur. Elle s’inclina de même pour le saluer, un peu maladroitement, car elle n’en avait pas l’habitude. Question de respect, après tout, et du respect, elle en avait à revendre si l’on était respectueux envers elle. Enfin, elle rencontrait à nouveau l’un de ses semblables. Cela avait fait un moment, justement, qu’elle n’avait pas revu d’autres chroniqueurs. Perdue, elle ? ... Non, ce n’était pas du tout cela, elle était juste impressionnée par l’endroit. Au contraire, si elle était là aujourd’hui, c’était dû au fruit d’une longue recherche. A bien y penser, en même temps, si cet homme fréquentait régulièrement le berceau de cristal, il était normal qu’il se pose des questions sur sa venue ici.

Cependant, ce visage semblait dire quelque chose à Ilaria, alors qu’elle était sûre de ne l’avoir jamais rencontré auparavant, mais elle ne savait pas d’où. Peut-être un livre ? Possible, après tout. La Sipka avait dû en fouiller des tas sur toutes les rumeurs au sujet des chroniqueurs, peut-être son portrait figurait-il dans l’un d’eux ? Mais dans ce cas, pourquoi ... Il fallait qu’elle lui demande.


« Eh bien ... Non, pas vraiment en fait. Un certain nombre de circonstances m’ont menée à la bibliothèque, et comme j’ai entendu dire qu’une connaissance y avait vu à de nombreuses reprises des chroniqueurs ... J’en ai profité pour effectuer quelques petites recherches sur ce que nous sommes, et j’ai découvert que notre lieu de rassemblement était ici. C’est donc la première fois que je viens ici, à vrai dire. »

Et elle ne regrettait pas d’avoir passé des semaines le nez dans les bouquins, car cela lui permettait un peu de discuter avec une personne qui comprendrait sûrement. Même si la demoiselle ne se doutait absolument pas qu’elle était ni plus ni moins qu’à proximité de son chef, en personne. Et quitte à discuter, autant faire les présentations ! Mais avant, elle devait tout de même préciser une chose.

« Ce qui ne m’a pas empêchée de rencontrer une autre chroniqueuse, ailleurs. Niavhe Lessedi, si cela vous dit quelque chose. D’ailleurs, pour ma part, je m’appelle Ilaria. Ilaria Stellio, c’est le nom que l’on m’a donné »

Car comme tous les chroniqueurs, elle n’avait pas de nom transmis à la naissance. Elle avait pris le nom qu’on avait bien voulu lui donner, ce n’était pas le nom de famille de l’ermite qui l’avait élevée ! Et il lui plaisait bien, cela faisait d’elle une personne unique.
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptySam 17 Mar - 11:01


Un concours de circonstances l'avait menée jusqu'ici. Cela fit sourire Ishesar... En effet, la visite de la chroniqueuse n'était pour lui pas anodine, mais plutôt le simple fruit du destin. Il l'attendait, et ce, dans un but bien précis. Mais cela, elle le saurait bien vite.

« Bien. Et, qu'as tu appris à propos de nous ? Que sais-tu de ton statut ? »


Le chef des Chroniqueurs l'écouta se présenter, même s'il savait qui elle était, et l'expérience qu'elle avait acquise. Néanmoins, il lui faudrait en savoir davantage pour être sûr qu'elle soit prête à monter en grade, et qu'elle le mérite également. Aussi, il ne la fit pas languir plus longtemps sur son identité, en lui annonçant un nom qu'elle connaîtrait sans nul doute possible, histoire de lui faire comprendre que leur entrevue n'était pas dénuée de sens.

« Je sais qui tu es, car tu n'es pas ici par hasard. A vrai dire, je t'attendais. Pour ma part, je suis Ishesar Mausa . »

Le chef des chroniqueurs marqua un temps, puis l'incita à le suivre dans une salle annexe, tout en lui parlant.

« Qu'as-tu fait ces derniers temps ? As-tu accomplis d'importantes choses ? Rencontré des personnes qui t'ont apporté ? As-tu été marquée par certains événements ? »

La connaître un peu plus dans un premier temps était primordial. Alors qu'Ilaria faisait son discours, ils débouchèrent sur une salle des plus simples qu'il soit. Aucun meuble, aucun ornement, seul le bois du plancher, et le vide total...
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptyMar 10 Avr - 12:47

Lorsque le chroniqueur lui demanda ce qu’elle avait appris dans ces bouquins, elle hésita un instant. Car oui, elle avait beau avoir lu des tas de bouquins, ce qui traitait des chroniqueurs était relativement limité. C’était presque comme s’ils n’existaient pas, après tout. Au final elle n’en savait pas beaucoup plus que n’importe qui.

« A vrai dire je n’ai pas découvert beaucoup de choses de notre vie sur Nel Beraid. D’après les livres, nous n’étions que peu présents durant les différentes guerres, et pas vraiment appréciés de la population car certain nous disent responsables de tout ce qui est arrivé, bien qu’à priori cela ne semble plus trop être le cas car on ne m’a que peu fait cette réflexion. Nous ne sommes pas non plus en grand nombre actuellement ... Mais qui sait, sur d’autres planètes, si certains vivent encore ... D’ailleurs, j’ai appris que la survie de certains d’entre nous, ceux qui sont là depuis avant la dernière guerre, est due au sacrifice d’un chroniqueur pour protéger une dizaine d’autres. Mais je pense que cela ne suffit pas de savoir cela, et que le mieux, c’est de communiquer avec les autres pour connaître leur vécu ! »

Alors oui, en effet, leur rencontre n’était pas le fruit du hasard. Ilaria devait tout simplement venir ici car c’était le moment idéal. C’était comme s’il avait lancé un appel silencieux et qu’elle y avait répondu en venant ici, bien qu’elle ait pris son temps avant de venir car elle ne connaissait pas la manière d’y aller, et puis cela lui avait permis d’enrichir ses connaissances, ce qui n’était pas un luxe, bien qu’au final elle n’ait pas trouvé énormément de choses sur les chroniqueurs. Nul doute qu’elle en apprendrait bien plus ici que dans tous les livres qu’elle avait pu lire, en parlant aux autres, une prochaine fois. Quoi qu’il en soit, c’était un honneur de rencontrer son chef en chair et en os. Ce n’était pas n’importe qui, après tout ! Mais inutile de jouer des courbettes, elle devait rester comme elle l’était, elle ne voulait pas qu’il se fasse une mauvaise idée de la jeune chroniqueuse qu’elle était.

« Alors, il semblerait bien que j’aie bien fait de venir ici »

Cependant, le silence s’installa de nouveau. Ilaria se demandait bien ce qu’elle pouvait faire, ou dire désormais. Bien sûr, elle s’en remit à son destin. Elle n’eut en effet pas trop à attendre puisqu’il lui posa alors à nouveau quelques questions, alors qu’elle le suivait comme il le lui avait demandé. Elles concernaient surtout les faits récents qu’elle avait accomplis. Heureusement, ses journées avaient été bien remplies ces derniers temps justement, car ce n’était pas ce qu’elle avait fait dans les montagnes interdites qui auraient pu l’intéresser ... Elle y avait juste vécu, attendant que le moment de partir arrive enfin. Et il était arrivé.

« Eh bien ... »

La Sipka réfléchit. Il s’agissait de ne pas dire n’importe quoi non plus, et de sélectionner les évènements les plus importants. Après tout, c’était cela qui était le plus intéressant, ce qu’elle avait appris de concret, n’est-ce pas ? On oublie donc les simples discussions banales pour en venir aux actes qu’elle estimait importants. Et puis les questions étaient plus ciblés sur les évènements particuliers, n’est-ce pas ?

« En tant que chroniqueuse, j’ai pu travailler et être en contact avec des gens, et mes voyages me permettent de donner des nouvelles du pays à ceux qui m’en demandent. Cela m’a permis de découvrir un peu tous les territoires qui existent et de me familiariser avec eux. J’ai par exemple pu aider une amie Druide à découvrir le possesseur d’un livre qu’elle avait trouvé par hasard et qu’elle gardait précieusement. Je me suis rendue compte que j’aimais aider les gens car ils sont plus heureux après. Cependant, quelques unes de mes journées ont été pour le moins mouvementées. En effet, j’ai failli être aux prises de marchands d’esclaves si un rôdeur ne m’avait pas sortie de là et aidée. Malheureusement, ce soir là, du sang a coulé, ce que j’aurais préféré éviter car je n’aime pas cela. Mes pouvoirs m’ont également permis d’aider une jeune mage blanche à trouver la formule d’un poison puissant pour en trouver un antidote. Il paraît que les nécromanciens tentaient de l’utiliser pour faire le mal autour d’eux. En tout cas, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai bien l’impression qu’elle va devenir quelqu’un d’important ... Il y a aussi ce jour où j’ai fait la rencontre d’un chevalier appelé Edalion, qui m’a appris à me battre, en échange de quoi je l’ai aidé à mieux se servir de sa magie. Ensemble, nous avons démantelé un gang appelé le Gang du Léviathan. J’aimerais pouvoir continuer à accomplir de bonnes choses autour de moi, avec mes amis, même si j’ai conscience que je ne me ferais pas que des amis ainsi. »
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptyMer 11 Avr - 15:44


L'air de rien, le chef des chroniqueurs écouta Ilaria essayer de répondre à ses questions assez ennuyantes, car on ne pouvait pas vraiment savoir dans quelle mesures il fallait trier les informations. Mais c'était là tout ce qui intéressait Ishesar Mausa. Pas qu'il voulait la piéger, mais disons qu'il voulait voir comment elle s'en sortait, si elle paniquait, où on ne sait quoi d'autre... Bien sur, il testait son aisance de chroniqueuse, mais écoutait tout de même ce qu'elle avait à dire. Et heureusement, il ne s'agissait pas de paroles insensées. Et, pour tester un peu plus son aisance, il l'interrompit, pour poser une question quelque peu personnelle... Les chroniqueurs étaient à n'en pas douter des beautés éblouissantes, c'est pourquoi il lui demanda, par curiosité, et non sans un certain regard complice et taquin :


« T'es tu déjà servi de ton charme pour aboutir à tes fins ? »

Beaucoup de personnes en profitaient abusivement, car c'était dans leur nature, d'autre moins. Même le chef des chroniqueurs en personne ne pouvait nier s'en être servi à un moment ou un autre. Mais bon, il était surtout avide d'une éventuelle petite anecdote, comme pour connaître un peu plus la demoiselle aux cheveux de neige.


Ishesar ne pouvait que trop comprendre à quel point il était difficile pour un chroniquer d'en apprendre sur soit et sur ses semblables, surtout dans les premiers moments de sa vie. Néanmoins, elle se débrouillait très bien pour une jeune étoile. Et, il jugeait qu'il lui était suffisant de savoir ce qu'elle savait pour le moment, pour laisser la vie pimenter son avenir en lui apprenant au fil du temps de bien belles choses... Il hocha donc simplement la tête, non sans cacher une certaine marque de respect tout à fait honorable.

Puis, il l'écouta compter quelques moments marquants de sa vie mouvementées, tout en marchant dans la salle vide vers une grosse porte en chêne. Il sortit une vielle clé de sa poche et ouvrit cette porte, tout en annonçant, nostalgique :

« Ah, que serait la vie sans quelques risques de temps à autres ! »

Puis, à peine la porte entrouverte, il laissa apercevoir le paysage à la chroniqueuse, et franchit le palier en lui demandant de le suivre. Il y avait une clairière fleurie bordée de quelques troncs anciens, cachant le décor suivant. Il se tourna vers la belle avec un air grave :

« Derrière ces arbres, on dit que le terrain a été maudit par le passage de créatures maléfiques. C'est bien dommage quand on a connu ce qu'il en était avant... On dit que l'une d'elle siège encore là-bas, terrorisant les voyageurs. Une femme et sa fille ont disparu, toutes deux chroniqueuses. Et, j'ai des raisons de croire que cette même créature les détiendrait pour je ne sais quelle raison. Peut-être attend t-il une négociation... Si comme tu dis aider les gens te plaît, va retrouver la créature pour libérer les détenus. »

Il lui tendit une bourse et poursuivit :

« Donne lui ceci en échange, et si ça ne lui convient pas... Fait tout ce qui est en ton possible pour ramener les chroniqueuses, et régler la situation. »


________________________________

[Je te contacte par MP pour les détails]


Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptyMar 1 Mai - 10:36

Ilaria espérait que ses réponses lui conviendraient. En effet, au final, malgré tout ce qu’elle avait pu lire sur les chroniqueurs, cela restait bien vague selon elle. Elle avait déjà eu tant de mal à trouver le repaire de ses semblables, et à les rencontrer, que trouver des informations sur leur caste était un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin pour tout dire. Car non seulement ils n’étaient pas très nombreux sur les terres de Nel Beraid, d’autres étant peut-être vivants sur d’autres planètes, mais en plus ils ne faisaient que très peu parler d’eux, que ce soit dans le passé ... Ou bien même dans le présent. Pour elle, c’était désormais à eux, chroniqueurs actuels, de montrer qu’ils étaient toujours là, qu’ils n’avaient pas tous disparu … Car au contraire des autres classes, on ne devient pas chroniqueur, on l’est tout simplement. C’était ce qui les différenciait entre autres, et c’était également en quelque sorte leur grande faiblesse.

Finalement, elle devait se faire du souci pour rien. Ce n’était pas de la faute d’Ilaria s’il y avait un manque flagrant d’informations au sujet des chroniqueurs et qu’elle n’en avait pas rencontré assez pour connaître leur propre vécu, ce qui aurait pu enrichir ses propres connaissances. Au moins, désormais, elle savait où elle pourrait en discuter à loisir. Mais cela, ce serait une prochaine fois, puisque pour l’instant, elle allait avoir d’autres chats à fouetter. D’ailleurs, Ishesar lui posait à nouveau une question, un peu plus gênante cette fois. Aussitôt, ses joues se tintèrent légèrement de rose. L’étoile ne s’était en effet pas attendue à ce qu’on lui une telle question, même pour la taquiner. Elle réfléchit un instant, avant de répondre.


« Eh bien non ... Cela ne m’est même pas venu à l’esprit à vrai dire ... Certains tombent sous le charme sans que je n’aie rien voulu, donc je suppose que si je le voulais, un joli minois aide parfois à convaincre d’agir en ma faveur. Mais c’est parfois un peu pénible que l’on cherche à me séduire à tout bout de champs »

Autrement dit, si elle laissait faire ceux qui la draguaient, elle aurait déjà fini dans le lit de bien des personnes, et qui sait, en profiter pour se faire entretenir au passage puisqu’elle ne possédait pas grand chose. Mais la Sipka n’était pas comme cela, elle menait sa vie comme elle l’entendait, ne laissait personne l’approcher de trop près sans être solitaire non plus et se démenait tout les jours pour gagner son pain.

Pour l’heure, elle continua de suivre son chef. Il l’avait intriguée, en lui parlant de risques, et en ouvrant à peine cette porte. Puis elle le suivit comme demandé. Comme c’était beau ! Des risques, dans une clairière avec des fleurs magnifiques où il ne semblait pas y avoir âme qui vive ? Cependant, au fur et à mesure qu’il lui expliquait la situation, elle comprit que c’était du sérieux. En effet, elle n’aurait pas pu deviner que derrière ces arbres se cachait un paysage maudit. Elle hocha la tête, et prit la bourse qu’il lui tendait, réfléchissant à ce qu’elle allait pouvoir faire pour retrouver les traces de cette immonde créature qui s’en serait prise à deux des leurs.


« Très bien, alors, j’y vais »

Aussitôt dépassés les arbres anciens, elle comprit pourquoi il disait que le paysage avait été maudit. Un endroit sombre, avec des restes d’arbres morts, un ciel gris et terne, et une terre sur laquelle il ne semblait rien pouvoir pousser. Il n’y avait même pas un brin d’herbe. Mais Ilaria ne devait pas s’attarder sur ces détails, elle avait plus important à faire. Il fallait d’abord localiser la créature. Quoique ... Si, justement, il fallait qu’elle trouve des traces, ou n’importe quel moyen pour cela, car des traces, il ne semblait pas y en avoir, constata-t-elle, en avançant et en observant les alentours.

Tant qu’à faire, puisque rien ne semblait indiquer que quelqu’un ou quelque chose avait foulé ces terres récemment, elle décida qu’il valait mieux procéder autrement, et de façon plus méthodique. Déjà, il n’était pas sorti du paysage maudit pour aller dans la clairière car dans le cas contraire, elle l’aurait déjà vu. Il lui fallait un endroit qui lui servirait de recherche de base. Un vieux restant d’arbre au milieu de ce qui semblait ressembler à plusieurs chemins différents devrait faire l’affaire. Elle s’engagea alors sur celui le plus à gauche, marcha 5 minutes, et fouilla de sa main le sol, puisqu’elle ne voyait rien aux alentours. Peut-être ses visions l’aideraient-elle ?

Cependant, le sol ne semblait rien vouloir lui montrer de particulier quelques vieux arbres dans le coin, elle rebroussa donc chemin jusqu’à l’arbre du début. Il lui fallut faire la même chose sur deux autres vieux sentiers pour qu’un restant d’arbre du quatrième lui fasse découvrir des cris de terreur et une créature répugnante qui trainait deux jeunes femmes par leurs pieds. Aussitôt, elle se mit à quatre pattes pour avoir une sorte vision constante de l’avancée de la créature, se concentra et avança ainsi jusqu’à ce qu’elle repère des traces. C’était salissant, un peu fatiguant, mais il fallait bien faire avec les moyens du bord. Aussitôt, Ilaria se releva et se mit à courir vers le repère de cette sorte de gnome laid à en faire peur, qu’elle ne tarda pas à trouver. Les deux chroniqueuses étaient là, bloquées sous un arbre immense devant lequel se tenait la créature. Alors, c’était bien lui qui les détenait prisonnières. Oui, mais pourquoi ? Quoiqu’il en soit, elle devait se la jouer diplomate si elle voulait pouvoir les sortir de là. Il fallait juste qu’elle repense à ce qu’elle avait prévu de dire. Elle était cependant prête à se battre s’il essayait de s’en prendre à elle.


« Excusez-moi ? Bonjour ... J’aimerais discuter avec vous. Il se trouve que je suis envoyée par le chef des chroniqueurs en personne. Désolée d’être aussi directe, mais nous aimerions que vous libériez les deux personnes qui se tiennent derrière vous. Cependant, bien évidemment, nous vous proposons ceci en échange, si vous l’acceptez »

Ilaria sortit la bourse, et la lui tendit, espérant une réponse positive de sa part. A vrai dire, elle se demandait si cette sorte de gnome voulait réellement de l’argent, et surtout, pourquoi les retenait-il prisonnières ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptyJeu 3 Mai - 16:04

Le gnome fixa un long moment la chroniqueuse, puis se mit à rire avec une exagération non feinte. Elle contrastait tellement avec lui... Rares étaient les créatures si répugnantes et infâmes que ce gnome pouilleux. Étrangement, il était vêtu de noir satin, et non de marron terni comme la plupart de ces créatures qui trouvent leur revêtement à même le sol durant leurs errances. Un détail diriez vous, mais pas forcément si l'on voulait en connaître un peu plus sur sa personne...
Enfin... Quand il eut fini de rire, il affirma d'une voix sortie du fond de ses entrailles, tout en arrachant la bourse des mains d'Ilaria:

« Elle est mignonne... C'est tellement bon de se sentir important. Vous croyez vraiment qu'une bourse va m'enlever ce privilège ? Je garderais vos amis tant que ça me servira. On commence presque à s'apprécier en plus ! Regardez comme elles sont heureuses ! Mouhahaha ! »


Il fixa du doigt les deux chroniqueuses. Et, le moins que l'on puisse dire était qu'elles apparaissaient telles que tout sauf heureuses. Elles demeuraient apeurées, pales, maigres, et désespérées.
D'un ton grognon, le gnome poursuivit :

« Par contre, j'ai bien l'impression que la viande cru ne les sied guère. M'enfin, tanpis pour elles si elles ne veulent pas manger. Part maintenant, j'les relâcherais pas de toute façon. Allez va-t-en ! »

Puis, il fit apparaître de ses mains deux petits créatures démoniaques cracheuses de feu ordonnées à lui courir après pour l'inciter à fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptyVen 4 Mai - 15:37

Ilaria attendait la réponse de la créature, qui tardait à venir. C’était pesant, cette longue attente durant laquelle il la fixait de son regard mauvais. Elle ne préférait pas détourner le regard de lui afin de trouver une solution. Une seconde d’inattention, et elle pouvait en effet se retrouver dans de beaux draps s’il le décidait. Et comprenez bien qu’Ilaria ne voulait pas finir dans la même situation que ses collègues, à croupir là-dedans, dans cette prison improvisée sous un arbre mort gigantesque. Mais elle ne comptait pas non plus pour autant abandonner s’il refusait. Après tout, son chef l’avait envoyée en mission, elle devait les ramener. Que penserait-il d’elle si jamais elle échouait ? Non, elle ne pouvait pas admettre cette possibilité.

Lorsque la réponse attendue lui parvint enfin, la Sipka soupira. Son rire tonitruant ainsi que les paroles qui suivirent lui montraient bien que cette chose répugnante ne la prenait pas au sérieux, elle aurait dû s’en douter. Après tout, beaucoup la prenaient pour une jolie jeune demoiselle innocente, ce qui n’était pas totalement vrai. Jeune, oui, innocente, non. Rappelons tout de même qu’elle savait se battre si c’était nécessaire, et qu’elle n’abandonnait pas facilement quand elle voulait quelque chose. Il lui fallait trouver une solution. Que pouvait-elle bien faire, maintenant ?

En plus, il lui avait pris des mains la bourse. Elle allait protester, mais mieux valait éviter. Dommage, elle n’avait pas pu attraper la manche de son vêtement pour en savoir plus sur lui. D’ailleurs, c’est vrai que quand elle y repensait, elle ne s’attendait pas à voir ce genre de tenue sur un gnome ignoble. Bizarre, bizarre ... Peut-être y avait-il tout de même un moyen de négocier dans le fond ? Le plus calmement possible, elle lui répondit donc.


« A votre place, je n’en serais pas si fier. C’est lâche, de vous en prendre à plus faible que vous. Détenir deux personnes faibles, n’importe qui peut le faire, et cela ne fera jamais de vous quelqu’un d’important. Jamais, tenez-vous le pour dit. D’ailleurs, qui êtes vous pour vous croire si important ? »

A voir l’état des deux chroniqueuses, cela faisait un moment qu’il les retenait prisonnières toutes les deux. Et ce n’était pas en voulant les nourrir de chair fraiche que cela allait arranger les choses. Avait-il ne serait-ce qu’au moins pensé à cuire la viande ? Elle aurait parié que non. Bon sang, il fallait vraiment qu’elle fasse quelque chose.

« Bon, bon, très bien ... J’ai compris »

Il voulait qu’elle parte, eh bien, elle s’en irait ! Seulement, qu’il ne s’attende pas à ce qu’elle le fasse maintenant ! Oui, bien sûr elle se dirigeait ailleurs, oui, elle avait deux petits diables cracheurs de feu aux fesses, mais elle avait juste besoin de s’éloigner un peu, juste un peu, histoire de trouver comment les empêcher de nuire et revenir tranquillement. Finalement, c’était pas si mal, un terrain dévasté ... Plutôt que de perdre son temps à sortir sa faux pour l’utiliser, elle profita de ce que le décor lui offrait ... Et crac, des branches mortes, plus ou moins grosses s’abattirent sur la tête des cracheurs de feu. Toujours se servir de ce qu’il y avait autour de soi pour la télékinésie ...

« Mais tout de même, je ne partirais pas tant que vous ne les aurez pas relâchées toutes les deux. Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous le dit, ce ne serait pas une très bonne idée de vous mettre à dos tous les chroniqueurs et leurs alliés »

Oui ... Si Ilaria avait des soucis, elle savait qu’elle pouvait toujours compter sur Edalion quand il le pouvait par exemple. Le château serait son refuge, avait-il dit. Bon, là, elle devait se débrouiller seule, mais elle jouait beaucoup sur les mots Ils pouvaient devenir des armes bien plus puissantes que de véritables armes. Le gnome, dans tout cela, était-peut être seul. Ce n’était pas deux petites créatures qui allaient faire grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptyDim 6 Mai - 21:39


Quoi ? On attaquait sa personne ? Qu'on doute de son importance était bien la chose la plus susceptible de le provoquer. Le gnome était bien trop fière et imbu de sa personne. On lui avait confié une tâche, des responsabilités, ce qui avait valorisé sa vision de lui même, et n'avait certainement pas arrangé sa modestie de ce fait. Il se retourna donc sèchement devant cette provocation, alors qu'il observa la chroniqueuse venir à bout de ses disciples flamboyants. D'une voix des plus méprisables et emplie de colère, il s'adressa à la chroniqueuse, tout en marchant vers elle :

« Tu crois vraiment être à la hauteur ? Je vais t'écraser si tu t'opposes à moi ! Non mais ! J'ai l'honneur d'avoir reçu un cadeau pour assumer de nouvelles responsabilités, et je ne vais pas les perdre maintenant avec une pauvre petite étoile vulnérable comme toi ! T'as qu'à les ramener tes compagnons lumineux, ils repartiront le feu aux fesses, comme ils sont arrivés ! »


Puis cette fois-ci, le gnome s'attaqua à Ilaria. On s'en était pris à sa personne et à son estime de lui même, et ce n'était pas pardonnable. La chroniqueuse avait essayé la parole, mais il semblerait que ça ne marcherait pas, que le gnome était bien décidé à camper éternellement ici...

Il se mit alors à invoquer de nouvelles créatures, mais en plus grand nombre (dix exactement), et matérialisa ensuite au creux de ses mains une boule de feu d’énergie grandissante, prête à être larguée à tout moment sur la chroniqueuse. D'un rire sadique, ils annonça fièrement :


« Et tu diras à Ishesar que je ne compte pas... Ah non, tu ne pourras rien lui dire en fait ! Ahahah ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptySam 2 Juin - 15:14

Oh oh ... Les choses commençaient désormais à se gâter un peu. Eliminer deux cracheurs de feu, c’était bien joli, mais là – combien y en avait-il, déjà ? Une dizaine, c’était quand même pas mal, et il allait falloir réfléchir vite et si elle voulait se sortir de ce mauvais pas. Ilaria tenait tout de même à la vie, il était nécessaire de le souligner. Mais déjà, mieux valait s’éloigner un peu, car dans le cas contraire, elle ne servirait plus à rien une fois calcinée. Bah tiens, pourquoi pas un peu de pluie ? C’était bien connu, le feu n’aimait pas l’eau ... il y avait largement assez d’humidité dans l’air pour pouvoir faire tomber la pluie les empêcher de produire du feu ! Un peu plus de la moitié des créatures, surprises et pas capables de faire autre chose, disparurent.

Bon, au moins, désormais, il n’en restait plus que quatre. Ce n’était pas pour autant qu’elle devait se relâcher ! Les créatures se méfiaient désormais, elle ne pouvait pas réutiliser ce coup pour les achever tous. Le gobelin, quant à lui, ne bougeait pas du seul de sa « prison ». Fallait bien qu’il surveille, et puis, les cracheurs allaient se charger d’elle vite fait, n’est-ce pas ?

Et là, ce fut le vide dans l’esprit d’Ilaria, durant quelques secondes. Mince, elle venait de trébucher par terre et se retrouvait en position de faiblesse de surcroît. Sentant quelque chose de brûlant lui effleurer le bras, elle se retourna vivement et envoya un bon coup de pied contre lui pour le repousser. Non mais oh, de quel droit il s’autorisait à la brûler !? Ah, tiens, c’était étrangement léger ces créatures tout de même, puisque celui-ci valdingua contre le grand arbre qui retenait les chroniqueuses prisonnières et se retrouva assommé. Bon, elle y avait rajouté peut-être un peu de pression aussi, ça devait être pour ça. Bah tiens, pourquoi ne pas exploiter un peu plus cette idée !? C’est ainsi qu’avec un peu de télékinésie et la pression qu’elle avait augmentée, elle envoya un cracheur de feu dire bonjour à l’un de ses deux autres collègues… L’expression « prendre l’un pour taper sur l’autre » venait de prendre tout son sens.

Ceci fait, l’espèce de sale gnome palissait à vue d’œil. Déjà qu’on l’aurait cru sorti d’une tombe si on n’y faisait pas gaffe. Sans doute ne s’attendait-il pas à ce qu’elle vienne à bout, seule, de ces créatures démoniaques. Car bien qu’ils soient petits, c’était que c’est résistant, ces bestioles tout de même. Mais bon, il fallait bien admettre qu’elle n’y était pas allée de main morte et il n’aurait jamais pensé qu’elle puisse en venir à bout comme cela.

Cependant, il ne comptait pas abandonner comme cela, oh non ! Elle allait le lui payer ! Décidément, la gamine lui compliquait vraiment la tâche. Elle ne pouvait pas le laisser un peu tranquille ? Oui, c’était bien joli, mais comment ? M’enfin, puisque le feu ne fonctionnait pas dans cette situation, ben tiens, pourquoi ne faire sortir quelques membres de la terre ? Avec tous les ossements qu’il y avait dans ce paysage désolé, que ce soit de la créature ou de l’humain totalement décomposé, il avait largement de quoi faire pour s’amuser un peu ! Qui sait, peut-être qu’elle voulait recevoir un baiser de la mort ? Car c’était ce qui allait lui arriver, si elle ne fuyait pas !


« C’est bon, vous allez les libérer ? »

Pour toute réponse, le sol se mit à trembler un peu autour d’elle. Ce qui était en soi mauvais signe, parce que cela n’avait absolument pas l’air naturel. Peu à peu, elle vit sortir de la terre, des monstres d’outre-tombe. De la nécromancie ? La Sipka n’avait jamais vu cela concrètement mais elle en avait déjà entendu parler. Heureusement qu’il n’ avait pas eu la main lourde là-dessus. Bon ben pour ça, il n’y avait plus qu’à user des ce qu’elle avait appris au combat. Trancher des têtes, éviter des coups de justesse, elle savait faire. Et cette fois, elle n’hésita pas à user de toutes ses forces de sa faux. Après tout, ces trucs, quoiqu’ils soient, étaient déjà morts. Elle en tua plusieurs, laissa ceux qui étaient au loin tranquilles, et avant que le gobelin ne puisse réagir, elle fonça sur lui, faux toujours en main, dangereusement proche de lui, elle ordonna.

« Laisse-moi les libérer, ou je t’achèves »

« Ha ha ha ! Ca fait bien longtemps qu’j’ai pas combattu comme ça tiens ! Va-y ! J’te les laisse, même si j’sais pas si elles mourront pas en cours de route faible comme elles sont ! Ha ha ha ! »
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptyLun 4 Juin - 18:56

La chroniqueuse utilisait ses pouvoirs comme il le fallait, avec réflexion. En effet, utiliser l'humidité contre le feu était judicieux. Cependant, elle eut surtout beaucoup de chance que les créatures invoquées soient si vulnérables face à l'eau, à tel point qu'elles disparaissaient face au phénomène que créait Ilaria. C'est pourquoi le gobelin, se sentant délaissé et non soutenu par ses créatures, savait qu'il n'insisterait plus si elle s'en sortait. C'est pourquoi lorsqu'elle vint à bout de tous les cracheurs de feu, s'en tirant seulement avec quelques brûlures difficilement évitables, il sauva sa dignité et, une fois en position fortement défavorable, voyant la chroniqueuse faux en main, il ne put que lui laisser ses otages. Bon, c'était une défaite, mais il devait avouer s'être bien amusé. Le combat était divertissant. En revanche, il tâcherait de briffer ses créatures la prochaine fois, car elles ne lui avaient pas montré une fidélité sans faille lors de cet affrontement...

Le regard plutôt vide, les deux femmes, l'une d'une trentaine d'années, l'autre bien plus jeune (une adolescente), s'approchèrent de la chroniqueuse. Le gobelin, lui, disparut du champ de vision de tous, allant se terrer dans un endroit où il ne subirait pas les représailles de son mentor qui serait fâché de ne plus voir les chroniqueuses en sa possession. Ces mêmes chroniqueuses marchèrent et, une fois au niveau d'Ilaria, la plus jeune tomba au sol, inconsciente. Elle était trop faible et s'était évanouie. Il fallait faire quelque chose, et vite, ou elle ne survivrait pas ! Et, comme si ce n'était pas suffisant, comme si la situation n'était pas suffisamment angoissante, la femme plus âgée , qui devait être la mère de cette demoiselle, se mit à faire une crise d'hystérie. Elle commença à frapper Ilaria dans le dos, pas fort, mais de manière répétée, en criant :


«  Faites quelque chose ! Viiiiiiiiiiiiiite ! Elle va mourir ! Si elle meurt je vous tue aussi ! Vite ! Bougez vous ! »

Ce n'était pas très agréable d'entendre ce genre de paroles, mais cette femme semblait complètement désemparée et désespérée, à tel point qu'on voyait qu'elle était capable de tout, après toutes les mésaventures qu'elle avait vécu, la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptyDim 10 Juin - 14:41

Ouf, ça y est, elle avait réussi à faire en sorte qu’elles soient libérées. Cependant, sa joie fut de courte durée car avant qu’elle n’ait pu faire quoi que ce soit d’autre, la jeune chroniqueuse s’évanouit. Satané gobelin qui les avait laissées s’affaiblir et s’affamer ainsi, il ne payait rien pour attendre ! Et il avait disparu, le lâche ! Bon, en même temps, il l’avait prévenue. Oui, elles étaient faibles, c’était bien là tout le problème. Une chose était sûre, elle devait agir vite, et bien ! Bon sang, mais que pouvait-elle bien faire ? La Sipka n’était pas très rassurée. Faire de la télékinésie, elle savait. Avoir des visions du passé, elle savait aussi. Contrôler la météo de même. Mais soigner, non, là, c’était vraiment au-delà de ses capacités.

Ilaria serra les dents et les poings. Bien que l’idée de coller une baffe à la mère pour la calmer effleure sa pensée, elle s’efforçait de garder son calme. C’est donc d’une voix douce mais ferme qu’elle lui demanda de bien vouloir se calmer, que sa fille certes était en danger mais qu’elle ne pouvait pas réfléchir calmement si on lui tapait dessus et qu’on hurlait, et surtout que la tuer ne l’aiderait pas à faire revenir sa fille à la vie, et qu’elle allait faire son possible. Bien sûr, c’était peine perdue, on ne calmait pas aussi facilement une mère hystérique s’imaginant déjà que sa fille allait mourir, mais au moins, elle a avait essayé. De toute manière, il y avait forcément une solution ...

L’étoile songea d’abord à utiliser sa télékinésie pour transporter la demoiselle, mais elle secoua la tête bien vite. Non, non, cela ne fonctionnerait pas. C’était impossible, elle ne pouvait pas faire cela. Elle était peut-être légère comme une plume, mais pas au point de pouvoir être transportée comme un simple objet ! Non, il fallait penser à autre chose si elle voulait y arriver. Et puis, c’était bien joli, mais pour la mener où ? C’était définitivement une idée qu’il lui fallait abandonner de suite. Mais plusieurs possibilités s’offraient à elle. Soit elle allait explorer le coin qu’elle n’avait pas encore vu, devant. Soit elle revenait avec ses collègues à son point de départ, au risque de rebrousser chemin s’il n’y avait personne à la sortie pour les aider et qu’elles soient obligées de revenir au point de départ pour ensuite aller explorer le seul coin où Ilaria n’était pas encore allée, cela allait continuer d’affaiblir la chroniqueuse la plus âgée. Quant à appeler le gnome pour leur filer un petit coup de main, c’était tout à fait inimaginable ... Oh, elle essaya bien, mais elle n’eut pour réponse que les hurlements hystériques.

Soit, elle se servirait de la dame toujours consciente et qui avait encore assez d’énergie, preuve en était qu’elle était capable de lui taper dans le dos avec suffisamment de force, c’est qu’elle en avait à revendre ! C’était ce qui semblait en effet le plus raisonnable pour Ilaria. D’une voix douce mais ferme, elle s’expliqua.


« Bon sang, mais calmez-vous je vous prie ! Elle a besoin de manger. On pourrait faire cuire de la viande, si vous vous souvenez d’où ce satané gnome a mis la viande crue qu’il vous destinait. Si vous avez un pouvoir de soin et suffisamment d’énergie, c’est le moment de vous en servir. Au pire, si vous pouviez vous assurer qu’elle ne manque pas d’eau, ce serait bien. Sinon, retournez à l’entrée, et allez chercher de l’aide si vous le pouvez, dans ce cas j’irai vite explorer le coin que je n’ai pas encore vu, peut-être y a-t-il des gens là-bas, ou de quoi la soigner ? S’il vous plaît, calmez-vous et dites-moi ce que vous pouvez faire »
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptyDim 10 Juin - 18:52


La mère continua de s'en prendre à la chroniqueuse et ce, encore plus lorsqu'elle entendit ce qu'elle avait à dire...

« Non mais si je pouvais la soigner je le ferais enfin ! Comment vous voulez qu'elle mange là, elle est évanouie ! Et si ça continue elle va mourir ! Il faut la ramener chez nous ! Si vous êtes une incapable, Ishesar saura quoi faire lui ! Vous pouvez au moins faire ça non ?! »

Il en faudrait du mental du côté d'Ilaria pour ne pas perdre son sang froid face à ces agressions injustes sur sa personne. Mais comprenez, cette femme était désespérée... Ceci n'excusait pas tout, certes, mais cela l'expliquait. En tant normal, elle ne se serait jamais adressée à elle ainsi. D'ailleurs, elle le regretterait certainement si elle se voyait parler comme cela. Enfin...

Ilaria devrait d'ailleurs l'écouter car elle avait sûrement raison... Qui dit qu'elle trouverait quelque chose pour la soigner, et que ce ne serait pas une perte de temps alors qu'en ce moment, celui-ci était si précieux ? Ne devrait-elle pas rebrousser chemin au plus vite et ramener la demoiselle en lieux surs ? Une chose que devrait accepter la mère serait de l'aider à transporter sa fille en tout cas. Cependant, elle n'avait pas énormément de force non plus. Elle puisait sur ses dernières ressources pour s’énerver sur la chroniqueuse alors qu'elle devrait les garder pour faire la marche qui l'attendait et qui serait déjà éprouvante vu son état. La chroniqueuse devait donc à tout prix trouver un moyen pour la calmer pendant qu'elle transporterait la demoiselle, auquel cas elle n'aurait non pas une personne à ramener par ses propres moyens, mais deux ! Et en plus, il fallait faire vite puisque l'état de la jeune fille évanouie était critique.

-----

De son côté, Ishesar attendait impatiemment dans la grande salle vide ouvrant sur la clairière depuis laquelle il avait laissé partir Ilaria. Celui-ci s'occupait à aménager l'espace pour une raison dont seul lui était le possesseur. Et, malgré ses occupations, il commençait à trouver le temps long, ce qui n'était pas forcément bon signe pour l'état de la chroniqueuse... Peut-être avait-il sous estimé les capacités du gnome, ou sur-estimé celle d'Ilaria... Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptyLun 11 Juin - 8:14

Bon, il allait falloir qu’elle se calme, celle-là, et bien vite ! Mais au moins, elle l’avait entendue, c’était l’essentiel, elle avait peur que ce ne soit pas le cas. Bien sûr que c’était trop risqué d’aller explorer plus loin. C’était pour cela qu’elle avait vite proposé qu’elle aille chercher de l’aide, mais vu l’état des deux chroniqueuses, ce n’était pas raisonnable d’aller laisser la dame seule. Le plus urgent était de les ramener toutes les deux. Tant pis si elle la prenait pour une incapable. On ne pouvait pas être bon partout, et la mère elle-même n’était pas capable de soigner sa fille. Etait-ce pour autant que l’on devait la traiter d’incapable ? Non, et c’était bien ce qui la gênait.

Cela démangeait Ilaria depuis le début, eh bien tant pis, elle allait le faire. De toute façon, si elle continuait à gesticuler comme cela, elle ne tiendrait plus debout bien longtemps, ce qu’il fallait éviter à tout prix car ce serait une perte de temps considérable. Alors parfois, il fallait prendre les grands moyens. Elle voulait crier, très bien ! Mais l’étoile savait crier plus fort ! Proche de la dame, elle se retourna pour lui coller une gifle. Pas forte, bien évidemment, mais suffisant pour la faire réagir.


« CA SUFFIT ! ON PERD NOTRE TEMPS ! VOUS VOULEZ QU’ELLE MEURRE VRAIMENT, C’EST CA !? »

Pas de commentaire sur le fait qu’elle était une incapable et qu’elle lui avait déjà tapé dessus. Cela ne servait à rien, elle n’était pas dans son état normal de toute façon, et elle devait d’abord encaisser le coup. Oui, elle ne pouvait pas être bonne partout, et non, elle n’était pas au niveau du grand Ishesar, cela, c’était sans aucun doute, et Ilaria, bien que piquée au vif, admettait que non, de toute manière, elle ne pouvait pas tout connaître. Oui, cette femme gaspillait du temps, et de l’énergie surtout. Ses propos n’étaient vraiment pas gentils, mais ce n’était pas le but. Peut-être qu’elle comprendrait ainsi qu’il fallait agir, désormais. Si Ilaria était une mère, elle pensait que cela la ferait réagir en tout cas. Un enfant, c’était ce qu’il y avait de plus précieux pour une mère, elle pouvait le comprendre. Et le pire pour une mère, ce serait que son enfant parte avant elle. Elle songeait à cela, lorsqu’elle vérifia rapidement que la fille respirait toujours. C’était faible, mais c’était encore le cas, ce qui la rassurait à moitié. Ilaria reprit un ton normal, après avoir laissé la dame réagir vivement, avec quelque menace de la tuer. Pas étonnant. Mais au moins, elle semblait plus à même d’agir, maintenant, preuve en est, elle avait cessé de lui taper dans le dos. Elle en profita donc pour soulever la fille.

« Je vous demande pardon, mais j’ai vraiment besoin de quelques efforts pour la ramener. Pour vous, mais surtout pour votre fille. Je ne pourrais pas la porter seule, vous savez qu’il faut la ramener en lieu sûr, après tout, c’est Ishesar qui m’a envoyée, il connaît la situation, il doit avoir fait le nécessaire »

Enfin, elle espérait. Et la dame décida de coopérer. Désormais silencieuse, elle prit les jambes de sa fille. Elle avait raison, forcément, c’était moins lourd que le corps. Et Ilaria fit en sorte que ce soit elle qui doive marcher à reculons, la dame serait mieux à avancer vers l’avant, cela demandait moins d’efforts. Elle s’occuperait de la guider, sans rien dire d’autre. Ne pensant plus qu’à ramener les deux femmes en vie, espérant que la mère ne tomberait pas, elle aussi. Elles se dirigèrent donc vers la sortie, difficilement, sachant qu’en cours de route, la dame dût cesser de porter sa fille. Déjà qu’elle avait du mal à marcher, il fallait la décharger. Et Ilaria grimaça quand elle dût la porter seule. Mais bon, elles arrivèrent enfin à bon port. Elle le savait, Ishesar était là ! Ilaria s’expliqua rapidement, espérant qu’il puisse faire quelque chose, espérant surtout qu’il n’était pas trop tard.

« La jeune fille est inconsciente, elles n’ont rien mangé depuis trop longtemps, et j’ai bien cru que sa mère allait tomber de fatigue également. Si je peux vous aider en quoi que ce soit, dites-le moi, je ferais ce qu’il faut »

Elle était fatiguée aussi, bien sûr bien moins que la mère, mais elle tenait à aider quand même, dans les limites de ses capacités, bien sûr. Si la fille venait à mourir, elle n’aurait plus qu’à aller se terrer dans un coin, si elle n’était même pas capable d’avoir sauvé quelqu’un. A moins que comme la mère lui avait dit, elle serait morte avant d’avoir pu le regretter !
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptyMer 13 Juin - 15:50


Enfin, la mère, après avoir constaté la gravité de l'état de sa fille, se reprit et accepta de coopérer.
Quand à Ishesar, il était à deux doigts de faire venir quelques hommes pour les diriger où il avait demandé à la jeune chroniqueuse d'aller, perdant peu à peu espoir. La mission qu'il lui avait donné n'avait pas été facile, mais n'était pas insurmontable non plus. Il fallait juste faire des choix, des choix dignes de ce statut...

Mais, lorsqu'il alla vérifier une dernière fois au dehors, pour voir si elle n'était pas au loin, il fut soulagé de la voir arriver, mais non sans peine. Elle avait accompli sa mission, puisque les deux chroniqueuses étaient avec elle. Une bonne chose de faite pour un chef de statut que de protéger ses disciples. Et puis, cela lui avait aussi permis de se faire un premier aperçu de ce que valait Ilaria. Puisqu'elle avait réussi, il n'en était pas déçu. Cependant, il ne lui fut pas difficile de s'apercevoir que l'une des filles, la plus jeune, était inconsciente, puisque transportée par sa mère et Ilaria.

Le chef des chroniqueurs s'avança alors d'un pas précipité vers elles. La chroniqueuse testée lui expliqua la situation avec panique. Elle s'était impliquée dans cette histoire, et comptait bien faire tout ce qui était en son possible jusqu'au bout pour régler cette affaire. Mais elle avait fait ce qu'il attendait, et c'était bien assez. De sa voix apaisante et son regard doux, il la calma directement.

« Tu as fait tout ce que je t'ai demandé. Va te reposer maintenant. »

Il commanda à un de ses hommes d'aller chercher un guérisseur, et deux autres attrapèrent la fille pour l'emmener dans une chambre, la mère sur les talons. Ishesar quand à lui tendit à Ilaria un tessen, sans lui dévoiler ses capacités, qu'elle découvrira par elle même.

« Te voilà officiellement chroniqueuse. A bientôt. »

Puis, il partit avec une telle grâce que même ses hommes se tournaient vers lui, n'y étant toujours pas habitués. Il ne manqua cependant pas de faire un signe à l'un d'eux, qui parvint jusqu'à Ilaria sous les ordres de son chef, pour lui proposer l'asile le temps qu'elle reprenne ses forces si elle en avait besoin.


_____________________________

[Bravo, tu es niveau 3 ! Tu n'as plus qu'à poster ta sortie, et n'oublies pas de mettre à jour ton carnet et ta feuille de personnage ]
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? EmptyJeu 14 Juin - 15:00

Ilaria était totalement rassurée désormais. Les deux chroniqueuses étaient entre de bonnes mains, elle avait donc mené à bien la mission qui lui avait été confiée. Grâce à cela, ses deux collègues pourraient s’en sortir désormais, elle n’en doutait pas une seule seconde. Il prenait les choses en mains et lui conseilla d’aller se reposer. Oui, maintenant qu’elle avait l’esprit plus léger, et c’est vrai que toutes ces émotions l’avaient fatiguée. Mais c’était de la bonne fatigue, de la fatigue utile.

« Très bien, dans ce je pense qu’il est plus raisonnable de suivre votre conseil, alors »

Il avait pris les choses en main avec calme tout en sachant la rassurer en à peine quelques mots. Cela lui avait fait grand bien. Ce chroniqueur était vraiment impressionnant. Ce n’était pas pour rien qu’il était leur chef, c’est sûr ! D’autres emmenèrent ailleurs la mère et sa fille. Ilaria ne reçut pas de remerciement de la part de la mère, mais ce n’était absolument pas un problème. Ishesar non plus, du moins pas de vive voix, mais il lui tendit un tessen. Serait-ce une récompense pour les avoir sauvées ? Elle n’en avait pas particulièrement besoin, mais cela lui faisait chaud au cœur. Tu penses, recevoir un cadeau de son supérieur, ce n’était pas quelque chose qui était donné à tout le monde ! Elle restait modeste bien sûr, mais dans ta tête, elle était folle de joie !

« Je vous remercie. A bientôt, alors »

Et il partit. Minute. Comment ça, à bientôt ? Ilaria n’avait pas l’intention de revenir tout de suite au berceau de cristal, alors pourquoi ce à bientôt ? Elle avait réagi trop tard, il était déjà parti. Bien, puisque qu’il en était ainsi, elle allait se préparer à une éventuelle nouvelle rencontre. Et qui sait, peut-être une nouvelle mission ? Mais pour l’heure, ce n’était pas le moment de penser à cela. On lui proposa l’asile pour la nuit. Elle n’avait rien prévu pour cette fin de journée, elle remercia poliment l’homme et accepta avec plaisir. Mais cela devait rester exceptionnel, bien évidemment !

Plus tard, allongée confortablement dans un bon lit douillet, chose qui ne lui était pas arrivée depuis bien longtemps, elle réfléchissait. Elle avait encore du mal à croire qu’elle avait enfin percé le secret de la bibliothèque et qu’il s’y cachait un endroit si magnifique. Surtout, elle avait enfin rencontré son chef. Depuis le temps qu’elle le voulait. C’était comme un dans un rêve.

Mais non ... Le tessen que son chef lui avait donné était une preuve tangible que leur rencontre avait été bien réelle. Elle ne savait pas encore que ce n’était pas un tessen tout à fait normal, mais une chose était sûre, elle le garderait comme une chose précieuse. Et puis, après tout, un tessen c’était discret, c’était tout à fait facile à dissimuler sous un vêtement pour l’avoir à sa portée en cas de besoin. Mais pour cela, elle devait déjà apprendre à s’en servir car elle n’en avait jamais manipulé un.

Elle repartirait le lendemain à la première heure. De nouvelles aventures l’attendaient, et pour les affronter, il valait mieux reprendre d’abord des forces. Elle se laissa donc aller au sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty
MessageSujet: Re: {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? {Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

{Test lvl 3} Les traces du passé mènent-elles vers l’avenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un pas vers la gloire [Test niveau 3]
» [Seran, Gen & Letie] Traces sanglantes entre les arbres.
» Pour l'avenir [Xadr]
» Un présent à l'avenir ( Miranda)
» Un passé au présent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit