AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Visite amicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Visite amicale Empty
MessageSujet: Visite amicale Visite amicale EmptyLun 16 Jan - 11:57

Le moment pour voyager était sans doute mal venu choisi. Le froid était glacial, le vent agitait les branches des arbres si forts que les plus fragiles s’envolaient mais heureusement, il ne neigeait pas. La neige, c’était certes jolie mais marcher plusieurs jours sous une pluie de flocons n’avait rien de très réjouissant, surtout lorsque le tapis blanc se transformait en bout ou en verglas.
Ce fut par ce temps grisâtre et hivernal que Neelahn avait choisi d’aller rendre visite à Ambrosia, une mage rouge qu’elle avait rencontré dans la forêt. Cette dernière l’avait invité à venir à la Tour Naturelle. De passage à Naturalia, la druidesse avait complètement oubliée son amie, absorbée par ses découvertes et ses aventures. Elle s’en voulait beaucoup et avait écrit cent fois qu’elle était désolée dans sa missive qu’elle avait envoyé à la jeune femme quelques semaines plus tôt.

Comme il faisait très froid, Neelahn avait recouvert Tigrou d’une fourrure pour l’occasion. Ce fut après plusieurs longues heures à parlementer et à lui courir après que l’elfe réussi à lui enfiler la peau de bête. Trop fier, le tigre n’avait pas voulu l’enfiler. Sans doute devait-il penser qu’il n’était pas un pauvre caniche fragile. Mais tout de même. Même les tigres blancs pouvaient attraper froid. Ça, Neelahn le savait pertinemment et il était hors de question pour elle qu’il ne tombe malade, même si pour cela, il devait porter quelque chose qui le rendait un peu idiot (il fallait bien l’admettre).

Essayant de marcher vite pour ne pas attraper froid et faisant le moins de pause possible pour arriver plus vite, Neelahn mit quelques jours pour arriver à Naturalia. Avec la brume et le bouillard, il était parfois difficile de se repérer et avait mit plus de temps que prévu (mais un peu moins de temps que d’habitude… mais juste un peu, seulement).
Et lorsqu’elle arriva dans la Tour Naturelle, elle aperçut Tigrou tenter de mordre sur son vêtement pour le retirer. Maintenant qu’ils étaient au chaud, Neelahn concéda à lui le lui ôter. Elle le rangea dans son sac. C’est à ce moment là qu’elle entendit un petit son métallique se rapprocher d’elle.

« Ambrosia ? »

Non. Ce n’était pas elle. C’était un espèce de grand loup métallique qui se rapprochait d’elle et de Tigrou. Étant marqué par sa rencontre avec les félins qui voulaient la bouffer dans les plaines dévastées, Neelahn esquissa un pas en arrière. A bien y regarder, l’animal ressemblait plus à un chien qu’à un loup. C’était un très grand chien qui faisait penser à un loup. Voilà ce que c’était.
N’ayant jamais vu de chien métallique bougeant tout seul et étant un peu traumatisée parce qu’elle avait vécue, la druidesse ne se laissa pas approchée par la bête. Il avait un petit air qu’elle trouvait menaçant. Peut-être était-ce dû à l’atmosphère. Comme les nuages grisâtres voilaient le soleil, il faisait un peu sombre. Selon l’elfe, les ombres du hall et le marbre donnaient un aspect légèrement triste et froid aux lieux.

« T’approche pas de moi ! »

Puis, elle se mit à courir dans le hall. Le chien se mit à aboyer. Comme il était rapide par rapport à elle, il ne mit guère longtemps à la rattraper. Complètement paniquée par la situation, la druidesse se métamorphosa en colibri. Le chien sauta mais elle était désormais perchée tout en haut et n’était pas prête de descendre. Ayant remarqué qu’elle n’était pas la seule à avoir franchi la seuil de la tour naturelle, le canidé s’approcha de Tigrou pour le renifler. Mécontent de ce geste, il lui donna un coup de patte. Le chien ne réagit pas. Il renifla rapidement le tigre blanc et vînt s’asseoir sur le sol, juste en-dessous de là où se trouvait Neelahn.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Visite amicale Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale Visite amicale EmptySam 11 Fév - 12:24

"Médor au pied!"

Le chien quitta sa position comme si de rien était et alla voir Ambrosia la queue frétillant de joie. Elle lui caressa la tête dans un geste affectueux. L'animal métallique était un bon moyen de défense. Grâce au fait qu'ils étaient reliés tous les deux par télépathie, la demoiselle avait su l'arriver de son amie et était donc venue à son secours. Néanmoins, gardant un souvenir quelque peu mitigé de sa rencontre avec le tigre, elle ne le salua que de loin. Elle chercha des yeux la druidesse et ne vit rien à part un joli colibri.


"Tu ne crains rien. Désolée pour cet accueil quelque peu vigoureux. Alicia avait peur que la tour se fasse attaquer par le passé, nous avons laissé en place son gardien pour lui faire hommage. Je suis ravie de te voir. Ton voyage s'est bien passé?"

Cela faisait plusieurs semaines qu'elles s'étaient quittées. Elle était ravie de le revoir, c'était sincère. Neelhan avait quelque chose de frais qui manquait à ses confrères dans la Tour. Sa présence lui faisait le plus grand bien. Après son départ de la forêt, elle avait dû subir quelques réunions, puis s'était occupée de son magasin dans lequel elle avait engagé une sorte d'apprenti. Il s'agissait de Duscisio, elle espérait qu'il ne mette pas à sac son herboristerie.

Elle était aussi partie en quête dans la pineraie carbonisée et avait d'ailleurs à la ceinture un éventail, cadeau de cette petite promenade qu'elle avait effectué en compagnie de Masaku, un nomade fort intéressant. Elle souriait doucement. Elle avait hate de lui montrer la Tour Naturelle. Elle fit quelques pas et s'approcha d'une porte. Celle-ci menait aux souterrains autant commencer par le début, non?


"L'édifice est rempli de pièges mais tu ne crains rien avec moi. Viens. Descendons ses escaliers. Je vais te montrer où Estya une inventrice a crée notre cher gardien à quatre pattes mais aussi tu pourras voir là où certains mages noirs finissent leurs vies quand ils sont jugés trop dangereux pour la prison de Malificium."

En effet, la Tour était composée d'oubliettes magiques... D'apparence, il n'y avait que des trous noirs qui creusaient les murs... mais si on approchait, on pouvait voir des nécromanciens de diverses apparences et de diverses races. Elle ne voulait pas lui faire peur... quoi que si un peu... Elle était amusée à ce sujet... Ambrosia descendit les escaliers munie d'une torche en fer forgée. Que la visite commence.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Visite amicale Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale Visite amicale EmptyDim 12 Fév - 16:02

Ainsi ce chien possédait un nom et répondait au nom de Médor. Perché tout en haut, Neelahn le dévisageait avec appréhension. C’était la première fois qu’elle voyait un animal métallique et elle le percevait comme une aberration de la nature.

« Est-ce un démon qui habite dans cette statue ? »

Neelahn avait reprit sa forme et ne quittait pas des yeux le canidé. Ambrosia venait de lui dire qu’il était le gardien d’Alicia, la grande mage rouge et l’elfe eut alors beaucoup de peine, pour cette âme qui n’avait pas pu suivre sa maîtresse dans l’au-delà car, oui, pour Neelahn, un esprit habitait dans ce corps de métal. Pour elle, il ne pouvait s’agir que de cela. Et comme elle avait peur de provoquer le courroux de l’esprit, l’elfe se garda bien de mettre une distance entre lui et elle.

« Dehors, il fait froid et je plains tous ceux qui ont faim et qui n’ont nul endroit où dormir. » répondit-elle presque froidement lorsque la mage rouge lui demanda si son voyage s’était bien passé.

Arrivée aux portes de Naturalia, Neelahn n’avait pas manqué de remarquer tous ces hommes, femmes et enfants n’ayant que pour seuls habits que des haillons. Elle en avait vu aussi à Bénécius (bien qu’ils fussent moins nombreux) et avait fini par conclure qu’il devait y en avoir dans toutes les cités. A chaque fois qu’elle passa près de l’un d’eux, ils ne manquaient jamais de lui tendre une main crasseuse pour lui quémander une pièce ou de quoi survivre un jour de plus. L’elfe avait également remarqué que très peu de passants ne prêtaient attention à eux, comme s’ils n’étaient que des fantômes ou des parasites polluant ce monde. Alors, naturellement, elle s’était demandée pourquoi il en était ainsi. Ces mendiants avaient-ils donc fait quelque chose de mal pour qu’on ne les traite ainsi ?

« Qu’est-ce donc qu’une inventrice ? »

Sa curiosité pour la Tour Naturelle l’emporta honteusement sur le triste sort des pauvres gens qui mourraient de froid dans les ruelles de la cité. Mais cette curiosité se transforma en de la méfiance lorsqu’elle aperçu des nécromanciens croupissant dans les oubliettes de la Tour. Finalement, cet endroit n’était pas aussi merveilleux que Neelahn ne se l’était imaginée. Elle en fut déçue.

« C’est avec l’esprit du chien d'Alicia qu’Estya a crée le gardien ? »

Ce fut en regardant tous ces prisonniers et en se remémorant du chien métallique qu’elle en était arrivée à penser ainsi. Et elle trouva cela écœurant de voir des êtres s’amuser avec les âmes des autres. Et si Ambrosia voulait lui faire peur alors c’était bien raté. L’elfe avait eu l’occasion de voir tellement de choses bien plus horribles que la vue de ces prisonniers n’éveillait rien d’autre en elle que de la tristesse. Le monde était-il donc si laid que cela ?

« C’est une bonne chose qu’ils soient enfermés ici. » décréta-t-elle finalement pendant qu’elle descendait les escaliers en compagnie de la mage rouge.

Il s’était passé beaucoup de choses depuis leur rencontre, si bien que Neelahn ne ressemblait plus réellement à la Neelahn ignorante qu’Ambrosia avait eu l’occasion de connaître. A force d’être restée trop longtemps confinée dans sa forêt, la druidesse avait fini par se faire sa propre idée sur le fonctionnement de son monde et lorsqu’elle découvrit que Nel Beraid ne ressemblait pas vraiment à ce qu’elle s’était imaginée, elle en fut profondément déçue. Oh bien sûr, durant ses voyages, elle avait eu l’occasion de faire de merveilleuses découvertes et des rencontres intéressantes mais ces derniers temps, les belles choses n’étaient plus au rendez-vous, mais cela ne l’empêcha pas pour autant d’espérer.

« Si j’ai bien compris, le sens de la visite se fait de bas en haut ? Tu gardes le meilleur pour la fin je suppose. Tu m’emmèneras au sommet de la tour ? J’ai bien envie de voir à quoi ressemble la cité vu d’en haut, surtout s’il y a de la neige. J’imagine que ça doit être très joli à voir… »
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Visite amicale Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale Visite amicale EmptySam 17 Mar - 13:40

"Non, il s'agit juste de magie et d'un savoir ancien."

La jeune femme eut un sourire aux lèvres légèrement nostalgique. Elle n'avait pas connu les inventeurs. Elle n'avait pu que lire des choses sur eux au contraire de l'ancienne chef de cette tour... Elle avait un léger gout amer à ce sujet. La guerre avait fait de gros ravages et pas que sur les terres, les statuts avaient aussi été touchés... et certains anéantis comme les inventeurs... mais oui, les disciples d'hélios, les némésiens... mais pour ces derniers, Ambrosia n'allait pas s'en plaindre loin de là!

"Nous avons des auberges mais une partie de la cité est détruite. Nous faisons de notre mieux pour tout rétablir..."

Vexée? En effet. Elle n'aimait pas qu'on juge son royaume sans connaitre son histoire mais elle n'était pas là pour se facher et ne l'avait pas accueilli dans sa tour non plus. Elle gardait juste un masque de froideur extrême qu'elle eut du mal à faire s'effacer. Elle chassa ses regrets et sa colère latente et répondit calmement à Neelahn :

"Il s'agissait d'un ordre doué pour la manipulation du métal et de la mécanique. Tu vois une dernière oeuvre encore en action à ce jour devant toi. Malheureusement, l'explosion du volcan ainsi que l'attaque des anges ont ravagé leur QG et cet ordre a été anéanti. Une partie des montagnes regorge de leurs secrets et de leurs pièges. Y aller est une pure folie sauf si on aime les dangers."

La mage rouge y était déjà allée mais n'avait pu s'enfoncer très loin car l'endroit était vraiment très instable pour y mener plus de recherches. Elles descendirent dans les oubliettes de la Tour pour commencer la visite. Elle la laissa regarder les nécromanciens dans leurs prisons éternelles. Elle se retint de rire et murmura :


"Estya était douée pour regarder quelqu'un et savoir quelle invention lui allait-elle le mieux? Alicia possédait un dragon fée mais pas de chien. Il s'agit donc que d'une machine."

Il y avait aussi un phoenix en fer dans la tour. Elle le lui montrerait quand elles remontreront à la surface. Elle marchait calmement. Ici tout était calme. On était hors du temps.


"Ils étaient trop dangereux pour la prison de Malificium. Ici, ils sont privés de leurs pouvoirs. Si la Tour devait disparaitre, un puissant fléau se propagerait sur Nelberaid en entier et leurs vengeances seraient terribles. Ils ont tous participé à la dernière guerre mais nous n'avons pas capturé ni la conseillère militaire, ni l'ancienne chef."

Pas de Garvera Steel, pas d'Enma Damna dans ses murs... mais néanmoins, la puissance néfaste restait présente et planait comme une épée de damoclès sur le QG.

"Oui. Nous possédons dix étages. J'ai pensé que commencer par le début était essentiel."

Elles arrivèrent au bout du couloir et tombèrent sur une porte. Ambrosia l'ouvrit calmement et un nouvel escalier leur fit face. L'étage suivant correspondait à une richesse très importante : la réserve en herbes et en amulettes.

"Tu reconnaitras surement quelques plantes. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas à me le demander."

Diverses odeurs leurs chatouillaient les narines. Plusieurs couleurs étaient présentes sur les murs et certaines dans des vitrines. Plusieurs pierres... plusieurs flacons tous étiquetés... Un grand travail était présent devant leurs yeux... Le savoir des mages rouges basique... Les choses les plus dangereuses étaient dans les étages supérieurs, ouverts qu'aux experts de cet ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Visite amicale Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale Visite amicale EmptyMer 21 Mar - 7:58

La magie… Ainsi donc, le chien que Neelahn avait vu au rez-de-chaussée n’était pas un être vivant mais un bout de fer manipulé par une puissante magicienne. L’elfe ne parvenait pas comprendre comment une telle chose était possible. L’idée de donner vie à un morceau de métal la terrifiait. Ce fut avec ce genre de connaissance qu’une partie de Nel Beraid avait été ravagée pendant la grande guerre... A présent, le désert menaçait d’engloutir tout ce qui restait du continent.
D’une certaine manière, Neelahn était soulagée de voir que le savoir qui avait pu animer le chien métallique avait disparu mais il était aussi dommage qu’il n’eût resté plus personne pour réparer les dégâts quasi irréversibles de la dernière guerre. Et même s’il restait des traces de savoirs dans les montagnes, l’elfe n’était pas certaine qu’il y aurait eu quelqu’un en mesure de comprendre le mécanisme de cette vieille magie à l’heure actuelle.

« Pourquoi ne les tuez-vous pas ? »

Neealhn comprit rapidement que tout n’était qu’une question de principe. Cependant, comment pouvait-on ne pas condamner à mort des personnes aussi dangereuses ? Ambrosia elle-même disait qu’un grand fléau s’abattrait sur Nel Beraid si les prisonniers parvenaient un jour à s’échapper d’ici. Ces êtres étaient rongés par le mal et ce n’était certainement pas en croupissant dans des cellules sombres qu’ils finiraient par changer de camp.
Neelahn était bien consciente que ses mesures étaient radicales. Après tout, ôter la vie de quelqu’un n’était pas aussi facile que cueillir des fraises des bois. Cependant, la mort n’était-elle pas préférable pour ces prisonniers dont le destin était de vivre enfermé éternellement dans une cellule ? Et encore une fois, comment les mages rouges parviendraient-ils à faire face si, un jour, ces personnes venaient à s’échapper de la Tour Naturelle ?

« Dix étages ? Et vous avez vraiment tous le courage de grimper et descendre toutes ces marches chaque jour ? Les domestiques doivent vraiment avoir la vie dure ici… »

Simple constatation… Mais pour relativiser les choses, cette tour offrait à ces résidents la possibilité de faire des exercices tous les jours, ce qui devait faire d’eux d’assez bons randonneurs. Néanmoins, Neelahn se demandait comment les personnes âgées pouvaient grimper toutes ces étages. Se cloîtraient-elles toujours au même niveau de la tour et envoyaient-elles les apprentis chercher à leur place tout ce dont elles avaient besoin ?
Finalement, la vie dans les cités n’était pas aussi paisible que Neelahn ne l’aurait cru. Et à bien y repenser, elle commençait à se dire qu’il y avait beaucoup de trop défauts dans ce genre d’endroits. Pour elle, c’était un peu trop « civilisé »…

« Oh ?! Mais comment faîtes-vous pour posséder une telle réserve ? Comment sont conservées toutes ces plantes ? Celle-là, par exemple, ne peut vivre que dans les montagnes. »

Neelahn approcha son nez de chaque bocal et de chaque pot. L’elfe apprécia beaucoup cet endroit qui lui faisait penser à sa forêt. Ici, dans cette pièce, elle avait l’impression d’être chez elle…

« Je peux redonner un peu de couleur à certaines de tes plantes si tu veux… » dit-elle en désignant quelques plantes fanées.

La druidesse n’avait besoin de rien. Après tout, elle avait la capacité de contrôler les plantes. Cependant, elle ne pouvait pas faire apparaître des arbres et savait que certaines écorces possédaient des propriétés très intéressantes. Cela dit, elle n’était pas herboriste et ne connaissait donc pas les effets que pourraient produire le mélange de telle plante avec telles racines ou écorces.

« A quoi ça sert ? » demanda-t-elle lorsqu’elle vit une collection impressionnante d’amulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Visite amicale Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale Visite amicale EmptyLun 28 Mai - 18:12

La jeune femme eut une expression sombre sur le visage. Elle s'était souvent demandée la même chose... Pourquoi ne pas les éliminer? Ainsi, ils n'auraient plus cette épée de Damoclès au dessus de la tête... mais c'était contre leurs principes... Ce n'était pas leur but dans l'équilibre de Nelberaid... Voilà la version de son chef et elle devait la servir à Neelahn même si elle n'en était pas totalement convaincue.

"Nous avons fait un pacte avec les chevaliers à ce sujet. Nous ne pouvons pas l'écorcher sous peine d'avoir quelques soucis avec cet ordre. Nous représentons la branche neutre des mages... La justice... La balance entre le bien et le mal... Donc nous les gardons en cage. Mais s'ils fuient... Ils seront tués."

Sa voix résonnait de sérieux... Une bonne élève... Son dirigeant en serait très fier. Elle lui sourit doucement. Elle ne devait pas s'en inquiéter. Le système de défense de la tour naturelle était si complexe qu'il était fort improbable qu'un des prisonniers puissent s'échapper... A moins que celle-ci soit anéantie... mais là aussi la protection régnait.

"Il existe des "transferts". Des sortes de téléport que des mages ont mis en place à la création de la Tour, renforcés par les inventeurs il y a quelques temps. De plus, nos femmes de ménage ne font qu'un étage. Elles marchent en brigade."

Ambrosia lui en montrerait un puisqu'elles en prendraient un pour rejoindre le toit de la Tour. Elle la regardait d'un oeil bien veillant. Elle ne pensait pas qu'elle aurait des questions aussi terre à terre. Elle lui montra ensuite des choses bien plus intéressantes : leur trésor d'herbes. Elle hocha la tête et répondit :

"Des siècles de travaux et un brin de magie. Parfois, il est nécessaire de les ranimer pour pouvoir en conserver ou bien les cristalliser. Nous ne pouvons pas les voir disparaitre. Certaines n'existent plus dans leur milieu naturel, nous devons les préserver afin de garder le savoir intact pour nos descendants."

Certains plantes rares engendraient des potions à la force exceptionnelle. Ils ne pouvaient pas s'en séparer. La légende veut qu'Alicia Mayfair y a versé un peu de son sang angélique pour que les plantes restent éternelles mais rien n'était moins sûr. Il faudrait d'ailleurs qu'elle lui monte la roseraie de la tour.

"Je t'en prie. Nous réservons ce travail aux apprentis d'ordinaire mais fais toi plaisir."

Elles partageaient le même attachement à la nature, elle ne l'en priverait pas. La mage rouge vint caresser du bout des doigts les amulettes. Elle lui sourit et répondit :


"Certaines sont là pour guérir, d'autres pour détourner d'un sort élémentaire d'attaque, d'autres pour se défendre. Chaque amulette a son pouvoir propre. Celle-ci peut te rendre invisible. Tu veux essayer? Il suffit juste de l'appuyer contre ton front les yeux fermés."

Là aussi, c'était encore un des principes de leurs pouvoirs. Cela semblait si simple à fabriquer mais c'était nullement le cas. C'était grâce à l'une d'entre elles que l'enchanteresse avait pu permettre à Integral, le chevalier, de ne plus être gêné par la chaleur se dégageant de son rubis incrusté dans sa main et actuellement présent sur la garde de l'épée de son descendant.


"Aimes-tu les roses? Il y a une roseraie juste à côté. Chacune représente les mages rouges qui sont passés entre ses murs vivants ou morts..."
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Visite amicale Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale Visite amicale EmptyMer 30 Mai - 7:30

Quel étrange concept. Lorsqu’un arbre souffrait d’une maladie incurable et contagieuse, il fallait l’abattre pour ne pas que le mal se prolifère, mais aussi pour mettre fin à ses souffrances. Ce processus s’appliquait également aux autres êtres vivants mais, pour une raison qui dépassait Neelahn, tous ceux qui étaient dotés de la parole semblaient en être exempté. En quoi cela pouvait-il être juste ? Pour la druidesse, le raisonnement d’Ambrosia comportait n’avait pas de sens. Isoler une personne entre quatre murs moisi jusqu’à la fin de ses jours revenait à le faire souffrir. Et pourquoi donc devrait-on infliger pareil supplice aux condamnés ? Par simple vengeance ? Était-ce donc cela la justice ?
Quant aux mages blancs, on racontait qu’ils refusaient de tuer qui que ce soit. Neelahn comprenait leur point de vue mais ne partageait pas cet avis. Certes, qui était-elle pour juger si un être avait le droit de vivre ou non ? Elle ne possédait rien de plus que les autres et comme les mages blancs, elle détestait tuer. Malheureusement, il existait des circonstances où refuser de tuer quelqu’un signait l’arrêt de mort.

« Dans ce cas, vous devez posséder un nombre incalculable de prisonniers… » finit-elle par conclure.

Si les lois de Naturalia interdisaient de tuer les ennemis et préconisaient plutôt de les enfermer dans une cage, alors la Tour Naturelle devait être un nid de malfaiteurs. En réalisant cela, Neelahn se sentit soudainement peu en sécurité. Et même si la forêt comportait des grizzlis, des loups et des rôdeurs, elle se disait qu’elle préférait mille fois mieux affronter les dangers de chez elle plutôt que de se retrouver avec cette horde de prisonniers qui croupissaient dans les cellules de la tour. Après tout, qui savait de quoi ils étaient capables ? Ambrosia avait parlé de nécromanciens… Combien de morts avaient-ils semés sur leur passage ?
Pourtant, quand la mage rouge évoqua l’existence de dispositifs permettant de se téléporter, Neelahn se sentit rassurée, même si elle avait encore la chair de poule. Peut-être aurait-elle l’occasion d’en utiliser un pour atteindre le sommet de la Tour Naturelle ? Ce serait bien plus pratique plutôt que de grimper ces interminables escaliers, quoi que, avec sa capacité de à se transformer en colibri, cela ne lui poserait pas de trop de problème…

Rapidement, les mauvaises pensées de Neelahn furent balayées par toutes les plantes que lui présentait la mage rouge. Lorsqu’elle reçu son approbation, la druidesse redonna une nouvelle jeunesse à plusieurs pousses. Ne pouvant pas user de sa magie pour redonner vie à toute la pièce, Neelahn se contenta seulement de s’occuper des plantes qui en avaient le plus besoin. De toute façon, elle n’était pas là, pour jouer les jardinières et comme le dirait Ambrosia, ce travail était réservé aux apprentis. Cela dit, la druidesse se demandait combien de temps il fallait pour un jeune mage rouge pour redonner des couleurs à une plante desséchée…

Elle s’intéressa ensuite aux amulettes présentes dans la pièce. Ambrosia lui expliqua leur utilité. Sans se faire prier, Neelahn décida de tester celle que la jeune femme lui présentait. Après avoir collée l’objet sur son front, la druidesse ferma les yeux. En à peine quelques instants, elle devînt totalement invisible. C’était formidable !

« Devine où je suis ! »

A pas de loup, la druidesse contourna Ambrosia. La facétieuse prit une de ses mèches de cheveux roux et l’agita joyeusement avant d’éclater de rire.

« J’aime bien. Tu en as d’autres des amulettes aussi amusantes ? Tu crois que je pourrais en avoir une ? »

Et tandis qu’elle examinait les autres amulettes, la mage rouge lui proposa d’aller voir la roseraie. De suite, Neelahn acquiesça de la tête. Elle appréciait beaucoup les roses et était bien curieuse de voir quelles variétés la Tour Naturelle possédait.

Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

Visite amicale Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale Visite amicale EmptySam 9 Juin - 10:21

La jeune femme abandonna le sujet des prisonniers. Oui, il y en avait beaucoup dans les geôles de la Tour... Trop à son gout mais en avaient-ils le choix? Tous les tuer ne feraient qu'aggraver les relations qu'ils avaient avec leurs ennemis et une nouvelle guerre serait déclenchée... Cela personne ne le voulait... Donc ils étaient neutralisés, bloqués par des magies puissantes que seul son chef possédait les secrets.

L'herboristerie et les amulettes étaient bien plus intéressantes. Neelahn en usa une. Elle ne savait pas où elle était. Il fallait qu'elle soit très proche pour la détecter. De plus, elle ne se sentait pas en danger en sa compagnie donc elle la laissa faire et éclata de rire quand elle la vit jouer avec ses cheveux.


"Je peux t'en donner une, cela ne pose aucun problème."

Elle s'approcha du rayonnage et lui en tendit une avec soin. D'autres amulettes amusantes... Elle réfléchit et lui en tendit une :


"Tiens essayes celle-là, je suis sûre qu'elle va te plaire. Rassures toi, tu ne causeras aucun dégat... Enfin je l'espère!"

Le sourire éblouissant éclairant le visage de la mage rouge en disait long sur sa crainte. L'amulette en question était une de duplication. En la posant sur son front, Neelahn ferait apparaitre deux doubles d'elle parfaitement identiques. Ils servaient juste de leurs, ils ne pouvaient pas attaquer. C'était juste un moyen de fuir voilà tout.

"Il y en a aussi qui te permettent de changer d'apparence."

Après qu'elles aient continuer à jouer un peu, l'alchimiste emmena la druide jusqu'à la fameuse roseraie. Elle ouvrit une immense porte en chêne. Elles durent monter un escalier en fer forgé et entrèrent à la roseraie. Elles étaient de nouveau à la surface. Une brise légère les caressait. En face d'elles s'étendait une floppée de roses rouges, certaines avaient des reflets orangés. Une seule au centre était blanche, elle représentait Clérius, le mage blanc qui s'était sacrifié lors de la quatrième guerre pour protéger l'enchanteresse ultime et était l'oncle d'Ambrosia.

"Une rose, un apprenti. Certaines s'épanouissent rapidement en fonction de la magie qu'ils possèdent, d'autres restent à l'état de bourgeons pour l'éternité. La légende veut qu'une part de l'âme des mages rouges reste ici après la mort de ceux-ci. Qu'en dis-tu?"

L'air était chargé du parfum des plantes mais cela restait très agréable. La jeune femme passa sa main dans ses cheveux pour remettre une mèche en place et reprit :


"Ce jardin est aussi notre protection. En cas d'attaque de la tour, les roses recouvrent en entier l'établissement et repousse inlassablement."
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Visite amicale Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale Visite amicale EmptyMar 12 Juin - 9:15

Tout comme Ambrosia, Neelahn abandonna le sujet sur les prisonniers. Elle était venue rendre visite à la mage rouge pour découvrir les merveilles de la Tour Naturelle et non pour débattre sur la politique de Naturalia. Les deux jeunes femmes étaient de toute manière beaucoup trop bornées pour adhérer à l’opinion de l’autre. Respectueuse vis-à-vis de l’autre, elles essaieraient sûrement de comprendre leur façon de penser mais un débat entre deux personnes dont les convictions étaient si opposées n’aboutirait à rien. Neelahn l’avait comprise après les brèves échanges qu’elle venait d’avoir avec Ambrosia mais avant tout, elle considérait que ce n’étaient pas ses affaires et qu’elle n’avait pas à s’en mêler. Si Naturalia parvenait à vire en paix et en harmonie en adoptant une telle politique alors la druidesse ne pouvait qu’être contente pour eux. En attendant, Neelahn préférait se concentrer sur des sujets bien plus amusants comme, par exemple, la magie que pouvait dégager les mystérieuses amulettes qui trônaient sur les étagères qui se tenaient en face d’elle. D’ailleurs, voyons que l’elfe était très intéressée par ces objets, Ambrosia lui proposa de lui en donner un.

« Oh tu crois ? J’aimerais beaucoup en avoir une, merci beaucoup ! »

La mage rouge lui tendit alors une amulette que Neelahn s’empressa de tester. A sa grande surprise, un double d’elle apparu à ses côtés. Durant les premières secondes, l’elfe se sentit un peu gênée. Quelle étrange sensation de se voir ainsi ! Un index timide s’approcha du double pour s’apercevoir qu’il ne s’agissait que d’une illusion, une illusion qui semblait aussi vivante et débordante de joie que l’originale. Neelahn trouva cela tellement bouleversant qu’elle finit même par se demander pendant une fraction de seconde qui était la « vraie » Neelahn. Était-elle une illusion qui se croyait vraie ? Mais rapidement, elle finit par s’habituer à son double et tourna autour d’elle pour la dévisager. La fausse Neelahn affichait un sourire que la vraie trouver un peu niais.

« Regarde mes cheveux… Ils sont horribles ! »

La druidesse resta un instant à admirer son double jusqu’à ce qu’Ambrosia lui indiqua qu’il existait aussi des amulettes pour changer d’apparence. Mais même si Neelahn n’aimait pas beaucoup ses cheveux, elle ne se voyait pas avoir une nouvelle chevelure ou un nouveau visage. Ceci dit, pouvoir changer d’apparence devait être très utile pour les voleurs…

« Et on peut utiliser ses amulettes autant qu’on le désire ? »

Puisque Neelahn allait être la prochaine propriétaire d’une de ces amulettes, elle désirait se renseigner un peu. Les artefacts n’étaient jamais à prendre à la légère. Certains étaient si puissants et si dangereux qu’il n’était possible de les manipuler après avoir rempli d’innombrables conditions. Mais puisqu’Ambrosia lui avait laissé toucher les amulettes sans lui avoir déversé un flot d’indications à suivre, Neelahn supposa que ces artefacts devaient être probablement inoffensifs.

Après avoir testé ces objets magiques, la druidesse se dirigea en compagnie de la mage rouge vers la roseraie. Celle-ci lui révéla la signification de toutes ses merveilleuses fleurs. L’une d’entre elle attira l’attention de Neelahn. Il s’agissait d’une magnifique rose blanche. L’elfe avait vite été attirée par cette fleur car elle était la seule à blanche.

« Dans ce cas, quelle âme repose dans cette rose blanche ? » demanda-t-elle lorsqu’Ambrosia eut terminée de lui expliquer ce que symbolisait cette roseraie.

Comme les autres avaient plutôt une couleur proche du rouge, Neelahn devina que la rose blanche devait appartenir à une personne qui ne faisait pas partie des mages rouges. Mais cette conclusion ne parvînt qu’à l’intriguer davantage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visite amicale Empty
MessageSujet: Re: Visite amicale Visite amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas

Visite amicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une simple visite [Libre]
» Petite visite épicée [Pv Orpheus]
» Visite de courtoise courtoisie (Orpheus)
» [Thadea]Visite chez les Siderea (Manoir Siderea)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: La Tour Naturelle-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit