AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

- Ritournelle du Shehili - [ Receuils de Kaveh ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité



- Ritournelle du Shehili - [ Receuils de Kaveh ] Empty
MessageSujet: - Ritournelle du Shehili - [ Receuils de Kaveh ] - Ritournelle du Shehili - [ Receuils de Kaveh ] EmptyMer 26 Oct - 22:57

Identité


▄ Nom : Heïddayath
▄ Prénom : Kaveh
▄ Surnom : --
▄ Age : 74 ans (A peine la vingtaine en apparence)
▄ Sexe : Masculin
▄ Statut : Rôdeur
▄ Race : Humain (Pense-t-on)
▄ Alignement : Loyal Neutre


Pouvoirs


๑ - Éveil

๑ - Vitesse accrue [Célérité]

๑ - Synergie Alchimique



Armes


▄ ' Parangon ' ou ' La métisse ' :

Ce "sabre", car on ne pourrait lui donner d'autres qualificatifs, fait suinter les antiquaires, les forgerons et les collectionneurs les plus aguerris. Il semble être à l'image de son porteur, un outil adapté à différentes cultures et styles de brette. Partant du pommeau à la garde, cette arme porte les caractéristiques d'une rapière de duelliste ou d'une épée de cour, une emmanchure fine et ergonomique, un pommeau en triangle affûté, utile pour poinçonner un ennemi qui ne s'attendrait pas à un "retour de hampe" mais surtout une garde en demi coupole découlant sur une anse d'or et d'airain. Utile pour protéger la manicle de son guide. La lame elle, oscille entre la finesse meurtrière de l'Orient et la grandeur ambitieuse de l'occident. A sa forme évocatrice et à son estoc effilé, il mimerait la morsure d'un Shamshir, pourtant son fort de lame découle sur le mordant unique d'un Katana ... Mais encore ! Son audacieuse cambrure est plus familière aux sabres de cavalerie. Vous l'aurez donc compris, cette arme a été pensée, reprisée, retrempée, par neuf fois, par différents maîtres artisans et orfèvres du marteau, pour atteindre l'excellence. D’où son nom d'ailleurs 'Parangon'. Elle est constitué d'un acier de maître. La longueur de ce fer avoisine la demi toise. Pour l’apparat de fines inscriptions et bas reliefs ornent la voûte étincelante de sa garde.

▄ ' Éperon ' :

Cette dague à rouelles doit son petit surnom à son aptitude naturelle pour 'flatter les flancs' adverses. Elle est caractérisée par les deux rouelles (rondelles) de métal qui forment sa garde et son pommeau. Ces rouelles ont pour but de former une masse inattaquable lorsqu'elles fusionnent avec une patte gantée. Ainsi, la poignée est courte et les rouelles "encadrent" parfaitement la main du porteur. La lame de 40cm est très épaisse pour la rigidité mais suffisamment étroite pour passer dans les défauts de l'armure adverse, au point d'être de section triangulaire telle la percemaille.


Main d'appui

✖ Kaveh est par définition ambidextre, c'est cependant la force et l'habileté de sa main gauche qui lui a valu toute sa renommée ainsi que son titre de fine lame.

Brette et Style de combat

Animé par cette "foi du fer", rencontrant de nombreuses peuplades au cours de ses voyages, Kaveh a assimilé plusieurs styles de combat et différentes bottes issues de cultures martiales diverses et variées.
✖ L'art qu'il maîtrise sans aucun doute le mieux, est celui de l'escrime. Au sens le plus noble du terme, jusqu'à s'étendre avec une maîtrise plus qu'approximative, a l'escrime 'de l'âge sombre'. Il ne mise guère sur l'école des demi-épées ou la maîtrise des épées longues, il préfère de loin le raffinement et la stratégie qu'impose la rapière ou le sabre.
✖ Le second style qu'il a rapidement acquis et maîtrisé, pour être de la lignée de ses créateurs, est une danse martiale que les Moines (Derviches) d'Heïddayath lui ont enseigné. Basée sur le maniement du Shamshir, elle est une danse qui, aussi soit-elle agréable à regarder, est sanglante et redoutable sur le plan offensif.
✖ Il semble cependant que certains de ses coups soient directement inspirés du Kenjutsu, notamment pour le combat à deux armes. L'art qui reste sans aucun nul doute le plus sibyllin pour lui, mais dont-il apprécie la stratégie et l'efficacité.


Dernière édition par Kaveh Heïdayyath le Jeu 27 Oct - 2:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



- Ritournelle du Shehili - [ Receuils de Kaveh ] Empty
MessageSujet: Re: - Ritournelle du Shehili - [ Receuils de Kaveh ] - Ritournelle du Shehili - [ Receuils de Kaveh ] EmptyMer 26 Oct - 23:07

๑ Chroniques ๑



Vélin poussiéreux

▄-
▄-
▄-



Encres fraîches

▄-
▄-
▄-


Feuilles volantes

▄-
▄-
▄-






Revenir en haut Aller en bas

- Ritournelle du Shehili - [ Receuils de Kaveh ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» - Simulacres de Receuils -
» - Kaveh Heïddayath : L'Exalté -
» Orageux [PV: Arselianne et Kaveh]
» - Ouverture des Sceaux - [ Ambrosia - Kaveh ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit