AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Sieston [PV Nee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 10:32

« C’est bien, n’est-ce pas ? Je me confonds parfaitement bien avec la forêt, c’est super ! »

N’ayant pas compris les sous-entendus de la jolie demoiselle, Neelahn continuait à avancer rapidement, sans se soucier de savoir si son amie parvenait à suivre le rythme ou pas. Elle était si habituée à se mouvoir dans la forêt qu’elle ne se rendait pas compte que ce terrain pouvait paraître hostile pour certains.
Heureusement pour Lili, Neelahn ne cessa pas un instant de piailler durant tout le trajet. Elle lui parla de la pluie et du beau temps. Elle lui décrivait les animaux qui rôdaient parmi les arbres et lui énumérait les toutes petites bases qu’elle avait en herboristerie. Elle lui expliqua aussi que le vert était une de ses couleurs préférées mais, après avoir fait un long monologue, elle lui avoua qu’elle aimait toutes les couleurs. Et enfin, lorsqu’elle n’eût plus rien à dire, la druidesse se mit à fredonner un petit air joyeux.

« Oh non, ne t’en fais pas, ce n’est pas loin du tout. Nous y serons dans une demi-heure. » répondit-elle lorsque Lili lui demanda si elles étaient bientôt arrivées à destination.

Sautant un cours d’eau, un chêne lui tendit une de ses branches lorsque Neelahn faillit glisser. Elle conseilla ensuite à la mage rouge de faire attention où elle mettait ses pieds. Certains serpents se confondaient merveilleusement bien avec les racines des arbres. Et même s’ils avaient pour habitude de se retirer lorsqu’ils sentaient une présence arriver, il restait possible d’en croiser sur son chemin. La plupart des serpents n’étaient pas de nature agressive mais ils ne se laissaient pas faire non plus.
De temps en temps, Neelahn prévenait des pièges que les druides ou elles avaient installé ici et là pour capturer du gibier. La plupart d’entre eux n’avait aucun impact pour les hommes. Ils pouvaient parfaitement marcher sur ceux-ci sans se retrouver avec un pied en moins. Cependant, il était facile de glisser ou de se retrouver la jambe entortillée dans des cordes…

« Nous y voilà ! » s’exclama-t-elle après avoir traversé un terrain très dense en végétation.

Si Lili se contentait simplement de regarder ce qu’il y avait devant elle, elle ne verrait probablement pas grand-chose mis à part des échelles en cordes et des petites cabines destinées à monter des provisions… dans des cabanes nichées dans les arbres !

« On se rejoint en haut ! »

N’ayant pas très envie de prendre l’échelle, Neelahn préféra se transformer en colibri. En moins d’une minute, la druidesse était perchée dans sa demeure. La tête penchée dans le vide, elle cherchait des yeux sa nouvelle amie afin de voir comment elle s’en sortait.
La demeure de Neelahn ne possédait rien d’exceptionnel. Simple cabane faite en bois, la maison perchée dans les arbres étaient recouvertes de feuilles de vigne. A l’intérieur, des pots de fleurs trainaient un peu partout. Néanmoins, ce qui aurait pu frapper tout visiteur était la pagaille qui y régnait. En effet, lorsque Neelahn était revenue dans sa maison pour prendre les ustensiles pour Lili, elle y avait semé le désordre. Des vêtements trainaient ici et là, les meubles étaient tous ouverts, des couverts étaient éparpillés sur le sol, …
Et au fond de la petite cabane se trouvait Tigrou, le tigre blanc de Neelahn. Celui-ci faisait la sieste sur le lit de la druidesse et lorsque cette dernière s’en aperçut, elle lui jeta une de ses bottes qui trainaient par terre.

« Debout fainéant et viens dire bonjour ! »

… mais le tigre, après avoir levé la tête et ne voyant rien se pointer, reparti aux pays des rêves…
Après avoir soufflé sur l’une de ses mèches qui lui couvrait la vue, elle contempla avec dépit son ami et baissa à nouveau la tête dans le vide.

« Dépêche-toi, il faut que je te montre Tigrou ! »
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 11:50

C'est étonnant comme le temps peut se distordre selon la perception des uns et des autres… Si elle avait eu à se rendre seule à la maison de Nee elle aurait probablement trouvé le temps un peu long, puisqu'elle ne connaissait pas la distance à parcourir, mais aurait finalement rapidement atteint les lieux pour constater que son trajet avait été court… Là le babillage incessant de la druidesse sembla avoir un effet dévastateur sur la perception que l'elfe avait de son temps de trajet. Noyée sous le flot et devant sans cesse déjouer les pièges que la jeune femme lui tendait involontairement, elle eut  la sincère impression de marcher durant de très longues heures. La plupart des choses qu'elle disait n'appelaient pas réponses et la mage rouge se contentait donc de marmonner une forme d'assentiment afin de montrer qu'elle avait bien écouté. Elle stockait aussi certaines informations et se permit de reprendre la druidesse une seule et unique fois lorsqu'elle fit l'inventaire de ses connaissances en herboristerie. Elle se contenta d'écouter… Et de marcher en esquivant les branches…

Le cours d'eau ne posa pas spécialement de problèmes à la mage rouge qui avait tendance à être moins délicate que la druidesse. Il n'était vraiment pas profond et le courant était plutôt mouligasse… La traversée lui mouilla les chausses jusqu'à mi-mollet mais pas plus. Et elle eut de la chance, elle ne glissa pas… Parc contre les poissons apprécièrent moyennement cette soudaine intrusion pleine d'éclaboussures et allèrent tous se cacher sous les pierres plates. Dommage… Pour la peine elle aurait bien essayé d'en attraper un ou deux pour compléter le repas de baies qu'elles venaient de s'offrir. une petite truite juste grillée au feu de bois était un vrai met de choix chez elle… Elle avait essayé le serpent une fois aussi, par curiosité… Ce n'était pas terrible. Surtout le moment où il fallait leur arracher la peau… C'était un peu comme enlever une très longue chaussette mais en nettement moins ragoûtant… Et puis leurs vertèbres étaient pires que des arrêtes.

La dernière partie de la route fut la plus difficile à franchir pour Bellinda, à croire que la foret se protégeait elle-même des non druides pour les empêcher d'accéder à leurs refuges… Ses vêtements pourtant proches du corps ne cessaient de se retrouver accroché à des branches, elle avait des brindilles plein les cheveux et il était de plus en plus difficile d'esquiver les branches de Nee. Une ou deux gifles branchues bien senties lui laissèrent de fines égratignures sur le visage, une sur la joue droite et une autre au-dessus de l'arcade sourcilière gauche. Ce n'était ni douloureux ni sanguinolent, cela picotait juste un peu. Elle eut presque l'impression de sortir la tête de l'eau lorsqu'elle déboucha enfin dans la zone d'habitation. L'elfe reprit une grande bouffée d'air et entreprit de se débarrasser de tous les fragments végétaux qui étaient venus se loger dans ses cheveux… 

Elle vit Nee se transformer en colibri et releva donc la tête pour la suivre du regard… Pour découvrir des maisons dans les arbres. Un grand sourire victorieux se dessina sur ses lèvres. Elle avait finalement plutôt pas mal imaginé les lieux. Ce n'était pas exactement ce qu'elle avait pensé mais le principal y était, le fait de vivre bien loin du sol. Le colibri s'était engouffré dans la cabane qui devait lui appartenir, ne lui restait qu'à trouver un moyen pour la rejoindre… La mage finit par trouver une longue échelle souple qui devrait la mener juste où elle le voulait et entreprit son ascension. A mi-distance elle vit la tête de Nee juste au-dessus d'elle la pressa de monter plus vite...


-Tigrou?

Tigrou comme dans Tigre "Ouuuuuh !!!" ? C'était qui? C'était quoi? Prenant soin de ne pas manquer un barreau de l'échelle, elle n'avait pas d'ailes pour éviter la chute, elle finit de monter. Elle se hissa sur la passerelle à la force des poignets. Mine de rien, elle commençait à être un peu essoufflée à force de crapahuter, escalader et monter comme ça. La première chose qui frappa la mage rouge fut le bordel incommensurable qui avait prit possession de la cabane. Elle-même était souvent un peu "brouillon" dans les travaux domestiques mais dès les premiers mélanges hasardeux et explosifs, elle avait apprit que l'ordre pouvait sauver de nombreux cheveux. Ou vies… Depuis, si sa chambre restait un peu "sauvage", son établi était rangé avec la précision du psychorigide. Par contre, chez la druide… Elle se demanda pendant quelques instants si une tornade n'était pas rentrée…

La seconde chose qui la frappa, après, quand elle le remarqua parmi le bazar, ce fut le tigre blanc qui dormait tranquillement sur un lit. Un vrai tigre blanc format king size. C'était ça Tigrou? L'elfe resta interloquée face au félin, ayant du mal à assimiler certaines informations. Son calme apparent au milieu de ce champ de guerre. Sa taille alors qu'il devait être nommé "Tigrou". Comment il était parvenu à atteindre la cabane… Accessoirement elle était en train d'essayer d'estimer la vitesse de réaction de la bête si une mage rouge se jetait sur lui pour le gratouiller furieusement…
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 13:47

Quand Lili arriva dans la cabane, Neelahn se releva et entreprit de ranger le bazar qu’elle avait semé un peu plus tôt. Contrairement aux apparences, la druidesse était de nature soignée mais avait un certain don pour mettre du désordre en un temps record.

« Regarde, c’est lui Tigrou ! »

Après avoir ramassé quelques objets trainant au sol pour les ranger dans un petit placard, la druidesse vînt s’asseoir à côté du tigre et lui gratouilla affectueusement le dessus de la tête. Un peu mécontent qu’on vienne le déranger, le félin donna un coup de patte à son amie qui recula vivement. Tigrou n’était pas agressif mais il ne contrôlait pas toujours sa force… et il n’était pas forcément très sage de le provoquer.
Toutefois, quand le tigre daigna ouvrir un œil, Neelahn revînt à l’assaut et le serra dans ses bras. Il se laissa faire car elle était son amie mais on voyait nettement qu’il aurait aimé qu’on ne le secoue pas trop.

« T’es tout doux. Allé, viens dire bonjour à ma nouvelle amie. »

Mais comme d’habitude, Tigrou n’en fit qu’à sa tête. Levant les yeux vers la nouvelle arrivée, le félin la dévisagea pendant quelques secondes avant de détourner le regard comme si elle n’était rien de plus qu’une statue quelconque. Neelahn avait beau rouspéter, Tigrou ne céda pas. Ce n’était pas un chien domestique et elle le savait…
Cependant, pour une raison inconnue, elle s’entêtait toujours à vouloir lui apprendre les bonnes manières. Avec le temps, le tigre blanc était devenu plus « civilisé » mais il était impossible de lui dicter sa conduite. Après tout, c’était un gros félin…

« Tu peux t’asseoir à côté de lui et lui faire des câlins pendant que je range mes affaires. »

En effet, même sur les chaises Lili ne pouvait pas s’asseoir. Neelahn y avait entassé des vêtements qu’elle se dépêchait de ranger dans une vieille malle. Elle voulait mettre un peu d’ordre chez elle afin de déjeuner tranquillement.
Et pendant qu’elle rangeait ses affaires, Tigrou avait sauté du lit et tenter d’accrocher le regard de l’elfe. Mais trop occupée, l’elfe n’aperçut pas les appels muets du félin qui voulait descendre de la cabane. Comme tous les animaux à quatre pattes, Tigrou ne pouvait pas monter et descendre tout seul de ces maisons situées dans les arbres. Il fallait entrer dans la petite cabine destinée à hisser les provisions.
Bien entendu, il existait aussi des maisons et des camps situés sur le sol. A vrai dire, il y en avait pour tous les goûts mais les druides qui pouvaient se métamorphoser en oiseau préféraient généralement se percher dans les arbres. Après avoir remonté les échelles de cordes, on était presque sûr que personne ne viendrait vous poignarder durant votre sommeil.

Le tigre blanc n’aimait pas beaucoup la demeure de son amie car il dépendait d’elle pour monter ou descendre. Alors, la plupart du temps, il restait au sol.
Et puisque Neelahn était bien trop occupée pour daigner lui jeter un coup d’œil, il se tourna vers Lili. S’approchant lentement d’elle pour ne pas lui faire peur, il la poussa doucement avec sa tête vers la sortie. Il tourna ensuite la tête vers la cabine et regarda Lili avec de grands yeux implorants. Et qui sait, peut-être que celle-ci pourrait passer sa main dans la fourrure du tigre si elle acceptait de l’aider à descendre de ce perchoir.

« Alors qu’est-ce que tu veux manger ? Il reste du ragoût, de la viande rôtie, des biscuits salés, une tourte à la viande, un peu de soupe, … Si tu veux quelque chose, tu te sers. Fais comme chez toi. » lançait Neelahn pendant que Tigrou tentait de convaincre Lili.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 9:42

Tigrou était un très beau tigre blanc… La jeune femme restait prudemment sur le pas de la porte partagée entre son envie d'aller passer ses doigts dans sa fourrure si particulière et la prudence naturelle d'une personne qui savait qu'elle ne ferait certainement pas le poids si le félin était un peu soupe au lait. Lili aimait beaucoup les animaux mais elle avait souvent tendance à les voir comme de grosses peluches avant de réaliser qu'il s'agissait de créatures potentiellement dangereuses. Maintenant elle parvenait à faire preuve d'un peu plus de prudence et ne sautait plus au cou du premier grizzly venu… Sa famille lui avait clairement expliqué les choses après quelques grosses suées froides.

Nee lui ressemblait un peu sur ce point, une ressemblance parfaite il y a quelques années donc. Maintenant la mage rouge se montrait plus prudente. Et puis la druidesse avait un gros avantage sur elle, elle connaissait bien le félin. Il était évident que "Tigrou" était habitué aux attaques éclaires de son amie et qu'il s'en accommodait tant bien que mal. Elle avait l'impression qu'il avait un petit air de dignité froissée le tout agrémenté de résignation. Car il aurait pu envoyer valser la druide sans trop de difficultés s'il n'avait vraiment pas envie de se laisser faire…


-Je crois que je vais le laisser tranquille, je m'en voudrai de raccourcir encore plus sa sieste…

L'elfe eut un sourire alors qu'elle entrait un peu plus dans la cabane. Elle mit quelques instants avant de trouver un coin où se mettre sans pour autant se retrouver sur le chemin de Nee alors qu'elle était en train de ranger… Lili n'avait pas vraiment peur du tigre, elle était plutôt fascinée par sa fourrure blanche comme ses propres cheveux en fait, mais elle avait apprit à avoir conscience de certaines de ses limites. Et elle savait qu'elle apprécierait moyennement un gros coup de pattes griffues. Elle en profita pour laisser son regard courir discrètement sur le contenu de la cabane, essayant d'en appendre un peu plus sur son hôtesse. Elle avait l'air assez organisée dans son rangement, lui faisant changer d'avis sur son impression première… La cabane semblait vandalisée peut-être à cause de sa précipitation à lui apporter tout le matériel qu'elle pouvait pour se faire teindre les cheveux… Elle était probablement moins brouillonne au quotidien. Enfin, elle l'espérait… 

Finalement le gros chat dut estimer que la présence des deux elfes mettaient ses plans de sieste complètement à l'eau puisqu'il descendit finalement du lit. Nee était tellement occupée qu'elle dut l'esquiver sans même en avoir conscience alors qu'il cherchait désespérément de se faire remarquer. Il devait vraiment avoir bon caractère pour se laisser ainsi faire et ne pas se montrer plus "brusque" pour se faire comprendre… Au bout d'un moment il finit par jeter l'éponge avec la druidesse et jeta son dévolu sur la mage qui se retrouva être le centre de son attention. Un peu mal à l'aise parce qu'elle ne connaissait pas bien l'animal, elle comprit tout de même certaines choses. Comme le fait qu'il réclamait une assistance pourvue de pouces opposables. Elle se laissa donc guider à l'extérieur, jusqu'à la nacelle qu'il regardait avec insistance. L'elfe observa tour à tour Tigrou et le mécanisme durant quelques instants avant que la lumière ne se fasse dans son esprit.


-Oh…

Elle avait donc sa réponse quant à savoir comment il était arrivé jusque là… Il était passé par ce dispositif et, à fortiori, avait donc besoin de quelqu'un pour redescendre. Etant donné qu'il l'avait poussée avec sa tête, elle approcha doucement la main pour le gratouiller un peu au-dessus des yeux, entre eux, là où on pouvait sentir comme un bréchet. L'elfe eut un sourire ravi d'enfant en sentant le pelage doux sous ses doigts…

-Tu veux descende, c'est ça?

L'elfe observa le système pour déterminer quelle corde actionner. Ce qui l'inquiétait un peu c'était le poids de l'animal mais si Nee y parvenait, il n'y avait pas de raisons que cela ne soit pas son cas. Elle ne semblait pas posséder une force de géant non plus… Après une dernière caresse, elle invita le tigre à prendre place pendant qu'elle s'emparait de la corde qui était sensée lui permettre de lui faire atteindre le sol. Tout un système de poulies était destiné à décupler la force de traction de la personne qui devait manipuler l'ensemble… Elle cala solidement ses pieds au sol, se servant même d'une branche. Elle pourrait ainsi se freiner au cas où…  Alors qu'elle commençait à faire descendre la cabine, la druidesse la força à s'arrêter…

-Heu… De la viande?

Concentrée sur sa tâche elle ne pouvait pas répondre plus précisément… Elle reprit la descente de façon légèrement hachée…

(hrp: je te laisse dire comment il arrive !)
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 14:52

Tigrou donnait l’impression à Neelahn de devenir de plus en plus peureux avec le temps. A plusieurs reprises, il avait refusé de monter dans la cabane avec elle. Devoir sans cesse quémander de l’aide pour monter et descendre n’avait rien de très digne pour un félin tel que lui. Et puis, il avait été traumatisé la fois où, par inadvertance, la druidesse avait lâché pendant une fraction de seconde la corde qui servait à descendre la cabine. Heureusement que le système de poulie avait été étudié pour l’empêcher de se fracasser au sol et que Neelahn avait eu de décence de reprendre ses esprits assez tôt. Pendant un bref instant, le tigre avait bien cru que son heure était arrivée et espéra par la suite que jamais il n’aurait à périr dans des circonstances aussi grotesques. Quoi qu’il en soit, ce jour-là, Tigrou avait eu la peur de sa vie et n’avait pas manqué de le faire comprendre à son amie qui mis plusieurs semaines avant de se faire pardonner. Mais au moins, depuis ce jour-là, Neelahn se montrait plus méticuleuse et avait moins la tête dans les étoiles.

Lorsqu’il sentit la cabine descendre de manière hachée, Tigrou leva la tête vers Lili, le regard rempli de haine. La mage rouge n’aurait pas intérêt à descendre toute seule de son arbre si elle ne voulait pas se faire croquer toute crue.
Tournant en rond comme un animal en cage, le tigre blanc était nerveux. Habituellement, les cabines servaient à monter des provisions qui étaient généralement plus légères que lui. Lorsqu’une personne ne pouvait pas emprunter l’échelle de cordes, elle entrait dans une d’entre elles et attendait de se faire hisser. Cependant, il ne fallait pas croire que toutes les cabines étaient capables de supporter le poids d’une personne...

« Lili ? Qu’est-ce que tu fais ? »

Neelahn était occupée à ranger des vases lorsqu’elle entendit la réponse évasive de la jolie demoiselle.
Intriguée, la druidesse s’était retournée et, ne voyant personne, elle sortit de sa cabane.
Elle aperçut alors la mage rouge, en train de descendre le félin.

« Oh non ! Qu’est-ce que tu fais ? Il manque une corde ! »

D’habitude, deux cordes étaient entremêlées ensemble à la cabine mais puisque l’une d’entre elle commençait à s’user, on avait décidé de la retirer pour en mettre une nouvelle.
D’ailleurs, la cabine n’aurait pas dû être perchée en haut de l’arbre mais Neelahn en avait eu besoin pour monter quelques affaires et avaient oublié de la redescendre au sol afin que les druides puissent mettre une nouvelle corde.

La tête penchée dans le vide, la druidesse était soulagée d’habiter à seulement cinq mètres du sol. La cabine toucha la terre sans se briser et la corde était intacte.
Tigrou y sortit à toute vitesse et s’empressa de quitter les lieux après avoir jeté un regard furibond à Lili comme si tout était de sa faute. Voyant cela, Neelahn posa une main réconfortante sur l’épaule de la mage. Elle savait bien qu’elle n’y était pour rien et qu’elle avait seulement voulu rendre service.
De plus, malgré une descente secouée, Tigrou était parvenu au sol saint et sauf. La druidesse ne comprenait donc pas vraiment pourquoi il s’était emporté ainsi. Peut-être était-ce dû à cette fois où elle avait failli le tuer sans faire exprès…

« J’avais pour projet d’habiter plus haut mais je crois que ça sera sans lui… »

En effet, après être passé au rang d’Ermite, on lui avait proposé de changer de demeure. Elle qui aimait la hauteur, on lui avait proposé de réaménagé la cabane située à plusieurs mètres au-dessus de celle qu’elle possédait déjà.
Évidemment, elle avait accepté mais il fallait faire quelques travaux avant de pouvoir y habiter.

« Je te la montrerai tout à l’heure si tu veux. En tout cas, c’est sûr, Tigrou est parti pour faire la tête pendant au moins une semaine. »
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 13:49

Comme elle l'avait craint, Tigrou se révéla un peu lourd pour elle. D'où une descente un poil saccadé alors qu'elle apprivoisait le système de la cabine, ignorant qu'elle utilisait quelque chose en maintenance et que le félin avait déjà subi une expérience un poil traumatisante. En plus elle n'avait pas de gants ce qui ne facilitait pas du tout la manipulation de corde en chanvre, ce qui avait la sale tendance de lui brûler les paumes. Rien qu'elle ne pourrait soigner avec un bon cataplasme et un petit bandage. Le tout était de ne pas le faire rencontrer le sol avec trop de violence. Nee n'apprécierait probablement pas si elle lui apprenait que son ami était tout cassé au pied de son arbre…

Elle ne vit même pas le regard haineux du pauvre félin ballotté, son attention étant attirée par la question de la druidesse. C'est en entendant sa question que l'elfe réalisa dans quelle situation elle était et qu'elle faisait peut-être une bêtise en cherchant à aider Tigrou. "L'enfer est pavé de bonnes intentions"… C'était un adage qui n'était peut-être pas si faux que cela finalement. Mais maintenant qu'elle y était, elle n'allait pas tout lâcher et mettre ses mains dans le dos pour cacher ce qu'elle venait de faire. Le tigre n'apprécierait pas l'atterrissage musclé et la druidesse qu'on lui mente. Et puis elle avait l'habitude d'assumer ses pires gourdes, alors…


-Heu… Ben Tigrou semblait…

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle arrivait pour découvrir la situation dans laquelle elle se trouvait. Ses propos la firent un peu paniquer et son regard la de la corde aux poulies puis à la cabine qui oscillait légèrement. Avec une seule corde la sécurité tait moindre… Et la cabine pouvait se révéler véritablement trop lourde et s'écraser lamentablement sur le sol. Maintenant qu'elle savait que le matériel était défectueux, il n'était pas temps de rester immobile comme un lapin face à un renard. Affermissant encore sa prise sur la corde, elle fit en sorte de descendre rapidement le tigre sur la terre ferme. Peut-être même un peu trop rapidement à en juger à la rapidité avec laquelle il sortit de la cabine. Ainsi qu'au regard furieux qu'il lui adressa.

Les mains encore crispées sur la corde, la mage se fit toute penaude d'avoir ainsi frôlé la catastrophe et s'être attirée les foudres du gros chat blanc. Heureusement qu'elle avait eu le temps de le caresser avant qu'il ne parte. Elle n'avait pas besoin d'avertissement pour savoir que la prochaine fois qu'il la croiserait, il y avait des chances pour qu'il la croque en représailles… La main de Nee sur son épaule cherchait à lui apporter un peu de réconfort mais l'elfe avait quand même un peu de vague à l'âme…


-Suis désolée! Il voulait vraiment descendre et tu étais occupée. Je voulais rendre service… Je pensais pas qu'il pouvait lui arriver quelque chose…

Ses projets d'amitié pour de plus amples gratouilles avec le tigre venaient de lamentablement tomber à l'eau… Comment aurait-elle pu savoir qu'elle allait utiliser du matériel endommagé et, surtout, qu'il avait déjà un vieux reste de vertige suite à une précédente expérience un peu musclée. Si elle avait su, elle aurait probablement cherché à s'y prendre autrement… Ou alors elle aurait prévu un plan de secours. Un coussin d'air, un  truc du genre. Ou elle aurait appelé à l'aide et Nee aurait utilisé une liane pour faire office de seconde corde…

-Peut-être que si il sait que le système pour le hisser est sûr et qu'il est pas manipulé par moi il finira par se laisser faire…?

L'elfe se pencha un peu dans le vide pour mieux voir l'arbre. il fallait peut-être trouver une autre solution…? Elle avait maintenant lâché la corde et elle sentait ses mains la lancer doucement, au rythme des pulsations de son cœur. Mais elle se garda bien de le montrer à Nee…

-Ou alors tu lui fais un système de paliers desquels il peut bondir. Un truc escamotable pour plus de sécurité mais qui lui permettrait de monter par ses propres moyens…

Extrapoler sur ce genre de système lui permettait de se sentir un peu moins "merdeuse". Mais la dernière phrase de la druidesse acheva de retourner le couteau dans la plaie…

-Je suis vraiment vraiment, vaiment, désolée…
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 7:33

Plissant les yeux, Neelahn tentait de voir quelle direction avait prit Tigrou. Lui courir après ne servirait à rien. Il était en colère contre les deux femmes et même si Neelahn n’avait qu’une petite part de responsabilité dans cet incident, elle restait tout de même fautive ; si elle avait daigné se retourner vers le tigre lorsqu’il lui avait quémandé de l’aide, elle aurait alors immédiatement vu qu’il manquait une corde à la cabine.
A côté d’elle, la mage rouge déversait un flot d’excuses. Pourtant, ce n’était pas elle qui avait voulu descendre de l’arbre. Au lieu d’attendre que son amie ait fini ce qu’elle avait à faire, ce bon vieux chat avait préféré demander de l’aide à une étrangère dont la vie en forêt ne devait pas lui être très familière.
Esquissant un léger sourire devant les propositions de Lili, Neelahn tourna ensuite lentement la tête de gauche à droite.

« Non, ça ne lui fera pas changer d’avis. Il n’aime pas la hauteur. Tu n’y es pour rien. »

Elle aurait même voulu ajouter que c’était de sa faute car c’était elle qui l’avait forcé à venir vivre avec elle dans sa cabane. L’elfe savait pertinemment que le tigre blanc détestait la hauteur. De manière générale, il n’appréciait pas les endroits où il n’était pas maître de ses mouvements. Et malgré cela, Neelahn l’avait tout de même incité à venir passer du temps avec elle dans sa cabane, se disant qu’avec le temps, il finirait par s’y habituer. Une nouvelle fois, elle eût la triste preuve qu’elle s’était lourdement trompée.
Mais en attendant, Tigrou se portait bien. Il avait juste eu une petite frayeur. Optimiste, Neelahn songea qu’il finirait par revenir vers elle. Il leur arrivait parfois d’être en désaccord mais cela ne les empêchait pas de bien s’entendre la plupart du temps.

« L’essentiel, c’est qu’il va bien. Le jour où tu lui feras un petit bobo, je te laisserai pleurer et même t’insulter si tu veux. Mais là, il est en parfaite santé et puis, tu aurais pu le descendre tout en douceur s’il ne passait pas son temps à s’empiffrer. Encore une fois, tu n’y es pour rien. Allé, viens, on va manger. »

Attrapant le poignet de Lili, Neelahn la tira avec elle à l’intérieur de la cabane. Elle la lâcha ensuite pour sortir les couverts et les restes de la veille.

« Si tu préfères manger chaud, on peut descendre et allumer un feu. »

Du doigt, Neelahn désigna un bol de ragoût et un bol de soupe. Il y avait aussi un peu de viande ainsi qu’une demi-tourte. Puisque faire du feu dans sa cabane en bois était dangereux, l’elfe avait prit l’habitude de manger froid, même s’il lui arrivait parfois de descendre de son arbre pour tenir un bol chaud entre ses mains.
Cependant, en repensant à la manière dont Tigrou avait détalé, l’elfe songea qu’il serait peut-être plus sage pour Lili de rester dans la cabane car le tigre serait bien capable de lui croquer une jambe rien que pour se venger de la petite frayeur qu’elle lui avait fait subir.
Après avoir refermé ses doigts sur une louche, Neelahn entreprit donc de servir la jolie demoiselle sans attendre une réponse de sa part. Sa façon de verser le ragoût dans son assiette fut d’ailleurs implicite et laissa deviner ce que la druidesse pensait. Lili était très bien ici. A la limite, peut-être pourrait-elle grimper un peu plus haut dans les arbres.

« …et tu as intérêt à tout finir ! »

Neelahn savait que Tigrou ne lui ferait rien car depuis leur rencontre, elle n’avait cessé de veiller sur lui. Quant à Lili, c’était une autre histoire et la druidesse n’était pas certaine qu’elle aurait été en mesure de raisonner le félin. Peut-être valait-il donc mieux attendre que le bon vieux chat calme…
Après avoir versé une nouvelle louche de ragoût dans l’assiette de Lili, elle lui donna un petit morceau de viande ainsi qu’un part de tourte, se disant que le temps qu’elle finisse d’avaler tout ça, Tigrou se serait peut-être calmé…

Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 9:51

La druidesse avait beau essayer de la réconforter, elle continuait d'avoir l'impression d'avoir tout gâché. On ne croisait pas souvent des tigres blancs suffisamment civilisés pour se laisser approcher et caresser… Mince, elle aurait bien aimé savoir qu'elle pourrait le croiser à nouveau en toute sécurité pour…  Pour quoi en fait? Batifoler dans les champs comme si c'était un gros chat? C'était un tigre quand même. Et puis c'était surtout le tigre de Nee, pas le sien… La jeune mage rouge réalisa alors qu'elle était un peu jalouse, sans que cela ne soit trop méchant, de la druidesse. Elle avait un ami sur qui elle pouvait tout le temps compter. Et, en plus, son ami avait la classe si on faisait abstraction de son nom… Elle ne possédait pas de compagnon animal elle. Trop asociale peut-être? Pas assez patiente pour apprivoiser qui que ce soit plutôt… 

L'elfe se laissa traîner par son hôtesse jusqu'à la table qu'elle avait dégagée. Elle put enfin s'asseoir, réalisant brusquement qu'elle avait un peu mal aux pieds finalement. Elles avaient bien crapahuté dans la foret et c'était un délice de pouvoir reposer un peu jambes et pieds ! Comprenant qu'elle n'aurait pas vraiment son mot à dire, elle se laissa faire… Et même si elle aurait préféré manger chaud, elle ne rechigna pas. Si Nee préférait qu'elles restent en haut, elle devait avoir ses raisons. Puis après s'être attirée les foudres du tigre blanc, elle préférait aussi se faire oublier quelques heures. Le temps qu'elle soit certaine qu'il avait préféré faire un tour ailleurs… Elle pourrait toujours essayer de se déplacer d'arbre en arbre après… 

Par contre, elle en était plutôt certaine, même si elle pouvait se révéler extrêmement gourmande et carnivore, elle ne parviendrait jamais à manger tout ce que la druide venait de lui servir. Ou alors il faudrait la faire rouler pour qu'elle puisse sortir dans la cabane et elle se retrouverait obligée de faire une très très longue sieste le temps de digérer et de retrouver suffisamment d'allant pour se déplacer de branches en branches. Elle commença à manger son ragoût, ma foi fort à son goût même froid, sans attendre une seconde de peur de prendre un coup de louche sur la tête. Le silence s'installa entre elles pendant quelques instants alors que les couverts travaillaient…


-Dis? Tigrou? Tu l'as rencontré comment?

C'était tout de même plus agréable de parler un peu que ce silence pesant qui semblait lui rappeler sans cesse qu'elle avait fait une bêtise. Et puis la réponse l'intéressait vraiment… Elle était curieuse de découvrir comment ces deux là s'étaient trouvés et comment leur amitié était née. Ça pourrait peut-être l'inspirer. Ou lui donner les pistes nécessaires pour comprendre pourquoi elle n'avait pas encore trouvé chaussure à son pied… A bien y pense elle avait plein de questions à lui poser sur les familiers, ces animaux qui décidaient de quitter la nature pour s'attacher à un bipède… 

C'était un sujet qu'elle n'avait jamais osé aborder avec les siens… Dans sa communauté, la plupart des gens avait un compagnon animal, pour ne pas dire tous. Et tout le monde était druide aussi. C'était pour cela qu'elle n'avait jamais réussi à leur poser des questions. Déjà qu'elle n'avait pas trouvé son totem animal… Elle n'allait pas en plus les décevoir encore plus en ne parvenant pas à se lier d'amitié avec un exemplaire de la faune locale? Ce raisonnement l'avait donc maintenue dans le flou sur ce sujet. Et maintenant qu'elle était "seule et indépendante", la présence d'un compagnon lui manquait un peu…


-Les affinités ça dépend de l'animal ou du type d'animal?

C'était une question très bête, de novice en la matière, qui illustrait bien l'étendue de son ignorance. Fallait-il attendre qu'un animal vienne vers vous ou valait-il mieux chercher une espèce bien préciser car les affinités seraient plus précises? Lili n'en avait pas la moindre idée, comme elle ne savait pas non plus quel type d'animal lui conviendrait. Elle continua à picorer consciencieusement son ragoût, gardant la tourte pour la fin. Elle n'en avait goûté qu'un tout petit bout mais elle savait qu'elle la préférait… Elle la gardait donc pour le final, comme on se réserve le meilleur morceau…

Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 12:15

Après avoir copieusement servi Lili, Neelahn s’assit sur une chaise et déversa une grosse louche de ragoût dans une assiette. Les yeux plus gros que le ventre, elle avait souvent bien du mal à estimer la capacité de nourriture dont elle serait capable d’engloutir. Mais mieux valait en avoir trop à manger que pas assez, n’est-ce pas ?
Sa fourchette vînt piquer un morceau de viande. Savourant lentement la nourriture comme un fin gourmet, Neelahn se demandait si les druides allaient encore préparer le dîner ou si elle allait devoir se débrouiller toute seule. La druidesse aimait manger mais elle n’était pas très douée pour la cuisine. Elle savait certes mijoter de bons petits plats mais ceux de ses collègues étaient mille fois meilleurs !

Et tandis qu’elle savourait silencieusement son repas, Lili lui posa une question à propos de Tigrou. Levant la tête de son bol pour fixer la mage, Neelahn se disait que, devant son repas, elle avait presque oublié l’incident qui venait de se dérouler.
Pendant un instant, la druidesse se demandait si Lili s’en voulait encore. Après l’avoir entendu s’excuser des dizaines de fois, Neelahn n’aurait pas été étonnée de la voir remettre sur table le sujet. Elle avait l’air de se sentir terriblement coupable et l’elfe ne savait plus quoi faire pour lui faire comprendre qu’elle n’y était pour rien.
Pourtant la seconde question de Lili lui indiqua qu’il ne s’agissait pas de cela. A sa grande surprise, la mage rouge se montra très curieuse à propos des relations qu’il pouvait exister entre un bipède et un animal.

« Quelle drôle de question… »

Penchant la tête sur le côté, Neelahn fixait Lili, comme si elle se demandait si la mage rouge lui cachait quelque chose. Mais que celle-ci se rassure. La réponse de Neelahn n’avait rien de moqueur. Tout simplement, elle se demandait pourquoi Lili lui avait posé cette question. Pour Neelahn, c’était plutôt inhabituel de demander ce genre de chose.

« On dirait que tu considères les animaux comme des êtres à part. Pourtant, ils sont comme nous. »

Croisant les jambes sur sa chaise pour s’asseoir en tailleur, la druidesse se dandinait doucement de gauche à droite. Elle n’était pas très douée pour expliquer et la question de Lili lui paraissait tellement existentielle.
Fixant la jolie demoiselle du regard, Neelahn tentait de trouver les bons mots. C’était la première fois qu’on lui posait cette question à laquelle elle ne s’était jamais interrogée auparavant. Mais en y repensant, il paru logique que Lili ait fini par la questionner à propos des affinités que l’on pouvait avoir les animaux. La jolie demoiselle était une mage rouge qui passait le plus clair de son temps à observer par la fenêtre de sa grande tour des oiseaux voler. Elle n’avait donc aucune expérience avec la Nature.

« Contrairement à nous, les animaux sont plus indépendants. Ils se suffisent à eux-mêmes et n’ont pas besoin d’aller voir les autres. Après, il est certain qu’apprivoiser un dragon est plus compliqué de dresser un chien mais cela reste tout de même possible… Chacun son caractère et son histoire… »

La druidesse aimait les animaux et peut-être était-ce pour cette raison qu’elle préférait les laisser à leur place. Quant à Tigrou, il avait décidé de vivre avec l’elfe de son plein gré. A aucun moment lors de leur rencontre elle n’avait essayé de le convaincre de rester avec elle. Il avait fait ce choix de lui-même.

« Tu pourrais aussi te demander comment tu te fais des amis… C’est pareil. »
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 13:23

Bellinda n'était pas dénuée d'expérience dans la nature… Loin s'en fallait. Elle avait vécu de longues années avec sa famille dans une communauté de druides justement. Lâchée en pleine foret, livrée à elle-même, elle était parfaitement à même de s'en sortir haut la main et avec un certain confort de surcroît… Mais il y avait des choses auxquelles elle restait relativement hermétique… En somme elle avait apprit, elle travaillait dur alors que pour un druide, les choses étaient naturelles. Un peu comme si on comparait un génie à quelqu'un de normal qui devait apprendre pour faire des choses. Ce n'était pas inné… Et certaines nuances lui échappaient donc. Si l'elfe avait conscience que les animaux avaient leur propre intelligence et qu'ils n'étaient pas juste des choses douées de vie, elle ne parvenait pas à échanger avec eux. Rien ne passait… Elle ne paraissait pas "intéressante" en quelque sorte car elle ne pouvait rien leur apporter…

-Mais il y a bien du y avoir quelque chose qui a poussé Tigrou à se lier d'amitié avec toi non? Au moins pour faire "connaissance"….?

La jeune femme chipotait son assiette, semblant décidée à jouer avec un morceau de viande dans son ragoût. Elle ne comprenait pas… Les autres… Animaux ou humains… Les relations sociales étaient compliquées. Les gens comme elle, aptes à s'amuser d'un rien, à vivre pleinement sans chercher les à se prendre la tête, étaient trop rares. Au final on a trouvait amusante mais cela s'arrêtait là, on estimait qu'on ne pouvait pas lui faire confiance. Alors on la regardait de loin, on venait juste la voir pour se divertir mais cela s'arrêtait là, cela n'allait jamais plus loin. Elément trop instable pour le confort des autres mais dont on avait besoin quand il fallait faire bouger certaines choses. A force elle avait appris à jouer de cela, pour ne rien regretter. Elle restait aussi chaleureuse et ouverte que d'habitude, quitte à mettre les pieds dans le plat puis elle continuait sa route sans rien attendre en retour…

-Pareil que pour les amis alors… Il suffit d'attendre le bon…

L'elfe jeta un coup d'œil à la tourte. Il fallait faire un choix si elle voulait en manger elle aussi…. Elle repoussa l'assiette de ragoût sur le coté avant de s'emparer de l'autre assiette, nettement plus enthousiaste. Donc elle n'était pas prête d'expérimenter ce que vivait Nee avec son tigre blanc… D'un autre coté elle aurait du s'en douter depuis le temps, mais elle regrettait tout de même qu'il n'existe pas de "petit truc" pour faciliter la chose. Ca l'aurait vachement arrangée mine de rien… Mais elle ne laissa rien voir de sa déception. De toute façon elle se régalait trop avec la tourte pour que cela soit décelable et elle avait la faculté de facilement compartimenter les choses, mettant les éléments désagréables de coté pour les ignorer avec superbe. Elle claqua la langue d'aise…

-Tu m'as peut-être prise pour un ogre mais c'est vachement bon !!

Tout comme la druidesse, la mage aimait beaucoup les bonnes choses, la cuisine… Et l'herboristerie et la préparation de potions étant très proches de l'art culinaire, elle avait de solides bases. Elle ne "goûtait" pas toutes les plantes qu'elle croisait mais elle connaissait le secret des épices et des petites herbes bien planquées qu'il suffisait de rajouter à un plat classique pour le transformer en petit trésor à faire baver ses convives. Et puis c'était une façon "innocente" d'utiliser certaines herbes, plus communautaire aussi. Car un vrai bon plat ne devenait excellent que si on pouvait le partager avec quelqu'un d'autre…

-C'est toi qui a tout fait? Tu cuisines bien !

Par contre, après le repas, elle irait peut-être voir sa future cabane mais ce sera tout… Il faudrait pas qu'elle s'attarde trop…

Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 7:52

La question de Lili donna l’impression à Neelahn de lui avoir répondu à côté de la plaque. En même temps, il n’aurait pas été faux de dire qu’elle ne lui avait pas encore raconté dans quelles circonstances elle avait rencontré Tigrou.
Fouillant dans ses souvenirs, la druidesse tenta donc de se remémorer le premier jour où elle avait vu ce bon vieux félin. A force de le côtoyer tous les jours, elle avait fini par avoir la sensation que Tigrou avait toujours été à ses côtés.
Et tandis que Neelahn réfléchissait, Lili ajouta quelques mots qui la firent sourire. Puisque la jolie demoiselle faisait partie de l’ordre des mages rouges, la druidesse la pensait donc inculte de la vie en forêt. Alors, quand elle entendit sa remarque, Neelahn se félicita d’avoir réussi à faire comprendre rapidement comment fonctionnait les affinités entre les animaux et les bipèdes. Évidemment, il fallait également ajouter l’esprit ouvert de Lili facilitait aussi la compréhension. Sans ça, la druidesse aurait probablement pu parler avec un mur et avoir les mêmes effets.

« Tu peux ramener les restes chez toi si tu veux. »

Le compliment de Lili à propos de la nourriture avait fait sursauter Neelahn.
Regardant son assiette, la druidesse s’aperçue alors qu’elle n’avait pas mangé grand-chose. En voyant le ragoût, son ventre se mit à gargouiller. Comment avait-elle pu faire pour oublier pendant un instant qu’elle avait faim ?
Piquant sa fourchette dans son bol, elle avala un quart de son contenu comme une affamée pendant que Lili lui faisait des louanges à propos de sa cuisine. L’elfe failli s’étouffer en entendant cela. Elle appréciait qu’on lui dise des choses gentilles mais là, ce n’était pas elle qu’il fallait féliciter !

« J’aime manger mais ce n’est pas moi qu’il faut complimenter. »

D’un geste du menton, elle désigna toutes les cabanes qui entouraient la sienne. Un jour, lorsqu’elle en aurait l’occasion, il faudrait qu’elle leur demande à tous comment ils faisaient pour préparer des plats aussi délicieux et avec si peu d’ustensile. A Naturalia, Neelahn avait eût l’occasion de voir comment les gens travaillaient en cuisines. Ils avaient des chaudrons de toutes les tailles, des cuillères de plusieurs dimensions et d’immenses tables où ils pouvaient éplucher leurs fruits et légumes. Dans la forêt, il n’y avait pas d’espace aménagé rien que pour préparer à manger (à part peut-être un tout petit espace où l’on pouvait faire cuir du pain…). Les druides se posaient ici ou là et faisaient ce qu’ils avaient à faire, tout simplement. Ils ne s’embarrassaient pas crier des ordres, ni à sortir une dizaine de bols et assiettes de différentes tailles.

« C’est en aidant son prochain que l’on se fait des amis. »

Neelahn venait de répondre de manière assez évasive aux questions de la mage rouge. La druidesse commençait à se demander si Lili recherchait quelque chose en particulier. Ses interrogations et remarques ne semblaient pas anodines et destinées seulement à meubler la conversation. Et comme la druidesse savait qu’elle ne faisait pas l’unanimité dans sa grande tour, elle finit par se demander si la jolie demoiselle ne serait pas en quête d’un petit compagnon.

« Dans les cités comme Naturalia, il y a pleins de chatons et chiots abandonnés… »

Si Lili voulait apprivoiser un animal, il valait mieux pour elle qu’elle ne s’y prenne avec les bébés. En effet, les jeunes bêtes s’adaptent plus facilement. Et même si Neelahn était d’avis de laisser les animaux en paix, mieux valait recueillir chez soi un pauvre petit abandonné que de le laisser se débrouiller tout seul dans un milieu hostile.
Et puis, de manière générale, les chats et les chiens aimaient les grandes cités comme Naturalia et conviendraient mieux à une personne comme Lili. Les tigres, ça avait besoin de grands espaces et c’était grognon.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 10:05

La jeune femme sourit.. Peut-être qu'elle partirait effectivement avec une part de tourte. Par gourmandise, pour le voyage... Parce qu'elle était tellement facile à appâter dans ces cas là ! Mais elle n'aimait pas partir comme ça. Elle lui avait peut-être offert une teinture de cheveux mais c'était tout. Le repas qu'elle mangeait actuellement était une compensation déjà amplement suffisante. Alors si elle partait avec des restes en plus... Elle avait l'impression que l'échange n'était pas équitable. C'était plus fort qu'elle... Elle n'aimait pas quand elle avait l'impression d'abuser de la générosité d'autrui, et la réciproque était tout aussi vrai d'ailleurs. Faudrait qu'elle trouve un moyen de la remercier, un petit truc... A moins qu'elle lui propose d'être son guide à sa prochaine sortie citadine. Si elle venait en ville un jour... Elle devait bien sortir de sa foret de temps à autres non?

-C'est gentil !

Ah? Ce n'était pas elle qui avait cuisiné? Il y avait peut-être une autre solution alors? L'elfe réfléchit quelques instants. Normalement, avec la druidesse, elle ne devrait avoir aucun soucis d’ingrédients, elle était à peu près certaine qu'elle connaissait toutes les plantes qui poussaient ici, même si elle n'en connaissait pas forcément les propriétés... Donc si elle donnait un nom, elle ne se heurterait à aucune incompréhension.

-Tiens, je te propose un échange... Si je pars avec de quoi manger pour la route, je te file une recette simple...

Elle eut un sourire. Un truc simple, pas compliqué, qui ne demandait pas des heures de préparations. Quelque chose qui résidait en l'éternel « ingrédient mystère », l'épice qui donnait le petit goût qui rendait la chose spéciale. Bref, de l’acabit de l'astuce de grand-mère mais qui faisait toujours sensation. Elle devait bien avoir ça en stock... Et puis ce serait aussi un geste « d'amitié » si elle se fiait à ce que venait de dire Nee...

Elle avait remarqué qu'il y avait pas mal d'animaux qui trainaient dans les rues de la cité... Des créatures qui avaient probablement été abandonnées par des maîtres peu consciencieux... Mais elle n'avait jamais eu d'atomes crochus avec eux. Et elle n'avait pas non plus la possibilité de tous les aider. Sa chambre à la Tour était un peu trop petite pour se transformer en refuge improvisé et elle savait qu'elle ne pourrait jamais choisir. Pourquoi l'un et pas l'autre? Pour la peine elle préférait fournir une aide discrète à ceux qui avaient les moyens logistiques d'aider ces animaux malheureux... C'était toujours mieux que rien... La question aurait peut-être été différente si elle avait rencontré directement l'un de ces animaux, si l'un d'eux était allé directement vers elle. Mais ce n'était jamais arrivé.


-C'est vrai... Y'a beaucoup de gens qui pensent que les animaux sont comme des jouets, qu'on peut les laisser derrière soit une fois qu'on s'y intéresse plus...

Sans compter que ce comportement avait tendance à « casser » les animaux... Ils s'habituaient à l'homme, à dépendre de lui. Une fois laissés à l'abandon, ils ne retrouvaient pas vraiment leur vrai instinct animal. Ils devenaient soit incapables de vivre par eux même dans la nature, soit extrêmement agressifs envers l'homme. Les gens qui les aidaient en essayant d'en prendre soin limitaient les dégâts mais ne parvenaient jamais vraiment à tout réparer. Cela revenait un peu à abandonner son enfant sans réelle bonne raison, si tant est que de telles bonnes raisons existent vraiment. La jeune femme poussa un petit soupir triste...

-J'ai du mal à comprendre certains raisonnements parfois...

C'était peut-être aussi pour ça qu'elle ne parvenait jamais à véritablement se lier? Une logique trop éloignée de la sienne...? Elle haussa les épaules comme si elle se persuadait elle même de changer de sujet. Elle ne pouvait rien y faire, inutile de ressasser sans cesse.

-J'verrai bien va...
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 13:02

Neelahn resta dubitative devant la proposition de la mage rouge. Elle lui avait simplement proposé de ramener quelques restes chez elle car Lili lui était sympathique. De plus, la druidesse n’était pas en mesure de tout avaler avant que la nourriture ne se mette à périmer, alors à quoi bon laisser tous ces petits plats moisir chez elle ?
Contrairement à Lili, Neelahn ne possédait pas cette contrainte de « donnant-donnant ». Elle offrait pour faire plaisir, par pour recevoir quelque chose en retour. D’ailleurs, c’était bien sur ce principe que reposait la générosité, n’est-ce pas ?
Cependant, Lili lui avait proposé de lui confier une recette de cuisine en échange des aliments qu’elle ramènerait chez elle. Curieuse d’en savoir un peu plus, Neelahn ne pouvait donc qu’accepter cet échange, surtout si la recette se révélait aussi simple à faire qu’elle le prétendait.

« D’accord. » souffla-t-elle donc en affichant un air pas très convaincu.

Elle écouta ensuite les traitements que les citadins infligeaient aux animaux dans les cités. Cela ne lui fit ni chaud ni froid puisque ce discours ressemblait à ceux qu’on lui avait répéter des centaines de fois. Restant donc impassible devant les paroles de Lili, Neelahn tâchait de terminer son ragoût.
Au final, la mage rouge ne lui aura pas clairement révéler ses intentions et peut-être que la druidesse se trompait totalement quant aux hypothèses qu’elle avait émis. Mais si Lili ne voulait pas lui révéler le fonds de ses pensées, la druidesse n’allait pas la forcer à parler. Ce n’était pas son genre.

« Je n’ai jamais réellement su pourquoi Tigrou avait décidé de me suivre partout… Mais bon, nous sommes dans la forêt, chacun vit sa vie de son propre côté. La plupart du temps, je ne sais même pas ce que ce bon vieux matou fabrique. »

Une moue boudeuse sur le visage, Neelahn découpa sa viande à l’aide d’un couteau. Elle savait bien que Tigrou ne pouvait pas être en permanence avec elle mais l’elfe appréciait sa présence. Il lui tenait compagnie, même si parfois l’elfe se demandait s’il s’ennuyait un peu avec elle. Ils n’avaient pas les mêmes centres d’intérêts si ce n’est qu’ils aimaient tous les deux manger. Et encore. Tigrou ne possédait pas le même régime alimentaire que Neelahn.
Quoi qu’il en soit, elle espérait que celui-ci ne continuerait pas à faire la tête trop longtemps. Elle aimait chasser avec lui, même si le butin qu’il ramassait n’était que peu partagé.
Et en réalité, cela ne l’embêtait pas de voir son ami s’éloigner d’elle pour aller vaquer à ses occupations. Ce qui l’ennuyait, c’était de le voir partir en de mauvais termes car elle se demandait à chaque fois s’il allait revenir vers elle. L’elfe savait qu’elle était parfois difficile à supporter. Elle adorait le serrer dans ses bras alors lui préférait qu’on le laisse respirer. Elle aimait aussi lui parler de tout et de rien alors lui s’en fichait un peu.
D’ailleurs, avait-il vu qu’elle avait changé de couleur de cheveux ?

« … ce qui est sûr, c’est que je me sens bien mieux dans la forêt que dans les cités… » dit-elle subitement.

Si elle avait vécu à Bénécius ou Naturalia, il aurait été certain que Tigrou ne serait pas devenu son ami car le territoire ne convenait pas pour un félin tel que lui. Et même si sa remarque n’avait pas vraiment de lien avec ce qu’elle venait de dire un peu plus tôt, Neelahn avait tout de même cru bon de faire part de ses pensées à Lili.

« … parce que si j’avais vécu à Naturalia, je crois que pleins de chats gambaderaient chez moi et les gens me prendraient pour une folle… Qu’en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 17:22

Une recette... Elle en avait une en tête mais elle nécessité, finalement, une cuisson, elle devrait donc la réaliser au sol là où elle pourrait faire du feu... Et puis cela nécessiterait aussi quelques ingrédients fragiles. Comme des oeufs par exemple... Mais étant donnée qu'elle était en train de manger de la viande cuisinée, cela ne devrait pas poser de problème logistique ou idéologique. Le tout était de la présenter de façon simple pour que la druidesse puisse s'en souvenir et, surtout, la reproduire. Trouver les bons dosages aussi... Parce qu'en cuisine, même si on donnait des quantités, il fallait savoir s'adapter selon le palet de chacun.

-Faudra que tu sortes une poêle mais je pense que celle-là devrait te plaire. Et puis elle pourrait aussi un peu surprendre tes collègues.

L'elfe se pencha un peu vers elle comme si elle s'apprêtait à lui livrer un quelconque secret... En tout cas elle avait l'air gourmand ce qui était assez bon signe pour la suite.

-Tu pars sur une base d'omelette, classique, donc t prends des oeufs en quantité suffisante et tu les bats. Sauf qu'au lieu de mettre du sel ou du poivre, tu mets du miel, du gingembre et de la cannelle. Tu mélanges bien tes oeufs avec tout ça et tu fais cuir avec une belle noisette de beurre... Et si ton omelette a une tête de brouillade, pas d'inquiétudes, c'est tout aussi bon ! Tu verras, les gens ont pas trop l'habitude de manger les oeufs comme ça...

C'était vraiment une petite recette très basique qui pouvait faire des merveilles. Ça ne demandait pas des ingrédients rares, ni un temps de préparation monstrueux... Le plus délicat était juste de ne pas faire accrocher les oeufs et elle était certaine que Nee parviendrait sans trop de difficultés. Ses paroles la firent sourire. Tigrou et elle étaient vraiment des amis et non pas un animal et son maître. D'ailleurs, s'il avait décidé d'attendre que la mage rouge descende de l'arbre pour lui croquer une guibole, elle n'en serait certainement pas informée. C'était le genre de relation qu'elle espérait entretenir un jour... Et elle n 'hésiterait pas à partir à la recherche de la druidesse pour gagner quelques conseils le jour où elle rencontrerait un animal assez fou pour s'attacher à elle...

Aïe... Elle ne risquait pas trop de jouer les guides urbains si Nee n'aimait pas les villes... Mais elle n'eut pas vraiment le temps de s'en chagriner puisqu'elle explosa de rire en entendant sa dernière remarque. Une vision d'un Tigrou passablement blasé, escaladé sans vergogne par une armée de chatons venait de s'imposer à son esprit. Et persistait en plus ! Il lui fallut un certain temps avant qu'elle ne puisse chasser le tigre blanc à la dignité froissée par ses cousins et qu'elle reprenne son souffle, et suffisamment de contenance pour pouvoir s'exprimer...


-Je crois que je donnerai cher pour voir ça !!!

Son rire plana encore quelques instants, dénué de malice, avant qu'elle ne s'avoue complètement vaincue par le repas. Elle repoussa ses assiettes et couverts puis se permit un soupir de réel contentement. Elle se recula un peu sur sa chaise, considérant la druidesse, visiblement curieuse.

-Au fait? Tu devais pas changer de cabane bientôt... Si j'ai tout suivi?

Si ses souvenirs étaient bons, elle avait stipulé qu'elle comptait déménager encore plus haut d'ici peu. C'était sujet d'inquiétude par rapport à Tigrou et elle lui avait proposé de visiter la future maison. Enfin, elle croyait... Monter plus haut ne la dérangeait pas vraiment, mais elle était curieuse de voir ce que cela allait donner !!
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 9:54

Neelahn s’empressa de prendre un morceau de parchemin, de l’encre et une plume. Puis, après avoir fait de la place sur sa table, elle déposa le tout et s’appliqua à noter la recette que Lili était en train de lui dicter.

« Du miel ? »

Du sucre dans une omelette ? Voilà qui était bien curieux. La seule fois où Neelahn avait eu l’occasion de manger un mélange aussi étrange, ce fut à Naturalia. Elle avait commandé dans une auberge du poulet au miel. Elle se souvînt de s’être régalée. D’elle-même, l’elfe n’aurait jamais osé mettre autre chose que des fruits ou des herbes avec de la viande.
Loin d’être une parfaite cuisinière, Neelahn préférait ne pas s’aventurer sur des terrains inconnus. Lorsqu’elle mettait la main aux fourneaux, elle préparait toujours des plats classiques. Le goût n’était pas forcément exceptionnel mais au moins, le contenu de ses assiettes avait le mérite d’être consommable et de remplir correctement les ventres affamés.
Faire des mélanges sucrés/salés n’était donc pas dans ses habitudes. D’ailleurs, elle ne l’était pas non plus pour tous les druides qui vivaient avec elle. Ici, dans la forêt, on ne s’embêtait pas à faire des expériences culinaires. Certains druides, dont l’animal totem se révélait être un animal carnivore, ne s’embarrassait même pas avec les poêles et mangeait de la viande crue…

« Je donnerai ta recette à Catelyn… »

Catelyn était la meilleure cuisinière du clan et saurait sans doute réaliser la recette de Lili à merveille. Ayant de peur de mettre trop de gingembre ou pas assez d’œufs, Neelahn préférait laisser son amie tester la recette pour lui indiquer ensuite les bonnes proportions à mettre. La réalisation ne semblait pas compliqué mais Neelahn n’avait pas beaucoup d’affinité avec la cuisine et préférait être prudente. Après tout, si elle ratait son omelette, elle serait obligée de l’avaler toute seule et il en était hors de question !

Neelahn esquissa ensuite un petit sourire lorsque Lili lui avoua son désir de voir comment elle se comporterait si elle devait vivre dans une cité comme Naturalia. A voir comment elle avait formulé cela, la druidesse était persuadée qu’aux yeux de Lili, la vie qu’elle aurait pu potentiellement mener serait comique.
Des fois, Neelahn tentait de s’imaginer comment aurait pu être sa situation si elle avait vécu dans la cité des mages rouges. Peut-être n’aurait-elle pas eu le même caractère que présentement peut-être aussi que les habitants l’auraient pris pour une excentrique. L’elfe était quelqu’un qui avait besoin d’espace et de verdure. Avec toutes ces briques que l’on trouvait à Naturalia, elle se disait qu’elle aurait certainement fini par tapisser sa demeure de pelouse, fleurs et plantes grimpantes. Mais surtout, la druidesse se disait qu’elle n’aurait pas été très heureuse dans un endroit aussi « civilisé ».

« Oh ! Oui, c’est vrai ! Je n’y suis jamais allée en plus. Viens ! Ça va être l’occasion de la voir ! On m’a dit que la cabane était plus grande que celle que j’ai en ce moment. »

Après avoir terminé rapidement son assiette, Neelahn sortit de chez elle et se dirigea vers une échelle en cordes. Il valait mieux ne pas avoir le vertige car la future demeure de la druidesse se situait très haut par rapport au sol. D’ailleurs, à cette hauteur là, la plupart des cabanes appartenaient à des druides capables de se transformer en oiseau. Si jamais un quelconque problème survenait, il valait mieux avoir des ailes que des jambes. Et puis, grimper plusieurs dizaines de mètres chaque jour pour rentrer chez soi ou pour atterrir sur terre était si fastidieux qu’il n’était pas compliqué de deviner quelle genre de personne avait eu l’idée de construire des cabanes situées aussi haut…

« Hey bah… Je ne m’étais pas imaginée que c’était aussi haut… »

Essoufflée, Neelahn était contente d’être arrivée dans sa future demeure. La vue était magnifique. Quant à la cabane, elle reposait sur deux arbres voisins. La personne qui avait conçue cette cabane devait certainement être folle. Un citadin aurait certainement trouvé que la superficie était minuscule. Mais Neelahn n’avait seulement besoin que d’un endroit où dormir et elle trouvait que sa future cabane était immense. Il y avait même un petit coin où elle pourrait faire du feu sans enflammer toute la forêt.
Mais avant de s’installer, il faudrait retaper la porte, réparer le toit et surtout… enlever toutes ces plantes qui trainaient partout ! De la mousse recouvrait la surface des meubles, des plantes grimpantes ornaient les murs du bâtiment, … En plus de cela, des insectes en tout genre y avaient élu domicile.

« Regarde comme c’est joli ! »

Pour l’instant, la cabane avait des airs de bâtiment abandonné depuis des siècles. Quelques poutres reposaient ici et là. Les rayons do soleil traversaient le toit troué pour éclairer un tas de pot de fleurs renversées par le vent, …

« Oh regarde cette fleur ! Elle est immense ! »

La « fleur » dont parlait Neelahn ressemblait à une tulipe légèrement plus grande qu’un humain. Elle ne possédait pas de tige apparente mais qui sait, avec tout ce désordre, il aurait été impossible le confirmer.
Curieuse, Neelahn s’approcha donc de l’immense plante dans le but de faire connaissance.

« C’est marrant ces espèces de petites épines tout autour des pétales… »
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 13:20

La jeune femme acquiesça avec un air gourmand. Effectivement, du miel… Cette recette était parfaite pour un dessert ou un quatre heure. Ou juste pour une collation destinée à changer des habitudes. C'était quelque chose qu'elle avait l'habitude de faire quand elle avait faim et qu'elle manquait de temps… Parce qu'elle avait raté l'heure du repas en étant planquée sur les toits de la Tour Naturelle par exemple… Par contre elle n'allait pas lui dire que son petit péché c'était de la manger à même la poêle, tout juste sortie du feu, avec la cuillère en bois qu'elle avait utilisé pour la cuisiner. Ce n'était pas très "civilisé" comme comportement…. Mais elle résistait difficilement aux fumets de ce plat. 

Par contre elle ne savait pas qui était Catelyn. Une autre druide, probablement, et quelqu'un qui savait cuisiné aussi. Enfin, elle supposait… Mais elle ne présenta aucune objection. Elle n'allait pas lui interdire de diffuser la recette puisque, après tout, elle l'avait elle-même "empruntée" à un cuisinier qu'elle avait rencontré au détours d'une foret. Ce soir là elle était tombée sur une caravane de marchands qui avait établi son campement. Ils étaient déjà en train de s'organiser pour les tours de ronde, certains dormants déjà. En débarquant avec ses gros sabots elle avait manqué se faire découper en rondelles mais l'habitude d'être inopportune lui avait sauvé la vie. L'un des marchands avait une forte fièvre qu'elle avait aidé à combattre avec une décoction… Et en échange, le cuisinier s'était occupé d'elle en entendant son ventre gargouiller. Elle se souviendrait toute sa vie de ce gaillard un peu trapu, poilu comme un ours qui maniait sa poêle au dessus du feu de bois en lui racontant ses derniers essais culinaires de sa voix basse. Une chouette rencontre, une chouette nuit, une chouette recette qu'elle conservait pieusement…


-Faudra que tu penses à me dire comment tu l'as trouvée quand t'y auras goûté hein?

De toute façon il faudrait bien qu'elles reprennent contact si elle voulait lui fournir d'autres potions pour ses cheveux non? En attendant, elle suivit la druidesse jusqu'à l'échelle de cordes qui était sensée les mener ans sa nouvelle cabane. Elle leva la tête pour estimer un peu le temps d'escalade… Effectivement, il n'y avait bien que ceux qui pouvaient se transformer en oiseaux qui pouvaient apprécier de telles hauteurs. L'elfe n'avait peut-être pas le vertige et une certaine habitude des virées arboricoles, elle trouvait que là, quand même, ça commençait à faire un poil haut. Aucune chance que Tigrou atteignent cette maison là… Il ferait probablement une crise cardiaque avant d'atteindre le sommet ou il arriverait dans un tel état de fureur qu'il serait peut-être bien capable de croquer Nee…

L'ascension fut un poil longue. Grimper de branche en branche n'était jamais monotone ou fatigant car on pouvait facilement s'arrêter, se reposer ou changer de prises et de décors… Mais les échelles de corde… Elles étaient terriblement monotone et demander plus d'efforts que de normal, pour ne pas se balancer inutilement, rester bien droit et compenser le mouvement de l'autre ou du vent. L'effort demandé au dos, aux bras et aux jambes n'était pas du tout le même et lorsqu'elle atteignit enfin la plate-forme, elle ne cacha pas qu'elle était un peu essoufflée. Mais le jeu en valait la chandelle… La vue était superbe et puis elle pouvait sentir les courants aériens comme rarement elle avait pu….


-Ah ouais! C'est classe !

Bon, par contre, elle allait devoir faire deux trois travaux si elle voulait l'habiter. Ou alors apprécier gagner du temps parce qu'il était presque possible de prendre sa douche en même temps qu'on dormait. Et puis même si elle aimait les plantes il faudrait quand même un peu défricher pour laisser suffisamment de place pour qu'elle puisse s'installer… Pas forcément besoin de tout enlever, juste juguler tout l'enthousiasme débordant de la végétation environnante. Végétation vraiment très intéressante cela dit… Son intérêt d'herboriste fut titillé et elle ne répondit que par un vague "moui" aux propos de la druidesse… Ce fut sa dernière phrase qui lui mit la puce à l'oreille. Elle passa vivement la tête par l'ouverture pou voir la dite fleur. La magnifique et bien trop grosse fleur dont elle connaissait bien les propriétés…

-Ne touche pas aux… !!!

Avec cette taille elle était forcément terriblement sensible… Parce qu'elle ne vit même pas Nee toucher ou frôler les "épines". Mais la fleur se mit brusquement en mouvement, cherchant à refermer ses pétales pour happer ce qu'il y avait devant elle. Et comme elle était volumineuse et qu'elle devait vraiment avoir souvent faim, elle avait prévu tout un système pour ne pas perdre sa proie… Lili eut tout juste le temps de sentir quelque chose s'enrouler autour de ses deux chevilles avant qu'elle ne soit tirée en arrière. Elle chuta lourdement au sol sur le ventre, se mordant la langue au passage. La liane la traîna au sol jusqu'à l'extérieur où elle se retrouva pendue par les pieds diablement haut…

-Neelahn ! Tu es entière?

Avec tout ça elle n'était pas parvenue à voir si la fleur l'avait gobée ou pas… Et ça l'inquiétait un peu mine de rien !

Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 14:52

Neelahn hocha une fois de la tête. Lili pouvait bien compter sur elle pour lui donner des nouvelles de la recette qu’elle venait de lui donner. La druidesse était impatiente de tester cette fameuse omelette. Même si elle venait de déjeuner, l’elfe n’aurait pas refusé un petit morceau d’œuf passé à la poêle avec du miel, du gingembre et de la cannelle.
A vrai dire, elle aurait même voulu tester la recette sur le champ mais se sachant maladroite en cuisine, elle préférait que Catelyn lui indique précisément quelles gestes à faire. Et pour cela, Catelyn devait d’abord essayer la recette dans son coin avant de lui montrer les bonnes proportions à mettre pour son omelette.
Peut-être que Neelahn pourrait ensuite les communiquer à Lili, histoire de comparer. D’ailleurs, elle aurait même pu lui demander pendant qu’elle griffonnait la recette sur son parchemin. Cependant, elle ne voulait pas influencer l’instinct de Catelyn .Comme la plupart des gens, la femme y allait à la louche, chose que Neelahn ne comprenait pas. Avec elle, la cuisine à la louche se terminait automatiquement en une grosse chose informe et ragoûtante.

Tout comme Lili, Neelahn songea que de toute manière, elle devrait la recontacter si elle voulait avoir ses « bases » pour confectionner les potions pour ses cheveux. La druidesse eût cette pensée lorsqu’elle grimpa l’échelle en cordes. Pas vraiment habituée à escalader un arbre de cette façon, elle préféra donc évoquer le sujet des potions une fois qu’elle serait arrivée en haut, se disant que Lili aussi devait avoir un peu de mal à gravir l’échelle. Pourtant, il ne s’agissait que de quelques dizaines de mètres. S’il avait fallu les parcourir à pieds, Neelahn n’aurait eu aucun souci et aurait atteint son but en moins d’une minute. Mais là, sur cette échelle de cordes, il fallait solliciter la force des bras et des jambes. La druidesse aurait tout simplement pu se transformer en colibri mais cela aurait impliqué de se retrouver nu comme un vers une fois arrivée dans le cabane et ce n’était pas très solidaire vis-à-vis de la mage rouge qui n’avait pas la capacité de se métamorphoser en oiseau.

Et une fois arrivée dans sa future demeure, Neelahn en fut tellement fascinée qu’elle oublia de parler à Lili des potions pour les cheveux.
Intriguée par une tulipe géante, Neelahn s’était approchée pour en titiller une pétale avec son index. Et lorsque Lili lui cria de faire attention à cette fleur, il était déjà trop tard. Avant même que la druidesse eût le temps de réagir, la tulipe ouvrit grand la bouche et la goba toute entière. Surprise, Neelahn se transforma en colibri tandis la fleur refermait déjà sa grande gueule.
Cependant, elle ne devait pas apprécier la texture plumeuse de Neelahn – ou son bec pointu ? - car après l’avoir retournée deux ou trois fois dans sa bouche, elle finit par la recracher comme un pépin de raison. Propulsée à l’air libre, l’elfe atterri sur le sol à quelques mètres de la tulipe. Couverte de bave, elle avait du mal à ouvrir les yeux et impossible de battre des ailes avec toute cette texture visqueuse sur son corps.
Un rot gracieux se fit ensuite entendre alors que la tulipe n’avait rien avalé. En entendant cela, Neelahn haussa un sourcil après avoir reprit sa forme elfique. Mais qu’était-ce donc cette plante qui rotait et qui… pétait ? Après avoir entendu le bruit caractéristique d’un pet, une petite brume verdâtre apparue. L’odeur n’était pas insupportable mais un parfum désagréable flottait dans les airs.

« Lili ? »

En prononçant ces malheureuses syllabes, un peu de bave coula entre les lèvres de Neelahn. Dégoûtée par le goût, elle se mit à cracher. Elle tenta également de s’essuyer les yeux mais n’en eût pas vraiment l’occasion car, tout comme la mage rouge, une liane vînt s’enrouler autour de ses chevilles pour la secouer comme un pruneau dans les airs.

« Je me sens pas très bien. Je sens que je vais vomir... » articula-t-elle difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 7:01

En temps normal elle aurait fait en sorte de travailler ses abdos pour se plier et attaquer la liane qui s'était enroulée autour de ses chevilles… Sauf que là, elle se balançait à plusieurs dizaines de mètres du sol. Si elle faisait ça et que la plante la lâchait brusquement elle n'en mènerait pas large. Pour la peine, elle regrettait de ne pas avoir la faculté de se transformer en oiseau, comme la druidesse… Pour l'instant la plante carnivore ne cherchait pas à la tuer, ni à la manger. Elle semblait juste l'avoir "réservée" et elle se faisait doucement balancer à droite et gauche par les mouvements naturels de la liane sous l'effet du vent. Par contre, elle avait beau faire, elle n'était pas du coté d'une fenêtre, elle était incapable de voir ce qu'il se passait à l'intérieur de la cabane. Si la druidesse s'était faite gober elle n'était même pas en état de l'aider…

L'elfe entendit surtout une série de bruits étranges en provenance de la cabane. La fleur avait roté? Pendant quelques instants elle se demanda si le phénomène était du à une digestion particulièrement rapide ou parce que la druidesse avait fait en sorte d'être recrachée. Au bout de quelques secondes d'incertitudes il lui sembla percevoir une voix et une sorte de toux. La jeune femme eut un soupir soulagé, Nee n'était pas en  train de se faire lentement digérer par la plante. La situation était peut-être un tout petit peu moins désespérée qu'elle n'en avait l'air.


-Tu es blessée?

Elles parlèrent quasiment en même temps… Mais ne pouvaient pas se voir. La mage en déduisit que sa nouvelle amie, ou du moins compagne de galère, se trouvait de l'autre coté de la cabane. La plante les avait donc chacune mise d'un coté, probablement pour ne pas s'emmêler les lianes. C'était loupé pour toute tentative d'entraide… Elle aurait pu couper la liane de la druidesse sachant qu'elle ne serait pas tombée puisqu'elle aurait eu le temps de se transformer en oiseau… Il fallait absolument qu'elle se souvienne de toutes les caractéristiques de la plante. Chaque élément de la flore avait un écosystème de prédilection et, à contrario, des éléments qu'elle ne supportait pas…

-Ce n'est qu'un avis très personnel mais tu devrais un peu ratiboiser tout ça avant d'emménager finalement.

La mage commença à se plier à demi en avant puis en arrière, lentement mais sûrement, elle essayait d'imprimer un mouvement d'oscillation à sa liane. Non loin d'elle, droit devant, il y avait une branche à laquelle elle pouvait essayer de s'accrocher avant de couper la liane. De là elle pourrait revenir vers la cabane… A ce moment là soit elle libérerait Nee, soit elle ferait en sorte que la plante finisse séchée dans son herbier. Elle avait une affinité vraiment particulière avec la flore mais appréciait toujours moyennement que cette dernière cherche à la dévorer ses amis ou elle… 

Telle  une gymnaste aguerrie, elle faisait de grands mouvements en s'aidant de ses bras pour donner de plus en plus d'amplitude au mouvement. Elle en était presque à frôler la branche du bout des doigts à chaque fois qu'elle allait en avant. Dans la cabane divers bruits peu ragoûtants se succédaient… En visitant la future demeure de la druidesse elle avait du réveiller la fleur carnivore d'une longue hibernation. Elle était en train de lentement reprendre du poil de la bête et d'évaluer son nouvel environnement.


-J'y suis… presque…

La jeune femme parvint à mettre deux phalanges sur la branche. Au prochain coup elle pourrait y mettre la main, donc se retenir et se tirer vers une zone "stable pour qu'elle puisse se libérer… Sauf qu'à cet instant précis sa liane se redressa brusquement, ruinant tous les efforts de la mage, et se tendit violemment vers l'avant. l'effet fut dévastateur pou Lili qui fut projetée vers l'avant à grande vitesse, heurtant une des branches principales avec violence. Il y eut un gargouillis alors que tout l'air de ses poumons s'échappait sous l'effet du choc. Mais elle parvint à avoir le bon réflexe, attrapant ce qui lui tombait sous la main, la jeune femme resta cramponnée à la branche. La liane commença à la tirer avec force en arrière alors qu'elle luttait pour garder sa position…

-Borde de **** de *** de foutue plante à la **** !!! Tu vas ma lâcher ouais?

Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 9:45

Blessée ? Non, Neelahn n’était pas blessée. En revanche, elle avait été effroyablement écœurée par son petit séjour dans la gueule de la grosse tulipe. Couverte de bave, elle se faisait agiter dans les airs comme un ruban. L’accumulation de tous ces détails lui donnait des envies de vomissement. Le teint pâle, peut-être pourrait-elle se transformer à nouveau en oiseau pour se sentir de cet enfer. Cependant, à force d’être secouée dans tous les sens, la druidesse hésita à se métamorphoser. Elle avait le tournis et ne se sentait pas vraiment capable de battre des ailes, surtout lorsque sa tête vînt percuter de plein fouet une branche d’arbre…
A moitié assommée, Neelahn tentait de chercher Lili. Elle entendait sa voix, ce qui était bon signe puisque cela signifiait que la mage rouge était toujours vivante. Néanmoins, impossible de voir sa tignasse. Mais où était-elle donc passée ?

« Oh tu crois ? Moi j’aime bien ce côté vivant et chaleureux. » répliqua-t-elle lorsqu’elle entendit le commentaire railleur de la jolie demoiselle.

Si la tulipe n’avait pas été aussi grosse, Neelahn l’aurait sûrement gardé dans un pot. Elle était jolie avec ses pétales dentés et ses lianes qui ondulaient dans tous les sens. Même si elle rotait et pétait, la plante restait très gracieuse – du point de vue de l’elfe, bien évidemment -.
Et comme elle l’avait recraché aussitôt après l’avoir gobé toute entière, Neelahn se demanda si, finalement, cette plante était carnivore. Peut-être qu’elle l’était mais n’avalait que des mouches et moustiques. Après tout, à cette hauteur, comment aurait-elle pu devenir si grosse sans viande ? Il avait bien fallu qu’elle se nourrisse avec autre chose que de la chair pour atteindre cette taille gigantesque, n’est-ce pas ?

Contre toute attente, l’énorme tulipe cessa d’agiter Neelahn comme un hochet. Celle-ci, n’en pouvant plus, avait cessé de remuer dans tous les sens et c’était peut-être cela qui avait incité la plante à arrêter de la martyriser. En voyant cela, la druidesse se demanda si fleur n’était pas tout simplement en train de s’amuser avec ses nouveaux visiteurs.

« T’es du genre facétieuse toi, hein ? »

Pour toute réponse, Neelahn eût droit à un nouveau rot disgracieux. Les pétales remuaient légèrement, donnant l’impression que la plante était en train de rire.
Puis, apparemment fatiguée – ou ennuyée -, elle posa la druidesse avec une surprenante délicatesse dans la cabane. Stupéfiée, Neelahn regarda cette grosse tulipe pendant quelques secondes, se demandant ce qu’elle devait en penser. Mais lorsqu’elle eût le malheur de faire un pas pour aller chercher Lili, la liane la saisie une nouvelle fois par la cheville. Et même si elle ne tentait plus de la secouer dans les airs, l’elfe ne pouvait plus avancer.

« Je suis fatiguée, je n’ai pas envie de jouer avec toi. Laisse-moi donc en paix. »

On aurait dit que la grosse tulipe comprenait ce que la druidesse lui disait car elle lui balança une de ses lianes dans la face. Heureusement que Neelahn eût le réflexe de se transformer en oiseau pour ré-atterrir un peu plus loin. Parcourant le plancher du regard, elle cherchait sa robe. Ne la voyant pas, elle se dit que c’était peut-être une des choses que la plante pouvait consommer.
Pointant un index accusateur, Neelahn ordonna à la plante de reposer Lili dans la cabane. Mais la tulipe semblait bornée et indisciplinée car pour toute réponse, elle péta et agita ses pétales. La druidesse voulu bouger mais elle l’en empêcha. En réalité, à chaque fois qu’elle tentait d’esquisser un geste, une liane venait la retenir.
Croisant les bras, Neelahn n’eût donc pas d’autre choix que de rester là comme un piquet. Elle cherchait un moyen pour se sortir de là sans réduire en miette cette grosse tulipe. Après tout, elle n’était pas maléfique et c’était la première fois que la druidesse voyait ce genre de spécimen. Elle trouvait cela donc dommage que de réduire en bouilli cette fleur pour la simple raison qu’elle se montrait un peu trop « enjouée ».
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 13:59

Ca, pour être vivante, la plante l'était. Par contre elle avait un gros doute sur le coté "chaleureux". Cramponnée à sa branche comme une perdue, elle sentait la liane la secouer  vigoureusement pour lui faire lâcher prise. La jeune femme poussa un grognement d'effort alors qu'elle forçait sur ses bras pour parvenir à se tirer vers la branche jusqu'à l'enlacer. Du coin de l'œil elle remarqua que ce n'était pas beaucoup mieux pour Nee… Et si elle ne s'y trompait pas, elle était à deux doigts de rendre sa liberté au repas qu'elles avaient partagé quelques instants auparavant. Solidement arrimée à la branche, elle sentit la liane donner deux dernier coups secs avant de renoncer à la décrocher de là. Si elle ne la relâcha pas pour autant, elle cessa de la tirer… 

Passé le moment où elle put enfin souffler, elle finit par remarquer la druidesse. Elle était située à son opposé, complètement nue. Ce qui laissait supposer qu'elle avait prit sa forme de colibri à moment donné ou à autre. Elle était aussi un peu poisseuse lui semblait-il mais elle préféra ne pas chercher à comprendre pourquoi… Au moins avait-elle l'air en bonne santé et à un endroit vaguement sûr. Elle pesta encore une fois contre la liane, elle avait beau tortiller ses pieds, la prise ne semblait pas vouloir se défaire. Par contre elle avait bien remarqué que Nee semblait avoir entamé une forme de dialogue avec elle même si ses réponses étaient pour le moins étranges…


-C'était qui l'ancien occupant? Il t'aurait pas laissé une petite surprise?

De son coté, Lili n'avait aucun remords à songer à trucider cette saleté de plante. Elle lui trouverait toujours une utilité plus pertinente une fois séchée et réduite en poudre que vivante en train de la balancer à plusieurs dizaines de mètres du sol… Il allait vraiment qu'elle révise mieux ses cours de botanique, il suffisait d'une situation un peu extrême et d'une taille inhabituelle pour qu'elle ne parvienne plus à identifier la plante… Maintenant qu'elle était vaguement au calme, elle pouvait réfléchir un peu plus efficacement.

-Elle t'obéit un peu ou pas du tout…? T'arriverait à sentir si elle est "naturelle"?

Toujours solidement accrochée, la jeune femme fit le point. Une forme proche de la tulipe, tant au niveau des pétales qu'au niveau de la couleur. Un système de "poils", si on pouvait encore les appeler comme ça étant donnée leur taille, avec piège formé par les pétales. Pour l'instant, elle ne sentait rien. Bon, elle avait une vague odeur douceâtre désagréable à chaque fois qu'elle pétait, mais elle n'avait rien senti auparavant… D'habitude ça cherchait à attirer ses proies d'une façon ou d'une autre… Elle avait aussi des lianes douées d'une vie certaine et elle ne manquait pas de volonté. Rien ne correspondait. 

Il y avait pourtant une plante qui aurait pu correspondre, une petite plante carnivore en forme de tulipe. Mais elle n'excédait pas les trente centimètres de haut et ne s'attaquait pas à quelque chose de plus gros qu'une mouche. Ou un gros papillon. Et ses tiges et feuilles restaient parfaitement normales… En fait, elle avait l'impression qu'on avait prit cette plante et qu'on l'avait fait grandir au delà de la raison. Et que, du coup, la plante avait acquit une certaine autonomie et une forme de conscience. Et elle n'allait certainement pas appeler ça de l'humour. se rompre les os était d'un goût très moyen…


-Nee? Si tu peux voir la voir, est-ce que tu peux me décrire le bas? La naissance des pétales…

Normalement cet endroit avait une forme un peu spéciale… Si c'était le cas, elle avait peut-être un moyen de calmer leur nouvelle amie. Lili avait du relâcher un peu son attention alors qu'elle parlait à Nee car la liane tira brusquement sur ses pieds, la surprenant et, surtout, lui faisant lâcher prise. Elle se retrouva à nouveau suspendue au dessus du vide… La mage rouge poussa un soupir agacé avant de croiser les bras comme si elle était dans une position tout à fait naturelle.

-Tu veux vraiment la garder cette plante?

Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 8:46

La future cabane de Neelahn avait des allures de vieilles ruines. Avec toutes ces plantes grimpantes, cette mousse qui tapissait le toit et ces plantes sauvages qui avaient grandi ici et là, il aurait été aisé de passer à côté sans la voir. Perchée en haut des arbres, il aurait non seulement fallu lever la tête mais aussi avoir un œil avisé pour remarquer cette petite maison.
Quant à son histoire, on avait raconté à Neelahn que la cabane avait été construire dans le but d’entreposer des affaires en tout genre. Comme elle était nichée bien haut au-dessus du sol, elle était censée être destinée aux druides qui vivaient à sa même hauteur. On y avait construit un pont la reliant ainsi à une cabane elle-même reliée de la même manière à une autre demeure. En fait, par mesure de sécurité et de praticité, il en fut de même pour toutes les cabanes situées à ce niveau.
Toutefois, comme les druides étaient peu matérialistes, la cabane fut rapidement abandonnée. On avait alors proposé aux membres de la communauté de venir s’y installer. Les uns après les autres, ils avaient tourné la tête de gauche à droite. La demeure, se situait bien trop haut et il n’aurait pas été sage de vivre à une hauteur si vertigineuse alors que son animal totem ne possédait que des poils et quatre pattes. Et puis, chacun avait déjà son chez soi et l’avait personnalisé selon ses envies.
Alors, quand Lili demanda à Neelahn qui était l’ancien occupant de la cabane, la druidesse haussa les épaules. S’il n’y avait pas eu cette plante puante et mal élevée, l’elfe aurait trouvé l’endroit romantique avec ces rayons de soleil qui s’infiltraient à travers les fenêtres et le toit troué. Quel dommage que les druides n’avaient pas su apprécier ce charmant bâtiment…

« M’obéir ? Mais pourquoi m’obéirait-elle donc ? »

Lili et Neelahn venaient d’entrer dans une phase où leur éducation et leur environnement ne leur permettaient plus de se comprendre malgré leur esprit ouvert. La mage rouge était une jeune femme tout à fait charmante mais des fois, ses questions étaient un peu étranges.
Ce n’était pas parce que la druidesse était en mesure de contrôler les plantes qu’elle était capable de toutes les plier selon sa volonté. De plus, elle n’était pas du genre à utiliser son pouvoir par simple envie d’exercer sa domination.
La grosse tulipe devant laquelle les deux femmes étaient confrontées était de nature si « sauvage » que même le chef des druides aurait bien eu du mal à lui faire entendre raison. Peu commune et de grande taille, elle semblait en plus être dotée d’une certaine forme de conscience que ne possédaient pas les autres plantes. Elle paraissait plus « humaine » que ses consœurs.

« Elle est de tout ce qu’il y a de plus naturelle et elle me dit qu’elle a… trop mangé. »

La fleur géante ne parlait pas mais envoyait des images à Neelahn. Elle lui narrait ainsi comment elle passait ses journées seule dans la cabane. Même si personne ne lui tenait compagnie, la plante était très heureuse. Et puis, on ne pouvait pas réellement dire qu’elle n’avait personne. La cabane était après tout reposée sur deux arbres mais la grosse tulipe indique à Neelahn qu’ils ne lui parlaient pas beaucoup car la trouvaient trop indisciplinée et étrange.

« Bah en même temps, si t’arrêtait de péter et de roter aussi… » répondit alors la druidesse.

Vexée, la plante lui balança une de ses lianes. Ne l’ayant pas vu venir, Neelahn fut projetée contre un des murs de la cabane qui se fissura légèrement. Finalement, il allait sans doute devoir entièrement la reconstruire si elle voulait y habiter…

« On dirait que ses pétales reposent sur un espèce de socle en forme d’étoile… » dit-elle ensuite à Lili en se relevant tant bien que mal tandis que sa nouvelle amie lui demanda si elle tenait à garder cette demoiselle impolie et puante. Et malgré son absence de réponse, celle que Neelahn venait de fournir à la mage rouge avait répondu implicitement à sa dernière question… D’ailleurs, peut-être ne valait-il mieux pas dire tout haut ce que l’on pensait de cette grosse tulipe. Elle paraissait si susceptible…
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 14:12

En fait, ça l'aurait drôlement aidée si Nee lui avait répondu par la positive. Mince, avec leur faculté de contrôle des végétaux, elle avait toujours cru que les druides pouvaient faire ce qu'ils voulaient des plantes !! En tout cas si elle ne comprenait pas où elle voulait en venir c'est qu'elle n'était pas capable de dire à cette saleté de plante de se calmer cinq minutes. Finalement ses maîtres de la Tour étaient bien parvenus à la punir comme il se devait de ses récentes frasques. Peut-être devrait-elle se fournir une petite bouture à installer dans leurs bureaux. Pour le plaisir de la découverte de nouvelles espèces bien entendu… Pas du tout par basse vengeance voyons… Loin au dessus du sol, la jeune femme eut droit à une petite accalmie dans ses montagnes russes. Elle avait beau faire les fiers à bras, elle n'en menait pas large. 

Déjà, elle n'avait pas envie de faire une chute de plusieurs mètres. Ensuite, à force d'être secouée tous sens, elle sentait qu'elle pourrait bientôt avoir le privilège d'avoir à nouveau l'excellente tourte en  bouche… Et, enfin, les obstacles qu'elle avait percuté récemment n'avaient pas manqué de lui laisser de cuisants souvenirs. Elle allait être constellée de bleus allant du bleu-violet vers le jaune… Et sans effet de teinture de sa part… Dans tous les cas elles ne pouvaient pas rester indéfiniment coincées là haut… Ni laisser la plante seule maîtresse à bord. Si jamais un enfant de la communauté venait à s'aventurer par là haut ils risquaient le drame… Bref, si elle avait pu lui donner un grand coup de sécateur entre les deux pétales, elle ne se serait pas gênée… 

Même si, visiblement, c'était une toute nouvelle espèce… A moins que ce ne soit la forme ultime, en étant maîtresse absolue de son écosystème, de la plante qu'elle avait pu voir dans les livres. Après tout, à cette hauteur, elle ne risquait pas beaucoup les prédateurs ou les accidents. Elle n'avait qu'à attendre de s'engraisser. Et vivre un peu aux crochets du chêne au passage… Peut-être que son idée de bouture n'était pas aussi mauvaise que cela. Certaines personnes à la tour pourrait trouver le spécimen intéressant… Et à plusieurs ils pourraient peut-être en débarrasser Nee pour l'installer dans une serre un peu plus "contrôlée".


-D'accord… On a jute dérangée cette charmante fleur en pleine digestion. Tout le monde peut être grognon en sortant de sa sieste non?

Si lui passer un peu de pommade lui évitait de se aire secouer en tous sens, elle n'allait pas s'en priver. Ne pouvant voir ce qu'il passait exactement dans la cabane, la soudaine chute de la druidesse, et les fissures qui en résultèrent, ne manquèrent pas d'inquiéter la mage rouge. La plante carnivore n'était peut-être pas décidée à les dévorer mais elle n'en était pas moins dangereuse avec ses mouvements brusques de liane et son caractère exécrable… La voix de Nee la rassura… Elle était encore consciente après un tel coup… Et elle lui apportait la confirmation de ses doutes…

Ce n'était donc pas une nouvelle espèce mais juste la version "finale" de l'espèce. Ce qu'elle pouvait devenir sans la moindre menace planant sur elle. C'était à méditer…  En attendant elle avait peut-être la solution à leur petit problème de voisinage. Le problème c'était que cette fleur lui semblait bien humaine et attentive à ce qu'elles e disaient… Et qu'elle n'avait pas trente-six solutions pour lui dire quoi faire. Déjà expliquer ça à voix haute allait être une sacré partie de plaisir alors le faire de façon cryptée…


-Ok! Bon… Normalement, ce socle en forme d'étoile, tu as une branche de l'étoile qui est un peu plus longue. Le socle est qu'une espèce de feuille qu'il faut légèrement décoller. Tu passes ta main à ce niveau là, sous la branche la plus longue. Et tu donnes une pichenette un peu vigoureuse…

A la base Lili avait essayé de dire ce qu'elle avait à dire le plus rapidement possible. Sauf qu'en cours de route, la plante avait du comprendre. Sans pour autant cesser de parler, la jeune femme se retrouva en plein rodéo au milieu des branches. Nee pu d'ailleurs la voir passer plus d'une fois devant la fenêtre. Pour l'instant, le temps de finir de donner ses instructions, elle se protégeait la tête… La plante la projeta contre la parois de la cabane avec une telle violence qu'une partie de son épaule et de son bras passèrent au travers avant qu'elle ne la désencastre de là. A moitié sonnée, Bellinda ne bougeait plus vraiment et les lianes commencèrent à faire un cocon autour d'elle…

Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 7:43

« C’est tout ? »

Neelahn avait toujours cru posséder une bonne connaissance de la flore et de la faune. Mais lorsque Lili lui expliqua comment il fallait s’y prendre avec la grosse tulipe, la druidesse se rendit compte qu’elle avait, en fin de compte, pleins de lacunes. Comment était-ce donc possible elle qui passait son temps à converser avec les fleurs et les arbres ?
Mais même si elle aurait bien voulu bouder un peu, le moment était mal choisi. De temps à autre, Neelahn apercevait la tête de la mage rouge à travers la fenêtre et devina que la plante devait la secouer dans tous les sens. Et quand son amie fut propulsée contre une des parois de la cabane, l’elfe sursauta. A ce rythme là, sa future demeure n’allait pas tarder à s’effondrer. Au final, la construction commençait à se faire bien vieille et la druidesse se rendit compte qu’il n’aurait pas été sage de venir y emménager sans avoir absolument[g] tout [/g] rebâti au préalable.

« Bon bah ça ne doit pas être trop compliqué… »

L’idée de donner un petit coup de pichenette à la plante plutôt que de la réduire en poudre séduisait Neelahn qui ne se voyait pas du tout arracher sauvagement les pétales de la fleur pour la rendre hors d’état de nuire. Et puis, les instructions de Lili semblaient faciles à exécuter et la druidesse se revoyait déjà redescendre dans sa demeure avec un grand sourire satisfait sur les lèvres.
Beaucoup trop optimiste et sûre d’elle, Neelahn fit donc quelques pas vers la plante, comme si elle s’apprêtait à aller ouvrir une armoire pour y prendre une robe. Une des lianes vînt alors s’enrouler autour de sa taille et la posa dans un coin de la cabane. La façon délicate dont la tulipe l’avait déplacé l’étonna. Si Lili n’avait pas été là, Neelahn aurait sans doute essayé de converser un peu avec elle mais sa pauvre amie se faisait secouer comme un pruneau et elle ne pouvait pas se permettre à la plante de continuer ainsi.

« Pose Lili par terre ! Ce n’est pas très gentil de l’agiter comme ça partout. Ce n’est pas un jouet ! »

Évidemment, l’énorme tulipe n’en fit qu’à sa tête.
Neelahn hésita tout de même pendant un instant à tenter d’engager la conversation mais le temps qu’elle réussisse à convaincre cette tête de mule, Lili aurait déjà recrachée tout le contenu de son déjeuner et aurait sans doute deux ou trois cotes cassées et quelques fractures ici et là.
Pour plus de facilité, Neelahn se changea donc en colibri et tenta de se diriger vers la base des pétales. Mais elle qui pensait que ce serait si facile fut déconcertée en voyant que la plante réagissait très vite. A maintes reprises, une des lianes manqua de l’aplatir au sol pour en faire une omelette. Un peu plus tôt, la plante avait été douce avec elle mais en voyant que Neelahn se rangeait du côté de Lili la Méchante Sorcière, elle changea aussitôt d’avis, ce qui était fort dommage car la druidesse aurait vraiment voulu sympathiser avec elle !

Zigzaguant à travers les lianes, Neelahn se disait qu’elle avait plutôt l’impression d’avoir à faire à une grosse pieuvre qu’à une plante.
Et à force de persévérance, la druidesse parvînt enfin à son but. La tulipe était rapide mais une plante est une plante et ne pourra jamais réagir de manière aussi vive qu’un oiseau.
Après avoir repris sa forme elfique, Neelahn se hâta de donner son petit coup de pichenette sous la branche. Elle ne connaissait pas les effets que cela aurait sur la tulipe mais à force d’être maltraitée ainsi, elle fini par n’en avoir que faire… surtout lorsqu’elle se sentit soulevée au-dessus du sol et jetée par la fenêtre comme un vulgaire pépin de raisin.

« Ça y… »

Neelahn n’eût pas le temps de terminer sa phrase qu’elle percuta déjà une branche d’arbre, puis une autre, et encore une autre… Elle aurait pu se métamorphoser en oiseau mais sonnée comme elle était, elle n’en eu pas l’occasion.
Finalement, son corps finit par tomber sur l’une des grosses branches du chêne qui soutenait sa future demeure.

« Lili… ? » articula-t-elle péniblement avant de voir des étoiles danser autour d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bellinda
Alchimiste, niv 4
Alchimiste, niv 4
Bellinda

Messages : 560
Date d'inscription : 02/04/2012

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie - Contrôle de l'Air/de l'Electricité - Vitesse Accrue
Armes: Deux coutelas - Sarbacane
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 10:22

C'était tout oui… C'était une action qu'ils effectuaient habituellement en serre à l'aide d'une tigette et d'une pince à épiler. Là… Une grosse claque au niveau de ce "nerf" devrait suffir. C'était un peu normal que la druide ne connaisse pas cette astuce. Les mages rouges étaient des herboristes… Leur façon de faire avec les plantes était plus intrusive et destructrice qu'autre chose. Ils avaient besoin d'elles comme d'ingrédients et cela passait donc par leur destruction partielle. Nee n'avait pas besoin de connaître ces "trucs" pour neutraliser ou détruire une plante… Elle pouvait les contrôler, sans compter que ses aspirations étaient toutes autres… Mais dans le cas présent ce n'était pas comme si elle avait le luxe de solutions différentes. Elle sentait les lianes ramper sur elle pour s'enrouler autour d'elle lentement mais sûrement. Après le rodéo qu'elle venait de se payer, elle préférait largement éviter de trop se débattre et de provoquer un nouvel accès de fureur chez la plante. Si elle voulait la saucissonner, qu'elle le fasse, c'était toujours moins douloureux que d'être prise pour une maraca… 

Incapable de voir ce qu'il se passait dans la cabane, elle était à nouveau condamnée à attendre dans l'ignorance la plus totale. Et elle ne pouvait même pas donner un coup de main à la druide. De toute façon sa présence dans le repère de la plante n'aurait probablement fait qu'aggraver les choses. Elle semblait bien plus amicale envers la druide que la mage rouge. Peut-être parce qu'elle savait ce qu'elle faisait avec ses congénères? C'était peut-être la revanche des plantes, la vengeance qu'elles avaient fomenté contre la caste qui venait les cueillir pour les broyer ou les couper en petit morceaux !! 

Elle devait prendre son mal en patience et attendre de voir si la druidesse parvenait à atteindre le nerf central de la plante, ou ce qui en faisait office puisqu'il ne s'agissait que d'une fleur. Alors qu'elle était complètement momifiée par les lianes, coupée du monde extérieur, la jeune femme sentit un tremblement les parcourir. Si elle avait été libre elle aurait pu voir et entendre la druidesse mais, à l'heure actuelle, le seul indice qu'elle eut au sujet de sa réussite fut ce léger tremblement annonciateur d'une libération proche… Sachant parfaitement ce qui l'attendait, la jeune femme resserra ses mains sur ce qui se trouvait à proximité pour s'assurer un minimum…

Normalement, lorsque l'on frappait ce nerf, cela plongeait la plante dans une sorte de sommeil, une forme de léthargie. Il n'était pas rare que la fleur ait un dernier sursaut d'activité avant de devenir toute molle. C'est ce ui précipita Nee quelques mètres plus bas et permis à Lili d'anticiper la suite des événements. Dès que a plante fut en sommeil, sa prise sur la mage rouge se libéra. Comme certains de ces saltimbanques pouvant faire des acrobaties à l'aide de corde ou de tissu, elle descendit brusquement de quelques niveaux en tournant sur elle-même à une vitesse désagréable. Pendant un instant elle ressentit ce que les yoyo pouvaient vivre au jour le jour entre les mains des enfants… Restant cramponnée à sa liane, sa chute tournicotante fut brusquement stoppée et le mouvement l'envoya valdinguer droit vers les branches. Le choix avec le bois lui fit lâcher prise et elle dut aire des pieds et des mains pour se freiner à l'aide des différentes branches qui se trouvaient sa portée.

Dans un grand fracas de craquements de bois cassé et de feuilles arrachées, la jeune femme parvint enfin à se stabiliser. Elle n'avait rien de cassé mais tout son corps lui faisait mal comme si elle sortait tout juste d'un match de boxe. Elle avait des brindilles et des feuilles plein ses cheveux en bataille et ses mains étaient écorchées au sang… Une fois immobile et libérée de la plante, Lili eut besoin de quelques secondes pour se remettre. Déjà sa tête lui tournait encore et puis elle devait laisser le temps à son cerveau de comprendre que, pour l'instant, elle était en sécurité… C'est à ce moment là qu'elle entendit la faible voix de la druidesse. Bénie soit l'ouïe de ceux de sa race… Elle ne devait pas être bien loin d'elle, au-dessus d'elle, mais de l'autre coté du tronc…


-Je suis là. J'arrive, donne moi deux secondes…

Le temps de se remettre de ses émotions et d'avoir le pied assez sûr pour pouvoir la rejoindre. Pour l'instant, elle était immobile, elle ne comptait pas bouger tant que le monde n'aurait pas arrêté de tourner autour d'elle. la mage ferma les yeux quelques longues secondes en prenant de grandes inspirations pour calmer le phénomène. Lorsqu'elle les rouvrit la normalité était à peu près dominante. Suffisamment pour qu'elle puisse essayer de maladroitement rejoindre Nee… L'ascension fut un peu chaotique et difficile pour la jeune femme mais elle parvint tout de même à la rejoindre. Elle avait l'air aussi fraîche qu'elle… En grimpant elle se positionna de telle façon qu'elle assure la position de la druidesse afin qu'elle ne glisse pas de sa branche même si elle perdait connaissance…

-Bien joué Miss… Ca va aller?

Et elle lui offrit un grand sourire enjoué un peu terni par le sang qui coulait d'une légère coupure qu'elle avait au crâne…

Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:57

Si on lui avait dit que son corps s’était retrouvé aplati comme une crêpe, Neelahn se serait simplement contenté d’acquiescer.
Affalée sur le ventre sur sa branche d’arbre, ses membres lui faisaient un mal de chien à chaque fois qu’elle essayait de les bouger. Quant à son pied qui se trouvait dans une position étrange, elle se demanda s’il ne s’était pas brisé. D’ailleurs, à peine voulu-t-elle le bouger qu’elle étouffa un petit cri de douleur.
Finalement, Nelleahn se dit qu’elle ferait peut-être mieux de rester allongée sur sa branche et attendre sagement que quelqu’un ne vienne la chercher. Peut-être parviendrait-elle à faire la sieste pour oublier qu’elle avait mal…
Pourtant, elle ne parvenait pas à fermer les yeux car l’état de Lili la préoccupait. Comment son amie allait-elle ? La dernière fois qu’elle l’avait vu, la grosse tulipe la maintenant dans les airs avec une de ses lianes. Et maintenant que la plante était neutralisée, la druidesse se demandait dans quelles circonstances elle avait relâché la mage rouge.
Neelahn qui était de nature si optimiste craignait déjà le pire…

Alors, quand elle entendit la voix de Lili, Neelahn cru que son imagination jouait des tours et elle se maudit d’avoir écouté trop de contes pour petites filles lorsqu’elle était plus jeune. Au-dessus de sa tête – à moins que ce ne fut en-dessous ? -, elle entendit des branches d’arbres s’agiter. La druidesse pensait avoir anéanti la plante mais les bruits qu’elle pouvait entendre lui laissèrent croire qu’elle se trompait.
Résignée, Neelahn attendit alors sur sa misérable branche que la grosse tulipe ne vienne l’attraper par la taille et la secouer une nouvelle fois dans tous les sens comme un hochet. Elle ne se sentait plus capable de lutter et se dit que, peut-être que si elle faisait la morte, la plante la laisserait en paix. Fermant les yeux, elle essaya de contrôler sa respiration afin de bouger le moins possible.
Quelque chose atterri sur la branche où Neelahn était allongée mais celle-ci ne voulait pas voir ce qu’elle pensait être la tronche de cette ignoble fleur puante et pétante…

« Hein ? »

Ouvrant un œil, elle aperçut Lili penchée au-dessus d’elle. A première vue, elle ne semblait pas trop amochée, même si du sang coulait sur son visage. Au moins, la mage rouge n’avait pas la patte cassée. Et d’ailleurs, tant mieux car il aurait été bien difficile de la redescendre sur terre pour la guérir si tel fut le cas. Quant à Neelahn, elle pourrait toujours se métamorphoser en oiseau et se laisser porter jusqu’en bas… Mais pas tout de suite, car elle n’en avait pas vraiment la force.

« Maintenant, ça va super. »

Neelahn venait de vomir tout le contenu de son estomac après s’être penchée légèrement sur le côté pour ne pas éclaboussée sa branche d’arbre (car après tout, rien de pire que de reposer son visage sur du vomi…). Même si elle était un être de la forêt, la druidesse n’aimait pas du tout se faire secouer dans tous les sens. D’ailleurs, elle avait aussi vidé tout ce qu’elle avait dans son ventre lorsqu’elle fut face au dragon dans les sables mouvants. En effet, avec le vent produit par ses ailes, Neelahn se souvînt d’avoir été balloté dans tous les sens…
A aucun moment, la druidesse avait songé qu’elle aurait eu à revivre à nouveau cette expérience peu agréable en si peu de temps.

« Si ça t’embête pas, je vais rester un peu ici à câliner ce grand chêne. Tu connais le chemin pour descendre, hein ? »

D’un geste mollasson, elle laissa son bras pendre dans le vide, son index pointant le sol. Même si elle appréciait beaucoup Lili, Neelahn ne se sentait pas capable de la raccompagner jusqu’à la terre ferme. La mage rouge allait devoir se débrouiller toute seule. Cependant, la druidesse ne se faisait aucun souci pour elle. Agile comme elle était, elle parviendrait certainement à descendre de l’arbre sans problème majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sieston [PV Nee] Sieston [PV Nee] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sieston [PV Nee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit