AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

La chasse des chats. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gen O'sou
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
avatar

Messages : 793
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dialogue avec les esprits ₪ Télékinésie ₪ L'arche des songes
Armes: Une bonne cane...
Relations:

MessageSujet: La chasse des chats. [PV] Sam 31 Déc - 0:11

Quelle idée saugrenu avait bien pu lui traverser l’esprit ? Se diriger comme ça… Sans réelle préparation vers les contrées les plus hostiles de ce monde ? Nan… Franchement… Si y’avait bien une chose a ne pas faire c’était ça.

Les forêts ne sont pas particulièrement pratiques a arpenter sans y voir… Mais au moins est-il (a peu près) possible de s’y orienter… Autrement qu’en suivant le vent sur son visage où la chaleur du soleil sur sa peau…

Idiotie sans nom. Enfin… Il avait (sans relâche) marché vers l’ouest… vers le couchant… se fiant a ses rêves pour ne pas trop perdre son chemin… Marcheur isolé dans la plaine désolée… Lentement il avançait.

Régulièrement l’aveugle tournait la tête… Comme pour écouter le néant… Ecouter les murmures des morts hantant ces anciens champs de batailles…

Et un jour qu’il marchait. Toujours aussi seul. Toujours aussi calme.

Un jour que tu marchait tu sût que tu étais en danger de mort. Un grand félin… Une créature qui ne ferait qu’une bouchée de toi était sur ta piste… Te le revoyais ce rêve. Ce rêve si particulier… Pour une fois tu ne voyais qu’a moitié… Et les sons pareils a des images créaient le monde… Il était là. Pistant sa proie inconsciente du danger…

Casse croute facile.

Ou du moins en aurait-tu été un si tu n’avait pas été au courant de ce qui t’attendait. Aux oreilles d’un aveugle même le pas léger d’un fauve peut être perceptible… Aux oreilles d’un shaman le silence des esprits évitant l’animal ou au contraire leur brouhaha lorsqu’ils lui cherchent noises… lui… est aussi audible que les cris des corbeaux se bâtant a la curée…

Tu vas devoir combattre une bête sauvage. Et ces bestioles suivent généralement leurs instincts… Il n’est pas bien dur de les mettre en déroute. Suffit de les persuader qu’une autre proie plus coopérative se trouvera sans trop de peine.

Alors tu bande tes pouvoirs… Tu les prépare… Ils ne font pas grand chose… Mais ça peut suffire. Il faut que ça suffisse. Sinon…

Il n’y a pas de sinon. Pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
avatar

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 24
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

MessageSujet: Re: La chasse des chats. [PV] Sam 31 Déc - 14:32

On dit que les plaine dévasté et que le désert sont pareil. Qu'il n'y a pas âme qui y vivent, que c'est un endroit inhospitalier pour tout être vivant. Que les seul être vivant dans ses deux région sont les aigrefins et les nomade. Tous cela était faux, comme le prouvait l'homme qui était a genoux a côté d'un feu de camp. Son épée était sur ces genoux son arc a côté de lui. Il avait son oeil gauche de fermer. Son odorat d'affûté et à l'écoute de toute chose. Il entendait plus d'un bourdonnement d'insectes et sentait plusieurs animaux différent autour de lui. Un lièvre qui n'était pas loin du feu de camp en train de regarder l'homme. Une vipère un peu plus loin en train d'attendre que le livre se rapproche d'elle. Un aigle perchait sur un rocher cherchant un serpent a se mettre sous le bec et ainsi de suite. Le désert et les plaine étaient remplit de vie. Il suffisait juste d'être a l'écoute.

Le campement de l'homme était sous une rocher à l'abri du soleil et à l'abri des regardes indiscret. Tien en parlant de se mettre quelque chose sous la dent, le lapin au dessus du feu était cuit. Xadr brisait sa méditation en ouvrant son unique oeil. Il prenait une assiette de sa sacoche et enlever le lapin du feu. Il le posait sur une pierre pour qu'il refroidisse.

Ce que Xadr faisait la dans les plaine et bien la réponse était simple. Il avait reçu l'ordre de surveiller cette partie de la plaine et de voir si les aigrefins tramaient quelque chose. Pour l'instant il ne c'était rien passé le calme plat et il ne se passerait aussi rien. Xadr s'apprêtait à le couper, quand une odeur vint chatouiller ses narines. C'était l'odeur d'un félin et en se concentrant un peu plus on pouvait sentir qu'il avait faim. En temps normal Xadr ne ce serait pas occuper d'un félin en plein chasse d'ailleurs il fallait souvent rester en dehors de leur chemin quand ils ont faim, car ils sont alors prêt a attaquer tout et n'importe quoi.

Il savait que s'il avait continue sa route un peu plus loin il aurait atterrit sur le terrain de chasse d'une lionne. Normalement la lionne restait prêt de sa tanière, mais la elle en était bien loin. Elle avait du trouvé une sacré proie pour c'en éloigné autant. C'était exactement sa qui éveillait la curiosité de Xadr. Donc il entreprenait d'escalader le rocher pour avoir une meilleur vue d'ensemble. Qu'est-ce que la lionne avait bien pu trouvé un sanglier ou un cerf, sûrement rien de grave.

Quand il en avait fini avec le rocher il jetait un regarde autour de lui avec attention. *Mais qu'est ce que ....* On pouvait facilement voir un peu plus bas une forme blanche se baladant sur les plaines dévasté. Xadr devait se concentrait pour amélioré sa vision et ainsi enfin voir la lionne et que la forme blanche était une personne. La lionne était encore à une certaine distance de la personne. En se pressant un peu Xadr devrait arrivait avant la lionne jusque à la personne. Pour cela il devrait laisser son déjeuner sur place et une chose était sur quand il reviendrait à son camp il n'y aurait plus de lapin. Il atterrit sur le sol en sautant du rocher et remettaient son épée et son arc sur son dos. Il éteignait le petit feu en le piétinant et prenait sur lui aussi ses deux sacoches

Voila il était prêt la cours contre le félin pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gen O'sou
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
avatar

Messages : 793
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dialogue avec les esprits ₪ Télékinésie ₪ L'arche des songes
Armes: Une bonne cane...
Relations:

MessageSujet: Re: La chasse des chats. [PV] Mer 11 Jan - 22:30

C’est un craquement qui l’avertit : jamais un félin ne ferait autant de bruit en marchant. Seul un herbivore (ou un humain) pouvait être a l’origine de ce son… Bonne nouvelle pour toi. Mauvaise pour l’autre. Aurait-il pu s’assurer qu’il n’allait pas repousser la bête vers un humain qu’il ne l’aurait pas fait.

La vie n’est pas a proprement parler un joli conte de fée… Et si tu ne fait pas le mal par plaisir… Tu ne vas pas mettre ta vie en danger pour un vulgaire inconnu. Surtout pas dans la mesure ou l’inconnu en question a probablement plus de chances de survie que toi… Certaines choses d’handicapent un tantinet tout de même…

Ne rien voir est un bon exemple.

Mais il pourrait aussi être question de l’absence totale d’arme dignes de ce nom sur ta personne. Mais ce n’est qu’un détail après tout…

A moins d’être totalement inconscient un voyageur sur ces terres dispose soit d’une escorte soit d’une certaine variété de méthodes aptes a le tirer de ce genre de situations. Pas comme toi. Non. Toi tu t’es comporté comme le dernier des imbéciles. Mais ça ne te change pas tant que ça de tes habitudes.

Et voilà ta cane qui rencontre un cailloux sur le sol… c’est-y pas beau ? Tu as une vague idée de l’endroit ou se situe le félin… Et sur une simple pensée la pierre y fille comme une flèche. Bon. Ta précision vaut celle d’un canard analphabète. Certes. Mais avec un peu de chance…

Chance.

Alors même que la pierre s’envole tu réalise le problème. La chance n’est pas a franchement parler une bonne amie a toi qui surveille derrière tes épaules… Non. Miss fortune est plutôt du genre a t’éviter soigneusement tout en larguant de joli bâtons dans les roues a tout bout de champs.

Un son t’averti que tu a touché quelque chose.

Le juron (qui n’as rien d’animal) t’informe que tu n’as pas touché la bonne cible…

Dommage… Bon. Au moins l’attention du fauve vas peut-être se tourner ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
avatar

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 24
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

MessageSujet: Re: La chasse des chats. [PV] Jeu 19 Jan - 20:57

Xadr courait a s'en arracher les poumons. Il n'était pas question d'être discret, non la il fallait être rapide et atteindre sa cible avant le félin qui commençait a accéléré l'allure.Il entendait ses pied casser quelque branche morte de plus a chaque fois qu'il levait le pied un léger nuage de poussière s'élevé. Si un autre rôdeur serait la il n'en aurait pas cru ses yeux. Xadr Dagon un assassin expérimenté et reconnu pour sa discrétion en train de courir en terrain découvert. Faisant plus de fumé qu'un feu de foret et plus de bruit qu'un ours enragé. Il se rapprocher de l'inconnu. Xadr allait l'avertir quand, il voyait un objet volant non identifié foncer sur lui. Il avait eu juste le temps de se baisser et faire une roulade pour évité le cailloux qui, passait a quelque centimètre de sa tête. Il se relevait d'un bond en daigenant son épée et en posant un juron qui aurait même fait rougir un nain. Xadr regardait de droit à gauche. Pour s'assurer qu'il n'y avait pas de nouvelle menace. Chose faite il rangeait son épée et s'âpreté a sermonné le jeune homme un peu plus loin, quand un grognement se faisait entendre.

Il se retourné lentement et pouvait voir la lionne a quelque trentaine de mètre de lui. Elle avait les oreille d'aplatit sur le cran et d'après sa posture elle était prêt a charger sa nouvelle proie, qui n'était personne d'autre que Xadr. En la voyant Xadr ne pouvait s'empêcher de penser que la chance n'était pas de son côté aujourd'hui. D'abord il avait abandonné son repas pour aidé un homme pourchasser par une lionne. Ensuite cette homme essaye de le tuer en envoyant des objet sur lui. Et pour terminé il risqué de terminé dans le ventre d'une lionne.

La lionne chargeait. Xadr faisait la seule chose censé a faire dans de pareil situation. Il chargeait lui aussi. Au moment ou la lionne se jetait sur lui gueule ouverte et griffes dehors, Xadr laissait tomber par terre pour glisser sous la lionne. Il se relevait instantanément prêt pour la prochaine charge. Le félin le regardait d'un aire méfiant remarquant que sa proie n'était peut être pas aussi simple a tuer que prévu. Puis elle relevait la tête et commençait a humer l'aire. Xadr levait un sourcil interrogateur en la voyant partir sans demandait son reste. C'était bizarre, mais grâce a l'Eveil il le sentait aussi. Il sentait l'odeur d'un lapin cuit, son lapin, son repas pour être plus precis. L'odeur avait était emporté grâce au vent.

" Etouffe toi avec."


Xadr avait crié ses parole a la lionne qui avait sursauté en entendant le son. Pourtant elle continuait son chemin. Xadr émettait quelque grognement en train de réfléchir s'il ne devrait quand même pas attaquer la lionne. Malgré tout il se mettait vite a sourire.* Sauvé par un lapin cuit quel ironie.* Tout danger écartait il se rapprocher de l'homme au cailloux volant.

"Sa vous arrive souvent de tiré sur les personnes qui veulent vous aidez? De plus regarder ou vous tirez la prochaine fois."


Il y avait une pointe de reproche dans la dernière phrase qu'il avait dit a l'homme. Il ne pouvait pas savoir que l'homme a qui il parlait était aveugle, mais est-ce que cela aurait changé quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gen O'sou
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
avatar

Messages : 793
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dialogue avec les esprits ₪ Télékinésie ₪ L'arche des songes
Armes: Une bonne cane...
Relations:

MessageSujet: Re: La chasse des chats. [PV] Lun 30 Jan - 0:40

De désespérée la situation était devenue impossible… Pour subitement revenir a la normale. Pour une raison inconnue l’animal s’est éloigné… Une proie plus facile a proximité ? Sans doute… A moins que l’étranger ne soit plus impressionnant qu’il ne l’avait imaginé au prime abord…

Deuxième possibilité fort inquiétante. Comment diable allait réagir l’inconnu après qu’on lui ai lancé une pierre ? Pouvait-on réellement espérer qu’il ne considère pas Gen comme une menace… Et s’il avait fait fuir le fauve sans combat… Non. Mieux valais ne pas trop songer aux implications de la chose.

Un premier murmure (presque boudeur) participa a te rendre ta contenance… Une petite insulte lancée a la bête… presque de manière mesquine. L’homme (le timbre de la voix ne laissait aucun doute là dessus) semblait plus soulagé qu’autre chose par le départ de la bestiole… Un bon point… Un très bon point.

Ce qui allait suivre tu t’y étais préparé… Et en toute franchise tu appréhendait… Mais tu eu tôt fait de découvrir qu’il n’y avait aucune raison… On te parlait sur un ton réprobateur que tu aurais presque pu qualifier d’amusé…

Avec un soupire (de soulagement ?) tu leva la tête vers l’emplacement supposé de l’arrivant qui te reprochait de ne pas regarder ou tu lançait tes pierres…

Difficile de voir ton visage sans comprendre que tu es aveugle. De tes yeux ne reste qu’une atroce cicatrice blanchâtre… Enfin c’est ce qu’on t’a dit. Toi-même tu n’as pas pu admirer… Mais au toucher tu t’imagine fort bien que ce n’est pas ragoutant. Et encore… Avec le temps c’est devenu… relativement propre.

- C’est pas franchement que je veux pas…

Une légère pique pour lui répondre avant de te contraindre a devenir aimable… Tu dois une vie a cet homme… La moindre des choses serait de se montrer courtois.

Ah… La courtoisie. Voilà qui n’a jamais été son fort. Oh… Il sais parler aux gens… Mais a une forte tendance a laisser courir sa langue… Alors autant lorsqu’il est question de plaire (sincèrement) a quelqu’un ça ne pose aucun problème… Autant… Se retenir d’envoyer des répliques cinglantes…

Mais bon. Il allait faire un effort.

- Désolé en tout cas… J’espère ne pas vous avoir blessé… Et… Merci.

Pfff… Dur dur de parler dans la réalité parfois…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
avatar

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 24
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

MessageSujet: Re: La chasse des chats. [PV] Sam 11 Fév - 9:27

Xadr avait parlé avec l'étranger et à présent il attendait une réponse, car c'était pas tout les jours qu'on lui lancé des cailloux à la figure pour le remercier de son aide. Certes il avait parler d'un ton un peu énervé mais il était sur qu'il y aurait une explication logique pour l'attitude de l'étranger.

Quand l'homme se retournait vers Xadr, tout devenait claire ou du moins pour Xadr, car pour l'étranger sa risqué d'être difficile sans ses yeux. L'homme était aveugle et d'après la cicatrise sur son visage on les lui avait brûler. *Tien nouvelle méthode de torture des mages noir peut être.*
après cette pensé Xadr identifier l'homme de la tête au pied. L'étranger était un elfe et jeune en apparence. A vue de nez on aurait dit qu'il avait vingt cinq ans moins peut être mais sachant que l'inconnu était un elfe Xadr se doutait qu'il devait approcher de la centaine.

Dans son analyse Xadr n'avait pas vue d'arme sur l'homme se qui ne voulait pas forcement dire qu'il n'avait pas une dague cacher dans sa manche. Il ne fallait jamais sous estimer un inconnu.

Devant les excuse de l'homme Xadr ne pouvait s'empêcher d'éclater de rire.

" Laisser vos excuse de côté jeune homme. De plus pour un aveugle c'était un jolie tire je trouve."


Xadr avait remarqué que l'homme avait eu du mal a formuler ses excuse.

" Vous ne venez pas de la ville vous. De plus vous êtes soit très courage de vous aventuré ici sans arme ou très stupide."


En regardant l'homme Xadr ne pouvait s'empêcher de dire une petit réplique a propos de la chance.

" J'ai eu plus de chance que vous avec mes yeux moi j'en ai encore un entier. et de plus combien de temps sa fait que vous n'avez pas manger? Si vous voulez je peut partagé mon repas avec vous."


Xadr ne voulez pas retourner à son camp et se frotter à la lionne. Il avait de forte chance qu'il fasse son ici et pourquoi pas partagé son repas avec l'étranger. Certes l'étranger était peut être un démon qui attirait ces proies en se faisant passer pour un aveugle, mais qu'importe fallait bien mourir un jour non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gen O'sou
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
avatar

Messages : 793
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dialogue avec les esprits ₪ Télékinésie ₪ L'arche des songes
Armes: Une bonne cane...
Relations:

MessageSujet: Re: La chasse des chats. [PV] Dim 26 Fév - 0:49

Un sourire vint flotter sur les lèvres du rêveur... C'était toujours ainsi. Généralement les voyants le prenant en pitié dés qu'ils voyaient ses yeux. Par bien des côtés il a toujours haït ça... être assisté... Pris en pitié... Non. C'pas franchement c'qu'on trouve de plus gratifiant.

Il n'en reste pas moins qu'on lui laisse passer certaines choses... et que ce n'est pas particulièrement déplaisant. Là, par exemple. Avec des yeux en bon état il aurait probablement passé un sal quart d'heure. Bon. Il n'aurait probablement pas touché son sauveur potentiel a la place du chasseur et n'aurait surement pas été dans une situation aussi critique. Lorsqu'il voyait encore il magnait assez bien l'arc comme l'épée pour pouvoir se protéger des bêtes sauvages.

Enfin. Une légère inclinaison du buste informa son interlocuteur qu’il avait pris acte de ses paroles… En temps normal il ne se serrait probablement pas forcé a faire plus… En temps normal son interaction avec l’étranger ne se serait pas prolongée…

Mais voilà : cet étranger avait eu le bon goût de te sauver la vie. Il mérite bien un peu de ton attention. Et la question qu’il te pose est l’une de celles auxquelles il est le plus aisé de répondre… Ton cœur se serre en repensant a la vision que te guide… Parle-t-elle du passé ? Du futur ? Du présent ? Letie… Pourvu que… Et… Elise ? Pourquoi semblaient-elles si détachées l’une de l’autre ? Non. Ne pas continuer sur cette lancée. Ca ne sert a rien.

- On ne peut parler de courage… Quand a l’imbécillité ce n’est pas a moi de juger. Mais disons que je n’ai pas réellement le choix.

Un œil entier ? Borgne ? Ha… Quelqu’un qui doit comprendre (dans une certaine mesure) ce que signifie la douleur qui t’accompagne chaque jours… Quand a sa proposition… Tu ne vas surement pas cracher dessus.

- Vous êtes borgne ? Heu… Pardon… Bref. Je n’ai pas mangé depuis l’aube. Mais c’est plus une question de temps que j’y ai consacré que de provisions. Il m’en reste quelques-unes…

Une pause. Un sourire. Il tend la main vers la position qu’il suppose être celle de son "sauveur" (quel mot détestable)…

- Ce sera avec plaisir que je partagerais votre table. Je me prénomme Gen… Y a-t-il un endroit confortable a proximité ? Ou voulez-vous que j’en cherche un ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
avatar

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 24
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

MessageSujet: Re: La chasse des chats. [PV] Dim 26 Fév - 18:06

Bonne chose l'inconnu n'était pas un démon. Mais Xadr s'en doutait un peu. Le jeune elfe s'inclinait légèrement. Et lui disait qu'il n'avait pas le choix que de passer par ici. Xadr en doutait de plus il rencontrait de plus en plus de personne qui disait ça. Sa commençait légèrement a l'agacé, car on avait toujours le choix ou du moins presque toujours. Ce qui était rare c'était de pouvoir revenir sur le choix que l'on avait fait.

" On a toujours le choix jeune homme. La vrai question que j'aurais du vous posez était qu'est-ce qui vous pousse a faire se choix. Mais passons cela ne me regarde pas."

Devant le franc parler de l'homme Xadr ne pouvait s'empêcher de rire a gorge déployé.

"Oui je suis borgne et ça fait un bien fous de trouver quelqu'un qui parle franchement. Et pour tout vous dire disons que j'avait un malentendu avec les mages noir."


L'homme lui tendait la main et se présentait. Xadr la serrait.

"Heureux de vous rencontrez Gen appelez moi Xadr. A votre service ou du moins façon de parler. A nous deux on devrait avoir asser de nourriture pour tout un régiment."

Xadr lâchait la main de Gen et regarder autour de lui.

" Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais nous sommes dans les plaine dévasté et le seul endroit hospitalier ici c'est le château abandonné, mais je ne compte pas y retourné de si tôt. Mais si vous arrivez a trouvé une crevasse ou un rocher avec de l'ombre je ne dirait pas non. De plus j'ai hâte de voir comment vous allez vous y prendre."

Xadr laissait le champ libre à l'elfe. S'il disait ça sa voulez dire qu'il avait une deuxième vue ou du moins Xadr l'espérait sinon il risquait plus de se perdre dans ses plaines. S'il trouvait une bonne place pour faire un repas Xadr se chargerait de préparait le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gen O'sou
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
avatar

Messages : 793
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dialogue avec les esprits ₪ Télékinésie ₪ L'arche des songes
Armes: Une bonne cane...
Relations:

MessageSujet: Re: La chasse des chats. [PV] Jeu 1 Mar - 18:38

L’aveugle s’amuse. L’autre lui parle… Et pour une fois il essai d’être constructif sans pour autant rejeter (de bloc) l’idée selon laquelle quelqu’un peut avoir autre chose a faire de sa vie que la raconter a un inconnu… Ce n’est pas particulièrement désagréable. Il faut bien l’avouer.

- Parfois le choix se fait entre deux maux… Prendre des deux le moins grave constitue réellement un choix ?

Il marque une pause… Songeur…

- On peut toujours mourir… Mais ce n’est pas ce qu’on fait de plus constructif.

Et pour le coup il parlait d’expérience. Rares devaient être les êtres a se souvenir d’autant de vies, de morts que lui… Rares sont ceux qui se rappellent de toutes les vies qu’ils ont pu rêver… Et malgré tout… Il n’es pas plus sage qu’un autre… Non. Entre connaître la théorie et être capable de la mettre en pratique… Il y a un gouffre. Voire plusieurs.

A la réponse du borgne concernant son œil il se contenta de hocher du chef en commentant :

- Certains d’entre eux aiment ce genre de choses… Je n’ai pas pensé a demander ce que faisait celui qui a embarqué les miens avant de l’expédier au delà de voile… Peut-être était-ce aussi un mage noir. Allez savoir.

Le ton est léger. Il fait une simple constatation. Dépourvue de la moindre once de jugement… Après tout ce n’est pas franchement son problème… Et l’esprit qui a embarqué ses yeux a payé. Il ne lui en veux plus depuis longtemps… Enfin… Peut-être que si l’occasion de mettre la main dessus et de le torturer joyeusement se présentait… Oui… Mais bon.

Pas la peine de remuer ciel et terre pour en arriver là.

Et voilà l’autre qui te met au défis. De mieux en mieux. Il y a dix an de ça tu lui aurait adressé un clin d’œil complice… là… tu te contente d’un sourire.

- Un instant…

Et sans rien ajouter tu t’installe en tailleurs a même le sol… Dans ces conditions quelqu’un d’autre que toi aurait probablement mis au moins une heure a sombrer dans le sommeil… Après tout "vouloir dormir" et dormir sont deux choses fondamentalement différentes… Et généralement se concentrer sur la première empêche de se livrer a la seconde.

Sauf que… voilà. Il ne s’est pas écoulé une minute que tu te matérialise dans l’univers onirique… Autour de toi une plaine… Tu ne te demande pas si c’est là que tu te trouve : tu sais (au plus profond de ton être) que c’est ici. Tout simplement.

Et tu observe autour… C’est vrais que ce n’est pas ce qu’on fait de plus hospitalier… D’une pression mentale tu entreprend de t’élever de quelques dizaines de mètres dans les cieux… et observe autour a la recherche de quelque chose… De l’autre côté de cette colline peut-être ? Ha… Voilà. Ce n’est pas grand chose. Mais un ruisseau a du passer par ici il y a quelques dizaines d’années… Pour que même ici il soit sec ça ne doit vraiment pas être ressent…

Mais bon. Il y a quelques buissons (plus ou moins secs) et un petit rebord rocheux d’un peu plus d’un mètre… de quoi faire un petit feu et de profiter de l’ombre… sans même parler du plaisir de s’allonger sur les dalles de pierre.

Sans attendre plus longtemps tu reviens a la réalité et tend un bras dans la direction de l’endroit que tu viens de dénicher :

- A environ vingt minutes de marche dans cette direction… Nous devrions trouver une ravine confortable avec des dalles pour s’installer et un peu d’ombre. Probablement impossible d’en profiter en été mais vu la saison elles ne devraient pas être brûlantes.

Et tu te lève. Sans marquer la moindre hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
avatar

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 24
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

MessageSujet: Re: La chasse des chats. [PV] Mar 6 Mar - 19:39

Xadr voulait répondre a l'aveugle mais il préféré se taire. Il avait dit que se n'était pas son problème et il voulait si tenir pour une fois et ne pas se mêler d'une chose qui risquait encore de lui retomber dessus. Et pour une fois il voulait avoir sa paix un peu de repos si on veut. Le temps de remettre ses propre idée en place et sur le choix qu'il avait fait, mais son travail ne lui facilité pas vraiment la tache. Le dénommé Gen ,allez savoir si c'était son vrai nom, parlait un peu de celui qui lui avait volée ses yeux. Sa rappelait une vieille histoire a Xadr, mais le moment était vraiment mal choisis pour la raconter. L'aveugle semblait pourtant pas avoir la moindre haine en vers celui qui lui avait prit ses yeux.

Sur les paroles de Xadr, Gen lui répondait d'attendre et le voila qu'il s'installait tranquillement e tailleur sur le sol et en quelque seconde l'aveugle c'était endormit comme si de rien n'était. Le pouls de l'homme indiquait clairement au sens sur développé de Xadr qu'il dormait. Xadr haussait un sourcil interrogateur, sa supposition a propos que cette homme était un démon était en train de revenir. Pourtant il restait tranquillement la a attendre que Gen veuille bien se réveiller. Le temps passer et à la fin Xadr prenait un bout de bois et se mettait à le tailler avec son épée. C'était asser comique d'utiliser une si grande épée pour un bout de bois de quelque centimètre.

Ah du mouvement il se réveillait enfin. Xadr avait presque prit racine. L'homme lui désignait du bras un endroit en affirmant qu'il y avait un endroit asser tranquille et asser de place pour se reposer et faire un repas. Xadr réajustait les sangle des ses sacoches et celle des fourreau de ses armes. Il était temps de se mettre en route d'ailleurs Gen venait de partir vers l'endroit ou camper. Il balançait le reste du bout de bois par dessus son épaule et se mettait lui aussi en marche. Vingt minutes c'était la porte à côté en fait. C'était sûrement la belle petit place à la vue de tous que Xadr avait repéré le matin en venant dans les plaines. Xadr faisait légèrement une grimace. Les coins a découvert n'était pas vraiment son truc mais il allait devoir faire avec cette fois. Donc la marche commençait. Xadr lui laisser ses sens se balader comme il l'avait fait au début. On pouvait presque dire qu'il ne faisait plus qu'un avec cette nature qu'était les plaines. Il espérait que Gen ne comptait pas sur lui pour brisait le silence, car sinon il était mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gen O'sou
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
avatar

Messages : 793
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dialogue avec les esprits ₪ Télékinésie ₪ L'arche des songes
Armes: Une bonne cane...
Relations:

MessageSujet: Re: La chasse des chats. [PV] Lun 12 Mar - 21:11

Muet ? Il aurait aussi bien pu l’être. Gen était un être qui habituellement, a défaut de vivre sur un autre plan d’existence, y pensait. Pour lui s’attacher a la réalité n’avait jamais été quelque chose d’évident. Après tout ses rêves étaient, eux aussi, la réalité. Une réalité.
Trop souvent solitaire…

Mais a présent… A présent qu’il était aveugle il n’y avait même plus la vision permanant du monde pour le rattacher dans la réalité… Non. Rien a part l’air sur sa peau… Rien a part le son de ses pas…

Alors il marchait. Et le peu d’attention qu’il accordait au monde réel c’était celle dont il avait besoin pour ne pas tomber. Pour aller là ou il le souhaitait… Bon. En soi c’était déjà pas mal pour un aveugle… Mais s’il aurait parfaitement pu tenir la conversation en même temps… Il n’en voyait tout simplement pas l’intérêt.

Non… Si ses yeux avaient encore été là ils se seraient perdus dans le lointain… Bien au delà des limites de l’horizon… Bien au delà de ce monde : dans un rêve. Un de ces rêves éveillées qui occupent généralement tes journées… Ils sont pour toi ce que sont a bien des autres les rêves au sens habituel… Car c’est lorsque tu t’endort que ton esprit atteint sa pleine clarté. Quand tu t’endort, que tu laisse ton corps derrière toi que tu… t’éveille.

Ton esprit divague. Tu te prélasse sur le bord d’un lac en compagnie d’une petite mage Blanche qui a su te rappeler qu’il n’y avait pas que deux femmes dans cet univers… Mentalement s’entend. Le côté purement physique de la chose n’entre pas en ligne de compte dans ces histoires…

Bref.

Le silence n’as pas désépaissit lorsque tu parvient à peu prés là ou tu le souhaite… A peu près. Reste a dénicher l’endroit exact. Tu écoute avec attention… Il y a des buissons juste au dessus de la corniche… Et dans ce genre de paysage… Des sifflements. Oui.

Le vent sifflant dans les branches des buissons… Tu sais que tu vas dans la bonne direction. Tu n’as pas dévié. Et tu es suffisamment habitué a te repérer aux visions pour ça… Reste a trouver l’endroit exact. Peut-être aurais-tu du passer plus de temps a t’imprégner des lieux ?

Tant pis. L’autre vas bien finir par voir le petit havre… Il n’est pas bien visible… Mais bon. Au pire… Peut-être qu’a l’oreille…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
avatar

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 24
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

MessageSujet: Re: La chasse des chats. [PV] Ven 30 Mar - 16:15

(Désolé pour le retarde)
Xadr suivait le dénommé Gen qui se dirigeait vers un bon endroit pour campé ou du moins d'après se Gen. Xadr quand a lui laissait se sens se balader a travers les plaines. Cette endroit que l'on disait hostile a l'homme mais il était juste hostile, car l'homme ne savait pas y vivre correctement et car il ne comprenait pas sa nature. De plus si les souvenirs a Xadr était encore bon, il se rappelait d'une grotte a quelque kilomètre de leur position. Il y avait même laissé quelque objet. De l'argent des armes, le nécessaire pour un rôdeur. Faudrait qu'il y fasse un tour pour voir les états de ses armes et voir surtout si la grotte était toujours la et ne c'était pas effondré depuis le dernier demi siècle.

Tien la personne que Xadr suivait du nom de Gen venait de s'arrêter. D'après l'endroit c'était pas le bon emplacement et Gen semblait écoutait quelque chose, comme s'il était a l'affût d'un bruit. Xadr tendait lui aussi l'oreille et en écoutant bien on pouvait entendre le vent qui soufflait dans les branches d'un buisson. Naturellement il y avait du avoir de l'eau qui passait avant donc qui disait eau disait vie. Xadr avait le son manquer plus qu'a trouvé l'endroit de vue. Xadr jetait plusieurs coup d'oeil autour de lui et après que l'endroit lui soit passé au moins trois fois sous le nez, il le trouvait. Il allait voir l'endroit en question c'était une petit crevasse. De l'eau avait du y passé il y avait bien longtemps.

C'était belle et bien l'endroit qu'il avait vue depuis son rocher se matin quand il avait repérait la zone. C'était le genre d'endroit ou on mangeait et buvait un coup pour repartir mais pas le genre d'endroit ou rester toute la journée ou du moins pas pour un rôdeur.On pouvait voir la lumière d'un feu de camp a des kilomètre à la ronde, mais soit pour un repas sa sera parfait comme emplacement. Il se tournait en direction de Gen.

"Vous avez besoin d'aide jeune homme ou ma voix vous suffit elle?"

Xadr savait que le jeune homme n'avait pas besoin d'aide après tout il avait traversé une bonne partie des plaines seul. D'ailleurs vue que Xadr était dans les plaine pour sa, il allait devoir lui demander se qu'il faisait aussi loin des chemins que les voyageurs empruntaient normalement. Bon certes il avait très bien pu quitté la route sans c'en rendre compte après tout il était aveugle. Il avait aussi prouvé qu'il pouvait très bien s'orienté sans ses yeux.

Xadr prenait quelque branches morte sur le sol pour faire son feu. Puis il s'éloigné de l'endroit pour revenir avec des branches bien plus grosse qui venait d'un arbre mort. Il commençait a allumer le feu prés de la parois de la crevasse. Les branche les plus petite ne faisait pas long feu mais elles avaient accomplit leur travail avec merveille, car en quelque minute Xadr avait un feu de camp d'allumer.

Il sortait de sa sacoche une petite poêle en bronze. Il la remplissait avec de l'eau qui provenait de sa gourde et la posait sur le feu. Puis il se tournait vers l'aveugle.

"Alors dit moi un peu se que vous venez faire dans les plaine dévasté monsieur Gen."


C'était un habitude à Xadr de donner du monsieur à tout le monde ou encore du messir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chasse des chats. [PV]

Revenir en haut Aller en bas

La chasse des chats. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chasse rapide aux ballasts.
» La chasse au trésor de l'été
» La chasse à l'ours
» Ecole royale de chasse et diplômes afférants.
» Une chasse au sous-marin sur la frégate Latouche-Tréville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Les Plaines Dévastées-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit