AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Phan [Druide - Elfe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Phan [Druide - Elfe] Ven 30 Mar - 22:32


~~ Phan ~~


Identité


Nom : Il lui est totalement inconnu...
Prénom : Maëglin
Surnom: Phan, et il préfère se faire appeler ainsi.
Age : 174 ans, 25 ans en apparence.
Sexe : Mâle
Statut: Druide
Race: Elfe
Alignement :
Neutre stricte

Pouvoirs (les deux obligatoires de votre statut):
- Capacité à se transformer en un animal (transformation en hibou)
- Contrôle des plantes


Pouvoir au choix (un seul se référer à la liste):
Téléportation

Armes :
- Un arc long avec des flèches
- Une dague

Main d'appui (droitier(e), gaucher(e), ambidextre) :
Droitier


Description


Caractère :

Profondément indépendant et solitaire, Phan supporte mal la compagnie des autres, excepté celle de ses proches condisciples, avec lesquels il collabore facilement et sans grincher. Il peut cela dit faire un effort tant que la personne ne devient pas un poids pour l’elfe et rester plus ou moins coopérant. D’ordinaire, c’est un elfe assez orgueilleux, qui montre très difficilement ses émotions. Sa froideur et quelque fois son indifférence envers son entourage lui donne un certain aspect hautain. A vrai dire, il n’est pas comme ça, même s’il aime jouer de cette apparence. Celle-ci lui permet de faire le tri dans toutes ces futiles connaissances car Phan n’en a que faire des belles paroles ! Ce qu’il recherche avant tout est la vraie relation, et il ne peut en construire une qu’avec les personnes qui ne s’arrêteront pas à cet aspect hautain…
C’est aussi quelqu’un qui est la plupart du temps grincheux. Il éprouve presque du plaisir à se plaindre et montre rarement un sourire, ce qui peut être facilement désagréable pour autrui.
Il ne faudra pas s’étonner, par ailleurs, d’un élan d’enthousiasme. Phan peut en effet réagir de cette manière lorsqu’il se retrouve face à quelque chose qui a de l’intérêt pour lui (outre la nature en générale) et qui peut le rendre joyeux. C’est finalement quelqu’un d’assez expressif, quand il met de côté son aspect grognon.

Physique : Phan est un elfe mais tout le monde pourra remarquer qu’il n’en a pas vraiment l’apparence. Etrangement, son physique rejoint plutôt celui du drow. Sa peau est brune et ses longs cheveux sont blancs. Deux caractéristiques que l’on peut sans aucun doute retrouver dans les générations antérieures de l’elfe. Par chance, il possède toutefois des yeux bleus, assez clairs, rappelant cette eau pure qui dort dans la nature. Cette couleur d’yeux fait contraste avec celle de sa peau. Son regard peut-être vu comme intrusif, angoissant, laissant paraître alors son côté « pseudo » drow, ou bien complètement l’opposé, rassurant, apaisant et doux. Cela dépend à vrai dire des personnes et de ce qu’elles veulent voir.
Conscient de cet aspect Drow qu’il peut montrer contre sa volonté, il travaille beaucoup son style. Ainsi, on le verra toujours avec des plumes au bout de quelques tresses, faites avec le plus grand soin, plusieurs brassards ou autres ficelles autour de ses poignets. Bien sûr, tous ces efforts ne tiennent qu’aux préjugés qu’il s’est formé tout au long de son expérience. Rien ne dit que tous les elfes s’accessoirisent de cette manière.
Quant à ses habits, il choisit de préférence des tissus fins et légers, pour s’assurer de rapides mouvements, et des couleurs en harmonie avec son lieu d’habitation (entre vert, brun, brun foncés).
Phan est assez imposant, finalement, quand on remarque que son corps, d’une assez grande taille, est svelte, fin mais musclé et que sa chevelure, qui vient éclaircir un peu cette masse sombre, est tout aussi abondante.


Historique


Histoire :
La réincarnation. Voilà une croyance qui fut très présente durant l’enfance de Maëglin. Un concept auquel le jeune elfe a toujours tenté de comprendre l’origine et la signification. C’est principalement son père qui lui a transmis ce savoir, lorsque Phan n’était encore qu’un enfant.
Le passage d’une âme d’un corps à un autre, une nouvelle naissance, les multiples vies et la délivrance ; tous ces termes ont en partie permis à Phan d’accepter la mort de sa mère, survenue brutalement au moment où elle donna la vie, et d’en faire le deuil.
Présent à la fois dans un monde matériel, bien réel, et dans un monde intérieur remplis de questions et de doutes, l’enfance de l’elfe ne fut pas toujours facile. C’est d’ailleurs pourquoi aujourd’hui, il n’en garde que de très vagues souvenirs.

Arrivé à un certain âge, Phan était prêt à suivre le même enseignement que son père et devenir comme lui, druide. Il était apte à comprendre la relation qu’il pouvait entretenir avec la nature et sa symbiose avec les êtres végétaux, dans un premier temps, puis, apte à découvrir son animal-totem, qui le représenterait sous sa forme animale.

Phan fut amené à la métamorphose animale. L’elfe découvrit son animal-totem ; un hibou. Il représentait la sagesse et la connaissance. Le père compris que son fils était à sa dernière incarnation, et que l’expérience accumulée au fil de ses différentes vies l’avait conduit à l’oiseau de nuit.

Le soir même, Maëglin fit un rêve étrange. Flou. Décousu. Dépourvu de sens. C’était un moment où il avait ressenti tout un panel d’émotions, allant de la tristesse à l’amour, passant par la colère et la peur. Un incendie qui vous immobilise, une mélodie qui vous envoûtent, une femme, à la fois élégante et somptueuse mais aussi inaccessible, qui vous fait ressentir une chaleur intense dans votre corps, la mort d’un petit animal, qui, étrangement, vous déchire le coeur. Et enfin, une vague d’eau qui vous emprisonne et vous donne un avant-goût de la mort. Une dernière image qui réveilla le centenaire.
Des images qui n’avaient pas de sens mais qui restaient pourtant importantes pour l’elfe. En effet, une sensation de légèreté parcourut son corps entier à son réveil et il ne pouvait pas l’ignorer.

Cherchant une explication à tout ceci, il fit part de son rêve à son père. Ce dernier ne donna aucune réponse, car il n’était pas capable non plus d’expliquer le phénomène, même s’il n’y voyait aucun lien avec sa croyance. Il guida cependant Maëglin vers l’extérieur de la forêt, où il pourra certainement trouver une réponse.

L’elfe décida donc de quitter son coin de forêt. Mais il n’était pas encore prêt à sortir de son lieu d’habitat, le plus sécurisant selon lui, et s’aventurer vers l’inconnu. Il erra alors durant plusieurs décennies dans les autres recoins, passa ses journées à discuter et bavasser avec la nature.
Un jour, il trouva un groupe de personnes qui semblaient vivre dans ces bois. Tout naturellement, il fut accepté au sein du groupe, comme s’il devait en faire partie. Quelque part, c’était le cas. Il était lui aussi druide. Mais pourquoi son père n’en faisait pas partie ? Et pourquoi lui, n’en faisait-il pas partie plus tôt ? Il n’en savait rien.
Au fil des années, il oubliait un peu son rêve et sa croyance et s’adonna à la déesse de la nature, à l’instar de ses confrères. Une croyance plus concrète et plus sûre.

Cela fait quelques temps maintenant que Phan a décidé d’aller au-delà de la forêt et d’explorer les alentours, même s’il sait que la forêt, les plantes et les animaux seront toujours son chez-soi.


Comment avez-vous connu le forum? : Je suis un ancien :P ("Newell" doit certainement vous dire quelque chose)

Compagnon Animal / Familier



Nom : Brose

Description : Brose est un cerf mâle adulte. Sa taille est plutôt grande et imposante. Les bois de l’animal sont, eux aussi, grands. L’animal arrive néanmoins à mi-hauteur de son maître. Il a un pelage brun et des yeux noirs foncés. Physiquement, il s’agit donc d’un cerf plutôt banal. On remarque par contre qu’il possède une marque sur sa cuisse droite, d’une couleur un peu plus claire et ayant la forme d’une feuille ou, pour Phan, d’une plume.

Rencontre : Phan a rencontré Brose dans la forêt, alors qu’il s’occupait de plantes mortes. L’animal était seul, semblait perdu et pourchassé par un prédateur quand l’elfe a pris l’initiative de le guider vers un endroit plus en sécurité. Une amitié entre l’elfe et l’animal s’est directement tissée. Aujourd’hui, Brose reste à jamais reconnaissant envers Phan, il l’accompagne lorsqu’il en a besoin mais reste néanmoins indépendant de lui dans les cas contraires, ce qui convient très bien à l’elfe centenaire.

Pouvoir : Pouvoir d’immobiliser ceux qui posent le regard sur l’animal ET qui tiennent un contact visuel avec lui. Ainsi, si l’animal détourne son regard de celui de la personne, celle-ci est libérée de l’emprise qu’exerçait Brose sur elle (c’est une sorte de charme envoûtant).


Dernière édition par Phan le Sam 31 Mar - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maât
~~ Modo ~~
~~ Modo ~~
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Phan [Druide - Elfe] Ven 30 Mar - 22:41

Oh! Newell !!

Bon retour parmi nous ! On est là si tu as besoin mais je pense que tu devrais t'en sortir !

Tiens nous au courant de l'avancée de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
avatar

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

MessageSujet: Re: Phan [Druide - Elfe] Sam 31 Mar - 9:26

Et druide en plus! Si c'est pas beau ça !

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
avatar

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

MessageSujet: Re: Phan [Druide - Elfe] Sam 31 Mar - 11:00

Hello mon chéri,

Contente de te revoir!

Mon petit Willy me manquait j'avoue ^^

Préviens nous quand tu auras fini ta fiche


Gros bisous

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Phan [Druide - Elfe] Sam 31 Mar - 19:28

Merci pour votre accueil ! Je suis ravi d'être de nouveau parmi vous :)

Fiche terminée . J'espère que ça ira .
Revenir en haut Aller en bas
Maât
~~ Modo ~~
~~ Modo ~~
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Phan [Druide - Elfe] Sam 31 Mar - 19:40

Et bien ça m'a l'air pas mal du tout tout cela!

Mais de qui est-il donc la réincarnation????

Pour le pouvoir de ton cerf je pense qu'on peut dire que si la cible qui est sous son charme est blessée, ou qu'on la secoue, ça brise l'enchantement...

Si ça te convient (MP), je te valide et te souhaite bon jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cérès
~ Admin ~ Chasseur, Niv 2
~ Admin ~ Chasseur, Niv 2
avatar

Messages : 1509
Date d'inscription : 07/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en renard ♣ Contrôle des plantes ♣ Contrôle du feu
Armes: Sabre enjolivé par des pierres précieuses et un ruban rouge respirant l'absynthe ♣
Relations:

MessageSujet: Re: Phan [Druide - Elfe] Sam 31 Mar - 19:52


(je me remets dans le bain hi hi)
Re Bienvenue mon mignon
Au plaisir de te rencontrer en rp d'ici peu 54e5dezre

_________________
CÉRÈS ϟ « It's Still Here. » Quand elle danse l'insolence, ses yeux de feu vous embrasent et vous hantent. Les flammes de sa chevelure dévorent votre corps d'obscènes flétrissures.

Anciennement Sigrid
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phan [Druide - Elfe]

Revenir en haut Aller en bas

Phan [Druide - Elfe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Parchemins des Personnages :: Parchemins Abandonnés-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com