AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Catacombes et souvenirs [PV Syrka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Empty
MessageSujet: Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Catacombes et souvenirs [PV Syrka] EmptyDim 22 Juil - 15:20

Revenir à Malificium avait quelque chose d'étrange. Elle n'avait jamais coupé les liens avec cette cité sombre même si cela faisait deux mois qu'elle avait rejoint Wonderland... enfin de nouveau. Elle avait juste interrompu son apprentissage pendant deux années et avait parcouru pendant tout ce temps la cité noire pour oublier...

Ses pas résonnaient calmement contre les murs. Certaines personnes la reconnaissaient et la saluaient discrètement... d'autres avaient plus de la suspicion et de la haine dans le regard mais elle ne leur prêtait pas attention. Le passé appartient au passé. Elle avait agi au gré d'un sentiment impitoyable : la vengeance. Ses mains en étaient salies à jamais mais ceci était révolu. Oh bien sûr si elle croisait des hommes qui avaient participé aux meurtres de ses parents et qui lui avaient échappé jusqu'à présent, elle reprendrait cela va sans dire un peu de service.

Aujourd'hui, elle voulait aller au marché infernal. Elle avait besoin d'une nouvelle dague mais aussi de quelques poisons. Il ne faut jamais se reposer sur ses acquis. Avec Edalion, elle avait été attaquée... et elle avait dû puiser dans ses réserves. La mage noire, l'aigrefin et le rôdeur avaient été coriaces mais elle avait réussi. Ses sens s'en retrouvaient juste plus aiguisés.

Pendant deux ans, elle ne s'était pas permise de croiser les esprits... pendant deux ans, elle avait fermé les yeux... A présent, à nouveau shaman à part entière, elle avait l'impression que Malificium était une cité mortuaire. Beaucoup essayaient de l'approcher mais elle ne pouvait pas leur parler en plein milieu des ruelles surtout au vu de la foule qui l'oppressait. Elle devait trouver un coin reculé. Elle ne pouvait pas tous les aider. Certains voyant qu'ils ne pouvaient pas se faire "obéir" l'abandonnaient. Elle garda donc le plus résistant... enfin résistante car il s'agissait d'une femme... d'une beauté morbide, la poitrine trouée par une flèche et le visage criblé d'écorchures. Elle eut de la peine pour elle et fit une prière pour Ankou.


"Que veux-tu?"

"Mon collier... On me l'a volé avant de me mettre en terre... J'en ai besoin..."

"Tu as été enterrée dans le cimetière?"

"Non... Mon corps repose plus bas..."

Rayenn haussa un sourcil interrogateur. Par moment, les esprits perdaient la raison... cela en était bien triste... Cette petite discussion s'était faite discrètement... mais des escaliers étaient présents tout autour d'eux accolés aux facades et un croisement n'était pas bien loin... Les murs ont parfois des oreilles...

"Où? Sous ces pavés?"

"Oui... Il y a une entrée..."
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Empty
MessageSujet: Re: Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Catacombes et souvenirs [PV Syrka] EmptyLun 23 Juil - 12:12

Cette entrée, Syrka s’y tenait devant depuis un petit moment. Ceci dit, l’endroit avait été abandonné depuis si longtemps qu’elle se demandait s’il était prudent de s’y aventurer seul. En admettant qu’aucun pouilleux n’y avait élu domicile, les frondaisons ne devaient plus tenir que par le bon vouloir des dieux. En même temps, elle n’avait pas le choix. Quoi que. En fait, si, elle avait effectivement le choix mais descendre dans les égouts était le chemin le plus simple et le plus rapide à prendre.
Autour d’elle, il n’y avait personne, excepté une femme qui murmurait des paroles inaudibles. Syrka ne comprenait pas ce qu’elle disait mais elle parlait seule, ce qui n’augurait rien de bon. A coup sûr, cette ivrogne avait trop bu et avait fini par s’échouer lamentablement dans cette ruelle peu fréquentée. Avec un peu de chance, cette idiote ne remarquerait pas la présence de Syrka qui pourrait descendre dans les égouts de Malificium sans se faire remarquer.
En fin de compte, elle aurait peut-être dû demander à Morgane de l’accompagner. Mais cette petite lui avait clairement dit qu’elle ne croulait pas sous l’or et qui sait ce dont elle serait capable de faire si elle tombait sur des malles remplies de pièces et de bijoux précieux. Elle avait beau clamer haut et fort qu’elle était la fille légitime d’Halloween Evans, Syrka préférait s’en méfier comme de la peste. Tant qu’elle n’aurait pas véritablement prouvé qu’elle était digne de confiance, l’ex-ombre ne la considérait pas comme une amie même si officiellement, elles étaient devenues alliées. Pour l’instant, elles n’avaient fait que de la parlote et rien de concret…

Après avoir rapidement déblayé l’endroit à coups de pied, Syrka ouvrit une porte. A première vue, cette porte n’ouvrait sur rien. On aurait dit qu’il s’agissait simplement d’un grand placard, à croire que l’architecte qui avait construit cet endroit était sérieusement dérangé. A l’intérieur, on pouvait y trouver des cageots, des morceaux de bois, une couverture usées et tout un tas d’autres objets ou choses dont la rôdeuse préférait ne pas s’attarder.
Jetant plusieurs affaires par-dessus son épaule, Syrka manqua à plusieurs occasions d’écraser la pauvre Arya qui courrait dans tous les sens pour ne pas se recevoir une brique ou une main décharnée sur la tête. La mygale semblait plutôt curieuse car elle faisait tout son possible pour rester coller à sa maîtresse qui, visiblement, était bien trop occupée pour se soucier de sa petite bestiole.
Après avoir dégagé l’endroit, Syrka se frotta les mains sur les pans de sa jupe. A première vue, on aurait pu se demander ce qu’une dame aussi distinguée qu’elle pouvait bien fabriquer dans un endroit aussi sinistre. Il fallait bien admettre qu’après plusieurs décennies, la blondinette s’était plutôt bien arrangée. Du stade de pouilleuse, elle avait réussi à se métamorphoser en un joli papillon, un papillon qui craignait de se salir autant qu’un pouilleux.

Une fois que les lieux furent débarrassés, Syrka souleva une trappe et descendit une échelle. Comme elle s’y attendait les égouts n’étaient pas très éclairés. Heureusement pour l’ex-ombre, l’endroit n’avait pas beaucoup changé et d’une certaine façon, elle avait l’impression d’être retournée à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Empty
MessageSujet: Re: Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Catacombes et souvenirs [PV Syrka] EmptySam 28 Juil - 14:49

L'esprit était perturbé et en tant que shamane digne de ce nom, elle se devait de la protéger et de la ramener à la maison. Par conséquent, elle décida de la suivre. Ses emplettes pourraient être faites à un autre moment. Elle soupira et pria Ankou de ne pas l'emmener dans un guet à pens.

Elle marcha le long de ruelles évitant d'attirer l'attention de qui ce soit et finit par arriver à la fameuse entrée. Sur le coup, Rayenn décida de faire demi-tour... mais l'esprit lui criait dans les oreilles d'y entrer. A moins d'être masochiste, elle se devait de poursuivre et puis il faut bien avouer qu'elle avait toujours aimé les catacombes... et l'aventure.

Elle risquait de tomber sur d'autres morts mais ce n'était pas grave. Elle n'était pas nécromancienne, elle ne leur voudrait donc aucun mal. Elle s'était tue depuis le début du trajet. Elle fixa le spectre et demanda :


"Ton collier est ici?"

"Oui. Plus loin! Ils se vantaient de sa beauté! Ils l'ont donné à leur chef!"

"Qui sont-ils?"

"Morts... Mais leurs biens sont restés..."


"Tu veux voler un bijou à un mort??"

"Non, je veux récupérer ce qui est à MOI! J'y peux rien si la guerre les a fait disparaitre."


La shamane la fixa de longues secondes. Ses sens étaient en éveil. Elle ne pouvait pas faire demi tour même si plus elle avancait, plus elle avait l'impression d'être dans un cul de sac. Elle arriva jusqu'à une trappe... Le fantôme lui demandait de l'ouvrir... mais celle-ci semblait si usée... bloquée par le temps... L'humaine soupira et approcha sa main quand même et fut surprise de ne trouver aucune résistance... Quelqu'un était passé par là assurément. Une échelle et la noirceur apparurent...

"Je dois passer par là?"

"Oui."

Elle descendit avec précaution et trébucha sur le dernier barreau. Le son de son juron se répercuta dans tous les égouts. L'autre être vivant percevrait le son assurément. L'odeur n'était pas des plus agréables. Des gens avaient vécu ici selon l'esprit et y avaient même commis des crimes... Rayenn réfléchissait mais ne voyait pas qui pouvaient aimer être là.


"Avant de mourir, de quel ordre étais-tu?"

"Mage noire... Je pensais être à l'abri ici au vu des rumeurs... mais je me suis trompée..."


"Pourquoi?"

"L'argent corrompt le coeur des hommes..."


La jeune shamane soupira. Elle avait raison c'était évidemment. Elle avancait doucement. L'esprit s'était figé. Elle s'arrêta à ses côtés et ne vit personne...


"Que se passe t'il?"

"Quelqu'un est là... Elle veut MON collier."


La fantôme se mit à courir et disparut... Rayenn ne pouvait pas sortir sans elle... La shamane se mit donc à courir aussi à son tour dans la direction de Syrka...
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Empty
MessageSujet: Re: Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Catacombes et souvenirs [PV Syrka] EmptyLun 30 Juil - 10:34

Quelqu’un se trouvait dans les égoûts. Instinctivement, Syrka mit la main sur la manche de sa dague et se retourna vivement. Une personne approchait dans sa direction. Après l’avoir entendu hurler, la rôdeuse était certaine qu’elle se pensait seule, ce qui n’était pas étonnant puisque rare étaient ceux qui s’y aventuraient.
Quoi qu’il en soit, la présence de cette personne se révéla être gênante pour l’ex-ombre qui croyait pouvoir s’occuper de ses affaires en toute tranquillité. Pendant un instant, elle hésita entre attendre sagement que l’inconnu daigne quitter les lieux ou lui planter sa dague en plein cœur pour ne pas perdre de temps. Cependant, la première idée risquait d’être très longue et la deuxième était potentiellement dangereuse. Après tout, Syrka avait perdu la majorité de ses pouvoirs et n’était plus aussi puissante que jadis. Jouer les dieux alors qu’elle était aussi inoffensive qu’une brebis n’était donc pas un choix très judicieux.

« Qui est là ? »

Syrka était bien curieuse de savoir quel pouvait être le genre d’individu qui trainait dans les égouts maintenant que plus aucune ombre n’était là pour veiller à ces couloirs souterrains. Était-ce un mendiant en quête d’un endroit où dormir ou était-ce devenu le siège d’un quelconque trafic douteux ?
Avançant dans la direction où elle avait entendu la voix, Syrka finit par se retrouver nez à nez avec une silhouette, celle d’une femme.

« Deux femmes dans un endroit puants et dégoutants… Décidemment… »

Jaugeant l’inconnue du regard, Syrka remarqua qu’elle n’était pas du genre à se rendre dans les égouts tous les jours. Comme l’ex-ombre, elle semblait être ici pour un motif précis. Syrka avait beaucoup de mal à croire que cette personne puisse s’être perdue. Pour arriver dans les égouts de Malificium, il fallait connaître les entrées qui étaient, en générale, toutes dissimulée dans des endroits où les jolies mains manucurées répugnaient à s’y aventurer.
Du coup, Syrka se demanda pourquoi cette femme était là. Cependant, elle ne lui posa pas la question, sachant que l’inconnue la lui retournerait sûrement. Ne sachant pas si elle était digne de confiance ou pas, l’ex-ombre se refusait de lui révéler le but de sa visite dans les égouts.

« Il n’est pas prudent pour une femme comme vous de se promener seule dans un tel endroit… »

A première vue, son petit minois avait l’air inoffensif. Cependant, Syrka n’était que trop bien placée pour savoir qu’il ne fallait pas juger les gens d’après leur apparence physique. D’ailleurs, en parlant des apparences, son pouvoir décida de lui jouer un petit tour, histoire de lui ôter toute crédibilité face à l’inconnue. En effet, il fit apparaître une famille de lapins blancs et des papillons se mirent à voler autour d’elle. Sur le coup, Syrka se sentis un peu ridicule, même si elle avait déjà connu des situations plus humiliantes.
Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Empty
MessageSujet: Re: Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Catacombes et souvenirs [PV Syrka] EmptyVen 3 Aoû - 17:38

Le bruit de ses pas résonnait contre les parois des égouts mais elle s'en moquait. Elle ne devait pas perdre l'esprit de vue. La noirceur était partout et elle trébucha à de nombreuses reprises mais ceci ne semblait pas la déranger. Par contre, elle fut surprise de tomber nez à nez sur une demoiselle. Elle pensait sincèrement être seule... enfin, elle l'avait espéré car les gens n'étaient pas très agréables en règle générale avec les shamans.

Ce n'était pas qu'ils en ont peur... non la plupart du temps, les gens la prenaient pour une folle... ou une nécromancienne ce qui pour cette deuxième comparaison avait le don de l'agacer mais elle s'y habituait peu à peu... Faut dire que deux ans dans les basses couches de Malificium pour venger ses parents avaient mis à rude épreuve ses nerfs et lui avait permis de créer une jolie carapace aux critiques.

Elle reprenait son souffle tout en écoutant l'inconnue. Son apparence ne lui disait rien. L'esprit était à ses côtés et s'époumonait qu'il fallait qu'elle avance pendant que la vivante était occupée ainsi elles iraient plus vite pour trouver son collier... sauf que les choses n'étaient pas aussi simples... Dans sa course, elle avait perdu sa capuche révélant sa chevelure blonde bouclée et rebelle :


"Une femme comme moi? Qu'est ce que je suis pour vous?"

Elle lui sourit doucement. Que ressentait-elle? Sentait-elle une fragrance spéciale qui se dégagerait d'elle malgré la puanteur des égouts? Voyait-elle quelque chose dans son regard qui lui indiquerait un indice? Possible. En tout cas, c'est bien du désappointement qui se lut sur le visage de l'humaine quand elle vit l'armée des lapins autour de l'inconnue. Puis, ce fut un rire joyeux qui s'échappa de sa gorge. Elle prononça encore à moitié hilare :

"Voilà une attaque surprenante dans un lieu chargé d'histoires... Mais je doute que les légendes aient parlé de ce type de combat par le passé."

Son attitude était sympathique tant qu'elle ne lui voudrait pas de mal, elle continuerait ainsi. La fantôme attendait et la fixait avec désespoir. Chaque chose en son temps.


"Savez-vous qui vivaient ici? Ces lieux m'ont l'air ouvragé mais abandonné... Je n'ai rien contre vous. Je viens ici pour aider une amie..."
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Empty
MessageSujet: Re: Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Catacombes et souvenirs [PV Syrka] EmptyMer 8 Aoû - 7:30

A sa première question, Syrka haussa simplement les épaules. Après avoir dévisagé brièvement l’inconnue, son regard laissa deviner qu’elle trouvait que ses vêtements n’étaient pas très appropriés pour un endroit tel que les égouts. Mais comme l’ex-ombre était habillée de la même manière qu’elle, elle ne se permit donc pas de faire une remarque à voix haute. Quoi qu’il en soit, une chose était certaine ; lorsqu’elles sortiraient de cet endroit sombre, il leur faudrait certainement se savonner pendant des heures entières pour effacer cette odeur fétide qui s’imprégnaient déjà dans leurs cheveux et leurs vêtements.

« Pour moi, vous êtes quelqu’un qui n’est pas à sa place… » répondit Syrka tandis que l’inconnue lui sourirait.

Son ton n’avait été si agressant, ni désagréable. L’ex-ombre aurait pu parler du beau temps et de la pluie, on n’en aurait pas entendu la différence. Sa voix était posée et calme. Elle ne cherchait pas à provoquer l’inconnue, surtout lorsque ses facultés magiques détraquées décidèrent de lui jouer un mauvais tour. A force, Syrka ne trouvait cela terriblement ennuyeux. En revanche, l’inconnue semblait amusée par ces petits tours sans aucun intérêt. Elle lui rappelait elle-même, lorsqu’elle était beaucoup plus jeune. Mais au fil du temps, l’ex-ombre avait fini par comprendre qu’il était gênant de faire apparaître n’importe et n’importe quand, surtout lorsque son métier consistait à rester inaperçu…

D’ailleurs, à ce propos, l’inconnue demanda à l’ombre déchue qui était les anciens habitants des égouts. Un sourire énigmatique fleurit sur ses lèvres.

« Qui donc voudrait vivre dans cet endroit infect ? Le but premier de cet endroit est de collecter et évacuer les eaux de Malificium… Bien entendu, il serait faux de dire qu’il n’y a que l’eau qui circule dans les égouts mais ça, c’est une autre histoire… »

Une nouvelle fois, Syrka haussa les épaules. L’inconnue s’apercevrait peut-être qu’elle en savait plus qu’elle ne voulait le dire. Cependant, elle verrait aussi que la demoiselle ne tenait pas en raconter davantage. Syrka n’était pas là pour faire un cours d’histoire. D’ailleurs, elle n’était pas très pédagogue et s’énervait rapidement. Tout ce qu’elle désirait, c’était de retrouver ses affaires personnelles et si possible, sans qu’un inconnu lui traine derrière. Même s’il s’agissait pour la plupart d’objets volés, ils lui appartenaient tout de même et pas question de partager avec le premier venu. Du coup, Syrka se sentit obligée de s’intéresser aux affaires de l’inconnue.

« Cela m’étonne tout de même que certaines personnes puissent venir se réfugier ici. Les égouts sont tellement sales et puants… Que deviez-vous y faire ? Votre amie a laissé tomber un de ces bijoux ici ? »

Avec les bouches d’égout, cela n’aurait pas étonné Syrka d’entendre que la malheureuse avait accidentellement fait tomber un objet précieux dans les canalisations de Malificium. Ceci dit, lorsque cela arrivait, peu de monde se risquait à descendre dans les égouts car on ne savait que trop bien ce qui se tapissait à l’intérieur…
Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Empty
MessageSujet: Re: Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Catacombes et souvenirs [PV Syrka] EmptyJeu 23 Aoû - 17:07

La jeune femme ne fit aucun commentaire. Etait-elle à sa place quelque part? Certains trouvaient que la place des shamans était dans les cimetières, d'autres au milieu du désert ou bien enfermés dans Wonderland. Certains les craignaient, d'autres les vénéraient. Du coup, sa position était quelque peu étrange mais elle ne s'en plaignait pas.

Rayenn posait des questions sur le lieu. Elle aurait pu les avoir d'une autre manière. La fantôme pourrait lui livrer tous les secrets des égouts mais elle préférait les avoir auprès de l'inconnue. La mage noire n'aurait juste qu'à lui confirmer ou infirmer vu qu'elle ne perdait toujours aucune miette de la conversation. Mais son interlocutrice ne semblait pas désireuse de l'aider. Elle ne s'en vexa pas. Elle était persévérante.


"Des gens avides de solitude. Tout le monde fuit cet endroit même les gardes. Les inventeurs ont choisi les montagnes pour se cacher. Des gens plus civilisés en ont fait de même avec ce lieu... D'après ce que j'ai cru comprendre, ils étaient proches des mages noirs... mais je n'en sais pas plus d'où ma question. Je doute que l'eau les intéresse ceci dit."

La shamane avait abattu une carte. La fantôme avait souri. Elle n'avait pas eu tort. Qui étaient les alliés aux nécromanciens par le passé et qui ne l'était plus? Rayenn avait un trou de mémoire mais cela lui reviendrait avec l'aide ou non de la rôdeuse. Le questionnaire changea de cible. Le spectre paniqua. Rayenn l'observa discrètement. Elle se racla la gorge et répondit :

"Un collier. Si je ne lui ramène pas, elle va se faire décapiter. Il faut que j'empêche cela."

Elle fit mine de prendre une expression contrariée. Son amie ne craignait plus la mort. Mais elle n'allait pas montrer son jeu aussi facilement que cela. Elle prit une toute petite voix et demanda :


"On peut chercher ensemble si vous souhaitez. Vous semblez plus vous y connaitre. A moins qu'avoir la mort de quelqu'un sur la conscience ne vous dérange pas?"

Elles allaient au même endroit sans le savoir. Elles gagneraient forcément chacune du temps surtout si un opportun était présent dans les parages et tenterait de leur faire du mal... Mieux vaut être deux pour supporter le danger que seule. Halloween n'était pas réputée pour être idiote. Les égouts étaient donc une véritable forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Syrka
Maraudeur, niv 2
Maraudeur, niv 2
Syrka

Messages : 217
Date d'inscription : 26/10/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: │ Éveil ▪ Vitesse accrue ▪ Magie aléatoire │
Armes: │ Arc ▪ Dague │
Relations:

Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Empty
MessageSujet: Re: Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Catacombes et souvenirs [PV Syrka] EmptyMer 5 Sep - 9:58

Visiblement, la jeune femme ne voulait pas lâcher le morceau. Cependant, elle respectait le silence de Syrka et ne lui posa pas plus de question sur le sujet. L’ex-ombre lui en fut reconnaissante et hocha une fois de la tête devant ses hypothèses sur les anciens « habitants » des égouts. Ceci dit, la solitude était sans doute la dernière raison pour laquelle les ombres avaient choisi d’y élire domicile. Quoi que. Les égouts étaient le dernier endroit où les gens venaient chercher refuge. L’obscurité et les eaux putrides donnaient à cet endroit une atmosphère déplaisante. Le plus gênant là-bas était sans doute cette odeur d’excrément et de pourriture qui flottait partout. Même après s’être installée là-bas pendant plusieurs années, Syrka n’était pas parvenue à s’habituer à ce parfum insupportable. Et c’était sans doute parce que l’endroit ne plaisait à personne que les ombres avaient choisit d’y installer leur quartier général. En plus d’avoir la quasi certitude d’être tranquille, les égouts s’étendaient comme des tentacules à travers tout Malificium, ce qui avait pour avantage de faciliter les déplacements « discrets ».

Mais depuis la dernière guerre, impossible de savoir ce qui restait réellement des égouts. Des tunnels avaient été condamnés, d’autres avaient été entièrement détruits de manière plus ou moins délibérés, … Syrka se demandait si cet endroit avait encore un quelconque intérêt. A première vue, il ne restait plus que des ruines… Et des trésors perdus.
D’ailleurs, à ce propos, l’inconnue avait confessé à Syrka qu’un bijou s’était égaré dans ce lieu sinistre. Ledit objet se révélait appartenir en réalité à une amie qui devait absolument le récupérer sous peine d’avoir de sérieux problèmes. En entendant ces explications, l’ex-ombre avait l’impression d’assister à un de ces faits divers banals qui sévissait parfois dans les quartiers cossus de Malificium...
Par ailleurs, l’inconnue finit par solliciter l’aide de Syrka. Finalement, la vie n’était as si mal faite. L’ex-ombre se voyait mal proposer son aide mais il fallait bien trouver ce fiche collier si elle voulait se retrouver seule dans les égouts. En revanche, elle n’apprécia pas beaucoup comment cette demande avait été formulée.

« Je ne vous comprends pas. Je ne connais pas votre amie. Chaque jour, des personnes meurent. Nous les voyons tous les jours à presque tous les coins de rue. Si je suis votre raisonnement, alors vous aussi vous devriez avoir plusieurs morts sur la conscience, à moins que vous soyez très puissante, ce qui explique pourquoi vous êtes toujours en vie.
Ne vous voilez pas la face, une personne ne peut sauver à elle seule toute l’humanité. Et pour ma part, je suis comme bon nombre des habitants de Malificium, ce genre de chose ne ma tracasse pas l’esprit. De plus, entre nous, cette histoire de collier, je la trouve bien stupide. Votre amie n’avait qu’à faire attention à ses affaires. »


Syrka n’était pas méchante. Mais comme certains habitants de Malificium, le sort d’autrui ne l’intéressait guère. Elle avait laissé des gens mourir et en avait tué certains pour diverses raison sans jamais avoir aucun remord, surtout depuis qu’elle avait ressuscité. En fin de compte, l’ex-ombre n’était peut-être plus humaine. Peut-être n’était-elle plus qu’un spectre qui aurait réussi à prendre une forme physique… Quoi qu’il en soit, son caractère individualiste et égoïste n’avait pas changé depuis sa naissance et avait même tendance à se confirmer au fil des années.

« Avez-vous une idée de l’endroit où se trouve le collier ? »

Syrka ne le dit pas à l’inconnue mais ce n’était donc pas par altruisme qu’elle avait décidé de l’aider. L’ex-ombre se savait pas assez forte pour tuer quelqu’un dont elle ne connaissait rien. Du coup elle n’avait donc pas d’autre choix que de l’aider à retrouver son collier pour qu’ensuite, elle déguerpisse des égouts.

Revenir en haut Aller en bas
Rayenn
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Rayenn

Messages : 281
Date d'inscription : 02/01/2012

Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Empty
MessageSujet: Re: Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Catacombes et souvenirs [PV Syrka] EmptyMer 12 Sep - 14:48

Rayenn blanchit quelque peu. Elle n'était pas vexée ou quoi que ce soit. Syrka avait juste énuméré un fait malheureusement bien réel à Malificium. Les morts étaient présents à la pelle à chaque coin de rues et il lui était particulièrement difficile de les fuir par moment. Certains lui causaient de grosses migraines mais elle n'était pas une sainte. Elle aidait que ceux qui méritaient vraiment son aide. Par exemple, elle n'accepterait jamais de tuer quelqu'un pour venger un autre alors qu'elle ne le connaissait pas même si celui-ci lui donnait des renseignements sur la mort de ses parents.

"Très puissante, non. Maline, oui."

Elle n'était pas une séductrice mais avait réussi à s'assurer la protection de certains aigrefins contre principalement de l'argent voire pour certains quelques bienfaits naturels s'ils étaient très séduisants. Elle n'en changeait que lorsqu'ils se faisaient tuer souvent à cause de combats contre des chevaliers ou bien des beuveries de bar.

"Je n'ai que peu de morts sur la conscience comme tout un chacun. Je suis hantée par moment voilà tout et je me dois donc apporter de l'aide."

Elle avait parlé sans réfléchir presque pour elle-même suivant son raisonnement mental. Elle pouvait la juger, elle ne comprendrait pas grand chose tant qu'elle ne saurait pas son statut mais ce n'était pas le moment de tout dévoilé. Elle esquissa un sourire ironique et prononça :

"On lui a volé dans son sommeil. Elle ne pensait pas qu'on la trahirait. On la craignait énormément et elle était si puissante... mais l'humain est changeant après tout."

La fantôme s'était vexée mais la shaman n'avait énoncé que la vérité. Elle sourit doucement en direction du spectre, juste derrière la rôdeuse. Elle hocha la tête et répondit :


"Tout à fait. Dans une salle fermée à deux pas d'ici et protégée par des pièges. Cela vous parle?"

L'humaine n'avait fait que répéter ce que la nécromancienne lui expliquait. Celle-ci ne cessait de virvoleter tout autour d'elle ce qui commençait à agacer royalement Rayenn. Pourquoi dans la mort certains oubliaient la sécurité et surtout la patience? Quoi qu'à bien y réfléchir, est-ce que les mages noirs étaient des êtres patients?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Empty
MessageSujet: Re: Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Catacombes et souvenirs [PV Syrka] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Catacombes et souvenirs [PV Syrka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'Imprévisible Syrka
» Syrka, Neelahn et moi et moi et moi~
» Touchons du bois.( Syrka)
» Noir ou blanc (Syrka)
» Le réveil [Nelindë Elvélindë & Syrka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Le Marché Infernal-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit