AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

[Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! Empty
MessageSujet: [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! EmptyMar 12 Juin - 18:58

Evaly écarquilla les yeux lorsqu’elle pénétra dans le Berceau de Cristal. Ilaria n’avait donc rien n’exagéré. Quel lieu à la fois singulier et extraordinaire ! L’étoile était restée quelques peu sceptique sur l’existence réelle de cette pièce. Depuis que sa consœur lui en avait parlé, la jeune femme n’avait eu qu’une idée en tête : Trouver ce fameux lieu ! Heureusement Ilaria lui avait inscrit tout ce qu’il fallait savoir pour réussir à dénicher Le Berceau de Cristal. Même avec toutes les notes de son amie, la demoiselle avait dû mettre une bonne semaine pour trouver l’entrée.

Comment pouvait-on imaginé que la bibliothèque de Naturalia, aussi belle soit-elle, recèle un trésor pareil. Une seule chose chagrinait la déchu, elle était seule…Personne, juste elle...L’étoile sentit un vent de panique monté délicatement en elle. Nostrya, n’était pas à ses côtés, la jument avait l’art de la rassuré dans des moments comme celui-là. Evaly aurait donné n’importe quoi pour sentir la tête de son amie frottée son dos, la douceur de ses crins ou même entendre sa voix.

Un calme peut commun flottait dans l’aire, le plus étrange était le silence à l’intérieur de son esprit. Voilà qui était inhabituelle ! Possédant un fort don d’empathie, Evaly n’avait plus connu la paix intérieure depuis sa chute du ciel. La jeune femme était tout le temps tourmenté par les émotions de toutes personnes se trouvant autour d’elle. Mais en ce lieu elle ne captait rien ! Cette situation était à la fois apaisante et à la fois inquiétante. Comme pour se rassuré, Evy sera dans sa main gauche, le médaillon que Xadr lui avait offert. C’était la seule façon qu’elle avait trouvé pour se persuader qu’elle n’était pas vraiment toute seule.

Cependant, Evaly ne se laissa pas distraire très longtemps par cette subtile monté d’angoisse. La jeune demoiselle n’oubliait pas pourquoi elle se trouvait en ce lieu. Il fallait à tout prix qu’elle trouve une personne…Une personne capable de répondre à cette question qui la démangeait : Y a-t-il un moyen qu’elle retrouve sa condition d’étoile ? Bien sûr beaucoup d’autres interrogations flottaient dans son esprit, mais celle-ci était la plus importante de toutes.

Evaly espérait de toute son âme trouver quelqu’un qui pourrait lui répondre. Elle n’hésiterait pas si elle pouvait remonter au ciel. Même si elle c’était trouver des amies, une confidente et même l’amour. Etant amnésique, tout ce dont elle se rappelait était son passé d’étoile. Rien ne la rattachait à cette planète pervertit par ses habitants.
Evaly avait complètement perdu la notion du temps. Etait-elle dans plongé dans ses pensées depuis quelques minutes, quelques heures ou quelques secondes ? Quelques choses en ce lieux la mettait mal à l’aise…L’étoile n’arrivait pas à mettre la main sur ce que c’était. Peut-être était-ce tout simplement le silence qu’elle n’avait plus connu depuis bien longtemps ? La solitude qui devenait de plus en plus pesante ?

Néanmoins, la Chroniqueuse eut une grande pensé pour Ilaria ! Après tout, c’était grâce à elle qu’elle avait réussi à trouver ce lieu fantastique… Peut être réussira t-elle enfin, à mettre un terme à la montagne de question qu'elle possédait...Peut être trouvera-t-elle enfin où est vraiment sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

[Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! Empty
MessageSujet: Re: [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! EmptyMer 13 Juin - 16:25


Ce n'était pas l'heure de pointe. Ce n'était pas le moment de la journée où le chef des chroniqueurs restait dans le berceau de cristal, dans ce qui était devenu le lieu où il passait le plus clair de son temps. Non, il était allé dans un lieu voisin, la bibliothèque. Ce dernier s’intéressait à un traité ancien relatant une histoire bien étrange sur une chroniqueuse aux idées nouvelles. Il était si passionné par ce bouquin qu'il n'en vit même pas l'heure tourner. Néanmoins, une fois qu'il eut tourné la dernière page, il le remit à sa place et se convainquit qu'il devrait y réfléchir sérieusement. Il ne fallait pas que ses disciples actuels fassent comme cette femme, où cela terminerait mal, et il devrait intervenir au plus vite. Oui, car malgré son tempérament un peu particulier, il n'en était pas moins soucieux du sort des créatures qu'ils considérait comme celles au sommet de ce monde par leur intelligence, leur beauté, et leur capacité à manipuler son monde.

Pensif, il retourna donc au QG des chroniqueurs. Cependant, une fois qu'il ouvrit la porte, sans vouloir être discret, contrairement à son habitude, puisque encore distrait, il vit une femme qui semblait angoissée, et qui à coup sûr découvrait cet endroit. Reconnaissant en elle une femme appartenant à son statut, il s'approcha, de sa démarche gracieuse et son sourire charmeur, vers la demoiselle. D'une voix claire et parfaitement contrôlée il s'adressa alors à elle, laissant planer un certain mystère...


« Tiens donc ! Ça y est, tu as percé le mystère de ton QG... c'est merveilleux la première fois, n'est-ce pas ? »

Evaly pouvait à ce moment être sujette à plusieurs émotions. Elle pouvait par exemple se sentir rassurée par la présence d'Ishesar, où être encore plus angoissé en écoutant le ton mystérieux de sa voix, et sachant qu'ils étaient seuls, tous les deux. Une chose était sur, c'est qu'elle sentait de toute évidence qu'elle n'avait aucune chance de se défiler, de s'enfuir en douce. En effet, la puissance de son chef se voyait dans son regard, dans sa prestance, dans sa personne en somme...
Il tourna autour d'elle, et d'un sourire malicieux et intéressé, il poursuivit :

« Si tu es là, c'est que tu es prête à t'affirmer en tant que chroniqueuse, alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

[Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! Empty
MessageSujet: Re: [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! EmptyMer 13 Juin - 19:48

Evaly n’osait pas bouger. Elle rester planter au milieu de la salle, plonger dans des pensés plus nostalgiques les unes que les autres. L’étoile ne se sentait pas très bien dans cet endroit. Pourtant elle se trouvait dans le QG des Chroniqueurs…Elle aurait dû se sentir bien, comme chez elle ! Non elle n’était chez elle nulle part ! Le seul lieu qui pourrait être chez elle c’était le ciel. C’était à ce seul et unique endroit qu’elle serait vraiment à sa place. Ou en tout cas c’était ce dont Evy était persuadé !

Soudain l’étoile entendit quelqu’un entré. Cela l’a fit sursauté, se retrouvé seul avec quelqu’un sans Nysta était très très rare. Et Evy n’aimait pas du tout ce genre de situation ! Elle aurait pu se sentir en sécurité au Berceau de Cristal ! Mais n’en fait pas du tout ! Au fond elle, elle espérait que l’inconnu passerait l’aire de rien pour retourner à ses occupations mais non ! D’une voix emplit de mystère le bel homme lui adressa la parole.

Evaly sut au premier instant qu’il était un Chroniqueur ! Néanmoins elle ne se sentait pas rassuré pour autant. Une aura lourde de pouvoir et de sagesse émanait de lui. Evaly n’avait qu’une envie, s’en allé en courant. Mais elle ne pouvait pas ! Le bel inconnu commença à lui tourné au tour, son air charmeur ne faisait que renforcer sa beauté incroyable, à en faire pâlir de jalousie Apollon ! Puis un sourire malicieux s’inscrivit sur ses lèvres.

L’aura du Chroniqueur se faisait de plus en plus pesante ! Peut-être aurait-elle du se sentir rassuré… Mais c’était tout le contraire. Pendant un instant, elle avait pensé qu’il n’attendait pas de réponse et qu’il allait s’en aller mais non. Même si la jeune femme se sentait intimider et que la peur lui rongeait tout ce qu’il lui restait de courage, Evaly savait qu’elle ne devait pas laisser passer cette chance ! Il fallait qu’elle obtienne des réponses à ses questions, et à une en particulier. Alors, la déchue s’efforça de relever la tête, puis de sa voix douce qu’elle voulait emplit d’assurance elle se lança :

-En faite c’est grâce à Ilaria que j’ai trouvé ce lieu…Le mérite ne m’en revient absolument pas…Mais c’est vrai que c’est très impressionnant…

Evaly respira profondément, espérant que cela gommerais le tremblement de sa voix.

-Je ne voudrais pas vous contredire, mais…

L’étoile s’arrêta net, elle avait très peur de dire une bêtise, ou même de s’attiré les foudres de celui qui devait être son chef… La jeune femme hésitait à formuler sa demande. Pourtant il le fallait ! Il fallait qu’elle soit courageuse ! Car pour le moment, le seul mot qui venait à l’esprit pour la décrire devait être ‘’lâche’’ ou peut être ‘’pitoyable’’ !!

-Mon but en venait ici, était de trouver une réponse… Tout ce que je souhaite dans cette vie, est de retrouvé ma condition d’étoile ! Je voudrais vraiment retourné dans le ciel. Je ne suis pas ma place sur cette terre et ne l’aurait sans doute jamais. Ma place est là-haut et nul par ailleurs…

Evaly s’arrêta, elle en avait assez dit. Elle ne voulait pas qu’on la plaigne, ou quoi que ce soit d’autre. Tout ce qu’elle souhait c’était avoir une réponse. La déchue baissa la tête et son regard. Les yeux rivés vers le sol. Evy se sentait de plus en plus mal à l’aise, quel opinons désastreux devait-il avoir sur elle. La jeune femme aurait aimé se présenté en femme forte et sur d’elle ! Elle aurait aimé que d’elle émane une aura de pouvoir et de sagesse mais non…Si seulement Nostrya pouvait être à ses cotées. Cette expérience ressemblait de moins en moins à ce que lui avait raconté Ilaria. Elle lui avait conté que cela avait été une chose merveilleuse magnifique. Mais là, la situation que ressentait Evaly tenait plus du cauchemar que du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

[Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! Empty
MessageSujet: Re: [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! EmptyVen 15 Juin - 21:11


La chroniqueuse angoissait, c'était bien visible. Appréciant les jeunes chroniqueurs, Ishesar cessa immédiatement de lui tourner autour et prit un ton qui ne pourrait, cette fois-ci, pas la rendre mal à l'aise. Ses airs malicieux et charmeurs étaient toujours là, mais sa voix était désormais apaisante et même presque chaleureuse. Il se pointa alors devant elle, et affirma simplement :


« Ai confiance en toi. Nous avons la chance d'avoir beaucoup d'atouts que les autres n 'ont pas, en tant que réincarnations célestes, profitons en ! »


Cette demoiselle paraissait simple et naturelle, contrairement à un bon nombre de chroniqueurs, parmi lesquels se trouvait le chef de cette caste. Les temps avaient bien changé. Et, Ishesar aimait voir ses disciples confiants et sûrs d'eux. C'était un des traits de caractère qui pouvaient les caractériser puisqu'ils avaient, pour la grande majorité, un physique d'exception.

« Ilaria... Cette jeune étoile est venue il y a peu me semble-t-il... »
affirma-t-il, pensif sur le sort qu'il réserverait à Evaly.
Cependant, alors qu'il s’apprêtait à lui faire part de ses ambitions quand à son cas et surtout son évolution, celle-ci affirma quelque chose qui lui fit écarquiller les yeux.


« Juste avant ton arrivée, je lisais un livre contant l'histoire d'une femme qui souhaitait retrouver sa condition d'étoile. On y disait qu'elle avait cherché toutes sortes de sortilèges, jusqu'à rencontrer une mage noire qui lui promit de réussir à accomplir son vœu. Ravie, elles s'était rendue chez elle, et s'était plié à ses ordres. C'est ainsi qu'elle pû facilement la tuer et la donner à nourrir à son serpent. »


Le chef des chroniqueurs marqua un temps d'arrêt pour la laisser réfléchir, et poursuivit, la regardant droit dans les yeux :

« Je n'ai pas l'intention de te laisser finir ainsi. Tu fais partie d'une famille maintenant. N'y a t-il vraiment rien qui te raccroche à cette vie ? Qu'as tu fais ces derniers temps ? N'as tu pas fait de rencontres intéressantes ? Racontes moi tout et je saurais si ta question vaut la peine d'être posée. »


Et il était persuadée que ce n'était pas le cas. Cette chroniqueuse était à première vue attachante. Il l'imaginait donc mal se faire des ennemis au point de fuir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

[Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! Empty
MessageSujet: Re: [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! EmptyJeu 21 Juin - 21:51

Evaly apprécia beaucoup le changement de ton de son interlocuteur. Il lui parlait avec un ton plus apaisant, chaleureux… De plus, il arrêta aussi de lui tourner autour, pour venir se planter devant elle. Néanmoins l’étoile n’arrivait pas à se détendre, toujours très intimidé par l’imposante aura qui se trouvait à ses côtés. Il lui demandait d’avoir confiance, et de tiré un atout de sa condition d’étoile ! Mais comment pouvait-elle faire une telle chose ? Elle qui ne supportait pas d’être ce qu’elle était…

L’étoile écoutait attentivement l’histoire que lui racontait le Chroniqueur. Comme c’était étrange, cette histoire lui faisait tellement pensée à elle ! Evy se persuadait que jamais elle n’irait aussi loin pour atteindre son but. Mais plus essayait, plus elle commençait à penser qu’elle ferait n’importe quoi pour retrouver ce qu’elle avait perdu ! Ou plus exactement, ce à quoi on l’avait arraché !

Ishesar marqua un temps d’arrêt. Puis il planta son regard dans celui de la Chroniqueuse. Evaly se sentait de plus en plus à l’aise. Comme si son esprit s’habituait peu à peu à l’aura si puissante qui émanait de lui. La jeune femme aurait adoré pouvoir aller se cacher dans un endroit sombre ou elle pourrait pleurer, afin d’évacuer tout ce qui l’étouffait de l’intérieur. Son interlocuteur utilisait des termes si forts, si important à ses yeux. Elle entendait des mots, qui jusqu’ici ne la faisait que rêvé ! Elle c’était toujours persuader qu’elle n’avait aucune famille.

Une longue minute passa sans qu’aucun mot ne soit prononcé. Evaly savait pertinemment qu’Ishesar attendait une réponse. Mais la jeune femme n’était pas vraiment en état de dire le moindre mot ! Elle ne baissait pas le regard, n’affichait plus aucune émotion sur son visage. Cependant, son esprit tournait très vite, la demoiselle se remémorait tout ce qu’elle avait vécu. Néanmoins elle ne savait pas ce qu’elle devait lui dire. Son histoire était loin d’être passionnante ! Même très ennuyeuse et surtout, très triste. Evaly ouvrit la bouche mais aucun n’en sortit, comme si les mots avaient été happés par la tristesse de son cœur. Puis elle secoua la tête, puis d’une main légèrement tremblante elle serra le médaillon qu’elle portait autour du cou. C’était une façon de se donné du courage. Ce qu’elle allait raconter n’avait rien de drôle…

-Si je veux vous faire comprendre pourquoi je souhaite temps avoir une réponse à ma question, il faut que je vous raconte mon histoire. Malheureusement, elle n’a rien de joyeuse, elle est surtout emplit de solitude.

L’étoile reprit son souffle puis en baissant légèrement le regard, pour le planter dans le vide, elle reprit :

-Je me suis réveillé il y a à peine trois ans. Malheureusement après beaucoup de recherche j’ai découvert, que ce jour n’est pas le jour de ma chute. Et tout ce dont je me souviens, c’est de ma vie d’étoile. Je possède que très peu de souvenir de ma vie sur cette terre. Ensuite, je me suis retrouvée seule, sans maison, sans famille ! Puis j’ai rencontré Nostrya. Je ne peux expliquer comment ni pourquoi, mais nous avons été marqué toutes les deux d’in sceau magique ! Ce sceau nous permet de lire les pensées de l’une et de l’autre.

Evaly ne put s’empêcher de sourire en parlant de sa si précieuse amie.

-Ensuite j’ai rencontré Xadr et de Miranda avec qui j’ai noué des liens très forts. Bien sûr j’ai aussi fait la rencontre d’Ilaria, d’Orpheus, de Neelahn, de Duscisio et de Sven. Et j’ai fait partit de l’équipe d’explorateur à Eternia. Bien sur certains vont me manquer, mais si je veux plus que tout remonter au ciel, c’est pour échapper à une malédiction !

Evaly était persuader que l’empathie ainsi que son amnésie, étaient une malédiction ! Les dieux l’auraient punie. Peut-être avait elle fait quelques choses d’horrible ! Peut-être qu’elle méritait cette punition…

-Je suis empathique. Je perçois beaucoup de chose, trop de chose… Je suis sur que les dieux m'ont punis pour une faute que j'aurais commise. Mais je n'en peu plus ! Vous seul pouvez m’aider, me sauver ! Je vous en supplie !

Evaly posa ses prunelles dans celle du Chroniqueur. Elle devait absolument le convaincre…Il était son seul espoir. Son cœur se serra. La jeune femme ne supportait pas l’idée d’essuyer un nouvel échec ! Une larme coula silencieusement sur sa joue.

-Vous êtes mon dernier espoir…Ne me laissez pas…
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

[Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! Empty
MessageSujet: Re: [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! EmptyDim 24 Juin - 16:11


Le chef des chroniqueurs capta la détresse d'Evaly. L'envie de lui démontrer qu'elle avait tort de rejeter cette vie le démangeait, mais par respect, il se tut et écouta attentivement l'histoire de la belle jusqu'à la fin. Certes, il y avait de la solitude, mais il y avait des bons moments aussi. Ishesar gardait un visage neutre, mais fut, intérieurement, surpris que la demoiselle se souvienne de son passé d'étoile. C'était en effet un fait rare. Et, il ne put s'empêcher de penser que s'il s'en était souvenu, il aurait certainement voulu y retourner lui aussi puisque apparement, c'était un état merveilleux.

La détresse de la chroniqueuse fut d'autant plus saisissante au fur et à mesure qu'elle avançait dans son discours. Le chef des chroniqueurs posa une main sur son épaule, mais resta sur ses positions. Il lui proposa cependant en quelque sorte un marché.


« Tous tes confrères sont passés par ce stade d'abandon, ce début de notre nouvelle vie où nous sommes perdus. Mais nous sommes forts... Nous avons réussis à nous relever et à avancer, en se construisant nous même notre nouvelle vie sur Nel Beraid. Et tu l'as réussi aussi... »

Il marqua un temps d'arrêt et poursuivit :


« N'abandonne pas ce qui tu as accompli et construit ici pour une malédiction qui n'a pas lieu d'être. Te crois-tu vraiment capable de faire quelque chose de mal, et passible de punition à vie ? Essaye de voir ton empathie plutôt comme un bienfait. »

Bien sur, ce ne devait parfois pas être facile, mais il ne fallait pas non plus se convaincre que c'était pour la punir, mais plutôt pour une mission plus positive ? Comprendre son prochain ? L'aider ? A elle de chercher des alternatives plus gaies et bonnes.

« Écoute. Si, en retirant cette hypothèse de malédiction, tu es encore persuadée que ta vie d'étoile était bien mieux que celle que tu vis dès à présent, je ferais des recherches à ce sujet, bien que je n'ai jamais cru cette entreprise possible. Cependant, je refuse de te laisser partir avant d'avoir vécu toutes les expériences possibles ici. Profite ! »

Pour cela, Ishesar pouvait peut-être l'aider... Notamment, en la faisant gagner en puissance. Il pensa à un objet magique pouvant lui faire apprécier la vie en la rendant plus attrayante. Elle qui voulait se dématérialiser, un contrôle de la densité de son corps serait un premier pas. Mais voilà, ce n'était pas n'importe quoi, et il fallait tout de même qu'elle le mérite...

« Ce compromis te convient-il ? Si oui, je voudrais t'offrir quelque chose... mais il faudra que tu me montres que tu le mérites... »
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

[Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! Empty
MessageSujet: Re: [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! EmptyMer 27 Juin - 10:34

Evaly tressaillit lorsque la main du Chroniqueur se posa délicatement sur son épaule. Elle s’abreuvait de ces paroles. Alors comme ça beaucoup de gens étaient passé par la même phase qu’elle ? Etre fort…Se relever…Si seulement elle en était capable ! Puis lorsqu’il reprit la parole, ce qu’il lui expliqua lui fit grandement pensé à ce que lui avait dit Miranda. Lorsque l’étoile lui avait fait part de sa ‘’malédiction’’ elle lui avait répondu exactement la même chose que ce que venait de lui dire le déchu. Peut-être avaient-ils tous les deux raison ? Peut-être était-ce elle qui faisait fausse route depuis le début ?

Profiter ? Ne pas abandonner ? C’était trop dure…Mais ce qui fut encore plus difficile à entendre fut la réponse négative que lui offrit Ishesar. A sa connaissance il n’existait aucun moyen de retourné d’où elle venait. Un éclair de tristesse passa dans son regard. Elle avait tant espéré qu’il en fut autrement. Néanmoins il ajouta qu’il ferait des recherches… C’était comme si un grand vide s’étalait dans le corps de l’étoile, emportant tout espoirs se dressent sur sa route ! Evaly prit quelques minutes pour réfléchir à ce que venait de dire Ishesar. Il est vrai que ça vie sur Nel Bereid avait connu des hauts et des bas. Cependant ce que lui proposa le Chroniqueur l’intrigua quelques peu. La jeune femme avait l’impression qu’il voulait la tester. Il voulait qu’elle lui prouve sa valeur ?

-Il est vrai que si je retire la malédiction, ma vie sur Nel Bereid n’est pas si horrible. Néanmoins, je ne peux pas l’enlever ! A quoi bon réfléchir avec des ‘’si’’ ?

Le ton de la jeune femme avait légèrement monté, non pas par manque de respect mais plus par résignation. Evaly allait bien sur accepter l’offre du Chroniqueur, elle comptait ne pas le décevoir d’une quelle conques façon ! Elle se sentait déjà assez misérable, que son chef la voie dans un tel état ! Elle faisait honte à sa caste. Il fallait qu’elle se rachète ! Ishesar avait surement raison, il fallait qu’elle aille de l’avant qu’elle marche tête haute.

Evy ne pouvait expliquer son changement soudain d’état d’esprit. Le Chroniqueur devant elle ne pouvait avoir tort dans ses dires ! Alors si lui disait quelques choses, que pouvait-elle faire d’autre que le croire sur parole ?

-Oui il me convient ! Je ferais tout pour ne pas vous décevoir… Et s’il fallait que je reste sur cette terre pour ne jamais retourner vers le ciel, je l’accepterais.

Evaly parlait d’une voix sérieuse avec plus confiance. Au moins maintenant, elle avait une réponse à sa question, elle savait désormais qu’il était presqu’impossible de retrouver le ciel étoilé. Même si c’était assez difficile, elle devait apprendre à faire avec. Maintenant, les choses étaient claires, elle avait deux choix ! Soit se morfondre dans un coin en maudissant celui ou celle qui l’avait arraché du ciel, soit se relever, garder la tête haute et avancer. Bien sur la solution de facilité serait surement la première, et la deuxième serait barrée d’obstacles.

-Peut-être devrais-je laisser au passé ce qui lui appartient et me tourner enfin vers le futur ? Que feriez-vous à ma place ? Peut-être que le destin nous a fait nous rencontré afin que vous m’aidiez à prendre un nouveau départ ?

Evy prit une grande inspiration… Au fond elle, elle savait que cette rencontre n’était pas due au hasard. Et que peut être était ce enfin le temps de faire prendre à sa vie un virage décisif !

Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

[Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! Empty
MessageSujet: Re: [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! EmptyMer 27 Juin - 17:54

Evaly en était persuadée... Pourtant, Ishesar avait bien du mal à croire qu'une malédiction puisse s'abattre sur une femme comme elle. Ou alors, elle cachait bien son jeu. C'est pourquoi le chef des chroniqueurs voulait la tester pour montrer qu'il ne se trompait pas, confirmer son hypothèse donc. Enfin, petit à petit, la jeune chroniqueuse semblait comprendre qu'il fallait peut-être choisir une autre alternative... Vivre avec par exemple. Cela soulagea le chef des chroniqueurs, qui de ce fait lui adressa un sourire.

« Je crois en effet que c'est le bon choix. Et je suis persuadé que si tu acceptes ta condition, ton futur sera beau. Viens. »

Sachant désormais que la chroniqueuse avait une empathie élevée, Ishesar pensa qu'elle pourrait faire quelque chose pour lui, quelque chose d'adapté. Il la conduisit dans une salle où trois hommes étaient allongés, les yeux ouverts mais le regard vide, et immobiles. L'homme aux cheveux blancs comme la neige fit une grimace en constatant de nouveau leur état. Puis, une fois proche des individus, il se tourna vers la jeune femme.

« Je sais que tu n'es pas une guérisseuse, mais je voudrais seulement savoir ce que tu ressens à travers eux. »


Les hommes d'Ishesar, et notamment le vieux guérisseur qui se tenait au chevet des individus, avaient de nombreuses pistes. Cependant, seules les émotions de ces êtres, en ce moment où ils étaient pétrifiés, les aideraient à savoir ce qu'il était bon de leur administrer. Ishesar attendit la réponse d'Evaly pour voir ce qu'il y avait à faire... Aussi, il comptait voir si Evaly pouvait l'aider par la suite dans cette histoire, mais surtout, voir son investissement pour ses frères en danger...
Revenir en haut Aller en bas
Evaly Eoras
Sipka, niv 2
Sipka, niv 2
Evaly Eoras

Messages : 1946
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les étoiles

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar et et l'Empathie
Armes: Une dague
Relations:

[Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! Empty
MessageSujet: Re: [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! EmptyDim 9 Déc - 13:27

Evaly vit son chef lui faire un sourire, puis il lui répondit qu’elle avait raison et que ce choix était le bon. Néanmoins, même en sachant que c’était la chose à faire, cela ne rendait pas le choix plus facile… L’étoile se laissa conduire dans une autre salle… Le berceau de Cristal était vraiment immense, comment pouvait ont pensé qu’une telle chose se cachait à l’intérieur d’une bibliothèque aussi belle soit elle…

Néanmoins, ce qui l’attendait dans cette salle lui fit faire un pas en arrière. Elle n’était même pas encore entré qu’elle sentait déjà à quel point la souffrance était omniprésente. La Chroniqueuse n’avait pas d’autre choix que d’entré dans cette salle des tortures, elle savait déjà que cela ne serait pas facile de rester forte devant temps d’émotion. Cependant elle n’avait pas le choix. Alors elle entra, Ishesar lui demanda alors de lui dire ce qu’elle ressentait à travers eux…. Savait-il que ce qu’il lui demandait était extrêmes dure et douloureux ? Savait-il à quel point s’immiscer dans l’esprit de quelqu’un qui souffre était difficile à vivre ? Mais elle ne pouvait qu’obéir.

La Chroniqueuse vue tout de suite que les malades en question étaient des Chroniqueurs ce qui lui fit encore plus mal ! Elle s’approcha du premier, ses mains tremblait, mais elle les posa délicatement sur les épaules de son frère, puis ferma les yeux. Le choque du toucher fut plus fort que tout ce qu’elle avait ressenti avant. Bien sûr normalement elle n’avait pas besoin du toucher pour tout ressentir, mais lorsqu’elle le faisait cela accroissait sa perception. Au début tout ce qu’elle ressentait était de la tristesse, de la douleur… Mais elle décida de creuser plus loin, alors elle se concentra davantage, oubliant le monde extérieur… Il semblait qu’il ait mal dans les os, c’était ce qu’elle ressentait en tout cas, mais peut-être se trompait-elle. L’étoile sentait aussi un choque mental… Le pauvre homme avait dû souffrir le martyre pour qu’il en reste de telle séquelle psychologique. Une larme coula silencieusement sur sa joue, l’étoile fut ravie d’être de dos, cette larme pourra donc rester secrète. Elle ne put s’empêcher d’en verser d’autre, c’était trop de douleur sur ses frères…

L’étoile commençait à avoir le souffle court, de la sueur perlait à son front… la douleur qui émanait de chacun de ces hommes allaient bientôt la rendre folle. Elle aussi avait mal, elle aussi souffrait ! Comment Ishesar avait pu lui demander une pareil, lui demander de savoir ce qu’il ressentait c’était comme lui demander de souffrir avec eut. Néanmoins il fallait bien que quelqu’un le fasse pour pouvoir les soigner c’était la seul chose à faire. La jeune femme décolla fébrilement ses mains des épaules du Chroniqueur. Puis se tourna vers les autres… Il ne faisait aucun doute qu’ils souffraient tous du même mal ! Alors elle se tourna vers son Chef, elle avait le visage pale, les traits fatigués.

-Qui a osé leur faire subir pareil épreuve ?

La Chroniqueuse savait qu’elle avait prononcé cette phrase d’une voix trop agressive, elle ne voulait pas être irrespectueuse, mais ça dépassait les limites de la cruauté. Il fallait être un monstre pour faire endurer cela à des êtres vivants ! Elle bassa les yeux, prit une grande bouffé d’aire et continua :

-Je suis désolée… Je ne voulais pas vous parlez sur ce ton… Néanmoins, je peux répondre à vos interrogations. Je dirais tout d’abord qu’ils souffrent énormément dans tout le corps, leur paralysie est dû je pense, à un choc psychologique très fort ! Ils ont dû souffrir le martyr… Savez-vous ce qu’ils leur aient arrivé ?


L’idée que quelqu’un ait pu faire cela mettait Evaly dans une colère noire. Elle savait que la vengeance n’avait rien de glorieuse. Mais on ne pouvait pas laissé passer un tel crime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! Empty
MessageSujet: Re: [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! [Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Test de niveau 3] Je voudrais trouver ma place !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» De l'avant [Test Niveau 4]
» On recommence [test niveau 4]
» Whispers [Test niveau 4]
» Un pas vers la gloire [Test niveau 3]
» Pourquoi toujours moi ? [test niveau 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: La Bibliothèque :: Le Berceau de Cristal-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit