AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Un visage familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 14:03

Neelahn demandait à Harmonie ce qui lui prenait, et après avoir couru comme une folle, avoir failli tomber de nombreuses fois à cause du sol mouvant sous ses pieds, la jeune fille se stoppa net se tournant vers sa compagne et son familier.
Elle mit son doigt devant sa bouche et lui fit signe de regarder dans une certaine direction. Voilà ce qui la prenait. Il y avait deux personnes qui se combattaient et l'une d'elle avait attiré un orage, orage qui était passé sur la cabane.
Et la situation semblait empirer de minutes en minutes, Harmonie avait eu raison de suivre son instinct.

Elle se cacha derrière un buisson et regarda la scène, elle devait savoir à qui elle avait à faire, qui elle devrait défendre dans le conflit, elle ne pouvait intervenir maintenant au risque de se mettre en danger inutilement
.

-Alors? Tu ne veux toujours pas me dire où vous l'avez mise?
-Mais je ne sais pas de quoi vous parlez!
- De la pierre d'opale. Nous savons qu'elle est en votre possession et nous voulons la récupérer.

Il n'en fallut pas plus à Harmonie pour savoir qui serait son adversaire mais de quel ordre était-il? Elle se tourna vers Neelahn qui était venue près d'elle et lui chuchota:


-Vois-tu, l'orage de tout à l'heure qui est passé au dessus de la cabane, je sentais qu'il avait quelque chose d'anormal. Un orage se déplace d'une certaine manière et a une certaine vitesse. Et celui a qui on eu affaire tout à l'heure ne répondait pas à ces critères, c'est pour ça que j'ai voulu sortir, je voulais m'assurer que la personne qui utilisait la météo n'était pas en danger.


Puis, elle reporta son attention sur la scène qui se jouait devant elle, il ne fallut pas longtemps pour trouver à quel ordre elle avait à faire et intervenir.

-Neelahn n'intervient que si nécessaire, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Je me fais bien comprendre. Je vais t'envoyer cet homme le tant que je m'occupe de cet aigrefin.

Harmonie sortit de sa cachette en passant par un autre côté. La demoiselle se positionna juste derrière l'aigrefin et lui fit une entaille à la jugulaire avec sa dague, cela ne l'affecterait peut être pas car l'entaille n'était pas profonde mais elle lui ferait lâcher prise sur son pouvoir de contrôle du sang. Le pauvre marchand se releva difficilement et Harmonie s'interposa entre les deux partis. Elle déclencha son bouclier lorsque l'aigrefin voulut lui asséner un coup d'épée.
Harmonie resta calme et demanda à l'homme de courir en direction d'un bosquet précis, là où se trouvait Neelahn. Il n'avait pas trop souffert, elle s'occuperait de lui plus tard.
La mage regarda son adversaire qui tentait de percer son bouclier
.

-Cela ne sert à rien de vous énerver, la violence ne réglera pas votre problème et ce n'est pas de cette manière que vous obtiendrez ce que vous souhaitez! déclara-t-elle en évitant de peu la lame de son ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 8:09

On ne pouvait pas dire que Neelahn était exaspérée par le comportement si étrange d’Harmonie. La mage blanche était si gentille et attentionnée. Néanmoins, il n’était pas faux de dire que la druidesse n’aimait pas la tournure que prenaient les évènements. Mais qu’était-il donc en train de se passer. Où couraient-elles donc ?
A un moment donné, l’adolescente s’arrêta et fit signe à l’elfe de ne pas faire de bruit. Ayant confiance en elle, Neelahn se fit donc toute petite mais cela ne l’empêcha pas pour autant de perdre patience. Elle suivit la mage jusqu’au buisson où elle s’accroupit. Non loin d’elle se trouvaient deux personnes qui n’avaient pas l’air d’être en train de parler de la pluie et du beau temps. Et ce fut pendant qu’elle contempla la scène que Harmonie se décida enfin de lui expliquer le pourquoi et le comment. Toutefois, lorsque la jeune fille lui « ordonna » de ne pas bouger d’un seul poil pendant qu’elle allait « sauver l’univers », Neelahn ne put s’empêcher de froncer les sourcils.

« Il est vrai que parfois, j’ai tendance à être un peu folle sur les bords mais au cas où tu l’aurais déjà oublié, j’ai au moins un siècle de plus que toi. J’ai plus d’expérience que toi. Jusqu’à maintenant, je ne t’ai jamais traitée comme une enfant de trois ans et j’aimerais que tu en fasses autant pour… »

Mais trop tard… L’obstinée était déjà partie secourir le pauvre malheureux. Neelahn n’avait aucun doute sur les capacités magique d’Harmonie. Mais elle était encore jeune. Saurait-elle agir au bon moment ?
L’elfe la regarda s’interposer entre les deux hommes. Quelle inconscience… Et si d’autres personnes malveillantes trainaient dans les alentours ? S’était-elle au moins assurée qu’ils n’étaient que deux ? Neelahn doutait fort que la mage blanche eût pensée à cela. Et que ferait-elle donc si elles se retrouvaient toutes les deux face à un groupe de dix hommes ? Oui, Neelahn, pensait bien à elleS car elle aussi, elle était dorénavant impliquée.

D’un signe de tête, la druidesse demanda à Tigrou de protéger Harmonie. Le tigre aurait très bien pu sauter sur l’aigrefin, l’assommer et partir mais ne sachant pas ce que la mage blanche manigançait, il préféra simplement rester à ses côtés. On put alors le voir humer l’air et sembla tout d’un coup nerveux. Grattant le sol, il donna un coup de tête à Harmonie.
Neelahn, quant à elle, n’avait rien loupée de la scène. En voyant l’air anxieux de Tigrou, ses hypothèses furent confirmées. L’aigrefin n’était pas tout seul. Oh bien entendu, le pouvoir d’Harmonie pourrait sans doute réduire à néant toute une horde de soudards mais il ne fallait pas oublier qu’ils se trouvaient dans une forêt et qu’elle risquait de provoquer un immense incendie destructeur.

« Allons-nous en avant que les autres ne débarque. »

Prenant le marchand par le bras, celui-ci semblait se laisser faire, apparemment dépassé par la situation. Pendant ce temps là, Tigrou pressait toujours Harmonie de dégarpir en vitesse. N’ayant toutefois pas la même mentalité que la mage blanche, le tigre s’empressa bien vite de l’abandonner à son pauvre sort. Lui, il n’avait rien demandé et ne comptait pas mourir en aidant une fille entêtée et irréfléchie qu’il connaissait à peine.

« Harmonie, viens ! Le monsieur va bien. Allons-nous-en à présent ! Les autres arrivent !» sifflait Neelahn.

Un aigrefin en moins sur ce monde équivalait à plusieurs vies de sauvées. Toutefois, il ne fallait pas oublier non plus que si Harmonie provoquait les aigrefins, ils reviendraient sans doute en masse dans la forêt et Neelahn et ses confrères n’auraient plus d’autres choix que de chercher un nouvel endroit où habiter…
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:21

Elle esquivait tant bien que mal les coups que son adversaire lui portait, elle essayait de le ramener à la raison bien qu'elle savait que les aigrefins ne tenait jamais parole, c'était un groupe de personne qui l'avait déjà mise en difficultés dans son village.

Neelahn lui demandait de partir vu que l'homme était avec elle et qu'il n'avait rien, elle disait qu'il valait mieux quitter cet endroit avant que les autres n'arrivent. Quels autres? Harmonie s'en souvenait maintenant, les aigrefins (qui étaient des lâches) se baladaient toujours en groupe.

Tigrou et Neelahn la pressaient toujours de venir avec eux mais ce n'est pas qu'elle n'en avait pas envie, c'est qu'elle ne pouvait pas les rejoindre. L'aigrefin était certainement un maitre dans le combat à l'épée car il ne lui laissait pas une minute de répit, elle n'arrivait donc pas à s'extirper de ce piège dans lequel elle était tombée tête la première. Harmonie avait envie de le foudroyer en rassemblant les éclairs mais elle risquait de mettre le feu aux arbres, elle abandonna donc très vite l'idée.

Des bruits de pas se faisaient entendre, les autres allaient arriver d'une minute à l'autre. Harmonie se stoppa et attendit que l'homme s'avance vers elle pour s'écarter et lui faire un croche pied, la demoiselle posa un pied sur son épée pour l'empêcher d'y toucher et tenait sa dague à quelques centimètres de la jugulaire. Elle se baissa à son oreille tout en maintenant la pression de la dague:


-Vous avez de la chance que je sois mage blanche et non mage noire, sinon, vous seriez déjà mort.

Sur ce, Harmonie se releva et fila vers la druide et l'homme.

-Désolée mais j'arrivais pas à m'en débarrasser sinon je serais revenue juste après être partie Neelahn, je ne suis plus pour la violence.

Harmonie la regarda, elle savait qu'elle allait en prendre pour son grade, elle avait affaire à une adulte à qui elle avait manqué de respect mais la dernière fois, l'adulte avait plus agit comme une enfant que comme une adulte et puis Harmonie avait simplement voulu qu'elle reste en sécurité car elle n'avait pas prévu qu'elle vienne.

-Mais avant de me crier dessus, est ce qu'on peut aller se mettre en sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 13:38

« Tu n’es peut-être pas venue pour la violence mais tu la provoques. » répondit Neelahn d’un ton accusateur.

Aussitôt après, la druidesse se retourna et se fraya un chemin à travers les arbres. Recommandant à ses compagnons de suivre ses pas s’ils ne voulaient pas blesser ou chuter dans des ravins, elle les traina à travers des dédales de branches et de feuillage. Les aigrefins ne devaient pas découvrir l’endroit où elle habitait avec ses confrères. Elle ne se voyait pas chercher un nouvel refuge et tout rebâtir. Alors, elle avait choisi de se cacher loin de chez elle et emprunta des chemins difficile d’accès et dangereux. Harmonie et le marchand n’avait rien à craindre puisque l’elfe ouvrait la marche. S’ils suivaient exactement ses pas, tout irait pour le mieux.
Ensemble, ils passèrent à côté de nombreux terrains glissants. La druidesse ralentit lorsqu’elle longea un ravin. Si les aigrefins possédaient des montures, ils ne pourraient pas les suivre ici, à moins de se décider à les poursuivre à pieds. Et comme ce n’était pas une histoire de royaume, Neelahn se disait que cela suffirait amplement à les dissuader de leur courir après. Par sureté, elle emmena tout de même dans un de ses endroits où le simple fait de glisser sur une branche pouvait être mortel. En effet, de grosses pierres aux arêtes aiguisées se mêlaient à la végétation.

« Allé, entrez vite ! »

Une tanière se dissimulait à travers la végétation dense. Il était plus que facile de passer à côté sans la voir. Neelahn l’avait découvert grâce à un ours qui y était sorti. Elle espéra d’ailleurs qu’il était parti faire un tour et que ses amis pourraient emprunter son domicile pendant quelques instants. Un coup d’œil rapide dans la tanière la rassura. Monsieur Ours n’était pas là.
Elle dépêcha alors le marchand, Harmonie et Tigrou. L’endroit était petit, si bien qu’ils devaient se courber pour pouvoir entrer. Et une fois à l’intérieur, ils purent alors remarquer que le rideau qui cachait était tellement dense qu’ils ne pouvaient plus rien voir.
Plongé dans le noir, Neelahn attendit que Tigrou ne lui donne le signal pour sortir. Elle comptait sur son odorat et sa sensibilité pour détecter la présence des aigrefins.
Très peu de temps après qu’elle et ses amis furent entrés dans la tanière, on put entendre des bruits de pas pressés. Dans l’obscurité complète, Neelahn ne pouvait pas voir de qui il s’agissait mais devina qu’il devait s’agir des aigrefins. Tendue, elle serra les poings et se positionna devant Harmonie. Elle venait de leur attirer assez d’ennuis. Inutile d’en rajouter davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 21:04

Harmonie ne fit pas attention à la parole rèche de la druide, elle avait merdé, elle le savait et cela ne servait à rien d'en rajouter davantage. La jeune fille décida de fermer la marche, si besoin était, elle prendrait un autre chemin pour éloigner les aigrefins du petit groupe. Tous suivaient Neelahn qui marchait assez rapidement, leur déclarant de mettre leurs pieds là où elle mettait les siens.

Durant tout le trajet personne ne dit mot. Harmonie se rongeait la lèvre inférieur de ses dents, elle repensait à ce qui venait de se passer, une fois en sécurité, elle devrait mettre les choses au claires. Quelétait cette pierre d'opale que les aigrefins tenaient tant à avoir? A quoi leir servirait-elle? Avait-elle des pouvoirs? Tant de questions se bousculaient dans sa tête jusqu'à ce que les personnes devant elle accélèrent le pas.
Après un moment, il arrivèrent près d'un gouffre, si les aigrefins voulaient les suivre, ils devraient abandonner leur chevaux, ils iraient donc moins vite. Puis la femme les fit entrer dans une tanière, une fois à l'intérieur, Harmonie se rouvait entre Neelahn, debout, et le marchand, recroquevillé.

Harmonie fixait une pierre, ses oreilles grabdes ouvertes aux aguets. Des bruits de pas se firent entendre puis des voix.

-Où sont-ils passés?
-Je les aie vus allés tout droit.

Des cris se firent entendre, probablement que certains d'entre eux venaient de mourir.
- On ferait mieux de faire demi-tour! S'ils sont passés par là, ils ne doivent plus être de ce monde! Allez on se casse!

Et puis les pas repartirent avant de disparaitre. Quand elle fut sure qu'ils ne risquèrent plus rien, Harmonie émit un léger soupir de soulagement. Elle s'approcha de l'homme et posa une main sur son épaule.

-C'est fini, maintenant. Pouvez-vous me dire, pourquoi l'aigrefin auquel on vous a arraché était-il si certain que vous êtes en possession de la pierre d'opale? Et puis c'est quoi cette pierre?
- J'en sais rien mademoiselle, si j'avais cette pierre, je la lui aurais donné sans discuter.

Harmonie regarda cet homme, il devait bien savoir quelque chose, ce n'était pas possible autrement. On l'accusait d'avoir un objet et lui persistait à dire qu'il ne savait pas de quoi on lui parlait. Harmonie se demandait se que pouvait penser Neelahn de cet affaire mais vu qu'elle devait être remontée contre elle, Harmonie ne demanda rien.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 8:27

Les oreilles aux aguets, Neelahn sentit son cœur battre la chamade. Elle entendit un aigrefin passer tout près de sa cachette. Elle eût tellement peur qu’elle en retînt son souffle. Mais, peu à peu, le danger s’écarta. Les aigrefins firent demi-tour après avoir perdu un ou deux de leur collègue. Et lorsque Tigrou fit un pas en avant, Neelahn émit, tout comme Harmonie, un soupir de soulagement.

Pendant que la druidesse écartait le rideau végétal qui les tenait caché dans la caverne, elle entendit la mage blanche posée ses questions à l’homme qu’elles venaient de secourir. Il semblait très reconnaissant de l’aide qu’elles lui avaient apporté mais il n’avait pas l’air de vouloir se confier à des inconnus. Et d’ailleurs, pourquoi raconterait-il ses problèmes à une adolescente et à une femme de la forêt ? Quelle preuve avait-il de leur sincérité ? Elles venaient de le sauver mais qui sait, peut-être était-ce un piège ?
Suites aux derniers évènements qu’elle avait vécus, Neelahn comprenait ce que cet homme pouvait ressentir. Mais peut-être ne désirait-il simplement pas partager ce qu’il avait en sa possession pour des raisons personnelles. Après tout, cela ne les concernait pas. Et en fin de compte, Neelahn finit même par se demander si cet inconnu était quelqu’un de bien. Peut-être venaient-elles de venir en aide à un brigand qui avait dérobé une pierre d’opale. Qu’en savaient-elles au final ? Il ne fallait pas oublier qu’elles ne savaient rien de lui pour l’instant…

« Vous avez eu de la chance. Si cette jeune fille n’avait pas été là, je n’imagine pas ce qui aurait pu vous arriver… »

Un mince sourire fleurit sur les lèvres de la druidesse mais alors qu’Harmonie semblait curieuse à propos de la pierre d’opale, Neelahn, elle, considérait que ce n’était pas ses affaires.
Elle aperçu Tigrou s’approcher doucement de l’homme et donner un petit coup de museau sur sa veste. Gentiment, il donna un léger coup de patte au niveau du cœur. Cela intrigua Neelahn qui demanda aussitôt :

« Elle est dans votre poche intérieure, n’est-ce pas ? »

Pour toute réponse, l’homme haussa les épaules accompagné d’un air bredouille sur le visage. La druidesse comprit alors qu’elle n’avait rien à craindre de lui. C’était quelqu’un d’honnête qui tentait d’effectuer ce qu’il avait à faire au mieux. Malheureusement pour lui, il semblait avoir échoué dans sa tache. Mais encore une fois, Neelahn ne voulait pas s’immiscer dans des affaires qui ne la concernaient en rien. Alors, elle détourna la tête, comme si elle n’avait que faire de la réponse. En réalité, elle l’avait fait exprès se disant que l’homme se confierait peut-être s’il ne se sentait pas harcelé… Même si Neelahn n’était pas très intéressée par la pierre d’opale, elle avait bien notée que la mage blanche y avait porté un intérêt assez flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 10:28

Elle avait posé des questions sur la pierre d’opale, pierre qui les avait tous mis en grand danger. Neelahn prit la parole pour plusieurs raisons : d’une pour lui faire comprendre que si la jeune mage blanche n’était pas intervenue, l’homme ne serait probablement plus en vie à cet instant précis. Et ensuite, Tigrou et elle parlèrent de la pierre d’opale mais sans vraiment y porter attention. Un silence retomba, Harmonie fixait le mur de la grotte mais voyait bien que maintenant l’homme portait régulièrement sa main droite vers une poche intérieure de sa veste.
La jeune fille tourna sa tête vers l’homme et le regarda droit dans les yeux
.

-Vous savez, je m’en fiche de cette pierre, je n’ai aucune intention de vous la prendre, sinon cela serait déjà fait. Et puis, je ne vous aurais pas sauvé la vie, j’aurais laissé l’aigrefin vous tuer et je serais ensuite venue vous la prendre. Vous pensez peut être que je suis moi-même aigrefin et que c’est pour ça que je lui ai laissé la vie. C’est bien ce que vous pensez, non ?

L’homme, encore une fois, pour toute réponse, haussa les épaules, le visage déconfit. La jeune mage fixa de nouveau le mur, cette histoire l’amusait. Elle était venue dans la forêt afin de se détendre et la voilà qui trouvait encore de quoi faire des ennuis. Elle tourna la tête vers Neelahn et lui déclara :

- Désolée de t’avoir entraîné là dedans Neelahn. Je crois que je porte la poisse à tous ceux qui m’entourent.

Puis elle reporta son attention sur le mur. Harmonie s’était assise et tenait fermement sa robe dans ses mains, elle était énervée, fatiguée, stressée. Rien qu’une fois, elle aurait aimé avoir une journée de repos, sans voir la moindre personne, sans devoir porter secours à quelqu’un, sans voir quelqu’un. Se trouver dans la nature, parmi les arbres et les animaux, rien d’autres… en fait, aucun contact humain.
Elle en rêvait, soudain, elle reporta son attention sur l’homme. Celui-ci c’était carrément tourné comme s’il avait peur d’elle; alors Harmonie reprit la parole tout en fixant la paroi de granit
.

- Je suis mage blanche, il est vrai qu’à une partie de ma jeunesse, j’ai été tentée de tuer mes ennemis, mais plus maintenant. Si je ne l’ai pas tué et si je me suis interposée, c’est parce que je ne peux pas tuer quelqu’un. Je peux le blesser gravement mais je ne peux pas donner la mort ni la voir arriver sans rien faire.
Si je m’intéresse à cette pierre, c’est uniquement pour comprendre ce qui s’est passé. Comprendre le fonctionnement de cette caste, de ce que je sais, quand ils veulent quelque chose, ce n’est pas n’importe quoi. Alors quand j’entends dire que les aigrefins veulent une pierre, il est normal, du moins je crois, que je me pose la question : pourquoi ?


Harmonie avait essayé de rassurer cet homme. Il est vrai que la pierre, en elle-même, elle s’en fichait. Tout ce qu’elle voulait c’était apprendre le plus de choses possibles, elle n’avait même pas fait attention aux autres. Peut être s’étaient-ils tournés vers elle ou peut être étaient-ils toujours dans leur coin. Il était possible aussi, qu’ils ne l’aient pas écoutés, qu’elle aie parlé dans le vide, mais tant pis. Cela la soulageait de parler même toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 9:01

Finalement, la méthode de Neelahn pour faire parler l’homme ne fonctionna pas du tout. Ne se sentant pas vraiment concernée par la pierre d’opale, la druidesse n’insista donc pas.
Ce ne fut pas le cas pour Harmonie qui tenta de faire comprendre à l’inconnu qu’elle ne voulait pas lui faire de mal. En vain. L’elfe vit alors dans les yeux de ce pauvre malheureux qu’il ne désirait qu’une seule chose : rentrer chez lui. Il devait être quelque de bien et de très courageux car Neelahn devina qu’il n’avouerait rien et que pas même la torture ne lui ferait parler. Elle en conclut alors que la pierre d’opale devait avoir une certaine importance. Mais après tout, peut-être s’était-elle trompée. Peut-être que l’homme était tout simplement trop effrayé pour pouvoir sortir quelque chose de sa bouche.

« Tu ne portes pas la poisse. Tu agis seulement trop rapidement sans réfléchir. Mais tu es encore jeune. Je ne peux pas vraiment t’en vouloir. »

Un faible sourire éclaira le visage de Neelahn. D’une certaine manière, elle était contente qu’Harmonie l’ait trainée avec elle dans cette nouvelle aventure. Cela lui avait permis de sauver un innocent. Combien de personnes aurait-il fait pleurer s’il avait fini par trouver la mort dans la forêt ? Combien de temps aurait-il fallu avant que quelqu’un ne passe par là et ne trouve son corps inerte ?
Et puis, même si la mage blanche avait prit des mesures inconsidérées pour venir en aide à cet étranger, ils s’en étaient bien sortis en fin de compte. Ils étaient tous vivants et bien portants. Au final, ce fut ce qui comptait le plus.

Et lorsque les doigts se la jeune fille se crispèrent sur les pans de sa robe, Neelahn ne manqua pas de remarquer ce geste. Inclinant légèrement la tête sur le côté, la druidesse tentait de comprendre ce qui rongeait la demoiselle. Elle venait de sauver une personne. Qu’y avait-il de mal à cela ? Elle n’avait pas beaucoup réfléchi avant de réagir mais au final, seuls les résultats comptent. Pourquoi donc se rongeait-elle l’esprit ?
La druidesse l’entendit reprendre la parole, essayant une nouvelle fois de convaincre l’inconnu de lui révéler les propriétés de la pierre d’opale. Celui-ci se mit alors à la jauger du regard, comme s’il tentait de lire dans son esprit. Ses yeux semblèrent s’illuminer pendant une fraction de seconde mais Neelahn songea qu’il ne s’agissait peut-être que des effets de la lumière.

« En réalité, je suis alchimistes. Je concocte des potions et des élixirs que je vends pour nourrir ma famille. Un jour, des aigrefins sont venus me voir avec cette pierre. Elle avait la capacité de soigner les petites blessures. Ils m’ont demandé si je pouvais amplifier ses effets pour guérir de plus grosse plaies et sauver quelqu’un de la mort. Comme ils m’ont proposé de payer le prix fort pour ce service, j’ai voulu tenter ma chance. »

Il fit une courte pause durant laquelle il se remit à tapoter doucement sur son cœur…

« A cette époque, ma fille était tombée gravement malade et je n’avais pas assez d’argent pour lui préparer de quoi la guérir. Après plusieurs journées de labeur, je finis finalement par amplifier les effets de la pierre d’opale. Cependant, elle ne pouvait servir qu’une seule fois. Quand j’ai rapporté la pierre aux aigrefins, ils ne m’ont finalement pas payé ce qu’ils m’avaient du. En fait, ils sont partis comme ça, sans me donner un seul rond. Et comme je connaissais leur manière de fonctionner, la pierre d’opale que je leur avais donné n’était qu’une réplique de la vraie. Évidemment, ils finirent par s’en rendre compte. Je pensais avoir assez de temps pour partir loin avant qu’ils ne découvrent que la pierre qu’ils possédaient étaient une fausse. Mais je les ai sous-estimés… »
Quelques larmes se mirent à rouler sur son visage.

« Mais comprenez moi. Quand j’ai transformé la pierre d’opale et que j’ai vu qu’elle pouvait soigner une personne, n’importe laquelle, j’ai tout de suite pensé à ma fille. Son état s’était tellement dégradée que je ne voyais pas d’autre solution que de lui donner la pierre. Pour l’instant, son état est stable mais elle ne tiendra pas plus de deux semaines. »
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 9:42

Elle regardait toujours le mur, elle le regardait fixement, elle espérait que l'homme s'ouvre enfin et c'est ce qu'il fit. Il lui révéla sa profession: c'était un alchimiste. Cette pierre avait des vertus thérapeutiques mais ne pouvait servir qu'une seule fois. Si les aigrefins la voulaient, c'était normal mais il est vrai qu'ils ne tiennent jamais parole, elle se rappelait ce qui s'était passé quelques mois pus tôt dans son village natal.

L'homme continua, s'il avait volé cette caste c'était car sa fille était malade et qu'elle ne tiendrait pas longtemps. Les yeux d'Harmonie s'ouvrirent en grand, l'homme quand à lui fixait le sol. La jeune fille s'était mise à genoux et regardait l'homme doucement. Il s'était retourné de leurs côté, la jeune mage lui prit les mains et lui demanda:


-Savez-vous de quoi souffre votre fille?

Pour seule réponse, l'homme lui fit signe non de la tête. Elle était tombée malade d'un coup, sans aucun symptômes précoce et son état s'aggravait de jour en jour. Harmonie le regarda, elle comprenait parfaitement ce qu'il avait fait, elle ne le jugea même pas.

-Je suppose que vous habitez dans la forêt. Car je ne vous vois pas venir ici avec la pierre alors que votre enfant est malade. Conduisez-moi chez vous, je dois bien pouvoir l'aider.

Quand quelque chose touchait un enfant, Harmonie n'était plus la même, ces capacités se décuplaient, une rage emplissait son corps, elle ne pouvait pas laisser un homme ou une femme mourir mais elle ne pouvait encore moins laisser un enfant mourir. Voir quelqu'un de sa famille disparaitre, c'est trop atroce et cela peut vous détruire, elle ne voulait pas qu'une famille subisse ce qu'elle avait subit. Elle ne voulait pas qu'ils tombent dans la démence et cherche la vengeance, cela ne menait à rien et elle savait de quoi elle parlait.

L'homme se releva et regarda Neelahn, il vivait dans la forêt et à voir comme il regardait la druide, il devait se douter qu'elle aussi. Il lui demanda alors si elle voulait bien les conduire jusqu'à chez lui, il se sentirait plus en sécurité avec quelqu'un qui pouvait mettre au point une stratégie. Harmonie en prit un petit coup au moral mais ne répondit rien. Elle était trop impulsive et jeune, Neelahn quand à elle, était bien plus expérimentée.
La troupe reprit donc le chemin de la maison, ils devaient se hâter, le coeur d'Harmonie se serrait de minutes en minutes. Elle craignait pour la petite et si les aigrefins étaient aller chez lui?
Il ne lachait pas prise et étaient sournois. S'ils leur arrivait quelque chose, elle ne se le pardonnerait jamais.

Harmonie sortit la dernière et suivit ses deux compagnons. Tigrou marchait aux côtés de Neelahn devant, elle les guiderait jusqu'à ce qu'ils soient de retour là où ils s'étaient rencontrés, delà, l'homme pourrait les guider jusqu'à chez lui mais arriveraient-ils à temps? Les aigrefins avaient-ils renoncés?
La jeune fille ne fit pas part de ses craintes car cela ne servait à rien de les appeurer pour rien, ils aviseraient en temps et en heure, pour l'instant, sortir de cette partie de la forêt était le plus important, c'était la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 13:00

Neelahn passa devant, histoire de montrer le chemin à suivre à ses compagnons. L’homme devait vivre à l’orée de la forêt car il ne la quitta pas du regard. Il suivait exactement chacun de ses pas, ayant peur de se fracasser la tête en glissant sur une branche d’arbre ou un autre obstacle.
A un moment donné de leur progression, Neelahn s’arrêta. Elle fit signe aux autres de les attendre un bref moment. Puis, après s’être transformée en colibri, l’elfe alla sonder les alentours. Et ce qu’elle craignait était bien là. Les aigrefins étaient toujours là. Ils attendaient que leurs victimes ne sortent de leur cachette pour les attaquer sur un territoire moins « dangereux ».

« Demi-tour. On va passer par un autre chemin. »

Revenue auprès de ses amis, Neelahn leur montra le chemin à suivre. Ensemble, ils purent éviter aisément le petit groupe d’aigrefins qui les attendaient. Et une fois qu’ils se furent retrouver sur un chemin plus facilement praticable, la druidesse laissa l’homme leur montrer le chemin jusqu’à son domicile.
Et finalement, Neelahn ne s’était pas réellement trompée lorsqu’elle avait supposé que l’alchimiste habitait à l’orée de la forêt. En réalité, il possédait une jolie maison nichée parmi les arbres mais de chez lui, on pouvait déjà voir la cité de Naturalia se dresser au loin.

Après avoir inséré la clé dans la serrure, l’homme invita ses sauveurs à entrer. Il jeta ensuite un petit coup d’œil dehors, cherchant une quelconque trace des aigrefins. Ne voyant rien, il ferma la porte après que Tigrou fut entré. Il pria ses invités de faire comme chez eux, leur indiquant où se trouvait la cuisine afin qu’ils puissent se restaurer s’ils avaient faims. Pressé d’aller soigner sa fille, il les abandonna rapidement pour grimper quatre à quatre l’escalier qui menait à la chambre de la petite.

N’ayant pas le cœur à manger, Neelahn préféra plutôt se rendre au chevet de la pauvre malade. Bien évidemment, Tigrou suivit son amie et entra avec elle dans la chambre de la fillette.
Son visage maigre avait un teint blafard et elle avait du mal à respirer. Son père lui caressait doucement son front perlant de sueur. Et même si elle agonisait, cela ne l’empêcha pas de faire des yeux ronds lorsqu’elle aperçu le tigre blanc. Mais contrairement à la plupart des gens, ce ne fut pas de la peur qu’on pouvait lire dans son regard. On put alors la voir essayer de tendre ses petits doigts fins pour caresser le pelage de Tigrou. L’animal s’approcha et se laissa faire pendant que le père déposait la pierre d’opale sur la poitrine de sa fille.

Le gros caillou se mit à scintiller, comme un diamant éclairé par mille et un rayons de soleil. Émerveillée, Neelahn contemplait ce spectacle sans cligner des yeux. Le visage de l’enfant reprit peu à peu de ses couleurs. A présent, elle semblait seulement éreintée… Et, lorsque la pierre d’opale eût terminée son travail, elle devînt aussi noire que du charbon.
L’homme se releva et pria ses invités de sortir de la chambre. Sa fille s’était endormie. Il lui faudrait sans doute quelques jours de repos avant qu’elle ne soit à nouveau prête à courir et sauter partout comme les jeunes enfants de son âge. Mais désormais, elle était guérie et son père était plus qu’heureux.

« Je vous en prie, restez un peu, le temps que ma femme rentre. Il faut que je vous la présente. Elle sera heureuse d’apprendre que vous avez contribué à la guérison de notre fille. »
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 13:37

Harmonie fermait la marche et suivit le groupe. Quand Neelahn s'arrêta pour aller en éclaireur, Harmonie ne bougea plus d'un pouce, elle les fit passer par un autre côté, les aigrefins étaient dans un coin et les attendaient patiemment. Le petit groupe reprit sa marche et finit par changer de directeur. L'homme les mena vers sa maison près de l'orée de la forêt et les fit entrer.

La mage le regarda monter les escaliers quatre à quatre pour soigner sa fille, elle allait lui dire que ce n'était pas la peine d'utiliser la pierre mais tant pis, elle le laissa faire. Neelahn le suivit ainsi que Tigrou, seule Harmonie resta en bas, debout devant la fenêtre. Quand ils revinrent de la chambre et qu'il leur demanda d'attendre sa femme pour qu'il la leur présente, Harmonie fixa encore plus au travers de la fenêtre.

Que pouvait-elle dire? Elle, mage blanche, aurait put aider cet homme en utilisant ses pouvoirs de guérisons mais lui, il utilisa cette pierre d'opale, et cela risqua de lui procurer de nombreux problèmes. Il la regarda un instant sans rien dire puis finit par prendre la parole:


-Il y a un problème mademoiselle?
-Oui. Vous avez utilisé la pierre. Les aigrefins ne vous lacheront pas, vous savez. Ils finiront par venir voir ici et vous et votre famille risquez d'avoir de gros problèmes. Excusez ma franchise, mais je m'inquiète pour votre sécurité.

Harmonie fixa de nouveau la fenêtre, que pouvait-elle faire? A moins de trouver une autre pierre et de la leur donner, elle ne voyait pas comment ils pourraient s'en sortir. Encore, Neelahn, Tigrou et elle pourraient s'en sortir car ils n'étaient pas impliqués. Mais s'il arrivait quoi que ce soit, Harmonie s'en voudrait. Son visage devenait livide petit à petit, elle serrait ses mains, priant que la femme rentre vite saine et sauve.
Peu après, elle vit arrivée une femme qui tenait un panier dans les mains, elle entra à l'intérieur et regarda son mari pour savoir qui étaient ces personnes. Son mari lui expliqua la situation et elle les remercia. Harmonie était froide, les remerciements ne lui faisaient pas plaisir. Elle les aurait acceptés si elle avait fait quelque chose mais au final, elle n'avait rien fait pour la fillette. Elle regarda le plafond, au dessus, se trouvait la chambre de la fillette endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 12:07

Au final, tout avait fini par s’arranger. Mais Harmonie ne semblait pas satisfaite d’elle-même, comme si elle considérait que sa mission n’avait pas été accomplie correctement. La druidesse qui l’accompagnait se demandait pourquoi elle réagissait ainsi. Elle ne tarda pas à avoir la réponse…

La mère de la petite malade fit ensuite son apparition, ne laissant ainsi guère le temps à la druidesse de consoler la mage blanche. La femme semblait tellement heureuse qu’elle en était sur le point de serrer l’adolescente dans ses bras. Et elle l’aurait probablement fait, si la demoiselle n’avait pas affichée sur son visage un air froid et distant. Au lieu de cela, elle se contenta donc simplement de la remercier et fit de même avec Neelahn qui trouva enfin un petit moment pou placer ce qu’elle avait à dire à la jeune fille.

« Tu ne devrais pas t’angoisser pour rien. Les aigrefins ne chercheront pas à nuire à cette famille. La pierre d’opale ne pouvait que soigner qu’une seule personne et que feraient toute une horde de soudards d’un simple caillou qui ne pourrait qu’aider qu’un seul d’entre eux ? Fais moi confiance, cet objet n’est pas assez important pour que ces hommes traversent les monts et les déserts pour se venger. Ils vont peut-être pester pendant quelques heures mais il leur faudrait plusieurs jours avant de trouver cette maison. N’oublie pas que personne na réussi à nous suivre et je ne pense vraiment pas qu’ils vont s’amuser à parcourir toute la forêt pour mettre la main sur quelqu’un qui ne possède plus l’objet. Ils ont mieux à faire. »

La druidesse posa une main réconfortante sur l’épaule de l’adolescente.
Pendant ce temps là, la mère était partie s’affairer dans la cuisine. Les douces flagrances qui en émanaient éveillèrent immédiatement l’appétit de l’elfe. En attendant son ventre gargouiller, l’homme sourit et les jeunes femmes à venir manger avec sa femme et lui. Ils leur devaient au moins ça et il avait l’air d’être impatient d’en connaître davantage sur ses sauveuses.
Il dressa la table et invita Harmonie et Neelahn à s’asseoir. La druidesse ne se fit pas prier. Elle avait hâte de manger un bol de soupe (car, si son odorat ne lui trompait pas, c’était bien de la soupe que l’on sentait !). Elle se rappela avoir mangé il n’y a pas si longtemps que cela mais les derniers périples lui firent comprendre qu’elle n’avait pas englouti assez de nourriture.

« Allé, ne t’en fais pas. Viens t’asseoir avec moi. On va bien manger ! »

L’homme tenta aussi de rassurer Harmonie en disant que, de toute façon, il avait prévu de déménager prochainement avec sa famille. Ils avaient trouvé une demeure dans Naturalia et pensaient qu’il serait plus confortable de vivre dans une cité, ne serait-ce que pour l’éducation de leur fille. Et puis, au moins, là-bas, il y aurait des gardes pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 14:42

Harmonie n'avait pas tenté de cacher ses craintes, elles se lisaient sur son visage, dans ses gestes, dans sa voix et dans ses paroles. Neelahn tentait de la rassurer, c'est vrai après tout, à quoi leur servirait un seul cailloux? Et si c'était pour leur chef, si celui-ci avait eu un problème et qu'ils voulaient le soigner? Bien qu'ils n'aient eu en leur possession qu'une seule pierre, ils avaient voulus décupler sa puissance, c'est qu'elle leur était donc utile. Et pourquoi s'en prendre à cet homme, si elle ne l'était pas?

Harmonie n'était pas convaincue à cent pour cent, Neelahn faisait tout pour lui remonter le moral, la femme s'affairait à la cuisine et le père mettait la table, on l'invita à déjeuner mais elle n'avait pas le cœur à manger, rien à voir avec ce qui venait de se passer. Elle avait déjeuner peu avant et son estomac était remplie voir même coupé. Il ne pouvait plus rien avaler. L'homme lui déclara qu'il avait l'intention de partir en ville très prochainement. Harmonie lui fit face avec un visage pâle
.

-Je vous en supplie, laissez-moi vous accompagnez durant le trajet jusqu'à Naturalia. Vous voyant moi-même en sécurité, je serais plus rassurée.

Sur ce, elle vint s'asseoir à table mais refusa le bol de soupe, décidément, elle ne pouvait pas manger, si elle le faisait, elle allait se sentir mal. Elle avait déjà sentie ce phénomène il y avait quelques jours, quand quelque chose l'avait contrariée à un point tel qu'elle n'avait pas touché à une assiette pendant une journée entière.
Ils parlèrent de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, de ce qu'ils feraient comme métier une fois installés à la ville; le déjeuner se passa tranquillement puis le père se leva et prit un plateau dans la cuisine. Un bol de soupe et du pain, voilà ce qu'il y avait dessus. C'était certainement pour sa fille.
Harmonie se précipita devant l'homme et lui demanda l'autorisation d'apporter elle-même la soupe à la malade. Il la regarda surpris mais finit par accepter, Harmonie le remercia en le saluant et lui prit le plateau des mains, elle monta à l'étage avec le plateau et toqua à la porte, elle entra doucement et trouva l'enfant qui s'éveillait.


-Bonjour. Je me nomme Harmonie, j'ai demandé à ton père si je pouvais moi-même t'apporter ton déjeuner. déclara-t-elle prévoyant une réaction apeurée de sa part.

Elle lui posa le plateau sur les jambes et lui souhaita un bon appétit. La petite mangea goulument, preuve qu'elle était en forme. Harmonie se sentit d'un coup plus rassurée, la pierre l'avait réellement soignée, c'était une bonne chose, mais un examen médical serait tout de même fait. Quand elle eut terminé de manger, Harmonie décala le plateau sur un meuble et s'assit face à elle.


-Je voudrais que tu me dises comment tu es tombée malade, s'il te plait.
-Je jouais dans la forêt et puis il s'est mis à pleuvoir très fort, j'ai courut très rapidement pour me mettre à l'abri et le soir, j'avais de la fièvre.
-C'est tout? Tu n'as pas touché de fleur particulière? Tu n'as pas touché un animal?
-Non.
-D'accord, tu peux me tirer la langue s'il te plait.

La fillette lui fit un signe de tête et Harmonie regarda le fond de sa bouche, elle toucha ensuite son front et les côtés de sa gorge. Elle posa son oreille près de la poitrine de l'enfant puis se releva et soupira. Elle recula et sourit à la petite qui lui rendit son sourire, elle demanda à Harmonie si elle pensait qu'elle pouvait se lever. Celle-ci lui conseilla de garder le lit, elle avait encore un peu de fièvre mais rien de grave mais tout de même, mieux valait qu'elle reste au chaud. Elle lui tendit un livre et des poupées pour qu'elle passe le temps.
Quand Harmonie fut redescendue, elle rendit le plateau à la femme et alla prendre sa sacoche, elle en sortit plusieurs fioles avant de trouver ce qu'elle cherchait: une petite boite remplie de pilule.


-Je vous conseille de mieux couvrir votre fille, ce qui l'a mis dans cet état c'est la douche de pluie qu'elle a reçu. Elle semble être de nature fragile et elle risque de tomber souvent malade en hiver alors habillez-la chaudement et donner lui une de ces pilules par jour, de préférence le matin, c'est une sorte de fortifiant.

Puis elle tendit la boite à l'homme sans rien ajouter de plus. Elle lui souriait de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 8:36

A son plus grand regret, tout ce que pouvait dire Neelahn ne suffit pas à apaiser l’âme tourmentée d’Harmonie. Quand le père de famille leur révéla son intention d’aller vivre en ville, la mage blanche tenait absolument à les accompagner afin de veiller sur leur sécurité. Elle ne semblait même pas être soulager de les voir venir habiter dans un endroit plus sécurisé. Sa hantise qu’il n’arrive un quelconque malheur à cette famille trônait par-dessus tout. Alors, bien évidemment, la druidesse se demanda pourquoi. Ses pensées glissèrent sur la pierre d’opale, là où tout avait commencé. Les aigrefins allaient-ils vouloir se venger pour cet artefact perdu à jamais dont l’alchimiste avait réussi à augmenter la puissance ? La peur qui se lisait dans les yeux de la mage blanche fit douter l’elfe. En quoi une pierre capable de ne soigner qu’une seule personne pouvait susciter l’intérêt des aigrefins ? Après tout, ils étaient toute une horde. Et ce fut à ce moment là, que Neelahn comprit la façon de pensée de l’adolescente. L’ordre de ramener la pierre d’opale venait peut-être du chef suprême. Sans doute la convoitait-il pour lui-même. Mais au vu de l’importance de la pierre, pouvait-il laisser cette mission à n’importe quel de ses serviteurs ? Les aigrefins que Neelahn avait rencontré dans la forêt étaient loin de ressembler à des hauts gradé… hormis peut-être un…

La druidesse se sentit tendue. D’habitude si optimiste, elle ne savait désormais plus quoi penser de la situation. Elle eût tout le temps de méditer pendant que la mage blanche grimpa à l’étage pour apporter le repas à la fillette malade. Tournant machinalement sa cuillère dans son bol de soupe, Neelahn se demandait jusqu’à quel point les aigrefins pouvaient être rancuniers. Allaient-ils vraiment poursuivre cette famille modeste jusqu’au bout du monde ? Leur rancœur pouvait-il aller jusqu’à là ? Jusqu’à ce qu’elle ne voit le visage d’Harmonie, Neelahn était persuadée que ces soudards avaient bien mieux à faire que de courir après un alchimiste… Est-ce que le monde était si mauvais que cela ?

« C’est tout ? Et vous, qui êtes sa mère, ne vous-êtes pas aperçu qu’elle avait simplement attrapée froid et qu’il suffisait de la couvrir comme il le fallait ? »

Renversée par les paroles d’Harmonie, Neelahn en laissa tomber sa cuillère dans son bol.

« Vous rendez-vous compte qu’avec cette pierre, vous auriez pu sauver quelqu’un qui aurait été vraiment à la limite de la mort ? »

Elle pensait à tous ces malheureux qui gisaient dans les hospices condamnés à une mort lente et douloureuse. Elle pensait aussi à tous ces chevaliers qui mettaient tous les jours leur vie en danger afin de secourir des gens qu’ils ne connaissaient même pas.
Et puis, surtout, elle en voulait aux parents d’avoir été incapable de reconnaître que leur fille avait attrapée froid et qu’il suffisait simplement d’un pu de chaleur pour la guérir. Harmonie était mage blanche et Neelahn n’avait donc pas douté un seul instant de ses paroles lorsqu’elle leur fit part de son diagnostic.

Stupides. Voilà comment la druidesse qualifiait désormais cet homme et cette femme qui se tenaient face à elle. Avant de donner la pierre d’opale comme remède à leur enfant, ils auraient pu consulter Harmonie. Elle était mage blanche après tout. Et puis, Neelahn s’en voulait aussi de ne pas avoir vu que l’enfant avait simplement attrapé froid et que son état n’avait pas été aussi alarmant que cela. Elle vivait dans la forêt, elle connaissait très bien ce genre de chose. Elle s’en voulu alors de ne pas avoir regardé la petite plus attentivement. Ah ! Quel gâchis tout de même ! Cette pierre aurait pu servir à un grand mage ou un tout autre protecteur de Nel Beraid.

« Personnellement, je ne pense pas que les aigrefins vont vous courir après mais je ne donne pas chère de votre peau si jamais vous croisez accidentellement leur route. » dit-elle alors pour en revenir à leur désir de venir vivre à Naturalia.

Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 13:15

Alors qu'elle souriait, c'était au tour de Neelahn de se mettre en colère, il est vrai qu'ils avaient gâchés une pierre d'opale pour rien, Harmonie aurait dut intervenir, elle aurait dut insisté pour voir la fillette mais ne connaissant pas le père, elle n'avait pas cherché et puis comment dissuader quelqu'un de faire quelque chose quand celui-ci est prêt à en subir les conséquences?
Harmonie tenait encore la boite dans la main et regardait Neelahn avec de garnds yeux écarquillés.


-Il est vrai que si j'étais allée la voir, que si je lui avait tenu tête, on n'en serait pas là. - déclara-t-elle à Neelahn- Cette petite est de nature fragile, la pluie plus l'humidité de ces maisons ont fait qu'elle est tombée malade et qu'un simple petit rhume s'est transformé en pneumonie -puis se tournant vers les parents de l'enfant, elle ajouta- mais il est vrai également que si vous n'étiez pas angoissé, vous auriez pris le temps de l'emmener à Naturalia ou à Bénécius pour qu'elle y soit soigné en même pas une journée.

Harmonie avait retrouvé le calme de ses confrères, elle était posée et regardait ces gens, Neelahn rajouta pour changer de sujet et revenir au précédent qu'ils vallaient mieux pour eux de ne pas croiser la route des aigrefins. Harmonie la regarda sans bouger d'un cil. L'homme attrapa la boite et la lança sur un mur, il était dans une colère noire.

-Vous n'avez pas le droit de me juger vous ne savez pas ce que nous avons vécu, moi et ma famille...
-Mais on ne vous juge pas, on vous expose les faits.
-Chéri calme toi.
-Ah, toi, tais-toi! Si tu avais suivis comme le voulait tes parents des cours à la Tour Célest, on n'en serait pas là.
-Monsieur, ne mettez pas cette histoire seulement sur le dos de votre femme, elle y ets mêlée mais ce n'est pas la seule responsable, nous sommes tous responsable de ce gâchis quoi que vous disiez.
-Toi, la gamine tu la ferme!

Il se précipita sur Harmonie pour lui asséner une gifle mais la demoiselle activa son pouvoir de bouclier et l'homme fut progeté à terre, en deux secondes, sans comprendre ce qui lui arrivait, Harmonie était au dessu de lui, sa dague à la main, près de sa jugulaire.

-Vous allez vous calmer maintenant? Pourrions-nous êtres des gens civilisés qui pour résoudre un problème le font en parlant et non en nous cognant les uns, les autres?

L'homme ne répondit rien, il voulut lui donner un coup de poing mais Harmonie avait posé un de ses pieds sur l'un des bras et le tenait de son coude de l'autre bras, l'homme était coincé, il respira plusieurs fois puis ferma les yeux. Harmonie se releva donc et rangea sa dague. A cet instant la petite qui avait entendu des cris, descendait les marches de l'escalier et regardait la scène. Son père était au sol, sa mère pleurait, Neelahn était toujours en colère et Harmonie rengeait sa dague avec un calme olympien. Elle, toute chétive tenait une poupée à la main.
Tout d'un coup, Harmonie se sentit transportée, comme si elel changeait d'époque, la petite lui rappelait elle à son âge. Elle se dirigea vers elle et lui caressa les cheveux tout en regardant le père qui se relevait. Elle lui fit un sourire puis alla récupérer sa boite de médicament et les quelques gellules qui étaient tombés au sol. Elle s'accroupit et tendit la boite à la fillette.


-Tiens. C'est un médicament, comme un fortifiant, si tu en prends un tous les matins, tu ne devrais plus tombée aussi souvent malade.
-On n'a pas besoin de vos trucs!
-Ces gellules sont à base de plantes monsieur, elles sont sures, je teste toujours mes médicaments ey autre potion sur moi-même avant de les donner aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 13:25

Un calme grandissant avait fini par naître chez Harmonie. Neelahn se demanda comment cela était possible. Quelques minutes plus tôt, la mage blanche culpabilisait à un tel point que la druidesse avait fini par se demander si un jour, l’adolescente finirait par dormir en paix.
Et là, elle souriait et donnait des conseils aux parents pour qu’ils puissent prendre soin de leur fille adorée, ce qui, apparemment, déplu à l’alchimiste. Les yeux écarquillée, elle observa sans rien dire la scène qui se déroula tout d’un coup sous son nez.

Apparemment heurté dans son orgueil de se voir faire des recommandations par une personne plus jeune que lui, il s’emporta allant jusqu’à vouloir frapper la mage blanche. L’adolescente s’en sortit malgré tout très bien et rien de fâcheux ne se produisit.

« Vous devriez avoir honte de vous montrer si peu reconnaissant envers elle. Si elle n’avait pas été là, vous seriez mort à l’heure qu’il est. Tâchez de vous en souvenir la prochaine fois que vous voudrez porter la main sur elle. »

Neelahn s’approcha d’Harmonie et posa une main douce sur son épaule.

« Viens, nous n’avons plus rien à faire ici. Laisse tes gellules sur la table. S’ils ne veulent pas les donner à leur fille, tant pis pour eux et ce qui lui arrivera ne sera pas de ta faute car tu auras tout fait pour prendre soin d’elle.
_ Oui, c’est ça, allez-vous en ! On ne veut plus de vous ici !
_ Papa ! J’aime pas quand tu cries !
_ Toi, retourne dans ta chambre ! »

La fillette prit la boîte qu’Harmonie lui tendait. Elle la remercia puis, après avoir esquissé un faible sourire, elle remonta en vitesse se cacher sous sa couette. Sa mère, quant à elle, tentait de raisonner son mari mais elle aurait pu discuter avec un mur, on en n’aurait pas vu la différence.
Neelahn était choquée par le comportement de l’alchimiste. Jamais elle n’avait vu quelqu’un réagir aussi violemment envers quelqu’un qui venait de lui sauver la vie. Elle ne comprenait pas comment cela pouvait être possible. Était-il donc si indifférent et si peu reconnaissant que cela ?

« Lorsqu’on aide quelqu’un, il ne faut jamais s’attendre à un quelconque retour… » marmonna-t-elle.

Cette phrase, l’elfe la tenait de son père, mort lorsqu’elle était encore assez jeune.
La druidesse ne s’attendait pas un présent ou à une statue érigée en l’effigie de Harmonie et elle mais en sauvant l’alchimiste des aigrefins, elle pensait au moins qu’il leur montrerait un peu plus de respect qu’en cet instant précis.

« Viens… » dit-elle à nouveau à Harmonie.

Tournant les talons, Neelahn se dirigea vers la porte. Par delà les fenêtres, elle aperçut que le soleil scintillait dans un ciel parsemé de quelques nuages. A l’horizon, il n’y avait nulle trace de soudard et l’elfe en conclu que chez eux, la petite famille ne risquait rien. Et puis, de toute façon, cette histoire de la regardait plus. Elle n’avait plus envie de s’y mêler, surtout après avoir vu comment le père de famille avait réagit face aux paroles de ses deux sauveuses. Se tenant dans un coin de la maison, la mère murmura quelques excuses. L’elfe lui sourit tristement. Parfois, la vie se montrait décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptySam 18 Fév - 10:52

Harmonie se tenait face à la fillette et lui tendait la boite, cela se voyait que la petite est apeurée et cela était compréhensible. Son père était devenu fou, son visage était passé à des lèvres remontées, laissant voir un sourire sadique, ses yeux étaient exorbités. Harmonie avait posé une main sur la tête de la petite, pauvre enfant pensait-elle.
Neelahn vint la rejoindre et lui proposa de partir d'ici vu qu'elles n'étaient plus les bienvenues. La petite prit la boîte et monta l'escalier en courant, des larmes courant sur ses joues.

Harmonie n'avait pas bougé d'un pouce, son regard était porté vers le haut des escaliers. Toutes ses pensées étaient pour cette enfant, sa vie serait rude parce qu'elle était fragile mais en plus, il faudrait qu'elle supporte un père fou de colère. En se mordant les lèvres, elle tourna le talons alors que le père continuait de hurler qu'il ne les voulaient plus dans sa demeure et que sa femme tentait de le raisonner déespérement. Arrivée sur le pas de la porte, elle entendit la femme leur faire des excuses.

La jeune mage se retourna et la regarda le visage livide.


-Ne vous excusez pas madame, ce n'est pas votre faute si votre mari réagit mal face aux conseils que peut lui apporter un mage blanc. J'espère simplement que vous ne croiserez pas la route des aigrefins, je n'aimerais pas apprendre que votre fille soit devenue orpheline.

Sur ce, Harmonie ferma la porte et commença à marcher en direction de la maison de Neelahn. Pendant une bonne partie du chemin, elle n'avait pas dit un seul mot et regardait ses pieds, son esprit déconfit. Soudain, elle releva la tête et se stoppa net tout en demandant:

-Dis moi Neelahn, les parents ne doivent-ils pas protéger leur enfant coute que coute? Leur apporter bonheur et soutien?

Elle n'en savait rien, ses parents avaient disparus depuis un bon moment mais de ce qu'elel se rappelaient, ils avaient toujours été là pour elle. C'étaient même eux qui l'avaient encouragée à aller en la cité de Bénécius pour devenir ce qu'elle était aujourd'hui. S'ils s'étaient disputés, ils ne l'avaient jamais fait devant elle, lui laissant son enfance intacte sans devoir se soucier de leurs problèmes. Et qui sait, c'était peut être pour la protéger qui l'avait envoyé à la Tour.
Harmonie attendit la réponse de Neelahn, c'était une question assez complexe, il n'était pas simple de répondre de bout en blanc.

Elle pensait à cette fillette, elle avait envie de l'enlever, de l'emmener avec elle à la Tour et de s'en occuper comme sa propre fille ou tout du moins soeur; elle avait envie d'être là pour ses joies et ses peines mais elle n'était pas de sa famille, elle n'en avait pas le droit et elle le savait. Cette petite avait encore des parents et elle n'avait aucun droit de les lui enlever, ses parents restaient ses parents quoi qu'elle ferait. Mais maintenant, elle ne pourrait plus les accompagner à Naturalia, elle ne pouvait qu'espérer qu'ils ne leur arrive rien.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 12:53

Sur le chemin du retour, la mage blanche et la druidesse n’échangèrent aucun mot pendant un long moment. Neelahn ruminait dans son coin sur ce qui venait de se passer. En venant en aide à l’alchimiste, elle ne s’était à aucun moment attendu à se voir offrir un repas de sa part. En revanche, elle pensait qu’il éprouverait de la gratitude envers Harmonie et elle, ce qui ne fut pas le cas. Et pendant que ses pieds avançaient mollement sur la route, la druidesse finit par se consoler en se disant que ses actes auraient au moins permis à soigner une fillette.

« Hein ? Quoi ? »

Plongée dans ses pensées, Neelahn avait été surprise par la demande de la mage blanche. Et si cette dernière croyait fermement que cette question était complexe, la druidesse, elle, trouvait que la réponse était aussi simple que respirer :

« Bien évidemment. N’as-tu donc pas remarqué comment l’alchimiste s’était précipité pour donner la pierre d’opale à sa fille ? Même s’il nous a traitées comme des moins que rien, il ne faut pas oublier qu’il a risqué sa vie pour trouver un remède destiné à son enfant. »

Tout comme l’alchimiste, certains parents pouvaient montrer un comportement excessif et injuste envers leurs enfants. Pourtant, on ne pouvait considérer cela comme une mauvaise intention. Disons plutôt que c’était de la maladresse ou une mauvaise éducation.
Neelahn ne s’inquiétait pas pour la fillette. Elle savait bien que ses parents la traiteraient comme il faut. Elle tentait de le faire comprendre à Harmonie.

« Ce n’est pas parce qu’un inconnu se montre cruel envers toi qu’il agira de la même manière avec sa famille. Tu sais, la plupart des gens ne se comportent pas de la même manière envers les personnes proches et les personnes qu’ils ne connaissent pas. Moi, je t’avoue que j’ai la sale manie de considérer tout le monde de la même façon mais les évènements récents m’ont appris que je ne pouvais pas continuer ainsi.»

Et même si un sourire venait de fleurir sur son visage, son visage trahissait une certaine déception.

« Même si je n’en ai jamais vu, je sais que certains parents se montrent très égoïstes et sans scrupule envers leurs enfants. Moi, je suie très contente d’avoir pu connaître mon père. Il m’a appris beaucoup de choses. Il m’arrive souvent de penser à lui malgré le temps qui s’était écoulé depuis sa mort. »

Lorsqu’elle était plus jeune, Neelahn croyait que le monde n’était fait que de belles choses. En grandissant, elle avait apprit que tout n’était pas aussi rose que dans les contes et depuis, il lui arrivait quelque fois de garder son optimiste.

« Et toi, comment ils sont tes parents ? Ils ne sont pas inquiets de te voir partir toute seule dans la forêt ? »

La druidesse ne savait pas qu’Harmonie était orpheline mais elle après avoir posée sa question, elle commença à se dire qu’il était bien probable que l’adolescente avait perdu ses parents. Depuis qu’elles se connaissaient, à aucun moment elle ne l’avait entendu évoquer son père ou sa mère et pourtant, elle était encore bien jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 15:29

Neelahn sembla surprise de sa question. Tout autre personne l'aurait certainement été aussi. Harmonie s'était arrêtée un instant, le regard vers ses chaussures. Neelahn contre toute attente lui répondit assez rapidement, elle lui répondit que c'était à cela que servait des parents. Ils devaient être là pour leur enfant, ils devaient leur permettre d'évoluer dans un milieu sain et convivial. Elle lui rappela l'empresseemnt qu'il avait eu pour sauver sa fille quand ils étaient arrivés chez lui.

Harmonie laissa la druide parler. Celle-ci lui parla du fait que les gens ne parlent pas de la même manière à leurs proches qu'aux étrangers. Si l'on veut mais elle se rappelait de ce qu'avait dit la fillette: elle n'aimait pas l'entendre crier comme il le faisait. Cela signifiait que ce n'était pas la première fois qu'il se mettait dans une telle colère. Pouvat-on alors dire qu'il protégeait sa fille alors qu'il l'avait presque injurié avant de lui dire de remonter dans sa chambre? Harmonie avait vécu des moment plaisibles, quand elle pensait à ses parents, elle revoyait leurs balades dans la forêt, leurs pique-nique, leurs rires mais jamais de dispute.

Ainsi Neelahn avait perdue son père. Et sa mère? Etait-elle encore en vie? Elle était triste pour sa compagne mais quelque part, elle se disait que c'était dans la nature des choses. Harmonie savait que les aprents devaient mourir avant les enfants dans la logique des choses mais dans son cas à elle, les choses n'étaient pas si simple et voilà que Neelahn lui demandait comment ses parents voyaient le fait qu'elle aille se balader en forêt toute seule.

Harmonie releva la tête et la regarda droit dans les yeux.


-Mes parents ainsi que mon frère sont morts il y a maintenant cinq ans. Ils se sont fait tués comme tout le reste de mon village par un groupe de mage noir.

Elle avait dit ça comme si de rien n'était. Les pleurs étaient passés, c'était un temps révolu. La colère et la haine aussi. C'était une simple constatation, rien de plus et n'aimant pas qu'on s'apitoie sur son sort, elle embrayant de suite.

-Mias ce n'est pas grave, ce n'est pas comme si je ne me souvenais pas d'eux. J'ai mes souvenirs, tout ce qu'ils m'ont appris et de nombreux objets leur ayant appartenus comme ces vêtements. Le pantalon était à mon père, le maillot et le pull sont à ma mère. Je les aient retouchés pour qu'ils m'y aillent. Allez, rentrons. nous serons plus au chaud dans ta cabane.

Harmonie se remit à marcher d'un pas décidé vers là où elle pensait que serait la cabane,et c'était bien le cas. Elle n'avait pas laissé le temps à Neelahn de la plaindre qu'elle avait repris la route. Peu après, elle était arrivée à la cabane. Elle monta l'échelle de corde rapidement et entra dans la maison. Mentali se trouvait sur le lit et quand il la vit entrer, le visage morne, il ne posa pas de question. Il la laissa s'asseoir sur le sol; collée au lit et vint se poser sur ses genoux, les pattes avant sur la poitrine de la jeune fille et lui léchant le visage.

Le sourire revenait peu à peu sur le visage de la mage blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 15:51

Harmonie répondit aux questions de Neelahn mais cette dernière voyait bien que l’adolescente n’avait pas envie de s’attarder sur le sujet. Ce fut donc sans ajouter un mot de plus que les deux demoiselles marchèrent jusqu’à la cabane. La druidesse était désolée pour la mage mais il fallait relativiser les choses. Au moins, elle avait eu l’occasion de connaître sa mère et son frère. Neelahn, quant à elle, ne savait même pas si elle avait eu une sœur ou un frère mais si son père ne lui en avait jamais pipé un mot, ce fut probablement parce qu’elle était fille unique.

Lorsqu’elles rentrèrent dans la cabane, Neelahn aperçut Mentali pelotonné confortablement sur son lit. Cela la fit sourire. De part sa présence, ce petit chat venait d’apporter un petit rayon de soleil à cette journée si morose. La druidesse ne pouvait que lui en être reconnaissante. S’approchant de lui, elle lui caressa la tête tandis que Tigrou le taquiner à coup de léchouilles.

« J’espère que tu ne t’es pas trop ennuyé. »

D’une certaine manière, Neelahn se disait qu’elle aurait mieux fait de rester chez elle. Cela lui aurait évité cette cruelle déception qui la tenaillait depuis qu’elle avait quitté la maison de l’alchimiste. Elle n’arrêtait pas de se rabâcher mentalement les mots de son père. Lorsque tu aides quelqu’un par bonté, il ne faut jamais s’attendre à quoi que ce soit en retour. Cependant, elle ne put se s’empêcher de penser que le comportement de l’homme avait été insultant. N’arrêtant pas de croire qu’il aurait pu montrer plus de respect, la druidesse finit par se demander si elle avait une bonne âme. Elle s’était toujours cru aussi bénéfique qu’Harmonie mais après avoir vécue ces derniers évènements, elle commença à douter de sa bonté. Qu’en pensait la mage blanche ? Son visage n’affichait aucune rancœur.

« Dis-moi, c’est ton objectif que de venir en aide à toux ceux qui en ont besoin, non ? Est-ce que ça t’arrive de tomber sur des personnes comme cet homme que nous venons de rencontrer ? Est-ce que c’est normal ? »

Neelahn connaissait déjà les réponses à toutes ces questions mais elle les avait posées à voix haute car elle voulait tout de même en avoir la certitude. Puis, elle essaya de se consoler en se disant que, de toute façon, ce n’était pas sa fonction que d’aider son prochain. Elle n’était qu’une druidesse, une gardienne de la nature. Tout comme ses confrères, elle s’occupait bien peu de l’humanité et comme le dirait le chef des druides, l’homme ne faisait qu’abimer ce que la déesse de la Nature avait confectionné. A cause de la dernière guerre, le désert s’était agrandi, engloutissant des paysages entiers sur son chemin. Aux dernières nouvelles, on disait qu’il continuait lentement son ascension. Elle se voyait très mal vivre sur du sable et souffrir éternellement de la chaleur du soleil. Et lorsqu’elle songea aux conséquences que cela aurait sur la nature, Neelahn en eut des frissons sur tout le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 10:28

Quand elle fut rentrée dans la cabane après Neelahn, elle était directement allée s'asseoir au sol, en collant son dos au rebord du lit. Mentali qui avait été réveillé par Neelahn et Tigrou peu de temps avant, voyant la tête de sa compagne, avait décidé de lui remonter le moral. Il n'avait aucune idée de ce qui s'était passé pendant sa sieste mais il se doutait que cela devait être grave pour que la demoiselle tire une tête pareille. Et il ne tarda pas à avoir les réponses à ses questions.

Ainsi elles avaient rencontré un homme qui ne les avaient pas remercié de l'avoir aidé. Mentali leva la tête vers sa compagne et lui lécha le visage. Les questions de Neelahn résonaient dans la coquille vide de la mage, soudain, Harmonie tourna la tête vers la table où Neelahn s'était assise.


- Oui, je viens en aide à tous ceux que je rencontre, c'est dans ma nature je crois. Et plus j'aurais beau essayer de changer, plus je viendrais en aide aux autres mais jamais quelqu'un ne m'avait fait cette impression. Depuis que je suis enfant, du moins depuis que je porte la robe des mages blancs, j'ai souvent aidé les gens, je les soignés, je les aient conseillés sur leur nutrition mais pas l'un d'eux ne l'a pris mal.
Je ne comprends toujours pas la réaction de cet homme, j'ai simplement voulu qu'il ne leur arrive rien. A croire que je ne suis pas aussi douée en relationnel que ce que je pensais.


Mentali se sentait mal, il n'avait jamais vu son amie aussi abattu, il y avait quelque chose, cela ne pouvait pas seulement être cet homme qui l'avait mis dans cet état.

-Ce qui m'inquiète c'est sa fille. Elle doit avoir neuf ou dix ans pas plus...
*Je comprends mieux. C'est à cet âge là que tu as perdu tes propres parents. Et tu te revois en elle, n'est ce pas.*

Harmonie acquiesça d'un lent mouvement de tête. Voilà pourquoi elle était dans cet état, l'homme avait du faire quelque chose de désespéré, Harmonie et Neelahn l'avait secouru et en l'accompagnant chez lui, elles avaient dut voir son enfant. Harmonie aurait alors demandé à ce que la famille quitte la forêt et qu'elle les accompagne, elle aura certainement dut donner quelques conseils qui n'auront pas dut plaire au chef de famille, celui-ci s'est énervé et les a mis à la porte, sur quoi elles sont rentrées.

*Ne t'inquiètes pas, ils ne lui arrivera rien.*
- Oui, je l'espère du plus profond de mon coeur Mentali. J'espère sincèrement qui ne leur arrivera rien. Je ne veux pas voir cette enfant finir comme moi ou pire la voir devenir folle au point d'en perdre la raison.

C'était donc ça. Elle ne s'était pas remis de ses propres actes, elle avait rencontré Edalion, il l'avait aidé en la remettant sur le droit chemin, et pour ce racheter des morts qu'elle avait engendrée, elle cherchait à sauver la vie des autres au risque de se mettre elle-même en danger. Au final, sans s'en rendre réellement compte, elle cherchait la mort pour se faire pardonner, une mort qui n'arrivait jamais. Mentali l'avait finalement compris.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 12:07

La réponse d’Harmonie consola quelque peu la druidesse. Ainsi donc tous les gens ne se comportaient pas de manière aussi odieuse. Pourtant, elle n’arrivait pas à faire disparaître cette amertume qu’elle ressentait. Contrairement à l’adolescente, Neelahn n’avait pas eu l’occasion de rencontrer beaucoup de monde. Ainsi, chaque personne qu’elle avait pu croiser était restée inscrite dans sa mémoire et c’est ainsi qu’elle se faisait une idée du monde dans lequel elle vivait. Et pour l’instant, le moins qu’on puisse dire ce fut qu’elle était assez déçue parce ce qu’elle avait vécu dernièrement. Néanmoins, elle ne voulait pas condamnée tout le monde. Elle savait bien que les êtres n’étaient pas tous aussi égoïstes et irrespectueux. C’était par exemple le cas d’Harmonie et d’autres personnes que la druidesse avait pu rencontrer durant ses quelques voyages hors de sa forêt.

« Que t’est-il arrivé ? Moi, je trouve que tu es une charmante jeune fille et j’aimerais bien que tout le monde puisse avoir ta bienveillance et ta bonté. »

En fin de compte, Neelahn ne connaissait aucune ligne de l’histoire d’Harmonie. Elle ne comprenait donc pas pourquoi la jeune fille ne souhaitait à personne d’être comme elle. A ses yeux, Harmonie était une personne tout à fait remarquable pour son âge. Tandis que les autres passaient leur temps à rire et à s’amuser, Harmonie, quant à elle, venait en aide au plus démuni et se souciait du bien être de ses confrères. Pour Neelahn, ces actes étaient tout à fait dignes de recevoir des louanges.

« Ce que tu dis n’a pas beaucoup de sens. La fillette n’avait pas l’air d’être maltraité par ses parents. Il n’y a donc aucune chance qu’elle ne devienne folle. »

Mais peut-être qu’Harmonie réagissait-elle ainsi car elle n’avait jamais eu de parents. Peut-être était-ce pour cette raison que la demoiselle interprétait très mal chaque geste qu’un père ou qu’une mère pouvait faire envers son enfant. Et pourtant, combien de fois Neelahn avait vu un de ses confrères donner gronder sur son enfant comme le tonnerre car il avait fait une bêtise ! La druidesse se souvînt alors de la fois où son père lui avait donné une claque monumentale car elle était partie s’amuser toute seule en dehors du périmètre autorisé. Elle se souvînt d’avoir gardé la marque de ses doigts sur sa joue pendant très longtemps. Sur l’instant, comme n’importe qui, la druidesse l’avait mal prit mais avec le temps, elle avait compris que son père s’inquiétait simplement pour elle et ce n’était pas par malveillance qu’il avait levé la main sur elle. Et puis, en y resongeant, c’était la seule fois de toute sa vie qu’il lui avait fait mal. Sans doute s’en était-il voulu de l’avoir frappé aussi fort et que ce fut pour cette raison qu’il n’osa jamais recommencer.

Après s’être installé aux côté de la mage blanche, Neelahn plongea son regard dans le sien. Il y avait quelque chose de tragique dans ses yeux, quelque chose qui échappait à l’elfe. Elle n’en était pas sûre mais il lui semblait qu’Harmonie ne lui racontait pas tout et elle n’avait pas l’intention de la forcer à lui dévoiler tous ses secrets. Après tout, vis-à-vis d’elle, elle n’était qu’une personne qu’elle avait eu l’occasion de rencontrer dans le manoir des Siderea, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:29

Neelahn lui demanda ce qui lui était arrivé, pour elle, la jeune fille était un exemple pour les jeunes de son âge, si tout le monde lui ressemblait, la vie serait pleine de servitude, si tout le monde pouvait s'entraider au lieu de se faire la guerre. Harmonie ne leva même pas la tête, ne répondit même pas, elle était plongée dans des souvenirs, dans un futur triomphant. Neelahn n'avait pas compris pourquoi Harmonie espérait qu'elle ne devienne pas folle, elle pensait à tout autre chose.
Harmonie ne bougeait même plus, on aurait put la croire morte. Mentali commençait à avoir peur de son état, elle devait surmonter ce stade de douleur qu'elle avait toujours refusé.

Quand elle se revit sur la plage face à Xadr puis face à Edalion, elle frissonna. Des sueurs froides lui coulaient des tempes, Neelahn vint s'asseoir près d'elle, le regard vide d'Harmonie ne devait pas la rassurer mais que pouvait elle y faire? Harmonie ferma les yeux puis regarda son compagnon assis par terre.


-T'inquiète pas Mentali, je suis là. J'ai pas l'intention de partir tout de suite et puis mes potions sont dans mon sac là-bas.

Qu'est ce que cela pouvait bien dire? Rien de très clair pour Neelahn mais pour Mentali si. Dans son sac, se trouvait un des poisons mortels qu'elle avait réussi à créer et sur lequel elle travaillait pour faire un antidote. Le chat émit un petit miaulement et vint se poser sur les genoux de Neelahn. La jeune fille baissa la tête.

-Je pense que je te dois la vérité. Quand j'ai appris que ma famille était morte, je suis immédiatement parti de la Tour, en rentrant dans mon village, j'ai découvert toutes les rues jonchées de cadavre, de voisins que j'avais eu, d'enfants que j'avais connus. Tous étaient morts. J'ai alors entrepris de les enterrer, pour qu'ils aient une sépulture et un lieu de repos éternel. Quand j'ai appris que cette attaque avait été faite par des mages noirs, j'ai cherché à me venger et de nombreuses fois je suis descendue à Malificium pour chercher des renseignement, me faisant passer moi-même pour une des leurs. J'ai finalement trouvé quelqu'un qui connaissait quelqu'un d'autre qui connaissait des personnes faisant parties du groupe qui avait rasé mon village. J'ai tué de nombreux mages pendant mes recherches, oh pas volontairement... parce que je les blessais grièvement et ils mourraient après coup.... Je me suis même infiltrée dans leur tour ou j'ai commis de nombreux meurtres pour mes recherches et puis on m'a découvert. Pour me sauver la vie, la louve que j'avais à l'époque a pris une flèche à ma place, je n'ai rien put faire pour la sauver malgré mes pouvoirs de mage.

Harmonie regarda droit devant elle. Oh bien évidemment, les mages noirs qu'elle avait eu à affronter n'était pas dans la haute société, ils n'étaient pas d'un niveau très élevé, vous devez bien vosu en doutez. Comment une enfant de son âge sinon aurait put les battre? Du moins, aurait-elle put les blesser gravement sans être tuée en retour? Elle avait eu affaires à des apprentis mais ça, Harmonie n'en savait rien, elle ne leur avait jamais posé la question, elle ne leur avait pas demandé à quel rang de cette caste ils appartenaient.

- Ce qui n'a fait qu'empirer mon ressentiment de vengeance, j'ai cherché pendant des années le commanditaire de ce massacre. J'ai appris depuis pas mal de chose: tout d'abord pourquoi ils étaient vu chez moi et pas ailleurs, ils cherchaient un lieu précis, un lieu où ils pourraient se cacher. C'était une cachette que les enfants de mon utilisaient pour jouer sans que leur parents ne sachent où ils sont, c'était une pièce où ils pouvaient se réfugier quand ils n'allaient pas bien. Et quand je suis revenue chez moi, je l'ai détruit, plus personne ne pourra utiliser cette cachette. J'ai aussi appris qu'un membre de la famille Grey, une famille puissante à Malificium faisait parti de ce groupe. Bien sur, aujourd'hui grâce à tous ceux que j'ai rencontré, je ne cherche plus la vengeance, du moins, je veux dire que je règlerais mes comptes avec eux lors de la prochaine guerre. Car à ce moment donnée, j'aurais des alliés sur qui je peux compter qui seront avec moi pour me soutenir. Mais je fais toujours des recherches quand je me trouve dans les parages de Malificium bien que c'est devenu un peu plus compliqué vu que ma tête est toujours mise à prix mais bon.

Cette vision lui revint en mémoire, ce qui la fit sourire, il est vrai qu'elle ne s'était jamais imaginée que sa tête finirait sur une affiche et qui plus est dans la ville des pires criminels que ce monde connaissait depuis la nuit des temps.


Dernière édition par Harmonie le Mer 29 Fév - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 15:14

« Tu as enterré tous les cadavres que tu as vu ? Mais il devait y en avoir pleins, non ? Ça t’a pris combien de temps ? »

Le moins qu’on puisse dire, ce fut que Neelahn était sidérée. Harmonie avait du être vraiment courageuse pour creuser les tombes et enterrer chaque personne les unes après les autres. Elle avait sûrement dû éprouver des difficultés à soulever les corps des adultes et la druidesse était bien curieuse de savoir comment elle s’y était prise. Mais sachant qu’il s’agissait là d’une curiosité déplacée, l’elfe se garda bien de poser cette question à voix haute. De plus, plusieurs éléments de l’histoire de la mage blanche l’avaient interpelé. En fait, elle ne comprenait tout simplement pas comment une humaine avait pu faire autant de choses en quelques années seulement, d’autant plus qu’elle n’avait pas atteint l’âge adulte.

« Si tu as tué autant de mages noirs que tu ne le prétends et que ta tête est mise à prix, je me demande pourquoi je n’en ai jamais eu vent. Ce sont des choses qui se répètent de bouche en bouche avec une vitesse aussi grande que la peste. »

La druidesse tentait de se remémorer des commérages qu’elle avait entendu et elle ne se souvenait pas d’avoir entendu que Malificium recherchait une jeune fille et récompenserait quiconque ramènerait sa tête au bout d’un piquet. Et puis, Neelahn devait bien se l’avouer, elle avait beaucoup de mal à imaginer Harmonie commettre autant de meurtres, même si ses raisons étaient justifiées.

« Tu as du être très jeune lorsque tu as commis tous ces massacres, je me trompe ? »

L’elfe se remémorait les paroles de la mage blanche. Elle lui avait dit qu’elle avait dû mettre plusieurs années avant de trouver le responsable de la destruction de son village. Donc, par pure logique, cela signifiait donc qu’elle avait du enterré ses voisins lorsqu’elle n’était qu’une enfant. Peut-être n’avait-elle-même pas dix ans à l’époque ? Neelahn en était tout simplement effrayée. Jamais aucun enfant ne devrait connaître pareilles horreurs.
Lorsqu’Harmonie avait commis ses premiers meurtres, elle était à peine adolescente. La druidesse ne savait pas comment se comportait les enfants de Malificium mais elle était persuadée qu’ils ne devaient pas avoir dû commettre autant de meurtres que la jeune fille. Du coup, cela ne l’étonnait pas d’apprendre qu’Harmonie était quelque peu perturbée. Cela était compréhensible de savoir qu’elle avait été marquée par ces sombres évènements. Cependant, Neelahn avait bien du mal à croire tout ce que la mage était en train de lui révéler.

« Je suppose que tu culpabilises d’avoir tué tant de monde… »

Puisqu’elle s’évertuait à présent à sauver le monde, Neelahn comprit d’après son histoire qu’Harmonie devait s’en vouloir d’avoir tuer les pères et les mères de nombreuses familles. Elle avait privé des enfants de leurs parents mais au fond, elle n’avait que rendre la monnaie de sa pièce. Et puis, d’une certaine manière, n’était-ce pas mieux ainsi ? Les parents auraient élevés leurs enfants dans le but de saccager et piller des villages. Leur éducation auraient été mauvaises. Pour Neelahn, Harmonie n’avait pas à culpabiliser. Et puis, le passé appartenait au passé et seul le présent importait. Après tout, tout le monde avait droit de faire des erreurs et il valait mieux tuer un mage noir qu’un chevalier, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 9:49

Harmonie ne savait pas vraiment où elle en était, elle ressassait le passé au lieu d'aller de l'avant, ce n'est jamais bon de repenser à ce qui s'est passé parce que c'est justement passé et qu'on ne peut rien faire pour changer ce qui s'est déjà produit par contre, on peut interférer avec le présent pour changer notre avenir. A la première question de Neelahn, Harmonie hocha la tête. Oui, elle avait enterré tous les cadavres qu'elle avait vu, elle avait enterré sa famille, ses voisins, ses amis, les marchands, ses professeurs. Elle les avaient tous connus et si elle n'était pas allée à Bénécius, elle ne serait certainement plus là aujourd'hui pour en parler.

-Il y avait tout le village, c'est à dire environ... quarante personnes en comptant les enfants.

Elle visionnait les visages: ses parents, son frère, le maire et sa femme, le maréchal-ferrant et son père, la blanchisseuse avec sa sœur et sa mère, le médecin et son infirmière, le boulanger et le charcutier ainsi que leur femme plus tous les enfants, le poissonnier. Et puis tous leurs enfants.

-Combien de temps ça m'a pris? Hum... j'ai pas vraiment compté le nombre de jours que j'y ai passé mais je suppose que j'ai dû mettre quatre jours minimum, le temps de creuser les tombes, d'aller le chercher et puis de les enterrer. Pour moi, le temps s'était arrêté. Je commençais à l'aube et je m'arrêtais quand le soleil s'était couché.

Elle attendit les autres questions, tout ce que Neelahn ne pouvait pas comprendre, elle allait essayer de lui expliquer si tout du moins elle y arrivait. Et voilà une question à laquelle la fillette ne s'attendait pas.

-Tu sais, la dernière fois que je suis allée à Malificium c'est il y a plusieurs mois, les affiches étaient moins nombreuses, je suppose que les choses se sont plus ou moins calmées et puis, ils doivent avoir mieux à faire que de chercher une enfant. Depuis, je pense qu'ils recherchent d'autres méchants. Ou qu'ils cherchent des fugitifs de leurs expériences. Et puis je suppose que la plupart des gens n'ont pas dut y croire. C'est vrai quoi: comment croire qu'on recherche une mage blanche car c'est une meurtrière alors qu'on est là pour soigner les gens et les aider à vivre du mieux qu'on peut. Du moins, c'est ce qu'on est censé faire.

Une autre question lui arriva, elle devait être jeune quand cela s'était produit. Oui, c'était vrai, elle l'avait l'âge de cette fillette quand elle avait enterré tout son village, et elle avait cherché pendant des années, pendant cinq longues années le commanditaire de cette descente sans le trouver. Elle ne savait toujours pas qui s'était, elle avait de nombreuses pistes mais il lui manquait toujours le point d'interrogation tout en haut de la liste. Le pourquoi et le comment elle les savait mais le qui, elle ne savait pas. Neelahn lui déclara qu'elle devait certainement s'en vouloir et qu'aujourd'hui elle cherchait à réparer ses erreurs en sauvant les gens. La jeune fille ouvrit de grands yeux, elle n'avait jamais vu ça de cette manière mais quelque part c'était la vérité. Mentali émit un miaulement appuyant les dires de la druide. Il était d'accord avec elle mais elle devait se relever de cette étape, elle devait aller de l'avant et vivre sans se soucier de ce qu'elle avait fait.

Harmonie était jeune, elle avait la vie devant elle, elle avait encore de nombreuses personnes à aider, de nombreux visages à connaitre, de nouveaux amis à se faire, une famille à composer. Harmonie baissa la tête et finit par déclarer:


-Je suppose que tu dois avoir raison Neelahn. C'est peut être parce que je m'en veux de ce que j'ai fais qu'aujourd'hui je suis mage blanche. C'est peut être en volonté d'expier mes fautes. Bien que je ne regrette pas totalement ce que j'ai fais. Je n'ai blessé que gravement les mages noirs qui ont découverts qui j'étais réellement. Si cela se trouve, la plupart aura été soigné et ils sont encore en vie. Tout ce sont je me souviens c'est que je les ai laissé agoniser.

Mentali monta sur le lit et s'appuya sur la tête de la jeune fille, il voulait la dégriser, il voulait la faire rire par n'importe quel moyen mais ce dont Harmonie avait besoin c'était une famille, un cocon où elle pourrait se réfugier quand ça va pas et on le lui avait enlevé. Elle ferma les yeux et s'effondra en pleurs sur les genoux de Neelahn. Elle pensait alors qu'elle l'avait trouvé sa famille: Xadr pourrait être son père, Edalion et Cirdan ses frères, Neelahn: sa sœur et Calliopé: la petite sœur espiègle qui l'énerve. Toutes les personnes qu'elle croisaient, c'étaient comme si elles faisaient parties de sa famille, une belle et grande famille où toutes les castes étaient mêlées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un visage familier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un visage familier Un visage familier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un visage familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Un familier pour Lili
» Enma veut un visage!! lool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit