AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyLun 5 Déc - 19:13

S’aventurer au plus profond des terres de Malificium ... Non mais quelle idée, vraiment ! Un astre brillant qui s’enfonce et progresse dans un endroit aussi sombre, voilà une image bien étrange. Mais que pouvait donc bien faire une étoile ici ? S’était-elle égarée, et suivait désormais ses semblables, là-haut, dans le ciel sombre, un mince espoir qui se dessinait de retrouver son chemin ? Non, non, rien de tout cela, rassurez-vous. La jeune Ilaria ne s’était pas perdue, bien que le territoire qu’elle parcourait à l’heure actuelle, elle ne le connaissait absolument pas, il fallait bien l’avouer. Avec, en sa possession plusieurs cartes de tous les territoires, elle devait être en mesure d’aller où bon lui semblait. Il suffisait d’être prudente et de se cacher si elle sentait un danger venir, voilà tout.

Après tout, il fallait bien tuer un peu le temps, avant que Luccia et elle, ne se retrouvent de nouveau dans quelques temps, après leurs retrouvailles imprévues, dans ces lieux sordides malfaisants qu’étaient les marécages. Le bal d’Halloween avait été pour le moins éprouvant, aussi bien pour les nerfs que physiquement pour les pauvres convives qui l’avaient subi. Un vrai fiasco, mais elle ne voulait pas s’étendre là-dessus, la Sipka préférait oublier tout cela.

Pour l’heure, elle aurait pu repartir juste après, mais n’ayant jusqu’alors jamais mis les pieds sur le territoire, elle se devait d’en savoir plus sur les lieux qui le composaient. Des lieux décidément bien trop sombres pour elle, mais jusque là, en tout cas, il ne lui était rien arrivé d’autre. Elle préférait éviter de se frotter à des lieux un peu trop dangereux à son goût. Mais alors qu’elle pensait avoir fait le tour des lieux et se disait qu’il était plus prudent de rentrer, elle avait entendu parler d’un lieu qui ne pouvait qu’attirer son attention. La place des archives. Il n’en fallait pas plus pour que cela la démange d’aller y faire un tour pour voir ce qui l’y attendait, bien évidemment ! Après tout, avec la druide, c’était à la bibliothèque de Naturalia qu’elle devait se rendre, ce n’était pas pareil du tout.

Pour l’occasion, comme toujours ces derniers temps, tant qu’elle restait ici, elle avait pris soin de teindre son habituelle robe à l’aide de charbon et de l’eau surement croupie des environs. Elle n’avait pas trouvé mieux. Toute de blanc vêtue habituellement, elle se serait sans doute bien trop fait remarquer à son goût. Mieux valait miser sur la discrétion. Même si on la remarquait tout de même avec ses longs cheveux blancs, surtout lorsqu’elle perdit le foulard qui cachait cette blancheur immaculée. Ceci fait, elle s’était mise en route, en direction de la Cité Interdite, puisque c’était à l’intérieur de cet endroit qu’elle devait trouver cette fameuse place. Une fois sur place, Ilaria entrait discrètement. Armée comme toujours de sa dague bien cachée, et de sa faux, elle se mit à observer. Drôle d’endroit, ce n’était pas tous les jours qu’elle voyait une salle ronde remplie de bric et de broc ... Elle fut même étonnée lorsqu’elle vit le gouffre. Cet endroit devait cacher quelque chose, c’était obligé ...


Dernière édition par Ilaria Stellio le Mar 1 Mai - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyMar 6 Déc - 9:57

Harmonie se trouvait comme à son habitude dans la Tour Céleste et précisément dans sa chambre. Elle réfléchissait à des potions tout en tortillant une poupée de chiffon (poupée qui lui avait été donnée par son frère quand elle était enfant et qu'elle avait retrouvée en retournant dans son village).

Soudain quelqu'un toqua à la porte. Il s'agissait de so ami Nathan mais que pouvait-il lui vouloir à une heure aussi matinale?


"Harmonie, je te dérange?
-Non, pas du tout pourquoi?
-Il faudrait que tu ailles voir Eärondel, il veut te parler.
-D'accord j'y vais de suite."

Le Bienfaiteur comme tout le monde l'appelait, son chef, que lui voulait-il? Elle n'avait aucun mise aucune fautes et de plus, elle n'avait tuer personne par plaisir depuis un bon moment.

"Bonjour Harmonie. Heureux de te voir. J'ai une mission à te confier. Il faudrait que tu ailles à Malificium dans la cité interdite aux archives.
-Quoi? Vous voulez que j'aille à Malificium alors que vous vous acharniez à me défendre d'y aller il y a encore peu?
-Oui, et c'est parce que tu as changé que je veux t'y envoyer. Tu es la seule à connaitre Malificium.
-Bon d'accord. Et qu'est ce que je devrais faire là-bas?
-Vérifier d'une part que la descente de mages noirs dans ton village a été marqué sur un des livres et deuxièmement, que tu trouve un parchemin sur lequel il est marqué la formule pour un virus très virulent. Avec ça, nous pourrons faire l'antidote sur lequel certains mages travaillent depuis un mois.
-Et pourquoi m'y envoyer seulement maintenant?
-parce que le virus risque à tout moment d'être lâché dans la nature et cela serait terrible."

Harmonie ne répondit rien et retourna comme un éclair dans sa chmabre pour préparer un sac de voyage: la robe grise qu'elle avait gradée en souvenir de ce qu'elle avait vécu, un cahier et quelques crayons. Des couvertures, des bols, des couverts et la nourriture qu'elle alla chercher en cuisine.

Elle était prête à partir, le sac posé sur le cheval ainsi que Harmonie et Mentali, il avait tenu à l'accompagner. Quelques jours plus tard, ils étaient arrivés aux portes Maléfiques. Harmonie se changea et reprit la route. Elle arriva rapidement sans se faire remarquerà la dite cité.

Elle entra et parvint sans problème jusqu'à la salle des archives. Après de nombreuses heures de recherches, elle finit par trouver une des choses qu'elle cherchait: la trace de la descendante dans son village.
Il figurait sur les registres. C'était donc des mages noirs qui étaient derrière tout ça et l'un des noms des mages ne lui était pas inconnu: il faisait parti de la famille Grey.


"Ainsi, le frère de Calliopé a participé au carnage. Je penserais à lui dire quand je la verrais."
*Harmonie quelqu'un vient. Copie ce dont tu as besoin et cache toi.*

Harmonie ne se fit pas prier, elle prit le livre avec elle et alla se cacher pour recopier l'article. Elle décida de prendre le livre pour el montrer à son chef, il avait confiance en elle, mais accusé un membre de l'importante famille Grey, il fallait des preuves. Mentali revint peu après la prévenir qu'il ne sembalit pas s'agir d'un mage noir et que c'était une fille qui était un peu plus vieille qu'elle.

Harmonie se releva donc et alla à sa rencontre, elle se trouvait devant le gouffre à l'entrée de la salle.


"Bonjour."
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyJeu 15 Déc - 8:25

Tiens, une jeune fille venait de sortir de l’ombre, et lui disait bonjour. Oui, d’accord, dans un endroit où elle ne s’y attendait pas du tout. De quoi lui flanquer une bonne trouille en perspective.

« HAAAAAAAAAAAA ! Bon sang, vous m’avez fait peur ! »

Mais surtout, c’était tout de même un endroit étrange où il y avait un GOUFFRE, oui ma p’tite dame. D’où le hurlement bref mais caractéristique qu’elle venait de prononcer, car elle avait eu un mouvement de recul, et qu’elle avait donc failli rejoindre ce qu’il y avait là, en bas. Quelle maladroite cette fois, non mais vraiment ...

« Mais … Euh ... Bref ... Bonjour. C’est votre dada, les gouffres dans votre territoire ou quoi ?»

Mais d’où sortait cette personne qui venait la saluer ? En entrant, elle n’avait remarqué personne et ne l’avait pas vue non plus venir, et cela ne lui disait rien qui vaille. Elle était nerveuse, et la voilà maintenant qui racontait des bêtises pour tenter de garder contenance.

« Non mais c’est vrai quoi. Entre ici et cet endroit bizarre au manoir des Sidereara, ou quelque chose comme ça, question gouffres on est servis ici. Et puis d’ailleurs ...Qui êtes-vous en fait? »

Et elle en rajoutait, en plus ... Alors que la jeune fille n’avait même pas l’air maléfique, mais dans le doute, elle préférait tout de même se méfier des apparences. Surtout sur ce territoire, suite à ce qu’elle avait subi au bal ... Elle en avait mis un moment, pour récupérer un peu de cette éprouvante soirée aux marécages.

« Je ne sais pas ce que vous voulez de moi, mais je vous préviens : ma faux n’est pas là pour que pour décorer, je sais m’en servir !»

Et voilà. Enfin quelque chose de plus ou moins censé qui sortait de sa bouche. C’est vrai quoi, avouez quand même que dans un endroit pareil, quand quelqu’un vient vous dire bonjour, c’était tout de même un peu louche à ses yeux. Bon, bien sûr, elle n’allait pas attaquer la jeune femme, mais elle était tout de même sur ses gardes. Histoire de pouvoir se défendre à tout moment si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyJeu 15 Déc - 9:31

Harmonie était venue saluer la nouvelle arivante car Mentali lui avait déclaré qu'elle ne semblait pas dangereuse. La jeune fille prit peur et fit quelques pas de recul.

"Attention!"

Ouf! Elle n'était pas tombé, mais cela était juste et les remarques ne se firent pas attendre. Mais elle semblait la prendre pour une mage noire. Très intéressant. Harmonie attendit patiemment que la jeune fille qu'elle avait sous les yeux se calme et la laisse parler. Puis elle déclara:

"Tout d'abord, je ne suis pas d'ici donc je ne suis pas mage noire car si cela avait été le cas, vous seriez déjà morte à l'heure actuelle. Ensuite, si vous étiez mage noire, nous serions en train de nous battre et non de discuter car ces derniers savent assez facilement reconnaitre quelqu'un qui essaye de se faire passer pour eux. Et puis, ils ont quelques comptes à régler avec moi. Troisièmement, je vais faire les présentations: je me nomme Harmonie, je suis mage blanche et je vous présente mon compagnon Mentali."
*Enchanté de faire votre connaissance.*

Voilà, elle avait remis les choses aux claires mais avec la voix télépathique de Mentali, cela allait peut être compliquer les choses. Il ne manquerait plus qu'elle tombe, Harmonie serait obligé de courir pour la ratraper et la ramener sur la terre ferme si l'on peut dire. C'est pourquoi la demoiselle ajouta:

"Maintenant, si vous voulez bien vous calmez et ranger votre faux, vous pourriez peut être vous approchez de moi avant de tomber dans ce gouffre qui vous conduirait je ne sais où, nous pourrions aller discuter plus loin, là où il n'y a pas de danger. Qu'en dites-vous? C'est une bonne idée, non?"

Harmonie affichait un sourire sur son visage et lui tendait la main, elle ne lui voulait aucun mal et la jeune fille bien qu'elle sembalit un peu plus âgée qu'elle lui faisait penser à une enfant sur qui elle devrait veiller pour qu'il ne lui arrive rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyJeu 15 Déc - 10:46

Ah la curiosité, cette curiosité qui s’emparait d’elle à chaque fois qu’elle remarquait quelque chose d’étrange. Elle avait essayé de voir ce qu’il y avait là, tout au fond, mais bon, c’était juste un gouffre et par conséquent, elle ne pouvait pas voir ce qui se cachait là-dessous. De toute manière, cette salle était agencée d’une manière très étrange. Cela ne la choquerait pas s’il se trouvait un quelconque mécanisme là-dedans, qui renferme quelque secret inconnu, ou alors bien gardé, tout simplement.

« Ca va, on a évité la catastrophe … Il faut que je fasse plus attention, la prochaine fois que je me tiens près d’un gouffre, mais je ne m’attendais pas à voir quelqu’un d’autre par ici, à vrai dire. Mais je pense que vous l’avez compris. »

Bon, alors, selon ses dires, elle s’appelait Harmonie et elle était une mage blanche. Une bénéfique sur le territoire du mal. Ouais, pourquoi pas. Après tout c’était un lieu où se trouvaient des archives, et il ne lui semblait pas qu’ils aient une bibliothèque à Bénécius. Ou tout du moins, elle n’en avait pas vu, même en y passant plusieurs fois.

« Ca alors ! Un chat qui parle par télépathie. Je n’avais jamais vu ça. Alors, puisque tu me comprends, bonjour Mentali. Quant à moi, eh bien on me nomme Ilaria. Je suis une Chroniqueuse. »

Souvent, elle était obligée d’expliquer ce qu’elle était, parce que bien des gens n’en avaient jamais entendu parler. Ilaria, était une étoile qui n’avait pas moins de trois millions d’années en vérité, mais elle n’en connaissait que son existence terrestre. Soit à peine 18 ans. Ce qui en soit, n’était qu’une partie infime de sa véritable vie. Mais comme de toute façon ceux qui n’y connaissaient rien refusaient en général de la croire, elle ne se cassait plus la tête à dire tout ce qu’elle savait de son statut. Seulement si on lui demandait, et qu’on la prenait bien au sérieux.

« Et voici Ewimbë, mon compagnon. Oui, c’est également un chat, mais lui, il ne sait que détourner l’attention portée sur moi quand il en a envie ...Il est tellement mignon en même temps. »

Ah, sacré Ewimbë, il venait de réapparaître et de se manifester en lui léchant le pied au bon moment pour qu’elle le présente. Et dire qu’elle croyait qu’il avait fui car il était trop peureux. Cela faisait quelques heures déjà qu’elle ne l’avait pas vu à ses côtés.

«Oh… Oui, s’éloigner loin de ce gouffre, c’est une excellente idée ! »
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyJeu 15 Déc - 21:31

Harmonie ouvrit de grands yeux et recula de stupeur. Alors comment ça, il existait des personnes qui ne devenaient pas folles en entendant pour la première fois Mentali leur parler télépathiquement. C'était une première et c'était aussi la première fois qu'elle rencontrait une Chroniqueuse, elle ne connaissait pas cet ordre, elle n'en avait jamais entendu parler. Elle continua par présenter un... chat? Elle aussi en possédait un. Harmonie se rapprocha et s'accroupit, elle prononça le nom si mystérieux de Ewimbë et l'animal se tourna vers elle. La jeune fille tendit sa main pour le caresser et l'animal s'approcha sans sourciller, sans peur. Elle put le caresser tranquillement. Ilaria déclarait qu'elle le trouvait très mignon. C'était vrai qu'il était beau mais elle était attachée à Mentali. Celui-ci semblait faire la tête.

"Mais ne t'inquiètes pas. Tu es mon préféré bien qu'Ewimbë soit très doux et qu'il n'ait pas peur de moi." déclarait Harmonie en se relevant avec Mentali dans ses bras qu'elle caressait.

Elle s'était reculée et avait tendu la main à sa compagne pour l'inviter à se reculer de ce gouffre. Elle accpetait la proposition. Harmonie lui prit la main et l'entraina de l'autre côté du gouffre, en passant dans ses recherches, elle y avait vu une table. Elle fit asseoir Ilaria d'un côté et alla chercher une autre chaise.

"Dis moi Ilaria, pourrais-tu me parler de ta caste? A vrai dire, jusqu'à aujourd'hui, je n'en avais jamais entendu parler mais j'aimerais bien la connaitre, savoir qui vous êtes et ce que vous faites. Nous, mages blancs tous comme les mages noirs ou rouges, c'est simple. Tout le monde connait nos intentions, nos points de vu politique mais je ne sais rien des Chroniqueurs et si je rencontre mon chef et que je lui déclara t'avoir rencontré sans savoir plus de choses sur vous, je risque de me faire passer un savon."

*Harmonie, fait encore plus de bruit surtout. C'est pas comme si on était dans le camp opposé et qu'on prenait des éléments qui ne nous appartienne pas. Que dirait ton chef s'il venait à apprendre que nous avons été capturés? Crois-tu qu'il viendrait nous chercher? Tu rêves, il ne risquera de compromettre tout son ordre pour une simple mage blanche et son chat.*

"Il n'y a personne mis à part nous et puis si quelqu'un arrive, tu es là, tu pourras nous prévenir pour que l'on se mette à l'abri. Les archives sont grandes, ils ne nous trouverons pas. Alors où en étions-nous? Ah oui, ta caste."

Harmonie avait finit par s'asseoir près de sa compagne. Elle voulait apprendre à la connaitre, savoir si elle pouvait devenir une alliée ou bien une ennemie, si elle était neutre ou de l'un des deux camps. Tant de questions allaient se poser à elle, tant de choses qu'elle ne connaissait pas et qu'elle n'aurait jamais imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyVen 16 Déc - 13:32

« Oui, il est un peu comme une peluche si je puis dire. Et quand il ne fait pas sa mauvaise tête, quand ça ne va pas ou quand je suis en danger, il est toujours là pour moi. Lui, son pouvoir, c’est de faire diversion. S’il tu croise son regard, il peut attirer l’attention sur lui quelques instants. Du moins suffisamment pour bloquer quelqu’un qui est était en train de faire autre chose. Bien sûr que je peux te parler de ma caste. Je comprends ta curiosité, et je serais ravie d’éclairer ta lanterne »

Si cela l’intéressait, bien sûr qu’elle voulait bien s’expliquer alors. Curiosité quand tu nous tiens. Elle en aurait fait de même si elle ne connaissait pas une caste, mais ce n’était pas le cas, du moins pas qu’elle le sache.

« Oui, les archives sont assez grandes, si on a un soucis on peut se cacher bien vite. Mais c’est sûr, j’espère qu’on aura la chance d’éviter les problèmes »

C’était immense, c’était tout de même sombre, et il y avait bien là le moyen de se cacher très vite derrière une étagère. En tout cas, c’était très bien d’avoir trouvé une table, avec des chaises où elles pourraient s’assoir, ce serait mieux pour discuter. En même temps, qu’il y en ait pas, ce n’aurait pas été très pratique pour quelqu’un qui aurait voulu écrire par exemple.

« Ma caste ... Eh bien, Mmm, que dire ... A vrai dire, ce que je sais de ma caste est très limité et mes connaissances viennent surtout des écrits que j’ai pu lire. C’est un peu spécial, alors écoutes attentivement »

Comment amener cela de façon claire, car c’était tout de même un peu compliqué, il fallait qu’elle simplifie cela pour que ce soit bien compris. Et puis, cela pouvait être incroyable à ses yeux, alors Harmonie la croirait-elle ? Elle n’en savait rien, mais de toute façon, elle ne faisait que raconter la vérité sur le peu qu’elle savait. A vrai dire, l’existence des chroniqueurs était tout de même entourée d’un grand mystère. Un mystère qu’elle se devait d’élucider. Mais elle n’était pas la seule vivant à cette époque, ça, elle en était sûre.

« Sais-tu que les étoiles ont une vie ? Elles naissent, vivent, et finissent par mourir. C’est le schéma classique. Autrefois, il y a de cela des millions d’années, une étoile était justement arrivée à la fin de son existence. Mais on ne sait trop comment, elle était emprunte d’une magie maléfique et elle a délogé d’autres étoiles de leur orbite, les projetant sur diverses planètes. C’est arrivé trois fois il me semble au total. Quoiqu’il en soit, certaines se sont échouées sur Nel Beraid sous forme d’un elfe ou autre, un beau jour, mais ne se souviennent pas de ce passé. Pour ma part, après ma nouvelle naissance, un vieil homme m’a trouvée dans les montagnes interdites. C’est lui qui m’a élevée, m’a appris tout ce que je devais savoir, surtout à l’aide des livres. Notre rôle est de consigner l’histoire de ce monde, tout simplement. Certains disent que nous savons prédire l’avenir, mais à vrai dire ce n’est qu’une croyance populaire. Nous pouvons juste tirer des conclusions du passé pour tenter de deviner l’avenir, à l’aide de l’astrologie par exemple. »
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyMar 3 Jan - 13:01

Ce qu'elle savait venait de ce qu'elle avait lu et c'était assez compliqué. Bon et bien voilà qui commençait mal mais Harmonie s'était assise et regardait les yeux brillant de curiosité sa camarade. Elle l'écoutrait jusqu'à ce qu'elle s'arrête et si elle ne comprenait pas quelque chose, elle lui demanderait.

Depuis quand les étoiles ont une vie? Ah bah voilà, c'est déjà plus clair dit comme ça. Les chroniqueurs sont des étoiles déchus. Ils vivent dans le ciel et un beau jour si une autre étoile vient les délogées, ils tombent sur terre. C'est très intéressant. Ils doivent écrire l'histoire du monde. Deviner l'avenir à partir du passé, ça aussi c'est intéressant. Et la demoiselle prit son calpin et son crayon et nota le tout. Elle s'était fait un résumé sur la caste.


"C'est incroyable! Mais ne t'en fais pas, je te crois. J'ai une question à te poser mais si tu ne veux pas répondre je comprendrais. Pouquoi es-tu venue ici? Je veux dire que ces archives rassemblent tous les événements survenus sur les terres maléfiques, de nombreux poisons et un registre des diverses attaques que les mages noirs ont put accomplir. Si on était à Bénécius encore, tu pourrais donner ton point de vue du futur à mon chef mais on est à Malificium et je ne pense pas que tu arrives à parler à leur chef."

Cette question lui trotait dans la tête depuis qu'elle avait fait connaissance peu avant. C'est vrai, peu de personne s'aventurait en ce lieu et les mages noirs n'y venaient que rarement. Qu'est ce qui pouvait bien attirer une Chroniqueuse accompagnée de son animal de compagni en un lieu aussi sinistre. Sa "collègue" se posait peut être la même question à son sujet. Il est vrai que c'est rare de voir un mage blanc se balader à Malaficium. Mais je vous rappelle que c'est sur ordre de son chef qu'elle est là. Si ce n'avait tenu qu'à elle, elle ne serait jamais venue seule, elle aurait demandé à Xadr ou à Edalion de venir avec elle sachant qu'on la recherche pour meurtre. C'est un peu un comble: une mage blanche qui doit être pacifique est recherché pour meurtre dans la cité des meurtriers.

M'enfin, elle n'avait pas put se faire accompagner, sinon, cela aurait éveillé des soupçons et les mages noirs auraient sus que les mages blancs préparaient quelque chose et le risque de voir un virus répandu sur tout Nel Beraid ne la rassurait pas. C'est pour ça, qu'elle avait accepté, c'est pour cela qu'elle était venue toute seule. Afin de trouver comment fabriquer l'antidote tant chercher par les bénéfiques. Papyrus qu'elle n'avait pas encore trouvée. UIl faut avouer que la place des archives est grande et bien qu'elle soit très bien rangée, il y avait ici de nombreux documents. Harmonie ne serait pas très surprise si elle découvrait des documents provenant de Bénécius. Bah quoi la cité Bénéfique n'avait pas d'archive bon ok, elle les passerait peut être à la bibliothèque de Naturalia plus qu'à Malificium mais s'ils y avaient eu des rapports faits sur la cité blanche par des mages noirs, ce serait normal de les trouver ici.

Tout ça pour dire, que c'était assez étrange de voir ces deux jeunes personnes dans un lieu aussi mal famé.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptySam 7 Jan - 13:24

« Oh … Moi … Euh… A vrai dire je suis là un peu par hasard »

A vrai dire les circonstances de son arrivée étaient un peu douteuses. Ce n’était pas tout les jours qu’on allait fouiller dans des archives d’un territoire dangereux. Mais après tout l’histoire n’avait pas de limites, il fallait bien explorer des lieux désagréables pour comprendre l’histoire de sa population, c’était le revers de la médaille.

« Je ne sais pas si tu as entendu parler du bal de l’horreur. A la base je suis venue sur le territoire pour y assister. J’ai visité un peu les alentours par la suite, et j’ai entendu parler par hasard de la place des archives. Et pour une chroniqueuse c’est forcément intéressant de fouiller des archives, tout simplement ! »

Il suffisait qu’elle trouve une seule chose qu’elle ne connaissait pas déjà, et hop, cela pouvait la passionner pendant des semaines et des semaines ! En outre, maléfique ne rimait pas forcément avec idiot, il devait bien y avoir quelques petites choses intéressantes à savoir dans tout ce fouillis. Et puis cela pourrait peut-être permettre de connaitre par avance quelques projets des maléfiques ? Bref, tout cela était pour elle vraiment hautement intéressant, pour sa connaissance personnelle. Et puis s’il y avait des gens comme la Sipka pour aider à empêcher une guerre de se produire, et informer la population ... Eh bien pourquoi pas après tout. Pour l’instant, on ne pouvait vraiment pas dire qu’elle était une personne influente actuellement, mais si son nom commençait à se faire entendre sur les territoires, cela rendrait ses aventures plus passionnantes.

« Je ne te demande pas pourquoi tu es ici également, je pense que tu l’a évoqué lorsque tu as dit ce que les archives rassemblaient, non ? Si tu me le dis plus précisément, je peux t’aider à trouver ce que tu cherches exactement »

Surtout qu’avec l’un de ses pouvoirs lui permettait de visualiser l’histoire d’un objet. Avec ses visions, ça pouvait lui éviter d’avoir à lire des pavés de milliers de pages pour pouvoir en connaître le contenu, et ce même s’ils sont rédigés en langue étrangère à elles. Et puis en cas de danger, c’était tout de même mieux de pouvoir se défendre à deux ... Et même à quatre avec l’aide de leur compagnon respectif.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyMer 11 Jan - 15:06

Elle était là par hasard? Qui avait envie de venir à Malificium par hasard mis à part les méchants? Personne et encore une fille de bonne catégorie comme semblait l'être la jeune fille. Harmonie se disait qu'elle devrait faire très attention à elle, c'était une mission pour la mage qu'elle effectuerait avec joie.

Le bal de l'horreur? Elle aussi y avait participé mais Harmonie ne se souvenait pas de l'avoir vu. Ils avaient certaienement dut faire des groupes avec différents hotes de la famille Siderea. Maintenant, elle comprenait mieux ce que voulait dire son par hasard d'un peu pluis tôt.


" Le bal de l'horreur? J'y ai participé et cela n'a pas été un plaisir."

Ce souvenir lui revint en mémoire, la course dans la maison pour trouver une sortie. Un frisson lui parcourut l'échine et le reste du corps. Harmonie regarda la demoiselle et lui fit un sourire, ce n'était pas ça qui allait désespérer la demoiselle bénéfique.
Et voilà qu'elle lui proposait son aide. A deux, elle trouverait certainement plus facilement le parchemin tant cherché.


"Je suis à la recherche de la formule d'un virus. Selon les sources de mon chef, les mages noirs veulent en faire quelque chose d'horrible mais personne n'est au courant sauf les mages blancs qui travillent dans le vent vu qu'ils ne savent pas quel antidote préparé. C'est pour ça qu'on m'a envoyé ici. Ce virus s'appelle Fièvre de folie. Je ne sais pas si vous connaissez."

Voilà, elle l'avait dit. Ce virus emmenait les gens dans une folie monstre en les faisant tomber sous le joug de la fièvre. Elle ne savait pas si les mages noirs allaeint mettre leur plan à éxécution mais il valait mieux avoir un antidote au cas où et si cela n'avait été que du bluff, et bien tant pis, l'antidote pourrait toujours servir lors de la grande guerre s'il y en avait une nouvelle.

Harmonie se leva et fit signe à Ilaria de ne rien dire. Elle avait entendu des pas. Trois personne au même endroit ce n'était pas normal. Si on les voyait, elles étaient fichues. Elle fit signe à Mentali d'aller en reconnaissance, pendant ce temps, elle et Ilaria iareint se cacher.
Peu après, Mentali revint. C'était une fausse alarme, il n'y avait personne dans toutes les archives et pour sur, il était monté en haut des bibliothèques. Mais alors, si le bruit ne venait pas de leur étage, il ne pouvait venir que du sous-sol. Il n'y avait aucun autre étage et elle était certaine tout comme son animal d'avoir entendu des bruits de pas. Elles étaient seules sans l'être, elles devraient faire attention à ne pas parler trop fort à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyDim 26 Fév - 11:55

Ah bon ? Alors comme ça, elle aussi était allée au bal ? Ilaria en était toute étonnée sur le coup. Elle ne s’étaient pourtant pas vues du tout, sinon, elle s’en serait souvenue. Etrange, étrange. Et puis rapidement, elle comprit, car la fin de l’évènement avait été marquée par la colère de leur hôte démoniaque. Il leur avait dit qu’ils ne pardonneraient pas ce qu’ils avaient fait à sa sœur et qu’il se vengerait. Ou quelque chose comme ça. Sachant qu’eux-mêmes n’avaient pas vu la dite sœur, elle n’avait pas compris sur le coup.

« J’en ai encore des frissons rien que d’y penser, c’était effectivement une horreur. Toi aussi, à ce que je vois »

Elle sourit. Oui, valait mieux ne pas y penser. Rien que le fait que des saloperies de bestioles suceuses de sang avaient suffi pour lui filer des cauchemars pendant des semaines, et ce n’était pas une blague. Sans compter l’odeur et ces choses horribles qu’on leur avait jetées dessus. Bien que l’étoile soit curieuse, elle lui demanderait ce qu’il s’était passé pour son groupe plus tard si elle n’oubliait pas d’ici là, car pour l’instant, il fallait dire que le moment n’était pas très propice à cela. Alors comme ça, elle recherchait la formule d’un virus pour en trouver l’antidote nécessaire, au cas où ils décidaient de s’en servir. Très bien. Voilà une mission pour laquelle elle allait pouvoir bien aider.

« Non, tu sais, je n’y connais rien en virus, enfin pas grand-chose, juste ceux qui ont déjà sévi. En tout cas, je peux tout à fait t’aider dans ta mission »

Car c’était sûr, quand on peut savoir avec des visions le contenu des livres et des parchemins, cela aide forcément à aller plus vite. Mais à priori, elles ne pouvaient pas commencer maintenant. Harmonie lui avait fait signe de se taire après s’être levée. Se cacher. D’accord, elle avait entendu quelque chose alors. C’était plus prudent, et Ilaria n’avait de toute manière pas très envie de se battre. Surtout en territoire inconnu. Doucement, elle chuchota, une fois le chat de la mage blanche revenu.

« Cela ne me dit rien qui vaille. J’espère que nous n’aurons pas à nous battre »

Mais s’il le fallait, bien qu’elle ne soit pas très forte physiquement, elle avait du réflexe, elle savait se servir de ses armes et de ses pouvoirs à son avantage. Plusieurs entraînements en situation réelle de danger lui avaient permis de voir les forces et les faiblesses des gens assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyMar 28 Fév - 9:38

Ilaria était donc allée, elle aussi, au bal de l’horreur qui avait été donné dans les marécages ? Pourtant la jeune fille ne se souvenait pas de l’y avoir vu, soudain une explication lui apparut, ils avaient dut être divisé en groupe, il y avait eu plusieurs hôtes mais une chose semblait certaine pour cette jeune personne c’est qu’ils avaient tous vécus quelque chose d’horrible. Mais le moment n’était pas venu pour parler de cette soirée. Elle était là pour trouver une formule et ensuite l’apporter à son chef à Bénécius, elle n’avait pas de temps à perdre.

Sa compagne lui proposa son aide et Harmonie accepta, les archives étaient tellement grandes qu’une personne de plus pour chercher un formulaire ne serait pas du luxe. Mais lors qu’elle allait lui dire quoique ce soit, elle lui fit signe de se taire. Mentali et elle partirent dans deux directions opposés et quand ils revinrent ils se firent non de la tête, du moins pour Harmonie parce que Mentali il le lui fit comprendre télépathiquement.


-Je ne suis plus pour la violence. Alors dépêchons-nous de trouver ce parchemin afin de foutre le camp d’ici. Je ne suis pas du tout rassurée, nous sommes seules dans les archives et pourtant nous avons entendu des pas.

Et pour cause, elle avait entendu des bruits mais elle n’avait vu personne. Et pourtant, elle n’avait pas rêvée, les bruits de pas, Mentali aussi les avaient entendus, c’était même lui qui avait insisté pour ne pas prendre de risque.

-Mentali, tu penses que les bruits de pas pourraient provenir de dehors et qu’avec l’écho, on les entend d’ici ?

*Non, Harmonie. Les bruits de pas ne viennent pas de dehors, il n’y a personne. Ils viennent d’ici.*

-Alors ne tardons pas, trouvons ce formulaire. Vous rappelez-vous du nom du virus que je cherche ? Nous allons nous séparer, quand l’une de nous l’aura trouvé, on fait signe à Mentali qui transmettra le message à l’autre, ça vous convient ? Et à toi Mentali ?

Celui-ci émit un petit miaulement en signe d’approbation. L’animal monta en haut d’une bibliothèque et s’installa tranquillement. L’autre chat le suivit et s’allongea près de lui. Harmonie fila à droite vers un tas de rayons. En cherchant, elle se promit que dés qu’elle aurait trouvé ce qu’elle cherchait, elle ficherait le camp d’ici sans demander son reste, et repartirait à Bénécius au triple galop après tout ce n’est pas comme ci on l’attendait là-bas. Elle se promit aussi que si un jour elle devait succéder à son chef, elle n’enverrait jamais ses mages au casse-pipe, elle irait elle-même dans les situations dangereuses comme celle-ci. Elle y était habituée aux situations périlleuses, elle savait s’en sortir, les autres par contre, ce n’était pas dit. Après plusieurs heures, elle entendit la voix de Mentali lui dire de venir rejoindre Ilaria. Elle devait avoir la formule, à moins qu’elle ait des problèmes. Sans plus attendre, la demoiselle lâcha les parchemins en main et courut vers l’endroit indiqué par Mentali.

Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyMar 28 Fév - 17:53

« Il en est de même pour moi, j’avais l’intention de fouiner un peu mais ce sera fait au passage. Mais c’est sûr que s’il y a quelqu’un, je préfère qu’on trouve ton parchemin ! »

Elle lui demandait désormais si elle se souvenait du nom. Euh ... Fièvre de chaussure ? Mmm non. Fièvre d’haricot ? Non plus, ce n’était pas possible. Fièvre de souvenir ? Peut-être qu’elle en était atteinte alors, mais non, ce n’était pas cela non plus évidemment. Ah oui, c’était bon, elle se souvenait. Après quelques secondes après que la mage ait fini de parler, elle répondit, au cas où, pour en être bien sûr, et l’encrer une bonne fois pour toute dans sa tête.

« Oui. Fièvre de folie. Bien ... On fait comme cela, alors »

Bon, d’un côté ... C’était un peu plus risqué de se séparer. Mais de l’autre mieux valait cela, car s’il y avait un problème, qu’elles ne se fassent pas prendre au piège toutes les deux à la fois, car dans le cas contraire, qui pourrait bien venir les sauver si elles étaient entre les mains des maléfiques ? Personne, c’était bien là le danger, et Ilaria n’avait pas envie de finir en potentielle charpie. Et puis si Harmonie avait propose d’elle-même de se séparer pour chercher, c’était peut-être parce qu’elle savait se battre aussi, qui sait ?

« Alors c’est parti ! »

Puisque Ewimbë suivait Mentali, et qu’Harmonie partait à droite, Ilaria s’engouffra vers la gauche silencieusement. Puisqu’ils avaient entendu des pas, mieux valait tout de même être prudent, n’est-ce pas ? Cela voulait dire qu’il y avait quelqu’un qui pouvait leur tomber dessus à tout moment et cela n’était pas très rassurant. Mais peu à peu, au fil des recherches, même si l’ambiance était assez tendue et silencieuse, il fallait rester prudente. Mine de rien, heureusement, même si le fouillis semblait dominant aux premiers abords lorsqu’elle était entrée, il y avait tout de même un certain ordre au fil des étagères.

Soudain, un détail éveilla son attention, au bout de plusieurs heures de recherches. Combien de temps s’était écoulé depuis leur arrivée, elle n’en savait rien. Il ne restait qu’une seule étagère non fouillée. Dans celle-ci, au milieu d’un ouvrage traitant de maléfices, sortait une fiche. Un conte, mais le contenu, qui avait l’air totalement anodin, semblait cacher quelque chose quand elle utilisait son pouvoir de Parendar pour en avoir une vision. Un sortilège maléfique pour protéger la formule sans doute. Forcément, cela ne l’étonnait pas. C’était peut-être cela qui contenait cette fameuse formule que la demoiselle cherchait, après tout. Elle n’avait pas fini de tout fouiller, mais il fallait qu’elle en parle à Harmonie. Qui répliqua en courant, après qu’elle ait signalé à Mentali de la faire venir.


« Harmonie, j’ai trouvé quelque chose, je pense que c’est ça mais on dirait bien qu’il y a une protection là-dessus. Les visions que j’ai de ce papier sont trop troubles pour qu’elles contiennent un simple conte raconté aux enfants maléfiques ... »
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyMar 28 Fév - 19:24

Après quelques minutes à tourner dans les rayonnages, à lire les pancartes, elle avait finit par trouver plusieurs rayons parlant de sortilèges, et de plantes. Elle s'était engouffrée dans l'un d'eux et le désespoir s'empara d'elle, Harmonie avait autour d'elle des centaines pardon des milliers de parchemin. Elle ferma les yeux et se calma, même si cela la décourageait, elle n'avait pas d'autre choix que de regarder chaque parchemin, un par un.
Elle se rappela que les mages blancs attendaient cette formule et se reprit. Elle parcourut les rayons pour tomber sur une pancarte indiquant le début des plantes pour poison et antidote. Elle prit le premier parchemin et regarda le titre: Hirondelle de joie.
N'étant pas ce qu'elle cherchait, elle enroula le parchemin et le remit à sa place.

Puis elle prit le parchemin et ainsi de suite. Elle travaillait de manière mécanique, elle déroulait un peu le parchemin, suffisamment pour lire le titre puis le reposait. Elle tomba sur des livres, les feuilleta soigneusement les uns après les autres sans aucuns résultats. Après plusieurs heures de recherches infructueuses alors qu'elle tenait à la main, un livre contenant des codes, Mentali lui indiqua qu' Ilaria semblait avoir trouvé quelque chose. La demoiselle qui tenait encore des parchemins entre ses bras les laissa tomber sur le sol et se précipita.
Mentali qui se trouvait en hauteur, lui indiqua le chemin à suivre et peu après Harmonie arrivait en courant. Elles n'étaient pas loin l'une de l'autre. Quand Ilaria lui déclara que la vision qu'elle avait était trouble, Harmonie ne comprit pas de quoi il retournait.

Après tout, elle cherchait une formule, pourquoi disait-elle qu'il y avait une protection et puis c'était quoi cette protection dont elle parlait. Harmonie posa le livre qu'elle tenait encore en main et demanda à Ilaria de lui passer celui qu'elle avait trouvé. Le livre parlait de maléfices divers et variés. Un livre très intéressant se dit Harmonie mais elle n'avait pas le temps de l'emprunter et puis elle trouverait certainement le même à Bénécius ou à Naturalia. Elle prit la feuille qui sortait de lot et elle la lut. Oui c'était bel et bien un conte pour enfant mais quelque chose clochait. Ilaria avait raison, même si cela ressemblait à une histoire, derrière tous ces mots se cachaient la formule.


-Ilaria tu as raison. Cette histoire n'est pas ce qu'elle semble être, c'est un code. Et j'ai ce qu'il nous faut pour le décoder. Et si on retournait à la table?

Elle reprit son livre au sol et partit en direction de la table. Là elle posa la feuille du conte et le livre des codes, elle sortit son bloc notes ainsi qu'une plume et de l'encre. Elle s'assit et relut à voix haute l'histoire. Bon, d'abord le début de l'histoire, rien avoir avec les contes habituels qu'ils soient de Bénécius, de Naturalia ou de Malificium, un conte reste un conte et doit suivre une certaine logique. Or là, ce n'était pas le cas, on commençait par dire que le héros mourrait suite à une forte fièvre.

-Bon on est sur que c'est la formule, vu que la forte fièvre c'est la fièvre de folie. Le symptôme: la fièvre provoque une folie dévastatrice chez le malade. Continuons le récit. Il est dit que le héros est mort d'un essai et l'histoire commence. Et c'est là que ça se corse, parce que dire les éléments qui ont permis la création de ce poison comme ça, c'est trop simple.

Elle ouvrit le livre de codes et chercha le chapitre des contes. On y montrait comment fabriquer des poisons à partir de contes: il fallait utiliser le nom des personnages dans un certain sens et dans certaines mesures.

-Un élément de trouver: alors les noms des personnages.... hum... Joiselle... Grenada... Frilloin... Kakerio... Protomine et Risochy.

Elle ne connaissait que certaines de ces fleurs. Les autres avaient peut être disparues ou avaient changés de nom. Il faudrait qu'elle passe par la bibliothèque de Naturalia au retour.


-Bon bah il ne nous reste plus qu'à trouver dans quel ordre il faut les mettre et en quelle quantité mais ça c'est pas expliqué dans le livre. Vous auriez pas une idée par hasard?

Elle demandait bien évidemment à Ilaria mais aussi à Mentali. Comment trouver ces renseignements au travers d'un conte, les personnages revenaient sans cesse, on parlait d'un personnage, puis d'un autre et encore d'un autre avant de revenir sur le précédent pour arriver à la mort de tous. Un beau conte pour les enfants de Malificium mais une énigme pour la mage blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyJeu 1 Mar - 11:36

Ilaria avait du mal à comprendre pourquoi un conte pouvait avoir une protection magique, mais soit, puisqu’Harmonie lui confirmait que c’était bien un code, et que le contenu était bien ce qu’elles cherchaient, il allait falloir se pencher là-dessus plus attentivement. Après tout, elle n’avait fait que survoler rapidement l’histoire avant de lui demander son avis. C’est vrai que c’était un peu louche un conte pour enfant dans un tel endroit. Même si c’était un conte maléfique.

« Bien, si tu penses que tu as ce qu’il faut, c’est parfait. Au moins nous n’aurons plus à la chercher dans les bouquins cette fameuse formule. Mais bon, c’est sûr, pour la décrypter, ça va être moins simple. Beaucoup moins simple même, mais allons-y »

Elles repartirent donc s’assoir, et Harmonie prit un livre qui traînait par terre. Au moins, le hasard fait qu’elle avait trouvé un livre de code, comme quoi, tout pouvait arriver en ce bas monde. Comme si tout cela était déjà écrit et que le destin voulait qu’elles le trouvent. Peut-être qu’au fond elles allaient vraiment pouvoir éviter une catastrophe grâce à cette formule. Le plus simple sur le coup aurait été de carrément voler la formule, mais si les maléfiques se rendaient compte de la disparition du conte, l’histoire risquait de se répéter et cela risquait de causer une catastrophe. Peut-être même de nouvelles guerres, et ce n’était pas le but. Non, elles cherchaient juste à éviter un désastre, justement.

« J’espère que nous n’aurons pas trop de mal à extraire les éléments nécessaires. Je te laisse chercher, je réfléchis aussi »

Il ne fallait pas être bien intelligent pour comprendre que les noms qu’elle prononçait n’étaient pas seulement des noms de personnage ; c’était aussi des ingrédients, puisque la jeune mage blanche, qui ne devait pas avoir beaucoup d’années de différence avec elle, parlait de quantités et d’ordre dans lequel il fallait les mettre. Et puis, bien que l’étoile ne soit absolument pas une mage et donc n’avait pas de notions, elle avait déjà entendu parler de certaines d’entres-elles, car lorsqu’elle rendait service occasionnellement à des gens pour gagner de quoi survivre, on lui avait déjà demandé de cueillir des plantes pour en faire un parfum. Elle savait donc que l’une de ses plantes ne s’utilisait toujours en deux exemplaires, jamais en un. Restait donc à voir si le nom de cette plante était bien visible que deux fois, par exemple, ce qui était tout à fait possible.

« Peut-être par ordre d’apparition de ces noms ? A chaque fois qu’un nom serait évoqué, cela voudrait dire un exemplaire de telle plante ? Mais ça me paraît trop simple. Le conte parle de mort dés le début, il doit manquer quelque chose à la formule ... Volontairement, si tu vois ce que je veux dire »
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyJeu 1 Mar - 15:20

Spoiler:
[HRS: ce qui est en spoiler, c'est l'histoire, je me suis amusée à l'inventer. Comme ça, on peut se baser sur quelque chose de précis et pas dans le vide. ça nous recadrera un peu.]


Harmonie regarda la feuille sans vraiment comprendre. Pour la quantité, compter le nombre de fois où les personnages apparaissaient était peut être une bonne piste. Les ajouter dans l’ordre de leur apparition aussi. Mais comment en être sur ? Cette histoire racontait le moyen de fabriquer cette potion, elle en était sure. Et puis ces vers et ce morceau de texte rayé ? Pourquoi cacher cette histoire ? Était-elle vraie ? Était-elle basée sur une histoire vraie ?
Harmonie reposa la feuille et regarda le plafond.


-Oui, Ilaria, il est sur qu’il manque quelque chose et ce quelque chose c’est ce qui est rayé. Et ces vers ils veulent dire quoi ? Je suis sur que ce qui est barré est en lien avec ces vers. Ah ça m’agace.

Harmonie se leva et commença à faire les cent pas. Pourquoi chercher à cacher cette formule alors que toutes les autres n’étaient pas cachés. Elles étaient comme une recette de cuisine, les ingrédients et comment procéder. Ce pourraient-ils qu’un mage ait découvert la formule et la trouvant trop puissante ait décidé de la cacher pour qu’on ne puisse s’en servir ? Si cette histoire était vraie, elle devrait se trouver dans le gros grimoire qu’elle avait trouvé. Oh ça remontait à des siècles et des siècles mais après tout, on ne risquait rien à le chercher.
La jeune fille ouvrit son sac et en sortit le grimoire, elle l’ouvrit à la première page et chercha le nom de famille. On avait changé le prénom mais le nom était peut être réel. Elle finit par tomber sur un avis de décès d’une certaine Angelica Sirius il y a des siècles de cela.


-Non, ce n’est pas possible. Écoutez ça, il est dit qu’Angelica Sirius, fille de Tom et Caroline Sirius est morte à l’âge de 90 ans poignardé par un jeune mage noir. Il aurait eu la dame comme professeur de sorcellerie et se serait vengé d’une mauvaise note qu’elle lui aurait mis lorsqu’il était en dernière année, lui refusant ainsi de passer au rang de conseiller maléfique.
Ce conte s’inspire de la réalité. Il a été écrit en changeant les noms de la véritable famille par le nom des plantes qu’il faut utiliser. Il est également dit que sur sa tombe ne sont inscrit que deux vers, les mêmes que ceux du conte. C’est pas une coïncidence. Ces vers ont un rapport avec le poison et avec cette femme. Je ne sais pas comment ni pourquoi mais j’en suis sure.


Harmonie leva la tête vers ses compagnons, les mages noirs bleffaient, ils n’avaient pas ce poison, ils voulaient faire chanter le chef des mages blancs, c’est tout. Ils ne pouvaient avoir passé tant de temps à chercher dans la bibliothèque, elle ne le croyait pas. Les mages noirs étaient des personnes d’actions alors que les mages blancs et rouges étaient rats de bibliothèque. Elle s’était mise dans une situation périlleuse pour rien. Harmonie ferma les yeux puis se mit à rire.

-Désolée mais c’est nerveux. Les mages noirs n’ont pas cette formule. C’est pas possible qu’ils l’aient. Mais bon, puisque je suis ici autant que je la trouve.

Et elle se remit à rire de plus belle. Elle avait les nerfs à vifs, elle devait se calmer et le meilleur remède était le rire. Elle avait risqué sa vie en parcourant Malificium, en entrant dans les archives maléfiques. Si on la surprenait, elle était finie, son ordre nierait l’y avoir envoyé. Elle était restée sur ses gardes, tous ses sens en éveil jusqu’à ce qu’elle se rende compte que ses pires ennemis ne pouvaient savoir comment créer ce poison puisque ce conte rendrait fou n’importe quel être humain correctement constitué.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyMer 7 Mar - 19:58

Il est vrai que tout cela était bien étrange, comme conte. Et essayer de déchiffrer tout cela n’était vraiment pas une partie de plaisir. Alors qu’Harmonie reposait la feuille et disait qu’effectivement il manquait quelque chose, elle la reprit à son tour pour relire le conte et surtout, surtout, elle plissa les yeux dans tous les sens pour essayer de déchiffrer ce qui était caché. Plus facile à dire qu’à faire en tout cas, car le trait était épais. Avec les lettres qui dépassaient, cependant, elle pouvait à peu près lire mais cela ne voulait rien car il manquait des mots importants. Mais cette partie secrète, tout de même, c’était étrange. Pourquoi avoir fait cela alors qu’une personne lambda ne pigerait même pas qu’il y avait un code secret derrière ce truc ?

« Ils faudraient .. Ou serait-ce feraient ? Partir de la formule, il fallait … lors de la création ...Enfin je crois ... lorsqu’on ajoutait le dernier élément. C’est vraiment trop étrange, comme phrase, ça a été barré intentionnellement, ça se voit ... C’est un élément important, ce n’est pas une parenthèse puisque si on la retire du texte, le conte ne veut rien dire. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ça c’est forcément un code ! »

Alors que la Sipka s’acharnait encore à essayer de déchiffrer ce maudit passage de ce maudit texte dans ce lieu maudit, Harmonie ne restait pas les mains vides et cherchait également, dans un grimoire. Et apparemment, elle avait eu une bonne idée d’après ce qu’elle lui disait. Les deux vers figuraient sur une tombe, donc ... C’était bon à savoir. Enfin, elle n’était pas vraiment sûre d’avoir bien compris.

« Les deux vers ? Quels vers, ceux qui sont cachés ? Si c’est le cas, il va falloir se rendre sur sa tombe, alors ... Si tant est qu’elle soit bel et bien enterrée au cimetière des condamnés ... C’est un coup à se faire exploser le crâne... »

Et la mage blanche se mit à rire. Pour le coup, l’étoile se demandait pourquoi elle se mettait à rire tout à tout alors que la situation n’était pas du tout amusante. Selon elle, ce n’était pas possible que les mages noirs aient trouvé la formule. Oui, c’est sûr, elle avait raison, avec le temps de recherche qu’elles avaient déjà utilisé, il fallait avoir de la patience ! Mais ce n’était pas impossible que quelqu’un s’y soit penché.

« Oui ... Continuons à réfléchir »
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyMer 7 Mar - 20:40

Spoiler:

Ilaria semblait chercher à déchiffrer ce qui avait été gribouiller, Harmonie elle avait été chercher dans le grimoire si le conte se basait sur une histoire réelle. Elle s'était mise à rire et s'excusait auprès de ses partenaires, elles étaient dans une situation délicate, si on les trouvaient là, ce n'était pas dit qu'on les laisse en vie mais pour le moment, Harmonie s'en fichait pas mal de ce qui pouvait lui arriver.

Elle s'assit sur sa chaise et ferma les yeux tout en respirant doucement pour se calmer. Elle pointa ensuite deux lignes sur la feuille du conte qu'Ilaria tenait toujours en main.


-Les deux vers dont je parle sont ici, pas besoin d'aller sur la tombe d'Angelica, de cette manière on ne se fera pas tuer. Bon reprenons, on a nos éléments si on compte le nombre de fois où chaque fleur apparait on sait combien il en faut et et si on les met dans l'ordre du conte, on sait dans quel ordre les ajouter les uns aux autres mais comment savoir si c'est le jus de la plante ou si c'est une infusion des pétales et une infusion de combien de temps. Le conte ne le dit pas à moins que ça soit dans le passage gribouillé. Bah ils vont devoir se débrouiller avec ce qu'on a là, avec les plantes qui soignent les effets de ces plantes, les alchimistes de Bénécius devraient arriver à trouver la solution, du moins je l'espère.

Elle lança sa tête en arrière et regarda le plafond, comment trouver tout ce qui manquait? Elle releva la tête pour voir Mentali, il était sur la table, allongé en boule en train de faire une sieste. Si seulement, elle pouvait elle aussi se faire la sieste. Mais elle devait travailler, après tout même si personne n'avait trouvé la formule entière, peut être certains mages noirs avaient trouver ce qu'elle même avait trouvé et qu'à force de recherche ou tout du moins d'essais, ils avaient trouvés comment faire. La tour maudite devait posséder des éléments forts elle aussi.

Harmonie recula un peu sa chaise et posant les pieds croisés sur une partie de la table, elle croisa ses bras sur sa poitrine et poussa un long soupir.


-Ilaria? J'ai beau tourné le problème dans tous les sens, je crois que si les mages noirs ont réussis à créer ce poison ce n'est pas en cherchant dans les livres qu'ils l'auront trouvé mais en faisant des essai dans leur tour. Je suppose qu'ils ont eux aussi un laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyLun 12 Mar - 22:58

Ilaria l’écoutait, hochant la tête pour signaler son accord. Elle n’aurait pas pu dire mieux après tout, à moins de faire des essais, elle ne voyait pas. Si c’était une infusion, peut-être utiliser les seuls chiffres qu’il y avait dans ce conte, et prendre en compte l’âge réel de cette femme ... Tout cela était bien trop compliqué. Certes, c’était dans ses compétences de l’aider à trouver un document, mais l’interpréter comme ça avec des visions troubles, c’était une horreur.

« En même temps, je crois qu’on pourrait difficilement faire mieux, si tu pense qu’il faudrait des tas d’essais pour la réussir. Et je ne te dis pas le temps pour chercher les ingrédients, surtout que selon toi, certaines, tu ne connais même pas leurs noms. A plusieurs pour essayer, ce sera sans doute plus simple, mais ce n’est pas avec moi que tu va pouvoir faire des essais de potions, je n’en connais aucune. »

Pendant qu’elles réfléchissaient, d’autres se prélassaient tranquillement au dessus d’un gros bouquin par terre, dont Ilaria n’avait pas vu le titre. En effet, étrangement, Ewimbë s’était installé dessus et ronronnait alors que le bouquin n’était pas là auparavant, mais cela, elle ne l’avait pas remarqué.

« Je t’avouerais que plus je lis ce conte, moins je le comprends. Tout ce qui est potion, poisons, c’est l’un des nombreux domaines qui me dépassent totalement. La seule chose que je peux faire, c’est d’essayer de sonder le conte à nouveau mais les souvenirs qu’ils contiennent son masqués ... »

Que faire maintenant ? Elle se sentait vraiment inutile de ne pas pouvoir percer le secret d’un simple document. Elle ne savait pas si les mages noirs avaient réussi à créer cette potion, mais si c’était le cas, c’était vraiment de la folie.

« Dis, tu crois que ça existerait, des formules ou autres pour masquer le passé d’un objet ? »

Plus elle y pensait, et plus elle se disait que le passé du livre l’aiderait à trouver la réponse, car elle saurait qui avait écrit quoi ... Et elle pourrait saisir le moment même où l’auteur a écrit, pour connaître ces deux vers cachés. Et puis franchement, elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait faire d’autre avec ses faibles connaissances.

« Bon sang, toute cette histoire est difficile à s’en arracher les cheveux. Et toi Mentali, tu aurais une idée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyMar 13 Mar - 13:01

Elle écouta sa partenaire tout en secouant malheuresement la tête pour approuver ses dires comme elle l'avait fait juste avant elle.

-Il est vrai que je ne connais pas toutes ces plantes et puis il est probable que certaines aient subits des mutations et que du coup, elles portent un autre nom mais bien que je m'y connaisse un peu dans le domaine des plantes je ne suis pas herboriste. Je n'ai pas appris tous les livres qui traitent des plantes, de leur utilisation ou je ne sais quoi d'autres mais je suis sur qu'à la Tour Céleste, les chercheurs sauront de quoi il en retourne.

Tout en disant cela, elle regardait son calepin, elle n'avait rien oublié de tout ce qu'elles avaient trouvés. Et une question vint la laisser de marbre, elle n'avait pas relevé avant mais Ilaria parlait d'un passé pour un objet. Harmonie fronça les sourcils.

-Je ne savais pas qu'ils avaient un passé? Ou tout du moins, qu'on pouvait voir le passé d'un objet. Il est vrai que certains livres relatent la vie d'un objet comme quoi il a été fabriqué à tel endroit et a été utilisé à tel endroit avant de passer dans les mains d'une autre personne mais ça n'a rien à voir avec ce dont tu me parles.

Mentali se retourna et regarda les deux jeunes femmes. Il s'étira et vint se poser sur les jambes d'Harmonie.

*Tu sais Ilaria, je ne suis qu'un chat doté du pouvoir de télépathie. Si je comprends bien, vous n'avez rien trouvé de plus.*

Il regarda la feuille, il demanda à Ilaria de la poser sur la table puis se mit juste devant, il sortit l'une de ses griffes et la passa sur le passage rayé. Peut être qu'il pourrait faire partir le noir en gratant. Cela semblait marcher, alors qu'Harmonie le priait d'arrêter tout avant de casser la feuille, elle s'apperçut que le noir s'effaçait peu à peu. Elles sauraient peut être rapidement ce qui se cachait. La jeune fille souffla sur la feuille pour faire partir le fusain, le texte apparaissait plus lisiblement, oh le passage était encore caché mais on devinait bien mieux les lettres. Elles auraient un élément de plus mais c'est tout.

Harmonie se leva et regarda autour d'elle, Mentali n'était pas le seul à faire la sieste, le compagnon d'Ilaria aussi. Il dormait sur un livre, mais quel livre?


-Ilaria? C'est quoi ce livre? tout en désignant le chat endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyJeu 15 Mar - 12:54

« Alors je ne vois vraiment pas ce que nous pouvons faire d’autre qu’aller leur apporter. C’était ta mission après tout, n’est-ce pas ? »

Plus ils seraient nombreux à tenter de la faire, mieux cela serait. Cependant, si elles embarquaient comme cela le papier pour essayer de découvrir les phrases cachées, les maléfiques allaient certainement très vite le remarquer et elle pensait bien que ce ne soit pas une bonne idée. Et elles ne pouvaient pas non plus recopier la formule comme cela, avec une étape qui manquait !

« C’est l’un de mes pouvoirs de Chroniqueuse, je peux connaître l’histoire d’un objet au travers de visions lorsqu’on les touche. N’as-tu jamais entendu l’expression : Les murs ont des oreilles ? Eh bien, c’est un peu ça... On a une vision d’ensemble de ce qui se passe autour d’un objet. Par expérience, je sais que les objets où il y a des écrits, sont les plus chargés de visions, justement, parce qu’ils retranscrivent aussi ce la vision de l’auteur, en quelque sorte. Mais là, je ne vois qu’une sorte de voile, alors l’auteur ou quelqu’un d’autre a dû vouloir empêcher ces visions d’une façon ou d’une autre »

Oh, mais que faisait donc Mentali tandis qu’elle se lançait dans ses explications, lui qui avait dit qu’il ne pouvait rien faire car il n’était qu’un chat ? Il semblait ... Faire ses griffes sur le papier. Mais cela avait son petit effet, puisqu’on voyait mieux les vers effacés.

« Bravo Mentali, malgré tout tu as pu nous aider tout de même ! »

Car oui, même elles voyaient beaucoup mieux désormais ce que voulait dire ce passage caché, toutefois, cela ne réglait pas le problème de savoir comment il fallait utiliser les plantes, bref tout l’aspect préparation de la potion. Si Harmonie ne pouvait rien faire comme cela sans faire plusieurs essais. Bon, on ne savait jamais, ce livre dont elle parlait pouvait être utile. Elle tira donc sur le bouquin et son propre chat se réveilla en sursaut, la griffant au passage et miaulant de colère. La Sipka avait en effet oublié qu’il était d’une sale humeur quand on le dérangeait dans son sommeil. Tant pis pour elle

« Eh oh, du calme Ewimbë ! »

Elle ne voulait pas le réveiller, mais il fallait bien qu’elle prenne le livre pour pouvoir regarder de quoi il s’agissait exactement. Ilaria s’empara donc du livre et l’ouvrit. Et ce n’était rien de moins qu’un livre de plantes. Evidemment, si les maléfiques cherchaient la formule depuis assez récemment, ce n’était pas vraiment étonnant qu’il y ait ce genre de livre dans le coin. Mais pour en revenir au sujet, ce livre conseillait différents usages des plantes en fonction du genre de potions que l’on voulait faire, et quelques associations de plantes conseillées ... Autrement dit, si elles trouvaient l’association de plantes en question ou la potion qu’elles voulaient faire là-dedans ... Cela allait leur être d’une aide précieuse.

« Je crois bien que ça pourrait être une nouvelle piste ... Regarde un peu ça, Harmonie »
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyMar 3 Avr - 18:49

Oui, c’était sa mission de rapporter la formule pour que les mages se mettent au travail de l’antidote. Et alors qu’elle allait partir après avoir acquiescé de la tête ce que disait son amie Ilaria, Mentali s’attaquait à la feuille. La jeune mage l’avait bien vu faire mais le connaissant, il avait son idée en tête. Il est vrai que ce n’est qu’un chat mais il avait une bonne intuition, un sixième sens si vous me permettez l’expression.

Elle attendit qu’Ilaria ait terminé de parler pour prendre à son tour la parole :


-Je vois qu’il y a encore plein de chose que je ne connais pas de ce monde. Et cela me fait plaisir, après tout, on apprend tout au long de la vie. C’est ça qui est cool.

Mentali avait réussi à enlever le trait noir, du moins enlever n’est pas le mot, disons qu’il avait un peu effacé le trait ce qui leur permettait de voir ce qui se cachait, elles savaient maintenant ce qu’on leur avait caché. Harmonie nota rapidement la phrase dans l’emplacement vide de son calepin puis avec son morceau de fusain, repassa sur le passage. Si on l’avait caché, il ne fallait pas qu’on s’aperçoive qu’on l’avait estompé. Et voilà le résultat dépassait l’original.
Et alors qu’elle allait partir, elle vit un livre par terre et demanda à Ilaria de quoi il s’agissait. Sa compagne prit le livre et se fit griffer au passage. Elle lui déclarait que le livre leur serait probablement utile.

La mage blanche regarda le livre près d’Ilaria et posa une main sur son bras comme si de rien n’était. Une faible lumière apparut et la marque que venait de faire le chat avait disparu peu de temps avant. Elle n’avait rien dit, ne lui avait rien demandé, elle avait fait ce que bon lui semblait et il lui avait semble bon de soigné cette griffure car toute plaie ouverte pouvait vite devenir plus qu’une plaie et contaminer tout un organisme.

Puis elle prit le livre et l’ouvrit, elle feuilleta rapidement le livre et s’arrêta à une page, on parlait de certaines des fleurs que la formule mentionnait bien que ce livre ne soit assez récent. Pour l’une des plantes : la Risochy, on disait qu’elle avait disparu mais qu’elle avait subit une mutation et qu’on la trouvait de nos jours sous le nom de Rosalys dans les alentours de Naturalia et il y avait une photo. Harmonie la dessina et nota tout ce qui y avait attrait et à quoi on la reconnaissait.
La description faite, elle s’occupa de voir s’il était dit quelle partie de la fleur on utilisait mais non. Tant pis, elle était sure de trouver dans un des livres de botanique qui se trouvait à la tour Blanche.

Pour ce qui était de la Joiselle, elle la connaissait, elle savait l’utiliser donc pas de problème. Elle chercha ensuite si on parlait de la Grenada, elle n’était pas mentionnée. Elle posa une main sur la page et referma le livre pour lire le titre : Fleurs ancestrale et leurs évolution dans le temps. Et bah voilà pourquoi elle ne trouvait pas la dite fleur. Si celle-ci n’avait pas changé, elle ne la trouverait pas dans ce livre donc elle la trouverait chez elle.

En ce qui concernait le Frilloin, elle apprit que cette plante n’existait plus mais qu’il était devenu une herbe qui poussait aux marécages, elle se rappelait en avoir vu lorsqu’elle était allée à la fête d’Halloween. Ainsi c’était cette herbe qu’il lui fallait et on devait utiliser ses racines coupées en petits morceaux, c’était bon à savoir.

Le Kakerio était le nom donné à la sève d’un arbre qui vivait avant le grand combat des anges, il n’existait plus de nos jours et il n’avait aucun descendant. Toutefois, si on utilisait de la sève d’un chêne et qu’on la mélangeait avec une infusion de pétales de Yactus, on obtenait le même résultat.
Il ne restait plus que la Protomine, cette plante avait des vertus désastreuses et thérapeutiques. Pour créer son antidote, il suffisait d’utiliser la même plante. Pour créer un poison, on utilisait une infusion et pour l’antidote, il fallait prélever le jus citrique qu’elle contenait.

Elles avaient énormément progressé. Harmonie releva la tête du livre et regarda ses notes, elle avait noté machinalement dans son propre langage codé. Elle tourna sa tête vers Ilaria et lui fit un grand sourire.


-Merci, ce livre m’a été d’un grand secours. Je crois qu’on a tout cette fois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyMar 1 Mai - 8:44


Oui, au final, c’était bien une nouvelle piste qui s’ouvrait pour elles grâce à ce livre. Heureusement qu’Ewimbë s’était installé dessus, car sinon, peut-être seraient-elles passées totalement à côté, et les recherches auraient sans doute été plus difficile pour Harmonie si jamais il n’existait pas d’autre équivalent de ce fameux bouquin dans la bibliothèque de Naturalia. De toute façon, dans ce cas, Ilaria n’aurait pas pu l’aider plus, à part essayer de deviner, mais cela aurait pu être très long, et elle ne connaissait pas ce que cela faisait de tester des formules différentes, mais elle se doutait bien que cela ne devait pas être très joli à voir s’ils se trompaient.

« Oh ... Merci Harmonie »

Pourquoi ces remerciements soudains ? Tout simplement parce que même si elle n’avait pas compris sur le coup, la mage venait de retirer les marques que lui avait faites son chat en la griffant. Même si elle n’en voyait pas trop l’utilité, car ce n’était pas bien grave pour elle. Mais la jeune fille usait du principe de précaution : On ne savait jamais ce qui pouvait arriver. C’était vite fait de voir une plaie s’infecter et devenir plus gênante. Au moins, elle lui évitait cela.

« Oui, nous sommes loin de tout connaître et une vie ne suffirait pas pour cela, certaines choses nous dépasseront toujours. Mais en attendant, j’essaye d’en profiter pour me servir de mes pouvoirs pour faire le bien autour de moi »

Car c’était dans sa nature, tout simplement. C’était en aidant les autres qu’elle se sentait le mieux, c’est ce qu’elle avait découvert au fil des derniers mois qui s’étaient écoulés, et cela lui convenait bien. Et si un poison pouvait menacer la santé et la sécurité des gens, alors elle se devait d’intervenir, forcément. Après tout, c’était les raisons qui la poussaient à vouloir aider Harmonie, en plus du fait qu’elle la trouvait sympathique, bien qu’elle ait l’air un peu trop sérieuse. Remarque, dans certains cas, il fallait bien l’être, surtout lorsque des vies en dépendait.

« Alors, tu trouves quelque chose ? »

La Sipka n’attendit pas de réponse, puisqu’il semblerait que c’était le cas, en effet. Tandis qu’Harmonie s’affairait à lire les passages qui l’intéressait et qu’elle prenait des notes au passage, Ilaria se dit que le mieux à faire, plutôt que d’attendre passivement, était de commencer un peu à ranger ce qu’elles avaient laissé train, ce qui n’était pas à sa place d’origine. Tout comme l’humaine l’avait fait plus tôt avec le fusain pour dissimuler les preuves de leur passage, l’étoile pensait qu’il valait mieux faire de même. Quelques temps plus tard, c’était fait, et la jeune fille sourit à Ilaria, sourire qu’elle lui rendit. Donc, c’était bon.

« Merci, mais je n’y suis pour pas grand-chose. Je n’aurais jamais remarqué ce livre si Ewimbë ne s’était pas endormi dessus à vrai dire. Oui, je crois que c’est bon, je n'ai pas envie de rester une minute de plus ici »
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Guerisseur Expérimenté, niv 4
Harmonie

Messages : 4530
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : Jamais au même endroit très longtemps mais vous avez des chances de me trouver à la Tour Céleste

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~Magie Blanche ~ Bouclier de protection ~contrôle de l'électricité ~téléportation
Armes: ~une dague ~Amanda: une poupée
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyMar 1 Mai - 12:12

Harmonie l’avait soignée et avait effacé la cicatrice, elle s’améliorait de jour en jour et cela lui prenait de moins en moins de temps. Bien sur ce n’était que des petites plaies, les plus grosses, elle n’avait pas le droit de s’en occuper, c’était à l’Hospice de s’en occuper car là-bas il y avait des mages expérimentés dans les soins, ils savaient plus ou moins tout ce qu’il y avait à savoir et Harmonie était loin de leur arriver à leur cheville. Elle était un jour allée les voir pour leur fournir un coup de main et s’était vite rendu compte que ses capacités n’étaient pas très élevées. Elle était plus douée en tant que botaniste.
Enfin, tout ça pour dire que même si elle savait donné les premiers secours, il lui restait plein de choses à apprendre et encore beaucoup de chemin à parcourir si elle souhaitait devenir médecin ou rien qu’infirmière.

A vrai dire, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait faire, elle était jeune mais travaillait très dure, bien plus que les autres de son âge. On lui avait déjà dit à la tour qu’elle ferait mieux de se ménager au risque de tomber malade. Les mages adultes avaient plus de sagesse qu’elle bien que certains n’avaient pas encore obtenu le titre d’archimage. Et Idrilaën sait que tous travaillaient durement.

Mais nous nous égarons, alors qu’Harmonie lisait les pages et notait, Ilaria lui demanda si elle trouvait quelque chose, son attitude devait lui prouver mais à vrai dire, elle était tellement plongée dans ce livre qui parlait de plante qu’elle ne l’avait pas entendu mais d’une voix claire et joyeuse, les yeux pétillants de malice elle lui déclara :


-Ce livre est merveilleux. On y parle de toutes sortes de plantes : bénéfique ou non. Ceux qui ont fiat ce livre expliquent si clairement les choses, c’est génial, on y apprend tant sur les plantes d’aujourd’hui. Par exemple, la jylora, c’est une fleur qui se trouve dans les jardins de Bénécius surtout. Et bien, elle a plus de 800 ans. Et durant tout ce temps, la plante a évolué, passant d’une couleur à une autre, d’une taille à une autre aussi et pourtant tous ces changements n’ont pas altérés le moins du monde ses bienfaits sur l’homme.

Harmonie ferma ensuite le livre et sourit à Ilaria, elle avait terminé, elles allaient pouvoir partir. Enfin, elles allaient pourvoir quitter cet endroit non accueillant et rassurant, chacune allait pouvoir rentrer chez elle et la demoiselle blanche allait pouvoir savourer le bon feu de cheminée de sa Tour. La jeune fille avait remercié sa compagne d’avoir trouvé ce livre mais celle-ci refusait, elle déclarait que c’était grâce au chat. Harmonie se pencha sur la table et caressa les deux marmottes avant de déposer un bisou sur les deux museaux.

Elle attrapa Mentali dans ses bras quand celui-ci se fut réveillé et il s’y rendormit. La demoiselle le regarda, il était si tranquille comme l’eau de la rivière qui s’écoule doucement sur le flanc de la montagne. Ah qu’elle aimerait un chat, rien qu’une fois, qu’une journée. Echanger contre Mentali ses tourments mais ce n’était pas ou tout du moins plus le moment de s’en faire, de se faire du mauvais sang. Elle devait retourner à Bénécius le plus rapidement possible, on l’y attendait. Elle reviendrait cueillir les herbes voulues plus tard ou laisserait les autres s’en charger. Elle avait bien travaillé et alors qu’elles allaient sortir des archives, elles entendirent du bruit comme si quelqu’un venait vers elles.

Voilà qui était une mauvaise nouvelle, elles avaient mis trop de temps et on allait les débusquer. Elles risquaient de passer un sale quart d’heure.

Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  EmptyMar 1 Mai - 14:43

Finalement, Harmonie ne semblait pas aussi sérieuse qu’Ilaria le croyait. Preuve en est qu’elle était joyeuse, et aussi passionnée par ce qu’elle faisait. Les plantes semblaient être son domaine de prédilection, mais cela Ilaria l’avait déjà remarqué. Mais c’est vrai que de savoir des choses qu’elle ne connaissait pas plaisait également à Ilaria. Elle n’avait pas besoin d’utiliser de plantes personnellement, mais c’était toujours bon à savoir, ce genre de choses, si cela pouvait aider quelqu’un plus tard. C’était un peu comme la grande histoire d’avoir entre Ilaria et l’Histoire et les figures historiques. Il s’agit du genre de choses qui ne s’expliquaient pas, c’était dans leur nature.

« J’imagine que c’est un sujet très vaste, l’histoire des plantes et les potions que vous pouvez faire avec »

Harmonie caressait les chats et leur faisait un bisou. Ces deux là les avait bien aidés, également, il était normal qu’elle réagisse ainsi. Mais désormais, il valait mieux filer, car elles avaient déjà risqué leur peau toutes les deux, elle n’avait pas envie de partir trop tard, elle avait déjà passé trop de temps ici. Ilaria prit donc Ewimbë dans ses bras pour éviter que sa clochette ne sonne, car niveau discrétion, on repassera. Si quelqu’un l’entendait ...

« On devait vite filer d’ici, je n’aimerais pas qu’on se fasse attraper juste avant de partir, ce serait ... Dommage, et je ne crois pas que ton chef serait très content d’apprendre que tu n’est plus de ce monde et surtout qu’il n’aurait pas d’antidote »

Comme pour appuyer ses dires, du bruit se fit soudain entendre, ce qui la fit sursauter Aussitôt, Ilaria reprit sa faux en main. Elle ne voyait pas qui était arrivé, mais il fallait qu’elles fassent vite et qu’elles arrivent à fuir, en espérant que les ennemis n’étaient pas trop nombreux. Courir et fuir plutôt que d’essayer de se cacher puisqu’il n’y avait pas d’autre sortie. C’était la seule idée qui lui venait en tête. Elle espérant juste qu’Harmonie aurait le réflexe de la suivre. Aussitôt, elle détala, prête à foncer tête baissée et de casser des crânes s’il le fallait.

Sauf que ... En fait, il n’y avait personne, et elles se retrouvèrent très vite à l’entrée. Dehors, en sécurité. C’était donc ça, le bruit. La porte s’était retrouvée grande ouverte, elle ne savait pas pourquoi, mais mieux valait en profiter. Pour le coup, elle n’avait même pas pensé que cela aurait pu être un piège, elle voulait juste sauver sa peau.


« Harmonie, tu peux sortir, c’est bon ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty
MessageSujet: Re: Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé} Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Curieuses découvertes en perspective ? {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» {Terminé - PV Edalion} De découvertes en découvertes
» Revitalisation ( Harmonie)
» Rp à Naturalia ? [Terminé]
» [terminé] J'ai oublié...
» Incompréhension [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: La Cité Interdite :: La place des archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit