AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Test] Convocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

[Test] Convocation Empty
MessageSujet: [Test] Convocation [Test] Convocation EmptyVen 16 Déc - 21:39

Il fallait quelque chose d'important pour pousser Miranda à revenir en Wonderland alors que sa dernière visite ne remontait pas à tant de temps que cela... C'était un esprit qui était venue la trouver pour lui porter le message. On souhaitait lui parler instamment. Elle était sommée de revenir au plus vite, toutes affaires cessant séance tenante. Une telle convocation n'avait pas manqué de l'intriguée et de l'inquiétée. Elle était alors chez sa tante, profitant d'une rare instant de repos auprès de ceux qu'elle considérait comme sa famille. Elyane avait sourit lorsque la jeune femme lui avait part de ce que l'esprit lui disait mais avait refusé de lui expliquer quoi que ce soit. Pourtant, à la vue de ce sourire, Miranda était persuadée que la vieille femme en savait bien plus que ce qu'elle ne voulait lui révéler. C'était assez dérangeant et seule la confiance qu'elle éprouvait envers la mage blanche lui permettait de continuer.

A ses yeux, le seul motif d'une telle convocation express était un passage devant le Conseil... Et pour quelque chose qui n'était pas en accord avec leurs règles. Pourtant, elle avait beau réfléchir, elle ne voyait rien qui puisse avoir provoqué leur courroux. Le seul élément qui allait à l'encontre de leurs règles était sa rencontre avec Arsélianne qu'elle savait plus ou moins bannie de la communauté. Elle voyait mal les personnes à la tête de son ordre se froisser pour une simple entrevue. D'autant plus que les choses n'étaient pas allées plus loin que cela finalement... Non, vraiment, elle ne voyait pas pourquoi on la forçait à revenir ainsi. Même son optimisme naturel était assez sage pour ne pas délirer sur de fous espoirs. Ces gens-là n'allaient certainement pas la mander juste pour lui annoncer qu'ils savaient enfin qui elle était...

L'esprit qui lui avait fait parvenir le message était toujours avec elle. Il lui avait fait savoir que l'affaire était urgente et avait donc décidé de rester constamment avec elle jusqu'à ce qu'elle soit arrivée. C'était effectivement un excellent moyen de ne pas se dissiper ou de retarder son voyage puisqu'il ne cessait de tourner autour d'elle du moment qu'elle faisait autre chose. Elle n'avait tenu que deux jours face à se traitement et même encore aujourd'hui, si elle avait le malheur de faire une pause plus longue que de nécessaire il se remettait à la harceler pour la faire avancer. Les autres esprits qu'ils purent croiser ou apercevoir se gardaient bien de l'approcher, présentant probablement qu'il ne les laisserait pas la détourner de sa route. C'était bien ce dernier point qu'elle trouvait le plus agaçant... Certains de ces esprits n'oseraient peut-être plus jamais l'aborder au final...

Gem avait été gracieusement autorisé à l'accompagner. De toute façon c'était une condition sine qua non pour qu'elle vienne. Le loup comme la sidhe s'étaient montrés suffisamment bornés sur ce point-là pour que le message passe clairement. Même s'il ne pouvait pas le voir ou l'entendre, le loup sentait bien qu'il y avait quelque chose d'important qui se tramait et il était hors de question que sa "meute" se sépare à l'aube d'un grand évènement. Sa présence avait le mérite de rassurer la shaman, tant durant le voyage que pour la suite des évènements...

Il ne restait plus qu'une heure de marche avant qu'ils n'arrivent enfin... La jeune femme sentait une boule d'anxiété se nicher au fin fond de son estomac, alourdissant encore son pas. Elle n'aimait décidément pas ces convocations surprises et urgentes...
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

[Test] Convocation Empty
MessageSujet: Re: [Test] Convocation [Test] Convocation EmptyLun 19 Déc - 15:36

Sheros Uis était au bord de l'excitation mais aussi de l'agacement. Il détestait attendre et c'était bien ce que faisait actuellement Miranda. Cela faisait trois jours qu'il avait envoyé l'esprit de Stychoem auprès de la demoiselle pour lui demander de venir jusqu'à ce lieu le plus urgemment possible. Cela faisait longtemps qu'on l'avait pas croisé à Wonderland. Bien sûr, le temps est toujours une question d'affinité. La shaman n'aimait pas son peuple? Ou préférait-elle juste un peu d'aventure? Allez savoir! En tout cas, le jeune homme avait hate de la recevoir.

Les esprits la prévinrent de son arrivée. Toute une allée spectrale l'accompagnait. Une légère brise s'était levée. Il était loin le temps où Kharl Navras avait été leur chef lorsqu'ils portaient un autre nom... Une éternité... L'elfe aux cheveux argentés la fixa de longues secondes. Un silence de mort s'était installé dans la clairière boisée où ils se trouvaient tous à présents. D'une voix grave, il prit la parole :


"Bienvenue chez toi. Ta présence s'y fait rare... Acte volontaire?"

Son ton était un brin inquisiteur. Ses yeux bleu ciel la fixaient avec insistance. Il espérait qu'elle lui "obéisse". C'était le premier test qu'il allait faire passer... Elle serait donc son essai... Si cela ne marchait pas, il relèguerait cette tache... Il lui sourit doucement et demanda :

"As-tu fait bon voyage? Je t'attends depuis trois jours... Je ne savais pas qu'il était si difficile de circuler jusqu'à chez nous."

Un petite pique grincante s'était fait sentir. Il la chassa en faisant quelques pas.


"Sais-tu pourquoi tu es ici? Ta vie va basculer aujourd'hui... en bien... ou en mal... Ca sera à toi de le décider... Mais avant de poursuivre, dis-moi t'es tu fais des alliés? As-tu eu des ennuis? Des actes mémorables à me conter?"
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

[Test] Convocation Empty
MessageSujet: Re: [Test] Convocation [Test] Convocation EmptyMar 20 Déc - 16:31

La jeune femme était finalement arrivée... Et quel accueil ! Elle se sentit immédiatement mal à l'aise et déplacée au milieu de cette allée spectrale. Elle ne pouvait s'empêcher de tourner et retourner les derniers mois dans son esprit à la recherche d'une faute grave qu'elle avait pu commettre pour qu'elle soit ainsi attendue. Pas un instant elle ne pensait à autre chose qu'à une remontrance. Même si elle appréciait le fait de pouvoir aider les esprits, cette vie de shaman qu'elle découvrait toujours un peu plus chaque jour, elle ne parvenait toujours pas à se projeter pleinement dans ce monde. Elle restait et resterait une étrangère parmi eux... Cela sous-entendait un minimum d'attaches avec ces gens qu'elle pouvait quitter à tout instant. Lorsque l'on est pas sûr de qui l'on est, on ne peut pas créer de véritables liens. Ce serait comme construire une tour sur de potentiels sables mouvants... Un acte bien trop dangereux !

Elle se tenait maintenant face à Sheros Uis, en plein centre de toute une assemblée. Voila bien quelque chose qu'elle n'aimait pas non plus, ce coté inquisiteur, ce jugement face à tout le monde. Il était étrange de voir combien les gens pouvaient changer de comportement du moment qu'ils avaient affaire à une foule ou à une personne seule... Que cette foule soit spectateur ou acteur. Il n'était pas rare que la personne guette le moindre petit signe d'acceptation, cherchant finalement à atténuer le jugement que peut avoir des dizaines de paires d'yeux. Elle-me^me sentait que le poids de ces regards avait une incidence sur son langage corporel. Elle s'était redressée, levait un peu le menton en signe de défi, les épaules bien droite prête à endurer tout et n'importe quoi avec la dignité qui convenait à sa personne.

La sihe était là pour être jugée sur des critères qu'elle ne connaissait pas forcément, ou qu'elle ne reconnaissait pas entièrement. Une situation difficile qu'elle devait surmonter sans pour autant dépasser les "bornes". La première question, un brin cinglante, vint la cueillir... Evitait-elle les lieux? Oui... Méritaient-ils sa sincérité? Sa vérité? Oui... Certes pas tous mais parmi eux se trouvaient certains pour qui elle éprouvait beaucoup de respect. Et c'était à ces personnes, esprits ou pas, qu'elle devait la vérité...


-Tout à fait volontaire oui...

Il n'y avait pas la moindre trace d'irrespect ou de défi dans sa voix. Il s'agissait juste d'une vérité froide et analytique. Elle ne faisait que répondre à une question sans mentir le moins du monde... A moins qu'il ne désire entendre ses explications, elle ne lui fournirait pas par défaut car elle estimait qu'elle n'avait en rien à se justifier comme une écolière ferait l'école buissonnière. Si sa façon d'agir, de vivre sa vocation, dérangeait quelqu'un, ce quelqu'un aurait du venir lui parler dès le début... Elle haussa un sourcil face à sa pique, sans plus de réaction. Elle se contenta d'incliner légèrement la tête.

-Je m'excuse si je vous ai fait trop attendre, je ne pensais pas avoir une telle importance pour que ma présence soit requise avec tant d'insistance. Sans savoir la teneur exacte de cette convocation j'ai du mettre mes affaires en ordre avant de pouvoir me mettre en route...

Ainsi il voulait un bilan de ce qu'elle avait fait récemment? Un rappel plutôt... Car elle ne manquait jamais de tenir les autres informés des faits importants lorsqu'elle passait par le Wonderland. Elle dut s'offrir quelques instants de réflexion pour faire la part des choses, savoir ce qu'elle pouvait dire ou non, ce qui avait de l'importance ou pas... Tout n'était pas indispensable dans sa vie et elle estimait d'emblée qu'ils n'avaient pas besoin de savoir où en était sa quête de mémoire. Surtout pour leur annoncer qu'elle en était plus ou moins au point mort... Quant à savoir pourquoi elle était ici, sa précédente réponse se suffisait à elle-même...

-Il n'est pas rare que nous nous attirions des ennuis lorsque nous essayons d'aider les esprits... Mais dans l'ensemble il ne me semble pas avoir hérité de rancoeurs tenaces ni de haine. J'ai pu éclaircir la situation à chaque fois qu'il m'était permis de le faire et un discours sensé, et l'aide des esprits, n'a jamais manqué à ramener les personnes qui s'emportaient un peu trop promptement à la raison. J'ai pu aider certains esprits à retrouver un peu de paix et cela m'a permis de rencontrer certaines personnes... Une druide et un nomade notamment. L'apaisement de ces esprits a d'ailleurs permis d'aider les vivants de leur entourage. J'ai pu aussi aidé un chevalier à atteindre sa rédemption en entrant dans l'ordre... Je n'ai pas eut le plaisir de croiser la route de défunts dont la renommée était reconnue mais j'ai pu voir l'une de leur descendante. Si ce n'était de sang, ce l'était de coeur... Et je me suis engagée à lui venir en aide dès que j'en aurai l'occasion et les possibilité. Il s'agissait d'Ambrosia Mayfair. Je ne suis pas certaine que le reste de ce que j'ai vécu ait une réelle importance. Pour l'instant tout du moins. J'ai noué connaissance, ou amitié, avec certaines personnes qui, comme moi, parcourent le monde en cherchant à faire ce pour quoi elles se sont vouées.

La sidhe réfléchit quelques instants encore...

-Non, je n'ai pas d'actes mémorables à conter, pas d'aventures qui puissent me hisser dans le panthéon des grands héros de ce temps. Mais j'estime que cela est tout aussi bien ainsi car l'aide que l'on peut apporter aux esprits, ou l'attention, ne nécessite pas forcément de grands coups d'éclats.
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

[Test] Convocation Empty
MessageSujet: Re: [Test] Convocation [Test] Convocation EmptyDim 1 Jan - 12:33

Son chef avait croisé les bras sur sa poitrine afin de mieux l'écouter. Les esprits s'étaient tus. Toutes ces paires d'eux la fixaient sans aucune haine, juste avec un peu d'insistance quelque peu dérangeante mais ils attendaient tous qu'elle leur parle. Cela était si rare un tel moment dans ce lieu que tous en éprouvaient une certaine impatience qui pouvait paraitre grossière.

Ce que Miranda leur clama leur plut instantanément. Un sourire quelque peu affectueux apparut sur les lèvres des esprits. Sheros lui se permit un léger affaissement du menton qui montrait qu'il était moins sur la défensive. Il lui pardonnait son retard mais il attendait encore de voir de quel bois elle était faite.


"Bien. Tu as raison. Il ne faut pas oublier d'où on vient et surtout ne jamais prendre la grosse tête à cause de nos capacités. Tu salueras Ambrosia Mayfair quand tu la verras. Si j'en crois les rumeurs, elle sera surement prochainement la chef de son ordre, j'espère qu'elle sera aussi merveilleuse que sa prédécesseuse."

Il fit quelques pas et subitement une lumière blanche apparut sous les pieds de la sidhe. Quelques secondes plus tard, la voici téléportée dans un marché... Celui de Naturalia pour être précis. Le test commencait. Il voulait analyser son intelligence. La foule était présente, de tout âge et de toute apparence. Des effluves de divers mets pouvaient venir lui chatouiller les narines. Que faisait-elle là? Il y avait deux esprits qu'elle devait retrouver. Ils étaient actuellement invisibles... mais si elle tendait bien les oreilles, elle les repérerait grace à son dialecte. Ils n'étaient pas au même endroit... une femme et un homme... La foule serait gênante au vu de sa compacité et puis il y avait tant de magasins qui pouvaient servir de cachettes... Son dirigeant, transparent, lui murmura à l'oreille :


"Deux personnes t'attendent, trouves-les."
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

[Test] Convocation Empty
MessageSujet: Re: [Test] Convocation [Test] Convocation EmptyMar 3 Jan - 17:08

Bras le long du corps, les mains jointes, la jeune femme attendait poliment et patiemment de savoir ce qu'il allait advenir d'elle. Elle résistait à la tentation de jeter des regards furtifs vers les esprits qui les environnaient de peur que cela ne soit déplacé étant donné qu'elle s'adressait actuellement à Sheros Uis... Mais cela ne l'empêchait pas de tendre l'oreille. Si elle avait dit quelque chose de déplacé ou de particulièrement hors de propos, voir insultant, elle ne doutait pas que l'auditoire s'en serait fait échos en manifestant sa désapprobation. Les esprits n'étaient peut-être pas particulièrement bavards et savaient se montrer discrets, il y avait toujours quelques petits chuchotis pour pouvoir analyser la situation... Pour l'instant elle ne sentait pas de colère émaner de cette foule diaphane. Quant à son dirigeant, ses yeux ne la foudroyaient pas sur place. Ce qui était donc plutôt bon signe.

Les paroles, ainsi que le fort discret langage corporel, de Sheros la rassurèrent suffisamment pour qu’elle puisse se sentir un peu plus détendue. Même si elle estimait qu’il n’y avait pas véritablement de bonnes réponses, juste autant que de sensibilités différentes… Heureusement pour elle, sa vision des choses semblait donc correspondre à celle des personnes qui comptaient dans leur ordre. Mais la jeune femme se doutait bien que leur entrevue ne constituerait pas uniquement un long dialogue. Elle était là pour être testée, pour être mise à l’épreuve, qu’elle que soit la raison pour laquelle ils agissaient ainsi. Et même si elle ne cautionnait pas. Elle se contenta donc d’opiner du chef pour signifier qu’elle ferait passer le message, attendant la suite des événements qui ne manqueraient pas d’arriver…

Son expérience de la téléportation lui permit de ne pas être trop déboussolée lorsqu’elle se retrouva brusquement au milieu de la foule bigarrée de Naturalia. Elle prit le temps de lisser ses jupons, geste lui permettant de prendre le temps de mieux se situer dans son environnement. Il y avait énormément de monde. Des odeurs de toutes sortes venaient saturer son odorat alors que ses oreilles sifflaient presque à cause du brouhaha, savamment maintenu grâce aux divers vendeurs qui n’hésitaient pas à crier de plus en plus fort pour faire valoir leurs échoppes et leurs offres. La place du marché. En pleine effervescence de surcroît… Ses sens étaient tellement saturés par ce brusque afflux d’informations qu’elle manqua sursauter aux propos presque susurrés à son oreille.

Deux esprits à trouver au milieu de cette foule… Pour l’instant ils auraient tout aussi bien pu se trouver sous son nez qu’elle n’aurait pas été en mesure de les voir. De toute façon les personnes présentes n’étaient pas loin de devoir se déplacer épaule contre épaule dans certaines zones. Un esprit pourrait presque se trouver englobé par cette foule, devenant invisible à passer à travers autant de corps. Il était inutile de partir au petit bonheur la chance pour les retrouver, cela ne lui ferait perdre que du temps, même si personne ne lui avait donné de délais à tenir. La sidhe préféra donc s’éloigner du gros de la foule. Difficile de se concentrer sur quoi que ce soit lorsqu’on était au milieu de tant de bruits et bousculée sans cesse…

Il ne lui fallut pas longtemps pour dénicher ce qu’elle cherchait. Il y avait une petite ruelle perpendiculaire à l’axe principale qui lui offrait une vue parfaite sur la foule tout en conservant une certaine tranquillité. Les bruits étaient déjà nettement plus atténués et elle était certaine de ne pas se faire piétiner si elle restait immobile. Et elle n’était pas non plus « cachée » des regards, évitant ainsi de devenir une cible un peu trop facile pour les inévitables coupe-gorges qui ne manquaient jamais de peupler les grandes villes. Au moins ici serait-elle suffisamment tranquille pour pouvoir faire calmement la part des choses. Elle baissa quelque peu ses paupières sur ses yeux gris, évitant ainsi de complètement se couper du monde et commença à se concentrer.

Bien que cela ne soit pas la réalité, elle visualisait les sons mentalement, cela l’aidait à se concentrer et à faire la part des choses. L’immense, et envahissant, brouhaha de la place du marché apparaissait comme un écheveau de fils colorés. Chaque couleur avait une symbolique et le tout était copieusement emmêlé. Les sons du monde du vivant avait des couleurs vives, plus froides pour les sons graves comme les voix masculines, plus chaudes pour les aiguës comme les voix féminine. Peu à peu, elle faisait en sorte de démêler ce nœud gordien, mettant de coté chaque groupement de fils. Les plus épais et les plus vifs, ceux qui étaient les plus proches. Puis elle allait de plus en plus vers le clair, vers des couleurs de plus en plus pastels. Jusqu’à ce qu’il ne lui reste que deux fils excessivement fins, comme un cheveux, allant dans des directions opposées, l’un plutôt rouge, l’autre plutôt bleu. Les deux esprits qu’elle recherchait.

De là, elle aurait fort bien pu chercher à remonter leur piste, en suivant simplement ce « fil ». Elle aurait probablement à piétiner pas mal de monde et à faire comme si rien d’autre que cela n’existait… Ce qui pouvait se révéler difficile dans une foule aussi dense et peu compréhensive. Ce ne serait que sa solution de replis, son joker, si ce qu’elle comptait faire ne fonctionnait pas. Se concentrant encore un peu plus, elle visualisa son propre fil, gris argent, entrer en contact avec ces deux fils, les faisant vibrer afin que leurs propriétaires sentent que quelqu’un essayait d’entrer en contact avec eux. Elle laissa son pouvoir couler au travers de ces fils afin de toucher les esprits…


-J’ai besoin de vous…

Elle utilisait son dialecte des esprits comme si elle cherchait à former un bouclier grâce à eux, les incitant ainsi à venir à elle et non l’inverse. Cela revenait un peu à être un phare et d’attirer tous les navires à la ronde… Mais elle avait fait en sorte de concentrer son appel sur ces deux esprits bien particuliers. S’ils ne répondaient pas à son appel, leur localisation serait au moins bien plus précise qu’auparavant et elle pourrait alors se diriger vers eux…

(c'est comme ça que je ferai, du coup je laisse la détermination de la réussite à la HA)
Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

[Test] Convocation Empty
MessageSujet: Re: [Test] Convocation [Test] Convocation EmptySam 7 Jan - 16:26

Son dirigeant l'observait avec soin. Il attendait calmement et il faut l'avouer, il aimait particulièrement son style. Elle dégageait un calme serein. Elle n'avait pas paniqué suite à l'annonce de son test. Elle n'avait presque pas bougé, elle s'était juste mise à l'écart histoire de pouvoir mieux se concentrer.

Le jeune homme ne put s'empêcher de sourire lorsque le premier esprit fut touché par la demoiselle. Le deuxième avait un léger souci qui l'empêchait de la rejoindre mais elle l'avait bien "détecté", enfin sa position surtout. C'était déjà un très beau travail.

Une femme apparut devant Miranda, diaphane, la chevelure rousse, bouclée, reposant sur ses épaules, sa robe était blanc, uniforme des mages blancs. Elle gardait des traces de sa mort comme pouvait l'indiquer la tache rouge sur son vêtement au niveau de son coeur. C'était du à une épée.


"Vous m'avez appelé mais je ne peux rester. Tommy a besoin de moi!"

Le visage de la fantôme était devenu crispé... pétri de douleurs et de terreurs... Elle regarda en arrière puis la shamane et eut une idée :


"Venez avec moi! Il s'est égaré! Il est dans le cimetière! Mais un mage noir l'a attrapé! Vite! Avant qu'il joue avec son corps et qu'il soit perdu dans les limbes."

Le test continuait... un petit nécromancien à abattre et une âme à sauver. Rien de bien sorcier, non?

[Le mage est niveau 2, il a la télékinésie en pouvoir au choix. Il faut que tu me dises ton arme niveau 3 par mp (je crois pas que tu me l'as transmise ^^)]
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

[Test] Convocation Empty
MessageSujet: Re: [Test] Convocation [Test] Convocation EmptyMer 11 Jan - 9:33

La jeune femme fut quelque peu soulagée de voir apparaître ne serait ce qu’une seul esprit face à elle. Il était toujours difficile de repérer les esprits lorsqu’il y avait énormément de monde mais il était encore plus difficile de les faire venir. Bien qu’ils ne soient pas réfractaires à se mêler à la foule, certains avaient même une vague impression de ne plus être vraiment morts ainsi, cela avait tendance à détourner leur attention avec suffisamment de force pour qu’ils en oublient la raison de leur présence… Sans compter que les deux esprits étaient éloignés et semblaient assez occupés.

Voir apparaître la mage blanche était donc un bon début… Elle était l’esprit qu’elle s’était représentée sous la forme de ce fil rouge pastel. Le second, l’homme, bleu pastel, semblait localisé vers le cimetière. Il y avait une tension étrange au niveau de ce lien mais elle n’avait pas le temps de l’approfondir. Pour l’instant, elle savait où il était, c’était le principal. Il lui semblait qu’il se trouvait vers le cimetière, du moins pouvait-elle le dire d’expérience. Au niveau de la distance, elle ne voyait que là, sans compter qu’il s’agissait d’un lieu coutumier des visites spirites.

En attendant la moindre des choses étaient d’accorder son attention à l’esprit qui avait eut la mansuétude de répondre à son appel. D’autant plus que le dit esprit avait l’air particulièrement tourmenté… Il devait y avoir un problème grave. Si elle ne rompit pas complètement le contact avec le second esprit, par pur réflexe, elle oublia purement et simplement l’aspect « épreuves de test » pour se focaliser sur la jeune femme. C’était peut-être prévu, ou pas, là n’était pas la question. Cet esprit avait l’air besoin d’aide et, pour l’instant, elle ne devait pas avoir grand monde sous la main pour cela.


-Calmez-vous et expliquez moi plus précisément. Je vais vous aider et nous y serons en quelques instants.

Tommy était peut-être l’esprit qu’elle avait senti, cela cadrait assez bien avec son histoire et expliquait aussi la tension étrange qu’elle avait ressenti un peu plus tôt. Mais il y avait plus pressant que de confirmer ou d’infirmer cette hypothèse. En attendant elle essaya de calmer l’ancien mage blanche afin d’obtenir le maximum d’informations possibles avant de s’y rendre. Sa téléportation lui permettrait d’aller plus rapidement et de gagner un temps qu’elle mettait d’ors et déjà à profit.

Il ne fallut pas longtemps à l’esprit pour comprendre où se trouvait son intérêt. Elle exposa ainsi ce qu’elle savait à la shaman afin que cette dernière soit un peu mieux prête à faire face. De ce qu’elle avait comprit un nécromancien avait décidé de s’amuser dans le cimetière de Naturalia. S’il ne semblait pas déborder de puissance, il connaissait suffisamment ses affaire pour pouvoir relever quelques morts. Le problème majeur de la nécromancie était cette détestable façon de faire primer le physique sur le spirituel. Arracher un corps à la mort et lui imposer sa volonté c’était briser les dernières attaches de l’esprits et le pousser droit vers les limbes pour ne pas sombrer complètement dans la folie, bien que cela ne soit pas non plus une situation pérenne…

De surcroît la mage blanche l’avait vu faire des choses étranges, notamment déplacer des pierres tombales sans manifester le moindre effort physique. L’information fit légèrement grimacer la jeune femme, comprenant qu’elle avait à faire à un autre manipulateur de la télékinésie. Un mage noir maniant la télékinésie se positionnant en plein cimetière n’était pas le plus facile des adversaires pour une jeune femme telle que Miranda. Elle allait devoir plus se servir de sa tête que de sa puissance si elle voulait pouvoir porter secours à Tommy et, au passage, aux autres occupants des lieux sans elle-même finir six pieds sous terre…

Cet homme ne devait pas s’attendre à ce que quelqu’un, mort se surcroît, soit au courant de ses petites affaires. Le fait que cette personne aille chercher de l’aide ne devait pas non plus figurer dans ses plans. Pour l’instant il devait faire vite et bien pour ne pas se retrouver face à la garde. L’élément de surprise serait donc un élément clé pour la réussite de leur plan. Surprise, rapidité et simplicité étaient encore ses meilleures alliées. Elle ne pouvait pas trop compter sur sa télékinésie, ne sachant pas quelle était sa puissance… Par contre, elle avait déjà deux trois idées en tête. Si elle faisait vite, elle pouvait limiter la casse, autrement dit, mettre hors d’état de nuire le mage noir pour mieux s’occuper de Tommy.


-Très bien. Voilà comment nous allons procéder. Tu seras mes yeux. Retourne là-bas pour le surveiller et retrouve moi ensuite au tombeau de l’Ange Divin.

L’esprit n’aurait aucun mal à vérifier si elle était là de façon rapide… Quant à elle, elle devait faire vite. Son idée était assez simple et ne reposait pas uniquement sur sa petite personne. Dans le cas présent elle n’avait pas grande préoccupation qu’on la teste ou non, seul escomptait le résultat, que Tommy soit sauf et que ce nécromancien ne s’en prenne à personne d’autre. Et pour arriver à ce résultat elle était prête à se servir de tout ce qui serait à sa portée. L’instant d’après, elle se téléportait à proximité du cimetière. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour repérer ce dont elle avait besoin, sachant pertinemment que ces éléments seraient présents dans les alentours, comme à leur habitude. D’un pas vif elle se rapprocha d’un groupe de gamins qui s’ennuyaient visiblement et cherchaient une bêtise à faire. Comme souvent… Elle se planta devant eux et enleva une des bagues qu'elle avait au doigt, l’anneau n’était pas hors de prix mais représentait une jolie somme pour les chenapans.

-Vous la voulez ? Alors vous allez m’énerver suffisamment ces gardes pour qu’ils vous suivent au cimetière. Menez les à cet endroit en faisant suffisamment de boucan pour réveiller les morts mais passée cette zone, dispersez vous et sortez. Comprit ?

Elle avait tracé un plan sommaire pour que les garnements sachent vers où ils devraient aller. La mise élégante, l’éclat de la bague et l’autorité naturelle de la sidhe firent le reste. Le plus âgé, qui devait être le chef de bande, fit un clin d’œil à la dame et mena sa troupe à l’assaut. Elle savait que les gardes ne leur feraient pas de mal et se tenait prête à aller les chercher s’ils se faisaient prendre. Une fois les enfants envolés, elle se téléporta au mausolée d’Alicia Mayfair. La mage blanche l’attendait déjà, lui donnant les dernières informations. Visiblement, le mage noir avait entamé son rituel… Il lui avait fallut un peu de temps pour préparer la tombe pour faciliter la sortie du corps. Surtout qu’il avait du faire ça en toute discrétion. Discrétion qui ne tarderait pas à voler en éclat.

Louvoyant entre les tombes pour ne pas se faire repérer, elle suivit la mage jusqu’à un endroit où elle pourrait voir sans être vue. Elle en profita pour s’emparer d’une pierre grosse comme le poing qu’elle tenait bien en main… Elle pouvait voir le détestable personnage en train de s’activer. La rumeur de cris d’enfants, et de cris plus adultes d’énervement, ne tardèrent pas à se faire entendre. Le mage noir les entendit aussi et releva la tête, inquiet d’être découvert avant d’avoir finit. Sa concentration était déjà divisée par deux, devant s’assurer que personne ne venait vers lui. Elle le sentit plus nerveux à mesure que les sons se rapprochaient clairement de lui… Au moment même où l’un des gamins criait plus fort qu’avant, elle le vit tourner la tête par réflexe. Elle profita de cet instant pour se téléporter juste à coté de lui, un peu sur sa gauche pour qu’il ne voit pas le mouvement…

Mais il dut percevoir le déplacement d’air ou la décharge de magie car il se prépara à se défendre. La jeune femme eut l’impression que la scène se passait au ralentit… Elle le vit tourner la tête et un bras vers elle alors qu’il murmurait quelque chose. D’un geste vif elle abattit la pierre sur son visage, le cueillant à la tempe, jouant de sa télékinésie pour décupler la force du coups. Il y eut un bruit mat un peu inquiétant et l’homme s’effondra sur place comme une poupée de chiffon, la tête en sang. Elle sentit comme une petite décharge de magie s’échapper dans l’air alors que ses sorts s’effondraient…

Relevant la tête, elle vit les enfants arriver à la limite qu’elle leur avait imposé. De la zone où ils « disparaîtraient » leurs poursuivant auraient une vue imprenable sur cette partie du cimetière. Un corps, inerte, sur le bord d’une tombe à moitié profanée ne manquerait pas de les alerter… Elle se téléporta à l’écart pour ne pas être vue, se tenant prête à surveiller les gardes et à faire en sorte qu’ils remarquent le nécromancien s’ils ne le faisaient pas d’eux-même. Elle ne tenait pas à ce qu’il se réveille ailleurs que dans un cachot humide. Alors qu’elle observait les gardes remarquer le corps et préférer aller voir de quoi il en retournait, la jeune femme sentit une présence dans son dos. Un rapide coup d’œil derrière son épaule l’informa que le chef de bande se cachait dans son dos. Elle mit donc ses mains dans son dos avant d’ouvrir celle qui tenait la bague. Elle sentit qu’il la prenait avant de reprendre sa course…

Du coté du nécromancien, seule l’absence d’esprit errant de mage noir lui permettait de ne pas trop s’inquiéter sur sa santé. Le coups avait bien porté mais elle n’avait pas du le tuer… Il n’avait plus les moyens de gêner qui que ce soit dans son repos éternel, les gardes étaient en train de l’entraver avant de s’occuper de le déplacer vers la prison… Laissant la situation entre leurs mains en sachant qu’ils seraient de taille contre un homme seul et inconscient, elle se refocalisa sur le fil bleu pastel qu’elle avait soigneusement gardé en mémoire. Petit à petit, elle lui transmit un sentiment d’apaisement, de sécurité… Il ne risquait plus rien, il pouvait revenir, quelqu’un avait besoin de lui ici et non dans les limbes, se servant de la présence de la mage blanche…


-Nous t’attendons Tommy…

Ensuite elle verrait comment libérer ces esprits, ils ne risqueraient ainsi plus rien s’ils quittaient ce monde pour de bon…

Revenir en haut Aller en bas
Haute Autorité
~ Personnage Spécial ~
~ Personnage Spécial ~
Haute Autorité

Messages : 205
Date d'inscription : 05/10/2011

[Test] Convocation Empty
MessageSujet: Re: [Test] Convocation [Test] Convocation EmptyLun 16 Jan - 17:56

Le chef des shamans eut un sourire. Tommy venait d'apparaitre sur la gauche de la jeune femme. Il restait un peu craintif mais lorsqu'il repéra sa mère, il n'eut plus peur et se jeta dans ses bras. S'en suivi, un instant riche en émotions entre les deux êtres. Ils étaient sauvés. Ils s'approchèrent de la demoiselle et murmurèrent d'une seule voix :

"Nous vous oublierons jamais! Merci pour tout."

Sans un mot, ils disparurent. Ils étaient en paix à présent. Le dirigeant apparut à leur place. Il toucha Miranda et la fit se téléporter dans le Wonderland. Il était temps de mettre fin à ce test et lui donner sa récompense. Tous les esprits étaient présents et tous avaient un sourire heureux sur les lèvres. Cela faisait plaisir de voir la réussite d'une des leurs, c'était si rare. Ils espéraient qu'elle était la première d'une longue lignée.


"Je savais que tu serais parfaite et je ne fus pas déçu de t'avoir convié aujourd'hui."

L'homme sourit et marcha dans sa direction. Il lui tendit la main. Il attendait qu'elle pose la sienne dans celle-ci et se mit à incanter. Une douleur passa au niveau des poignets de la demoiselle mais celle-ci disparut bien vite pour laisser juste un picotement désagréable mais supportable. Un dessin était apparu sur ses deux poignets, celui-ci contenait de la magie et serait son meilleur atout pour l'avenir.

"Voici mon petit cadeau, signe que tu viens de monter en grade. Apprends à t'en servir et tout ira bien."

Un nouveau sourire étira ses lèvres et tout à coup, après une lumière blanche aveuglante, Miranda se retrouva seule comme si tout ceci avait été un rêve. Ils se reverraient... quand celle-ci devra encore monter d'un échelon.


[Félicitations. te voilà niveau 3!!! Penses à mettre à jour ton carnet et ton profil. Postes ta sortie et cela sera bon. gros bisous]
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

[Test] Convocation Empty
MessageSujet: Re: [Test] Convocation [Test] Convocation EmptyMar 17 Jan - 10:30

Elle sentit le fil se renforcer peu à peu, jusqu’à ce que l’esprit réapparaisse. Elle sentait qu’il était encore hésitant, prêt à disparaître sur l’instant si quoi que ce soit lui paraissait louche… La jeune femme ne fit donc aucun mouvement, le laissant reprendre ses repères dans le cimetière. Elle se contenta de légèrement tourner la tête vers lui et de sourire de façon rassurante. Les gardes semblaient avoir définitivement quitté les lieux, chargé de leur fardeau. Elle savait que Naturalia n’irait pas jusqu’à l’exécuter mais le nécromancien était bien parti pour rester un petit moment à l’ombre, là où il ne dérangerait le repos de personne… 

Elle observa avec tendresse les retrouvailles entre les deux esprits, comprenant d’autant plus la peur qui avait habité l’ancienne mage blanche. Finalement, le fait de pouvoir être à nouveau ensemble suffisait à leur bonheur et à leur disparition. Elle leur sourit une dernière fois alors qu’ils la remerciaient et disparaissaient enfin pour un monde probablement meilleur. Ils n’auraient plus à s’inquiéter de la profanation de leurs corps, ils étaient enfin en paix… Et elle-même en était fortement soulagée. Ce ne fut qu’à ce moment-là que sa rencontre avec son dirigeant lui revint à l’esprit.

Dans l’instant d’après il la téléportait à nouveau à Wonderland. Elle constata que les esprits qui l’environnait semblaient satisfaits de ce qu’il voyait… Mais il lui était encore difficile de déterminer ce qu’il venait de se passer. Avaient-ils profité de la situation pour tester ses capacités ou l’avaient-ils provoquée dans ce but ? C’était assez déstabilisant de s’interroger ainsi… A moins que tout cela ne soit qu’une illusion, mais elle lui avait semblé terriblement réelle… 

Ne laissant rien voir de son trouble, la shaman tendit la main à son chef, la posant dans la sienne, sans trop savoir à quoi s’attendre. Une nouvelle épreuve ? Mais au lieu d’une téléportation une douleur aussi désagréable qu’éphémère s’enroula autour de ses poignets. Bien qu’elle ne cria pas, elle ne parvint pas à masquer sa surprise et sursauta sous l’effet de la douleur. Dans l’instant d’après elle ne résistait pas à la tentation de mirer ses poignets, y découvrant de fines et délicates marques noires. Elle en avait cinq à chaque poignet et il lui semblait que les lignes représentaient des pics. Etrangement cela ne semblait pas choquant sur elle, rendant son apparence encore plus exotique…

Le reste de l’information parvint enfin à son cerveau. La magie qu’elle sentait dans ces tatouages n’était pas uniquement due à la façon dont ils venaient d’être tracés, elle émanait directement d’eux et elle aurait probablement besoin d’un petit moment avant de parvenir à s’en servir… Mais son chef venait aussi de lui signifier qu’elle venait de monter dans la hiérarchie des shamans…


-Mer…

Une lumière l’aveugla et la surpris, la déstabilisant sur l’instant.

-…ci.

Elle était désormais seule… Avec un peu de chance ses remerciements avaient tout de même été entendus. Pour l’heure, elle avait de nouvelles choses à assimiler. Le fait qu’elle était désormais une Ojun mais aussi le secret de ses tatouages qu’elle avait à percer. Il était temps pour elle de se remettre en route, en quête de nouvelles réponses…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Test] Convocation Empty
MessageSujet: Re: [Test] Convocation [Test] Convocation Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Convocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» De l'avant [Test Niveau 4]
» L'Appel [Test]
» [Test niv. 4] Ascension
» [Test Lvl 3] Et rebelote
» [Test niv. 3] Surprise [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit