AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Un guide trompeur [Neelahn Screeling]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un guide trompeur [Neelahn Screeling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un guide trompeur [Neelahn Screeling] Un guide trompeur [Neelahn Screeling] - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:41

« Ce n’est pas bien de mentir. »

Elle venait de prendre le même ton qu’un professeur, enseignant le bien et le mal aux enfants. La tête bien haute et l’index levé, on aurait presque pu croire son métier consistait à éduquer des jeunes personnes. Mais il n’en fût rien.
Et puis, même si elle venait de le réprimander gentiment, elle n’ajouta pas un mot de plus. Le visage empourpré de Masaku ne pouvait pas tromper qui que ce soit. Il donnait l’impression à l’elfe qu’il allait éclater à tout moment. Il fallait vraiment être stupide pour croire que tout allait bien ! Mais que pouvait-elle y faire ? Il était le seul à avoir les capacités physiques et magiques pour remonter Tigrou.

« Oui, oui. »

Neelahn était en état de choc. Elle avait beaucoup de mal à détaché son regard du bébé lézard qui venait de se transpercer par la terre modelée par Masaku. L’elfe était bien consciente que c’était soit le lézard, soit elle. Mais tout de même. C’était tout de même quelque chose que de voir un bébé se faire transpercer aussi brutalement. Tout ce sang, cette chair déchirée, … Beurk, répugnant…
Mais Tigrou parvînt tout de même à faire bouger la druidesse en lui donnant un bon coup de tête dans ses jambes. L’elfe se releva comme si elle avait été piquée par une aiguille et se mit en marche. Fatiguée, elle trainait un peu derrière Masaku. Elle ne mit d’ailleurs pas bien longtemps avant de remarquer le trou béant du pantalon du nomade. Neelahn s’efforça alors de regarder ailleurs. Elle se pinça la lèvre inférieure. Mais c’était trop compliqué. Et pendant qu’il se mettait à crier, l’elfe éclata de rire.

« Par… par… don… » réussit-elle à articuler difficilement

Elle riait tellement qu’elle sentait les larmes lui venir aux yeux. Comment pouvait-on être dans un pareil état alors que le corps n’aspirait qu’à un peu de repos ? Et puis, elle savait bien que ce n’était pas bien de se moquer des autres. Cependant, même si elle savait que ce n’était pas bien, elle ne parvenait pas s’empêcher de rire. Elle l’aurait pourtant bien voulu car son ventre commençait à lui faire mal et elle avait peur que le nomade ne le prenne vraiment mal mais elle n’y arrivait pas.
Allongeant ses pas, Neelahn ne tarda pas à se retrouver au même niveau que le nomade. Elle eût un peu de mal à se calmer mais y parvînt tout de même au bout de quelques instants.

« Vous avez trouvé votre pantalon au niveau des fesses. C’est très charmant. » dit-elle alors sur un ton neutre.

Mais aussitôt après, elle ne put s’empêcher d’exploser de rire. Elle tenta de se calmer en regardant droit devant elle et en se focalisant sur les dernières paroles du nomade. Il l’avait traité de mauvaise troupe. Elle lui en voulait un peu mais en même temps, elle reconnu qu’elle ne lui avait pas servi à grand-chose. Après tout, c’était son idée que d’aller explorer cette espèce de souterrain. Elle s’en voulait de les avoir mis dans l’embarras mais ils venaient de s’en sortir et c’était le principal, n’est-ce pas ?

« Peut-être devrions-nous nous reposer maintenant, qu’en pensez-vous ? »

Elle voyait bien que Masaku était fatigué et elle aussi n’en pouvait plus. Et puis, elle se disait qu’il valait mieux se reposer pendant que le soleil éclairait les lieux. Certes, marcher à travers les plaines pendant la nuit n’était sans doute pas une bonne idée mais il valait mieux être en forme à ce moment là pour affronter les créatures qui rôdaient dans le coin car, il était bien connu que les vilaines bêtes aimaient sortir le soir, n’est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Masaku Edo
Nomade, niv 2
Nomade, niv 2
Masaku Edo

Messages : 151
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 33
Localisation : Bonne chance pour me trouver...

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~ Dissimulation ~ Souffle ardent ~ Traversée des matières
Armes: Katana/Faucille à chaine
Relations:

Un guide trompeur [Neelahn Screeling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un guide trompeur [Neelahn Screeling] Un guide trompeur [Neelahn Screeling] - Page 2 EmptySam 26 Nov - 15:49

Masaku n'avait pas réellement le temps ou le courage de répondre à Neelahn et pourtant, ce n'était pas l'envie qui manquait! Elle ne voyait pas que c'était assez dur comme ça? Au lieu de le soutenir, non, elle lui faisait la leçon. Le mensonge c'est mal. On finit toujours par avoir la monnaie de notre pièce lorsqu'on ment parce que le mal ne triomphe jamais et tout le reste qu'il pouvait s'imaginer. Qu'est-ce qu'il en avait à faire sérieusement? Son tigre était sauvé, elle n'allait pas lui briser encore d'avantage les noix?! Et même avec Tigrou tiré d'affaire, il devait encore user de ses pouvoirs pour supprimer un des lézards, puis se remettre en route sans avoir à faire une description détaillée des bébés une fois qu'ils auront atterri.

Ils marchaient bien, lentement, mais ils marchaient, comme une force intérieure qui les forçait à rester en mouvement même si ils voulaient s'asseoir et prendre le thé pour se reposer. Dans son élan, le vagabond était d'avantage occupé à se sauver les fesses que de se soucier de son apparence, et pour dire, ses fesses étaient vraiment vulnérables actuellement. Un éclat de rire derrière lui, le faisait se retourner le visage sans expression. Depuis longtemps il avait arrêté d'espérer quelque chose de pertinent venant des lèvres de la femme. Elle était en train de mourir de rire. Est-ce qu'il y avait un gaz hilarant dans le coin ou bien est-ce qu'il était si drôle? Haussant simplement les épaules, Masaku repartait puisque la femme ne semblait pas encore décidé à lui expliquer pourquoi elle était hilare. Finalement, la nouvelle lui arriva comme une paire de gifle.

"Que… quoi?! Et c'est seulement maintenant que vous me le dites!"

Ce n'était pas une farce! Son pantalon! Ah, comment il allait trouver de quoi en acheter un nouveau! Les tuniques ne sont pas données et personne n'engagerait un vagabond à l'accoutrement si désastreux. Tout était de sa faute! Si ils n'étaient pas descendus, il ne serait pas dans un si mauvais état, déjà que l'état de base n'était pas glorieux! Le nomade refusait de comprendre pourquoi le sort s'acharnait sans arrêt sur lui. Porter atteinte à sa vie en lui lançant des dangers à ses trousses, cela se comprenait, mais s'attaquer au peu qu'il avait de dignité restante était tout bonnement déplacé! Le rire de Neelahn l'agaçait encore un petit coup et il serrait fort son arme pour ne pas lui administrer un coup mémorable dont elle se souviendrait. Le facteur Tigrou jouait énormément aussi. Si on portait atteinte à l'elfe, qui sait combien de fois ces crocs se refermeraient sur son corps avant qu'il ne soit satisfait.

"Arrêtez de me mâter le derrière bon sang! Même les nomades ont de bonnes manières à côté de vous!"

Absolument aucune insulte pour les nomades, cependant, il est connu qu'ils n'étaient pas aussi distingués que ceux qui vivaient en société ce qui était tout naturel. Lui-même lorsqu'on le voyait, on sentait qu'il ne faisait parti de la ville. De part sa différence, il s'était déjà attiré des ennuis, des ennemis mais également des amis. L'avancée devenait de plus en plus pénible, surtout lorsqu'il gardait en tête qu'il avait le pantalon troué au niveau de la fesse, cela le rendait désolé et désespéré. Pour une fois, la proposition de l'elfe blonde ne pouvait être ignorée. Ca avait du sens, beaucoup de sens, il était complètement exténué et ils étaient de retour sur la plaine, sans lézard à leur trousse.

"D'accord, arrêtons-nous pour la nuit. Pour ce que ça changera de toute façon… Je ne sais déjà plus par où on doit aller.

Si ils étaient vraiment destinés à ne jamais rejoindre la forêt, leur nouvelle marche du lendemain les dirigerait vers les marécages. Un aller-retour sans fin, avec faim par contre.

"On a qu'à ramasser le peu de petit bois qu'il y a et… peut-être que Tigrou pourrait capturer quelque chose à manger?"

Son interrogation se porta immédiatement vers l'animal, comme si ce dernier comprendrait ses mots. D'ailleurs c'est vrai ça, est-ce qu'il comprenait le langage humain ou bien est-ce qu'il était juste très intelligent? A moins que son esprit vide avait juste décidé de suivre Neelahn où qu'elle soit… Dans tous les cas, Masaku se penchait en avant comme un pauvre vieillard en ramassant la première branche qu'il remarqua dans une plaine désertique. Haha, elle était juste là parce qu'il y avait un arbre mort au-dessus d'eux et que les racines étaient tellement grosses qu'elles ressortaient du sol, créant une espèce de petit espace clos. Parfait pour se reposer, à moins que ce ne soit le point de rendez-vous d'animaux sauvages de nuit.

"Cette nuit sera surement courte, jamais je n'aurai assez de sommeil pour me reposer de tout ce… petit voyage."
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un guide trompeur [Neelahn Screeling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un guide trompeur [Neelahn Screeling] Un guide trompeur [Neelahn Screeling] - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 7:45

Visiblement, il le prenait vraiment mal. Pourtant, ce n’était qu’un simple trou dans le pantalon. Il n’y en avait pas de quoi en faire tout un drame !
Alors, lorsque le nomade lui demanda d’arrêter de regarder son derrière, la druidesse haussa tout simplement des épaules. De toute façon, elle venait de se placer à côté de lui et n’avait plus l’occasion de rire de son malheur.

Lorsque Masaku accepta de camper ici, au beau milieu de nulle part, Neelahn hocha une fois de la tête. Aussitôt après, elle s’assit. Elle n’avait pas tourné la tête de gauche à droite pour voir s’il y avait un endroit plus propice à l’horizon pour se reposer. Pour elle, le paysage était le même partout alors qu’ils campent ici ou vingt mètres plus loin n’avait aucune importance.
Puis, lorsqu’il proposa que Tigrou aille chercher le déjeuner, l’elfe répondit :

« Je ne pense pas… Et puis… vous comptez vraiment dormir ici cette nuit ? Je pensais seulement qu’on allait se reposer quelques heures puis on remettrait en route avant la tombée de la nuit… »

Bien évidemment, elle n’empêcherait pas le nomade d’essayer de convaincre le tigre blanc à aller chercher de la nourriture pour eux. Toutefois, il ne fallait pas oublier que Tigrou était un félin, pas un chien. Et d’ailleurs, en parlant de lui, celui-ci regardait l’homme avec une espèce d’incompréhension. Assis sur ses pattes arrière, il avait l’air de se demander pourquoi il le fixait ainsi. Avait-il quelque chose sur le museau ? Il soutînt alors quelques instants le regard de Masaku et, lorsqu’il en eût assez, il parti à la chasse.

Pendant ce temps là, Neelahn s’était dandinée de d’arrière en avant et de gauche à droite pour ramasser les branches mortes qui gisaient autour d’elle. Elle donnait l’impression de faire le pitre en tendant le bras aussi loin qu’elle pouvait pour récolter le bois. Mais voilà. Elle était trop fatiguée pour se levée et puis, franchement, il faisait encore jour. A quoi pourrait bien leur servir un feu de camp ? Masaku pensait-il vraiment que Tigrou allait leur rapporter quelque chose à manger ? Décidément, les nomades étaient vraiment incompréhensibles. Par moment, ils semblaient très terre à terre et à d’autres moments, ils paraissaient plutôt nourrir de stupides espoirs. Si le tigre blanc venait à trouver du gibier, il ne ferait nul doute qu’il le garderait pour lui. C’était certain. Surtout dans les plaines dévastées.

« Je crois qu’il me reste du fromage dans mon sac… »

Farfouillant dans son sac de voyage, Neelahn ne mit pas bien longtemps avant de trouver son petit paquet. Néanmoins, lorsqu’elle le prit entre ses mains, elle constata que le fromage avait subi quelques dommages durant son petit séjour dans les souterrains. Écrasés, une partie avait même dégoulinée dans ses affaires.
Maintenant, au moins, elle savait pourquoi elle sentait si mauvais… M’enfin bon. Après avoir humé son fromage, la druidesse en conclu qu’il resta malgré tout comestible. Par contre, elle n’avait pas de pain pour le déguster. A la place, elle fit donc pousser un fraisier et déposa les fruits dans un bol. Ils n’allaient pas pouvoir remplir leur estomac avec de la nourriture consistante mais mieux valait avaler quelque chose que rien du tout, n’est-ce pas ?

« Je pense qu’à partir de maintenant, le voyage sera tranquille, vous ne pensez pas ? Il suffit juste de ne pas s’arrêter pour explorer des cavernes… »

Contemplant les alentours, la druidesse ne voyait aucune menace se proférer à l’horizon. Tout semblait aussi calme que le désert. Pour elle, la seule difficulté qu’ils auraient était de se retrouver leur chemin au beau milieu de cette plaine vide.
Revenir en haut Aller en bas
Masaku Edo
Nomade, niv 2
Nomade, niv 2
Masaku Edo

Messages : 151
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 33
Localisation : Bonne chance pour me trouver...

Feuille de personnage
Pouvoirs: ~ Dissimulation ~ Souffle ardent ~ Traversée des matières
Armes: Katana/Faucille à chaine
Relations:

Un guide trompeur [Neelahn Screeling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un guide trompeur [Neelahn Screeling] Un guide trompeur [Neelahn Screeling] - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 15:27

Elle s'attendait à ce qu'il éclate de rire avec elle alors qu'elle était en train de mater son sous-vêtement en se marrant? Masaku aimait bien les gens avec de l'humour. Ce serait mentir que de dire qu'il n'en avait pas. Mais bizarrement, aussitôt que ça lui arrivait ce n'était pas aussi drôle. Au fond il n'y avait rien de grave à ce qu'elle détende l'atmosphère, ils en auraient eu besoin après tout ça. Aller au fond d'un trou, rencontrer des bêtes sauvages, courir pour sa vie pour éviter de devenir un futur repas, il y avait de quoi en faire craquer plus d'un. Les deux en ressortaient encore plus sale qu'au départ mais avaient le mérite d'être en vie ce qui était relativement une bonne chose.

Le repos tant mérité fut donné, un petit campement, un endroit comme les autres pour se poser, s'asseoir enfin. Rarement Masaku avait ressenti autant la satisfaction de s'asseoir de la sorte sur le sol poussiéreux. Une délivrance, une apothéose dans son corps aux muscles douloureux. Là, ils avaient vraiment l'air de deux sans abri qui ont trainé des années sans se laver. L'odeur ne parvenait pas à devenir quelque chose de commun et Masaku espérait que les senteurs ne lui colleraient pas éternellement à la peau. Alors qu'il était parti pour dormir, un petit somme voire un long petit somme, l'elfe exprima un avis qui avait du bon sens.

"Certes… juste une ou deux heures, puis on se dépêche de sortir de ces plaines une bonne fois pour toute."

Dans son monde idyllique, Masaku espérait encore qu'un faisan tombe du ciel pour remplir leur estomac. ou que Tigrou commence à se rendre utile? Au pire, est-ce que la viande de tigre était bonne à manger? Probablement agacé de ne rien faire et d'être le sujet des fantasmes du nomade, le félin s'en alla voir ailleurs, propulsant l'homme dans la réalité. Faire un feu pour cuir quelque chose… Ils n'avaient rien à cuir mais il voulait quand même faire un feu alors qu'il ne faisait pas non plus froid. mais que serait un camp sans feu? C'est un peu comme faire un repas sans plat de résistance, ou bien prendre son bain sans eau. Un camp, par définition devait avoir un feu même si ce dernier était totalement inutile comme cette fois-ci.

A l'allusion au mot "fromage", le visage de Masaku se tourna vers Neelahn à la manière d'un chien de chasse qui a repéré son gibier. Oh oh! elle avait encore des ressources bien intéressantes dans son sac! Il se demandait si il n'y aurait pas d'autres choses diverses et variées susceptibles de leur sauver la vie. L'état réel des choses était tout autre. L'état de ce fromage était déplorable. Il avait perdu sa forme initiale, dégoulinait de son emballage, puait la mort et pourtant il s'agissait de nourriture. Silencieux et simple observateur, le nomade suivait n'importe lequel des gestes de Neelahn comme si il s'agissait d'une cérémonie pour leur apporter la paix. Finalement pas de fromage mais des fruits. Pourquoi pas après tout?

"Un fraisier au milieu des plaines dévastées! Je suis en train d'halluciner!""

Sans demander la permission, le nomade se servit de plusieurs fruits avec un sourire béas sur les lèvres. N'importe quoi devenait divin dans la bouche lorsqu'on avait une faim de loup. En même temps, il approuvait la femme en hochant vigoureusement la tête et en lui jetant un regard qui en disait long sur l'implication de la femme aux cheveux soi-disant dorés et crades.

"Plus jamais jusqu'à ce qu'on arrive à la forêt!"

Et il insistait bien sur le jamais qui était entièrement dirigé vers l'elfe qui avait eu une merveilleuse idée précédemment. Dans l'affaire, elle avait presque réussi à se faire des amis lézards et félins, presque à part que les deux avaient essayé de les manger. En somme, un bel échec dans les deux cas. Le copieux repas s'écourta finalement puisque les fraises ne faisaient pas légion et que leur taille n'était pas suffisante pour remplir deux estomacs d'adulte. Finalement trop exténué, le nomade laissa même le tas de bois devant lui sans l'allumer le temps d'un petit repos. Le gros de l'aventure était derrière eux. Il s'en rappelerait
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Un guide trompeur [Neelahn Screeling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un guide trompeur [Neelahn Screeling] Un guide trompeur [Neelahn Screeling] - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 9:07

C’était la première fois que Neelahn voyait quelqu’un se régaler autant avec des fraises. Si ses forces le lui avaient permis, elle aurait volontiers fait pousser d’autres petits arbres fruitiers mais pour l’heure, elle se sentait trop épuisée pour faire apparaître à nouveau quelque chose. Il ne fallait pas trop se dépenser car un long chemin l’attendait. Elle n’était pas prête d’arriver chez elle.
Et en fin de compte, puisque Masaku s’était rué sur les fruits, Neelahn n’avala que trois ou quatre fraises. Elle avait mâché lentement et avait pris tout son temps pour les avaler, histoire de couper sa faim. Cela ne fonctionna pas réellement. Tant pis.

« Bon bah bonne sieste, hein ? »

Et aussitôt après avoir prononcé ses mots, Neelahn s’allongea comme un sac de patates balancer au sol. On ne l’entendit plus que son souffle régulier pendant une bonne heure. Des lézards géants ou des félins auraient pu s’approcher d’elle, elle dormait si bien qu’elle n’aurait rien vu arriver. Et à vrai dire, elle aurait bien volontiers dormi jusqu’au lendemain.
Toutefois, Tigrou était revenu de son escapade et d’un coup de pattes, il réveilla la druidesse. En ouvrant les yeux, la première chose qu’elle vît fût ses babines tachées de sang. Au moins, dans l’aventure, il y en aura bien eu un qui aura pu se nourrir convenablement… Toutefois, l’elfe espéra pour le tigre qu’il n’avait pas gobé un animal infecté par une maladie grave…

A présent debout, Neelahn secoua à son tour Masaku et ensembles, ils se remirent en marche. Cette fois-ci, ils ne s’arrêtèrent pas pour visiter des cavernes ou pour admirer un arbre mort. De toute façon, l’elfe était désormais bien trop épuisée pour s’intéresser à quoi que ce fût.
Le retour jusqu’à chez elle lui paru interminable et pourtant, à l’aller, ce fut avec entrain qu’elle avait fait le chemin jusqu’à Bénécius. En même temps, il fallait bien admettre que le paysage avait été moins morose et qu’elle n’avait pas rencontré sur son chemin des bêtes qui voulaient à tout prix la dévorer.

Les heures s’écoulaient si lentement que Neelahn eut l’impression que lorsqu’elle serait de retour chez elle, elle alors serait vieille et édentée. A un moment donné, elle songea même qu’avec Masaku, ils s’étaient trompés de chemin. Toutefois, après plusieurs heures de marche, Neelahn aperçu des arbres se dresser à l’horizon.

« Ah hé bah on aura vécu une sacré aventure, hein ? »

Soulagée d’être enfin arrivée chez elle, Neelahn embrassa le premier tronc d’arbre qu’elle aperçut. Ah ce que la forêt lui avait manqué…
Naturellement, elle ne put s’empêcher de réciter au nomade les milles et une propriété de cet endroit verdoyant. Elle le ramena ensuite jusqu’à chez elle, où elle lui donna des provisions pour la suite de son voyage. Puis, comme dans la plaine dévastée, elle tomba sur son lit et, cette fois-ci, elle dormi pendant presque toute une journée et Tigrou ne vînt pas la réveiller…

[Topic terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un guide trompeur [Neelahn Screeling] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un guide trompeur [Neelahn Screeling] Un guide trompeur [Neelahn Screeling] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un guide trompeur [Neelahn Screeling]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Neelahn Screeling
» Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé]
» A l'abri du froid [Neelahn]
» - Feux croisés - [ Neelahn / Cyric ]
» Volonté de recueillement [pv Neelahn][Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit