AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyLun 22 Oct - 7:19

Harmonie avait travaillé durement ces derniers temps, elle avait révisé certains points qui lui posaient problème, elle s’était entrainée à pratiquer sa magie sans trop en gâcher pour ne pas se retrouver à cours de puissance trop rapidement et elle avait aussi entrainé son mental à résister à la pression. En tout cas elle avait progressé même si ce n’était pas grand-chose, elle avait fait des horaires incroyables que personne n’aurait faits et elle l’avait fait avec le sourire.

Il allait être dix heures du matin et Harmonie se trouvait devant la porte de leur chef. Que faisait-elle là ? Simple coïncidence, elle avait marché sans réellement penser à quelque chose de précis et ses pas l’avaient menée ici. Elle aimerait tellement repasser son test pour leur prouver à tous ceux de l’Auspice qu’elle aussi était capable de soigner correctement des individus.

Mais ce n’était pas le moment, elle continua donc son chemin et alla au laboratoire voir si l’on avait besoin de ses services. Il y avait toujours tant à faire au laboratoire, certains étudiaient seulement, d’autres préparaient des potions avant de partir en voyage et d’autres encore cherchaient à fabriquer de nouvelles potions. Harmonie nettoyait tous les flacons dont personne ne se servait ainsi que ceux qui étaient rangés dans les placards mais qui prenaient la poussière, quand elle entendit un mage s’énerver.


-Mais bon sang, c’est quoi cette plante ?

La jeune fille s’avança doucement derrière le mage et posa son flacon et son chiffon sur la table pour prendre le livre délicatement. Elle regarda la page puis reposa le livre ouvert et déclara doucement :

-C’est une tuplipus frilius. Dans le temps elle poussait aux Marécages mais les effets de la grande guerre les ont détruites. Mais si vous voulez utiliser ses effets, vous pouvez toujours utiliser les granéida qui poussent à la Tour noire de Malificium. Mais en attendant, vous feriez mieux de ne pas crier ici, nos compagnons ont besoin de calme pour créer les potions.

Et puis comme si de rien n’était, elle repartit vers les bacs pleins d’eau. Le jeune homme qui devait avoir une vingtaine d’années n’en revenait pas, cela ne faisait pas longtemps qu’il avait été admis à la Tour mais dès qu’il avait un moment de libre, il le passait au laboratoire. Il demanda à un autre mage qui elle était et on lui expliqua que malgré son âge elle était déjà une Archimage Etincelante. Elle avait réussi petit à petit à montrer qu’elle était digne de ce nom à de nombreux mages et maintenant beaucoup voyait en elle, un espoir grandissant.


Dernière édition par Harmonie le Jeu 23 Mai - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyVen 26 Oct - 20:16

- Harmonie !

Si l'Archimage Eteincelante levait la tête en direction de la voix qui criait son nom, elle y verrait sans doute une jeune femme en train de lui faire de grands signes de la main afin d'attirer son attention. Il s'agissait de Lysa, la mage blanche que Harmonie avait eu l'occasion de rencontrer à l'hospice. Peut-être se souvenait-elle encore de cette jolie blonde qui l'avait aider à soigner des patients ou peut-être l'avait-elle complètement oublié... En tout cas, Lysa, elle, se souvenait parfaitement d'Harmonie

- Nous faisons toutes les deux parties du même ordre mais je dois bien avouer qu'il est rare de pouvoir te croiser !

Un sourire illuminait le visage de Lysa, laissant voir ainsi qu'elle était plus que ravie de pouvoir enfin discuter avec Harmonie.

- Alors qu'es-tu devenue depuis tout ce temps ? Tu es devenue conseillère ?

La jeune femme sembla hésiter ensuite pendant quelques secondes avant de révéler timidement :

- Moi je n'ai pas trop évolué depuis la dernière fois. Enfin, si, j'ai grandi, j'ai appris beaucoup de choses, j'ai fait mes propres expériences. Toutefois, je ne me sens pas prête à accepter le nouveau grade que le chef m'a proposé. Quand je vois ce que doivent faire les autres et toutes les responsabilités qu'ils doivent porter sur les épaules, ça me fait peur... Je n'ai pas envie de décevoir mon ordre. Pourtant, on m'assure que j'ai toutes les qualités requises... et je t'avoue que je ne sais pas vraiment quoi faire... J'admire les gens comme toi. Tu es très jeune mais tu as le cran d'endosser sur tes épaules toutes ces obligations et ces je-ne-sais-quoi...

Un mince sourire fleurit sur ses lèvres.

- Excuse-moi, je te saute dessus pour parler de mes problèmes alors que tu as sans doute mieux à faire mais je t'avoue que j'aimerais bien avoir ton avis. Après tout, tu es bien passée par là où je suis... n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptySam 27 Oct - 16:23

La jeune fille releva la tête après avoir entendu son nom, elle nettoyait ce qu’elle venait de laver. Elle regarda devant elle et aperçu une jeune femme blonde lui faire de grands signes, elle l’avait reconnu très rapidement mais ce demandait ce qu’elle faisait ici avant de se rappeler qu’elle aussi était mage lorsque la dite personne lui fit la remarque.

Il était vrai qu’Harmonie n’était pas souvent à la Tour ces derniers temps et quand elle y était, elle se trouvait dans sa chambre à travailler. La jeune femme lui posa des questions auxquelles la fillette n’eut pas le temps de répondre car Lysa embrayait sur ses propres problèmes. Quand elle eut terminé, Harmonie posa son chiffon et rangea le dernier flacon qu’elle tenait en main avant de prendre la parole à son tour.


-Pour commencer, Lysa, j’apprécierais que tu ne cries pas ici. Les chercheurs de la Tour ont besoin de calme et de silence pour leurs expériences. Ensuite, je suis très heureuse de te voir ailleurs qu’à l’Auspice. Pour ce qui est de mon grade, je suis toujours archimage vu que j’avais refusé la proposition de notre chef ce jour-là. Donc je sais mieux que quiconque ce que tu peux ressentir.

La jeune fille fit une pose et fit un grand sourire à Lysa. Elle ne voulait pas que la damoiselle pense avoir mis les pieds dans le plat ou avoir rouvert une blessure. A ce jour, la petite Harmonie se sentait bien mieux, elle avait les idées claires sur ce qu’elle voulait et savait où elle se dirigeait. Elle avait plein de projet mais elle ne pourrait pas les mettre en place et en parler tant qu’elle ne serait pas devenue conseillère. Mais elle devait d’abord devenir Guérisseuse Expérimentée avant tout.

-Si tu veux parler, je n’y vois aucun inconvénient mais pas ici. Nous risquerions de gêner les autres mages. Que dis-tu d’aller dans la salle commune ou bien dans ma chambre ?

Harmonie lui sourit de nouveau. Mentali devait encore se trouver sur le lit de la jeune fille à dormir mais une présence de plus ne le dérangerait probablement pas et puis si ce n’était pas le cas, il pouvait toujours aller ailleurs dans la Tour. Enfin, tout dépendait le lieu que la jeune femme choisirait bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptySam 27 Oct - 19:20

Lorsque Harmonie lui demanda de se taire, les lèvres de Lysa se pincèrent légèrement. L'Archimage lui avait parlé comme si elle avait été sa professeur et qu'elle n'avait que huit ans. Venant d'elle, l'apprentie aurait préféré un peu plus de camaraderie. Il y avait mille et une façons de dire les choses et Harmonie avait employée celle qui rappelait qu'elle était hiérarchiquement plus élevée qu'elle. Finalement, peut-être que Lysa s'était trompée. Peut-être que Harmonie n'était pas aussi sympa qu'elle l'avait cru.

- Désolée, lança-t-elle aux personnes présentes dans le laboratoire.

Un jeune homme esquissa un sourire tandis qu'un autre lui fit un signe de la main pour lui dire que ce n'était rien. Après tout, elle ne l'avait pas fait exprès.
Discrètement, Lysa sortit de la pièce en compagnie d'Harmonie qui lui proposa d'aller discuter dans un endroit plus adapté. Aussitôt, un sourire illumina ses lèvres et elle oublia le bref petit incident qui s'était produit un peu plus tôt.


- Dans la salle commune, ça sera très bien.

Lysa pressa le pas et en très peu de temps, les deux demoiselles arrivèrent dans la salle commune. L'apprentie prit place dans un fauteuil et invita l'adolescente à en faire de même.

- Comment ça se fait que tu n'es pas devenue Guérisseuse Expérimentée ? Excuse-moi, je me montre curieuse. Ce ne sont pas mes affaires mais la dernière fois que je t'ai vu, tu avais l'air d'être rempli de bonne volonté.

En fin de compte, Lysa avait préféré laisser ses problèmes de côté. Après tous, ce n'était pas grand-chose. Après ce qui s'était passé dans le laboratoire, l'apprentie songeait qu'il serait même inopportun d'aborder un tel sujet avec l'archimage... Et puis, l'histoire de l'adolescente semblait tellement plus passionnante que la sienne que Lysa était avide d'en connaître un peu plus sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyDim 28 Oct - 15:33

Harmonie n’y était pas allée avec le dos de la cuillère et avait dit clairement ce qu’elle pensait, elle n’avait pas fait attention à la différence d’âge ni à leur position hiérarchique, elle avait juste dit ce qu’elle voulait dire en toute innocence, ce ne fut qu’après qu’elle le réalisa. Elle ne l’avait pas fait exprès, cela la petite s’en doutait bien et elle n’avait pas voulu être blessante.
Elle attendit d’être dans la salle commune et assise pour reprendre la parole. L’apprentie l’invita à s’asseoir et la fillette accepta volontiers.


-Je suis désolée si je t’ai blessée tout à l’heure. Je n’ai fais la remarque que par réflexe, je ne voulais pas être blessante.

Harmonie baissa la tête et faisant la moue, cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas agis de la sorte, cela remontait à son enfance au village. Elle avait appris à parler avec diplomatie, à dire aux autres ce qu’ils veulent entendre et ne pas être trop directe et pourtant elle venait de faire tout le contraire ce qui la fit sourire un petit peu. Et puis Lysa lui posa une question ce qui sortit la fillette de ses souvenirs.

-La bonne volonté ne suffit pas Lysa. J’aurais put accepter le poste, notre chef m’a clairement dit que j’avais un bel avenir devant moi mais disons que je n’étais pas prête. C’était la première fois que je me retrouvais confrontée à ce genre de situation, j’ai été débordée par le stress. Je pense que si vous n’aviez pas été là, je n’aurais pas réussi à les soigner correctement sans compter que j’ai utilisé mes pouvoirs bêtement.

Harmonie fit une pause et plongea son regard dans celui de la jeune femme.

-Après avoir été une loque pendant un bon moment, j’ai réussi à me reprendre et je me suis relevée. J’ai tout repris de zéro, j’ai beaucoup travaillé sur comment garder mon sang froid lors de situation dangereuses. Et puis je suis finalement revenue à Bénécius où j’ai repris tous mes livres pour étudier d’arrache pied et passez mes après-midi à aider de mon mieux à l’Auspice.

La jeune fille lui fit un grand sourire tout en fermant les yeux avant de les rouvrir brusquement et de se lever d’un trait. Harmonie s’excusa auprès de Lysa de devoir la laisser là comme ça mais elle lui assura qu’elle n’en avait pas pour longtemps, il semblait qu’il y avait un problème mais elle ne savait pas ce que cela pouvait être.
La jeune fille courut jusque dans le hall où se trouvait un ensemble de mages blancs, Mentali était sur une statue et lui expliqua la situation. Nathan était allongé au sol et perdait du sang, les mages se trouvaient autour mais ne faisaient rien. Elle demanda à Mentali d’aller chercher Lysa, elle aurait besoin de son aide si les choses tournaient mal.

L’animal arriva devant la jeune femme et lui expliqua par télépathie la situation et lui demanda de venir très rapidement car Harmonie avait requis son aide. Pendant ce temps, Harmonie avait traversé la foule et s’était agenouillée auprès de Nathan, des larmes lui venaient naturellement mais elle les sécha et examina les blessures avant de poser ses mains au dessus de son torse et de développer une lumière pâle sur l’ensemble de son abdomen. Les plaies s’étaient refermées mais elle ne pouvait pas le laisser là, il fallait le monter dans sa chambre et l’allonger pour qu’il se repose mais toute seule, elle n’y arriverait pas.

Elle entendit des mages se demander pourquoi la gamine avait utilisé ses dons de soins pour soigner cet individu qui selon leurs propos étaient un traitre à leur rang. Harmonie ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, il était vrai que les rares fois qu’elle l’avait vu il avait été distant mais elle n’avait pas eu le temps de tirer cette histoire au clair, mais Nathan était son ami quoiqu’il ait put faire. La jeune fille reprit ses esprits rapidement et demanda à Lysa si elle voulait bien l’aider à le monter jusqu’à sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyLun 29 Oct - 10:23

[Petite remarque : Déontologiquement, j'imagine assez mal tout un « ensemble » de mages blancs rester « sans rien faire » devant un blessé. J'imagine d'autant plus mal qu'ils puissent rester passifs devant une blessure au torse.
N'oublions pas que tous les mages blancs ont la capacité d'utiliser la magie blanche pour soigner une personne dans le besoin. Même en imaginant que l' »ensemble » dont tu parles soient dans l'incapacité à réagir face à une victime à cause d'une absence de connaissance en matière de magie ET de premiers secours, au moins l'un des mages blancs auraient dû aller alerter quelqu'un.
Enfin, je tiens à souligner que les mages blancs n'ont pas pour pratiques d'agir de tel sorte devant un de leur collègue, même s'ils estiment avoir été trahi par un des leur. Nathan aurait dû passer par un procès et au pire, s'il avait commis un acte impardonnable, je pense que tous les mages blancs (donc toi compris) auraient été mis au courant (et accessoirement, il aurait dû y avoir une annonce sur le forum afin d'informer les joueurs).
Ceci dit, je pense qu'il doit s'agir là d'une petite étourderie venant de ta part et on va faire comme si c'était normal pour que tu n'aies pas à retaper tout ton post. Essaye de te relire la prochaine fois pour éviter ce genre de bourde ;)]


Un sourire éclaira le visage de Lysa. Sur l'instant, elle s'était sentie en colère devant la remarque d'Harmonie mais elle n'était pas rancunière et il fallait bien admettre qu'elle avait déconcentrée ses collègues. En soit, les paroles de l'adolescente étaient tout à fait justifier, même si elles auraient pu être tournée différemment afin de paraître moins agressives.
D'un hochement de tête, l'apprentie accepta les excuses d'Harmonie, ce qui clôtura le malaise qui s'était installé entre les deux demoiselles.

Avec une attention toute particulière, Lysa écouta les raisons pour lesquelles Harmonie n'avait pas évolué hiérarchiquement depuis leur dernière rencontre. Une nouvelle fois, la jolie blonde sourit lorsque l'archimage avoua qu'elle était contente de ne pas s'être retrouvée toute seule face à toute une horde d'éclopés et de bras cassés.


- Alors là, même si je ne suis qu'une apprentie, je peux t'assurer que tu n'aurais jamais pu y arriver toute seule. J'ai suffisamment travailler là-bas pour te dire que c'est impossible. Il y a tellement de choses à faire et à savoir... Il faudrait avoir une capacité d'apprentissage hors du commun et avoir la possibilité de se dupliquer pour pouvoir soigner tout le monde. Et encore... rien qu'avec ces deux facultés, je doute qu'il soit possible d'accomplir un tel travail.

Lysa se leva ensuite à demi lorsqu'elle vit Harmonie se redresser brusquement de son fauteuil pour courir on-ne-sait-où. Néanmoins, elle se rassis confortablement lorsque l'archimage lui assura qu'elle reviendrait rapidement. Sur l'instant, elle se disait donc qu'il n'y avait sûrement rien d'important et que peut-être que Harmonie voulait lui montrer quelque chose. Contrairement à elle, Lysa n'avait pas détecté que quelque chose ne tournait pas rond dans la Tour Céleste. Emballée par sa discussion avec l'adolescente, elle n'avait pas entendu le remue ménage dans le hall...
Après avoir attendu pendant un bref instant, un petit chat fit irruption dans la salle commune. C'était la première fois que Lysa voyait l'animal de compagnie de l'archimage. Peu habituée à parler avec des boules de poils, elle mit un certain temps avant de comprendre ce que le félin lui voulait. Pourtant, avec sa faculté de communiquer par la pensée, n'importe qui aurait pu facilement le comprendre. Cependant, il fallait bien admettre qu'il était assez déconcertant de voir un animal se comporter et Lysa lui fit répéter une deuxième fois ce qu'il lui voulait.

Aussitôt qu'elle comprit son message, elle se leva et se dépêcha d'aller rejoindre Harmonie. Arrivée dans le hall, l'apprentie aperçu du sang. Heureusement, le blessé semblait avoir été soigné.


- Que s'est-il passé ? demanda-t-elle à Harmonie tout en l'aidant à porter le malheureux.

Lysa ne connaissait pas cet homme que presque tout le monde regardait de travers. Mais en fouillant un peu plus dans sa mémoire, elle se rappela l'avoir croisé quelques fois dans les couloirs de la Tour Naturelle. Néanmoins, ces brides de souvenirs ne lui permirent pas de comprendre pourquoi cet individu, qui restait finalement inconnu à ses yeux, s'était retrouvé dans ce triste état.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyJeu 1 Nov - 17:24

Harmonie regarda la jeune femme quand celle-ci lui expliqua que même pour elle qui y travaillait depuis longtemps, cela était impossible de soigner tous les patients toute seule. Elle rajouta que même si on se décuplait, cela restait impossible. La demoiselle souriait à cette idée mais cela fut de courte durée car Mentali lui disait de vite venir dans le hall.
De ce qu’elle venait d’entendre, un homme était dans le hall et en piteux états et des mages s’étaient amassés mais personne ne bougeait, probablement parce qu’ils ne savaient pas quoi faire face à ce genre de blessures.

Harmonie était assez contente que personne n’ait essayé de le soigner et qu’au final ils n’ait fait qu’empirer ses blessures. Parce que en effet, Harmonie avait reconnu les blessures d’une fleur mais on avait dut le blesser avec pour qu’il ait de telles marques. Harmonie soigna rapidement les blessures et attendit que Lysa vienne pour l’aider avant de faire quoique ce soit. En arrivant, elle lui demanda ce qui s’était passé. Harmonie la regarda en faisant un signe de tête négatif mais elle rajouta à voix haute (pour que tous les mages l’entendent).


-Il a été blessé par une fleur et plus précisément par les épines de la Grenada.

Elle lui demanda de l’aider à monter leur compagnon dans sa chambre. Une fois arrivée et couché, Harmonie ouvrit son armoire et sortit beaucoup de choses avant de trouver la boîte qu’elle cherchait. Elle revint près du lit et en sortit un flacon remplit d’une mixture de couleur assez douteuse mais très efficace.
Elle regarda tristement Nathan avant de poser le flacon sur une petite table et d’ouvrir la chemise du jeune homme afin d’étaler la crème sur ses blessures qui suintaient. Beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête : pourquoi était-il habillé de cette façon ? Où était-il allé pour être dans cet état ? Pourquoi être venu à la Tour alors que l’Auspice est plus approprié ?
Elle n’en savait rien et l’état de panique dans lequel elle était se laissa voir non pas sur sa fatigue mais dans les tremblements de ses mains lorsqu’elle posait la crème. Et cette scène lui rappelait ce qui s’était passé à l’auberge.

Harmonie avait envie de pleurer mais elle ne pouvait et surtout ne voulait pas se le permettre en tant qu’archimage blanche. Elle prit une grande bouffée d’air et fit un sourire à Lysa.


-Ce que je lui aie mis est une crème que j’ai moi-même confectionné pendant mon temps libre à base de différentes plantes : certaines redonnent de l’énergie, d’autres soignent les microbes qui ont put s’introduire dans la plaie durant son trajet pour revenir à la Tour mais la principale c’est une plante qui contre les effets de la Grenada. Les épines de cette fleur sont très dangereuses car elles libèrent un poison qui paralyse petit à petit le corps de la personne qui est en contact avec elle.

Sans s’en rendre compte, elle tenait la main de Nathan tout en expliquant cela à sa compagne mage. On pouvait apprendre dans toutes les situations, elle l’avait appris il y avait peu et puis si elle pouvait apprendre à d’autres des choses qu’elle avait apprise sur le tas, cela ne la dérangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyJeu 1 Nov - 21:20

La remarque d'Harmonie étonna Lysa. La jolie blonde se pencha au-dessus de la blessure du malheureux. Comment avait-elle réussi à diagnostiquer son patient aussi rapidement ? L'apprentie plissa les yeux mais mis à part la grosse tache de sang qui couvrait une bonne partie de la chemise, elle ne voyait strictement rien. Malgré elle, Lysa finit donc par rougir de honte. Elle pensait avoir fait des progrès mais devant cet homme allongé au sol, elle se rendit compte qu'elle n'était même pas capable d'analyser une blessure.Elle tenta alors de se consoler en se disant qu'elle n'était qu'une apprentie et qu'il fallait avoir acquis énormément d'expérience pour réussir à diagnostiquer quelqu'un sans déboutonner sa chemise. Cependant, ses joues restèrent toujours écarlates.

Une fois arrivée dans la chambre d'Harmonie, Lysa aida à installer le blessé sur le lit et observa l'archimage fouiller dans son armoire. Mais que cherchait-elle ? N'avait-elle pas déjà soigné la blessure du mage à l'aide de sa magie ? Silencieusement, Lysa regarda lais faits et gestes de la mage blanche avec curiosité. Une légère moue apparue sur ses lèvres lorsqu'elle aperçut la couleur douteuse de la potion que l'archimage tenait entre ses doigts.

- Veux-tu que je t'aide ? demanda-t-elle lorsqu'elle aperçu que l'adolescente tremblait. Il va s'en sortir. Tu t'es bien occupé de lui, j'en suis persuadée.

L'apprentie s'assit sur le bord du lit. Elle ne comprenait pas pourquoi Harmonie était entrée dans un tel état de panique. On aurait dit que c'était la première fois qu'elle s'occupait d'un blessé.
Même si elle n'était qu'une apprentie, Lysa avait passé assez de temps à l'hospice pour ne plus trembler devant des yeux vitreux ou une plaie béante. Évidemment, elle appréhendait encore de ne pas être à la hauteur et de mal soigner ses patients, même si elle avait prit plus d'assurance.


- Passe moi ce pot, je vais le faire. Repose-toi un peu.

Sans attendre de réponse, Lysa prit délicatement le flacon d'Harmonie. A l'aide de son index elle préleva un peu de crème qu'elle appliqua sur la plaie suintante du blessé.

- Comment sais-tu qu'il a été blessé par les épines de la grenada ? Et comment se fait-il que ta magie n'a pas pu guérir entièrement cet homme ? Surtout, ne te vexe pas mais je pensais qu'avec ton niveau, tu aurais pu le soigner complètement...

Elle retrempa dans le flacon et posa de nouvelles questions :

- Tu pourras m'apprendre à faire cette crème ? Elle met combien de temps à agir ? Dommage qu'on n'ait pas de mage rouge présent dans la tour. Il aurait pu nous confectionner une potion qui aurait réagi plus rapidement. Je suppose qu'on va devoir appliquer plusieurs fois la crème et qu'on va devoir attendre un certain temps avant que la plaie arrête de suinter et se referme...

L'apprentie pencha ensuite la tête sur la blessure afin de l'examiner de plus près :

- Je me demande comment il a fait pour s'être blessé uniquement au torse. Logiquement, si c'est une plante qui lui a fait ça, il aurait dû plutôt être blessé au niveau des mains ou des jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptySam 3 Nov - 20:58

Harmonie commençait à appliquer sa potion sur les plaies de Nathan mais elle était tellement stressée qu’elle ne fit pas attention à la proposition de Lysa. Elle ne s’était jamais occupée d’un ami mal en point. Elle ne se rappela de la présence de l’autre mage que lorsque que celle-ci lui prit le pot des mains.

Harmonie se recula alors pour se mettre debout, le visage devant la fenêtre. Elle avait honte d’elle et serrait les dents. Comment pouvait-elle prétendre à devenir guérisseuse expérimentée si elle ne pouvait même pas s’occuper correctement d’un ami mal en point. Et cela risquait de se produire sur le champ de bataille si un jour cette dernière reprenait.

Lysa la sortit de son mal aise en lui posant des questions.


-Tout d’abord si je sais que ce sont les épines de la grenada c’est parce qu’elles laissent une marque bien particulières. Maintenant il est vrai que tu ne peux plus les voir mais je peux te dessiner la marque sur une feuille si tu veux. Quand à pourquoi je n’ai pas pût guérir cet homme entièrement c’est tout simplement parce que je suis nulle. Je ne peux pas m’occuper des gens que je connais correctement, j’ai utilisé suffisamment de magie pour refermer les plaies mais en continuant j’aurais put commettre des erreurs.

Harmonie laissa un blanc et Lysa en profita pour poser de nouvelles questions auxquelles la jeune fille répondit.

-Bien sur, ce n’est pas trop compliqué. Combien de temps elle met pour agir ? Elle commence à agir dès qu’elle pénètre dans la peau soit cinq minutes après qu’on l’ait appliqué mais pour voir des effets réels, il faut attendre une heure. Mais effectivement, on va devoir appliquer la crème au moins deux ou trois fois si tout va bien.

Mais voilà que Lysa tournait le couteau dans la plaie sans le savoir. Dès qu’Harmonie l’entendit, elle se retourna et posa un regard triste sur l’horizon. Comment s’était-il fait ça ? Bonne question. Elle n’en avait pas la moindre idée. Mais elle se demanda si c’était pour la même raison que la fois précédente et si cela était le cas, elle ne laisserait pas ces personnes s’en sortirent facilement. Elle se retourna et avait un regard meurtrier, toute personne ne la connaissant aurait put la prendre pour une meurtrière sanguinaire vu son regard.

Nathan fut prit de fièvre et murmura son prénom dans son sommeil, Harmonie se calma d’un coup et le regarda doucement du bout du lit, adossée à la porte qu’elle avait eu l’intention d’ouvrir.


-Je fais une piètre mage et amie. Je m’en déprime moi-même.

Mentali n’avait jusqu’à maintenant rien dit mais là il ne pouvait pas rester sans rien dire, sans lui balancer à la figure.

*Tu crois que c’est en disant ça que tu vas aider Nathan à se remettre ? Si tu continues à te plaindre, tu ne seras bonne à rien. Et tu ne feras que gêner ta compagne !*

Harmonie regarda Mentali, depuis un moment il lui en voulait beaucoup et elle ne savait pas réellement pourquoi mais le pire était qu’il lui lançait des pics encore plus aiguisés. La jeune fille se tourna vers Lysa et s’excusa tout en descendant son buste vers le sol pour le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptySam 3 Nov - 23:05

L'apprentie se pencha un peu plus sur l'homme afin de vérifier les propos d'Harmonie. En examinant la blessure, elle admit qu'elle était peu commune. Néanmoins, il fallait être un expert et n'importe qui aurait été incapable d'identifier le mal s'il ne l'avait pas vu au moins une fois dans sa vie. Ravie d'avoir pu apprendre une nouvelle chose, Lysa sourit légèrement et se promit de faire plus attention à la forme de la plaie afin de mieux soigner ses patients.
Cependant, son visage s'assombrit lorsque Harmonie lui révéla qu'elle était trop « nulle » pour s'occuper des blessés. A travers la magie blanche, les robes blanches pouvaient refermer les plaies mais il ne fallait pas oublier qu'ils n'étaient pas des guérisseurs. Bien trop souvent, les gens confondaient magie blanche et guérison. Et bon comme tant d'ignorants, Lysa venait de faire la même faute. Elle avait cru qu'après avoir acquis un certain niveau, un mage blanc pouvait être en mesure produire des miracles.

Alors que Lysa cogitait sur les propos qu'elle venait d'entendre, l'archimage lui expliquait comment fonctionnait la crème. L'apprentie en prit bonne note et sursauta lorsque le blessé ouvrit la bouche. Elle ne pensait pas qu'il se réveillerait aussi vite après ce qu'il avait vécu...


- Comment allez-vous ? demanda-t-elle à l'homme avant de tourner la tête vers Harmonie Arrête de te dévaloriser, regarde ce que tu as fait. Tu lui as sauvé la vie.

En fin de compte, la mage blanche finit par se demander comment Harmonie avait réussi à arriver jusqu'au rang d'archimage. Même si elle avait d'énormes potentiels, elle semblait très peu convaincue de ses capacités et ne cessait de se rabaisser. Lysa ne parvenait pas à comprendre ce comportement et, d'une certaine manière, cela l'agaçait. En effet, Harmonie avait tout pour devenir une grande mage blanche mais cette dernière n'arrêtait pas de s'apitoyer sur son sort et paraissait psychologiquement trop fragile. Rien que cette lueur meurtrière qui brillait intensément dans son regard en disait long sur elle. Lysa n'était peut-être qu'une apprentie mais il ne fallait pas être un expert pour comprendre pourquoi ses yeux dégageaient une telle hargne. Harmonie se disait « nulle » mais ne se rendait-elle pas compte des choses extraordinaires qu'elle avait accompli ? N'avait-elle pas conscience de sa position ? Lysa était bien plus âgée qu'elle mais elle n'était qu'une apprentie...

- Arrête de déprimer. Ce n'est pas toi qui est blessée. Viens plutôt m'aider. Il a de la fièvre, dit-elle après avoir posé une main sur le front de l'homme.

L'apprentie jeta un coup d’œil insistant. Elle espérait vraiment que Harmonie viendrait lui donner un coup de main et qu'elle n'allait pas éclater en sanglot ou qu'elle ne piquerait une crise. Lysa ne savait pas du tout comment il fallait traiter les victimes des épines de grenadas. A part lui donner des mixtures pour calmer la fièvre, elle ne savait pas quoi faire d'autre. Et encore, si elle réussissait à faire tomber la fièvre, elle pourrait s'estimer heureuse. Après tout, il ne s'agissait pas d'une simple fièvre puisque celle-ci était la conséquence d'un malheureux contact avec une plante.


- Calmez-vous, on va vous soigner. Tout va bien se passer. Pouvez-vous nous dire comment vous vous êtes fait ça ? demanda-t-elle au blessé tout en cherchant une serviette qu'elle pourrait plonger dans l'eau afin de le poser sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyJeu 8 Nov - 18:34

Lysa lui avait envoyé un pic pour qu’elle se reprenne et lui demanda de l’aider car il avait de la fièvre mais Harmonie se sentit incapable de l’aider en l’état actuel des choses. La jeune fille avait baissé son regard et Mentali l’avait remise sur le bon chemin en lui balançant tout ce qu’il pensait. Harmonie s’était donc excusée auprès de sa compagne et la jeune fille fixa Nathan.

Puis elle ouvrit un tiroir et en sortit plusieurs serviettes qu’elle déposa près de Lysa.


- Nathan, calme-toi s’il te plait. Tu es en sécurité ici, il ne t’arrivera rien. Je ne sais pas ce qui s’est passé, où tu es allé et je ne veux pas le savoir pour le moment. Je me doute qu’on t’a attaqué avec cette fleur pour te soutirer des informations.

Nathan s’allongea de nouveau calmement, elle semblait avoir touché juste. Bon maintenant c’était à elle. Comment faire baisser cette fièvre ? Elle n’était pas naturelle certes mais mis à part des décoctions pour lui redonner de la vitalité, elle ne savait pas quoi faire. Il n’y avait rien dans ses livres à propos de la fièvre, d’ailleurs la fièvre n’arrivait que très tardivement après que le poison n’ait été injecté.

Qu’est ce que cela voulait dire ? Qu’il était trop tard pour le sauver ? Non, elle ne pouvait et surtout ne voulait pas le croire. Harmonie se mit deux claques et se reprit. Elle regarda Lysa et lui demanda si elle pouvait lui confier son ami un petit moment, le temps qu’elle fasse un saut au laboratoire pour préparer des potions.

Elle ne bougea pas d’un pouce en attendant la réponse de Lysa puis elle fila comme une flèche dans le jardin pour récupérer des fleurs puis courut jusqu’au laboratoire. Elle s’installa à une table et commença les infusions de pétales. Elle demanda à Mentali d’aller en cuisine et de demander à ce que l’on fasse monter un peu de glace et des bouteilles d’eau.
Il fallait faire baisser la fièvre et hydrater le plus souvent possible Nathan, quand cela sera fait, elle pourrait enfin se reposer et comme les choses se présentaient, elle risquait d’en avoir pour la journée et peut-être même la nuit.

Les pétales avaient infusées rapidement et Harmonie fit les mélanges puis les versa dans les fioles prévues et remonta dans sa chambre où elle trouva ce qu’elle avait demandé à Mentali.
Tout en reprenant son souffle, elle posa les béchers sur la table de nuit et demanda à Lysa :


- J’ai fait aussi vite que possible. Comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptySam 10 Nov - 16:43

Une nouvelle fois, Harmonie fila comme un lièvre. Lysa se retrouva seule en compagnie de Nathan. L'apprentie en voulu un peu à la mage blanche qui venait de l'abandonner sans lui laisser des indications. Que devait-elle faire ? Comment devait-elle s'occuper de l'homme ? Y avait-il des contre-indications ? Ne sachant presque rien sur la pathologie, Lysa décida de veiller simplement sur le blessé en attendant le retour de l'archimage. Elle le fit boire un peu et le rassura.

Après une petite éternité, Harmonie revînt enfin dans la chambre accompagnée de décoctions et s'enquit de l'état de Nathan.

- Il s'est endormi. Je suis restée à son chevet pendant que tu préparais tes mélanges...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyDim 25 Nov - 13:26

Harmonie émit un petit soupir de soulagement en entendant que l’état de Nathan n’avait pas empiré. La jeune fille s’assit sur le bord du lit et changea la serviette mouillée d’eau froide.
Tout en le faisant, elle s’excusa auprès de lysa et fit une explication de la situation, elle s'en était rappelée en préparant les potions.


-Je n’ai pas de remède miracle pour que la fièvre baisse, tout ce qu’on peut faire c’est s’arranger pour qu’elle n’augmente pas en lui donnant des remèdes qui aideront son système immunitaire à combattre l’infection du poison et refroidir son corps. Cette fièvre est un effet secondaire au poison qui se trouve dans son corps, mais cela veut aussi dire que le remède que tu as appliqué tout à l’heure est à l’œuvre.

Harmonie n’avait jamais eu à soigner les effets de cette plante, elle avait appris de manière théorique ce qu’il fallait faire mais ne l’avait jusqu’à ce jour jamais mis en pratique, elle se sentait aussi débutante que Lysa face à son compagnon de carrière. Elle aperçu qu’une des blessures suintait et attrapa rapidement le pot de crème pour en remettre, elle avait un mauvais pressentiment.
Harmonie avait l’impression qu’elle jouait qu’on la montre, au fond d’elle, elle avait envie de l’emmener à l’Auspice, là bas, il serait soigné correctement.

Non, elle secoua la tête et prit une grande inspiration pour se calmer. Non, elle ne pouvait pas laisser les autres travailler à sa place. Elle avait travaillé dur pour en arriver là, elle avait gravi les échelons, s’était fait reconnaitre des siens, elle ne pouvait pas continuer à douter de ses capacités. Elle pouvait guérir Nathan, c’était même un devoir. Tous les entrainements, qu’elle avait faits récemment pour garder son sang-froid, allaient servir à cet instant précis.
Elle ne devait pas perdre de vu que Nathan n’était plus un ami mais un patient qu’elle devait guérir coute que coute sans jamais abandonner ou se décourager. Il n’y aurait que comme cela qu’elle pourrait devenir une guérisseuse expérimentée.
Elle sourit à Lysa.


- Acceptes-tu de continuer à veiller sur lui avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyMar 27 Nov - 18:42

Même si les premiers signes de fatigue commençaient à se faire ressentir, Lysa accepta de veiller sur Nathan en compagnie de l'archimage. Avec son travail à l'Auspice, l'apprentie n'avait pas eu le loisir d'avoir des vrais nuits de sommeil ces derniers temps et le fait d'enchaîner avec des heures de cours magistraux n'arrangea pas beaucoup les choses. Cependant, sa force mentale lui permettait de tenir le coup et avec le temps, on pouvait presque dire qu'elle avait fini par avoir « l'habitude »...

Après avoir tiré une chaise vers elle, Lysa invita Harmonie à s'asseoir près d'elle puis, elle lui demanda à voix basse afin de ne pas gêner le repos de Nathan :


- Que comptes-tu faire, une fois que tu auras fini de t'occuper de lui ?

A présent que l'état de l'homme s'était stabilisé, Lysa se demandait si Harmonie allait s'éterniser sur sa convalescence. Visiblement, elle tenait beaucoup à lui et l'apprentie comprenait parfaitement le fait qu'elle voulait lui tenir compagnie jusqu'à son rétablissement complet. Ceci dit, vu l'état dans lequel Nathan était, cela risquait de prendre un certain temps même s'il était désormais hors de danger. Au regard de certaines personnes, quelques jours pouvaient sembler ridicules mais pour une personne comme Lysa, cela pouvait être assez pour accomplir d'innombrables tâches.

Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyMar 27 Nov - 19:58

Lysa l’invita à s’asseoir près d’elle, la jeune femme avait accepté de veiller sur Nathan avec Harmonie et la demoiselle lui en était reconnaissante. Au moins, elle était sure de ne pas s’endormir ou tout du moins, elles pourraient se relayer s’il y avait besoin.

-Ce que je compte faire après ? Tout d’abord m’octroyer une ou deux heures de sommeil sinon je ne tiendrais pas longtemps. Ensuite, j’irais voir si on besoin de mes services quelque part que ce soit à la Tour ou à l’Auspice ou même en ville. Et puis dans quelques jours j’irai voir sieur Lothwal et lui demanderais de m’accorder une nouvelle chance pour devenir guérisseuse expérimentée. Je sais que j’en suis capable, je sais aussi que je suis encore jeune et que ce n’est qu’en vieillissant qu’on obtient de l’expérience et de la sagesse mais je dois faire mes preuves afin que tout le monde me reconnaisse pour ce que je suis en tant que mage blanche. Enfin, je le ferais quand je serais certaine que Nathan ne soit plus en danger c'est-à-dire demain matin si tout ce passe bien.

Elle espérait sincèrement que tout se passe bien. Elle enleva la serviette et la remplaça par une autre mouillée. Tout ce qu’elles pouvaient faire c’était attendre et prier, et ce n’était pas le fort d’Harmonie mais elle devait faire avec.

-Et toi Lysa ? Je veux dire que comptes-tu faire ? Tu me disais avoir des problèmes un peu plus tôt, non ?

Harmonie voulait en savoir plus sur elle et c’était le bon moment pour cela. Elles n’avaient rien à faire, alors autant veillé tout en parlant cela les maintiendraient éveillées et puis cela valait mieux que de rester dans le silence. Au moins ce serait plus animé et vivant.
Mentali vint se poser sur les genoux d’Harmonie qui le caressait machinalement tout en discutant avec Lysa.


*C’est bien Harmonie. Je suis fier de toi, tu as su te reprendre au bon moment, même si j’ai du te pousser un peu.*
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyVen 30 Nov - 12:11

Fatiguée, Lysa n'écoutait plus réellement les paroles d'Harmonie. Alors, lorsque cette dernière lui posa des questions, l'apprentie leva la tête comme si on l'avait brusquement sorti d'un sommeil profond :

- Pardon ? Euh ne t'en fais pas, ce n'est rien d'important. Excuse-moi mais je suis vraiment fatiguée. Je sais que tu voulais qu'on veille ensemble sur ton ami mais je dois me rende à l'Auspice à l'aube et j'aimerais pouvoir un minimum me reposer pour ne pas faire n'importe quoi. Si tu veux, tu peux emmener ton ami là-bas. On s'occupera bien bien de lui.

Lysa esquissa ensuite un petit sourire et sorti de la chambre.
Dehors, il faisait nuit noire. Quelle heure était-il ? L'apprentie n'aurait su le dire. En tout cas, elle espéra que Nathan se rétablirait vite...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyDim 2 Déc - 13:36

Harmonie comprenait parfaitement la réaction de Lysa et ne lui en voulait pas le moins du monde. Elle était tout de même un peu triste qu’elle s’en aille mais elle avait besoin de sommeil et cela était plus que compréhensible et puis elle lui avait fournit un énorme coup de main depuis qu’elles s’étaient revues.
Elle lui fit donc un signe positif de la tête et la laissa partir, elle se leva et regarda par la fenêtre, il faisait déjà nuit noire, la jeune fille espérait que tout irait bien pour Lysa.

Elle n’enverrait Nathan à l’Auspice que si la situation se dégradait et qu’elle était à court d’idée ce qui n’était pas encore le cas et elle se remit assise, à éponger le front de son ami. La nuit passa trop lentement pour les nerfs de la demoiselle mais au petit matin, la fièvre avait disparu. Harmonie en faisant ce constat c’était alors laissée aller au sommeil.
Quand elle se réveilla, Nathan se tenait assis dans le lit et une de ses mains était posée sur celle d’Harmonie.


-Comment te sens-tu ? demanda-t-elle encore un peu fatiguée.
-Bien mieux, tu veux probablement savoir ce qui s’est passé ?

Harmonie lui fit signe non de la tête. Elle ne voulait pas l’entendre dire ce qu’elle savait déjà, le jeune homme voulut se rendre à l’Auspice pour travailler mais Harmonie le lui défendit, il était encore trop faible. La fièvre était peut-être partit mais il n’était certainement pas en état de travailler, elle lui ordonna de garder le lit au moins pour aujourd’hui.

Elle le raccompagna donc jusqu’à sa propre chambre et posa sur sa table de chevet un grand broc d’eau et un verre ainsi que le reste de potion revitalisante. Harmonie sortit de la chambre et retourna dans la sienne pour la ranger. Une fois fait, elle ramena tout en cuisine et après avoir pris son petit déjeuner, elle se dirigea vers l’Auspice pour voir si on avait besoin de ses services quelque part.

Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyDim 2 Déc - 15:54

De l'aide, l'Auspice en avait toujours besoin. Qu'il s'agisse de procurer des soins, de s'occuper de l'approvisionnement en antidotes ou même préparer à manger pour les patients, il y avait toujours mille et une choses à faire. De plus, les dégâts des « fêtes » d'automne ainsi que l'arrivée de l'hivers avaient fait amplifier le nombre de travail à faire. Alors, bien évidemment, lorsque l'archimage arriva dans le bâtiment pour proposer son aide, le personnel l'accueilli à bras ouverts et ce fut Lysa qui énuméra la longue liste des choses à faire.

- Il faudrait que quelqu'un s'occupe de nettoyer les chambres et changer les draps du premier étage. D'ailleurs, en parlant de draps, il y a tout une caisse à aller laver. Nous n'avons pas assez de femmes de ménage et celles présentes sont déjà occupées ailleurs. Puis avec le temps pourri qu'il fait dehors, plusieurs de nos cuisiniers sont tombés malades. Je pense que les « survivants » ne diront pas non à un peu d'aide, surtout que leur chef cuisinier est lui aussi cloué au lit. Le déjeuner doit être prêt pour midi. Ah mais mince ! Je crois qu'ils ont un problème de légumes... Ils n'ont pas reçu le chargement... Puis on commence à être en rupture de stock en ce qui concerne les remèdes. Bref, voilà. Fais ce que tu peux.

Concernant les soins procurés aux patients, le personnel n'avait pas vraiment besoin d'aide, d'autant plus qu'Eärondel avait décidé de venir leur donner un petit coup de pouce. Le reste des tâches à accomplir pouvait paraître fastidieux et ennuyeux mais restaient essentiels. Après tout, il était inutile de se rendre à l'Auspice si le personnel ne possédait pas de quoi soigner les patients ou que les chambres regorgeaient de microbes en tout genre.

Après avoir souri à Harmonie, Lysa retourna à ses moutons en compagnie de ses collègues. L'apprentie avait énuméré la liste des choses à faire sans se soucier de leur priorité. Évidemment, il ne faisait nul doute que certaines tâches valaient le coup d'être accomplies avant d'autres. De plus, Lysa avait oublié de fournir à Harmonie le bracelet qui permettait au personnel de l'Auspice d'utiliser leurs pouvoirs. Ceci dit, pour éplucher des pommes de terre ou passer la serpillière, il ne fallait pas nécessairement être un grand mage... si ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyJeu 13 Déc - 13:17

Harmonie prit une grande inspiration pour se calmer face à la tonne de travail qu’il y avait à faire. La jeune fille décida d’aller voir les cuisines pour commencer, elle voulait savoir ce qui était advenu du chargement, était-il bloqué quelque part ou n’avait-on pas put le livrer ? Les cuisiniers n’en savaient pas grand-chose. La damoiselle garda son calme et sortit par l’arrière des cuisines après avoir demandé d’où provenait le chargement, dont on lui indiqua un village à quelques kilomètres de Bénécius. La jeune fille attela deux chevaux à une charrette et partit immédiatement. Il devait être dans les neufs heures du matin quand elle arriva sur place, les hommes étaient tombés malades eux aussi. Ce n’était vraiment pas la saison pour les soigneurs de l’Auspice.

Harmonie fit montés les malades dans la charrette après avoir posé les sacs de légumes et repartit au galop pour l’Auspice, là elle posa les sacs dans les cuisines pour que le travail puisse commencer réellement. Il ne restait que deux heures pour préparer tous les repas : à la fois ceux des patients mais aussi ceux du personnel. La jeune fille ramena les chevaux à l’écurie et rangea la charrette avant de partir avec un cheval tout frais pour chercher des remèdes. En revenant, elle finirait d’aider au repas. La jeune fille partit au galop pour les boutiques qu’on lui avait indiquée et se dépêcha de revenir, il ne restait qu’une heure quand elle revint avant que midi ne sonne. Elle ramena le cheval à l’écurie et laissa tout dans les sacoches. Elle irait déposée le tout plus tard.

Elle se dépêcha de retourner en cuisine où elle aida en lavant les carottes et poireaux et en épluchant un tas de patates. Midi arriva et le repas fut prêt à la dernière seconde, Harmonie laissa les cuisiniers s’occuper du reste et décida d’aller chercher le linge à laver, une bassine était prête selon Lysa mais il devait en rester. L’après midi avait déjà commencé et était entamé, il devait être vers trois ou quatre heures de l’après-midi quand Harmonie avait fini de passer en revue les chambres du premier étage, elle avait remplie de autres panières de linge et avait donné un bon coup de serpillière.
Elle redescendit doucement les escaliers avec ses bassines et son seau, elle déposa le tout à la buanderie quand elle se rappela qu’elle n’avait pas ramené les remèdes.

Elle courut jusqu’aux écuries et récupéra les sacoches dont elle rangea le tout le plus soigneusement possible. Cela était vraiment juste, il ne restait que peu de chose sur les étagères, les potions avec les potions et les plantes avec les plantes. Harmonie s’assit sur une chaise pendant quelques minutes le temps pour elle de reprendre des forces en avalant quelques fruits. Elle finirait la journée en aidant un peu au lavage.
Elle s’en rappellerait longtemps de cette journée et de tous les malades.

Elle s’était souvent fait peur, priant pour ne pas arriver en retard et faire la plupart des choses en temps et en heures. Il faisait nuit maintenant et il ne restait plus aucun patient en salle d’attente, soit ils étaient dans une chambre, soit ils étaient rentrés chez eux.

Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyJeu 13 Déc - 19:35

Heureusement pour Harmonie, les produits qu'elle avait à transporter étaient de bonnes consistances. Citrouilles, pommes de terre, céleris, … Ces légumes avaient réussi à rester intact, même si le contenu du chariot avait été secoué dans tous les sens lorsque l'archimage avait lancé les chevaux au galop. Les malades entassés avaient retenus les sacs de radis qui avaient tendance à vouloir s'évader du chariot lorsque celui-ci avait le malheur de rouler sur des routes bancales. En dehors des grandes cités, il était rare de rencontrer des terrains parfaitement lisses. Et, malgré toute la bonne volonté des passagers, quelques légumes étaient parvenus à s'échapper de l'escorte.

Mais qu'importe. Les cuisiniers n'avaient pas le temps de compter la marchandise. L'essentiel semblait être arrivé et ce fut tout ce qui importait. Et lorsque Harmonie revînt plus tard pour aider en cuisine, une partie des légumes avaient déjà été épluchés et une bonne odeur de soupe se dégageaient des grosse marmites. Toutefois, la quantité produite n'était pas suffisante pendant que certains touillaient, d'autres découpaient encore des légumes. Quoi qu'il en soit, Harmonie les avait bien aidé mais, sans leur chef cuisinier, ils se sentaient un peu désorientés. Certains prenaient du retard, d'autres ne savaient pas ce qu'ils devaient faire exactement. Cependant, à midi, des repas décents purent être servis même si, clairement, les marmites prêtes ne pouvaient pas nourrir tout le bâtiment.

En ce qui concerne les sacoches de remèdes que Harmonie avait oublié dans les écuries, une partie d'entre elle avait disparu. Peut-être finirait-elle par le constater au bout d'un moment en se rappelant de la vitesse à laquelle elle avait réussi à ranger toutes les fioles et sacs... En tout cas, ce détail n'échappa pas au personnel qui fut étonné de voir que les placards n'étaient remplis que partiellement.


- Pourquoi a-t-elle fait ça à moitié ? pouvait-on entendre

Mais quoi qu'il en soit, personne n'osa venir faire des reproches à l'archimage car tout le monde estimait qu'elle avait bien aider l'Auspice.

A la fin de la journée, la plupart du personnel commençait à fatiguer. Dans le hall, on pouvait voir le chef des mages blancs en train de discuter avec quelques personnes. Avec ses traits affaissés, il n'était pas difficile de deviner ce qu'il avait fait durant toute cette journée. Mais peut-être que l'occasion était à saisir si Harmonie avait quelque chose à lui dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyMar 18 Déc - 18:05

Harmonie s’était assise et repensait à la journée qu’elle venait de passer, à bien y réfléchir, elle avait commis de nombreuses fautes, cherchant à aider partout. Elle repensait aux remèdes, il en manquait maintenant elle en était convaincue. Personne n’était venu se plaindre mais pour la demoiselle, cela était un travail à moitié fait. Il faudrait qu’elle aille trouver le chef cuisinier pour le soigner car cela avait été laborieux dans les cuisines.

La jeune fille aperçu du coin de l’œil son chef, il parlait avec d’autres mages et semblait très fatigué. Le groupe semblait épuisé, elle se leva rapidement de sa chaise et courut jusqu’aux cuisines où elle emprunta une bouilloire, des tasses et un chariot. Elle mit l’eau à chauffer et déposa des feuilles de menthe au fond des tasses avant de verser l’eau bouillante.
Les infusions prêtes, elle se dirigea vers le hall où elle trouva les médecins et infirmières en grand nombre. Une fois arrivée près d’eux, elle arrêta le chariot et leur déclara :


-Merci pour votre travail, voici des infusions si vous en voulez.

Et puis elle attendit, elle souhaitait parler avec son chef, lui dire qu’elle était prête à passer au niveau supérieur, à prendre le grade de Guérisseuse Expérimentée mais elle ne voulait pas paraitre impolie, déjà qu’elle les avait tous interrompus dans leurs discussions pour leur dire que des boissons étaient prêtes. Enfin, ce qui était fait était fait, on ne pouvait revenir en arrière.

Harmonie vit les médecins venir chercher les boissons. Quand cela fut fait, elle s'approcha de son chef et après une grande inspiration elle lui parla.


-Bonsoir Sir Lothwal, je sais pertinemment que vous devez être fatigué mais je voudrais tout de même vous demander de me laisser accéder au rang de Guérisseuse Expérimentée. J'ai travaillé durement afin de m'améliorer, afin de garder sang froid dans n'importe quelle situation. Je saurais me montrer digne de votre confiance. S'il vous plait, acceptez...

Harmonie baissa alors le buste vers le sol, ses deux mains jointes devant elle sur sa jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyJeu 20 Déc - 22:26

Comme la plupart des personnes présentes, le gnome interrompit la conversation pour aller se servir une tasse de thé. Ce fut à ce moment là que Harmonie choisit pour lui demander s'il voulait bien lui permettre d'accéder au rang supérieur. A vrai dire, le chef des mages blancs s'attendait à cette demande mais il était assez étonné de voir qu'Harmonie ne le lui avait pas faite tôt. Avait-elle fini par mûrir ? Et même s'il était fatigué et qu'il rêvait d'un bon lit, le gnome décida tout de même de consacrer un peu de temps à l'archimage :

_ Ah je n'en doute pas ma chère enfant. J'ai eu vent de tes longs séjours à l'Auspice. Tu es devenue un visage familier pour tous ceux qui travaillent ici. Mais te rends-tu compte que l'avenir sera bien plus rude que cela ? Un champ de bataille n'a rien de semblable à un endroit tel que celui où nous sommes...

Il prit une courte pause afin que la demoiselle médite sur ses propos et reprit la parole :


_ Il paraît que tu as égaré une partie de la marchandise destinée à l'Auspice ?

En soi, ce n'était pas grand-chose et l'erreur était « humaine ». Cependant, ce n'était pas une tâche que Harmonie avait à effectuer tous les jours et si elle n'était pas capable de se concentrer pendant une seule journée, qu'adviendra-t-il lorsqu'elle sera confronté à des journées entières où il lui faudra faire des concessions et des choix ? Ceci dit, le chef des mages blancs n'avait émit là qu'une remarque et il ne voulait en aucun la blâmer l'adolescente. D'ailleurs, il décida de ne pas s'attarder sur le sujet et enchaîna sur un autre :

_ Au fait, comment se porte Nathan ? J'ai entendu dire qu'il avait été blessé par une plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptySam 12 Jan - 20:09

Son chef accepta de prendre un peu de temps pour lui parler, il lui déclara qu’un champ de bataille n’avait rien à voir avec un endroit tel que l’Auspice, cela elle s’en doutait grandement et même si jusqu’à maintenant, elle avait surtout participé aux combats, elle savait que ce n’était pas simple mais son cœur voulait pouvoir aider les gens de plus en plus. Elle sentait que le monde était sur le point de changer mais et elle souhaitait faire partie de ce changement.

Et puis, il lui parla de la marchandise pour l’Auspice, Harmonie détourna son regard très rapidement vers le plafond et fit un sourire crispé.


-Ah… vous avez aussi eu vent de cela.

Bien évidement qu’elle n’en était pas fière mais rappelons que ce n’est qu’une enfant, elle ne peut penser à tout. Non, je ne mets rien sur son âge, non, je ne fais pas remarquer qu’elle est très jeune. Pas du tout ! Enfin, dès le lendemain matin, elle irait racheter des potions et autre besoin qu’elle rangerait en priorité. Elle demanderait à Nathan de l’accompagner pour décharger le tout dans la remise qu’elle rangerait toute seule. Et voilà que justement on parlait de Nathan.

-Bien mieux je vous assure. Je repasserais tout de même voir comment il va en rentrant à la Tour avant d’aller dormir. Pour ce qui est de ses blessures – déclara-t-elle en plongeant le regard vers ses pieds- elles ont été faites par la Grenada. Je pense savoir pourquoi il a été blessé de cette manière et je peux vous dire que cela ne me plait pas du tout. Les mages noirs deviennent de plus en plus fort et de plus en plus nombreux… contrairement à nous.

Elle était allée un peu loin en disant cela, ce n’était pas très gentil mais c’était la vérité. Il y avait des mages blancs mais la plupart était novice, peu se trouvaient dans les hauts grades de la Tour et Harmonie commençait à redouter une attaque maléfique.

La jeune fille remonta son regard vers celui de son chef et hasarda une question :


-Où se trouve le chef cuisinier ?

Selon elle, il devait se trouver chez lui mais elle ne savait pas où il habitait. La journée avait été longue mais elle n’était pas encore terminée, elle aurait aimé aller voir comment se portait le chef cuisinier. Ils avaient tenus une journée et peut-être pas beaucoup plus, elle devait aller le voir pour savoir comment il allait.

Son supérieur n’avait rien répondu quand elle avait parlé des mages noirs et pour se changer les idées, elle avait changé totalement de sujet : le chef cuisinier. Selon le mage blanc, il était chez lui à se reposer. Mais une question lui brulait les lèvres : serait-il là le lendemain ? Pourrait-il reprendre du service ? La jeune fille se mordit la lèvre inférieure avant de lui poser la question.


-Sir Lothwal ? Pensez-vous qu’il sera rétabli pour demain ? Si le chef n’est pas là et qu’il y a de nouveaux problèmes de transports comme aujourd’hui, je ne peux garantir que nous ayons autant de chance qu’aujourd’hui… Oui, c’est bien grâce à la chance qu’il n’y a pas trop eu de dégâts, j’en suis certaine.

Harmonie semblait pessimiste mais à dire vrai, elle essayait d’imaginer le pire pour s’y préparer si cela devait arriver. Elle le sentait au fond d’elle-même, si la journée qu’elle venait de passer se reproduisait, l’Auspice ne s’en sortirait pas tellement sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptyJeu 31 Jan - 9:18

La générosité d'Harmonie toucha profondément Eärondel. C'était une qualité rare que l'on retrouvait chez peu de personnes, y compris chez les mages blancs. Oh bien entendu, il ne prétendait pas que ses disciples étaient des égoïstes mais, jusqu'à présent, il avait connu que peu de personnes ayant un degré d'altruisme aussi élevé que celui d'Harmonie. Alors, bien évidemment, lorsque celle-ci s’enquit de l'état du chef cuisinier, un sourire éclaira le visage du gnome. Il était touchant de voir une demoiselle si jeune s'inquiéter pour le sort d'autrui. De plus, il nota également qu'elle avait appris à anticiper les événements, ce qui était une bonne chose pour une mage blanche. Fatigué par la journée qu'il venait de passer Eärondel lui-même reconnu qu'il n'avait pas songé à ce qui pourrait advenir si jamais le chef cuisinier ne se pointait pas à l'aube. Et même si le but d l'Auspice était de soigner, il fallait aussi nourrir les patients...

_ Pour être tout à fait sincère avoir toi, je ne sais pas du tout où habite le chef cuisinier... Puis je pense qu'il ne sera pas de retour avant deux ou trois jours. Et quand bien même il pointerait le bout de son nez demain, je crois qu'on le renverra aussitôt chez lui. Après tout, cuisiner en étant malade n'est pas très sain pour les patients, n'est-ce pas ?

Après avoir répondu aux questions d'Harmonie, Eärondel alla demander à un des membres du personnel où se trouvait la demeure du chef cuisinier. Il lui répondit (et de là où Harmonie se trouvait, elle pouvait l'entendre) qu'il habitait près du marché. Il lui indiqua également le chemin le plus court pour y accéder.

_ Voilà, tu sais où est-ce qu'il habite maintenant, dit le gnome après s'être retourné vers l'archimage étincelante. Et puisque tu m'as l'air motivée et en pleine forme, pourquoi ne prendrais-tu pas sa place temporairement ? Je pense que cela pourrait être une bonne expérience pour toi. Et de toute manière, nous n'avons pas le temps d'aller embaucher quelqu'un d'autre et les cuisiniers présents sont pour la plupart des apprentis. Je doute que l'un d'entre eux puisse diriger... Puis, avec deux en plus, les plats avanceront plus vite.

Après avoir esquissé un sourire, le gnome ne put s'empêcher de bailler :

_ Bon allé, file te reposer maintenant mon enfant. Privilégie ta santé avant tout, sinon, tu ne pourras pas être en forme pour demain!

Eärondel aurait bien voulu continuer à discuter avec elle mais il fallait être raisonnable. Une longue journée l'attendait et lui tout comme elle ne pouvaient pas se permettre de faire nuit blanche pour bavarder comme des personnes oisives. Il salua donc la jeune fille et après avoir fait un signe de la main au personnel présent non loin de lui, il s'en alla se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] EmptySam 2 Fév - 16:43

Son chef ne savait pas non plus où le chef cuisinier habitait mais cela importait peu car selon lui, il devrait garder le lit pendant quelques jours. Harmonie baissa la tête, ce que son chef disait était entièrement vrai, étant malade, il ne pouvait pas travailler correctement mais il aurait au moins put donner des directives même si lui ne cuisinait pas, c’est ce à quoi elle pensait en cet instant. Et puis soudain, elle entendit une adresse et la voix de son supérieur s’adresser de nouveau à elle.
La jeune fille releva la tête et acquiesça. Maintenant elle savait où il habitait mais il se faisait vraiment tard, l’homme devait dormir, elle irait le voir le lendemain si c’était possible.

Et voilà que son chef lui faisait une proposition : s’occuper de l’équipe de cuisine car la plupart était des apprentis. Elle était d’accord, il fallait que quelqu’un les commande mais pourquoi elle ? Elle ne s’y connaissait pas vraiment en cuisine surtout qu’elle ne savait pas quels légumes arriveraient le lendemain. Elle devrait alors composer un menu très rapidement avant de donner des directives. Mais avant qu’elle eut put répondre quoique ce soit à son chef, celui-ci la tirait vers le présent en lui disant d’aller se coucher. Il avait encore une fois raison, si elle voulait faire quoique ce soit le lendemain, elle devait aller dormir sans plus tarder.

D’un pas rapide, elle regagna l’entrée en saluant le reste du personnel, dehors, elle retrouva Mentali qui était venu la chercher, inquiet de ne pas la voir rentrer. Sur le chemin vers sa chambre à la Tour, Harmonie lui raconta sa journée de manière rapide. Elle alla se coucher directement, s’allongeant sur son lit et s’endormit aussitôt. Le lendemain, elle se réveilla en sursaut. Elle n’avait pas tellement dormi mais c’était ce que faisait Lysa tous les jours, elle ne pouvait pas laisser tout tomber aussi près du but. Elle savait que s’occuper des cuisines était un nouveau test et cette fois elle comptait le relever et le réussir haut la main.

Elle passa par la chambre de Nathan où celui-ci dormait à poings fermés, elle relava sa couverture et vérifia sa température, elle lui laissa un mot pour lui dire que s’il se sentait mal il devait aller à l’Auspice car elle serait en cuisine durant toute la journée. Sur le chemin pour prendre son petit déjeuner, elle réfléchissait aux produits qu’elle avait acheminé jusqu’à l’Auspice la veille, ceux d’aujourd’hui ne devrait certainement pas être trop différent. Avec, on pourrait faire des soupes et puis on mettrait du pain, du fromage, un fruit comme un pomme pour le dessert. Cela lui semblait une bonne idée, elle allait voir si cela était possible avec les cuisiniers.

Après son petit déjeuner, elle se dirigea vers les cuisines du lieu de soin tout en se recoiffant et en se faisant un chignon haut avec ses cheveux. Arrivée, elle attrapa un tablier et se le passa en le rajustant suffisamment. Les cuisiniers arrivaient par petit groupe, quand tous furent là, Harmonie monta sur une chaise et demanda le silence pour leur annoncer que durant le temps de repos du chef cuisinier se serait elle qui dirigerait. Il y eut des rires mais la jeune fille ne se laissa pas faire, elle fit passer sa voix par au-dessus et demanda aux cuisiniers les plus expérimentés de venir la voir pour savoir si son idée de repas du midi était faisable.


-J’aimerais faire une soupe assez consistante comme hier, puis servir du pain, du fromage et puis des fruits comme une pomme ou une poire. Qu’en pensez-vous ? Il est vrai que je ne suis pas chef cuisinière de fonction mais je suis sure que si nous travaillons tous ensemble correctement, nous pouvons arriver à faire quelque chose de correct, en tout cas, mieux qu’hier. Alors pour commencer, savez-vous si nous aurons des problèmes de chargement aujourd’hui ? Car si c’est le cas, des personnes doivent partir sur le champ pour ramener le tout en temps et en heure afin qu’on ait assez de temps pour cuisiner.

Harmonie ne connaissait pas la situation et ne pouvait l’inventer, c’est pourquoi elle avait besoin de la coopération des adultes mais surtout de tous les cuisiniers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas

On recommence (deuxième prise) [test] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Test niv. 3] Surprise [Terminé]
» Qui suis-je et où vais-je? [Test niveau 4][Terminé]
» un appel imprévu (test niveau trois) TERMINE
» Samya Tolmed (prise)
» Test !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: La Tour Céleste-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit