AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Un entrainement... et une rencontre [PV Gen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Empty
MessageSujet: Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] EmptyMer 4 Jan - 10:08

L'air de Naturalia était certes sympathique, Samya avait parfois besoin de faire le vide et de partir à la recherche de l'inconnu. Les montagnes interdites, que la jeune femme voyait aisément de la Tour, lui donnaient des idées. Elle avait bien envie de partir à leur découverte, d'aller y chercher des plantes. Elle savait qu'en y allant, elle se risquait à de mauvaises surprises, à des rencontres peut être inattendues... mais Samya aimait l'aventure et en cette magnifique journée, elle ne pouvait se résigner à rester à Naturalia. Elle décida alors de partir, avec Flamme qui elle non plus n'était pas sortie depuis longtemps. Elle prépara donc quelques affaires : son arc, son épée, quelques herbes au cas où, et deux trois potions qu'elle était parvenue à se confectionner et qui lui seraient peut être utiles. Après avoir sellé sa jument, elles partirent donc toutes les deux en direction des montagnes.

Samya ne prévoyait pas de monter très haut. Le sommet semblait bien trop menaçant pour le moment et elle ne souhaitait pas partir trop longtemps. C'était surtout histoire de se dégourdir les jambes. Après avoir quitté la ville, elle lança dès lors Flamme au galop. Elle sentit que sa jument était heureuse de se défouler, elle se dit alors que si elle ne la connaissait pas, elle aurait sûrement peur d'avoir du mal à l'arrêter. Après de longues minutes, Samya et Flamme arrivèrent devant la Cascade Enchantée. C'était toujours un plaisir de la contempler. Elles firent alors une petite pause, admirant l'eau qui tombait. Flamme but pendant que Samya se rafraîchissait les orteils. Mais déjà, il était temps de repartir. La journée n'allait pas être très longue et la jeune femme voulait en profiter un maximum.

Samya avait pris avec elle un petit parchemin sur lequel était inscrit quelques plantes qu'il serait intéressant de récupérer. Elle décida donc de chercher quelques unes d'entre elles avant de s'entraîner un peu à tirer à l'arc. Pendant que Flamme se régalait avec l'herbe des prairies, Samya était à quatre pattes à scruter le sol. Chacun son occupation...

Après une bonne heure courbée sur elle même, Samya sentit son dos la démanger. Elle n'avait pas trouvé grand chose, deux trois herbes assez étranges dont elle irait voir les caractéristiques dans un grimoire de la Tour. Il était néanmoins temps de passer à autre chose ou elle ne pourrait même plus se remettre sur ses pieds pour repartir. Elle décida donc de tirer quelques flèches à l'arc, prenant pour un cible un arbre qui se situait à plusieurs mètres. Elle y trouva heureusement moins de difficultés. Samya avait apprit à tirer à l'arc très jeune, s'amusant au début avec de simples morceaux de bois avant de les confectionner. Sur les cinq flèches qu'elle tira, quatre se plantèrent dans l'arbre. Ce n'était pas encore parfait mais avec un peu d'entraînement, elle aurait un tir efficace. Elle continua trois quatre séries avant de s'arrêter.

"Flamme, montons un peu plus haut, veux-tu... nous y trouverons peut être des choses intéressantes."

Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait y trouver, mais elle avait envie de quitter un peu la plaine et d'explorer un peu les alentours...
Revenir en haut Aller en bas
Gen O'sou
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Gen O'sou

Messages : 793
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dialogue avec les esprits ₪ Télékinésie ₪ L'arche des songes
Armes: Une bonne cane...
Relations:

Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Empty
MessageSujet: Re: Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] EmptyMar 10 Jan - 0:13



Pourquoi ? Pourquoi diable était-il venu ici ? Perdu dans ces montagnes dont il e savait rien… seul au monde. Mais comme souvent tu n’aurais pu l’expliquer. C’était cette sensation de… nécessitée. Cette impression que tu "devais" passer par ce chemin… Ce n’était pas la première fois. Plusieurs nuits d’affilées tu avait rêvé de cet endroit. Et toujours tu y avais vécu quelque chose d’important. Quelque chose. Oui. C’était bien le terme. Rares étaient les rêves qui te rendaient cette sensation étrange de ne pas être "terminés"…

Mais rarement il s’en était autant mordu les doigts. Marchant sur un chemin relativement facile il n’avait pas remarqué une pierre devant lui… Et (lamentablement) avait perdu son équilibre. Ce n’était pas la première fois et ce ne serrait sans aucun doute pas la dernière fois…

Mais pour le coup… Il devait bien avouer qu’il se posait la question : su chute n’avait rien eu de bénigne : sa cheville le lançait terriblement et il ne doutait pas qu’il se l’était foulée. Dans le meilleur des cas.

Doucement, a tâtons il entreprit de tâter l’articulation molestée… Histoire de se faire une idée de ce qu’il pouvait faire. Seul. Aveugle. Au milieu de nulle part. A son grand soulagement la peau était intacte a l’exception d’une égratignure bénigne… Quand aux os… ils semblaient plus ou moins dans le même état que leurs jumeaux.

Malgré tout impossible de se relever.

- J’suis bon pour m’arrêter ici… Avec un peu de chance ça passera avec du repos.

Parler seul. Parler au vent… Meubler le silence… Dans ce genre de situation de stress tu devais bien avouer que le son de ta propre voix avait un petit quelque chose de rassurant. Dérisoire ? Sans aucun doute… Mais c’était toujours ça de pris.

Et, tant bien que mal, il entreprit de se trainer jusqu'à un endroit plat où il pourrait monter un semblant de bivouac. Ou au moins s’installer a un endroit pas trop inconfortable… Vu l’heure… C’était sans doute le mieux a faire. S’installer quelque part… Et meubler le silence. Peut-être un voyageur passerait-il a portée d’oreille.

Une fois convenablement assis tu dépose tes bagages et en tire ta lyre… L’instrument entre les doigts tu as vite fait d’oublier le monde qui t’entoure… D’oublier la douleur lancinante dans ta cheville… Tu joue. Tout simplement. Des morceaux connus pour le moment… Mais bientôt tu t’égare… Jouant la musique a mesure qu’elle s’offre a toi sans jamais savoir quelle sera la prochaine note…
Revenir en haut Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Empty
MessageSujet: Re: Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] EmptyMar 10 Jan - 16:41

Samya et sa monture n'avaient pas énormément montées mais avaient néanmoins fait un peu de dénivelé. Samya savait qu'il y aurait le chemin du retour à faire et même si elle savait Flamme endurante et solide, elle ne préférait pas trop la fatiguée, surtout avec le froid de l'hiver. En effet, la mage rouge avait sorti sa robe la plus épaisse, qui ressemblait bien plus à un manteau qu'à une robe mais appelons la robe quand même... ainsi que tout l’attirail permettant de ne pas ressentir le froid. Ce dernier n'était d'ailleurs pas non plus glaçant si bien que c'était en réalité un hiver très appréciable.

Après avoir suivi ce qui semblait être un sentier, Samya stoppa sa jument. Il lui avait semblé entendre le bruit d'une musique. Mais apparemment, ce devait être le fruit de son imagination. Elle fit signe à Flamme de continuer sur un petit trot afin d'être quand même aux aguets. Elle entendit encore une fois le bruit d'un instrument et stoppa là encore Flamme qui, prise de lassitude alors que sa cavalière ne faisait que l'arrêter, soupirait gravement.

"Flamme, moins de bruit veux-tu. Je crois que nous sommes pas seules. L'ennui, ce que je ne vois personne et que je n'entends pas avec ton ramdam..."

La mage rouge pria alors sa jument de poursuivre le chemin dans la direction où, semblait-il, elle avait entendu de la musique. Elles firent quelques mètres et déjà Samya eu la confirmation que ce qu'elle avait entendu n'était pas le fruit de son imagination. Cela la rassura. En effet, elle avait parfois tendance à se laisser aller aux bruits de la nature et à se raconter des histoires qui parfois, mettaient tous ses sens en alerte. Mais non la musique était bien réelle cette fois ci. Qui donc pouvait jouer de la musique en plein milieu des montagnes interdites ? un compositeur, pour se donner de l'inspiration ? ou bien un très grand solitaire... qui sait.

Flamme continua donc son chemin suivant les sons, qu'elle avait à son tour remarqué. A peine cinq minutes plus tard, la mage rouge remarqua alors une personne qui effectivement jouait. Samya décida d'écouter un peu avant d'aller lui demander de quel instrument jouait-il et pourquoi était-il là pour jouer. L'individu ne semblait pas faire de mal à une mouche, mais elle resta tout de même sur ses gardes, n'étant jamais trop sûre de rien à Nel Beraid. La mage rouge avait décidé d'intervenir à la fin du morceau, mais au bout d'une dizaine de minutes, elle se dit que le morceau était bien long et que si elle ne voulait pas attraper froid, il fallait qu'elle bouge un peu. Elle décida donc de commettre le sacrilège d'interrompre le musicien, en parcourant les quelques mètres qui la séparaient de lui. Elle se racla un peu la gorge et marcha en essayant de faire le plus de bruit possible afin que le voyageur l'entende et qu'il arrête de lui même mais rien à faire, il semblait trop absorbé. Soupirant, elle s'avança alors avec Flamme et se posta devant lui, de toute sa hauteur.

Enfin il sembla les remarquer et arrêta de jouer. Samya était bien embêtée d'avoir dû réagir comme cela mais elle n'avait pas eu beaucoup d'autres solutions... elle prit donc la parole la première afin de s'en excuser.

"Je suis navrée d'avoir interrompu votre musique mais vous ne sembliez pas terminer le morceau... je voulais simplement vous demander, quel est cet instrument fabuleux ? Je ne connais absolument rien à la musique... pardonnez mon innocence."

De plus près, elle observa l'instrument composé de plusieurs cordes. Elle avait surement dû en observer quelque part mais impossible de se souvenir du nom... il fallait bien avouer que si Samya pouvait vous parler un peu d'herboristerie, un peu d'équitation, d'épée ou de tir à l'arc, elle ne connaissait pas grand chose à ce domaine qu'était la musique. Chacun son truc me diriez-vous...

"Vous êtes ici à jouer depuis longtemps ? vous devez avoir froid à force de rester statique..."
Revenir en haut Aller en bas
Gen O'sou
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Gen O'sou

Messages : 793
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dialogue avec les esprits ₪ Télékinésie ₪ L'arche des songes
Armes: Une bonne cane...
Relations:

Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Empty
MessageSujet: Re: Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] EmptyJeu 12 Jan - 1:57

Une petite toux… Gen aurait aussi bien pu ne pas l’entendre… Comment diable avait-il pu se laisser autant approcher ? La musique… La musique comme souvent l’avait emporté… Emporté loin de la réalité…

Inconscient du monde qui l’entourait… Du temps ou il était voyant ce n’était pas grave : ouvrir les yeux de temps a autres suffisait a l’informer de son environnement direct… mais là… Là… sans les sons pour l’informer…

Bref. Quelqu’un se trouvait là. Juste devant lui… Soulagement. Il n’avait pas forcément besoin de grand chose… Mais il est vrais qu’au moins une vague attelle faite par quelqu’un dépourvus de la moindre expérience lui serait d’une grande aide…

Ses doigts cessèrent leur danse sur les cordes… Et il posa sa lyre sur ses genoux et avec un sourire il répondit tout simplement :

- Ce morceau n’as pas de fin… Je l’inventais a mesure que je le jouais. Vous avez bien fait de m’interrompre.

Petite pose… Le ton fasciné et gêné de la demoiselle t’amuse…

- Et cet instrument qui n’as rien de fabuleux est une Lyre… J’en joue… J’en joue depuis quelques heures je pense…

Tu lève ton visage meurtris vers le ciel pour tenter de déterminer où se situe le soleil… Mais il doit être déjà couché… ou caché derrière un nuage.

- Il devait être onze heure ce matin lorsque je me suis arrêté… Mais je n’ai aucune idée de l’heure.

Ces paroles te rappellent un détail : tu as faim… Et dans ton état tu devra te contenter de quelques denrées séchées… Impossible de concocter quoi que ce soit de meilleur. Mais tu as l’habitude… Un aveugle ne chasse pas facilement. Et faire du feu n’est pas toujours simple. Bon. Là c’est carrément impossible… Mais…

- Je vous inviterais bien a partager mon repas… Mais j’ai peur de ne pas avoir grand chose… Pouvez-vous au moins vous asseoir a votre aise par ici ? Attendez…

Tu pose ta lyre et te retourne tant bien que mal a la recherche de ton sac… Bon. Tu rampe plus qu’autre chose dans ta peur de t’appuyer sur ta cheville meurtrie mais ce n’est plus (et de loin) ton premier sujet de préoccupation… Non. Tu tire de ton sac la plus petite de tes gourde celle qui contient de l’eau de vie de coing. Une boisson sucrée, délicieuse et… fortement alcoolisée.

Tu reprend ta place et lui tend la gourde le plus naturellement du monde.

- Tenez ! Restez un moment… Je n’ai pas eu l’occasion de jouer pour quelqu’un depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Empty
MessageSujet: Re: Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] EmptyVen 13 Jan - 20:00

Un morceau qui n'avait pas de fin ? Samya haussa un sourcil. Décidément, elle ne comprendrait jamais rien à la musique. Oh il y avait des choses comme ça qui lui passait au dessus... non pas qu'elle s'en fichait mais elle ne comprenait pas, c'est tout. Chacun son truc après tout. Vous imaginez, vous, si tout le monde avait la même spécialité ? ou si tout le monde savait tout faire ? ce serait d'un ennui... plus personne ne saurait surprendre une autre personne et plus personne ne s'amuserait de vivre et d'apprendre. La vie en fait, c'est ça. Une succession d'évènements et de rencontres qui vous permettent d'apprendre. Apprendre quoi ? toute sorte de choses. Apprendre pour quoi ? pour le plaisir surement. Une fois que tout le monde dormira dans sa tombe et que les pigeons chieront dessus, on sera bien avec nos connaissances. En réalité, Samya pensait que s'il était intéressant d'apprendre, c'était pour vivre une belle vie, faire des choses intéressantes. Et puis, permettre un progrès. Qu'il soit social, économique, politique, scientifique, ou bien que sais-je.

Regardez, même apprendre une chanson était bon pour le plaisir. Pour le progrès, qui sait, pour remonter le morale des troupes, c'est certain. D'ailleurs, Samya venait d'en apprendre une bonne. L'instrument dont jouait l'inconnu était une lyre. Elle ne savait pas si elle en reverrait une de si-tôt, mais elle se coucherait moins bête ce soir.

"C'est fabuleux. Je ne sais pas comment vous parvenez à jouer d'un tel instrument mais bravo. Oh et toutes ces cordes... je m'y perdrais bien facilement si je devais essayer de faire de la musique avec cet objet."

Elle remarqua alors le visage du musicien lorsqu'il leva les yeux au ciel, après lui avoir apprit qu'il devait être là depuis bien onze heures. La mage rouge se demanda ce qu'il pouvait bien lui être arrivé. Elle pensa alors qu'il était aveugle pour ne pas pouvoir voir l'heure qu'il était. Ce qui expliquerait peut être certains de ses gestes maladroits. Mais ce qui n'expliquerait pas du tout sa prouesse pour la musique. Déjà qu'en voyant Samya serait bien incapable de jouer alors en ne voyait pas... il devait avoir l'oreille très développée. En pensant à cela, elle sourit.

"Et bien il faudra peut être penser à rentrer... il est quinze heure passé je dirai, vous devez être gelé comme la banquise."

Au lieu d'affirmer sa remarque, le musicien lui demanda de s'asseoir près de lui. Il ne pouvait pas tellement partager son repas avec elle, qu'il lui dit. Tant mieux, elle se retrouvait dans la même situation. Non pas qu'elle avait déjà mangé ses provisions, mais elle n'avait pas prévu assez pour deux. L'inconnu lui tendit alors maladroitement sa gourde. Samya tendit alors largement le bras pour accepter le présent.

"Merci... j'ai quelques provisions dans mon sac également. Des fruits et du pain. Ce n'est pas grand chose mais je ne suis pas une grosse mangeuse."

Elle posa alors un morceau de pain dans la main du musicien. Celui-ci lui demanda alors de rester un moment, afin qu'il lui joue un peu de musique. Ma foi, si cela lui faisait plaisir... Samya était sur le retour et ne voulait pas trop traîner non plus mais c'était si gentiment proposé qu'elle ne pouvait refuser. Mais avant, une question lui trottait dans la tête...

"Pouvez-vous me dire par quelle folie avez-vous décidé de venir dans les montagnes en cette saison ?" La mage rouge attendit la réponse en buvant une gorgée du contenu de la gourde. Il fut surprise. Elle ne pensait pas à de l'eau de vie. "Votre mélange est fort goûteux. Qu'est-ce que c'est ?" Par gourmandise, elle en reprit une gorgée. Elle se promit que c'était la dernière. Même si la mage rouge pouvait parfois ressembler à un homme lorsqu'elle buvait, elle ne devait pas non plus trop abuser sous peine de devenir pompette. Et elle avait bien trop orgueilleuse pour se voir dans un tel état.
Revenir en haut Aller en bas
Gen O'sou
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Gen O'sou

Messages : 793
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dialogue avec les esprits ₪ Télékinésie ₪ L'arche des songes
Armes: Une bonne cane...
Relations:

Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Empty
MessageSujet: Re: Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] EmptyMar 17 Jan - 23:08

Thème

Véritablement… Amusante. Rafraichissante. C’est rare de croiser des gens ainsi… trop. D’un autre côté ça perdrait beaucoup de son charme si c’était régulier. C’en serait… lassant. Fatiguant même. Et cette même réaction qui, aujourd’hui, le faisait sourire lui aurait probablement arraché un soupir excédé.

- L’entrainement fait beaucoup. Et je jouais bien avant de perdre la vue… Enfin. Nombreux sont les musiciens plus talentueux que moi.

Quinze heure ? Bon sang… déjà ? Et sa cheville l’élance toujours autant ? C’est franchement pas bon signe… Il doit se l’être franchement foulée… Pas une bonne chose. D’autant qu’il ne peut pas réellement s’offrir le luxe d’utiliser sa canne comme appuis.

- Quinze heure dites-vous ? Je me suis laissé emporter dans la musique apparemment… Enfin. Quand a rentrer… J’ai peur que ça ne soit pas faisable. Je me suis tordu la cheville… Et quand bien même… Je n’ai aucun endroit ou "rentrer" d’ici que le soleil se soit couché… Vous habitez un village des environs ? Enfin… Pour ce qui est du froid… question d’habitude.

Il ne donne pas du tout l’air de se plaindre. Non. Il constate simplement un fait. Sa cheville… Elle se remettra bien de cette entorse avec le temps. Une nuit de repos et il devait être a
même de marcher. Autant ne pas trop la fatiguer pour le moment donc.

Le pain qu’elle t’offrait tu le reçut tout aussi simplement. Un simple hochement de tête. Tu avais toi-même quelques provisions dans ton sac… Et plutôt que de te fatiguer encore tu te contenta de le lui indiquer :

- J’ai aussi quelques provisions dans mon sac. Servez-vous… Vous qui semblez tant aimer la musique je vous propose un marché : vous me faites un petit feu et préparez un repas avec un peu de ce que nous avons tous deux… En échange de quoi je jouerais pour vous autant que vous le souhaitez.

Ha… La question qui devait venir. Et a laquelle tu n’avais toujours aucune idée de comment répondre : pourquoi ? Pourquoi diable était-tu venu ici ? Le plus simple était sans doute de répondre par une demi-vérité…

- Une vision m’a guidé.

De quoi agiter sa curiosité… Mais ce n’est pas plus mal… Il est toujours intéressant de rendre les gens… curieux. En tout cas… Quelle que soit sa réponse a ton offre tu commence a jouer. Cette fois pas d’improvisation. Non. Tu part sur un air que tu connais assez bien pour pouvoir tenir une certaine conversation tout en le jouant.

- De l’eau de vie de coing.
Revenir en haut Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Empty
MessageSujet: Re: Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] EmptyDim 22 Jan - 11:10

Le musicien lui confirma ce que Samya avait pensé. Il était bien aveugle. Perdre la vue était l'une des hantises de la mage rouge. Cela l’effrayait. Elle pouvait se battre contre toute sorte de chose, mais pour son propre corps, c'était une chose qui lui faisait très peur. Elle plaint le musicien tout en se disant qu'il était très doué pour parvenir à jouer sans vision. Il lui demanda alors si elle habitait un village environ après lui avouer qu'il s'était tordu la cheville.

"Un village environ ? oh non, j'habite dans le centre de Naturalia. A cheval c'est assez rapide, à pieds, il faut la journée. Pour votre cheville, je dois bien avoir une potion de soin dans mon sac. Attendez que je regarde."

La mage rouge fouilla alors dans sa besace. Elle trouva tout et n'importe quoi, mais pas la précieuse fiole. Elle farfouilla tout le sac, mais ne parvint pas à la trouver. *c'est curieux, se dit-elle, j'étais certaine de l'avoir prise... Ah ! la voilà.* Elle avait craint de devoir retourner tout son sac. Mais la fiole en verra n'aurait certainement pas supporté !

"Ce n'est pas la potion de soin la plus efficace mais je n'ai que celle-ci. Cela devrait au moins vous soulager."

En retour, il lui indiqua qu'il avait lui même apporté quelques provisions, et l'invita à les chercher dans son sac. La mage rouge qui n'aimait pas forcément toucher aux affaires des autres, se résigna devant la demande du musicien, se rappelant qu'il était en train de jouer et qu'il ne voyait rien. Elle trouva plus rapidement la nourriture que la fiole dans son sac, ce qui était étonnant lorsque l'on savait que ce n'était pas son sac et que d'habitude, elle avait tendance à être très ordonnée. Le musicien lui proposa alors de jouer de la musique pendant qu'elle ferait un petit feu et un repas. La mage rouge n'était pas habituée à faire la cuisine, mais puisqu'il proposait de jouer, là encore, elle accepta d'y mettre du sien.

"Entendu. Je ne vous promets pas de préparer un festin dans la mesure où je n'ai jamais été très douée dans ce domaine, mais je ferai de mon mieux."

Elle se mit alors au travail. Le musicien, a qui elle avait demandé comment il s'était retrouvé ici, lui appris qu'il avait eu une vision. Samya qui, si elle croyait aux légendes, ne croyait pas tellement aux visions, leva un sourcil. Décidément, l'inconnu était étrange.

"Une vison dites-vous ? quel genre de vision ?"

Par respect, elle n'ajouta pas qu'elle ne croyait pas à ce genre de choses. Après tout, elle ne savait pas tout sur ce monde et peut être les visions existaient-elles vraiment et que cette personne avait quelque chose à lui apprendre. Afin, elle restait globalement très sceptique. Terminant la préparation, elle disposa la nourriture de sorte que le musicien puisse facilement l'attraper.

"Voilà, c'est prêt. Bon appétit."
Revenir en haut Aller en bas
Gen O'sou
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Gen O'sou

Messages : 793
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dialogue avec les esprits ₪ Télékinésie ₪ L'arche des songes
Armes: Une bonne cane...
Relations:

Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Empty
MessageSujet: Re: Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] EmptyJeu 2 Fév - 21:21

Apaisé le musicien avait joué. Joué inlassablement la petite ritournelle. Son visage balafré laissait paraître une sérénité presque absolue… Il répondait aux questions qui lui étaient posées… Mais d’une certaine manière il semblait… Ailleurs. Comme si l’endroit présent ne lui importait que bien peu. Comme si la conversation qu’il tenait (répondant pourtant du tac au tac) ne le concernait pas réellement…

Il avait laissé la mage examiner sa cheville comme si elle appartenait a quelqu’un d’autre. Il avait bu la potion sans sembler se préoccuper de son goût… Et l’avait remerciée. Il n’avait pas cherché a éprouver l’effet du breuvage tout de suite. Il n’avait d’ailleurs même pas semblé s’en préoccuper. Ses mains jouaient. Tout simplement. Et le reste… S’en accommodait.

- Une vision d’un autre monde. Une vision de ce monde. De cet endroit tout simplement… De quelque chose que je devais y trouver.

Mais… QUOI ? La question demeurait même dans son esprit. Pourquoi avait-il rêvé qu’il buvait un nectar doré dans un calice d’or rouge ? Qu’était le calice ? Le nectar ? Ce soir lorsque tout aurait pris fin il le saura sans aucun doute.

Comme souvent tu sent, au fond de ton cœur, que ce rêve avait un sens intrinsèque… Et puisque de lui émanait une sensation plutôt agréable il escomptait bien lui donner raison… Ce serrait dommage de passer a côté non ? Bon. Evidement pour l’instant… ça tournait plutôt mal. Erreur d’interprétation ? Absence de sens réel ? Erreur d’ordre spatio-temporelle ? Problème dimensionnel ? De planète ? Autre ? Erreur sur la personne ? L’incarnation ?

En somme… Puisque les informations venaient d’un monde aussi prévisible que celui des rêves… Aucune de ces interprétations ne semblaient, a priori, moins probable que les autres. En règle générale il aurait peut-être même avancé la thèse selon laquelle les moins crédibles étaient les plus adaptées… Du moment qu’elles lui venaient instinctivement.

- Je crois que je pourrais vous en montrer si vous le souhaitez… Mais… Non. Ca ne se fait pas.

Tu avais pensé a haute voix. Il était évident que tu n’allais pas offrir ainsi un voyage dans le monde des rêves a une parfaite inconnue… Evidement le souvenir d’Harmonie te revient… Mais tu le repousse bien vite. Ce n’est pas le moment. Ni le lieu pour proposer a une femme de dormir a tes côtés. Même si dans ce cas le sens est nettement plus anodin que celui qu’on pourrait y prêter a priori.

Lorsque, finalement, on lui indiqua que le repas était près il posa son instrument a côté de lui et tendit une main prudente a la recherche des vivres promis.

- Encore une fois je suis votre débiteur… Merci pour le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Empty
MessageSujet: Re: Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] EmptyVen 24 Fév - 11:03

Samya avait fini de s'occuper de la cheville du musicien. Elle savait que ce n'était pas un soin définitif, mais au moins, il pourrait certainement rentrer chez lui sans trop d'encombre. La mage rouge avait encore beaucoup à apprendre avant de maîtriser parfaitement les potions. Elle espérait qu'Ambrosia puisse lui apprendre quelques secrets... elle avait déjà pas mal progressé, mais en comparant avec les progrès qui lui restait à faire, elle avait encore de la marge !

Le musicien lui indiqua alors la vision qui l'avait guidée jusqu'ici. Apparemment, elle lui aurait dit de venir en ce lieu pour y trouver quelque chose. La mage rouge aimait croire aux légendes, car elle considérait que toute légende avait une source, donc une part de vrai. Mais les visions... ce n'était pas son truc. D'abord parce qu'elle n'en avait jamais fait, ensuite parce qu'elle n'y croyait pas tellement. Vous me direz peut être que l'un dépend de l'autre, après tout... enfin, en attendant, elle préférait ne pas trop y croire. Par politesse, elle continua cependant à poser ses questions.

"Et vous l'avez trouvé, cette chose ?"

Après tout, si certains faisaient des visions, qui parfois s'avéraient être vraies, c'était peut être qu'il fallait y croire... le musicien rêveur lui dit alors qu'il pourrait peut être lui en montrer. Samya leva un sourcil qui, bien sûr, resta invisible pour celui à qui il était adressé. Il ajouta alors que ça ne se faisait pas, de montrer ses rêves.

"Ah, je vous laisse juge. Je ne peux pas décider à votre place. Mais je dois vous avouer que, n'ayant jamais eu de vision, j'ai parfois du mal à y croire."

La mage rouge n'avait pas dit cela d'un ton sec et méprisant, elle l'avait juste dit, à titre d'information. Après tout, s'il avait quelque chose à lui apprendre... elle serait preneuse. Apprendre, la plus belle des choses que vous a donné l'univers, peut être. Avoir la possibilité d'être toujours moins innocent et moins insouciant second après seconde.

Le musicien cessa de jouer pour manger. Samya lui tendit la nourriture d'un geste doux, afin qu'il n'ait pas trop de mal à la saisir. La mage rouge avait encore beaucoup de questions à lui poser, elle termina sa bouchée avant de reprendre la parole.

"Il vous arrive souvent de faire des visions ? pardonnez mon indiscrétion mais vous m'intriguez. Je ne me souviens pas avoir déjà rencontré quelqu'un me parlant de ceci."
Revenir en haut Aller en bas
Gen O'sou
Shaman, niv 2
Shaman, niv 2
Gen O'sou

Messages : 793
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dialogue avec les esprits ₪ Télékinésie ₪ L'arche des songes
Armes: Une bonne cane...
Relations:

Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Empty
MessageSujet: Re: Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] EmptyMar 6 Mar - 10:46

Avait-il trouvé ce pour quoi il était venu ? Répondre a cette question était un non sens… Puisque (après tout) il ignorait ce qu’il était venu chercher… Pourtant son instinct lui disait que non. Non il n’avait pas encore mis la main sur ce qu’il cherchait.

- Je trouverais un peu plus loin sur ma route… Sans doute.

Et la voilà qui montre son scepticisme. Normal. Naturel. Tu souris. N’aurais-tu pas fait exactement la même chose a sa place ? Ou plutôt… N’importe qui n’aurait-il pas également remis en question cette possibilité ?

Bien sur que si. Il n’y a rien de rationnel a se fier a ses rêves… Et toi-même tu ne le fait pas… S’il t’arrive de rêver. Réellement. Tout simplement rêver… Comme le font tous ces gens… Tu n’accorde pas la moindre valeur a ce rêve. Tu sais qu’il n’est qu’un espoir… une crainte… un rêve (en somme) que t’expédie ton inconscient… A la rigueur est-il utile pour contrôler tes émotions… les comprendre… Et encore.

- Ne vous en faites pas… Il est normal de ne pas se fier a ce genre de choses… Mais disons que dans mon cas il s’agit plus d’un voyage astral que d’autre chose.

Une bonne définition. L’univers que tu emprunte ne correspond pas tout a fait a ce plan que décrivent parfois certains mages un peu illuminés… Mais bon. Ca a le mérite de simplifier les choses pour quelqu’un qui n’y comprend goûte… Et de le laisser en paix a ce propos… Après avoir tant joué il n’as plus qu’une envie : dormir. Et c’est bien ce qu’il compte faire lorsqu’il aura fini de manger… Déjà son esprit dérive et s’égare.

Un dernier sursaut de sociabilité te fait ouvrir la bouche et parler entre deux bouchées…

- C’est délicieux…

Bientôt ils auraient fini ce repas… Et alors… Le temps reprendrait son cours. L’inconnue irait-elle au loin sans que (jamais) il ne l’ai vue ? Où déciderait-elle de rester quelques instants encore ? Pour sa part, Gen n’en avait que faire…
Revenir en haut Aller en bas
Samya Tolmed
Mage, niv 2
Mage, niv 2
Samya Tolmed

Messages : 278
Date d'inscription : 30/12/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie Elémentaire de la terre ¤ Herboristerie ¤ Réflexes accrus
Armes: Epée courte ¤ Arc court
Relations:

Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Empty
MessageSujet: Re: Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] EmptyVen 6 Avr - 7:28

Samya se dit que le voyageur était certainement très étrange. Il n'avait certes pas encore trouvé ce qu'il était venu chercher, mais il déclara qu'il s'agissait d'un "voyage astral". Samya leva un sourcil, avant de se rappeler qu'il ne pourrait voir son visage interrogateur. Ne manquant pas forcément de tac, elle décida de lui poser d'autres questions. Elle ne comprenait rien, pour le coup.

"Un voyage astral ? qu'entendez-vous par là ?"

Pour la mage rouge, elle songea immédiatement à une décorporation. Mais ne croyant en rien à ces techniques, elle titilla un peu le voyageur. Elle senti qu'il n'était plus vraiment avec elle. D'abord par ses paroles, ensuite par son attitude. Il lui dit que c'était délicieux, et Samya était totalement d'accord avec cette remarque, mais rien d'autre.

La mage rouge décida donc de terminer son repas dans le silence, attendant que peut être il reprenne la parole. Un moment de silence pesant s'installa, mais Samya ne savait que dire. Bien sûr, il y avait toujours énormément de choses à dire, partager avec un inconnu... mais le voyageur ne semblait plus tellement réceptif à une conversation. Elle décida de poser une autre question, comme dans une volonté de renouer contact.

"Vous faites souvent ce genre de voyages ? je suis très intriguée..."

Regardant le ciel, elle se rendit compte qu'il était bientôt dix-sept heures. Le temps avait passé vite et il lui faudrait bientôt rentrer si elle voulait éviter de se retrouver nez à nez avec une nuit parfois dangereuse... mieux valait éviter certains passages, certains lieux lorsque la nuit tombait. Les montagnes surtout. Elle avait la chance d'habiter dans un lieu plutôt sûr, ce qui lui permettait d'airer un peu, mais il ne fallait pas non plus en abuser.

"J'espère que votre cheville vous permettra de rentrer sans encombre. Pour ma part, il me faut bientôt vous quitter, la nuit ne doit pas arriver avant moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Empty
MessageSujet: Re: Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Un entrainement... et une rencontre [PV Gen] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un entrainement... et une rencontre [PV Gen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entrainement enflammé
» Premier entrainement... (PV Arzak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit