AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Un visage familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Un visage familier Un visage familier EmptyLun 28 Nov - 8:06

Se débarrasser de ses vêtements. C’était la première chose à laquelle Neelahn pensa lorsqu’elle arriva chez elle.
Arrivée près d’un cours d’eau, elle alluma un petit feu dans lequel elle brûla tous ses vêtements. Elle eût un peu mal au cœur en faisant cela. Il ne fallait pas oublier que de nombreuses personnes avaient passées de temps à confectionner sa jolie robe et ses bottes en cuir. En même temps, vu leur état, il était difficile qu’un jour ils auraient pu être à nouveau utile. Troués, déchirés et parsemés de taches, ils ressemblaient désormais à des haillons.

L’elfe resta debout devant le petit feu de camp durant quelques instants, contemplant les lambeaux de tissus se décomposer. Puis, lorsqu’un courant d’air lui rappela qu’elle n’avait plus rien sur elle, elle sautilla sur place. Avec tous ce qui lui était arrivé dernièrement, elle en avait presque oublié que l’hiver approchait à grands pas.
Se frayant un chemin jusqu’au cours d’eau, la druidesse poussa à plusieurs reprises des petits « aïe ! » en marchant sur des branches ou cailloux pointus. Il faisait nuit et la lune s’était cachée derrière les nuages. Peut-être aurait-elle mieux fait d’attendre que le soleil ne se lève avant d’envisager de faire sa toilette mais son état était tel que Neelahn se dégoûtait d’elle-même.

Elle frissonna de tout son corps lorsqu’elle trempa son orteil dans l’eau. Mais, après avoir pris une grande inspiration, elle plongea dans l’eau. Elle sentie alors toute la vase et la poussière qu’elle avait accumulée durant son voyage se détacher de sa peau et de sa chevelure.
Elle se frotta alors vigoureusement le corps avec le savon le plus rugueux qu’elle avait pu trouver chez elle. Ah ! Comme ça faisait du bien de se sentir propre ! Et cette fois-ci, c’était décidé. Plus jamais elle ne remettrait les pieds dans les marécages, sauf s’il y avait une vraie raison ! C’était la deuxième fois qu’elle s’était rendue dans ce lieu et la deuxième fois qu’elle avait vécu un moment épouvantable et la dernière fois avait été pire que la première ! Mais fort heureusement, tout ceci était de l’histoire ancienne et lorsque la druidesse se fût séchée, elle vînt s’allonger dans son lit, situé dans une cabane dans les arbres et dormi comme un ours en hibernation.

L’épreuve qu’elle avait subie dans le manoir des Siderea l’avait profondément marqué, si bien que durant les jours qui s’écoulaient après son retour au bercail, elle s’était mise en tête que plus jamais elle ne sortirait de la forêt. Oh certes, elle avait fait de belles rencontres à Bénécius et à Naturalia. Mais il ne fallait pas oublier ces gens qui la regardaient parfois de travers, ces petits instants désagréables et à chaque fois qu’elle était rentrée de un de ces voyages, elle avait brûlé tous ses vêtements parce qu’ils étaient trop abîmés ! En y repensant, Neelahn se demandait comment les aventuriers faisaient pour tenir leurs affaires propres. Étaient-ils assez riches pour s’offrir des habits tous les jours ? L’elfe en doutait fortement. Alors, elle en conclu qu’elle n’était tout simplement pas fait pour ce genre de vie. Êtres poursuivie par des hommes armés jusqu’aux dents, se battre avec des morts vivants, … tous ça, ce n’était pas pour elle. Elle n’avait pas l’étoffe d’une héroïne.

Mais bon… après quelques jours de repos, Neelahn se dit qu’il y avait quand même eu des moments durant son voyage qu’elle avait réellement apprécié. Les repas dans les tavernes, les découvertes d’objets, des rencontres formidables, …
Assise sur un rocher, l’elfe regardait le ciel bleu parsemé de nuages à moitié dissimulé par les branches feuillues des arbres. Quelques feuilles mortes tombèrent sur son nez mais, perdue dans ses pensées, elle n’y fit pas réellement attention. Elle se disait qu’elle manquait peut-être d’expérience, qu’elle n’était pas habituée à ce genre de chose. Les vrais aventuriers, eux, avaient connus de nombreux périples. Elle, elle n’en avait connu que deux et on ne pouvait pas vraiment dire qu’elle s’y était préparée. Était-ce donc suffisant pour en tirer des conclusions ?

« Il y a quelqu’un ? »

Oui… Vraiment… Les derniers évènements qu’elle avait vécus l’avaient profondément marqué, si bien que maintenant, elle était sans cesse sur ses gardes. A chaque instant, elle s’attendait à voir un zombie apparaître ou un aigrefin sortir de nulle part pour l’embrocher. Son petit séjour dans les marécages lui avait apprit à ne jamais se séparer de ses armes. C’est pour cela que désormais, sa dague restait en permanence accrochée à sa ceinture. Comme elle était en train de cueillir des fleurs, l’elfe avait posé son bâton à ses pieds. Son arc, qui était dans son dos, se retrouva entre ses mains. Attentive, elle scruta les alentours. Cette fois-ci, elle était armée et elle ne se laisserait pas avoir une nouvelle fois !
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyMar 29 Nov - 9:38

Harmonie était rentrée à la tour céleste dans sa robe remplie de vase. Elle était allée au marécage avec un sac de toile dans lequel se trouvait cette robe et le chapeau qui était resté sur place. Heureusement, sa sacoche, elle l'avait laissé, ici, à la Tour.
On lui demanda ce qui s'était passé et elle raconta ses aventures. De nombreux mages s'évanouirent en entendant son récit.

Son chef lui demanda de passer le voir après s'être changée. Elle passa dans les coulisses du château où les femmes de ménage se trouvaient, elle leur demanda si elles n'avaient pas de serviette à lui prêter le temps qu'elle aille chercher une robe dans sa chambre. On lui déclara qu'on allait la laver et qu'une d'elle irait chercher une robe.

Quand elle fut toute propre, Harmonie enfila sa robe blanche et alla voir son supérieur pendant que Mentali se faisait laver à son tour bien qu'il n'aime pas l'eau.


"Bonsoir Harmonie. Si je vous ait fait venir c'est parce qu'avec tout ce qui s'est passé, je voulais vous donner une semaine de repos. Du moins, je vous ordonne de partir pendant une semaine pour vous changer les idées. Cela vous fera le plus grand bien."
"Si vous le dites. Et bien je suppose que je ne peux pas refuser."

Harmonie repartit dans sa chambre et se coucha, le lendemain, dès le réveil, elle s'activa et prépara un baluchon. Mentali, pas tout à fait réveillé lui demanda ce qu'elle faisait. Elle lui expliqua ce que ce passait et Mentali sentit les ennuis arriver.

La mage ouvrit sa garde robe et sortit une robe bleue et un mateau. Elle prit une robe blanche ou cas où qu'elle mit dans son baluchon et transvida certaines choses essentielels comme son livre de fleur, elle allait en profiter pour en ceuillir quelques unes si elle pouvait ainsi que des bocaux.

Le tout prêt, Harmonie decendit et prit un cheval de la Tour, elle monta avec Mentali après avoir attaché le baluchon à la selle et les voilà qui partait pour la forêt.
Quelques jours plus tard, ils étaient arrivés, Harmonie se reposait, respirait la nature, soignait des animaux blessés, trouvait de nombreuses plantes intéressantes.

Et à un moment donné, alors qu'elle était au galop sur son cheval, elle entendit une voix familière. Elle fit passer son cheval au pas et se raprocha de la présence. En arrivant, elle mit pied à terre ainsi que Mentali et tenit les rênes pour que le cheval ne s'en aille pas.


"Oui, il y a quelqu'un. Harmonie, mage blanche pour vous servir. Et vous êtes?"

Elle avait fait une révérence pour montrer qu'elle n'était pas venue en ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyJeu 1 Déc - 14:08

Oh ! Harmonie ! Quelle bonne surprise !
Immédiatement, lorsqu’elle entendit la jeune fille révéler son identité, Neelahn déposa ses armes à terre et baissa sa garde.
Avec un grand sourire, l’elfe alla à la rencontre de l’adolescente.

« Bonjour ! Tu te souviens de moi ? Je suis Neelahn. »

Lorsqu’elle fût suffisamment proche de la mage blanche, la druidesse leva les yeux vers le cheval de Harmonie. Quel somptueux animal ! La druidesse se permit de flatter rapidement son encolure avant de reporter son attention sur la mage blanche. Par rapport à la dernière fois qu’elles s’étaient vues, elle avait plutôt l’air d’avoir bonne mine. L’elfe ne put cependant s’empêcher de se demander depuis combien de temps elle se trouvait dans la forêt.

« Je suis très contente de te voir. Comment vas-tu ? Tu es venue ici pour te reposer ? »

La druidesse allait aussi lui demander où elle habitait mais en se souvenant de son statut, il ne fut nul doute que la demoiselle devait résider à Bénécius. En réalisant cela, l’elfe se dit qu’elle avait du voyager longtemps avant d’arriver dans la forêt. Elle devait sans doute être fatiguée si elle n’avait pas fait beaucoup de pause !

« Viens ! J’ai pleins de chose à manger ! »

Elle n’avait pas réellement attendu qu’Harmonie réponde à toutes ses questions qu’elle lui tirait déjà le bras. L’elfe avança jusqu’à l’endroit où elle avait déposé son sac et ses armes. Elle s’y assit à côté et commença à déballer tous ce qu’elle avait. Du pain, de la viande séchée, du fromage, des fruits, … L’arrivée de l’adolescente lui avait rappelé qu’il était l’heure de manger et de la demoiselle arrivait juste à temps !

« Fais comme chez toi ! »

Même si elles avaient partagé quelques aventures désastreuses dans les marécages, il fallait bien admettre que les deux femmes ne se connaissaient pas réellement. Toutefois, il avait suffi à Neelahn de voir le courage et les convictions d’Harmonie pour penser qu’elle était une personne tout à fait fréquentable. Elle semblait avoir de bonnes valeurs et il ne fallait pas oublier qu’elle était une mage blanche ! La druidesse avait sans doute quelques caricatures que ces personnes. Elles les pensaient bénéfiques, instruits, … Et on ne pouvait pas réellement dire que la mage blanche lui avait prouvé le contraire.

Pendant qu’elle disposait sur l’herbe la nourriture et le couvert, l’elfe se mit à chantonner. Elle était tellement contente d’être chez elle, entourée de verdure, de fleurs et d’arbres ! Certes, l’hiver allait bientôt tomber et il risquait de pleuvoir à chaque instant mais tout ceci paraissait tellement paisible comparé à ce qu’elle avait enduré dans le manoir des Siderea…

Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyJeu 1 Déc - 20:27

Harmonie avait mis pierre à terre et se présentait comme il se devait, elle ne voyait la dame que de dos mais elle était sure qu'elle la connaissait c'est pour cela qu'elle ne cherchait pas à atteindre sa dague. D'ailleurs, l'attitude de celle-ci ne la confirma que plus dans sa pensée, elles se connaissait mais d'où. Dès qu'elle se tourna pour venir la voir et l'accablée de question.

Neelahn, oui, elle s'en rappelait, la dernière fois qu'elles s'étaient vu et où elles avaient fait conaissance, c'était aux Marécages, quelle drôle de soirée d'ailleurs, elle allait s'en rappeler pendant longtemps. La femme ne lui laissa pas le temps de répondre à ses questions qu'elle l'emmenait vers ses propres affaires pour manger. Il est vrai que l'heure de manger était arrivée et qu'elle avait faim.

Harmonie se posa au sol et laissa son cheval brouter, il avait bien mérité une petite pause après l'avoir porté pendant une bonne partie de la journée
.

"Cela fait un moment que nous ne sommes pas vus et je me rends compte que nous n'avaons pas vraiment eu le temps d'être présentée et de faire plus ample connaissance. Vous avez un avantage sur moi, vous savez qui je suis et certainement de quelle caste je viens mais moi je ne sais que votre prénom."

Mentali se blottit dans ses bras comme pour réclamer à manger, pour qu'on ne l'oublie pas.

"Ne t'inquiètes pas, je ne t'oublie pas Mentali. Tiens voilà pour toi."

Harmonie leva la tête, le ciel devenait de plus en plus gris et les arbres perdaient leurs feuilles. Bientôt, elle ne sortirait plus de Bénécius car il allait faire trop froid, elle resterait dans la ville à hiberner jusqu'au printemps comme les marmottes et les ours.
Mais qu'à cela ne tienne, la demoiselle revint au moment présent, elle se trouvait en charmante compagnie alors à quoi bon penser au triste futur qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyVen 2 Déc - 8:19

« Ah vraiment ? Pourtant, c’est toi qui m’as suggéré de me transformer en colibri. »

La remarque de Harmonie étonna Neelahn. Pour elle, son statut semblait si évident à deviner une fois qu’on l’avait vu se métamorphoser en oiseau. Existait-il donc des personnes capables de se transformer en animal sans être druide ? Selon Neelahn, tout était possible mais elle pensait néanmoins que cela ne devait pas courir les rues.

« Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit mais je trouve que ton chat est vraiment adorable ! »

Contemplant la boule de poil comme un bébé, elle finit par replonger sa main dans son sac après quelques secondes et y sortit une gourde. Elle versa la boisson dans un petit bol et le posa à côté du petit chat.

« Cadeau ! J’espère que tu aimes le lait. Tout le monde dit que les chats aiment ça mais ici, dans la forêt, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion d’en croiser pour vérifier cette rumeur. »

Certes, la forêt était vaste et de nombreuses créatures peuplaient cet endroit rempli d’arbres et de fleurs. Pourtant, la ville aussi regorgeait de mille et une choses à voir et à découvrir. Titillant l’ami de Harmonie avec son index, Neelahn se demandait s’il se laisserait caresser un peu. Son pelage avait l’air si doux. Toutefois, ne sachant pas comment il allait réagir, l’elfe le laissa rapidement tranquille et servi un verre d’eau à l’adolescente.

« Tu peux me tutoyer tu sais. »

Après tout, suite aux évènements pénibles qu’elles avaient traversé ensembles, elles ne pouvaient pas faire comme si elles venaient de se rencontrer pour la première fois.
Ravie de voir un visage familier, la druidesse sourit et leva les yeux au ciel. Elles allaient devoir manger rapidement si elles ne voulaient pas que leur nourriture soit imbibée d’eau.
Rapidement, l’elfe attaqua donc son repas. Il fallait dire que durant ces derniers temps, elle n’avait pas beaucoup mangé. Elle avait même perdue du poids et flottait maintenant dans ses robes. Mais maintenant qu’elle était de retour chez elle, la druidesse était bien décidée à se remplir l’estomac. D’ailleurs, tout en mâchant un morceau de pain, elle dit à la jeune mage blanche.

« Si tu veux de la viande rôtie, on ira chez moi après. N’hésite pas à me dire si tu veux manger autre chose. »

Engouffrant les fraises les unes après les autres, on aurait presque pu se demander comment un petit corps comme celui de Neelahn pouvait gober avec tant d’appétit toute la nourriture disposée sur l’herbe. Certes, la druidesse n’avait pas sortie un banquet mais le fromage pouvait suffire à nourrir quelqu’un pendant deux jours et pareil pour la viande séchée.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptySam 3 Déc - 13:09

" C’est vrai mais parce que je vous avais déjà vu le faire plutôt. J'ai encore beaucoup à apprendre sur les différentes castes qui peuplent Nel Beraid. "

Neelahn lui parla ensuite de Mentali, elle le trouvait adorable, c'est vrai qu’il était beau, son pelage luisait, ce qui assez normal quand on sait qu’il avait pris un bon bain chaud quelques jours à jours.
Elle la vit sortit un bol de lait et le poser près de Mentali, celui-ci sauta de ses genoux vers le bol et y plongea goulument la tête. Harmonie ne put s’empêcher de rire. Rire ? Cela faisait si longtemps qu’elle ne l’avait pas fait, son chef avait eu raison de la faire partir de la tour, cela allait lui faire du bien, après tout, ce n’était qu’une enfant au fond, elle n’avait pas l’expérience des adultes ni la sagesse des anciens, mais elle était jeune et avait la vie devant elle, de bons amis sur qui compter et un ordre qui faisait tout pour qu’elle s’épanouisse et se rende compte de ses obligations de mage.


*Merci beaucoup pour le lait, il est excellent. Vous l’avez achetez où ?*

Cela avait dut surprendre la jeune femme qu’il lui parle télépathiquement. Tous ceux à qui il avait parlé avait mis un certain temps avant de s’y habituer où ne si habituait jamais. Harmonie regardait toujours autour d’elle. Neelahn lui tendit un verre d’eau que la mage prit délicatement dans ses mains.

« Je ne vois pas Tigrou. Lui serait-il arrivé quelque chose ? Je pensais qu’il restait toujours avec vous… avec toi. »

Mentali venait de terminer son bol de lait, il semblait rassasié et alla se coller à la jeune femme.

« Je crois qu’il t’a adopté Neelahn. Tu comptes me laisser repartir seule à Bénécius Mentali ? »
*Peut être que oui.*
« Oh. Comment oses-tu ? Tu es vraiment méchant avec moi. »

Et Harmonie tourna la tête pour lui faire croire qu’elle boudait, elle but le contenu du verre et regarda la nourriture, la druidesse lui proposa de la viande rôtie mais pour cela il faudrait aller chez elle et insista sur le fait que si elle voulait quelque chose d’autre, elle n’avait qu’à lui demander.

« Non, non, c’est parfait comme ça. Ne t’en fait pas. »

Et elle entama son repas, un morceau de pain avec de la viande séchée puis avec du fromage. Celui lui faisait penser qu’il n’y avait pas de fruit sauf des fraises comme dessert, mais pas de chance, elle ne les aimait pas, elle en avait trop mangé étant petite et aujourd‘hui cela la dégoûtait. Elle se leva rapidement.

« Je reviens tout de suite. »

Elle rapporta un plateau sur lequel se trouvait de nombreuses pommes : vertes, jaunes et rouges ainsi que du raisin blanc.

« Voilà, servez-vous si vous en voulez. »

Et Harmonie prit une bonne pomme et croqua à pleine dents dans celle-ci. Il fallait savoir apprécier chaque instant de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyLun 5 Déc - 13:25

« Qui me parle ? »

Neelahn tourna la tête de gauche à droite, cherchant son interlocuteur. Elle avait été surprise en entendant sa voix raisonner dans sa tête. Cela avait été une drôle de sensation. Elle se souvînt alors qu’une petite bête à poil lui avait parlé par télépathie dans le manoir des Siderea. Elle avait la même voix que cette fois-ci. L’elfe tourna la tête vers le petit chat et se fendit en un sourire. Décidément, il était vraiment mignon !

« Oh non. Je ne l’ai pas acheté. Nous avons acheté quelques animaux de la ferme et nous les gardons avec nous dans la forêt. C’est plus rentable et plus pratique que de faire des allés/retour à Naturalia. »

Puis, lorsque Harmonie demanda où se trouvait Tigrou :

« Oh ne t’en fais pas. Ce bon gros vieux félin doit être parti à la chasse. C’est un tigre après tout. »

La druidesse n’avait pas élevé Tigrou pour qu’il la suive où qu’elle aille. Elle lui avait toujours donné le choix, respectant ce qu’il était. Ce n’était pas un chien. Cependant, il arrivait fréquemment de suivre Neelahn lors de ses déplacements mais lorsqu’ils étaient chez eux dans la forêt, Tigrou passait son temps à vagabonder ici et là.

« Il n’est jamais très loin de toute façon. »

Même s’il était un animal indépendant, Neelahn savait qu’elle pourrait toujours lui faire confiance… pas comme ce petit chat qui était en train de changer de camp en venant de se coller à elle ! En voyant cela, la druidesse éclata de rire et le prit dans ses bras. Son pelage était si doux qu’elle ne put s’empêcher de le caresser.
Elle finit par le reposer à terre lorsqu’Harmonie revînt avec un magnifique plateau de fruits. Cela faisait longtemps qu’elle n’en avait pas mangé ! Les yeux pétillants, Neelahn hésita sur le fruit qu’elle allait prendre et opta finalement pour une belle pomme rouge.

« Merci ! »

Mais à peine eût-elle le temps d’y goûter qu’elle sentit quelques gouttes lui tomber sur la tête. Levant le nez au ciel, elle aperçut à travers les branches des arbres le ciel gris. Pour l’instant, la pluie était fine mais la druidesse eût l’étrange pressentiment qu’elle n’allait pas pouvoir terminer son déjeuner paisiblement. Alors, au cas où, elle commença à ranger ses provisions. Elle ne voulait pas prendre des risques inutiles et voir toute la nourriture devenir immangeable.

« J’espère qu’il n’y aura pas d’orage. Ce serait dommage, tu viens à peine d’arriver. »

Puis, lorsqu’elle eût terminé de mettre toutes ses affaires dans son sac offert par la Haute Autorité, elle croqua une nouvelle fois dans sa pomme. Même si la fine pluie continuait encore à lui tomber dessus, elle n’avait visiblement pas l’intention de partir tout de suite. Après tout, elle était chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyMar 6 Déc - 12:45

Comme l'avait prévu Harmonie, Neelahn eut une réaction assez prévisible. Chercher d'où venait la voix qui lui parlait dans la tête, il fallait du temps pour ne pas se croire fou et parler tout seul.
Bon nombre de fois, on avait prit la jeune fille pour une fille sortant d'un asile car elle semblait parler seule et pourtant, elle parlait à quelqu'un, à son compagnon de tous les jours.

La druide les informa qu'elle n'avait pas acheté le lait car cela faisait long de faire des aller-retour avec la ville mais ils avaient une vache qui vivaient avec eux dnas la forêt.

Peu après Harmonie lui demanda où se trouvait Tigrou. Elle lui répondit qu'il était dans les alentours, qu'elle le laissait libre car c'était un félin et qu'il lui fallait de la liberté. Le regard d'Harmonie se posa sur Mentali, il changeait de camp. Au fond d'elle même, elle pensait ironiquement qu'elle aurait du le laisser avec son vieux maitre qui voulait le tuer.

Bine sur que c'était ironique, Harmonie ne pouvait voir la souffrance d'autrui sauf si c'était elle qui infligeait les dégâts. M'enfin...
La jeune mage lui avait ramené de nombreux fruits, elles avaient toutes les deux optés pour des pommes.

Et voilà que le ciel se gattait, il risquait de pleuvoir et bingo. Les ciel commençait à pleurer, il déversait sur les deux jeunes femmes et sur les animaux ses fines larmes.

La pluie, Mentali en avait horreur mais cela ne dérangeait pas Harmonie qui continuait de manger tranquillement sa pomme tout en recouvrant les fruits avec un chiffon pour qu'ils ne soient pas trempés. Ensuite, elle choppa le chat par la peau du cou et le posa sur ses cuisses, prenant une couverture et l'enroulant au chaud à l'intérieur.
Il ne restait que le cheval mais celui-ci était habitué à la pluie. En liberté, il cherchait à se rouler dans la boue, alors avoir une pluie fine sur le dos, cela ne devait pas le déranger parcontre, avoir de la pluie sur la selle, cela devait peser.

Harmonie demanda à Neelahn s'il n'y avait pas un endroit où elles pourraient être au sec ou tout du moins, un endroit où elle pourrait déposer la selle en tranquilité. De cette manière, elle pourrait laisser le cheval attaché à une branche sans devoir avoir sur le dos un truc qui pèse lourd.

En attendant la réponse, elle baissa la tête pour recevoir sur la figure la pluie fine. L'automne était là et l'hiver allait arriver. Tout serait blanc avec la neige et les trajets plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyMer 7 Déc - 8:13

Il était amusant de voir la petite boule de poil plisser des yeux en voyant la fine pluie tomber sur sa tête. Mais ce fut au tour de Neelahn d’esquisser une grimace lorsqu’elle aperçu Harmonie attraper la peau du coup du minou. Apparemment, l’animal n’avait pas l’air de souffrir mais elle se disait qu’il devait trouver cela étrange.
Quoi qu’il en soit, la druidesse fut attendrie de voir la mage blanche recouvrir son ami d’une couverture. Peu d’êtres en ce monde se montraient aussi attentionnés envers les animaux.

« Oh bien sûr. J’ai une cabane dans les arbres. Nous pouvons y aller si tu veux. C’est à une demi-heure de marche d’ici. »

Joignant le geste à la parole, Neelahn se leva et rangea tout ce qui trainait par terre dans son sac qu’elle mit sur son épaule. Elle attrapa ensuite son bâton ainsi que son arc et se mit en route tranquillement. L’elfe évita de marcher trop vite pour que la mage blanche puisse avoir le temps de la suivre. Un accident pouvait si vite arriver avec toutes les branches, les cailloux et les racines d’arbres qui trainaient au sol. La druidesse, elle, était habituée à se mouvoir dans ce type de paysage mais elle n’était pas sûre qu’il en aille de même pour la mage blanche. Après tout, n’habitait-elle donc pas dans une ville ? Et puis, il fallait aussi admettre que Neelahn connaissait le sentier par cœur. Elle avait donc en tête tous les endroits où elle pouvait mettre les pieds ou non.

« J’espère que ton cheval n’a pas trop du mal à nous suivre. »

Difficile pour des bêtes d’aussi grandes carrures de se mouvoir dans une forêt aussi dense. C’était pour cette raison que la plupart des habitants de ce lieu se déplaçait à pieds. Certes, il y avait les grandes routes où des carrosses pouvaient aisément circuler mais le cabane de Neelahn se trouvait niché loin de toute trace des sentiers battus.
De temps en temps, la druidesse tournait la tête en arrière afin de vérifier que tout allait bien du côté d’Harmonie et de sa petite compagnie.

« Oh bah tiens, regarde. C’est Tigrou. Tu vois, il se porte à merveille. »

Au loin, on pouvait voir un tigre blanc en train de déchiqueter sa proie. Les babines plein de sang, le prédateur ne semblait pas les avoir vus. D’un coup de patte, il termina d’achever le lapin et entama son repas. La pluie n’avait pas l’air de le gêner, contrairement au petit chat de la mage blanche.
Neelahn resta pendant quelques secondes à l’observer et, sentant que la pluie tombait un peu plus fort, elle se remit en route vers chez elle. Le félin avait levé la tête vers elle mais celle-ci ayant déjà détourné la tête, elle ne remarqua donc rien.

« Fais attention au serpent. »

Pointant machinalement l’index vers la gauche, elle montra le serpent qui s’enroulait sur lui-même. Neelahn n’avait pas peur de ces reptiles. Il suffisait simplement de les laisser tranquille et ils ne lui faisaient aucun mal.
Avançant paisiblement à travers les arbres, elle n’avait nullement l’air d’être gênée par les innombrables branches qui lui barraient parfois le chemin, les grosses pierres qu’il fallait contourner ou les petites bêtes qui trainaient par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyJeu 8 Déc - 9:33

Elle avait une cabane qui se trouvait à une demi-heure à pied, et bien soit, elle allait la suivre, il est vrai que peu de personne ne se souciaient du confort des animaux mais pour Harmonie c'était une chose primordiale, il lui était arrivée quand elle était enfant de faire passer les besoins vitaux de ses compagnons animaux avant les siens.

Elle vit Neelhan se lever et ranger ce qui restait, Harmonie en fit autant, elle posa le chat au sol et alla ranger le panier de fruit avant de récupérer la bête toujours emmitouflée dans la couverture. Elle le posa sur le chevale t prit l'animal par les rênes, elle allait rester au sol pour le guider, c'était plus prudent. Elle ne savait pas à quoi s'attendre, elle devait rester sur ses gardes.

La route n'était pas une route, c'était une suite de déchet de la nature et il fallait faire attention à où mettre les pieds. Encore que pour Harmonie, cela allait assez mais pour son cheval c'était déjà un plus compliqué mais ils s'en sortaient. Si cela avait été un test, elle aurait eu la moyenne à l'examen.

Neelahn lui montra un animal au loin qui se rapprochait au fur et à mesure qu'elles avançaient, c'était Tigrou, il semblait déjeuner tranquillement sans être gêné par la pluie. Harmonie lança à Mentali:


"Si tu étais un vétitable félin comme Tigrou tu n'aurais pas peur de quelques gouttes d'eau."
*Mais je ne suis pas un félin comme les autres, je suis un chat. Et les chats ont toujours eu horreur de l'eau.*
"Tu ne dis pas ça quand tu prends un bain."

Harmonie aimait bien taquiner son compagnon, celui-ci se cacha un peu plus dans la couverture comme pour bouder. Peu après, la jeune femme lui indiqua un serpent. Arg! Elle détestait ces bêtes. C'était les animaux les plus sournois, ils se faufilaient sans qu'on les voit pour vous mordre. Cela lui fit penser à Daigho et à Cirdan. Que devenait-il? Cela faisait longtemps qu'elle ne les avaient plus vus.
La jeune fille se stoppa quelques instants pour regarder sa collègue. Elle avançait paisiblement comme si la nature s'écartait pour la laisser passer et se refermait jusre derrière elle pour faire barage aux intrus.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyVen 9 Déc - 8:04

« Quelque chose ne va pas ? »

N’entendant plus les pas de Harmonie, Neelahn s’était retournée. Pendant un bref instant, elle pensait l’avoir perdu. Fort heureusement, ce ne fut pas le cas. La demoiselle se trouvait à quelques mètres derrière elle. Mais pourquoi s’était-elle stoppée ? Le serpent lui ferait-il peur ?

« Allé, viens ! Je crois qu’on va avoir le droit à un gros orage. Et je ne tiens pas vraiment à ce que tu tombes malade… »

Tendant la main vers la mage blanche, elle lui fit signe de se dépêcher. Ses cheveux et ses vêtements commençaient à être trempés. Dans ces moments là, Neelahn se plaisait à rêver qu’elle avait une maison fabriquée en pierre. A l’intérieur, il y aurait une cheminée et un bon verre de lait chaud qui l’attendrait. Mais bon, l’elfe aimait aussi la fraicheur de la pluie et appréciait beaucoup sa cabane nichée dans les arbres.

La druidesse aida Harmonie à se frayer un chemin jusqu’au sa modeste demeure. Avec le cheval qu’elle avait, cela ne devait pas être évident pour elle de se déplacer dans cette forêt dense. Des fois, Neelahn écartait des branches et laissaient ses invités passer devant. A d’autres moments, elle revînt se placer en tête pour leur montrer le chemin et s’assurer qu’il n’y avait aucun obstacle qui pourrait les gêner.

Finalement, elles arrivèrent sans soucis à la cabane. Certes, Neelahn était trempée et se disait qu’elle allait devoir se changer si elle ne voulait pas attraper un rhume.
Au pied d’un arbre centenaire se trouvait un espace aménagé avec un toit en bois où le cheval de Harmonie pourrait attendre que la pluie ne cesse. Il pourrait même faire ami-ami avec un âne. Un sceau d’eau ainsi que des fruits et des carottes pendaient sur le côté au cas où les deux bêtes auraient envie de se mettre quelque chose sous la dent.

« Tu veux monter par toi-même ou tu préfères que je te hisse en haut avec ton chat ? »

D’habitude, pour grimper jusque dans leur cabane, les druides empruntaient les échelles en corde mais pour certains besoins comme transporter de la nourriture ou monter des familiers comme Tigrou, ils avaient aménagés des espèces de cabines en bois dont il était possible de hisser facilement au sommet des arbres grâce à un système de poulie assez astucieux.

Sans attendre que la mage blanche lui eût répondu à sa question, la druidesse commença déjà grimper. Si ce petit exercice se révélait être un jeu d’enfant pour elle, il était possible qu’il n’en soit de même pour des citadines peu habituée à grimper des échelles faites en corde. D’ailleurs, ce fut pour cette raison que la druidesse lui avait proposé de la hisser tranquillement dans la cabine. Au moins, elle serait certaine de ne pas faire de chute et son petit chat pourrait rester paisiblement dans ses bras. Bien évidemment, Neelahn ne douta pas des capacités de la jeune demoiselle. Après tout, ce n’était qu’une simple proposition. Et puis, c’était tout de même mille fois plus amusant de monter soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyMar 13 Déc - 13:24

Harmonie s'était stoppée et peu de temsp après, ce fut sa compagne qui en fit de même. Est ce que tout allait bien? Cela fit beaucoup rire la jeune fille.

"Oui tout va bien. J'étais en train de me dire, que la nature essaye de protéger ce qu'elle contient en faisant barage à ceux qui s'y promène."

Mais elle était gentille. Elle ne tenait pas à ce que la demoiselle ne tombe malade, cela ne risquait pas, et puis au pire, Harmonie pourrait se refaire une santé avec les plantes qui les entourait. La forêt était très bien divertie, on trouvait tout ce dont on avait besoin. Harmonie se mit à rêver et à imaginer qu'une fois adulte, elle se ferait construire une maison de vacances dans la forêt en plus de celle de son village.
La suite du voyage se passa sans encombre, Neelhan les faisaient passer puis reprenait la tête u cortége pour les amener à bon port. Il y avait un âne au pied d'un âne. Ce devait être là que la jeune femme abitait. Harmonie attacha son compagnon et défit la selle qu'elle posa sur un morceau de bois solide qui dépassait, une sorte de branche assez basse.

Ensuite, elle regarda les alentours, pour monter, il y avait l'échelle de corde, l'arbre en lui même et puis un système de poulisse permettant de monter une boîte. Mentali se jeta dedans et ne voulut plus en soutenir, il avait sauté de sa couverture. Harmonie regarda Neelahn qui était déjà en haut.


"Fais monter Mentali. Moi je vais prendre un tout autre moyen."

La demoiselle passa en revue les branches et agrippa l'échelle, elle monta quelques marches et passa sur une barche. De là, elle monta de branches en branches comme un véritable singe. Neelahn devait avoir eu peur qu'elle se blesse, après tout, elle la croyait venir de la ville mais ne savait pas qu'elle avait vécu dans un village. Alors en arrivant devant elle et Mentali, elel s'épousseta et déclara:

"Cela faisait longtemps que je n'avais put le faire."

Harmonie lança un grand sourire à la druide, avec ces deux-là, il fallait s'attendre à n'importe quoi. Soudain, elle repensa à quelque chose ou plutôt à une parole. Cirdan lui avait déclaré "Si tu rencontre en route une elfe blonde. Fias attention à toi, c'est un nid à problème..." quelque chose disait à la jeune fille qu'il s'agissait de Neelahn, il est vrai que des problèmes, elle en avait eu au Marécage et là aussi pour venir. Mias cela ne voulait pas dire que la jeune femme les attirait. Après tout, les problèmes couraient aussi après Harmonie, elle les attirait, c'est incroyable. Mais elle voulut en avoir la certitude.

"Neelahn? Ma question va te paraitre bizarre mais es-tu déjà rencontré un nomade nommé Cirdan?"
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyMar 20 Déc - 8:39

Monter Mentali ? Neelahn baissa la tête vers le bas. Cherchant la petite boule de poil du regard, elle le trouva blotti dans la cabine qui servait à monter les vivres. Bah alors ? Comme ça, on a peur de la hauteur ? Pourtant, on avait souvent dit à Neelahn que les chats aimaient beaucoup grimper dans les arbres. Ils étaient parfois si inconscients qu’une fois arrivé en haut, ils se mettaient à pleurer après s’être aperçu qu’ils n’avaient aucun moyen pour descendre.
La druidesse ne comprenait pas vraiment comment un félin comme Mentali pouvait avoir peur de la hauteur. Avait-il peur de tomber en s’agrippant à Harmonie ?

« D’accord ! »

Finalement, après s’être posée une multitude de questions, l’elfe avait haussé les épaules. Drôle de chat, tout de même.
Neelahn tira de toutes ses forces sur la corde afin de monter la cabine dans lequel se trouvait le petit chat. Ce n’était pas bien compliqué puisque le mignon peureux ne pesait pas lourd. Et en même temps qu’elle le hissait jusqu’à sa cabane, elle se dit qu’il avait peut-être préféré se réfugier dans la cabine pour ne pas voir le vide sous ses pieds durant son ascension. Après tout, grimper soi-même et se faire hisser n’était pas tout à fait la même chose…

« Hé ! Ne joue pas à ça ! Tu peux te faire mal ! Utilise l’échelle. Pourquoi te compliques-tu la vie ? »

Neelahn aperçut Hamornie sauter de branches en branches comme un macaque. Il suffisait qu’elle évalue mal la capacité d’une branche à soutenir son poids et qu’elle ne saute dessus pour qu’elle ne fasse une chute de plusieurs mètres de hauteur. Ah les jeunes ! Ce qu’ils pouvaient être inconscients ! Bien sûr, c’était plus amusant de faire comme les singes mais quand même ! Il fallait avoir une certaine expérience. Harmonie était une fille de ville. Oh oui, il fût vrai qu’elle était plus très souple et agile pour quelqu’un qui ne voyait que des pavés toute la journée mais tout de même ! C’était dangereux ! Ne mesurait-elle donc pas le risque qu’elle était en train de courir ? Et que dirait Neelahn à ses parents si jamais elle se blessait ou pire, si elle se brisait la nuque ? Avait-elle donc songé un seul instant à cela ? Oh non, elle s’en fichait royalement de ce que l’elfe pouvait ressentir !
Si Neelahn n’avait pas eu les mains occupées à faire grimper Mentali, elle se serait sûrement ronger les ongles. Morte de peur pour Harmonie, elle priait la déesse de la nature pour qu’il ne lui arrive rien de fâcheux. Et lorsqu’elle aperçu la demoiselle arriver près d’elle sans une égratignure, elle eût un soupir de soulagement.

« Ne me refais plus jamais ça, tu m’entends ? J’étais morte de peur à l’idée que tu tombes ! Il pleut en plus, les branches sont glissantes. »

Il n’y avait aucune once de colère dans sa voix. On voyait seulement qu’elle avait été morte d’inquiétude pour la jeune fille. L’elfe lui fit cependant un sourire et finit par hisser Mentali jusqu’à la cabane. Elle ouvrit la porte de la cabine et laissa le chat sortir. En entendant la question très étrange d’Harmonie, Neelahn se retourna vers elle.

« Euh… Oui, pourquoi ? C’est marrant que tu le connaisses toi aussi. Quelle coïncidence… Le monde est vraiment petit en fin de compte. »

Si Harmonie avait pu rencontrer Cirdan, elle avait sans doute dû remarquer à quel point il pouvait être parfois désagréable…. M’enfin, quoi qu’il en soit, Neelahn trouva la question d’Harmonie vraiment bizarre. Mais pourquoi lui demandait-donc cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyMar 3 Jan - 13:39

Harmonie s'était amusée à monter sur les branches de l'arbre jusqu'à la maison, Mentali, lui, était resté dans la cage. Durant sa montée, elle n'avait pas entendue ce que la duide lui avait dit et une fois en haut après avoir dit que cela faisait longtemps qu'elle n'avait eu l'occasion de le faire, elle se fit sermoner si on peut dire. C'était pas un sermon d'une mère mais une remontrance pour l'inquiétude causée.

"Promis Neelhan, mais tu sais, avant d'être citadine, j'ai longtemps vécue près d'une forêt ou je passais le plus clair de mon temps dans les arbre, assise ou debout sur les branches, et puis monter à un arbre, cela ne s'oublie pas, c'est comme le vélo à ce qui parait."

Pendant ce temps, la duide montait Mentali et en faisant sortir le chat, elle se retourna car Harmonie venait de lui poser une question assez particulière.

"parce que je l'ai rencontré lorsque je suis allée dans les sables mouvants. Je dois avouer qu'il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises j'espère que je le reverrais un jour ou l'autre. Et avant qu'on se sépare je crois qu'il m'a parlé de vous. Il m'a dit de faire attention à moi si je rencontrait une elfe blonde."

Elle repensa à Cirdan, il avait été plutôt gentil avec elle, c'est vrai. Il l'avait soutenu et bien qu'elle ait été méchante par moment, il n'avait rien dit, il l'avait prise comme elle était et n'avait jamais voulu se venger, c'était lui le premier à lui avoir mis dans la tête qu'elle devrait arrêter de vouloir se venger. Il l'avait sauvé d'une mort certaine par le démon puis du fourmillion mais aussi mentalement. Depuis ce jour, elle avait réfléchit à ce qu'il lui avait dit et elle s'en était sortit en prenant la main que lui tendait Edalion. Lui aussi, que devenait-il? Combien de vie avait-il sauvé? Quand le reverrait-elle? A quelle occasion?

"Et si on parlait de toi Neelhan. Je ne sais quasiment rien de toi. Ah, au fait, avant que j'oublie, je voudrais m'excuser si je t'aie mise en danger au Marécage. Quand on touche à quelqu'un que j'aime, j'ai la mauvaise habitude de vouloir me venger et de faire place à la haine."

Voilà, Harmonie venait de lui dire ce qu'elle avait voulu lui dire depusi un moment. Peut être qu'elle reverrait l'homme qui lui avait mis une gifle ce fameux soir, la faisant revenir un peu à la raison. Il lui arrvait de rêver que la soirée se soit passé tout autrement, qu'ils aient put danser ou sinon, qu'elle arrive à tuer Siderea et pas seulement la blesser. Quand il s'agit d'un objet, elle arrive à le toucher au centre mais quand il s'agit d'une personne, c'est différent. Et même si elle tente de toucher le coeur, c'est autrepart que le coup sera porté.
C'est ce à quoi elle pensait assez rapidement avant de demander à Neelahn si elles pouvaient entrer dans sa maison pour être au sec car Mentali venait de lui sauter dans les bras car il s'était prit des gouttes d'eau sur son pelage, ce qu'il détestait.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyJeu 5 Jan - 8:50

Ah non non non ! Sauter comme un singe de branche en branche, ça s’oubliait très vite ! Tout comme le musicien qui ne s’exerce pas à son instrument pendant plusieurs mois, l’agilité se perdait si l’entrainement n’était pas quotidien. Tout le monde savait ça ! Ah ! Heureusement que Harmonie était encore jeune ! Ses réflexes étaient encore vifs mais si elle avait eu quarante ans, cela aurait pu être tout autre chose !
En entendant le mot « vélo », Neelahn haussa un sourcil. Elle n’avait jamais entendu ce terme. Qu’étais-ce donc ? Une recette pour fabriquer du pain ou une méthode pour infaillible pour rafistoler correctement les bas ? Quoi qu’il en soit, la druidesse ne s’attarda pas sur le sujet, surtout qu’elles étaient d’ors et déjà en train de parler du fameux Cirdan.

« Attention à moi ? Et puis-je savoir pourquoi ? »

Les bras sur les hanches, Neelahn était passablement vexée. Même lorsqu’il n’était pas là, ce maudit nomade trouvait encore le moyen de lui pourrir l’existence ! Et dire qu’il lui était arrivé de le trouver généreux et sympathique ! Ah ! Qu’avait-elle donc bu à ces instants là pour penser pareilles sottises ?
Fulminant sur place, l’elfe se demandait pourquoi le nomade avait cru juste de prévenir Harmonie sur le danger potentiel qu’elle émanait. Ce n’était pas de sa faute s’ils avaient rencontré sur leur chemin un scorpion géant et à aucun moment, elle ne l’avait forcé à venir avec elle pour trouver le bâton du schnock. Ce fut lui-même qui s’était désigné pour l’accompagner alors pourquoi diable pensait-il qu’elle était dangereuse ?

« Il croit que je suis méchante, c’est ça ? » hurlai-je en même temps que le tonnerre.

A bien y réfléchir, ce n’était sans doute pas les évènements funestes qui leur étaient tombés sur la tête qui lui avait fait penser qu’elle était dangereuse. Le nomade était plutôt du genre terre à terre. Il ne pouvait donc pas être persuadé qu’elle portait la poisse et de toute façon, Neelahn n’avait jamais porté la poisse à quiconque !
La druidesse finit donc par penser qu’il n’aimait peut-être pas son comportement trop optimiste. Oui, voilà, c’était certainement ça qu’il n’appréciait pas chez elle et ce fut pour cette raison qu’il devait la trouver potentiellement dangereuse.

Mécontente de s’apercevoir qu’il avait dit du mal d’elle aux autres, Neelahn n’entendit même pas lorsque l’adolescente lui présenta ses excuses au sujet de ce qui s’était passé dans le manoir des Sidérea. Croisant les bras et affichant une mine boudeuse sur le visage, elle regardait la pluie tomber à flot. Heureusement que les deux demoiselles étaient désormais dans la cabane. Elles seraient certainement tombées malades si elles étaient restées dehors.

« Tu devrais faire attention à ce qu’on te raconte des fois. En tout cas, je te remercie de m’avoir fait part de cette information. » lâchait-elle après s’êtres calmée un peu.

La druidesse invita ensuite Harmonie et son petit chat à s’asseoir autour de la table. Allant fouiller dans son placard, elle y sorti de quoi boire. Elle posa sèchement devant la boule de poil un bol rempli de lait. Pour Harmonie, elle lui donna du jus de citrouille. En posant le verre, elle failli déverser tout le contenu sur les vêtements de l’adolescente.
S’asseyant ensuite sur une chaise, elle se servi ensuite un verre et remua rageusement le contenu. C’était la première fois qu’on lui disait qu’il fallait faire attention à soi lorsqu’on la rencontrait sur son chemin. Mais que cela signifiait-il donc pour de vrai ? Qu’elle n’était pas fréquentable ? Ah ! Ce nomade ! Ce qu’il pouvait être stupide !
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyVen 6 Jan - 10:44

Harmonie s'était aperçu de l'incompréhension de Neelahn quand elle avait parlé du "vélo" et elle lui expliqua rapidement que d'après ce qu'elle avait entendu en ville, un homme venait d'inventer un engin à deux roues du nom de vélo, cela permet de se déplacer et que si on remonte sur cet engin des années après ne plus en avoir fait, on se souvient comment faire. Mais peut êre était-ce une plaisanterie car elle n'en avait jamais vu encore à Bénécius.

Harmonie avait vite changer de sujet mais elle se rendit compte que cela n'était pas une bonne idée, pourquoi avait-elle voulu savoir si Neelahn avait rencontré Cirdan? Celle-ci semblait très en colère et posait de nombreuses questions mais comment lui dire qu'il lui avait simplement dit de faire attention si elle la croisait car c'était un aimant, elle attirait les problèmes.
Elles avaient finis par entrer dans la cabane et elle les invita à s'asseoir tout en maugréant et conseillant Harmonie de ne pas croire ce qu'on pouvait lui dire. Harmoni eut comme un sursaut. Comment ça ne pas croire ce qu'on lui disait? Elle n'avait jamais dit qu'elle y croyait et alors qu'elle allait s'énerver, elle croisa le regard de mentali qui lui fit un signe négatif de la tête. La jeune fille prit une grande bouffée d'air et se rassit. Là, elle rattrapa de justese le verre empli de jus de citrouille avant qu'il ne tombe sur ses affaires. Harmonie voyant que la jeune femme mélangeait très énergiquement le contenu du verre, en déduit qu'elle était toujours en colère.
Tenant son verre à deux mains et le fixant, elle se mit à parler
.

- Je ne pense pas qu'il vous trouve méchante, je veux dire que Cirdan m'a dit cela pour me faire comprendre que je devais m'attendre au pire en rencontrant une elfe blonde. Qui sait, si cela se trouve, ce n'est même pas de vous qu'il parlait, c'était peut être d'une autre personne. Ecoutez Neelahn, et quand bien même ce serait de vous qu'il parlait, qu'es ce que ça peut faire? Vous avez de la chance et en contre parti ceux qui sont avec vous voyent arriver sur eux la poisse. Moi je la promenne avec moi cette poisse. Alors je pense qu'il m'a dit ça pour que je ne sois pas surprise si des évènements se produisaient en rencontrant cette personne.

Harmonie releva la tête et lui fit un sourire, elle avait lu quelque part que parfois cela marchait et que les gens se calmaient, voyant qu'on ne leur veut pas de mal. Harmonie regarda la femme, elle n'était pas très sure que cela est marchée. Elle prit une grande bouffée d'air et avala le contenu du verre avant de laisser aller sa tête en arrière et de regarder par la fenêtre les éclairs qui déchiraient le ciel. Elle détestait ce temps orageux et pourtant elle possédait le pouvoir de contrôler l'électricité, de l'amener jusqu'à elle et produire des éclairs énormes qui pouvaient griller les gens. Cela la fit sourire, si elle avait été toute seule, elle aurait canalisé la pouvoir électrique en un seul point et aurait provoqué un de ces éclairs au rique de s'en rendre malade.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyLun 9 Jan - 8:45

… et Harmonie avait bien raison lorsqu’elle songea qu’un simple sourire pouvait parfois suffire à calmer les gens.
En voyant les lèvres de l’adolescente s’étirer, Neelahn se sentit soudainement apaiser et ses neurones se mirent à fonctionner de nouveau normalement. Elle se mit à réfléchir de manière logique. Il fut vrai que la bonne étoile de Cirdan semblait la plupart du temps bien trop distraite. La druidesse, quant à elle, ne considérait pas qu’elle avait plus de chance que les autres. Elle songeait juste que, contrairement aux autres, elle n’était pas malchanceuse. Pour elle, elle était simplement « normale ». Mais maintenant qu’elle repensait à tous ces évènements récents qu’il lui était arrivé, une question lui vînt à l’esprit : pourquoi s’en sortait-elle toujours mieux que les autres alors qu’elle n’était pas forcément plus agile ou plus puissante qu’eux ? Au fond, Harmonie avait peut-être raison. La druidesse avait plus de chance que les autres. Mais bon, si on devait appeler ça de la chance, alors, à maintes occasions, elle en avait eu de grosses doses et on ne pouvait plus appeler ça de la chance...

« En tout cas, je n’ai pas l’intention de te manger, ni de te faire du mal. Et de toute manière, tu n’aurais sans doute pas accepté de venir dans ma cabane si tu avais eu des doutes sur moi. Ai-je tord ? »

A son tour, l’elfe finit par esquisser un joli sourire et but une gorgée. La boisson était fraîche, aussi fraîche que le temps qu’il faisait dehors. Ah ! Comme elle aurait voulu passer l’hiver à Bénécius ou à Naturalia !

« Pourquoi être venue dans la forêt ? Il fait moche en ce moment. Tu aurais été bien mieux chez toi, au chaud. Moi, si j’avais eu une maison à Bénécius, j’y aurais passé tout l’hiver devant la cheminée avec un bon bol de soupe et un livre. »

Au fond, on enviait toujours ce que l’on ne possédait pas et il en était de même pour Neelahn.
Bien sûr, elle appréciait le son de la pluie et le vent caresser son visage mais des fois, il fallait tout de même reconnaître qu’il était plus agréable de se reposer près d’un bon feu.
Or ici, dans sa cabane, le vent fouettait les branches des arbres. Si le vent soufflait trop fort, les cabanes pouvaient être détruites. D’ailleurs, il était plus facile de détruire une cabane qu’une maison faite en pierre. Et, surtout, dans une cabane, allumer un feu n’était pas une bonne idée.

« J’espère que ça ne va pas durer trop longtemps… Tu veux une couverture ? »

Ayant froid, Neelahn alla s’enrouler dans une de ses couvertures avant de revenir s’asseoir sur sa chaise. Tigrou, quant à lui, venait de se glisser sur le lit de son amie et avait choisi de faire passer le temps en faisant une petite sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyMer 11 Jan - 15:34

Harmonie avait sourit pour faire passe la pilule de Cirdan. Et cela marcha Neelahn se calma et lui déclara qu'elle n'avait aucunement l'intention de la dévorer. Cela la jeune fille s'en doutait et comme l'avait si bien sa compagne si cela n'avait pas été le cas, elle ne l'aurait jamais suivi jusqu'ici et serait parti en courant en sens inverse. Mais bon, Neelahn n'était pas une cannibal ete c'est tout ce qui importait pour l'heure.

La jeune femme lui demanda pourquoi être venue ici en cette période, elle aurait été mieux dans sa chambre de mage. Harmonie acquiesca d'un signe de tête pendant qu'elle buvait une gorgée du jus de citrouille. Mentali, luilapait tranquilement le bol remplit de lait que lui avait posé Neelahn.


- C'est vrai que je serais plus au chaud dans ma chambre à la Tour Céleste mais mon chef m'a mise à la porte pendnat une semaine. Il m'a dit de partir où je voulais pour me détendre et oublier un peu les récents évènements du bal. Il est vrai que si j'y pense pendant que je travaille, je ne serais bonne à rien car je ferais tout de travers mais il aurait put me laisser rester à la Tour. Il sait pourtant que je n'ai nulle part d'autre où aller. J'aurais put aller à l'auberge mais il m'aurait fallu débourser encore de l'argent. Alors j'ai choisi la forêt. C'est calme et paisible, on a de la nourriture à profusion et on est prêt de la nature.

Pendant une partie de son récit, elle s'était plus parler à elle-même qu'à Neelahn, elle essayait de se convaincre de certaines choses et se posait des questions. Elel se demandait d'ailleurs si ces vacances ne lui vaudraient pas un grand travail quand elle reviendrait. Un peu perdue dans ses pensées, Harmonie revint au moment présent quand Neelahn lui demanda si elle voulait une couverture.

- Je veux bien, si cela ne te gênes pas.

Mentali était parti se réfugier près de Tigrou. Tous deux allaient faire une petite sieste, ce que la demoiselle aurait bien voulu faire. Elle s'enroula dans la couverture que lui tendit sa compagne et se posta à la fenêtre. Le vent redoublait d'intensité, les éclairs et le tonnerre étaient juste au dessus d'eux et la pluie frappait les carreaux de la demeure. Cela ne risquait pas de se calmer tout de suite. Harmonie serait sans doute obligée de passer la nuit sur place.

- Tu ne m'as toujours pas parlée de toi. Pourquoi avoir choisi de devenir druide? demanda Harmonie en retournant à la table pour s'asseoir et boire le reste de sn verre.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyJeu 12 Jan - 8:01

Le chef d’Harmonie était bien étrange. Envoyer une adolescente en vacances en plein hiver tout en sachant qu’elle n’avait pas beaucoup d’argent sur elle… Pour Neelahn, cela relevait presque de la bêtise. Oh elle ne doutait pas un seul instant de la capacité de survie de la jeune mage mais elle trouvait cela tout à fait déplacée d’ordonner à quelqu’un d’aller prendre l’air alors que le temps était si moche.
M’enfin, Harmonie avait eu beaucoup de chance de tomber sur elle. La druidesse prendrait soin d’elle et veillerait à ce que son petit séjour dans la forêt ne se passe bien. La pluie et le vent ne l’aidaient pas beaucoup, il fallait bien l’avouer mais l’elfe ne s’avoua pas vaincue.

Pendant que l’adolescente s’enroulait dans la couverture qu’elle venait de lui filer, Mentali décida de venir vers la sieste auprès de Tigrou… ce qui ne manqua pas d’attirer l’attention de Neelahn. Durant quelques instants, la druidesse avait retenu son souffle, craignant la réaction du tigre blanc. Même si elle le savait inoffensif, il restait tout de même un prédateur solitaire. De manière générale, il appréciait avoir son propre espace vital et n’appréciait pas qu’on vienne le déranger. Même elle, des fois, lorsqu’elle venait le réveiller, il lui donnait un coup de pattes pour bien lui faire comprendre qu’il n’avait d’ordre à ne recevoir de personne.

« Grrrr… »

Mais heureusement pour la petite boule de poil, Tigrou ne fit aucun geste violent. Au contraire, il l’attira contre lui comme s’il était son propre enfant et se rendormi. Finalement, Neelahn n’était peut-être pas la seule à trouver Mentali craquant. A chaque fois qu’elle le voyait, elle avait toujours l’envie irrésistible de le serrer dans ses bras.

« Hein, quoi ? »

Faisant à nouveau face à Harmonie, Neelahn tenta de se remémorera la question que la jeune mage blanche venait de lui poser.

« Ah… Hé bien, je n’en sais trop rien… Mon père et mon entourage étaient druides alors la question ne s’est pas vraiment posée… Malgré tout, je pense que personne ne se serait opposé si j’avais voulu devenir une mage blanche comme toi. »

Dès petite, on avait appris à Neelahn qu’il existait plusieurs statuts sur Nel Beraid. Les mages blanc l’avaient toujours fascinés. Mais des fois, elle rêvait qu’elle était sur un destrier avec une armure et une grosse épée. Elle s’imagina aussi quelquefois arpentant les déserts et asphyxier ses ennemis d’une simple pensée… Au final, toutes les classes lui plaisaient mais elle avait choisi comme son père de devenir druide. Pourquoi ? Elle-même n’aurait su l’expliquer. Peut-être par facilité… A vrai dire, elle ne s’était jamais posé la question. C’était comme ça, c’est tout…

« Et toi, qu’apprends-tu dans ta grande tour ? Ça doit être passionnant de vivre à Naturalia et d’avoir autant de livres autour de soi. Tu es déjà allée à la bibliothèque ? On dit qu’il y a des milliers et des milliers de livres et que tu peux y trouver tout ce que tu veux. J’imagine que tu dois connaître pleins de sorts ! »
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyLun 16 Jan - 12:36

Harmonie avait demandé à Neelahn comment lui était venue l'envie de devenir druide. Apparemment, cela avait été fait de génération en génération. Il faut dire qu'entre druide et mage blanc, il n'y a pas trop de différence. Les deux castes étaient du même camp, du moins c'est ce qu'avait toujours cru Haronie car elle n'avait pas encore croisé de personne de ce statut qui lui ait prouvé le contraire. Il faut bien avouer que cela n'était pas compliqué vu que la jeune femme qui se tenait face à elle, était la seule personne de cette caste qu'Harmonie avait pour le moment rencontré.

Harmonie laissa la dame poser les questions et eut un sursaut en entendant parler de Naturalia. Un silence se fit pendant quelques secondes avant que d'une voix caleme et posée, la jeune fille ne fixe sa compagne et lui réponde
:

- Tout d'abord, je ne suis pas à Naturalia mais à Bénécius. Ce sont les mages ouges qui vivent à Naturalia. Il est vrai que je connais la bibliothèque de cette cité mais je n'y suis jamais allée. A vrai dire je ne m'arrête jamais à Naturalia ou alors peu de temps, afin de ceuillir des plantes. Ensuite, à la Tour Blanche, on cherche des antidotes à divers poisons, certains mages font les essais sur des animaux ou sur des personnes qu'ils payent. Moi, je fais mes test sur moi même. On développe nos capacités qu'elle soit offensive ou défensive. Chaque personne qui entre dans la tour pour devenir mage se voit faire passer un test même s'il n'a jamais étudier les plantes médécinales, juste pour voir comment il réagit face aux autres personnes qui l'entourent.
Après, je ne peux pas dire que je connaisse des sorts. C'est pas comme si on avait des baguettes magique et qu'en disant une formule, un rayon de lumière sort du bout de bois et va à l'ennemi. Etant mage blanc, on apprend surtout à défendre les autres, à savoir les soigner et l'attaque est toujours ou presque notre point faible. J'espère que j'ai put répondre à tes questions.


Harmonie fit un petit sourire et se leva de nouveau de sa chaise pour se fixer face à la fenêtre, emmitouflée dans la couverture. L'orage commençait à disparaitre, la pluie devenait moins forte et les grondement du tonnerre s'éloignaient tout doucement.

- On dirait que l'orage s'éloigne.

Intérieurement, la mage se demanda ce qui se passait. C'était la première fois qu'elle voyait un orage de cette manière. Il était arrivé rapidement, était resté juste au desss d'eux pendant un bon moment, avant de repartir normalement. Quelqu'un s'amusait peut être à travailler son pouvoir sur la météo qui sait; le monde était si petit.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyMar 17 Jan - 10:35

Suite à la réponse d’Harmonie, Neelahn se mit à rougir. Ah comme elle avait honte de s’être trompée ! Elle qui avait visité les cités de Bénécius et Naturalia, comment avait-elle donc pu commettre une telle erreur ? Néanmoins, elle mit vite cette faute sur le dos de l’inadvertance.
Elle fut aussi rassurée de voir qu’elle n’avait pas vexée la mage blanche. C’était la dernière chose qu’elle souhaitait arriver. Elle était si gentille…
Calmement, la demoiselle lui expliqua ce qu’elle faisait de ses journées. Ses occupations étaient tout à fait admirables et n’avaient rien à voir avec ce que faisait Neelahn. Alors, l’elfe se demanda quelles réactions elle était susceptible d’avoir si elle se retrouvait dans la même situation qu’Harmonie. Parviendrait-elle à se débrouiller aussi bien ?
Elle s’aperçut alors que dans sa grande tour, la mage blanche n’apprenait pas seulement à utiliser ses pouvoirs. Avant tout, on lui apprenait à faire la différence entre le bien et le mal. On lui enseignait les concepts du bon et du mauvais. En gros, on lui apprenait à faire tout le contraire des mages noirs et au final, peut-être que ce fut pour cette raison que la guerre entre ces deux statuts était éternelle. Mais ceci, Neelahn se garda bien de le dire à voix haute.

« Ah oui, tu as raison. Ça fait plaisir ! Quand il pleut comme ça et que je suis dans ma cabane toute seule avec Tigrou, je dois bien t’avouer que des fois, je m’ennuie à mourir… »

Ce fut avec des yeux pétillants de joie que Neelahn contempla l’orage s’éloigner doucement, comme s’il partait à la recherche de nouvelles proies à embêter.
La druidesse avait toujours été fascinée par les éclairs. Même si elle les redoutait, elle aimait aussi regarder leur couleur, leur apparition. Si elle avait eu le choix de ses pouvoirs, peut-être aurait-elle choisi d’avoir la capacité de contrôler les éclairs.

« Tu vas repartir tout de suite ou tu vas rester encore un peu ? Quand tu décideras de repartir chez toi, dis-le-moi. Je te préparerai à manger pour la route. Pour le reste, tu as tout ce qu’il te faut, n’est-ce pas ? »

Avant d’aller quelque part, Neelahn passait de longues heures à préparer son sac. Cordes, nourritures, couvertures, … La druidesse tentait de ne rien omettre au cas où elle serait face à des problèmes. Il n’était pas rare de mettre plus de temps que prévu pou arriver à destination à cause de diverses raisons. Il fallait donc toujours prévoir un peu plus de provision que prévu. Bien entendu, comme elle ne possédait pas un gros gabarit, Neelahn tentait d’emporter le strict minimum, le but tout de même était de profiter de ses voyages et pas passer son temps à trainer sa besace comme une pauvre mule.

Et même si Harmonie ne lui avait pas encore répondu, Neelahn se leva. Elle plia soigneusement sa couverture et ouvrit ses placards. Elle y sortit de la viande séchée. Elle eût alors soudainement un doute. Harmonie était-elle végétarienne ou pas ?
Posant les morceaux sur la table, elle sortit ensuite un pot de terre. Elle y fit pousser des champignons, des carottes, de la salade et autres légumes. Sans ménagement, elle les arracha de leur pot. Les passants d’abord sous l’eau, elle se mit ensuite à les découper en petits morceaux. Neelahn n’avait jamais eu de petite sœur ou quelqu’un don elle pouvait s’occuper (oui, il y avait Tigrou mais ce félin était un cas à part). Alors, pour une fois qu’il y avait un « p’tit bout de chou » chez elle, elle compta bien en profiter pour la chouchouter un peu.

« Tu as une couverture et des vêtements de rechanges dans ton sac ? Je peux t’en passer si tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyMar 17 Jan - 15:09

Harmonie avait fait remarqué que l'orage s'éloignait et cela rendait -semblait-il- la druide heureuse. Elle lui avoua que par de temps de pluie la demoiselle s'enuyait. La mage ne démordait pas de l'idée que cet orage n'était pas totalement naturel, mais elle ne voulait pas inquiéter sa compagne. En effet, de ce qu'elle avait vu, quand on lui parlait de danger, elle prenait peur; mais cela était normal après tout. Toute personne normalement constituée - ce qui n'est pas le cas de la mage- a peur du danger et s'enfui. Au contraire, la fille en habits blancs le cherchait, elle se confrontait à lui presque tous les jours.

Harmonie n'eut pas le temps de répondre à Neelhan que celle-ci s'activait à faire pousser des légumes et à sortir de la viande séchée. Elle resta un moment dans la couverture, fixant le ciel d'un regard penseur, cherchant la cause de ce nuage
.

- Ne te presse pas Neelhan, je ne compte pas rentrée à Bénécius tout de suite. Si tu veux savoir, il me reste encore deux à trois jours de repos. Mais si cela ne te dérange pas, j'aimerais bien aller me promener dans les bois. Il y a quelque chose que je voudrais vérifier.

Elle se retourna et arborait un sourire à toute épreuve, un de ces sourires un peu forcés que les gens font quand ils n'en ont pas envie mais qu'ils font pour ne pas inquiéter les autres. Harmonie alla près de Tigrou et de Mentali et caressa les deux bêtes attendant la réaction de sa compagne.

-Mentali, je dois aller vérifier quelque chose dans la forêt. Je suppose que tu préfères rester ici à te reposer? déclara Harmonie en murmurant
*Oui. Bonne chance mais ne t'aventure pas en terrain glissant surtout si tu emmènes avec toi Neelahn.*
- Tu sais bien que je suis toujours prudente avec la vie d'autrui. Je fais attention qu'ils ne soient pas blessés.
*Mais fais aussi attention à toi.*

Harmonie se releva. Neelahn lui demandait si elle avait des habits de rechange. Harmonie ouvrit son sac et en sortit un pantalon, un maillot et un pull, elle alla se cacher derrière un paravent et se changea. Elle prit ses cheveux et en fit un chignon. Ses affaires mouillés, elle les plia et les rangea dans son sac. Son manteau était mouillé mais elle le laissa sur la chaise, il sècherait; elle n'en avait pas besoin, elle était assez habillée pour affronter le froid de l'automne.

-Voilà, je suis prête. Tu m'accompagnes ou tu restes ici Neelahn?

Harmonie espérait qu'elle lui réponde qu'elle resterait ici à l'attendre car dans l'autre cas, la demoiselle ne savait pas dans quoi elle se fourrait vu qu'Harmonie elle-même ne le savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyMer 18 Jan - 8:15

Deux-trois jours ? Oh quelle bonne nouvelle ! Neelahn songeait déjà aux nombreux endroits où elle pourrait l’emmener. Il y avait beaucoup de coins sympas dans la forêt. Et puisque la demoiselle était mage blanche, la druidesse se ferait un plaisir de lui montrer divers endroits où elle pourrait cueillir des plantes pour ses potions.
Mais même si la jeune fille venait de lui dire qu’elle ne comptait pas partir tout de suite, Neelahn continuait à détailler ses champignons, se disant qu’elles auraient toutes les deux de quoi manger au dîner.

« Quelque chose à vérifier ? Quoi donc ? »

Haussant un sourcil, l’elfe se demandait ce que signifiaient ses paroles. Elle connaissait très bien la forêt puisqu’elle y avait passé toute sa vie et pour l’instant, tout allait bien. Les oiseaux chantaient, les arbres étaient toujours intacts, … Non. Vraiment, Neelahn ne comprenait pas.
Elle laissa la demoiselle se changer pendant qu’elle terminait de préparer leur repas du soir. Et lorsqu’elle la vit sortir habillée comme un garçon, Neelahn comprit que la mage blanche n’avait pas du tout l’intention d’aller cueillir des pâquerettes.

« Évidemment que je t’accompagne. Je ne vais tout de même pas te laisser traîner toute seule dans la forêt. »

Prenant une brosse, elle la passa dans ses cheveux et fit un chignon. Par la suite, elle attrapa son sac, elle y jeta un peu de provision. Elle passa ensuite son carquois de flèches et son arc sur les épaules, accrocha sa dague sur sa ceinture, pris son bâton et sautilla jusqu’à la porte.

« Après vous, chère demoiselle ! »

Neelahn craignait plus pour la vie d’Harmonie que pour la sienne. En cas de danger, la druidesse avait toujours la possibilité de fuir le danger en se transformant en colibri. Métamorphosé en petit oiseau ultra rapide, il lui était facile d’esquiver ses ennemis en un rien de temps. Mais voilà, ce qui était valable pour elle n’était pas le cas pour les autres.
Ayant apparemment un mauvais sentiment, Tigrou se leva à son tour et vînt se positionner à côté de Neelahn. Il jeta un mauvais œil à Harmonie. Il était clair qu’il aurait préféré rester dans la cabane prolonger sa sieste. Mais par acquis de conscience, il choisit d’accompagner les deux aventurières.

« Tu n’es pas obligé de venir, tu sais. »

Mais Tigrou ne bougea pas d’une semelle et attendit que la mage blanche sorte d’abord de la cabane pour ensuite lui emboîter le pas.
Neelahn fut la première à sortir. Levant le nez au ciel, elle s’aperçut que la pluie allait cesser complètement de tomber d’ici quelques minutes. Se dirigeant ensuite vers la cabine, elle ouvrit la porte et attendit que Tigrou n’y entre pour le faire descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyDim 22 Jan - 14:10

Harmonie n'avait pas répondu à Neelahn lorsque celle-ci lui avait demandé ce qu'elle avait à vérifier dans la forêt qu'elle connaissait par coeur vu qu'elle y vivait depuis un bon moment. En habit d'homme, les cheveux attachés, sa dague accroché au pantalon, la jeune fille fixait le ciel en attendant de savoir ce qu'allait faire la jeune femme. Et voilà qui allait compliquer les choses: la deuide voulait venir. Elle devait avoir peur pour la mage mais je crois qu'Harmonie avait tout aussi peur qu'il arrive quelque chose à Neelahn que Neelahn avait peur pour la vie de la mage.

Harmonie regarda anxieusement Neelahn se préparer pour sortir en deux secondes. Elle avait pris son arc pour se défendre, son sac avec de la nourriture et s'était donnée un coup de brosse dans les cheveux et l'avait rejointe à la porte en l'invitant à sortir. La mage poussa un soupir durant lequel le gros chat se leva pour les rejoindre. La druide lui déclara qu'il n'était pas obligé de venir avec elles mais le regard glacial envers Harmonie fut sans équivoque.

La druide passa la première, Tigrou voulait sortir en dernier. Harmonie le regarda et lui murmura tout en le caressant.


- Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas l'intention de lui faire courir le moindre risque. Si les choses se gattent, emmène la. Je sais comment elle réagit face au danger et contrairement à elle, j'arriverais à m'en sortir seule, je l'ai déjà fait.

Puis Harmonie passa la porte et commença à descendre l'échelle de corde. Une fois en bas, elle caressa le cheval et lui indiqua qu'ils passeraient au moins la journée entière ici. Elle le détacha et lui déclara qu'il pouvait aller se balader dans la forêt mais qu'il fasse tout de même attention à lui. Elle l'appelerait quand il serait l'heure de rentrer à Bénécius.
Quand la druide et son compagnon furent en bas, Harmonie commença à marcher entre les arbres, elle devait en avoir le coeur net, si cela était dut à quelqueconque magie noire, elle devrait en avertir son chef. Elle en avait déjà vu à l'océan aux milles lumières mais elle n'avait jamais put savoir ce qu'ils venaient faire là-bas. Il est vrai que tout le monde avait le droit de voyager, les mages noirs avaient le droit d'aller et venir sur le territoire bénéfique tout comme les mages blancs avaient le droit de se balader en terre dangereuse.

Harmonie après un moment, décida de monter dans un arbre pour voir où se trouvait le supposé problème. La demoiselle apperçut l'orage qui stagnait pas loin d'elle, les nuages étaient concentrés sur une zone bien précise. La demoiselle ne redescendant se mit à courir vers le ciel ménacent, elle avait un mauvais pressentiment et il était de son devoir de venir en aide aux gens si cela était bel et bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier EmptyMar 24 Jan - 9:05

Harmonie ne révéla pas à Neelahn ce qu’elle comptait faire, ce qui la frustra quelques peu. Suivant la demoiselle à travers la forêt, elle eût l’impression de marcher comme une aveugle sur un territoire inconnu. Pourtant, ce fût avec une facilité déconcertante qu’elle se mouvait entre les arbres et qu’elle évita les ravins.
De temps à autre, elle recommandait à la mage blanche de lui faire attention. Connaissant le coin comme le fond de sa poche, elle lui indiqua de faire attention à tel ou tel endroit particulièrement glissant et dangereux pour le malheureux qui y mettait les pieds. Mais de manière générale, le sentier emprunté par l’adolescente était assez calme et propice à une balade tranquille bien que, apparemment, Harmonie ne semblait pas être sortie de la cabane simplement pour se dégourdir les jambes.

« Mais qu’est-ce que tu fabriques ? »

Levant le nez, Neelahn regardait Harmonie grimper sur un arbre. Comment pouvait-elle l’aider si elle ne lui disait pas ce qu’elle était en train de manigancer ? La druidesse la vit scruter l’horizon. Elle en fit alors autant mais elle ne vît rien d’autre que ciel banal. En même temps, elle ne se situait pas à la même hauteur de la mage. Il ne fallait pas oublier qu’elle était en bas alors qu’Harmonie avait grimpé pour avoir une meilleure vue. Malgré tout, la druidesse finit par se dire que même en montant sur un arbre, elle n’aurait pas été certaine de voir ce qui paniqua subitement la demoiselle.

« Que ce se passe-t-il ? J’ai l’impression que tu as peur pour moi mais en te suivant comme une aveugle, tu me mets en danger. Comment puis-je t’aider si tu ne me dis rien ? »

… mais Harmonie se mit subitement à courir et Neelahn n’eût pas l’occasion d’avoir sa réponse… Suivant de près de la demoiselle, elle aperçut Tigrou la dépasser. A hauteur de la mage blanche, il la regardait toujours d’un mauvais œil. Elle était sur le point de les mener dans la gueule du loup et cette inconsciente ne jugeait même pas bon de les prévenir ! Si cela ne tenait qu’à lui, il l’aurait stoppé dans son ascension vers le danger. Mais apparemment, cela semblait être important pour elle. Elle semblait plus dévouer pour les autres que pour elle-même et si jamais des innocents mourraient parce qu’il l’avait empêché de les sauver, Neelahn le lui pardonnerait sans doute pas. Alors, il ne dit rien et se contenta de suivre Harmonie, en espérant qu’elle finisse par daigner prévenir tout le monde de ce qui se passait avant qu’il ne soit trop tard.

« Où est-ce que tu vas ? Fais attention où tu mets les pieds, le sol n’est pas encore sec ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un visage familier Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un visage familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com