AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

{Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
Xadr Dagon

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

{Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 17:55

Xadr regardait le feu tout en écoutant la jeune chroniqueuse. Comme la plupart des chroniqueur elle semblait jeune et pourtant sage. C'était peut être la sagesse de la jeunesse. Elle avait semblait surprit qu'il se balade avec des fourchettes. Et cela le faisait rire ses mauvais souvenirs partaient peu à peu. Son rire était un son aussi claire que le cristal. C'était encore une autre raison pour la laquelle on ne le croyait pas quand il disait qu'il était un rôdeur, mais soit sa l'avantagé quelque fois. Les mages noir avait réussi a lui arracher un oeil et à lui faire oublier certaine principe qui dictait sa vie et il aurait pu devenir l'un des leur, mais grâce a son envie de ne jamais abandonner il n'en était rien et les mages n'avait pas réussi a lui arracher son sourire et son rire. En y réfléchissant il se disait qu'il était peut être plus elfe qu'il ne le pensait. Il tournait la tête vers elle avec un sourire au lèvre.

" Aussi sage que la plupart des chroniqueurs. Je n'en attendait pas moins de votre caste. Merci demoiselle."


Il souriait aussi au clin d'oeil de la demoiselle. Il écoutait avec attention se qu'elle racontait pour une fois c'était une autre personne qui lui racontait sa vie en échange. Donc on l'avait retrouvé dans les montagne. Sa aurait très bien pu être lui à la place de l'ermite. Ses montagne était comme un second foyer pour Xadr et il y connaissait pratiquement chaque coin et recoin. Son vrai foyer étant a présent la foret d'illusions naturellement. Elle avait aussi eu de la chance, car rare était les âmes qui vivait dans ses montagnes et plus rare encore était ceux qui s'y connaissait pour survivre dans les montagne interdites.

"Vous avez eu beaucoup de chance que ce vieil ermite vous prenne sous sa tutelle. Par contre vous vous trompez sur un point. Ces montagnes pourraient vous apprendre beaucoup sur la vie que vous ne le croyez. La vie ne se résumé pas seulement a rencontré des gens et à vivre de folle aventure. Parfois il faut mieux éviter ses aventures."

Il se levait et aller prés des assiettes improvisé. La il augmentait son sens du touché et passait la main au-dessus des deux part de viandes. Puis il prenait les deux morceaux d'écorce et se retourner vers la Ilaria.

" C'est prés. Vous avez quand même du vivre de bien belle aventure en venant jusque ici. Ca vous dérangerait si vous me les racontiez, car voyez vous je suis aussi barde et j'aime écouter les histoires."


Il lui tendait une des assiette avec un fourchette. Lui il se mettait assit sur un arbre abattu.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 19:37

Ilaria était contente. Elle semblait avoir réussi, avec sa joie de vivre, à l’arracher un peu de tous ses mauvais souvenirs. Elle surprit même le rôdeur à rire. Comme quoi, tout pouvait arriver, et ce n’était pas si mal après tout. Il vantait sa sagesse. Oh, sage, elle avait du chemin à parcourir avant de l’être ! Elle avait surtout tenté de le réconforter car elle n’aimait pas quand quelqu’un avait le moral dans les chaussettes et qu’elle ne pouvait rien faire pour arranger ceci.

« Sage … Peut-être, si vous le dites. Mais je ne pense pas l’être suffisamment, j’ai encore tellement à apprendre toutefois, je ne serais jamais aussi sage que les vieux ermites qui ont observé le monde toute leur vie »

Une fois encore, il avait raison. Les montagnes interdites, c’était une expérience importante, un moment crucial de sa vie. Qui en effet pouvait se vanter de connaître ces endroits comme sa poche et même les prendre pour des terrains de jeu, sachant que l’isolement était grand, et que de nombreux animaux, plus ou moins dangereux, y avaient élu domicile ? Je voudrais bien vous y voir, vous, essayer de survivre dans cet enfer blanc, sans y être né, sans y avoir mis les pieds des centaines de fois.

« Oui, j’ai conscience que je ne serais pas là à parler avec vous aujourd’hui s’il ne m’avait pas trouvée. Et c’est d’abord contre les dangers de la montagne que j’ai pu faire usage de mes pouvoirs, et que j’ai appris à me défendre, aux armes ou encore avec ce qui me passait sous la main. Pour lui, c’était essentiel, pour rester en sécurité. Mais les montagnes interdites sont ma maison, c’est là où j’y ai eu mes tout premiers souvenirs et j’aurais bien des anecdotes à raconter. Tout le reste, je l’ai appris avec la théorie, et j’applique le tout, à présent que j’en suis partie. Après tout, il était temps que je fasse ma propre vie »

Après lui avoir répondu, il s’était levé. Sur le coup, elle se demanda où il partait, mais elle se souvint alors que la nourriture était en train de refroidir, et qu’il était désormais l’heure de manger. Ce qui bien sûr n’allait pas les empêcher de continuer à discuter.

« Merci, Xadr. Bien sûr que oui, cela ne me dérange pas du tout, et puis, c’est bien normal »

Cela ne dérangeait pas de parler un peu de sa vie, elle était une chroniqueuse après tout, et puis, c’était la première fois que l’on lui demander de parler de son histoire à elle. D’habitude, les questions des gens fusaient sur ce qu’étaient les chroniqueurs en générale et leur rôle, alors ça changeait un peu, pour une fois. Et puis, elle ne pouvait pas dire qu’elle avait eu une vie malheureuse, loin de là, et elle avait en effet vécu quelques aventures avant d’arriver ici. Avant de prendre la parole, elle coupa une bouchée de lièvre et le mangea, avant d’entamer son petit récit.

« La première chose que j’ai faite, en quittant mes montagnes, était rejoindre Bénécius. C’est ce qui me semblait le plus évident à rejoindre car je ne voyais pas où je pouvais bien aller. Aux portes du paradis, mon chat s’est éloigné, et je l’ai cherché un moment avant de le trouver devant une druidesse, prénommée Luccia, qui pleurait. Nous avons discuté un moment toutes les deux, et comme le courant passait bien et que nous étions un peu curieuses de nos classes respectives, nous nous sommes beaucoup amusées à se faire une petite démonstration de nos pouvoirs. Nous étions en sécurité là-bas, nous pouvions nous le permettre. Suite à cela, elle m’a parlé d’un livre très ancien, dont elle cherchait la provenance. Nous avons donc décidé de nous revoir prochainement à la bibliothèque car c’est là que mes visions vont nous mener. »

D’ailleurs, les semaines s’étaient vite écoulées depuis leur première rencontre. Bientôt, elles se retrouveraient, et peut-être même qu’elle trouverait quelque chose qui l’intéresserait dans cette fameuse bibliothèque. Surtout que comme le lui avait dit Xadr, il y avait des chroniqueurs, là-bas.
«Par la suite, j’ai visité un peu la cité, durant quelques jours, histoire de faire un petit tour d’horizon avant de partir pour Naturalia. Il faut dire que cependant, je n’avais pas été suffisamment prévoyante et que bien vite, je me suis retrouvée à court d’eau. C’est donc de ce fait que je me suis dirigée dans la première taverne venue pour me restaurer un peu. J’y ai fait la rencontre d’un chevalier nommé Rhaüs. Il n’est pas bien méchant, mais un peu vantard tout de même, j’ai un peu l’impression qu’il prend un peu les femmes pour des pauvres petits êtres sans défense »

Elle sourit, tout en continuant à manger, de temps en temps. Ce serait dommage que la nourriture soit trop froide, n’est-ce pas ? Et puis vu la longueur du discours, il valait mieux, bien qu’elle n’avait plus grand-chose de particulier à raconter.

« Puis je suis allée à Naturalia, cette fois, pour raison professionnelle. Ma dague s’étant endommagée au cours d’un travail que l’on m’a envoyée faire pour payer mes repas, j’ai dû la remplacer. On m’a indiqué le marché du coin était le meilleur endroit pour trouver une arme correcte à mon prix. En m’y rendant, j’ai fait la rencontre de Duscisio, mage rouge de son état qui cherchait également une arme, et qui a su me conseiller. Nous avons discuté un bon moment avant de nous quitter.

Les jours suivants, puisque j’étais en visite comme d’habitude, et que je n’avais rien à faire, autant que je continue sur ma lancée. Mais comme j’ai perdu mon chat alors que je contemplais le jardin de rose autour de la tour naturelle, il fallait bien que j’aille le retrouver. C’est là que j’ai fait la rencontre de Ryugi, un second mage rouge extrêmement idiot quand il s’y met, mais c’est surtout un enfant. Un enfant complètement taré qui se régénère, qui se trimballe avec un ours en peluche rose qui se transforme en ours sanguinaire … Et qui fait surtout des tas de bêtises ! Quand j’y repense, j’hésite encore entre le rire et la terreur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
Xadr Dagon

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

{Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 20:31

Xadr écoutait la chroniqueuse tout en coupant sa viande. Il prenait une boucher et pouvait remarquer que le lapin était un peu trop cuit. Il avait quand même réussi a les tuer correctement, car la viande était tendre et on ne sentait pratiquement aucun nerve. Si les lièvres l'auraient remarquer la viande serait presque aussi dur que de la roche et immangeable. Et bien la chroniqueuse avait fait un sacré voyage de départ. A partir des montagne Bénéciuse était la ville la plus éloigné. Elle avait du cran et de la chance, car il semblerait qu'elle n'avait rencontré aucun problème sur la route. Ah les bandits de grand chemin n'étaient plus se qu'ils étaient. Cela ne voulait pas dire que Xadr souhaite le malheur de la jeune femme loin de la même.

"Vous avez commencé sur une sacré longueur mademoiselle. Benecius et les montagnes ne sont pas la porte a côté. Je vous en félicite."


Il continuait a l'écouter avec attention la demoiselle a ses côté. Quand elle parlait qu'elle avait manquait d'eau, Xadr avait sourit. Sa aucun livre ne vous disait de combien d'eau vous aurez besoin. On le découvrait souvent a ses dépend. C'était un peu l'épreuve du débutant parmi les aventuriers.

"Ah j'ai l'impression d'entendre que sa des chevaliers. C'est bien dommage mais j'ai eu l'honneur de rencontré l'exception de la règle, mais je vous ai coupé continuer si vous plaît."


Elle continuait a raconter son voyage. Elle était donc allé a Naturalia. C'était quand la dernière fois que lui il y était. Au moins cinq ans, il avait plus l'habitude d'évité Naturalia sa lui éviter aussi de se prendre le bec avec les mages rouge, qui d'après le récit de la chroniqueuse étaient toujours aussi fou. Depuis la cinquième guerre Xadr leur en voulait a mort mais sa c'était une autre histoire a raconté un autre fois.

"Vaut mieux en rigoler mademoiselle, pas besoin de rajouté une chose de plus terrifiant qu'il y en a déjà dans la vie. Et je voix que votre chat vous met souvent dans les ennuie. Avec des amis comme sa pas besoin d'ennemis... Je rigole mademoiselle."


Xadr avait parlé normalement en regardant le chat puis en retournant son regarde sur la jeune femme. Il avait un sourire d'amusement sur les lèvres. La chroniqueuse avait déjà vécu des aventure intéressant et en y réfléchissant il pourrait même en faire une histoire. C'était pas tout les jours ou une jeune femme descendait d'un montagne pour affronter l'adversité. Xadr finissait tranquillement son assiette.

" Mais je vous en prit continuer. C'est asser rare de trouvé une personne qui veut bien parler de sa vie. et si vous avez des question sur moi je suis pret a vous repondre cela va de soit."
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 18:16

Oui, en effet, quand on connaissait un minimum les lieux qui composaient Nel Beraid, Bénécius était le plus loin mais c’était là qu’elle avait pensé être le plus en sécurité. Bénécius était un lieu bénéfique après tout. Au final, lors de son départ, elle n’avait fait que passer devant Naturalia, découvert le lac en plein milieu de la forêt, pour ensuite suivre le courant. C’était comme ça qu’elle y était parvenue.

« A vrai dire, je ne savais pas trop où aller. J’avais besoin de m’éloigner, me changer les idées. Et découvrir ce monde que je n’ai connu que par des paroles d’une seule personne et des écrits. C’est cela, la vraie vie. Merci, mais ce n’est pas comme si j’avais eu des problèmes en chemin, cela s’est fait assez naturellement au final »

Oui, enfin, façon de parler, elle avait bien failli se perdre tout de même quelquefois en cours de route, mais dans l’ensemble, l’étoile s’en était bien sortie ... Tout cela parce qu’elle suivait le chemin que ses comparses lui indiquaient, là-haut dans le ciel. A bien y repenser, ce voyage avait tout de même été un bon moment, même si les premiers temps, des flots de larmes s’étaient emparés d’elle, le temps de digérer la perte de celui qui avait pris tant soin d’elle, jusqu’à la fin.

« Les chevaliers me semblent un peu trop sûrs d’eux en effet ... Oh ce n’est pas grave, j’en avais fini avec ce que je voulais dire de toute manière »

Elle continuait un peu de manger, et en profita pour donner un peu de baies à Ewimbë, qui les mangea, mais ne semblait tout de même pas très emballé par ce repas frugal. Sacré Ewimbë. En effet, il lui avait causé des soucis plus d’une fois entre ses fuites du début, la fois où il s’était laissé attraper par une gamine qui l’avait habillé de la tête aux pieds et Ilaria avait dû faire des pieds et des mains pour pouvoir le récupérer, ces fois où il avait embêté son monde et fait ses griffes sur les draps d’une auberge où ils avaient élu domicile une nuit ... Cela fit rire Ilaria, en effet, il lui avait causé pas mal d’ennuis dans ses mauvais moments.

« Il n’en reste pas moins mon fidèle compagnon et je ne me séparerais de lui pour rien au monde »

Xadr la priait de continuer son récit. Bien, si cela lui plaisait de l’entendre conter ses aventures, elle allait lui faire le plaisir de continuer.

« Bien sûr, entre toutes ces rencontres, je ne suis pas restée les bras croisés à ne rien faire ! J’ai du organiser mon temps, entre mon carnet de voyage que je rédige pour ne rien oublier ... Et le manque d’argent s’est vite fait ressentir également. Ce n’était pas avec le peu d’argent que j’ai pu récupérer que j’allais pouvoir vivre jusqu’à ma mort. Et malheureusement, la nature n’est pas toujours à proximité pour permettre de boire et de manger à sa faim. Je travaille donc ici et là, là où m’on appelle, j’énonce mes prédictions quand on me le demande, même si ... Même si j’ai bien peur qu’elles soient trop floues et inexactes pour l’instant. J’ai travaillé un peu dans une taverne, j’ai fait du ménage, j’ai aidé des personnes âgées à mener à bien les tâches qui leurs incombaient. En sommes, je me suis adaptée à la vie à la ville. Au fait … Je me demandais ... »

Quoi lui demander, en fait. Il lui avait dit ce qu’il était essentiel de savoir à propos de lui, sur le plan personnel, elle n’avait donc pas vraiment d’idée. Elle réfléchit donc. En plus de 200 ans, il avait dû en vivre des choses palpitantes, en tout cas bien plus qu’elle. Et soudain, elle trouva, ce qu’elle pouvait lui demander. Elle aurait bien pu lui demander comment était le monde avant la dernière guerre car il était difficile d’imaginer que Nel Beraid était beaucoup plus gorgée d’eau autrefois, mais sa question se précisa plus lorsqu’elle voulut la poser.

« Pouvez-vous me parler de la guerre ... Enfin, si vous y avez assisté et si cela ne vous gêne pas ? Vous m’avez dit avoir plus de 200 ans, alors, je me disais que vous étiez déjà né lors de la dernière guerre »

Pour elle qui n’avait pas connu la guerre, au fond, elle ne l’avait vécue qu’au travers des livres. Mais, bien qu’elle n’ait pour le moment aucune raison de participer à un évènement de ce genre, elle espérait que jamais il n’y en aurait de nouvelles. Cela devait être terrible pour ceux qui l’avaient vécue.
Revenir en haut Aller en bas
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
Xadr Dagon

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

{Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 15:14

Xadr terminait tranquillement son assiette et il jetait son assiette improvisé dans le feu. Il écoutait toujours la demoiselle racontait ce qu'elle avait vécu depuis qu'elle avait atteint la ville. Elle avait bien réussi a se faire à la vie de la ville et envoyant le chat mangeait les baies, Xadr se disait que lui si était un peu trop fait à cette vie. Il avait un sourire en voyant la scène. Il pouvait aussi très bien s'imaginait pourquoi elle était partie. Après tout plus rien ne la retenait dans les montagnes et comme elle l'avait dit, elle avait besoin de se changeait les idée. La curiosité avait elle aussi du faire son travail.

"Je peux aussi vous conseillez des contrats de mercenaire pour vous faire de l'argent mais il ne faut pas avoir peur de se salir les mains."

C'était un conseil comme un autre. Xadr disait ça, il disait rien. Puis elle voulait lui posait une question mais elle y réfléchissait encore. Xadr avait tournait la tête vers elle, d'un aire interrogateur. Puis elle lui demandait se que beaucoup de monde lui demandait quand ils savaient que Xadr avait plus de deux cents ans. La guerre, comment c'était passait la guerre, comment c'était de faire la guerre. Il tournait le regard vers le feu. Il revoyait le carnage des champs de bataille. Il revoyait chaque visage de chaque personne qu'il avait tué et qui était mort à ses côté. Il entendait encore le bruit des armes qui s'entre choqué, des boules de feu et autre magie qu'on utilisait et surtout le bruit infernal que faisait les deux dragons qui avait été invoquer.

" J'ai participe à plusieurs raids et batailles mais je suppose que celle qui vous intéresse est celle de la cinquième guerre ou deux lézards géant on était invoqué. Je sais, on les appellent aussi Dragon mais j'en ai rien a faire de comment on les appelle la seul chose que je sais c'est qu'ils ont fait un massacre sur le champs de bataille. J'avais sonné la retraite à mes troupes quand j'ai vue le premier dragon et vous savez pourquoi, simple car les mages sont du genre a vouloir toujours mieux faire que leur adversaire et je savait alors que la bataille n'allait qu'empirer et que sa ne servirait plus a rien de combattre ."

Il soupirait un bon coup et secouait la tête la pour se remettre l'esprit en place.

" La première chose que vous devez savoir c'est qu'il faut que vous oubliez se que vous avez entendu des bardes et lu dans les livres, car ils ont toujours tendance à minimiser la chose et a dire que la guerre et glorieuse et remplit d'honneur, que l'on combat pour la protection et le changement mais je peux vous assuré que tout cela et faux."


On entendait clairement tout la colère dans sa voix et cette rage envers ceux qui déformer la vérité, parce que la vérité était trop sombre. Il se calmait un peu et on pouvait voir dans son oeil que ses batailles le hanter, mais il était près a racontait les batailles à Ilaria.

"Si ce n'est pas cette bataille que vous voulez écouter je peux vous en raconter une autre ou juste vous dire comment la guerre c'est passait."

Il attendait la réponse d'Ilaria. Il ne voulait pas bouleversé la demoiselle avec ses image d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 20:05

Alors qu’ils finissaient de manger, Xadr lui parlait des contrats de mercenaires. Oui, elle aurait pu, si l’appât du gain avait attiré Ilaria. Mais ce n’était pas le cas, et elle ne s’était pas fait une très bonne opinion de tout cela. Elle se voyait mal faire la mercenaire, ce n’était pas dans son tempérament, elle préférait être payée peu et faire quelques tâches ingrates de temps en temps plutôt que de récolter les têtes des gens. Enfin, façon de parler bien sûr, elle se doutait bien que les contrats ne devaient pas se résumer à tuer des gens sur demande de quelqu’un ...

« J’y ai pensé également, mais je ne pense pas être faite pour cela »

Oui, mieux valait ne pas s’embarquer dans des histoires de contrats, elle préférait encore travailler en rendant un peu service aux gens de temps en temps. Quitte à travailler dans les champs ou dans une taverne avec des ivrognes qui lui bavent dessus ... Ce qui, sans blague, s’était déjà passé une fois. Mais là n’était pas la question, pour l’heure, elle voulait apprendre, connaître ce que c’était que la guerre. Elle écouta donc avec attention les explications que Xadr lui fournissait sur la cinquième guerre. Comme quoi, c’était toujours plus intéressant d’écouter le récit d’une personne qui avait vécu un évènement particulier. Il ne lui semblait en effet pas avoir entendu parler de dragons, elle ne l’avait pas vu dans les livres. Impressionnant.

« Ouah ! Des dragons ! Eh bien, en effet, ils ont mis les grands moyens, c’est le moins que l’on puisse dire. Vous aviez bien fait alors, si j’ai bien compris, ce genre d’animaux est sûrement dévastateur. Vous avez raison, il me semble qu’on ne mentionne même pas les dragons dans les récits que j’ai lus, concernant la guerre que vous me décrivez. J’imagine bien que ce n’est pas une balade de santé et que vous auriez pu tous y laisser votre peau. Bien des gens ont dû mourir lors de ces guerres ... »

Ilaria comprenait que les guerres puissent être une horreur, mais au final, elle n’était encore qu’une jeune fille innocente, qui était loin de connaître toutes les choses de la vie. La guerre, c’était un sujet qui la dépassait. Après tout, elle en était venue à y penser de manière totalement fortuite. C’était malheureux, la guerre. Ca détruisait des lieux, les réduisant à l’état de poussière. Ca tuait des gens, laissant parfois des enfants seuls, livrés à eux-mêmes. Et tout cela pour quoi, d’ailleurs ? C’était la question que l’étoile se posait désormais en cette heure tardive, sûrement parce qu’elle n’en voyait pas l’intérêt.

« Merci, Xadr. Je pense que ce ne sera pas la peine. Mais ... Dites, vous le savez, vous, pourquoi les gens se font la guerre sans arrêt ? »
Revenir en haut Aller en bas
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
Xadr Dagon

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

{Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 20:34

Quand Xadr avait parler de la guerre on avait facilement senti la colère dans sa voix. Pourquoi avait il une telle colère en lui quand il avait parler de la guerre, car ces guerre n'avait strictement servie a rien. Les mage et les noble avaient ordonné a des soldat d'aller a la guerre, car ils était jaloux ou en colère envers leur voisin. La guerre n'était rien d'autre que sa une querelle entre sang bleu. Des centaine, non de millier de vie qui avait été envoyer dans le néant, car les riches ne voulait pas régler leur problèmes entre eux. Avait il vraiment bien fait de battre en retraite, oui après tout il avait prévenu les autre capitaines et tous étaient pourtant rester sur le champ de bataille, se disant que ce n'était sûrement qu'un illusion. Quand le second dragon était apparu ami et ennemis n'existaient plus. Il n'y avait que des hommes et des femmes qui fuyaient pour leur survie. Pourtant le calme reprenait peu à peu sa place dans l'esprit de Xadr.

Il avait remarqué que la jeune chroniqueuse avait du mal a s'imaginé ce qu'était un champ de bataille. C'était vrai expliqué une bataille a une personne qui n'y avait encore jamais prit par, c'était comme essayé d'expliquer a un aveugle le visage d'une personne. On arrivait a s'imaginer le visage mais pas en détail. Il essayait de trouver un autre moyen de lui expliquer mais à part le fait d'y participer il n'en trouvait aucun. Le fait qu'elle disait qu'il aurait pu y laisser la peau le faisait sourire. A prêt tout on aller pas à la guerre pour se faire une nouvelle coupe de cheveux. Il ne le signalait pas à Ilaria mais écouter à la place sa prochaine question.

Pourquoi les gens se faisait la guerre. En entendant la question Xadr levait le regard vers le haut pour regarder les étoiles. C'était une excellent question. Quand il avait été dans l'armé on lui avait dit que c'était pour protéger le paye et pourtant après c'est eu qui on marchait dans les terre de leur ennemis. Ce qu'on ne pouvait plus vraiment appeler de la défense. Quand il avait été devenu chef de la compagnie la il avait commençait a comprendre. Les soldat n'avait aucune bonne raison de faire la guerre. Est-ce que la terre sera plus fertile si un autre dirigeant dirigeait le paye. Non la terre resterait comme elle était.

"Pourquoi les gens se vont la guerre? Vous devriez plutôt vous posez la question suivante: Qui déclenche la guerre qui donne le premier coup?"

Il continuait a regardé les étoiles.

"Un chose est sur ce n'est pas le soldat qui a déclenché la guerre. Sa vient de bien plus haut. Simplifier la chose mademoiselle imaginé que la guerre soit une querelle entre deux personne. Ce qui déclenche de simple querelle sont les même qui déclenche les guerres."

Pratiquement tout pouvait déclencher une guerre. Un seigneur jaloux ou un autre qui voulait plus de terre ou encore un acte qu'un seigneur a prit comme provocation etc. etc.. Tout pouvait être déclencheur de guerre. Sur cette dernière phrase il laissait Ilaria réfléchir. Il remarquait aussi qu'il se faisait tard grâce a la lune qui était déjà haut dans le ciel nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaria Stellio
Chroniqueur, niv 3
Chroniqueur, niv 3
Ilaria Stellio

Messages : 2404
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Pouvoirs: Contrôle de la météo, Pouvoir de Parendar, Télékinésie
Armes: Faux et dague, arme lvl 3 : Tessen d'air
Relations:

{Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 18:37

Essayer de comprendre la guerre. C’était la seule à faire lorsqu’on n’avait jamais eu l’occasion d’y participer. Cependant, dans son cœur, Ilaria se disait que la dernière guerre qui s’était déroulée, bien qu’elle ait fait de sacrés dégâts, ne certainement pas la toute dernière. Et l’idée se confortait dans sa tête, alors que Xadr le lui confirmait en lui disant qu’il suffisait de pas grand-chose pour déclencher des guerres. Et ce n’était pas une question de race ou de statut. Et malheureusement, ce n’était pas seulement dans la nature de l’humain de faire cela. Les guerres concernaient tous ceux qui les avaient déclenchées, ceux qui y avaient participé, et leurs familles, leurs amis également. Au fond, c’était stupide pour se faire la guerre pour des broutilles, mais elle pouvait comprendre également que les gens veuillent défendre ce qu’ils avaient durement acquis.

« Alors, ce sont les chefs qui font à leur guise, et les gouvernés qui se contentent d’obéir aux ordres ? »

Non, c’était beaucoup plus compliqué que cela. Mais elle ne pouvait pas s’en douter tout de même. Elle verrait bien cela le moment venu. Qui sait, dans quelques mois, dans quelques années, s’il suffisait de peu pour que cela arrive. Cependant, se battre, d’accord, mais pourquoi ? A l’heure actuelle, elle n’avait pas de raison de le faire. Pas de personne à protéger. Pas de personne à aider. Pas de personne à détester au point de vouloir tuer, non plus. Autrement dit, la belle vie pour l’instant. Ou tout du moins, en quelque sorte, elle n’était pas toute rose non plus et elle se doutait bien que de nombreux évènements parsèmeraient sa route au fil du temps.

« Et puis bon, que peut-on faire face à cela ... Des chefs peuvent se faire renverser à tout moment, des guerres peuvent éclater, d’autres en profiteront ... Chercheront à se venger ... Et le cycle se répète alors »

Xadr s’était tu, et Ilaria ne voyait désormais pas ce qu’elle pouvait ajouter, au risque de se répéter. Inutile donc de s’attarder sur le sujet, le monde n’était même pas en guerre, alors à quoi bon ? Pour l’heure, il se faisait tard, un bâillement étouffé d’Ilaria le lui fit comprendre. Après tout, la deuxième partie de la journée, avec Xadr, avait été bien chargée pour le coup, et avec leur longue discussion au coin du feu, elle n’avait guère vu le temps passer. L’étoile serait bien restée debout un peu plus longtemps, mais voilà, le lendemain, un autre travail l’attendait. Il allait lui falloir donc être en pleine forme, il lui restait du chemin à parcourir et elle ne souhaitait pas être en retard ... Une fois de plus, ce qui malheureusement lui était déjà arrivé car elle avait tendance à trop s’attarder.

« Je crois qu’il est temps d’aller dormir. Je dois repartir demain à la première heure, j’ai des obligations à tenir et j’ai failli les oublier. Bonne nuit Xadr, et merci pour cette discussion et ce petit repas improvisé »
Revenir en haut Aller en bas
Xadr Dagon
Rôdeur, niv 4
Rôdeur, niv 4
Xadr Dagon

Messages : 4749
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Vagabondé c'est comme une seconde nature pour l'homme pour moi c'est mon quotidien

Feuille de personnage
Pouvoirs: la vitesse accrue, l'éveil, traverser la matières, controle de l'électricité
Armes: épée longue elfique et arc composite a deux branche. Nits une épée courte.
Relations:

{Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 18:49

Xadr écoutait avec une oreille attentive se que disait la chroniqueuse assise juste a côté de lui. Il lui avait dit de voir la guerre comme une simple querelle entre deux personnes pour simplifié la chose. C'était pourtant bien plus compliqué que cela. Plusieurs chose rentré en ligne de compte, mais il était tard et pourquoi parler de la guerre alors qu'elle se trouvait encore loin d'eux. Pourtant quand elle avait parler que les chefs pouvait être renversé et qu'il y avait sûrement des gens pour en profiter, le rôdeur devait sourire. Oui des gens en profitaient toujours le malheur de certaine fait le bonheur d'autre. Il faisait a présent partie de ce cycle visieux, car après tout pour commencer une guerre il fallait un bon motive et quoi de mieux que le motive de la vengeance. Pour se vengé il faut un meurtre et qui commet ses meurtre a votre avis.

Tout comme pour terminé une guerre bien souvent il suffit de couper la tête de l'armé pour terminé une guerre et a votre avis on engageait qui pour aller couper cette tête. S'il y avait une guerre les rôdeurs seraient sûrement impliqué dedans mais pas directement il y seraient indirectement. Ils n'étaient pas asser nombreux pour prendre part à un bataille rangé. De plus ils ne voulaient pas se faire des ennemis.

"Oui vous avez raison mademoiselle un cycle sans fin, un foutu cycle."

Xadr avait dit ses paroles d'un aire distrait. Il était un peu perdu dans ses souvenir. Il y avait certes les souvenir de bataille et de mort mais même la guerre la plus horrible ne pourra enlever une chose a l'homme. Quand les problèmes les menacent ils arrive a se serrer les coudes et a travaillé de concert. La chose la plus dommage et triste c'est qu'il fallait qu'il y ai de telle catastrophe pour unir les hommes ensembles. C'était triste qu'ils ne le fassent pas d'eux même quand tout aller bien. Les gens qui n'étaient pas soldat ne voyaient aussi pas souvent les acte de courage et de bravoure en temps de guerre. Pour eux il était normal de courir a découvert sous le feu ennemis, il était aussi normal pour eux que les soldats tien la ligne alors que l'ennemis menait un charge qui serait mortelle pour les première ligne. Un soldat pour faire tout cela devait toujours prendre son courage a deux main et faire preuve d'héroïsme. En temps de guerre il y avait toujours plus de héros qu'on ne pouvait en compter.

La chroniqueuse semblait fatigue, ah les jeunes de nos jour ils n'avaient plus aucune endurance, mais elle avait a faire demain d'après se qu'il entendait, de plus la route l'attendait lui aussi. Il avait prévu de l'escorté mais c'était avant de voir qu'elle savait très bien s'en sortir seul et sans aide. Elle le remerciait pour le repas et lui souhaité une bonne nuit.

"A vous aussi mademoiselle et a votre chat. Que votre sommeil soit sans rêve."


Sur ses paroles Xadr se levait rassembler ses affaires et et s'installer dos au feu ou il s'allonger pour prendre lui aussi du repos. Il savait qu'il n'allait dormir que deux heures avant de se réveiller tard la nuit, de contrôler si le feu diffuser encore asser de chaleur et de partir en laissant la demoiselle Ilaria avec ses doux rêve si elle en avait, en lui aient au moins au par avant préparé un petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? {Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{Terminé} Une baignade, pas si tranquille que cela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Une promenade pas si tranquille... (PV Myrrh)
» Incompréhension [Terminé]
» Revitalisation ( Harmonie)
» Rp à Naturalia ? [Terminé]
» [terminé] J'ai oublié...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit