AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

~Bleuet [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bleuet
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Bleuet

Messages : 209
Date d'inscription : 21/08/2011

~Bleuet [En cours] Empty
MessageSujet: ~Bleuet [En cours] ~Bleuet [En cours] EmptyDim 21 Aoû - 20:29


~~ Identité ~~


Identité


Nom :
Inconnu
Prénom :
Bleuet
Surnom :
/
Age :
D'apparence la trentaine, elle a plus de deux cents ans sans qu'on sache son âge précisément.
Sexe :
Féminin
Statut :
Mage Blanc
Race :
Elfe
Alignement :
Neutre bon

Pouvoirs :
*Magie blanche
*Bouclier de protection
Pouvoir au choix :
*Contrôle de sa force

Armes :
Bleuet utilise toujours le même type d'arme avec lequel elle a commencé à apprendre à se battre. Elle possède donc une lance, de bonne facture même si elle n'a rien d’exceptionnelle. Elle l'a obtenu suite à des services rendus à un armurier. Cela fais aussi maintenant de nombreuses années qu'elle garde précieusement des gantelets et des jambières, cadeaux qu'elle avait reçu suite à sa progression au sein des Gardiens Sacrés. Sérieusement endommagés pendant la guerre contre les anges, elle les a fait remettre à neuf, même s'ils ont perdu leur pouvoir suite à la disparition de son ordre. Elle ne s'en sert plus mais continue de les garder et de les entretenir périodiquement. Elle a aussi gardé l'habitude de se battre aussi bien à la lance qu'à mains nues.
Main d'appui :
A l'origine droitière, Bleuet s'est entraîné pour perfectionner sa maîtrise de sa main gauche. Elle n'est pas ambidextre mais arrive tout de même à se débrouiller en cas de problème, si naturellement elle n'en fait pas trop avec sa main gauche.

Particularité :
Bleuet est encore et toujours hypermnésique. Elle a une mémoire hors du commun et n'oublie jamais rien. Elle est capable de vous réciter à la virgule près un livre lu une centaine d'années auparavant. Il n'y a malheureusement pas que des avantages, bien au contraire. L'elfe est sujette à des crises mnésiques où elle revit en boucles des souvenirs, le plus souvent ceux qu'on aimerait oublier. Elle reste alors immobile, apathique à marmonner sans pouvoir retrouver le chemin de la réalité seule. Pour éviter ces crises, elle est devenue une maniaque du rangement, toujours à tout ranger, que cela soit ses affaires ou ses souvenirs, elle prend toujours le temps de tout classer et de tout bien ordonner. Mais elle s'est habituée à ces crises depuis le temps que cela dure. Non, le pire, c'est de ne pouvoir rien oublier, même ce qu'on souhaiterait reléguer au plus profond de sa mémoire. Bleuet se souviendra de tout, toujours.
Une autre particularité de la Mage Blanc vient de son ouïe. Suite à une rencontre malheureuse avec Garvera Steel, l'elfe était devenue sourde. Elle l'est restée pendant des années, jusqu'à ce que son chemin croise celui d'un grand Mage Blanc. Celui-ci tenta d'inverser les effets du poison utiliser par la Mage Noire et il y parvint partiellement. Bleuet pouvait entendre de nouveau, mais beaucoup moins bien. Les petits bruits, les chuchotements trop bas... Ce n'est toujours pas pour l'ancienne Gardienne Sacrée qui continue donc de beaucoup se servir de ses autres sens. Surtout qu'il arrive parfois que sa surdité revienne, pour l'une ou les deux oreilles à la fois. Elle redevient donc sourde pour un temps variable, sans qu'on puisse dire la cause de cette évolution. En parallèle, elle a aussi développé une tendance à parler peu, voir très très peu, qui a commencé suite à la perte de l'ouïe de l'elfe et qui s'est empiré après la guerre contre les anges. Bleuet passe donc parfois pour une sourde-muette, elle a même souvent cette réputation, alors qu'elle peut parfaitement parler et que son problème d'audition s'est amélioré. Mais on s'est servi pour elle de cet handicape pour excuser son comportement et, depuis, le fait qu'elle serait sourde-muette est restée dans les mémoires.


Description


Caractère :
Bleuet n'est plus celle qu'elle était il y a deux cents ans. Une guerre, des drames, cela a suffi au changement. Radical ou pas ? Difficile à dire. Au premier abord, il n'y a qu'une seule réponse possible, oui, le changement est radical. Bleuet est devenue froide, distante, impassible. On lui demande service, elle s'exécute toujours. Elle voit quelqu'un en difficulté, elle va naturellement vers lui. Mais elle n'engagera pas la conversation, se contentant du strict minimum. Au point que certaines de ces connaissances ne l'ont jamais entendu parlé, Ortie s'en charge pour elle. Elle reste silencieuse, ne perd plus ses moyens, reste sombre et seule dans son coin. Elle, qui n'avait jamais aimer se battre, a repris d'elle-même l'entraînement et continue d'apprendre à combattre. Elle n'a pas pu abandonner l'un des seuls liens qui lui reste avec les Gardiens Sacrés.
D'apparence, on a donc une personne totalement différente. En apparence. Bleuet est toujours la même elfe un peu trop serviable et trop empressée de vouloir bien faire, maladroite dans ses relations avec les autres. Elle a juste appris à garder toujours un comportement et un visage neutre pour ne rien laisser paraître. Elle n'est juste qu'une petite fille blessée qui essaie de cacher ses plaie en s'enfonçant dans le mutisme et en s'efforçant de montrer d'elle une image qu'elle juge responsable. Elle y a perdu sa spontanéité et aussi le peu qu'elle avait de sociabilité. Ce dernier point n'était pas vraiment voulu. Ou peut-être que si. Si on reste seul, on a moins de chance d'être blessé. Ou pas. Elle paraît forte d'un point de vue mental, mais ce n'est qu'une apparence. Le problème est que personne n'a réussi à dépasser ces apparences depuis des dizaines d'années.

Physique :
Tout comme pour son psychisme, Bleuet a changé, au point que quelqu'un la connaissant d'avant la guerre pourrait avoir un moment d'arrêt en a voyant. Bien sûr, on la reconnait toujours, c'est toujours la même elfe mais... Il y a quelque chose de différent, de loin, il pourrait très bien s'agir de quelqu'un lui ressemblant. Bleuet est toujours une elfe de taille moyenne, musclée sans être une montagne de muscles. Elle a toujours les yeux bleus et de longs cheveux noirs à reflets bleutés qui lui ont valu son nom. Pour les grandes lignes, c'est toujours la même. Même son oreille abimée par Garvera Steel est toujours dans le même état. Mais il n'y a plus que cela comme souvenir de guerre. Elle porte maintenant une trentaine de cicatrice, de différentes tailles et à différents endroits, toutes dues à la guerre contre les anges. La seule visible dans la vie de tous les jours est une trace en forme d'étoile sur sa tempe gauche.
D'un point de vu physique, "c'est tout", pour les changements. C'est du côté de son comportement que le changement est le plus radical. Toujours renfermée sur elle-même, Bleuet adopte en toutes circonstance une attitude froide, distance et réservée. Oubliée la Bleuet qui perdait ses moyens et rougissait pour un rien. Elle ne laisse plus rien paraître, gardant toujours le même masque figé. Elle ne sourit plus, ses manières et ses gestes sont plus contrôlés, elle paraît plus sûr d'elle. Mais aussi beaucoup plus inaccessible, presque méprisante par son manque apparent de chaleur, même si cela est faux. Elle cherche juste à se couper du monde, à se protéger. Mais cela, pour avoir une chance de le savoir, encore faudrait-il l'avoir connu avant que tout change.

Historique


Histoire :
La vie de Bleuet aurait pu continuer éternellement telle qu'elle l'était avant la guerre contre les anges. L'elfe remplirait toujours des missions pour les Gardiens Sacrés, elle visiterait toujours le monde, lirait encore des livres et ferait des nouvelles rencontres tout en s'ouvrant au monde. Sauf que les anges sont venus et qu'ils lui ont beaucoup pris. Lorsque la guerre a éclaté, Bleuet s'est retrouvé à combattre avec les autres Protecteurs. Tout se passa relativement normalement au début, des morts des deux côtés, des combats, du sang et d'autres horreurs du genre. Tout se passait ni excessivement bien ou mal. Jusqu'au moment où l'ange divin fut tuée. Naturellement, l'elfe ne comprit rien de ce qui se passait, elle était trop loin pour savoir. Mais la fin des Protecteurs, et plus particulièrement celle des Gardiens Sacrés, elle y assista. Malheureusement pour elle, son hypermnésie fonctionna encore une fois et malgré le fait qu'elle ne vit que des bribes du massacres, elle s'en souviendra toute sa vie.
L'elfe n'aura pas du survivre. Ou en tout cas, cela tient du miracle. Des Mages Blancs avaient été envoyés sans grand espoir de retrouver des vivants mais toujours avec cette même volonté d'aider des autres. Au milieu des ruines et des cadavres, ils trouvèrent un corps respirant à peine, couvert de sang. Dès qu'elle put être transporté sans risques, elle fut envoyé à la tour céleste pour recevoir des soins encore plus poussés. Elle resta plusieurs années sans se réveiller, récupérant doucement de multiples fractures, blessures et lésions d'organes. Elle fut un cas curieux pour les apprentis Mages Blancs, une chose dont on se demande comment elle pouvait encore vivre, et si c'était vraiment le cas.
Naturellement, Bleuet finit par se réveiller. Elle mit du temps à reprendre pieds avec la réalité, mais elle passa plusieurs lunes dans un calme relatif, à terminer de récupérer doucement. Le coup qui devait la changer à jamais lui fut administrer par hasard. Deux visiteurs qui parlaient de la disparition des Gardiens Sacrés. Sans les croire, elle se précipita chez les Chevaliers, censés être encore les Protecteurs, pour apprendre la vérité et démentir l'horrible nouvelle, mais personne ne put la satisfaire. Il était bien tous morts. l'elfe sombra dans une grave dépression, perdant le goût de tout. Elle ne lisait plus, s'alimentait à peine et restait un fantôme dans les murs de la tour céleste, une sorte de légendes dont on parlait aux enfants pour les effrayer.
Au bout d'une centaine d'années, grâce au travail acharné d'un mage Blanc, l'elfe commença à remonter la pente. Elle se réalimenta correctement, sortit, fit de l'exercice et reprit même goût à la lecture. Sauf que ce rayon de soleil devait la toucher encore plus durement. Lorsqu'elle voulut reprendre une vie normale et essayer de renouer contact avec des personnes qu'elle connaissant, revoir les monde de ses souvenirs, tout avait changé. Nel Beraid n'était le même et tout ceux qu'elle avait connu étaient morts ou disparus. Suite au tsunami qui avait coulé son île, Bleuet avait tout perdu une première fois, sans que cela l'affecte autant. Son ordre avait survécu et elle ne s'était encore jamais lié d'affection avec quelqu'un. Cette fois-ci, entre les efforts conjugués du temps et des anges, le coup fut particulièrement dur. Elle s'accrocha tout de même mais se referma sur elle-même, fuyant les contact avec les autres trop prolongés. A quoi bon, ils allaient mourir ? C'est d'ailleurs à cette époque qu'elle cultiva une haine légitime envers les anges, mais aussi contre les Chevaliers. Comment avaient-ils pu survivre sans les gardiens Sacrés alors qu'ils étaient censés n'être devenu qu'un ? Elle leur en voulait pour cela, même si elle se gardait d'en parler ou de le montrer.
Les années passèrent et Bleuet devint définitivement la personne qu'elle est aujourd'hui. Elle jongla pendant des dizaines d'années entre la tour céleste et le château des Chevaliers, pour s'entraîner aussi bien aux armes qu'à la magie. Pendant longtemps, on ne savait pas que penser d'elle et de son statut. Ce n'est que très récemment qu'elle est entré officiellement au sein des Mages Blancs, restant tout de même en périphérie en refusant de s'impliquer au sein de l'ordre. Elle aiderait les autres et effectuerait les missions qu'on lui confierait, mais simplement par reconnaissance pour ceux qui s'était occupés d'elle pendant si longtemps. Pas par loyauté. Elle ne voulait plus souffrir.


Comment avez-vous connu le forum? :
Une fausse manip xD

Compagnon Animal / Familier



Nom :
Ortie

Description :
Ortie une est petite espèce de faucon, il a sa taille adulte et ne mesure qu'une trentaine de centimètre de la queue au bec. Ses plumes sont blanches et noires, son bec et ses yeux d'un jeunes vifs. Parlons-en d'ailleurs de son regard, il a l'air intelligent, très vif et reflétant parfaitement son sentiment le plus courant : sa mauvaise humeur. Ortie est un oiseau toujours de mauvaise humeur, prêt à voler dans les plumes de n'importe qui et à critiquer n'importe quoi. C'est un éternel insatisfait qui passe son temps à hurler sur tout ce qui bouge et à donner des coups de bec. Il est toujours perché sur l'épaule de Bleuet ou à voler autour. Il aime particulièrement persécuter les Chevaliers.

Rencontre :
Lors de sa dépression, Bleuet s'est vu offert un oeuf par un Mage Blanc qui voulait lui redonner goût à la vie. Il pensait que de s'occuper de quelqu'un d'autre, même un oiseau, pourrait l'aider. L'elfe dormit donc avec pour le couver et s'occupa de lui scrupuleusement comme un enfant aurait pu le faire. Une fois qu'il fut né, elle lui donna pratiquement la becquée, le nourrissant, lui apprenant à voler et à chasser. Leur lien se créa à ce moment-là, et plus Bleuet se refermait sur elle au fil du temps et plus le lien entre eux deux devenait fort. Pour l'elfe, l'oiseau est plus qu'un animal de compagnie, c'est son meilleur ami, une partie de son âme.

Pouvoir :
*Lien psychique.
Depuis sa naissance, Ortie est lié à Bleuet, mais c'est plus qu'un lien d'affection. L'oiseau peut parler, mais il parle pas vraiment en son nom. En fait, la personnalité qu'il affiche n'est pas la sienne et il n'en a jamais eu de propre. Il ne fait qu'exprimer et d'afficher tout ce que Bleuet refoule. De cette façon, quand l'elfe garde le silence et serre les poings pour ne pas créer de heurts, c'est ortie qui hurla sa frustration. La campagne de persécution d'Ortie contre les Chevaliers vient d'ailleurs de la haine secrète de Bleuet envers eux. Ortie est donc en quelques sorte une extension de Bleuet qui, sans entrave, dit tout ce qu'elle pense tout bas. Cela fait d'ailleurs que, tout ce que Bleuet sait, Ortie le sait, mais cela ne marche pas dans l'autre sens. Naturellement, personne ne sait qu'Ortie est en fait la face cachée du caractère de la Mage Blanche, tout le monde croyant côtoyer un animal parlant et incroyablement mal élevé.



Dernière édition par Bleuet le Lun 22 Aoû - 20:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cérès
~ Admin ~ Chasseur, Niv 2
~ Admin ~ Chasseur, Niv 2
Cérès

Messages : 1509
Date d'inscription : 07/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en renard ♣ Contrôle des plantes ♣ Contrôle du feu
Armes: Sabre enjolivé par des pierres précieuses et un ruban rouge respirant l'absynthe ♣
Relations:

~Bleuet [En cours] Empty
MessageSujet: Re: ~Bleuet [En cours] ~Bleuet [En cours] EmptyDim 21 Aoû - 20:40



Bienvenue Bleuet Chérie ~Bleuet [En cours] 4086215773 ~Bleuet [En cours] 3982057981 Comme je te l'ai déjà dit, je suis ravie de te revoir sur le forum! Je te souhaite bonne chance pour ta fiche! Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas! brillant
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

~Bleuet [En cours] Empty
MessageSujet: Re: ~Bleuet [En cours] ~Bleuet [En cours] EmptyLun 22 Aoû - 5:27

Bienvenue officiellement sur le forum

Préviens nous quand tu as fini ta fiche.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bleuet
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Jeune Apprenti(e) Mage, niveau 1
Bleuet

Messages : 209
Date d'inscription : 21/08/2011

~Bleuet [En cours] Empty
MessageSujet: Re: ~Bleuet [En cours] ~Bleuet [En cours] EmptyLun 22 Aoû - 20:17

Fiche finie !

Je l'ai faite un peu vite, donc si ya des trucs qui vont pas, faut pas hésiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia Mayfair
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
~Admin~~La Rose Ecarlate, niv 5bis~~
Ambrosia Mayfair

Messages : 4474
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41

Feuille de personnage
Pouvoirs: Herboristerie, magies élémentaires (terre et électricité), télékinésie, guérison
Armes: deux dagues, phoebus, Zarling
Relations:

~Bleuet [En cours] Empty
MessageSujet: Re: ~Bleuet [En cours] ~Bleuet [En cours] EmptyMar 23 Aoû - 5:28

Bouh,

Ta fiche me convient

Tu es donc validée

Néanmoins, tu ne pourras commencer le rp que lorsque tu auras mis un avatar.

Bon jeu

Ambrosia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~Bleuet [En cours] Empty
MessageSujet: Re: ~Bleuet [En cours] ~Bleuet [En cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas

~Bleuet [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Morgane [En cours]
» Rayenn [Shaman][En cours]
» Ayleen [ Rôdeuse ] { En cours }
» Nuro Malvagio (en cours)
» Galadriel Valadria(en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Parchemins des Personnages :: Parchemins Validés-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit