AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Un visage familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 10:34

Le passé de cette jeune fille était d’une atrocité sans pareille. Lorsqu’elle prit la peine de répondre à chacun de ses questions, Neelahn ne put s’empêcher de s’imaginer les scènes afin de comprendre ce que la mage blanche avait pu ressentir. Elle tenta de se mettre dans la peau d’une fillette et de concevoir comment il était possible de creuser autant de tombes en si peu de jours. Une quarantaine de personnes pour environ quatre jours… Cela faisait environ dix cadavres à ensevelir chaque jour. Dix fosses à creuser, dix corps à trainer dans la tombe et à recouvrir de terre. Pour Neelahn, cela relevait de l’exploit car même elle, malgré ses années et sa vigueur, elle ne se sentait pas capable de donner une sépulture décente à tout un village en si peu de temps.
Comment une fillette, avec de petits bras et de petites jambes, avait-elle pu parvenir à faire cela ? D’où allait-elle puiser toute cette volonté et cette énergie qu’il lui fallait pour accomplir cette rude tache ? Mais quoi qu’il en ce soit, pour Neelahn, ce geste était la preuve que l’adolescente avait un bon cœur et ce, depuis sont plus jeune âge. Alors qu’elle n’était haute comme trois pommes, elle était déjà dévouée corps et à âmes aux autres et Neelahn se sentit un peu honteuse car, lorsqu’elle était plus jeune, sa seule préoccupation était de jouer à la poupée et de courir après les papillons…

« Les gens ont des pensées bien arriérés. Durant les grandes guerres, je suis sûre que les mages blancs ont dû se salir les mains comme les autres… »

Ce que venait de lui révéler Harmonie la sidéra. Comment pouvait-on avoir des idées aussi stéréotypées sur les mages blancs ? Certes, ils étaient de nature pacifiques mais de là à croire qu’ils ne feraient jamais de mal à une mouche était grotesque.
De plus, Neelahn pensait qu’à Malificium, les gens se méfiaient justement autant des enfants que des adultes. Combien de fois lui avait-on rapporté qu’il fallait se méfier de ces petits chenapans qui grouillaient dans les marchés et qui vous soutiraient tout ce que vous possédiez lorsque vous aviez la tête tournée ? Combien de fois avait-elle donc eu vent des mauvaises farces dont ils étaient capables de faire aux honnêtes gens rien que pour leur bon plaisir ?
A Bénécius, les parents élevaient leurs enfants pour qu’ils deviennent de bons citoyens respectueux des lois établis mais à Malificium, il en était tout autre. Dès leur plus tendre enfance, on les initiait à l’art de la guerre et à la vengeance. On leur enseignait le mensonge et le vice. Tout ceci était sans doute caricaturé, Neelahn le savait mais elle était aussi consciente qu’il y avait une partie de vérité dans tout ceci.

Et malgré l’objection qu’elle venait de faire, l’elfe était tout de même soulagée de voir que les affiches placardées au mur et montrant le visage de la mage blanche se faisaient plus rares. Elle eût de la peine lorsqu’elle l’entendit avouer qu’elle s’en voulait et qu’elle tentait de se chercher une espèce de purgatoire pour tous les crimes qu’elle avait pu commettre lorsqu’elle était toute petite.

« Tu sais, c’est un réflexe tout à fait humain que de vouloir se venger. Ils t’ont ôté des êtres chers après tout. Cela ne fait pas de toi quelqu’un de maléfique. Grâce à ton histoire, j’ai à présent mille et une preuve que tu es quelqu’un de bénéfique et même si tu n’étais pas devenue mage blanche, je suis certaine que ton cœur serait resté aussi pur. »

Laissant Harmonie pleurer sur ses genoux, Neelahn lui caressa doucement les cheveux tout en se disant que, en revanche, elle, elle ne devait pas être tout à fait « humaine ». Lorsque le marchand avait fini par tuer son père, à aucun moment l’idée de se venger lui avait traversé l’esprit. Et pourtant, l’elfe se souvînt avoir pleuré son géniteur pendant de très longs mois… Mais peut-être que les elfes ne possédaient pas la même vision du monde ? Après tout, il ne fallait pas oublier que leur espérance de vie était bien supérieure à celle d’un humain. Cela pouvait donc avoir des conséquences sur la façon de voir les choses.

« N’est-ce pas petit chat que Harmonie, c’est la plus gentille fille de ce monde ? »

Elle adressa alors un clin d’œil complice à Mentali qui la gratifia ensuite d’un miaulement. Le passé était le passé. Encore une fois, qu’importe ce qu’elle avait pu faire jadis. Ce qui était fait est fait. Personne ne pouvait y revenir dessus. Maintenant, il fallait aller de l’avant !
Harmonie devait sans doute en avoir conscience mais Neelahn comprenait que des fois, son passé revenait la hanter et il était tout à fait normal que, dans ses moments-là, elle se sente un peu perdue. Après tout, les évènements tragiques qu’elle avait vécus s’étaient déroulés lorsqu’elle n’avait que dix ans…
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 10:37

Harmonie s’était effondrée en pleurs sur Neelahn, elle s’était promis de ne plus pleurer, de se montrer forte mais elle en avait gros sur le cœur, elle ne savait pas ce qu’elle devait ou non faire, elle se remettait en question, elle voyait les choses de eux manières, elle s’en voulait pour plusieurs choses et en même temps était ravie de son parcours. Elle était presque archimage étincelante, elle avait tant travaillé pour un jour se voir gratifier de ce titre et si elle abandonnait aujourd’hui, ce serait comme si tout ce qu’on lui avait enseigné, tout ce que ses parents avaient faits pour elle, tout ce par quoi elle était passé n’avaient servis à rien. Harmonie avait toujours les yeux fermés mais ne pleurait plus, les paroles de Neelahn étaient réconfortantes, elles la soulageaient. Elle entendit son amie demandé au chat si elle n’avait pas raison, si Harmonie n’était pas une gentille fille, la plus gentille s’il vous plait.

Que croyez-vous qu’allait dire Mentali : non, c’est faux, je ne suis pas d’accord avec toi Neelahn, elle agit bêtement, c’est une entêtée qui ne fait attention aux conseils qu’on lui donne ? Bien sur qu’il approuvait, c’était le compagnon de la demoiselle depuis qu’elle était revenue à Bénécius, depuis qu’elle avait reprit l’uniforme, depuis qu’elle avait renoué avec son passé, enfin bref depuis un bon moment. Et il lui avait toujours été loyal bien qu’il aimait la taquiner en disant qu’il serait capable de partir avec son ennemi si celui-ci lui proposait quelque chose de mieux que ce qu’elle lui proposait, il ne le ferait jamais.
Il était attaché à sa liberté mais encore plus à Harmonie, il serait toujours là pour elle ou tout du moins jusqu’à ce qu’il meurt.

Harmonie avait essuyé ses larmes mais ne bougeait pas, Neelahn ferait une mère parfaite, il n’y avait pas de doute, elle avait toute la douceur ainsi que la crainte qu’il arrive quelque chose à son enfant et Harmonie lui en fit la remarque.
Comment allait-elle le prendre, elle s’en fichait. Elle lui avait dit ce qu’elle pensait, aucune pointe d’humour, aucune amertume, elle l’avait dit de manière posée et assez audible.

La jeune fille regarda devant elle et décida qu’il était temps de se relever et surtout de rentre à Bénécius, elle avait suffisamment embêtée son amie et l’avait suffisamment mis en danger pour plus d’un an.
Harmonie se redressa d’abord sur ses genoux puis se leva entièrement, elle regarda Neelahn dans les yeux et la remercia pour tout ce qu’elle avait fait pour elle. Elle lui fit part de son projet. Elle partirait le lendemain matin, ce n’était pas prudent de partir maintenant, le soleil allait se coucher dans peu de temps et elle serait obligée de s’arrêter pour la nuit. Autant dormir sur place et partir au petit jour.

Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 13:30

Neelahn ? Mère ? Elle avait déjà bien du mal à s’occuper d’elle-même ! Malgré tout, l’idée d’avoir un petit bout de choux à câliner, habiller et chouchouter ne lui déplaisait pas mais après avoir gardé les bambins de quelques unes de ses amis druides, l’elfe avait vite compris que le rôle de mère ne lui conviendrait pas du tout. Elle ne se voyait pas en train de sacrifier son temps à surveiller son enfant et comment pourrait-elle partir en voyage si elle avait un bébé dans les bras ? Non, avoir des enfants était une très mauvaise idée. Cependant, il n’était pas faux de dire que Neelahn admirait toutes celles qui avaient le courage d’en élever et elle était toujours contente lorsqu’on lui demandait de garder un œil sur un enfant pendant quelques instants (mais juste quelques instants).

« Oh déjà ? Mais tu viens juste d’arriver ! »

Cependant, Neelahn ne pouvait que comprendre le souhait de la mage blanche. Après tout, elles venaient de passer une sale journée. Le temps n’avait pas été de leur côté et l’alchimiste qu’elles avaient toutes les deux secourus les avaient déçu par son comportement irrespectueux.
La druidesse étala donc une couverture sur son lit et proposa à Harmonie d’y passer la nuit. Quant à elle, elle dormirait à côté. Cela ne la gênait pas puisqu’elle était habituée à dormir partout. Mais avant de se coucher, elle décida d’achever ce qu’elle avait entamé un peu plus tôt.
Quelques heures plus tôt, l’elfe avait abandonné sur la table un bol rempli de petits champignons coupés. Elle vînt à nouveau s’y installer en face et tacha de terminer le petit paquet de provisions destiné à la mage blanche. Neelahn savait très bien que l’adolescente possédait encore des réserves mais mieux valait en avoir trop que pas assez.

Dans un panier en osier, l’elfe y fourra donc tout ce qu’elle put. Elle y déposa une salade de champignons, tomates et pommes de terre, un pot contenant des fraises des bois découpées en petits morceaux et arrosées de sucre, un paquet de viandes séchées et un epu de lait pour Mentali.
Fière de son travail, elle déposa le tout à côté des affaires d’Harmonie pour que cette dernière ne l’oublie pas en partant.

« Voilà une chose de faite. » murmura-t-elle.

Exténuée par sa journée, elle alla ensuite s’écrouler sur sa couverture qu’elle avait étendue près de son lit et s’endormit comme une masse.
Tigrou, quant à lui, resta debout pendant quelques instants, lorgnant le panier que Neelahn avait rempli pour Harmonie. Puis, après avoir jeté plusieurs coups d’œil à son amie, il finit lui aussi à s’endormir, visiblement déçu de ne pas avoir vu l’autorisation d’aller fouiner dans le panier.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 10:56

Après lui avoir confié qu'elle ferait une bonne mère, elle lui déclara qu'elle allait partir le lendemain à la première heure. Oui, c'était mieux ainsi, plus vite elle partirait, moins elle lui causerait de soucis et de tort. Qui sait la vie était si cruelle et tordue qu'on ne pouvait prévoir l'avenir. Enfin, sa décision était prise et Neelahn ne s'opposa pas plus à son départ. Elle devait la comprendre.

La jeune femme lui proposa de dormir dans le lit, Harmonie avait tout d'abord voulu refuser l'offre mais pour lui faire plaisir, elle s'était mise en pyjama et s'était couchée dans le lit. Elle dormait déjà quand Neelahn se coucha, elle rêvait ou faisait plus un cauchemar. Cela faisait un moment qu'elle n'en avait pas fait, que ses nuits n'avaient pas été ponctuées par des rêves étranges, des rêves ressemblant à la réalité, presque des souvenirs.

Dans le milieu de la nuit, Harmonie se réveilla en sueur, ce qu'elle avait vécu n'était qu'un rêve, elle passa une de ses mains sur son visage pour se calmer puis regarda autour d'elle, heureusement, elle n'avait pas réveillé son amie. La mage se rallongea mais ne put fermer les yeux alors elle se leva doucement sans faire de bruit et attrapa son manteau ainsi qu'un ruban. Elle attacha ses cheveux et mit son manteau puis ouvrit délicatement la porte et sortit. L'air était frais et claquait sur son visage. Elle décida de grimper dans l'arbre et de s'asseoir sur l'une des branches. Quand elle arriva presque en haut, elle s'assit et regarda devant elle, d'autres arbres à perte de vue, c'était un charmant paysage, la demoiselle comprenait pourquoi sa compagne aimait tant cet endroit. Elle se trouvait au milieu de la nature et vivait en parfaite harmonie avec cette dernière.

Soudain, elle entendit une voix familière:


* Tu ne dors plus.*
-Non, comme tu le vois, j'ai été réveillé par un rêve.
*Un cauchemar? Comme ceux que tu faisais avant de rencontrer Edalion?*
-Oui. Et ça me fait peur, j'ai peur de retomber.
*Harmonie, calme toi et écoute moi. Cela n'arrivera et tu sais pourquoi? Parce que tu as des amis, des personnes qui te connaissent et qui ne te laisseront pas tomber. Tu n'es plus seule, tu n'as pas à te battre toute seule face au reste du monde. Fais leur confiance et tu verras qu'ensemble, vous ferez des merveilles.*
-Tu as peut être raison.
*J'ai toujours raison.*

Harmonie lui fit un sourire et se calant contre le tronc, elle prit l'animal dans ses bras et le caressa. La lune haut dans le ciel les éclairait. Les deux amis redescendirent et rentrèrent se coucher. Le lendemain quand le soleil se leva, Harmonie se leva toujours aussi silencieusement, elle s'habilla de sa robe blanche, rangeant ses autres affaires dans son sac et prit ses affaires, elle les posa dans la cage ainsi que Mentali et descendit la cabine. Quand celle-ci fut en bas, Harmonie descendit à son tour et prépara son cheval, elle attacha ses sacs et remonta l'échelle de corde.

Il était l'heure de se dire au revoir mais Neelahn semblait dormir si profondément que la mage n'eut pas le courage de la réveiller. Elle sortir de sa sacoche son calepin et un morceau de mine et lui écrivit un petit mot dans lequel elle la remerciait pour tout et lui expliquait qu'elle n'avait pas voulu la réveiller. Elle s'approcha de Tigrou et le caressa, ce tigre était vraiment très beau. Puis elle se releva et prit la couverture du lit qu'elle posa en plus sur Neelahn. Puis elle redescendit et emmena son cheval au travers de cette forêt. Arrivée dans une clairière, elle monta à cheval et cala son compagnon à quatre pattes puis elle se mit en route vers Bénécius.
La route fut longue et éprouvante alors quand elle arriva finalement à la Tour Céleste, elle passa près d'une heure dans les écuries à s'occuper du cheval, à le panser, le laver, le nourrir et à le regarder. Il l'avait aidé, il l'avait porté, il avait bien mérité de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un visage familier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un visage familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Un familier pour Lili
» Enma veut un visage!! lool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit