AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Un parfum de retrouvailles [PV Edalion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gill Hüngren
Mage Blanc, niveau 2
Mage Blanc, niveau 2
Gill Hüngren

Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 57
Localisation : Bénécius

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche • Bouclier de Protection • Contrôle de la Terre
Armes: Bâton • Mains
Relations:

Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Empty
MessageSujet: Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] EmptyMer 14 Mar - 23:14

Arrivant enfin aux abords du Château des Chevaliers, Gill profita de l'air frais de ce début de printemps en inspirant avec plaisir cette liberté retrouvée. Il se sentait vivant, comme si ça n'avait plus été le cas depuis plusieurs années. Les odeurs des fleurs entrain de naitre et des arbres osant faire pointer leurs feuillages embaumaient l'air en teintant l'atmosphère d'une joie de vivre presque palpable. Le monde entier semblait respirer à son rythme et retrouver une jeunesse perdue depuis bien trop longtemps.
Son déménagement se déroulait fort bien et dans quelques semaines il redeviendra un citoyen de la capitale de Bénécius aux côtés de sa petite dernière, Anni. Quitter le domaine familiale une seconde fois pour retourner en ville lui donnait l'impression de revivre un scénario de ses vingt ans, une pensée qui ne fut pas sans faire sourire le senior qu'il était devenu depuis. Bien entendu les rouages de son corps n'étaient plus ce qu'ils étaient mais au delà de ça Sir Hüngren gardait une vigueur qui n'avait rien à envié à quelques autres jeunots. Il avait encore de la vie à revendre et malheureux soit celui qui oserait penser le contraire.

Dévalant la pente douce qui le mènerait prêt du Château d'un pas assuré, il se demanda si son vieil ami Anton Frëyon était encore médicastre au service des chevaliers. Voila bien des années que ces anciens camarades de promotions ne s'étaient pas retrouvés et la venue de Gill au fief de le chevalerie n'était pas sans espoir de retrouver son ami d'antan. Un émissaire tout comme lui, de ces Mages Blancs qui se mettent au service d'autrui ou de causes parallèles aux questions majeurs de l'ordre de la Tour Céleste. Mais si Gill était autrefois un voyageur dont les missions consistaient à venir en aide à des zones sinistrées, Anton faisait parti des Mages oeuvrant main dans la main avec leurs alliés de toujours: les fiers combattants de la chevalerie.
Une image qui ce serait terni depuis quelques années à en entendre les rumeurs courant en ville. De mauvaises âmes semant la corruption ça et là, d'autres envieux et en quête de pouvoir devaient animer les rang de cet ordre aux vertus pourtant si juste. Triste constat hélas mais il serait fort étonnant que les hommes d'armes d'Elimendes sombres dans un apparat si dérisoire.

Arrivé aux portes du Château, il n'eu qu'à montrer l'emblème ornant sa cape d'émissaire pour que les gardes lui accordent le droit de passer. De toute manière sa robe atypique, tenant plus de la redingote a capuche, était en soit le symbole des Emissaires, ces hommes de voyage et de terrain animant les rangs des Mages de milles et unes histoires fantasques.


"Pardonnez moi messieurs, sauriez vous si Sir Frëyon est encore présent parmi vos rangs?" demanda Gill avant de franchir la large porte de l'enceinte.
"Frëyon... le médicastre personnel du frère du Seigneur Elimendes?" demanda le garde visiblement étonné des relations de cet inconnu qu'était Gill.
"Lui même."
"Et bien vous le trouverez surement dans la bibliothèque ou dans l'infirmerie, sinon n'hésitez pas à demander aux gardes du Seigneur-Commandant."
"Merci beaucoup."

Gill salua les renseignements d'un signe de gratitude puis reprit son chemin vers la grande cours principale où les tours de gardes s'organisaient avec minutie. De part et d'autres on pouvaient voir des recrues s'affairer aux râteliers d'armes, de grands chevaliers en pleine conversation et plus encore. Il savait son fils en mission de reconnaissance dans la foret avec un instructeur méticuleux, dommage que leurs emplois du temps n'aient pus concorder en cette occasion.
Se dirigeant vers la salle de lecture des Chevaliers d'un pas souple, Gill souria en se remémorant quelques souvenirs de ces rares passages en ces murs. Les temps changent mais les pierres ne vieillissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] EmptyJeu 15 Mar - 19:09

Alors que le nouveau venu en tenu blanche venait à peine de traverser la cour, une silhouette se dessinait dans le ciel. Petit à petit, elle prenait forme d’un oiseau, pour les connaisseurs, il s’agissait d’un aigle royale et pour les habitués du château, c’était Yazariel, l’acolyte inséparable du chevalier Hélioz. Mais au moment où les gardes aperçurent le volatile, aussi tôt, ils se mirent à courir dans tous les sens pour préparer des soins, de quoi réparer et de quoi enchainé. Depuis quelques temps, le château s’était habitué à réagir lorsqu’il voyait l’oiseau arriver sans son ami humain. Il était la pour signaler qu’Edalion ne venait pas seul et qu’il aura besoin d’aide à son arrivée. Le premier exploit qu’avait mis naissance à une célébrité de héro, avait était de revenir de Maléficium avec plus d’une quinzaine d’esclaves libérait dont Miranda, son aimée. Depuis ce jour, il revenait régulièrement avec des prisonniers, des gens qu’il avait sauvé ou des documents importants. Certains disaient qu’il en faisait trop, d’autre était fier de le compter du côté de la justice.

« Le chevalier Hélioz va arriver préparé tout ! Je vois un chariot qui approche ! »

Cria un soldat du haut de sa tour de guet. Et un de ses acolytes en bas dans la cour lui répondit

« Il n’est pas censé être en permission !? »

Alors que beaucoup aurait adoré prendre les temps de repos du chevalier, Edalion restait un justicier même lorsqu’il allait en ville en tant que simple homme. Et sous le bruit du bois des roues contre les pavés, un chariot tiré par deux chevaux s’arrêta au milieu de la cour, mais bizarrement, ce n’était pas lui qui le conduisait. C’était un homme plutôt frêle, crâne rasé et petite barbe blanche qui tenait les rênes. Une fillette de même pas dix ans sortit de l’avant de la bâche et courut vers Gill en criant qu’il fallait absolument les aider, aider ma maman ! Et aussi tôt, un des gardes alla chercher le soigneur Frëyon.

« Descendez !!! »

Une voix puissante et dissuadante retentit depuis sous la bâche de la charrette. Doucement, un homme pieds attachés , pouvant faire que de petit pas , poing liés, et bâillonné sortit de l’arrière, puis deux, puis trois, puis quatre…au final, sept personnes sortirent du grand chariot tous attaché et bâillonné de la même façon. Et c’est en dernier, que le chevalier fit enfin son apparition. En temps normal, il était vêtue d’une tunique bleu , pantalon blanc et par-dessus une armure légère et un cache-œil. Une posture droite et une démarche calme. La il sortit sans son armure, sa tunique sans manche était entaillé au ventre et trempé par le sang, ses bras attiraient plus le regard sur les innombrable cicatrices qui serpentaient ses bras plutôt que ses muscles. Et enfin, il boité,il avait dans la cheville comme un griffure qui le faisait saigné, seul son bandeau sur son œil gauche n’avait pas changé de place. Mais au lieu de se préoccupé de sa santé, il sortit avec une femme dans les bras qui avait perdu conscience. Elle semblait dans un sale état.

Chaque soldat prit en charge de préparer les soins, d’aider le vieillard et la petite fille en attendant Frëyon. Ce qui semblait être des voleurs étaient à genoux sur les pavés, les gardes qui les gardaient en joue les emmené un par un en cellule en attendant des prochaines instructions. Une fois libéré de la mère, le chevalier se mit assis par terre dos contre une des roues de la charrette. Maintenant il pouvait soufflé, maintenant, il ressentait la douleur de ses blessures. Pour lui la priorité était de mettre cette petite famille en sécurité et ces brigands entre les mains de la justice. Doucement, il s’accouda sur ses genoux frottant de ses deux mains son visage. C’était toujours à ce moment-là qu’il se rendait compte qu’il revenait de loin…encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Gill Hüngren
Mage Blanc, niveau 2
Mage Blanc, niveau 2
Gill Hüngren

Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 57
Localisation : Bénécius

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche • Bouclier de Protection • Contrôle de la Terre
Armes: Bâton • Mains
Relations:

Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] EmptyDim 25 Mar - 17:53

Gill venait à peine de rentrer à l'intérieur des bâtiments du Château que le clairon des gardes sonnait derrière lui. Interpellé par une si soudaine activité, il tendit l'oreille pour connaitre la raison de cette hallali. Apparemment un chevalier reconnu rentrait de mission avec un chargement à défrayer la chronique, un évènement visiblement inattendu à en juger par la réaction des gardes. Un homme d'arme en permission qui défendait la veuve et l'orphelin malgré ses supposés congés, voila le genre d'homme qui mérite amplement l'estime de l'ancien missionnaire qu'est Gill. Tout du moins si la justice exercée porte bien son nom.

"Allez chercher Frëyon, on vas avoir besoin d'une unité de soin à mon avis!"

Un jeune caporal aux cheveux blond-vénitiens interpella une jeune recrue pour que celle ci file comme le vent à travers les dédales du Château. Un geste qu'aurait aimé suivre Gill mais son instinct de Mage Blanc le porta à se concentrer sur la présente situation qui allait arriver d'un moment à l'autre. Si les chevaliers avaient besoin de soigneur, il comptait bien être de la partie; ce qui serait une très belle occasion de recroiser cette vieille branche d'Anton qui plus est!
Lorsque le chariot pénétra dans la cours d'enceinte du château, l'effervescence arriva à son apogée. Tout le monde s'affaira autour, prenant tout le panel de précautions nécessaires au cas où cela dissimulerait une attaque ennemie intestine. Les gardes jaugèrent d'un oeil averti l'homme qui conduisait la charrette, d'autres s'affairaient déjà à sécuriser la bâche en pointant cette dernière de leurs arcs et arbalètes tandis que le reste des hommes amenaient des brancards de fortune pour quelques cas extrême. Et ce cas était visiblement présent car le chariot venait à peine de s'arrêter qu'une petite fille en sortit par devant pour courir droit sur Gill. Reconnaissant son long manteau de Mage Blanc, l'enfant saisi le vieil homme par les manches et lui implora de venir aider sa mère. Prit aux tripes par cette détresse prononcée d'une voix si pure et innocente, Sir Hüngren rassura l'enfant et alla au trot à l'arrière du chariot pour être prêt à accueillir la ou les blessés.


"J'y vais petite, reste avec les gardes d'accord?"

En position à côté des brancardiers, Gill fut presque surpris du silence qu'instaura la voix puissante qui tonna d'un coup depuis l'intérieur de la bâche. L'homme qui en sortit était visiblement mal en point lui aussi mais ce qui semblait être encore plus important était l'état de cette femme, oscillant dangereusement entre la vie et la mort. L'espace d'un instant Gill eu l'image fugace du décès de Rosa sous ses yeux. Lui qui n'avait pus sauver sa propre femme saura t-il aujourd'hui en pouvoir d'aider cette mère aux portes de la mort?
Faisant jouer la force de ses années, il ordonna aux chevaliers derrière lui d'amener un brancard d'urgence pour allonger cette femme et la préparer à des soins intensifs. Un détail qui ne fut pas sans lui rappeler le sauvetage de la jeune Miranda aux côtés de son amie Elyane.


"Je vais refermer les plaies et stopper l'hémorragie en attendant les renforts, installez les autres blessés en rangs et à l'ombre si possible."

Ne se souciant guère de savoir si ce vieil homme Mage Blanc était digne d'une telle confiance, les recrues et autres gardés s'activèrent à mettre en place les blessés ramenés par le Chevalier Helioz. Un nom qui soudainement tiqua dans son esprit. Il chercha le dit chevalier des yeux et le trouva adossé à une des roues de la carriole. La description physique n'était pas exacte à cent pour cent mais cet homme semblait bel et bien être le Chevalier dont lui avait parlée Miranda lors de leur rencontre dans les rues de Bénécius. Le monde est petit si tel est le cas.
Mais l'heure n'étant pas aux présentations, il reporta son attention sur la blessée et apposa ses deux larges mains à quelques centimètres à peine du corps meurtrit. Une douce aura aux reflets blancs et dorés enveloppa la mère inconsciente et c'est presque à vue d'oeil qu'on pouvait voir les plaies se cautériser d'elles-mêmes. Il n'avait pas le pouvoir de la soigner complètement mais ses premiers soins pourront stabiliser son état en attendant la suite. Encore un peu rouillé par ses longues années d'ermitage en campagne, un vertige saisit Gill sans qu'il s'y attende. Brisant l'aura de soin pour porter une main à son front et éponger la sueur qui en coulait déjà, il releva la tête et fut interpellé par une voix familière au ton des plus surpris:


"Gill Hüngren?!"

Il se retourna et vit derrière lui nul autre qu'Anton Frëyon qui était aux prises avec le vieillard dans un état bien triste lui aussi. Son vieil ami Mage Blanc avait aussi prit quelques rides avec les années mais semblait toujours aussi vif qu'auparavant. Gill lui adressa un sourire chaleureux, typique de son caractère, et constata avec amusement la surprise des gardes devant ces deux vieux hommes qui se connaissaient contre toute attente.

"On se retrouve après Anton, on a du pain sur la planche visiblement." répondit Gill en souriant.

Il sentit bien que son ancien camarade brulait de milles questions à lui poser, en commençant par "Tu es de retour chez les Mages Blancs?!!". Mais leurs consciences professionnelles agissaient avec les retrouvailles et ils se remirent au travail en continuant à prodiguer des soins aux blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] EmptyLun 26 Mar - 19:09

Alors que tout ce petit monde avait un objectif précis à atteindre. Guérir les blessés, emprisonner les hors-la-loi et courir après la moindre information. Enfermé dans le creux de ses mains, Edalion étaient le seul à rester inactif assit par terre. Son esprits essayé de se reposer un instant et ses pensées volèrent vers son aimée. Ou était Miranda ? Elle lui manquait terriblement mais sans douter un seul instant que tout l’amour qu’il lui donnait n’était pas réciproque. Il lui suffisait de penser fort à elle, comme si il la ressentait et que dans ses souvenirs avec elle, il l’entendait lui dire que tout se passait bien, qu’il avait fait ce qu’il fallait et qu’il ne fallait pas qu’il baissait les bras, Bénécius avait besoin de lui. Des phrases raisonnables ponctuaient de mots d’amour dont la profondeur défiait la chaleur du soleil. Puis, doucement, il revenait à la réalité prêtant ses oreilles aux alentours. Mais aussi à la réalité de ses blessures et de leurs douleurs. Il tenta de les étouffer derrière une grimace en essayant de se relever, à croire que les mots de Miranda lui donnait la force suffisante pour faire face à n’importe quelle situation.

Il vit Anton parler à un homme en blanc, étant donné ses actes la déduction lui offrit l’information qu’il était un magicien blanc et qu’il se connaissait. Frëyon connaissait beaucoup de monde, c’était un atout en soit, mais il était aussi presque, le soigneur attitré du chevalier. Non pas qu’il l’a choisi, Mais tout simplement parce qu’Edalion avait souvent à faire avec lui. Alors que le mage blanc du château reporta à plus tard sa discussion avant de remercier Gill de son aide. Il se dirigea vers Edalion. Mais au lieu de le plaindre, ou de le réconforter, le chevalier avait eu droit à une petite morale.

« Qu’en es ce que tu apprendras que ton corps n’est pas un bouclier ? »

« Que dois-je faire Anton ? Devais-je laisser cette famille se faire tailler en pièces ? Et encore je n’ai pas totalement réussi, tu as vue l’état de cette pauvre femme ? »

Enfin une main réconfortante vint se poser sur son épaule, comme un geste de remerciement. Le vieillard qui conduisait la charrette, sans dire un mot, lui tapota l’épaule et lui serra la main en même temps. Le chevalier répondit d’un hochement respectueux de la tête. Il savait qu’il risquait sa vie assez souvent pour ces gens-là, et même si son devoir l’amène à la limite de la folie, il était prêt à recommencer si ça pouvait sauver une vie. Puis il accompagna sa femme en partie soigné par Gill au château où ils pourront se reposer.

« Aller viens, on va soigner ça. »

Frëyon invita Edalion à rejoindre une salle de soin et de toilette au rez-de-chaussée. Doucement, le guerrier s’exécuta. Un autre ami vint l’aider moralement. Yazariel se posa au sol marchant avec son ami humain jusqu’au bâtiment. Anton, vit que son ami Gill avait fini.

« Gill ! Viens avec moi mon ami. »

Quelques minutes plus tard, sur le seuil de la salle de soin, on pouvait voir Edalion torse nue entrain de nettoyer son entaille au ventre et à la cheville. Anton devait dire qu’il aura une cicatrice de plus à la trentaine qu’il devait avoir déjà. Il avait de tout, Des griffures, des trous dû à des flèches, des entailles, des morsures etc. etc. de plus certaines étaient mal refermé, comme laissé ainsi sans soin. Il avait aussi découvert son œil gauche. Un œil totalement blanc, mais dans lequel la profondeur semblait sans limite. Seul son pantalon et son pendentif en forme de bouclier rond l’habiller encore. L’aigle était assis à la fenêtre scrutant chaque gestes de chaqu’un comme si une curiosité l’avait atteint.

« Gill, je te présente Le chevalier Hélioz, mais aussi mon patient le plus fréquent. Edalion, je te présente un vieille ami que je ne pensais pas revoir de sitôt…Gill Hüngren »

Edalion tendit la main droite vers Gill avec un sourire complice. Il était toujours ravi de voir de nouvelles têtes, surtout celle d’un mage blanc. Peu le savent, mais ce sont eux qui lui ont permis de changer vie y a trois ans et donc de devenir l’homme qu’il était aujourd’hui.

« Enchanté de vous connaître, Appelez-moi Edalion. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Gill Hüngren
Mage Blanc, niveau 2
Mage Blanc, niveau 2
Gill Hüngren

Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 57
Localisation : Bénécius

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche • Bouclier de Protection • Contrôle de la Terre
Armes: Bâton • Mains
Relations:

Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] EmptyMar 27 Mar - 14:07

Gill fit de son mieux pour soigner la femme blessé mais hélas n'étant pas en mesure de faire des miracles il dut se tenir à refermer les plaies pour éviter que son cas s'aggrave. D'autres médecins prirent sa suite, il n'y avait pas l'air d'avoir de réels Mages Blancs parmi eux mais il y avait fort à parier que ces derniers étaient rodés lorsqu'il s'agissait d'aider des blessés. De toute manière quand on travaille aux côtés des chevaliers on se doit d'être préparé a faire face aux cas les plus extrêmes. Et celui-ci n'était pas des moindres, le Chevalier Helioz avait l'air d'être aussi explosif que ce que sa réputation laissait entendre. Gill avait déjà son idée sur le personnage via les récits de Miranda et il lui tardait de discuter avec le dit guerrier en chair et en os. Un désir qui ne se fit pas prier car Anton l'invita à le suivre alors que Gill se remettait tout juste de son petit vertige d'excès.
Il fit signe aux médecins d'emmener la blessé sans plus attendre, spécifiant bien à ces derniers que le cas le plus grave à traité devait être l'entaille majeur qui ornait la clavicule de la jeune femme en s'étendant jusqu'à la naissance de son abdomen. Ces bandits n'y étaient pas allés de main morte. Etant le deuxième fils d'une famille de médecin plutôt réputée dans Bénécius, Gill fit immédiatement confiance aux médicastres du château et leur accorda un sourire d'encouragement chaleureux qui lui fut rendu sans l'once d'une hésitation. Suite de quoi il chercha Anton du regard et le vit se diriger vers les bâtiments avec le Chevalier Helioz.


"J'arrive Anton!"

Gill se retourna pour voir l'états des autres blessés et il n'y avait visiblement plus besoin de premiers soins à prodiguer. Tout avait été coordonné avec superbe et il y avait fort à parier que cette équipe de soin était sous la tutelle de son ami et ancien instructeur Sir Frëyon. Il pouvait reconnaitre entre mille le style à la fois militaire et familiale que les Emissaires appliquaient sur les zones sinistrés dés qu'ils partaient en campagne. Et c'est sans doute la meilleur manière de procéder avec des hommes de terrain comme eux.
Arrivant avec quelques temps de retard dans l'auspice du château, Gill entra dans la pièce où se trouvait Anton et Edalion. Le guerrier était torse nue et commençait à panser ses plaies par lui-même, sous l'oeil attentif du Mage Blanc et d'un aigle qui semblait être son compagnon. A peine entré, les présentations furent faites et Gill serra une chaleureuse et franche poignée de main au chevalier rentrant de mission, le tout accompagné de son éternel sourire paternaliste.


"Enchanté Edalion, vous pouvez m'appeler Gill."

Le sourire complice du chevalier était un véritable plaisir et Gill crut entendre à nouveau la description enflammée de Miranda à son sujet. Tout animé qu'il fut, le récit de la belle Sidhe semblait dire vrai et le Mage Blanc sentit immédiatement quelque chose se tisser entre lui et l'homme d'arme qu'il avait devant ses yeux. Cet homme au passé torturé avait tout pour devenir un grand chevalier et cette ouverture vers les autres en témoignait, tout comme son courage une fois l'arme à la main qui fut prouvé par cette arrivée en fanfare.
Retournant son attention vers Anton Frëyon, Gill posa une main amicale sur le Mage qui avait une bonne dizaine d'années de plus que lui et lui serra la main avec un bonheur retrouvé.


"Et je ne pensais pas te revoir si vite non plus Anton! Encore moins dans une telle situation, ça rappel des souvenirs."
"Ahahah, tu es toujours aussi nostalgique Gill! Quel bon vent t'amène au Château?"
"Des affaires personnelles mais rien d'important, on aura l'occasion de régler ça quand le plus important sera fait." répondit Gill en partageant son sourire avec Anton.

Puis il revint à Edalion qu'il regarda cette fois de pied en cape en se remémorant la description de Miranda une nouvelle fois. Dieu que ses traits étaient fidèles à la narration! Imposant bretteur, le chevalier Helioz portait les traces de ses faits d'armes à travers tout son corps, comme plus d'une guerrier qui se respecte. Des marques qui montrent qu'il n'est pas homme à avoir froid aux yeux alors que la situation semble désespérée
.

"J'ai entendu le plus grand bien de vous Edalion." amorça le Mage en regardant le Chevalier dans les yeux, faisant fit de son handicap "Et ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour ça mais je vous remercie d'être là pour Miranda, vous avez mon estime et ma gratitude."

Gill effectua un simili de salut en penchant la tête en guise de remerciement sincère. A côté de lui Anton Frëyon sembla surpris de voir son ancien "élève" déjà connaitre un des chevalier les plus fameux de la région. Il haussa un sourcil interrogateur et se frotta le bouc, un tic qui ne l'avait visiblement pas abandonné avec les années.

"Vous vous connaissez?" demanda le médicastre avec un réel intérêt.
"Indirectement oui." répondit Gill en regardant Anton "Le Chevalier Helioz ici présent est l'élu du coeur de la fille adoptive d'Elyane."
"Elyane... Elyane Tolmed?!" s'étonna Frëyon de plus belle.
"Elle même oui, elle a deux filles depuis le temps tu sais!"
"Je n'ai plus aucune nouvelle d'elle depuis qu'elle a quitté l'ordre il y à de ça un moment! Ah ça ne m'étonne pas que vous soyez encore proche, les inséparable de la promotion!"

Anton et Gill rirent ensemble de bon coeur et surement en se remémorant des souvenirs identiques. Si Elyane et Gill étaient dans la même promotion avec à peu près le même âge au compteur, Anton quant à lui était déjà plus âgé. Il était donc leur instructeur et servait de guide et de référent lors de leurs premières missions. Et au fil des années la différence d'âge s'effaça pour donner naissance à une belle amitié entre les deux hommes, travaillant souvent de concert de part leurs statuts d'Emissaire Bienfaisant. Une destinée que ne partagea pas Elyane qui préféra se retirer de l'Ordre pour couler des jours heureux dans son petit hameau de campagne. Mais Gill ne perdit jamais son amie de vue et il répondit présent lorsque cette dernière manda de l'aide le jour de l'arrivée de Miranda. Blessée et laissée pour morte, la sidhe aux origines mystérieuses fut l'événement majeur qui vit le retour des pouvoirs de Gill, perdus après le décès de sa femme. Et les années suivantes forgèrent un lien puissant entre celle qui devint Shaman et celui qui sortit de malheureux événements pour reprendre sa vie en main aux côtés de ses enfants. Depuis ces jours mouvementés, Miranda était un peu comme sa fille elle aussi et c'était donc un immense plaisir de rencontrer celui à qui elle a ouvert son coeur.

"Cela fait un moment que je ne suis pas allé la voir, elle vas rire en apprenant que je reprend du service comme Mage Blanc après m'être arrêté prêt de six ans." conclua Gill. Puis revenant à Edalion "Mais sa fille m'as fait un grand éloge du chevalier ici présent et je ne suis pas mécontent de découvrir un homme d'arme au courage valeureux!"

Il réajusta la monture de ses lunettes qui glissaient à cause de la sueur sur son front et pus constater que le Chevalier avait prit grand soin de ses blessures durant les bavardages des deux hommes. Ils allaient pouvoir passer au travail en continuant à s'épancher sur tel ou tel sujet, ne doutant pas un seul instant que la loquacité du Chevalier devait être aussi agréable que ce premier contact. Heureux de cette retrouvailles et de cette rencontre, Gill s'épongea le front et alla se laver les mains pour éviter d'infecter les blessures par mégarde tandis que Anton commençait déjà a s'affairer auprès d'Edalion.
Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] EmptyMar 27 Mar - 18:42


Edalion écouta attentivement les deux magiciens de la tour céleste, tout en continuant ses soins comme il le pouvait. Il avait bien entendu que Gill avait entendu parler de lui. Ce qui le fit sourire et rouler des yeux. Bien sûr, il était au courant que son nom était devenu un mot d’espoir, mais il ne voulait pas devenir une vedette et être étouffé par une réputation. Néanmoins, il se demandait ce qu’il avait entendu sur lui, car dans les trois grandes cités, on pouvait entendre un son différent, un morceau d’une histoire vrai. A Maléficium, certains avaient entendu parlé de quelqu’un qui aurait détruit l’auberge et neutraliser les activités qui y avaient lieu. A Naturalia, il était un homme qui est allé jusque dans les ténèbres pour sauver sa belle. Ici, il était un sauveur, un justicier. Mais la vérité, était bien plus simple, le chevalier Hélioz, était un homme, rien de plus, un homme qui refuse que les Noirs nuit à la tranquillité des autres. Alors qu’il avait fini de nettoyer correctement sa blessure frontale, il entendit le nom de Miranda. Ce simple prénom le fit se redresser. Voilà des jours qu’il n’avait pas eu de nouvelles d’elle, et voilà qu’il se trouvait en compagnie d’un de ses amis et que le monde est petit, Anton connaissait la mère adoptive de Miranda. A partir de ce moment, ils venaient tous les deux de monter d’un cran dans l’estime du guerrier. Et il se sentit moins gêné car il savait que Miranda avait parlé de lui de manière fidèle, mais la modestie du chevalier lui donna l’indice de penser qu’elle avait peut-être exagérer sur son compte.

« Je vous remercie, je suis heureux de constater que Miranda possède des amis et proche aussi agréable. Vous pouvez compter sur moi, pour elle, je me dresserai contre l’espace et le temps si il le fallait. Mais dans l’immédiat je ne suis qu’un homme qui fait ce dont il a à faire, rien de plus. Et pour le moment, je veux bien vous offrir un verre, je suis sûr que nous avons beaucoup à nous dire »

Edalion tapota doucement sur l’épaule de Gill en guise de signe d’amitié. Il le laissa s’éponger quelques instant le temps que Frëyon s’occupe de refermer les blessures du guerrier. Une fois le chevalier allongé sur la table de travail, le magicien passa simplement ses mains doucement à quelques millimètres de la peau meurtris soignant comme il savait si bien le faire. Cela ne dura que quelques secondes, même pour la cheville. Se frottant les mains, il invita Edalion à se lever pour voir si tout aller bien. Edalion s’exécuta, malgré quelques signes de fatigue, il avait l’air d’être à nouveau sur pied.

« Tiens, prend une gorgée de cette potion, elle m’a était remis par un herboriste, un garçon plutôt réservé, qui ignore tout de son potentiel, tu verras pourquoi je dis ça.»

Anton tendit une petite fiole de regain d’énergie. Il y a quelques jours, un jeune mage rouge lui avait vendu cette mixture et était repartit avec son petit chariot avec une roue bizarre. Quant à Edalion, il suivit les instructions de son soigneur et but la fameuse gorgée. Les effets était quasi immédiat.

« Je me sens bien, pas mal la potion »

« Oui, je lui en redemanderai, bon tu à l’air sur pied, voyons tes autres capacités ? »

Esquissant de la tête, le chevalier ferma les yeux jusqu’à sentir son cœur battre, battre de plus en plus lentement, jusqu’à rouvrir son regard. Il sortit du bâtiment, se déplaça vers la garnison de soldat, puis vers les cuisines et revint vers les deux mages blancs. Qui eux n’avait quasi pas bouger d’un pouce. En effet, pour un œil normal, il n’avait que pu voir le chevalier disparaitre dans un courant d’air de reflets et réapparaitre, avec trois verres, une cruche et il n’était plus torse nue, il avait une tunique sans manches, laissant le champ libre à son pendentif au cou et ses bottes l’avaient habillé les pieds.*

« Tout ce passe bien de ce côté-là, une petite soif ? »

Déposant tout sur la grande table du centre de la salle, il regarda Gill un instant. Il avait bien l’intention d’entamer une longue discussion avec celui-ci. Edalion connaissait les héros d’antan, les différents chefs, les conseillers et leurs rôles et parmi toutes ces personnalités, une sortait de l’aura de cet homme au cœur blanc. Doukas ! Oui, il ressemblait à l’ancien chef de la tour céleste.

« Asseyez-vous, et dites-moi d’où vous venez ? Vous semblez en savoir long sur moi alors que de nous trois j’ai l’impression d’être un inculte. »

Evidemment, il s’agissait d’une autodérision destiner à détendre tout le monde. En attendant la réponse, le chevalier servit ce qu’il y avait dans la cruche, non pas de l’eau ou du vin, mais un nectar, un mélange de plusieurs fruits fraichement acheté au marché de Bénécius.


Dernière édition par Edalion Helioz le Jeu 12 Avr - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Gill Hüngren
Mage Blanc, niveau 2
Mage Blanc, niveau 2
Gill Hüngren

Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 57
Localisation : Bénécius

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche • Bouclier de Protection • Contrôle de la Terre
Armes: Bâton • Mains
Relations:

Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] EmptyJeu 12 Avr - 12:37

Aux propos d'Edalion, Gill acquiesça d'un geste de la tête en lui adressant un sourire au calme inébranlable. Il n'avait pas grand chose à rajouter aux dires du chevalier et la modestie de cet homme était tout à son honneur. Un fait qui corroborait une fois de plus avec le récit de Miranda, tout aussi puissant que soit le Chevalier Helioz il garde la tête sur les épaules et sais emprunter la voie de la justice avec la bienséance qu'incombe cette tâche. Il aurait pourtant de quoi être fier, surtout après une prise comme aujourd'hui au risque de sa propre vie. Plus d'un ce serait pavanés en héros après un tel coup d'éclats mais ce n'était pas ce genre d'homme qu'il avait en face de lui. Gill comprit très vite ce qui avait pus attirer Miranda et ce qui a fait écho en l'être de la Sidhe. Pour elle qui à si longtemps été torturée par un passé perdu, pouvoir se lover dans des bras humbles et aimants qui agissent avec conviction et respect devait être similaire a un havre de paix.

Alors qu'il était entrain de se laver les mains, Anton prit un soin tout particulier sur les blessures d'Edalion. Habitué aux champs de bataille, le vieux Mage Blanc en garde chez les Chevaliers domptait sa magie avec un savoir faire méticuleux. Bien qu'il lui tournait le dos, Gill pus sentir les vibrations calmes et maitrisées de la Magie Blanche entrain de faire son oeuvre et comprit très vite que le médicastre Frëyon allait se charger seul de la tâche. Et dire que pourtant c'est lui le plus jeune des deux. Gill esquissa un début de rire en soupirant puis s'arrosa le visage d'une gerbe d'eau fraiche. Derrière lui il sentit le regard d'Anton se poser discrètement entre ses épaules.


"Ménage toi Gill, tu viens à peine de reprendre du service et j'ai bien vue que les premiers soins que tu as donnés dans la cour t'ont coupés les jambes. C'est déjà un miracle que tu soit de retour, ne force pas trop."

Soudainement il eu cette impression d'être revenu bien des années en arrière, quand Anton était son instructeur à la Tour Céleste et qu'il lui apprenait les rudiments de la guérison et de la purification. Ils étaient tout les deux devenus adultes voir presque vieillard maintenant mais ce lien les unissant restait intact et ces quelques mots en faisaient foi. Gill se retourna et souria à son vieil ami qu'il était heureux de retrouver malgré son incapacité à l'aider. Il ne doutait pas que même sans lui ce serait un jeux d'enfant de guérir Edalion vue les soins qu'avait apporté le chevalier sur les plaies juste avant, mais c'était tout de même un petit pincement au coeur qui lui rappela qu'il n'a plus vingt ans.

"Vas bien falloir que je m'y fasse." lâcha Gill moitié souriant et moitié fataliste.

Un sourire qui lui fut rendu par Anton, non sans un hochement de tête taquin et exaspéré en guise de réponse à la réflexion de Gill. Le médicastre retourna à son chevalier et lui donna une potion puis ils vérifièrent ensemble le bon rétablissement des facultés d'Edalion. Laissé pensif et adossé au lavabo, Gill jeta un coup d'oeil par la lucarne de l'auspice du château et admira le vol régulier et savant d'un aigle non loin. L'animal semblait lié au chevalier et ne détachait pas d'une once son attention du château, prêt à fondre comme une éclair au moindre appel de son maitre. Une impression qui éclaira une nouvelle fois son visage d'un sourire amusé et qui le fit penser à Mokkori, son indéfectible Hibou Grand-Duc qui devait vagabonder dans les parages.
Puis un courant d'air anima soudainement la pièce et lorsque que Gill regarda le lit d'un air surpris il découvrit Anton seul et le chevalier disparut. Haussant un sourcil interrogateur bien qu'il soit au courant des aptitudes des chevaliers, il fut surpris d'une telle célérité mise en oeuvre.


"Et bien, il à du potentiel!"
"Tu croit pas si bien dire, surement un de nos meilleurs hommes. Je me demande même si il prendra pas la place d'Erek un jour ou l'autre."
"Pas impossible après tout. Il est humble, dévoué, modeste et semble avoir le courage et les capacités nécessaires pour prendre la tête des troupes."

Gill venait à peine de finir sa phrase que le dit Chevalier refit son apparition avec la même vitesse que précédemment. Il était désormais habillé et revenait avec une cruche de nectar et trois verre qu'il déposa sur la petite table basse jouxtant le lit sur lequel il venait de se rassoir. Proposant ainsi le breuvage qu'il venait de ramener, les deux Mages ne se firent pas prier et ramenèrent deux chaises pour pouvoir s'installer à leurs aises. La salle de soin n'avait rien d'un endroit où boire un coup mais la fraicheur agréable qui en émanait était salvatrice en cette chaude journée de printemps. Et puis il n'est pas impossible qu'Anton ait encore quelques vérifications à faire avant de laisser le chevalier partir à sa guise.
Répondant à l'invitation d'Edalion, Gill s'éclairci la gorge après avoir agréablement rit à la boutade du guerrier et posa ses coudes sur ses genoux afin de reposer son dos avant d'entamer sa courte introduction.


"Oui, Anton et moi nous nous connaissons depuis plusieurs années. Il était mon instructeur à la Tour Céleste avant que je ne devienne Archimage. Et puis avec le temps nous nous sommes retrouvés à travailler en équipe sur pas mal de missions à vrai dire."
"C'est peu dire, on en a fait des voyages!" commenta Frëyon en levant son verre à la santé de ses souvenirs.
"Puis je suis devenu Emissaire Bienfaisant au service de Sir Earondel Lothwal."continua Gill en riant.
"De fait c'est lui qui est devenu mon supérieur. C'est surement à cause de ça que je suis partit au château pour devenir Médicastre ici!" plaisanta Anton en taquinant Gill à nouveau.
"Tu parles, c'est surtout ta femme qui voulait que tu arrêtes de bourlinguer à tout vas!" rétorqua Gill du tac au tac en riant à moitié "Bref, je reprend. Puis suite à quelques événements je me suis retiré de l'ordre il y a presque six ans. Maintenant que mes enfants ont grandis, je me suis dit que quitte à me rendre utile autant reprendre un peu de service pour faire instructeur auprès des jeunes recrues!"

Le fait d'avoir parlé de la femme d'Anton venait de lui rappeler ces événements qui lui avait fait arrêté tout exercice au sein des Mages Blancs. Bien entendu il ne laissa rien transparaitre et garde le sourire aux lèvres, le tons légers et ses oeillades de bons camarades taquins avec Anton. Il n'était pas là pour casser l'ambiance avec ses histoires et quand bien même Edalion venait à mettre les pieds dans le plats, il n'aura qu'à botter en touche discrètement pour remettre cette discussion à plus tard.

"Et serais-je indiscret à demander ce qui à forgé un homme tel que vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] EmptyVen 13 Avr - 9:01

Tout en sirotant son nectar, Edalion écoutait attentivement les histoires de ces deux mages blancs. Ainsi, ils se connaissaient depuis très longtemps et la vie les avait à nouveau réunis ici, au château. Gill était partie de l’ordre et en est revenu pour une raison familial. C’était la choix qu’Edalion aurait fait aussi, bien qu’il n’ait pu de famille actuellement, c’était un choix qui ne le concernait pas, enfin pas à ce moment-là. Miranda, était à l’heure actuelle la personne la plus proche. Lui, il était chevalier, elle, une shaman. Tous deux avaient des responsabilités à tenir vis-à-vis de leur castres que chaque un respectait totalement. Et quoi qu’il advienne, ils devaient absolument survivre pour l’autre, même dans une guerre que l’autre ne partagerait pas. Gill et Anton devaient avoir un peu plus d’expérience dans ce domaine-là. Ils avaient voyagés, leur vie les a guidés dans des événements que le chevalier n’avait même pas encore la pensée.

« Vous avez du bien vous amuser. Et je suis heureux de savoir que la tour blanche puisse à nouveau compter des piliers de la castre telle que vous. »

Mais c’était autour d’Edalion de raconter son histoire et lui aussi réservait son lot de surprise. Son passé était quelques chose de douloureux dont même le temps ne soignerait jamais les cicatrices. Mais au lieu de se plaindre et d’ennuyer tout le monde avec, le chevalier le racontait fidèlement afin que son exemple ne soit pas suivi, enfin, appart à la fin.

« Quant à moi, on va dire qu’on ne m’a pas laissé le choix de devenir celui que je suis aujourd’hui. Si on m’avait laissé tranquille, je serai un simple fermier de Bénécius armé d’une fourche et marié à la fille du voisin de mes parents. »

Il sourit. Il se souvenait bien de cette jeune fille qui comme lui, pensait que son destin était tout tracé, et à l’époque, ce n’était pas plus mal car ils se plaignaient de rien, sauf peut-être de la monotonie du quotidien. Edalion se demandait même ce qu’elle était devenu et si elle était toujours en vie. Il espérait pour elle, qu’elle s’était trouvé un toit, un mari, de quoi vivre, comme elle le racontait sans arrêt dans son enfance. Et pour lui, il s’était souvent demandé si la vie de fermier lui aurait plu. Es ce que finalement, ce n’était pas le destin qui lui avait fait changer de route pour devenir à ce jour un justicier ? Si c’était le cas, les dieux avaient un sacré sens de l’humour et un drôle de façon de procéder. A croire qu’ils aimaient faire du mal pour faire plus de bien par la suite.

« Je suis né dans la maison de mes parents, tous deux fermiers. Jusqu’à mes douze ans, j’ai eu une vie exemplaire pour un môme. Mon père qui m’apprenait les rudiments du métier, pensant qu’un jour je prendrai sa place. Ma mère m’inculqué les valeurs de la vie, la moralité des gestes et des mots. Et c’est ainsi que je vivais, entre le travail dans les champs et les livraisons entre Naturalia et Bénécius. »

Pour la suite, les yeux du chevalier sombrait dans le verre, comme pour mieux imaginer la suite, comme si il revivait ces instants. Anton, lui, connaissait à peu près l’histoire, mais rien d’aussi précis. Il voulut mettre sa main sur l’épaule du chevalier pour lui faire comprendre qu’il n’était pas obliger de le dire, mais un simple sourire de la part du guerrier lui fit comprendre que tout allait bien. C’est vrai qu’en général, quand il racontait son histoire, il avait tendance à se ramollir, mais depuis qu’il la racontait à Miranda, il avait changé et parvenait même à se rappelait de meilleurs situations.

« Un jour dans mes douze ans, jusqu’y a peu près trois ans, je fus esclaves, gladiateur et assassin. Lors d’une livraison avec mes parents, j’ai vu des cavaliers noirs s’approcher. Mes parents furent exécuter comme du bétail devant moi, et je fus emporté à Maléficium car l’un d’eux était un esclavagiste qui voulait faire de moi une distraction pour les arènes. Je n’ai jamais voulu tuer personne, mais j’ai sur les mains, du sang appartenant à plus d’un millier de personnes…innocente ou pas, enfant, femme, vieillard et grands hommes. Dans l’arène, la loi était simple, si on ne voulait pas tuer, alors il fallait mourir, et pour vivre, il fallait tuer tous ceux qui pénétrait dans l’arène et ceux pour la simple distraction des spectateurs. Je ne voulais pas mourir, même si je me disais que j’allais rejoindre mes parents. Car ce sont eux qui m’ont dit que même dans les plus noirs moments, il y avait toujours de l’espoir. Et c’est grâce à cette lueur que je fus invaincu depuis tout ce temps, mais ma plus grande victoire est que j’avais réussi à réunir des combattants qui jusque-là voulait tuer pour le plaisir, à se battre pour la liberté. Je me rappelle même d’un moment, ou pour nous punir, on m’avait jeté moi et un de mes amis dans l’arène et on devait s’entre tuer…On ne l’a pas fait, pour la première fois, nous avions désobéi à un ordre. Les jeux furent annulés et les organisateurs ridiculiser. Mais c’était une erreur cher à payer. L’un d’eux voulu me tuer, mais mon ami s’interposa e tomba à ma place. Ces derniers mots fut : « Tu dois survivre, tu dois apporter l’espoir. ».

Edalion se tut un instant et laissa quelques secondes blanches sur cette phrase. Il s’en rappellerait toute sa vie et c’était aussi pour cette raison que le chevalier n’hésitait pas à se sacrifier pour le bien d’autrui. Et pour la dernière partie de son histoire, il passa sa main sur son œil blanc. Une malédiction qu’il l’avait frappé pour effacé cet espoir qu’il avait semé au sein des gladiateurs.

« Ensuite je fus blessé à l’œil, une flèche que je n’avais pas vu venir. Mais mon maître de l’époque, m’avait soigné en modifiant un peu les caractéristiques de l’œil. Croyant qu’il m’avait fait un cadeau après toutes ces années de combats, j’avais la possibilité de plié à ma volonté tout corps organique vivant d’un simple coup d’œil. Voyez donc… »

Pour l’exemple, il fixa la main droite de Gill qui sans sa volonté, se leva pour remettre les binocles en place, et retira son emprise tout de suite. Il savait que c’était une sensation gênante pour les autres et c’est aussi pour cela qu’il s’en servait que dans des contextes particuliers. Comme par exemple, forcer quelqu’un à se déplacer sur le côté pour éviter un danger. Il poursuivit donc son histoire.

« Mais ce fut un cadeau empoisonné. Car avec ce don, il m’avait maudit d’une rage qui ne pouvait qu’être apaisé dans le sang. Il m’était impossible de me contrôler, dès que je sentais la rage venir, je savais que je ne pourrais pas l’arrêter. Je fus sortit des arènes, car des mages noirs m’avaient acheté pour leur dessins. Il m’avait placé sur les grands chemins et dès qu’un convoi passait…je tuais…jusqu’aux animaux qui tiraient les chariots. J’ai toujours eu peur que mon passé revienne me hanté, et je ne sais pas si je le supporterai encore… J’ai eu la chance d’être libéré par l’un de vos confrères. Avant de mourir, il avait réussi à m’enlever cette rage incessante et m’avait donc rendu ma liberté. J’aurai pu aller n’importe où, mais j’avais décidé de mettre tout ce dont on m’avait appris pour tuer au service de la justice. Pour moi c’était une façon de me racheter auprès de tous ces innocents que j’ai assassiné et d’un autre côté, je voulais devenir un porteur d’espoir. C’est à partir de ce moment-là que j’ai rencontré pour la première fois Miranda. Après quelques petits évènements, elle fut témoin de ma bonne foi et m’a aidé à intégrer la caste des chevaliers, sans elle, je ne serai qu’un rôdeur luttant pour le bien. »

Anton se rappelait de la venue du chevalier, qui alors, était considérait comme une erreur parmi les soldats et qui maintenant était devenu un porteur d’espoir.

« Voilà, vous me connaissez mieux maintenant. Et comme vous avez pu le comprendre, je défendrais la tour blanche avec autant d’ardeur que tous Bénécius. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Gill Hüngren
Mage Blanc, niveau 2
Mage Blanc, niveau 2
Gill Hüngren

Messages : 75
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 57
Localisation : Bénécius

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Blanche • Bouclier de Protection • Contrôle de la Terre
Armes: Bâton • Mains
Relations:

Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] EmptyJeu 19 Avr - 15:19

Après son maigre récit entrecoupés par les commentaires taquins d'Anton Frëyon, Gill laissa la parole au Chevalier Helioz. Les deux seniors avaient encore les yeux pétillants de souvenirs et un petit sourire figé au coin des lèvres, ils paraissaient encore jeunes malgré les affres du temps. Le Mage Blanc leva son verre pour couronner le compliment du guerrier et but une nouvelle gorgée du délicieux nectar.

"Oh je ne suis plus que l'ombre de moi-même désormais mais qui sais! Peut-être qu'avec quelques exercices je retrouverais mon panache perdu!"

Il avait volontairement prit un ton de seigneur grandiloquent, parodie de vantardise non cachée qui se vit recevoir par un coup de coude moqueur de la part d'Anton. Ce n'était pas dans les habitudes de Gill de se laisser aller à la plaisanterie à ce point mais cette retrouvailles alliée à la découverte d'Edalion lui procurait un agréable sentiment de bien-être qui lui donnait des ailes. Peu à peu il retrouvait ce goût à la vie qu'il avait perdu durant de trop longues années et il savourait l'instant présent en de minutieuses bouchées plus délicates les unes que les autres. C'était tellement bon que revint à lui cette étrange impression de s'éveiller après un coma de longue date. Le monde continuait sa course et du haut de ses presque cinquante ans il était entrain de reprendre la marche là où il l'avait abandonnée.
Puis vint le tour d'Edalion. Le chevalier commença par une petite boutade en semis-teinte, style d'humour qui lui semblait propre, et qui arracha quelques rires de la part des deux anciens en face de lui. Il est vrai qu'à le voir habillé en guerrier et revenant de mission il était difficile de l'imaginer fermier à l'heure qu'il est. Et pourtant la suite de son récit expliqua en long, en large et en travers ce qui avait forgé ce sens de la justice si implacable qui le caractérisait.

Au début du récit, Gill avait encore ce sourire calme et compatissant. Puis au fur et à mesure il le perdit, prenant une mine plus grave et plus profonde. Edalion livra ainsi une bonne partie de son histoire à l'attention éveillée des deux Mages. Gill se fit plus concentré mais son regard ne se détacha pas du Chevalier, trop soucieux de voir où ce récit allait les emmener. L'espace d'un instant il lui sembla voir les tréfonds de l'âme d'Edalion s'animer d'un feux qui était depuis trop longtemps éteint, comme un spasme surgit du passé qui lui rappela ses origines et son parcours; faisant fuser la foie d'aller de l'avant à travers tout ses muscles.
La démonstration de son pouvoir fut l'entracte nécessaire à cette pièce de vie. Gill fut agréablement surpris de découvrir un tel pouvoir qui ne fut pas sans lui rappeler quelques récits qu'il avait étudié au sujet des disparus Némésiens. L'impression était assez désagréable sur le coup, qui plus est couplé à un geste si familier mais le fait de savoir Edalion à l'autre bout du contrôle était suffisant pour garantir la confiance qu'il avait en cette magie.


"Impressionnant en effet..."

Sa surprise le sortit de cet état concentré qu'il abhorrait depuis le début de l'histoire d'Edalion et il regarda sa main désormais redevenue sienne un petit instant après la rupture du pouvoir. Intérieurement il nota qu'un jour ou l'autre il faudra qu'il s'entretienne avec Edalion au sujet des mémoires perdues des Némésiens, il y avait fort à parier qu'un lien tisse cet oeil étrange avec la caste disparue depuis deux siècles. La bibliothèque privée des Mages Blancs recèle quelques bons ouvrages traitant de ce sujet précis.
Puis le Chevalier reprit son histoire là où il l'avait laissé, offrant ainsi la fin de cette épopée qui était sienne. Sa conclusion fut sans appel et énoncé d'un trait si clair que l'on aurait crut voir une flèche de détermination traverser la pièce au dessus de leurs têtes. Faisant le bilan de tout ce qu'il venait d'entendre, Gill sentit son âme s'animer de plus belle au fil de l'analyse du récit d'Edalion. Il porta son regard sur le chevalier et laissa ses pensées divaguer à leurs grès.

Il n'était pas là question d'un homme comme les autres. Cet homme connaissait le mal, cet homme à lui-même été un infant du mal. Il connait leurs méthodes, leurs moeurs, cet orgueil impie qui les caractérise, cette arrogance qui leurs permets d'écraser le monde à la seule force d'un regard. Il connait les entrailles de cette bête qu'est Malificum, en avait essuyé le sang pour ensuite le répandre de plus belle, avait forgé son épée au rythme d'ordres auxquels on ne peut rien refuser. Et aujourd'hui cette épée qui fut teintée de ténèbres, cette lame au fil éduqué par les sciences du mal, il la mettait au service de ceux qui luttent ardemment contre. Il prenait une vengeance depuis trop longtemps méritée et avait tout les éléments en main pour aller plus loin que quiconque. Edalion Helioz était ainsi un Chevalier qui connaissait l'ennemi mieux que personne, il les connaissaient comme sa propre famille.
Cet homme n'avait rien a voir avec bien d'autres Chevaliers. Il n'était pas là pour la gloire, ni pour l'argent, ni pour la haine ou le mérite. Il n'était pas ces hommes qui avaient fuit leurs foyers avec des rêves de grandeurs et qui ont forgés leurs épées avec la volonté d'un jour être reconnu comme le plus grand. Il n'était pas ces hommes qui osaient tout pour la grandeur quitte à faire entorse au code le plus sacré des Chevaliers en laissant couler le mépris à travers leurs actes. Sa justice était d'une force bien plus consistante, teintée d'une histoire bien plus forte et armée avec une telle détermination qu'une légion ne pourrait arrêter la fougue tranquille qui caractérisait Le Chevalier Borgne.

Gill sembla voir le noir s'animer au coeur d'Edalion puis irradier d'un halo si lumineux qu'aucun doute n'était possible sur la véritable nature qui animait cet homme. D'un naturel à toute épreuve, le vieux Mage Blanc posa une main d'ami sur l'épaule du Chevalier et le regarda droit dans les yeux. Il n'avait besoin d'aucun mot pour laissé passer cette confiance, ce mérite et cette croyance qu'il portait en Edalion. Il était aujourd'hui fier d'avoir pus entendre l'histoire d'un homme comme lui et de pouvoir partager ses objectifs, ses ambitions et son désir d'un avenir meilleur. Il n'avait pas vue pareil Chevalier, si grand de coeur et d'âme depuis bien longtemps. Le dernier était aujourd'hui mort, Sir Loras Dolf, et Edalion semblait porter une force encore plus grande en lui.
Ils n'avaient pas la même histoire et tout deux n'avaient pas vue les mêmes horreurs. Gill avait en lui des souvenirs terribles, des passages écoeurants certes mais en tout point différent à ceux d'Edalion. Ils n'étaient pas forgés du même métal mais au final étaient tout deux animés d'une force quasi similaire qui n'hésiterait pas à se dresser tel un pavois divin devant le Mal désireux d'imposer ses lois au monde entier.


"Merci Edalion."

Ces mots furent le point d'orgue qui servit de conclusion à tout ce que Gill partagea d'un regard avec le Chevalier. Il y avait de fortes chances qu'Anton Frëyon ait comprit le lien qui en l'instant unit le vieux Mage Blanc avec le Chevalier, le médicastre connaissant les deux protagonistes de la scène. Mais pour quiconque d'autre, ce merci aurait résonné comme sortit de nul part et étrangement décalé du récit précédent. Il y à parfois des discours qui se passent de mot et Gill ne voulait pas que l'alphabet vienne bloquer ce qu'il avait à partager avec Edalion.
Revenir en haut Aller en bas
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] EmptyMar 24 Avr - 20:59

Gill était la deuxième personne à entendre cette histoire, la première étant Miranda. Anton, compte à lui, il avait entendu certaines rumeurs. Edalion se contenta de lever son verre au remerciement du mage blanc à lunette. Un jour, le chevalier se retrouvera sur un champ de bataille arme au poing défendent le bien en qui il a toujours eu foi et détermination. Ce jour-là, il savait que Gill serait une des personnes sur qui il pourra entièrement faire confiance. Le temps n’était pas à préparer une guerre, et il espérait sincèrement à en être encore loin, le temps était aux nouvelles alliances, et aux amis de confiance que le guerrier pouvait se faire. Et pour ponctuer tout ça, il regarda Anton puis son ami.

« Finalement je me retrouve ici à me rafraichir avec des gens guettant la moindre attaque de Maléficium…D’ailleurs, je crois qu’on va avoir besoin de moi plus tôt que prévu, je reviens. »

Doucement, il se leva en ajoutant un sourire complice aux mages blancs et quitta le bâtiment. Pendant qu’il parlait, un des gardes lui avait fait signe par la fenêtre et vu comme il gigotait ça avait l’air urgent. En général, lorsqu’on faisait appelle à Edalion, c’est qu’un autre guerrier n’a pas su remplir sa mission correctement. Comme si le chevalier Hélioz était devenu un renfort ou une pièce qu’on gardait pour la jouer dans des moments opportuns. Pendant ce temps, Anton savourait une Nième gorgée avant de porter son regard sur Gill.

« Ça te dirais de le suivre ? Ça te rappellera le bon vieux temps. Et puis, un chevalier avec un mage blanc, surtout telle que toi, devrait former un duo parfait. Je sais qu’il n’ait pas revenu, mais je te parie qu’il va revenir ici en annonçant qu’il doit quitter le château. »

Il savait sans douter qu’Edalion ne pouvait refuser de venir en aide à ses frères d’armes et encore moins pour remplir une quête protégeant les plus faibles que lui. Anton eu un petit sourire en imaginant Gill comme avant à courir après les gens. Lui ne pourra pas quitter le château étant donné qu’il y a attitré. Et le chevalier n’était pas le seul à avoir besoin de ses soins. Après quelques instants, Le chevalier revint, mais il avait changé, il portait désormais son armure légère bleu, un bandeau sur son œil gauche, une posture droite, son épée à la ceinture et Yazariel debout à la fenêtre prêt à partir également.

« Messieurs, le devoir m’appelle, apparemment, ce matin un chariot commerçant à demander une escorte au château, un messager vient de me dire que l’escorte à disparut ainsi que le chariot près du fleuve. Je dois les retrouver. Gill, se fut un plaisir, puisse nos chemins se croiser encore et encore et nos forces ne faire plus qu’une. Anton, à tout à l’heure, je tacherai de revenir en bon état. »

Il disparut dans la cour du château après les avoir salués. Il n’était pas encore partie, il se dirigeait vers l’écurie pour préparer son cheval. Anton roula des yeux et insista sur Gill. Il préféra que le chevalier ai aussi une escorte, car lui avait encore pas mal de travail, il espérait ne pas revoir Edalion blesser comme tout à l’heure.

« Tu vois je te l’avais dit. Va lui proposer de l’accompagner, pour lui c’est une aide pour moi du travail en moins et pour toi un peu d’exercice. Il demande rarement de l’aide, mais ne crache jamais sur une main tendue. On se reverra après. »


Enfin, il finit son verre. Anton faisait partit des rare personnes à s’inquiéter pour le chevalier. Il était brave et courageux, mais il avait toujours peur qu’il en fasse trop et qu’un jour il passera les portes du château envelopper d’un drap blanc taché de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Contenu sponsorisé




Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Empty
MessageSujet: Re: Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Un parfum de retrouvailles [PV Edalion] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un parfum de retrouvailles [PV Edalion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un parfum de déjà vu... [Pv Miranda][Terminé]
» Retrouvailles épicées [PV Orpheus]
» Retrouvailles [PV Rayenn][Terminé]
» Rencontre (PV Edalion) [TERMINE]
» Retrouvailles ou juste trouvailles ? [Miranda/Jenifaël]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit