AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyMar 6 Mar - 19:31

Non loin des murailles, une chouette blanche se pose sur un arbre. L'oiseau n'a rien de bien particulier si ce n'est qu'il est bien rare de trouver un harfang des neiges dans cette contrée. Il tient en ses serres une forme brunâtre qui pourrait de loin passé pour une proie, mais il suffirait de s'approcher du prédateur pour constater que le pelage de sa prise est de lin et non de fourrure. L'animal a le regard trop fixe, trop humain, pour qu'il s'agisse d'un simple volatile.

~~~~~~~~~~~~


J'observe les allées venues sur le mur d’enceinte, intriguée par cette organisation guerrière. Je n'ai jamais rien vu de tel... Il faut dire que je ne suis que bien peu sortie de ma forêt. Des hommes en arme et en armure, marchant au pas et surveillant l'immense édifice comme si leur vie en dépendait. Je les imagine droits et loyaux, sans pour autant qu'ils soient tous des saints. Tous ont sans doute vu bien des sangs couler, mais ils ont garder un code, une tenue... Du moins est-ce ce que j'ai compris des honorables défenseurs de ce château. Je pourrais me tromper, ils pourraient me surprendre, mais je n'ai pas parcouru tout ce chemin pour simplement les regarder évoluer dignement sur leur solide muraille.

J'ai suivit le fleuve depuis le lac en direction de la mer aux milles lumières pour arriver au château. Un bien long trajet même quand on suit le vent. Plus d'une fois, j'ai du m'arrêter pour chasser ou pêcher et il m'a fallut transporter mes vêtements depuis mon première envole. Il n'est pas question de me présenter devant les chevaliers dans mes plus simples attributs... Je cligne des yeux et saute de ma branche, ouvrant grand mes ailes pour planer jusqu'au sol. Mon paquet tombe devant moi et une longue robe de lin vert forêt chiffonnée se déplie comme une manche reste coincée dans les ronces. Plutôt que de replier mes ailes, je les referme devant moi, enfouissant ma tête ronde sous le dédale de plume. Ma silhouette grandit, se forme, jusqu'à ce qu'enfin mes ailes se changent en bras, révélant une une jeune elfe à la peau brune et aux longs cheveux noirs, absolument nue.

Je n'ai pas grand chose à part cette robe de lin... Pas le moindre bijoux, aucune arme, rien. Je ne peux que me rhabiller et remettre un peu d'ordre dans ma chevelure ébouriffée par les vents d'altitude. Puis, je tends la main vers l'arbre qui m'observe d'un air paternel et pose les doigts sur une branche, patiemment, sans la moindre violence. Jamais je ne me permettrait de briser la parure de mon si cher gardien...


- Aurais tu la bonté de m'offrir une de tes branches ?

Simple murmure pour mon ami végétale, et le bois sous mes doigts se brise en un très léger craquement. Je récupère ce bâton si aimablement offert par ma mère nature, pour qu'il devienne une arme robuste aussi bien qu'une simple cane. Je ne cherche pas à défier qui que ce soit, mais mon instinct ou ma méfiance me contraignent à ce geste. Il pourra toujours m'être utile si on me demande de prouver mes capacités... Les chevaliers ne laissent pas n'importe qui approcher, et je n'ai l'air que d'une simple forestière. Après un rapide regard critique sur ma tenue, je prends la direction du château. Je ne suis pas satisfaite, mais je ne peux faire mieux.

Le pont levis est grand ouvert, mais deux hommes gardent l'entrée au niveau de la grande arche de pierre. Je m'y arrête, levant les yeux vers le superbe édifice... Oui, je ne regrette pas d'avoir fait tout ce chemin. Ma mère va terriblement me manquer, mais il le faut. Pour moi, pour Élise, pour ceux qui risquent de périr par sa faute. D'un pas assuré, je m'approche d'un garde et la salut d'un geste de la tête, mains jointes contre mon ventre. Sans doute n'est-ce pas le protocole en vigueur... Mais mieux vaut un salut désuet qu'un manque total de savoir vivre. Je m'adresse à lui d'une voix que j'espère ferme et calme, mais peut on vraiment juger du ressentit des autres face à sa personne ? Pour ma part, j'en suis incapable.


- Mes hommage, chevalier. J'aimerai m'entretenir avec un gradé de votre ordre, ou du moins un homme ayant le pouvoir de prendre une décision mineur. Pardonnez moi si vos hiérarchies et coutumes me sont étrangères...

Il ne me reste plus qu'à attendre, la suite immédiate ne dépend plus de moi. Je le suivrai si il me le demande et m'excuserai platement si j'ai commis quelques bévues involontaires par cette requête, mais je n'ai pas le pouvoir de m'imposer ici sans leur consentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyMar 6 Mar - 20:58

Le château, le solide édifice qui abritait les défenseurs de Bénécius et du bien en général. Dirigé par le seigneur Erek, chef de la chevalerie. Contrairement à la tour céleste qui comme le château s’élevé en hauteur, ici il n’y avait pas de malade qui demandait des soins, ou des gens qui avait besoin de magie. En plus du bastion des soldats et des chevaliers, on pouvait voir les gens de Bénécius venir leurs demander justice auprès d’une affaire, ou tout simplement leur demander une escorte. Tels était leur devoir, en particulier pour les chevaliers qui étaient l’élite des défenseurs de la justice. Devant les portes, deux gardes étaient en services, filtrant les passants, mais surtout pour les guider afin qu’ils ne se perdent pas dans la zone qui était quand même, il fallait l’avouer énorme. La garde avait l’habitude de voir toute sorte de gens, mais la particularité de certaines personnes parvenait encore à les surprendre, comme par exemple cette femme en simple robe muni d’un bâton, ou plutôt d’un bout de bois d’arbre. Alors qu’elle s’adressa à lui, le garde lui fit un sourire afin de la rassurer.

« Bonjours mademoiselle, ne vous inquiétez pas, les coutumes sont uniquement pour les résidents du château, un simple salut suffit. Sinon, laissez-moi réfléchir, d’habitude tous les chevaliers sont de sortie, mais je crois bien que le chevalier Hélioz est rentré de mission. Il n’est pas le chef des lieux, mais il a notre entière confiance et notre respect. Un héros comme ça, on n’en croise pas tous les jours. Si je me souviens bien du planning, il doit être dans la cour avec les apprentis, je vais vous accompagner. »

Le garde et la druidesse passèrent le pont, les grandes porte, et au loin, on pouvait voir la grande cour de pavé qui étaient immense. Et ceux qui avaient de bonnes oreilles, pouvaient entendre une voix forte et clair résonner à travers les couloirs. Une fois sur la cour, le soldat salua la dame et retourna à son poste. Avant il lui avait indiqué de l’index un homme qui était sur une estrade. Un homme à la posture droite, en armure légère, une simple épée à la ceinture, et un œil bandé. Il s’agissait d’Edalion Hélioz, qui devant une trentaine de guerriers qui étaient en posture de combats, crier et à chaque mots les apprentis frappèrent avec leurs armes.

« …Un chevalier obéit à des valeurs !...Son cœur ne connait que la vertu !…Son épée défend les démunis !...Son bras protège les faibles !...sa bouche méprise le mensonge !...Sa colère déjoue les tours du malin !... »

Chaque apprentie chevalier répétaient ces mots, mais étrangement pas avec autant de conviction qu’Edalion qui pour lui, ces mots semblaient sortir de son âme et de sa raison, et c’est ce détail qu’il voulait transmettre au nouveau. Pourtant, il était là juste en remplaçant, mais il y prenait vite goût à former les apprentis. Peut-être devait-il envisager de devenir instructeur à temps plein, ou prendre un de ceux-là sous son aile, lui apprendre tout ce qu’il savait et faire de lui son digne successeur. Apparemment, l’entrainement touchait à sa fin, les guerriers avaient l’air épuisé et un homme, du haut d’une fenêtre indiqua à Edalion qu’il pouvait arrêter. Au final, Edalion les remercia tous dignement, en baissant la tête vers les apprentis. Il eut comme retour un salut respectueux, tous mis leurs mains sur leurs cœur et ensuite la tête. Enfin ils se disperseraient, se rendant tous à leurs activités respectives.

Edalion descendit de l’estrade pour se rendre dans un coin de la cour, non loin de la druidesse, il l’avait remarqué, mais il ne savait pas qu’elle était là pour lui. Le chevalier était placé près d’une table sur lequel un oiseau était posé. Pour les connaisseurs, il s’agissait d’un aigle royal qui manifestement était là de son plein gré, et semblait être heureux lorsqu’il vit son ami chevalier venir le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyMar 6 Mar - 21:44

À la suite du garde, je traverse la grande coure du château. Tout est si spacieux... Grandiose... Pour un peu, j'en aurais presque le vertige. Que son devenu les arbres qui, il y a bien des années, devaient boucher cette horizon de pierre ? L'homme, depuis toujours, empiète sur la nature sans que nous, druides, ne puissions rien n'y faire. Mais ce lieu sacré fut déboisé pour construire un monument d'honneur et de justice, si bien que même mon devoir druidique ne peut me faire regretter l'ancien temps. La terre étouffe sous de lourd pavés, et pourtant... Et pourtant elle vit à sa manière, elle vit par les chevalier qui savent lui parler. Je sens sous mes pas des milliers de graines qui pourraient repousser pour peu qu'on leur offre temps et lumière. Je sens qu'ici, rien n'est mort, bien que cet univers ait été apprivoisé par l'homme.

Mon regard s'égare de tout contés alors que je suis les pas de mon guide. Il m'a présenté l'homme que je vais rencontrer comme un chevalier honorable, je n'ai besoin de rien d'autre. Ma requête ne présente pas assez d'importance pour que j'aille jusqu'à déranger leur chef. Je ne souhaite pas rencontrer le maître de cette forteresse à bien y penser... Je risquerais d'être pour lui un druide plus qu'une femme. Oh, les discours héroïque ne me touche pas plus qu'une envolée de pollen, ils sont tout juste bon à m'amuser. J'aime juger par moi même, attendre avant de voir... Le fanatisme n'est jamais bon, il entache les perceptions des individus. Peut être ce garde dit t-il vrai, mais je ne prendrai pas son discours pour agent comptant. Ces hommes alignés hurlant bien fort ces valeurs guerrières, avaient t-ils vraiment idée du vrai visage du monde ? Ou se contentaient t-il de répéter les préceptes si rigides enseignés par leur maître ?

Je me tourne vers l'instructeur, détaillant son visage. Le geste du garde est sans équivoque, il est celui à qui je dois parler. Alors en silence, je l'observe, gardant une posture discrète et retirée. Quelque chose brille dans sa voix, filtre à travers ses valeurs abruptes, une lumineuse étincelle de réalité. Ce n'est pas pour rien que les disciples le suivent, sans forcément intellectualiser ce fragile élément, ils le perçoivent tous clairement à moins d'être aveugle et sourd. Je sais pourtant que je ne pourrais jamais me faire à répéter ses phrases toute faite qui par leur redondance deviennent vide de sens. Mais les gestes évoquant le combat ont une réalité que je ne saurais nier. Ces hommes savent se battre et leur instructeur fait son possible pour que leur force soit mise au service d'une juste cause. Il est si facile d'en dévier... Combien de ces jeunes gens arriveront indemne à l'age du repos mérité ?

L'entrainement prend fin et les hommes se dispersent sans qu'aucun ne s'inquiète de ma présence. Tous sauf le chevalier, mais il semble attendre que je fasse le premier pas. Alors je m'approche d'une démarche égale, sans trouble ni inquiétude. Ma requête n'a rien d'inquiétant, et au pire, il la refusera simplement. Alors, une fois devant lui, je reproduis simplement le salut des jeunes apprentis... Tête inclinée, mains sur leur cœur, puis sur front, avant de me redresser pour croiser son regard.


- Chevalier Hélioz, je viens vous présenter une requête.

Droite, dans ma robe de lin, je perds un peu de mon assurance. Ici, par mon sexe aussi bien que par mon accoutrement, je suis si différente... Et mon coté elfique ne m'aide pas dans ma tache. Je n'ai pas vraiment la finesse légendaire de mon peuple, mais je garde une structure corporelle plus fine qu'un humain. Je prends une longue inspiration, récupérant mon calme et ma volonté.

- Je viens ici quérir l'enseignement des chevaliers. Autant pour leurs connaissances des armes que leurs solides valeurs. J'ai souhaite apprendre vos forces et servir votre ordre pour ne plus simplement subir la vie. J'ai conscience de nos différences, des mes faiblesses, mais je persiste à croire qu'un solide entrainement pourra y palier.

Mes yeux verts si ternes sondent le chevalier, comme cherchant à deviner ses plus profondes pensées. J'attends simplement, droite et immobile, incertaine quant à la portée de mon discours, mais sûre de ma décision. J'ai eut bien plus de temps qu'il n'en faut pour m'y résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyMar 6 Mar - 22:52

En voilà une surprise, un elfe qui venait demander de devenir une combattante auprès des chevaliers. Ce n’était pas tous les jours que ce genre de requête était avoué. Mais il ne fallait pas juger sur les apparences et encore moins sur les bonnes volontés. Edalion avait un esprit assez large, il avait déjà rencontré un elfe par le passé, et celui-ci était indiscipliné, vantard et irrespectueux envers autrui. Mais cette image ne colla pas du tout avec cet elfe qui s’était venu devant lui. Même qu’elle imita le salue des jeunes chevaliers de tout à l’heure. C’était un bon début. Alors que sur l’estrade, le chevalier paraissait ferme et déterminé, là devant la jeune femme, il prit un air posé et détendu. Il fallait savoir faire la part des choses. Tout en écoutant sa requête, il afficha même un petit sourire, comme pour la rassurer. D’une voix chaleureuse, il lui répondit.

« J’admire votre détermination, et quelques soit vos origines, sachez simplement que vos différences seront vos forces ici. »

Puis, pendant un petit instant, Edalion la jaugea du regard, comme si il l’analyser. Une femme plutôt mince, une simple robe, un bâton, et pieds nus. Elle ne pouvait pas être de Bénécius, ça c’était certains, de Maléficium non plus, sinon, elle ne serait jamais venu jusqu’ici. Une rôdeuse ? non, en général, ils sont vêtus de manière sombre et n’aime pas se montrer en plein jour. Une nomade ? Peut-être, mais elle n’était pas vêtu pour les voyages, il ne restait que chroniqueuse, shaman, ou druide. Mage rouge, il l’avait déjà supprimé de la liste. Il opta alors pour shaman ou druide, car les chroniqueurs avaient en général des vêtements bien plus nobles. Et au final, il conclut par le druide. Ce fut le bâton qui lui souffla la réponse, en général, les shamans portaient des talismans ou des objets les liants aux esprits qu’eux seuls pouvaient entendre ou même voir. Et le bâton, ainsi porté comme seul et unique arme ou troisième jambes, étaient digne d’un druide. Alors il continua.

« Je n’ai pas l’habitude de recevoir les druides, c’est un honneur que vous me faites mademoiselle. En tout cas si vous voulez apprendre à vous battre, vous êtes au bon endroit, et devant la bonne personne. Bien que je sois souvent en mission, j’estime que la formation au combat fait partie de la protection du peuple, et que tout être désirant apprendre à se battre est le bienvenu ici. Mais avant toute chose, j’aimerai connaître la personne que je vais former, surtout si elle vient de loin. Mademoiselle… ? »

Cette conversation était loin d’être un interrogatoire ou une fiche de présentation toute faites, elle avait plus l’allure d’une discussion de nouvelles connaissances. La curiosité, l’intérêt, la confiance, etc…toutes ces choses qui faisaient qu’une conversation devenait possible. Pour la curiosité, Edalion aimerait bien savoir comment un druide, avait décidé de quitter son bosquet pour et les dons de mère nature pour venir dans un château. Encore une fois, il ne la jugea pas. Ensuite, l’intérêt était de savoir de quoi était-elle capable, car former un druide était différent que de former un chevalier. Un chevalier sera et restera un guerrier accomplit, un mage, ou un druide pourra devenir un combattant magique. Et pour finir, la confiance entre deux personnes qui se transmettaient un savoir était primordiale. Edalion devait avoir la certitude que la druidesse d’emploierait pas ce savoir contre la justice. Ce n’est pas pour rien que le chevalier faisait répéter les valeurs de la chevalière aux apprentis. Chaque valeurs avaient un sens, une explication, que chaque un devait savoir en sortant de ce lieu afin d’incarner un enseignement digne d’un justicier et d’enseigner à autrui, tout ce qu’il incarnait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyMer 7 Mar - 7:59

Druide... Est-ce donc écrit sur mon visage ? En y réfléchissant bien, oui, un simple regard peut permettre de le deviner. Le chevalier n'a pas l'air hostile, à peine méfiant. Mais je ne comprends pas en quoi ma différence pourrait devenir une force. Un corps d'elfe n'est pas conçu pour manier l'épée aussi facilement qu'un humain, je sais que je devrai fournir deux fois plus d'efforts que ces jeunes recrus pour arriver à mes fins. Bien entendu, je ne pars pas de rien, je me suis déjà entraînée aux armes même si je n'ai jamais touché une épée. Ma race n'est pas sans certains atouts... Si je parais une quinzaine d'années à peine, j'ai sans doute vécu plus longtemps que cet homme. Pas dans les mêmes conditions, pas pour les mêmes raisons... Mais puisque j'attends de lui un enseignements, je me dois de lui offrir quelques éléments. Pas tout pourtant, il est des secrets qu'il vaut mieux taire.

- Létie...

J'hésite un instant. Mon nom ne représente rien de spécial... Tellement rien que j'hésite à embarrasser mes interlocuteurs de cette information inutile. Parmi les druides, le prénom était pour tous suffisant, mais on m'a présenté ce chevalier par son nom de famille. Peut être a t-il une importance ici ?

- Létie Nova. Je suis druide, en effet, bien que ça n'ai ici aucune importance. Je ne me présente pas devant vous en tant que femme des forêts, mais en tant qu'apprentie potentielle.

Je prends quelques instants pour réfléchir à mes paroles. Certains s'offusquent de temps bien trop longs que je met à répondre, mais je ne peux me résoudre à parler sans au préalable peser mes mots. Certains secrets n'ont que trop tendance à s'échapper de nos lèvres alors même qu'il est trop tôt pour les révéler. Je ne considère pas de mon devoir de lui nommer celle qui m'a poussé à rejoindre ces murailles... Je n'en ai tout simplement pas le droit. Je suis ici pour protéger le peuple, peu importe de qui ? Non, cette information a évidemment une grande importance et justifie entièrement mon choix, mais je ne peux me résoudre à condamner ma sœur en révélant son existence alors même que je viens ici pour avoir la force de la sauver.

- Je viens de la grande foret qui entour le lac, en amont de ce fleuve. J'ignore si vous lui donnez un nom. J'y ai vu assez de tueries pour me décider à prendre les armes. Je pense qu'un jour, il me faudra affronter quelqu'un dont je ne peux vous révéler l'identité, mais qui s'est rendu coupable de bon nombre de meurtres sanglants. Si il me faut, pour racheter ces crimes dont je suis, par négligence, responsable, servir le peuple à vos cotés, ce sera un honneur... Je ferai mon possible pour ne pas être une gène pour vous, et je ne suis pas sans ressources. Si vos quêtes vous mènent en des lieux dangereux je pourrais vous être utile même si je n'ai pas terminer ma formation.

Je sens bien qu'il tente d'établir un contact plus humain, mais des années de solitude ne peuvent pas être effacées en un simple sourire. Je garde ma réserve, mon masque de calme et de patience. Je n'en dirai pas plus, du moins pas pour l'instant. Si il est honorable, il comprendra que ce combat est le mien et qu'il n'a pas le droit de s'en mêler. Mes services pour sa cause sont offert en toute sincérité, mais je crains qu'il ne doivent s'en contenter et ne pas être trop curieux des mystères de mon passé, sans quoi, je partirai.

- Si vous souhaitez tester mes capacité au combat... Je serai bien incapable de vous égaler, mais j'ai tout de même quelques notions.
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyMer 7 Mar - 9:25

La forêt, voilà un endroit des plus mystérieux pour le chevalier et la dernière fois qu’il y est allé, c’était pour arrêter deux criminels accompagner d’une rôdeuse un peu trop négligente. Bien sûr que la protection de ce gros poumon forestier était important, et il savait également que ce lieu abritait des individus qui n’avaient que faire de la vie. Et donc, enseigner à un membre de la forêt le moyen de se battre efficacement pour augmenter sa sauvegarde. Létie, telle était son nom donc, lui cachait certains détails, mais sa détermination lui suffisait à le convaincre de sa bonne foi. Cependant, elle avait belle et bien des traits de caractères bien spécifique d’un elfe, il fallait donc, pour Edalion, s’armer de patience pour qu’une atmosphère plus détendue s’installe. Mais le chevalier était d’accord de lui enseigner ce qu’il savait, et ce tout de suite. Mais avant de l’amener dans une quête, il fallait la jauger. Chaque personne avait une arme qui lui était destinée, une façon de combattre, afin de mettre en avant tous ses avantages.

« Bien, je veux bien vous prendre avec moi en dehors des murs, mais avant, je dois effectivement savoir ce que vous valait. Suivez-moi »

Accompagner de l’elfe, le chevalier disparut de la cour dans un des coins pour rejoindre l’une des tours qui bordaient les coins du château, il montait des escaliers, n’innombrables escaliers pour enfin arriver tout en haut. La tour, bien que plus petite que la cour, avait quand même une grande surface, assez pour y déposer deux ou trois catapultes. Mais ce ne sont pas de machine de guerre qu’on pouvait y trouver, mais une table contre un mur, un tonneau dans lequel se trouvaient des armes de toute catégorie et deux mannequins de paille vêtis d’une simple armure de fer. L’autre détail qu’on pouvait voir, c’était la vue, tout Bénécius et les alentours étaient parfaitement visible et pour ceux qui avaient de bon yeux, encore plus loin. Edalion avait l’habitude de prendre ses apprentis ici, pour qu’en même temps de leur formation il constatait qu’il était tout petit face au monde et qu’il faut bien plus qu’une simple force ou une grande endurance pour le protéger. La, Edalion se retourna vers l’elfe, après avoir pris l’un des mannequins pour le placer devant Létie.

« Je vais vous laisser me montrer vos talents martial, pour que je puisse voir ce dont vous manquez en priorité. Il ne s’agit que d’un mannequin qui ne rend pas les coups, mais pour l’heure, il sera parfait. Pour plus d’efficacité, imaginer simplement que ce soit votre cible, une personne que vous aimerez voir hors d’état de nuire. »

Le chevalier s’adossa contre un des rebords de la tour, croisant les bras et gardant son œil sur les gestes de la fille. Qu’il aurait aimé que quelqu’un l’ait pris sous son aile comme ça. Mais il devait ses compétence à sa seul survie, car la ou on l’avait emmené alors qu’il n’avait que douze ans, ceux qui n’arrivait pas à suivre le mouvement mourraient tout simplement, tombant rapidement dans l’oubli. Même c’est son vécu qui lui à forger une capacité de se battre très élevé, il aurait préféré avoir un instructeur plutôt qu’un gladiateur devant lui. C’était pourquoi il était très consciencieux avec les apprentis, et ce jour-là avec la druidesse. Edalion, juste en la regardant, savait déjà qu’il le pourrait pas la former comme un des nombreux soldats. Elle était frêle et disposait de peu de force, mais cette légèreté allait développer chez elle, une grande précision de ses coups, et son corps lui permettrai de développer une grande agilité. Mais quelques soit son objectif, elle devait rester concentré sur son objectif et surtout sur les valeurs que représentait la chevalerie. Le guerrier savait que les druides avaient d’autres valeurs, surement y avaient ils inclus la préservation de la vie, et si c’était vraiment le cas, alors Létie et lui était sur la même longueur d’onde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyMer 7 Mar - 10:57

Ce n'est pas le vertige, ni la hauteur... Plutôt cette sensation qu'une insurmontable hauteur me sépare de la terre porteuse de vie. Je gravis pourtant ses escaliers sans fin à la suite de celui qui deviendra sans doute mon maître. Toujours entre mes mains, le bâton résonne sur chaque marche, emplissant la tours du choc du bois contre la pierre... Un son feutré, doux à l'oreille, comme la vie. Car ce n'est pas un bois mort que je tiens, et la sève continuera a l’irriguer tant que je la garderai avec moi. Enfin, nous atteignons le sommet de la tours, pénétrant dans une sorte de petite coure qui a dû à de multiples reprises servir de salle d'entrainement. Je m'appuie quelques instants sur mon bâton... Ce n'est pas la fatigue d'avoir monté tant de marches, mais plutôt celle d'avoir volé depuis le levé du jour. Je vais maintenant devoir lui montrer mes capacités, et je préfère prendre quelques instants de repos plutôt que de me lancer tête baissée, arme au poing. Mes yeux se ferment un court moment. Je suis prête.

Plusieurs armes gisent sur leur présentoir, et mes pas m'amènent à les contempler. J'ignore encore laquelle je choisirai, mais pour le moment ce simple bâton saura me suffire. Mes yeux se figent en apercevant des dagues, mais je me contente de leur lancer un dur regard presque accusateur avant de poursuivre ma tranquille inspection. Je ne sens d'affinité que pour les armes de bois, je le crains, même si ce n'est pas ce qu'il manque dans une coure d'entrainement, mais là encore ce ne sont que les résidus de mon enseignement druidique. Sans doute pourrais-je apprendre à manier une arme métallique... Il le faut car le bois, malgré tout ses atouts, n'aura jamais la résistance du métal. Abandonnant les armes sans en choisir aucune, je me dirige vers le mannequin armée d'un simple bout de bois.

Une forme vaguement humaine, mais pas plus de vie qu'une simple botte de paille. Dois-je donner à ce leurre une personnalité propre ? Mon pragmatisme m'en empêche, quand bien même j'en aurai envie. Je ne viens pas ici par haine, chevalier, mais par désir de protéger. Je ne saurais mettre aucune colère dans mes coups, aucune violence... Combattante placide, je lève mon bâton, le tenant à deux mains, paumes tournées vers mon paisible adversaire.


- Il n'est nulle personne que je souhaite voir tomber tomber sous les coups, uniquement des êtres dont j'aimerai stopper la chute. Ce mannequin n'est qu'un simple tas de paille...

Ma main droite pivote autour du bois, ramenant ma paume en direction de mon visage. Je recule mon pied droit d'un pas, rapprochant en même temps ma main de mon épaule et je frappe au niveau de la tempe du mannequin en avançant d'un pas. Choc sourd du bois contre la paille, mais déjà je me recule à nouveau pour éviter la réplique de mon adversaire, bien que dans le cas présent elle ne risque pas de venir. Mon arme pivote entre mes mains pour donner un coup piqué au niveau du ventre, utilisant l'autre extrémité du bâton. Pas glissé sur la coté pour éviter à nouveau une attaque, puis balayage des jambes du mannequin alors que je rassemble sur le manche de bois mes deux mains.

Comme une danse illusoire, un combat chorégraphié contre un ennemi prévisible... Mes techniques sont encore simplistes et si elles pourraient s'avérer efficace contre un simple bagarreur, elles ne passeraient pas la garde d'un combattant expérimenté. Coups précis, atteignant toujours la cible visée, et plutôt rapides... Mais je n'ai pas encore pu acquérir la célèbre légèreté des elfes. En revanche, j'ai plus de force qu'il n'y semblerait au premier abord et mes manches volant au vent découvre des bras aux muscles fins joliment sculptés. Rien à voir avec ces jeunes et impétueux écuyer, mais pour une elfe, je suis loin d'être faible. Pour ces techniques au bâton, ma robe n'est pas une gène bien qu'il soit évident que je devrais changer de vêtements si on m'accepte ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyMer 7 Mar - 12:33

Un chevalier ne devait en aucune cas s’abandonné à la haine, quelques soit son adversaire. La haine fait tomber les défenses et peut entrainer un débordement de violence auprès de ses proches. Quand Edalion lui demanda d’imaginer quelqu’un ou quelques chose qu’elle voulait empêcher de nuire, c’était surtout pour ne pas flancher à la première douleur, ou prendre un combat à la légère. Lorsque le chevalier se battait, il savait qu’il devait tenir bon, pour le bien du peuple. Alors, il avait la détermination nécessaire pour résister à d’avantage de pression au combat. Ce détail, il faudra qui lui expliqua un peu plus en profondeur après, car Létie sembler ne pas comprendre où il voulait en venir. Pour le moment, il la regardait faire. Sa position était bien, elle semblait faire attention à son équilibre et c’était très important. De son bâton, elle frappa la cible de paille à des endroits stratégiques, donc, elle était consciente de la vulnérabilité de certains points d’un corps. il lui faudrait apprendre qu’il en existe plus de deux cents et qu’il fallait les exploiter, surtout pour une personne comme elle. Contre un adversaire de plus costaud, viser les points faibles témoignaient une victoire assurée. Doucement, le chevalier s’approcha du mannequin.

« Vous avez déjà une bonne base, c’est déjà une bonne chose. Votre équilibre est bon, et votre analyse est sur la bonne voie. Passons à du vivant. »

Aussi tôt, Yazariel, l’aigle royale de tout à l’heure fit son apparition sur le mur, Edalion lui demanda d’aller chercher un des gardes. Le temps que celui-ci arrivaient, le chevalier rangea le mannequin et se mit face à la druidesse.

« Je vais vous demander de poser votre arme, car avant de solliciter l’aide d’une arme, il faut avant tout savoir se protéger sans. Les armes ne sont que le prolongement d’un membre, et donc, si on ne maîtrise pas le membre en question, on ne peut pas manier correctement l’arme. De même qu’avant de vouloir se battre, il fallait réfléchir, si le combat en vaut la peine, si vous avez le choix, si vous avez des chances de l’emporter. Comme le disait mon père, il faut savoir utiliser sa tête avant ses bras. »

Puis, un garde armé de sa lance fit son apparition saluant respectueusement Edalion et Létie. Le chevalier lui expliqua qu’il sera l’adversaire de la druidesse, sans armes bien sûr.

« Létie, je vous présente, le garde Jef. Il va vous aider pour le commencement, et il simulera l’individu que je veux qu’il soit, en fonction de situation. Qu’en a vous, évidement, vous devez vous défendre, faites au mieux, et n’ayez pas peur de faire mal, car lui, il n’aura pas plus de retenu. Mettez plus de conviction dans vos coups, il est un garde de Bénécius, oui, mais imaginait qu’il est un agresseur d’une âme en détresse, de quelqu’un de votre entourage. Je vous demande pas de colère ni de haine, car elles ne servent à rien. Soyez simplement déterminer dans ce que vous faites. »

Edalion s’éloigna du duel, mais ne manqua pas une seule miette. Le soldat pris, alors, sous l’ordre de son supérieur, l’attitude d’une simple brute, ne voulant qu’une chose prouver qu’il est le plus fort, alors qu’en général, un simple coup bien placé suffit à les dissuader. Sans attendre, il chargea sur la jeune femme pour aller lui saisir le cou afin de l’étrangler. Evidemment, si elle ne s’en sortait pas, Edalion ordonnerai au garde, de se retirer, cet exercice était fait pour que la druidesse prenne conscience de ce qu’est un combat. Savoir encaisser, savoir esquiver, contre-attaquer, et puis surtout, savoir retenir ses coups. Le chevalier Hélioz, faisait partie des rares personnes ne ce monde à éviter de tuer son adversaire quelques soit son but. Pour lui, la mort devait être donné en guise de délivrance et jamais en tant que châtiment. Une blessure, une fierté atteint, un emprisonnement étaient des punitions bien plus efficace qu’une simple exécution. En regardant Létie faire, il se disait qu’elle avait de grande chance de devenir une honorable guerrière des bois .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyMer 7 Mar - 16:56

Sans arme... Je baisse la tête, le bâton posé sur mes paumes tournées vers le ciel. Il est bien plus qu'une arme, il est le seul élément de vie qui me relie à ma mère forêt. À regret, je le dépose doucement contre les créneaux et laisse mes doigts glisser sur l'écorce avant de me décider à perdre le contact. Je me sens étrangement démunie sans cette arme pourtant bien dérisoire, comme nue au sommet de rien. Le prolongement de mon bras, ce simple bout de bois l'est bien plus que ce chevalier ne peut le croire

- Je serais plus à l'aise avec cette arme sans doute dérisoire, mais soit.

Prenant une longue inspiration, je parcours du regard le paysage en attendant l'arrivée du garde. Les arbres tapissent la majorité du paysage, entrecoupé de chemins caillouteux et de petits hameaux. Certains bénéficie d'une muraille d'enceinte, mais sa capacité a protéger les habitants est plus psychologique qu'autre chose. Des hommes vivant en paix, en harmonie... Sans doute est-ce la meilleure manière de préserver les ressources de la nature. L'oiseau m'intrigue un peu, sans plus. Son attitude me rappelle un peu celle d'Hermès sauf qu'il semble comprendre les paroles des humains. Il n'est certainement pas tout à fait naturel, ce n'est plus vraiment un oiseau. Suivant du chevalier, retiré à la vie sauvage... J'espère qu'il lui reste tout de même quelques instants de liberté totale pour vaquer à sa vie d'aigle royal au cœur de la nature.

Un garde se présente devant moi et je le salut à la manière des chevaliers, apprise quelques minutes plus tôt. Plus grand et plus fort que moi... Comme presque tous les hommes que j'ai vu ici depuis mon arrivée. Droite, les bras le long du corps, je le toise avec calme et sérieux. J'ai bien du mal à imaginer une brute sans cervelle derrière un homme aussi discipliné.


- Seule les branches sèches se contentent de briser. Ce sera un honneur de me mesurer à vous, garde Jef.

Ces titres... Faut t-il vraiment les donner à chaque fois que l'ont s'adresse à un compagnon d'arme ? Je n'ai pas le temps de m'attarder sur cette question que déjà, l'apprentie brute épaisse fonce sur moi, mains à hauteur de ma gorge. Son attaque est si prévisible... Chacun de ses mouvements... Foncer tête baisser, réfléchir après. Il a pour lui la force, mais je doute que cet homme ait vraiment pris le temps de mesurer mes capacités. Mon peuple passe pour si faible et fragile...

J'ouvre mes bras comme si je possédais des ailes, me servant de cet élan pour bondir en arrière. Puis, atterrissant à peine j'envoie mes deux pieds nus vers mon adversaire, sans m'inquiéter de l’apesanteur qui ne manquera pas de me rappeler au sol. Première erreur... Mes pieds atteignent bien ma cible, le ventre du garde, mais je me retrouve projetée au sol. Je n'ai pas retenu mon coup et peu de chance qu'il s'attende à une telle technique de combat. L'aigle qui nous regarde a bien du comprendre, lui, mais sans les ailes pour se redresser après avoir fondu sur sa proie... Ma seule expérience du combat à mains nues se résume à mes envolées nocturne sous la forme d'un harfang des neiges.

Je roule sur la sol sans grand mal et me relève, tout de même un peu sonnée. Je ne m'attendais simplement pas à tomber... Ridicule. La prochaine fois, je n'utiliserai qu'un pied, ce sera moins risible.
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyMer 7 Mar - 18:10

Edalion n’était pas un druide loin de là, et n’avait pas reçu, une éducation adéquate. Son père était simple fermier, appart apprendre la valeur des choses, il n’avait pas poussé plus loin. Et c’est aussi grâce à lui qu’il disposait d’autant de générosité à aider les gens. Il aimait aussi se sentir proche des gens, de savoir qu’il pouvait faire confiance, et que ce sentiment était partagé. C’est dommage que Létie, aussi efficace qu’elle semblait être restait sur une position neutre à son égard. Pour cette raison, il aurait un peu plus de mal à lui transmettre son savoir martial. Même si elle lui avait demandé le contraire, Edalion ne pouvait pas négliger qu’elle soit une femme, un elfe et une druidesse. Il ne pouvait pas faire comme si elle était un simple soldat, car son comportement de druide reprendrait le dessus. L’exemple du bâton était flagrant. De plus, le chevalier n’avait pas l’intention de rester ici en haut tout la journée, il fallait bouger, et en respectant les origines de son apprenties, il savait qu’il devait viser un endroit plutôt naturel. Mais avant tout ça, si elle voulait vraiment qu’il l’aide, il devait voir si elle avait une base au combat, et c’est pour tous ces petits détails, qu’il aurait bien voulu qu’elle se décoince un peu, et lui fasse part de ses impressions. Le montor observait son élève, surtout le coup de pied qui était très joliment placé, mais dont l’atterrissage affichait une grimace à Edalion. Il fit singe au soldat de reculer un peu, le temps qu’il lui parle.

« Pas de bobo ? Très jolie coup. C’est dommage que le déséquilibre vienne vous rendre vulnérable juste après. Et si je peux me permettre, vous devriez essayer de vous rattraper avec votre main sur le côté pour amortir votre chute et profiter de cette appui une fois en bas pour soit vous relever plus vite, soi pour préparer une nouvelle attaque. Qu’en pensez-vous ? D’ailleurs, j’aimerai avoir votre avis, sur certaines choses.»

Edalion, ordonna finalement au garde de reprendre son poste, laissant le guerrier et l’elfe seul. De plus, s’il continuait l’entrainement, ce sera lui qui servirait de partenaire. Ainsi, il pourrait mieux sentir et voir les performances de Létie. Il se retourna, marchant un peu près du bord, scrutant un peu la vue, afin de réfléchir à ce qu’il allait dire.

« Que pensez-vous des phrases que je disais quand j’étais en bas sur l’estrade ? Un chevalier, pour vous, c’est quoi ? Es ce que, ce que je vous fais faire depuis le début, vous semble logique ? »

Edalion parlait normalement, comme s’il parlait à une amie, sauf qu’il aurait bien voulu le tutoyer et qu’elle aussi l’appelle par son prénom, mais quelques choses lui disaient que ça ne devait pas faire partie de ses coutumes. Bien sûr, le chevalier ne tutoyait pas tous les apprentis, pour la bonne raison, qu’ils n’étaient pas les siens. Si Létie voulait un simple entrainement de base de soldat non spécifié, elle aurait dû s’adresser à un instructeur. Le chevalier était ravi et disposé à l’aider, mais il fallait savoir ce qu’elle voulait vraiment. Elle avait des secrets, comme tout le monde, et Edalion n’avait pas envie de les entendre, tout comme il n’avait pas envie de sortir les siens. Cette rencontre était bien différente avec Ilaria, la chroniqueuse qu’il avait formée il y a quelques temps à l’arène. Ils s’étaient quittés bons amis, et l’un comme l’autre était prêt à venir, offrir un coup de main à l’autre. Il se demandait ce qui pouvait faire que Létie soit aussi réservé, son origine ?sa caste ? Son vécu ? Es ce qu’un druide mépriser, les autres gens parce qu’ils sont loin de la nature ? Si seulement le monde était moins compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyMer 7 Mar - 21:38

À nouveau sur mes deux pieds qui n'ont rien à voir avec les serres d'une chouette, je réajuste rapidement ma tenue, en faisant tomber la poussière sans grande coquetterie. J'aime juste paraitre à peu près propre, mais un peu de terre ne m'a jamais gêné. Tentant maladroitement de reprendre un minimum de dignité, je salut mon adversaire qui de toute manière ne tarde pas à se faire congédier. Ai-je à ce point déçu mon instructeur ? Il avait parlé d'une série de testes. La mains... Oui, elle aurait pu m'être d'un grand secours si seulement je n'avais pas agit comme si elle était couverte de plumes. Un peu déçu, je croise le regard de l'aigle qui, étrangement, m'apaise. Il a bien du rire, même si les joies des oiseaux ne sont pas facilement identifiables. J'aurais bien du mal à expliquer au chevalier ce que j'ai tenté de faire. Non, je le sais très bien : j'ai agit sans réfléchir, jaugé mon adversaire sans me jauger moi même. Justement ce qu'il m'avait demandé d'éviter juste avant, en somme.

Quelque chose m'échappe, un détail que je ne parviens pas à saisir, mais qui semble gêner ce chevalier. Je pourrais lui donner mon avis sur tous les principes qu'il a énoncé plus tôt, ils n'étaient pas si difficile à retenir, mais il me semble qu'il attend autre chose de moi. Je garde le silence presque une minute, l'observant, cherchant ce qui m'a échappé. Il me semble avoir répondu à toutes ses questions, il est vrai sans trop m'y attardé. J'ai écouté ses discours et essayé, parfois maladroitement, d'en tenir compte... Mon incapacité à voir dans chaque entité autre chose que sa véritable nature ? Peut être... Mon apprentissage de druide m'a si longtemps écarté des humains. Non... Je me leurre moi même, j'en suis bien consciente. Ce n'est pas par devoir mais par choix que je me suis coupée des relations humains, construisant pierre après pierre cette muraille qui m'étouffe aujourd'hui. Peut être ai-je oublié le sens des sentiments aussi simples que l'amour et l'amitié. Je n'ai plus que ce regard froid et gênant, qui pousse bien des hommes à détourner les yeux. Le regard d'un ermite, d'un vieil adolescent, il y a de quoi gêner, sans doute. Est-ce donc un contact qu'il attend de moi ? Pas physique bien entendu, il garde les distances d'une relation maître élève et je les conserverai aussi... Mais... Suis-je encore capable de me départir de ma solide carapace ? Je cligne des yeux, chassant mes réflexions, et me décide enfin à parler. Ce temps... Une preuve de plus de mon incapacité à évoluer en société ?


- Les valeurs d'un chevalier... Elles sont nécessaire pour qu'il garde toujours son bras au service d'une noble cause. Vous enseignez ici aux hommes à se battre, mais une fois vos connaissances offertes, vous n'avez plus de prise sur la façon dont elles seront utilisées. Pour cette raison, il me semble, vous enseignez un code strict à vos élèves afin de ne pas avoir à regretter ce don. Et c'est à cette même fin que vous m'interrogez, cherchant à sonder mes véritables pensées. Je n'en prends pas ombrage, je ne sais que trop bien comment de noble apprentissages peuvent se retrouver détourner entre des mains étrangères.

Je reprends mon souffle, sans vraiment me départir de ma réserve. Cet exercice est pour moi bien plus ardu que le précédent... Non celui qui demande d'énoncer sa vision des valeurs de la chevalerie, mais celui qui consiste à ne pas parler à cet homme comme à un étranger. Je ne sais comment agir, comment changer mon naturelle sans simuler des émotions, sans jouer un rôle qui ne serait plus moi.

- Son cœur est de vertu, il ne se laissera pas corrompre, il ne laissera pas son honneur se salir pour quelques possessions terrestres sans grande importance, il n'offrira pas son bras et ses talents au plus offrant pour un si bas appas du gain. Une épée pour défendre, pour protéger ceux qui en ont besoin. Car tous n'ont pas la force ou la volonté d'apprendre le maniement des armes, car l'humanité ne serait plus grand chose si il ne restait personne pour cultiver la terre, car il faut des forgerons pour faire des armures... Et que sans lois, le monde s'écroulerait dans le chaos. Pour l’équilibre du monde, il faut des bras armés défendant ceux qui ont suivi des voies plus douces que celle des armes.

Sans doute mes valeurs diffèrent t-elles un peu de celles des chevaliers. Je prône l’équilibre quand par leurs sermons, ils font l'éloge du bien. Pourtant nos conclusions et nos actes sont les mêmes, dans une certaine mesure... Le respect de chaque être, sa place dans le monde, la déséquilibre que sa disparition engendre... Si les druides émettent plutôt ses principes en parlant des animaux, pour ma part, je les applique également aux humains.

- Le mensonge n'est qu'une fuite, un refus d'accepter ce qu'on est. On ne se sent forcé de l'employer que quant on a quelques actes peu avouables à cacher. Nous en avons tous, mais le silence est un moyen préférable. Pourquoi se faire passer pour plus honorable qu'on ne l'est en réalité ? Un homme d'arme, plus encore qu'un simple fermier, doit savoir se jauger à sa juste valeur pour ne pas succomber à l'adoration de sa propre personne. Quant au malin, il caractérise ce que les chevaliers combattent, mais je ne pense pas que la colère soit nécessaire pour l'arrêter. Il est d'autre moyen que la lame pour guérir un esprit déviant, même si elle est parfois indispensable pour l'arrêter. Je n'aime pas entendre ces jeunes gens encore plein de fougue répéter à tue tête cette dernière valeur, car je doute qu'ils aient tous le recule nécessaire pour l'interpréter convenablement. Il me semble que ma vision des chevaliers a été énoncé par mon avis sur leurs valeurs ?

Je marque un temps, m'octroyant un moment pour réfléchir à la suite. Je n'ai fait qu'énoncer ma vision... Rien de plus. Pourquoi me demande t-il mon avis sur cet apprentissage ? Peut être n'est t-il pas aussi expérimenté qu'il le semble en la matière, ou peut être est-ce un moyen de me forcer à parler ouvertement. Je tourne mes yeux vers l'horizon avant de revenir à lui.

- Vous avez cherché à connaître mes capacités aux armes, puis par ces questions, vous m'enseignez que le meilleur combattant qui soit n'est rien sans ses valeurs. Pardonnez moi chevalier, j'ai pu constater à mainte reprises combien ma réserve gêne ceux qui m'approchent. Il est d'autres murailles que celle de votre domaine qu'on ne peut briser qu'au bout d'un bien long siège.

Je baisse la tête, yeux à demi clos, puis me redresse presque immédiatement. Je n'ai pas voulu le forcer à battre en retraite même si mes mots pouvaient le faire croire. D'une voix un peu plus légère, je me reprends donc, une esquisse de sourire sur les lèvres.

- Je construirai un pont levis.
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyMer 7 Mar - 22:51

Enfin, un sourire ! C’était presque humain de sa part, mais un sourire pour Edalion était surtout interracial. C’est quelques choses qui réchauffent les cœurs, même les plus endormis. Rien qu’avec ce geste, le chevalier était encore plus déterminer à continuer son entrainement. Il ne demandait rien de plus, une simple joie dans ce qu’elle faisait, dans le fait qu’elle était la a apprendre quelques choses qui lui servira grandement, même si c’est long et pénible, autant le faire dans la joie que sur une réserve. Bien sûr, Edalion se doutait que certaines personnes avaient vécue tellement de problèmes qu’elles s’étaient forgées une carapace même contre une simple amitié ou des sentiments de se sentir bien avec une personne. Le chevalier pensait alors que c’était le cas de Létie, il n’était pas la pour lui résoudre ses problèmes, appart si, et seulement si, elle le lui demandait. Mais si dans l’apprentissage il pouvait lui apporter un peu de confort et de sentiments de confiance et de partage, elle ne serait que plus booster quand elle rentra chez elle. Edalion lui rendit alors son sourire en l’assurant :

« Bien, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses. Mais avant tout de chose, je vais me permettre de te tutoyer, si ça te dérange, tu me le dis, et je change ça. Et pour toi, j’exige que tu m’appelle par mon prénom, Edalion. Ce n’est pas un privilège, mais une habitude que j’ai avec ceux que je forme. Compris ? »

Le dernier mot vint se perdre dans un rire étouffé. Il voulait que ce détail soit bien clair pour elle, peut être futile pour elle mais tellement important pour pas mal de personnes. Puis, il redevint un peu plus sérieux pour poursuivre la formation de Létie. Il se retourna vers la table et sortit d’un des tiroir, un rouleau. Et avant de le dérouler, il le coinça à sa ceinture pour dans quelques instants. Il se dirigea vers la druidesse à seulement un mètre d’elle.

«Tes valeurs sont honorables et je les respectes. Mais sache qu’un être humain possède de la colère, même si elle est endormi, je possède de la colère, mais je la tempère avec du bon sens. Je préfère alors l’utiliser contre ceux qui souhaite le mal, mais jamais à l’aveugle, la colère doit toujours, je dis bien, toujours être retenu par la conscience. Et comme tu le dis si bien, je m’efforce à le faire comprendre aux nouveaux combattants de la justice, et ce n’est pas toujours facile. Mais en ce qui te concerne pour le moment, tu as un très beau potentiel à exploiter, une agilité qui demande qu’à être libérer. Je vais t’enseigner les points faibles d’un corps. Tu dois surement savoir de quoi je parle, puisque tout à l’heure sur le mannequin tu lui as visé la tempe qui en est un. Bien que tu sembles avoir un peu plus de force physique qu’une femme courante, tu devras privilégier la précisons et donc les dégâts critique, plutôt qu’une frappe ne donnant que la douleur. Je ne te parle pas de tuer, je veux bien être entendu sur ce point, en aucun cas je parle de tuer, sauf si je le précise. Ce qui est rare. Je vais donc t’apprendre à les localiser, et avec ce savoir, je t’enseignerai les bases du combat, avec et sans arme. Ensuite ce sera à toi de développer un style de combat, par exemple ton magnifique coup de pied de tout à l’heure était super. Je vais te donner ce rouleau, je ne te demande pas d’apprendre tout par cœur, c’est surtout pour que tu te fasses une idée, il contient l’image d’un corps et chaque points rouge désigne un point faible et vital. »

Edalion lui donna le rouleau. Sur un humain standard, le corps possédait plus de 150 points faibles. Pendant que la jeune femme y jeta un coup d’œil, le chevalier retira sa tunique pour se retrouver avec un haut en lin bleu sans manche dévoilant ainsi sa forte musculature, mais ce n’est pas pour se vanter qu’il fit ça, c’est pour qu’elle puisse voir ces zones dangereuse en vrai, sur elle, une femme elfe, et sur lui un homme humain. Ensemble, ils discutèrent pendant de long moment sur ces points. Edalion lui précisa que plus une personne était musclée, plus les points faibles étaient visibles. C’est pourquoi il avait dévoilé ses bras. Par exemple, à l’intersection de l’avant-bras et du reste du membre, à l’opposé du coude, il y avait un creux, et si on exerçait une simple pression, une douleur se faisait sentir, et le bras plié naturellement. Il lui expliqua que c’était de même avec toutes les autres intersections du corps. Les doigts, les poignets, les genoux, les pieds..etc… il lui demanda même d’essayer sur elle, pour qu’elle puisse le sentir.

« C’est très importants, viser un point c’est ce qui différencie un combattant d’un simple bagarreur. Et si ton adversaire est intelligent, il réfléchira à deux fois une fois que tu lui auras ne serai ce que frôler un de des points. »

Ils étaient entrés dans le vif du sujet et Edalion se sentait déjà mieux pour lui enseigner tout ça. Avant de passer à la suite, le chevalier voulait être bien sûr qu’elle l’avait compris jusqu’ici. Bien qu’il pouvait être très généreux et sympathique, Edalion ne plaisantait pas avec ça, comme lorsqu’il criait les valeurs de la chevalerie tout à l’heure avec les apprentis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyJeu 8 Mar - 12:34

Je ne sais pas en quoi, mais mon discours a l'air de le satisfaire. Sauf pour nos visions de la colère semble t-il... Pour ma part, il y a bien longtemps que je n'ai pas ressentit un tel sentiments. Des années même... Ni haine, ni rancœur, ni colère, comme si ces sentiments m'étaient étrangers, comme si j'étais trop brisée pour réussir encore à ressentir ces sentiments extrêmes. Pourtant, n'importe qui aurait essayé de se venger, mais je n'en vois simplement pas l'intérêt. Des représailles ne m'apporteraient que plus encore de souffrances, sans aucun avantage puisqu'il n'y a plus rien à sauver. Je ne veux pas agir pour rien, ou peut être suis-je trop vide et passive, peut être ne suis-je plus capable de voir ce qui compte vraiment. La colère est un sentiment qui ne s'éveille que quand quelque chose auquel on tient vraiment est touché. Les points faibles ne sont pas que physiques... Peut être m’éveillerais-je à nouveau si ma sœur était touchée, ou si Gen se trouvait en danger, mais je doute qu'une autre cause puisse encore m'émouvoir. J'espère que je me trompe, qu'il reste encore en moi plus d'humanité qu'il ne semblerait au premier regard...

Je prends le parchemin pour l'étudier en détail. Il y a là bon nombre de point que je connais déjà. On ne passe pas dix ans seule dans la nature sans un minimum de connaissances en médecine... Oh, je ne suis pas guérisseuse pour autant, mais je suis capable de penser une plaie et d'en apprécier la gravité. Je sais quels points cause le plus de souffrance, notamment parce que mes bourreaux les connaissaient aussi, mais ce parchemin m'en montre bien d'autres auxquels je n'aurais pas pensé. Il ne vaudrait mieux pas qu'il tombe entre de mauvaises mains... Il permettrait à un esprit malsain de se former seul et sans mal à la torture. Les écrits recèlent toujours plus de dangers qu'il n'y parait. J’acquière de la tête, repliant le parchemin quelques longues minutes plus tard. Le temps n'a pas grande importance... Je n'hésite jamais à en prendre autant qu'il m'en faut pour apprendre, espérant simplement que mon maître est doté de suffisamment de patience.


- Ce style de combat offre en effet un indéniable avantage, mais il peut aussi très facilement s'avérer mortel pour mon adversaire si je n'apprends pas à doser très scrupuleusement la force de mes coups. Un simple choc sur la nuque, convenablement placé, peut entrainer la mort ou la paralysie totale en un instant même sans qu'on y mette vraiment de force. Ces points faibles ne sont pas tous utilisables si le but n'est pas de tuer... Certains sont trop dangereux pour l'adversaire.

Je sais de quoi je parle... Combien ai-je tué de lièvre par ce moyen ? Sous la forme d'un oiseau bien entendu, et un lapin n'a pas la résistance d'un humain. Mais une chouette 'a pas non plus la force d'un homme, je pense donc que ce principe peut également s'appliquer à des combattants. Si il souhaite m'apprendre ce type de combat, ma formation sera très longue et fastidieuse car il ne sera impossible d'utiliser mes connaissances en combat avant de les maitriser tout à fait... Du moins pas si mon adversaire doit à tous prix resté en vie. Tuer ne me fait pas vraiment peur même si je ne suis pas une meurtrière, j'ai vu trop de sang couler pour qu'une mort de plus ne m'émeuve. Je n'en vois simplement pas l'intérêt et par les principes qui m'ont été enseigné, je me refuse à prendre une vie utile à l’équilibre du monde.

- Mais il me semble que d'autres peuvent servir à immobiliser ?

Voilà un point qui m'intéresse bien plus. Gardienne, je suis là pour retenir, et non pour blesser ou tuer. Immobiliser un adversaire de manière certaine me suffirait amplement... Et pour ce faire, je n'ai pas même besoin d'une arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyJeu 8 Mar - 19:06

En hochant la tête, Edalion montrait qu’il était d’accord avec ce que disait la druidesse, les points qu’elle citait étaient effectivement dangereux Mais le chevalier lui montrait, tout ça pour lui faire prendre conscience du danger, pas spécialement pour tuer encore une fois. C’est pourquoi il apprécia lorsqu’elle lui posait la question sur les points qui immobilisaient l’adversaire. Edalion dans ces combats, utilisait principalement ceux-là et plus encore ceux qui font perdre conscience. Un coup bien précis sur le thorax, ou encore au milieu d’un muscle pour le paralyser en lui infligeant une douleur. Mais y en avait d’autres bien plus précis, pour plus de clarté, le chevalier se permit de prendre une des mains de Létie, paume vers elle. Il lui expliqua, qu’en plaçant son pouce derrière la base du petit doigts, il provoquer une perte d’équilibre grâce à une petite douleur, et en gardant la prise tout en avançant un pas, l’adversaire se retrouverai immobiliser au sol, ce qui était important était de garder l’équilibre et de veiller à toujours garder le contrôle, au cas où. Pour le suivant, Edalion désigna le côté de la cuisse, bien au centre, comme le creux des bras, ou le milieu de tout muscle. La ce n’était pas un contrôle qu’il fallait exercer, mais un coup sans forcément être violant. En effet ce sont à ces endroits bien précis qu’on ressent une sorte de coup de jus lorsqu’on se cogne au coin d’une table ou d’une chaise. En augmentant la puissance de cette sensation, on pouvait provoquer une crampe, et donc une immobilisation du membre désignait. Malheureusement ces points étaient quasi tous inutile sur un adversaire pourvu de protection d’acier ou de cuir.

« Certains ennemis abandonnent lorsqu’ils sont désarmé ou dépourvu de protection. Et savoir se frayer un chemin pour atteindre un point précis est très important également. Toute protection à une faille, un endroit creux, pas assez résistant, trop lourd, ou encore pas entretenu. Le cuir, au bout de quelques entailles tombe en lambeau, mais résiste mieux au choc qu’une armure d’acier. L’acier à une grande résistance, mais comme tu dois surement le savoir, elle est lourde et les liens qui unis le tout sont facilement repérable. En dessous des aisselles, à l’entre jambe, au milieu du dos. C’est pour ça aussi que la plus part des guerriers en armure portent une cape, c’est pour masquer ce point qu’ils ne peuvent voir. Tu peux reprendre ton bâton. As-tu des questions jusque-là ? Nous allons mettre tout ça en pratique. »

Edalion se retourna pendant la réponse de la druidesse pour aller lui aussi chercher un bâton qui se trouvait parmi les autres armes. Mais contrairement au bâton de la jeune femme, il ne s’agissait qu’une simple manche à balai. Il avait l’intention de répété un peu tout ça avec elle dans la pratique. Il verra ainsi, ses réflexes, sa retenu, car dans un entrainement, il fallait à peine frôler un point pour ne pas blesser son partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyJeu 8 Mar - 20:45

Je me laisse tomber au sol, sans résister à se prise, mais prenant soin d'observer ses gestes. Ce serait sans doute plus simple si il présenter la technique sur quelqu'un d'autre, mais j'ai aussi besoin de savoir le ressentit de la victime pour appréhender le geste. Tout semble si simple à première vue, et pourtant, il suffirait que sa main soit décalée d'un millimètre pour que je puisse m'échapper.

Des questions ? Non, je n'en ai pas vraiment, tout me semble claire. Il me semble même absolument évident que je vais passer plusieurs années entre ces murs si je dois apprendre à maîtriser mon corps au point de savoir, en plein combat, doser le moindre de mes coups. Je n'ai apparemment pas affaire au moins ambitieux des maîtres. En venant ici, je ne pensais pas qu'il me faudrait maîtriser des techniques aussi complexes, mais qu'est-ce que le temps pour une elfe ? Nous en avons plus qu'il ne nous en faut pour vivre.

En un sens, je peux me considérer chanceuse d’être tombée sur cet homme. Beaucoup se seraient contenté de me mettre une épée entre les mains et de m'apprendre à tabasser un mannequin en hurlant le code des chevaliers sans la moindre finesse. Jusqu'à ce que je m'en lasse... Une elfe, femme qui plus est, n'est pas l'apprentie rêvée pour un preux chevalier. Il doit savoir que je ne pourrai jamais égaler un de ces puissants jeunes hommes qui brandissaient fièrement leurs armes, en bas. Pourtant il accepte tout de même de m'enseigner... L'ai-je convaincu par mes valeurs ou tente t-il d'ajouter des techniques plus fines et agiles à l'entrainement classique d'un chevalier ? Et enfin, pourra t-il vraiment aller jusqu'au bout de mon enseignement ? Il semble excessivement doué aux armes, mais nos apparences sont si dissemblables qu'il est des techniques qu'il ne pourra jamais utiliser de la même manière que moi. Mais le temps n'est pas venu de s'engourdir l'esprit d'aussi futiles questions. Quand il m'aura enseigner ces connaissances, je ne doute pas d'être à même de poursuivre seule ma voie. J'ai encore le temps, tellement de temps. Je n'en suis qu'aux prémisses de la chevalerie et je ne suis pas prête à être acceptée dans leur ordre. Ma position d'apprentie n'est pas même officielle, encore.

Je remets rapidement de l'ordre dans ma tenue et récupère mon bâton avant de me tourner vers mon maître. Avant les exercices pratiques, si je n'ai pas de questions, j'ai au moins une requête à formuler, car je me vois mal combattre vraiment en robe longue. Je ne doute pas que ce soit possible, mais pas pour une combattante de mon niveau et pas si je dois apprendre des techniques totalement inconnu. D'autant plus que si il a apprécier mon premier coup de pied... Je vais avoir du mal à le reproduire sans m’emmêler les jambe et déchirer le tissus. N'ayant absolument rien d'autre comme vêtements...


- Vos explications sont parfaitement claires, Edalion, mais avant de passer à un entrainement plus intensif... Je suis désolée d'avoir à formuler une telle requête mais auriez vous des vêtements plus adéquates à me prêter ? Ma robe n'est pas conçu pour cabrioler dans la poussière et je n'ai rien pu transporter d'autre durant le long voyage qui m'a conduit ici.

Pour la première fois depuis mon arrivée, je formule cette phrase les yeux légèrement baissés. Je n'aime pas quérir l'aide de quelqu'un, j'ai bien du mal à m'y résoudre... Mais je n'ai pas le choix et je compte bien rembourser cette dette à la première occasion. Ce "on ne peut avoir confiance qu'en soit même" qui refuse de s'effacer malgré le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyJeu 8 Mar - 21:47

Alors qu’Edalion était prêt à passer à la suite, un léger petit détail vint le bloquer. Non pas les questions sur ce qu’ils venaient de voir, sur ce point-là elle semblait avoir tout compris. Mais c’est vrai que la tenue de Létie laissait un peu à désirer, et qu’il n’avait pas forcément fait attention. Normalement, un guerrier doit savoir se défendre dans n’importe quelle circonstance. Mais là il fallait bien un début. Alors, le chevalier se plaça prêt de la jeune femme et avec son manche à balai, il mesurait grossièrement la taille et la largeur. Dans l’armurerie, il y avait de toutes tailles, car il fallait anticiper les nouvelles recrues qui n’étaient pas forcément humain. Pour elle, il pensait à un ensemble en cuir cour, cela lui permettrait de garder son agilité et de se sentir protéger aux endroits moins robustes. D’un côté, il aurait pu anticiper l’histoire de la tenue et en monter une avec, au lieu de devoir redescendre toutes les marches et les remonter. Alors exceptionnellement il utilisa sa vélocité un peu plus développé qu’un être vivant normal pour aller lui chercher la tenue. C’était simple, du point de vue de la druidesse, elle vit Edalion disparaitre dans de timides reflets. Elle ne dut attendre que quelque quelques secondes pour le voir réapparaitre, avec une tenue correctement plié dans une main et son autre main qui vint rattraper son bâton avant que celui-ci ne tombe au sol. Du point de vue du chevalier, il s’était simplement concentré sur les battements de son cœur, les ralentissant d’une manière surnaturelle et voir ainsi toutes objets autours de lui se déplacer très lentement. il était descendu jusqu’en bas, et par chance l’armurerie était juste à côté, ou il prit une tenue et il remonta. Il la tendit à la druidesse.

« Voilà, j’espère que ça te convient, par la suite, nous irons faire un tour à l’armurerie ou tu pourras choisir la tenue qui correspond le plus à tes inspirations. Et pas d’inquiétude concernant leur propreté, je déteste m’exercer dans la saleté, alors j’exige une situation propre. Je le fais donc aussi pour mes apprentis. et n’hésite pas à recommencer à me demander si quelques chose ne va pas. C’est aussi comme ça qu’on progresse. Oh ! Attend, tu ne vas pas te changer ici, je vais t’aider. »

Encore une fois, il dû faire appel à ses dons inhabituel. Cette fois le sol de la tour se mit à trembler légèrement et des rideaux de terres se leva autour de Létie pour lui donner l’intimité nécessaire. Il n’avait pas recouvert le haut, lui laissant la vue du ciel. Pendant ce temps, le chevalier se retourna et songea un peu à Miranda. La femme qu’elle aimait, la shaman de son cœur. Cette pensée lui donna un sourire un peu plus joyeux. Il se rappelait aussi du jour, ou il s’était occupé d’elle alors qu’elle était inconsciente. La shaman n’arrêtait pas de le vanter sur sa générosité et sa modestie. Car malgré tous ses efforts pour une tenue, il n’avait pas une seule fois mentionnée ses dons ou en faire allusion. Létie était à coup sûr très différente de Miranda, mais ce n’était pas une raison pour lui donner un traitement différent. Tout l’entourage du chevalier avait droit à la même faveur. Sauf la shaman qui elle avait atteint son cœur. Pour sortir de sa cabine de terre, Létie avait juste besoin de toucher une des parois et celles-ci se dissiperont comme elles sont apparues.

« Tu es prête ? Touche le mur quand tu aura fini. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyJeu 8 Mar - 23:06

D'un coup, le chevalier disparait et revient presque aussitôt avec une tenue entre les mains. Une démonstration plutôt... Surprenante. J'ai beau me douter qu'il y a de la magie la dessous, je ne m'attendais pas à un tel tour de force. Il n'est pas le seul à pouvoir faire des démonstrations au delà des capacité humaine, mais... La magie n'est pas toujours aussi impressionnante, mes pouvoirs n'ont rien d'époustouflant. A t-il agit ainsi simplement pour ne pas perdre de temps ? J'en doute, je pense tout de même qu'il cherchait à me montrer ses capacités, à m’impressionner dans une certaine mesure. Mais seul un vague haussement de sourcil trahit ma surprise. Je suis bien trop habituée à masquer mes émotions pour paraitre étonnée ou admirative. Récupérant les vêtements, je regarde autour de moi à la recherche d'un abri, même dérisoire. Seule la bienséance me pousse à ne pas me changer devant mon maître, car pour les druides, la nudité est ce qu'il y a de plus naturelle et n'a rien de choquante. Mais je respecte les coutumes et règles de vie des autres peuples.

Je n'ai pas le temps de m'isoler qu'un mur de terre s'élève, me cachant aux regards extérieurs. Nouvelle démonstration de force qui me fait un peu sourire. Il n'avait pas vraiment besoin d'un tel artifice... Ce n'est pas une surprise, la vantardise fait partie intégrante du caractère de bien des chevaliers, et ce n'est pas forcément un mal. Je remarque tout de même cette ouverture vers le ciel, marque d'une certaine délicatesse. Un mur de terre ne pourra jamais m'inquiéter, mais il est vrai que certains pourraient s'en émouvoir. J'enfile rapidement la tenue et pose une main sur le mur de terre qui retombe devant moi.

Après avoir laissé ma robe à coté des armes, je récupère mon bâton et vient me présenter devant mon maitre. Ma démarche est loin d'être assurée, je ne suis pas habituée à porter du cuir. Depuis toujours, je me contentais de robe de lin, ou de pantalon tout aussi fin pour les cueillettes et autres travaux en hauteur. Je tente de réajuster le cuir qui n'a pas exactement la bonne forme... Tant pis, je ferai avec. Ce sera toujours plus pratique qu'une robe.


- Je vous remercie, nous pouvons commencer.

Droite et calme, j'attends ses directives. Je tiens mon bâton devant moi, en oblique, prête à parer un coup si besoin. Je sais bien qu'il ne cherchera pas à m’assommer par surprise, mais il pourrait vouloir tester mes réflexes. Ne connaissant pas les méthodes de mon maître, je suis prête à toutes éventualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyJeu 8 Mar - 23:44

Bien, elle était prête, et lui aussi. Même si Edalion avait remarqué que la tenue ne correspondait pas forcement à une femme. Se serait-il trompé dans sa hâte ? Il tâcherait alors de l’emmener alors lui faire faire une tenue sur mesure, ça pourrait être une forme de récompense pour les efforts qu’elle fournissait à son entrainement. Mais pour le moment, il fallait à nouveau se concentrer sur la formation de Létie. Ce qu’il allait faire était un exercice très simple, il s’agissait tout simplement de lui constituer une parade et une simple contre-attaque, à ça par la suite de multitudes de petits gestes allaient se rajouter pour faire de cet exercice un vrai combat d’entrainement.

« Bien, met bien ta main et ton pied principal en avant. Ta main qui est à l’avant doit à peine serrer ton arme alors que l’autre doit bien le maintenir. C’est la main de derrière qui guide la force, alors que l’autre sert à la trajectoire et donc la précision. Mon but est de te faire faire le même exercice pendant un petit moment, jusqu’à ce que tu t’habitues à une vitesse acceptable, viendront alors s’ajouter quelques dérivés. Je vais maintenant te faire une frappe vers le haut, vers ta tête. Toi, tu dois la contrer exactement de la même manière, ce qui va te laisser une ouverture pour frapper avec l’autre bout de ton bâton vers le bas. C’est compris ? Suit bien l’ordre des choses, armer, contrer, charger, frapper, armer contrer…etc…plus je te sentirai à l’aise, plus j’irais vite, et je ralentirais si je vois ou que tu me dis qu’il y a un souci. »

Marquant le respect, Edalion salua Létie en plaçant la main qui tenait l’arme sur le cœur et l’invita à croiser les deux bouts de bâton. Ainsi, doucement, ils commencèrent tous les deux l’exercice. Edalion veillait à ce que chaque détail de la part de la druidesse était respecté. De temps en temps, il lui rappela à ‘ordre, en cas de petites erreurs, ou de relâchement. Puis petit à petit, il augmentait la cadence, comme il la ralentissait pour permettre à Létie de se reconcentrer. L’entrechoque des bâtons étaient moyen, car Edalion prenait garde à mesurer ses coups, pour ne pas la blesser si jamais un de ses coups ne serait pas contrer. Pour la suite, il avait prévu de continuer ce genre d’exercice, mais en ciblant des points précis sur le corps au lieu de contrer l’arme.

« Voilà, c’est bien comme ça, tout en souplesse, fait attention à ton équilibre tout de même. »

En tout cas, le chevalier prenait cette formation très au serieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyVen 9 Mar - 10:03

Je salue mon maître, mains sur le cœur, apprenant les conventions des chevaliers par l'observation. Il n'est pas vraiment nécessaire d'être instruite des règles quand on sait observer, et en tant que druide, j'ai déjà appris la patience et l'adaptabilité. Les gestes des hommes ne sont pas si différent de ceux des animaux quand on y regarde de plus prêt. Chaque posture à une signification et doit être adoptée dans une situation précise. Mes mains reviennent fermement saisir le bâton, puis je m'efforce de relâcher ma main droite, laissant l'arme y reposer simplement et assouplissant ma prise.

Coup après coup, sans arrêt le même geste que j'ai vite fait de maîtrisé. Reste maintenant à ce qu'il devienne naturel, car il est souvent bien simple d'exécuter un mouvement au calme et par répétition, mais il est bien plus ardue de l'utiliser en plein combat au bon moment. Les bois s'entrechoquent, m'engourdissant la bras droit jusqu'à ce que je comprenne qu'il suffit de relâcher un peu la pression sur l'arme pour réduire les vibrations qui me remontent dans l'épaule. Je m'en aperçois un peu tard, ou du moins pas assez rapidement pour ne pas avoir de belles courbatures demain.

Alors que mes parades et coups gagnent en vitesse et en précision, je commence à ressentir les premiers syndromes de la fatigue. Légères perte d'attention par moment, coups fléchissant un peu... Non que ce qu'il me demande soit d'une grande difficulté, mais j'ai tout de même volé toute la journée avant d'arriver ici. L'épuisement de ma forme animal se répercute sur mon corps d'elfe... Mais j'ai bien l'intention de repousser un peu mes limites et je ne manque pas d'endurance. Sans doute est-ce ma plus grande qualité martiale, d'ailleurs, car ma force et mon agilité n'ont rien d’exceptionnel pour le moment. En revanche, je peux poursuivre les exercices bien plus longtemps que les autres élèves, modérant mes efforts, cherchant toujours un moyen d'utiliser un minimum de force pour un maximum d’efficacité afin de tenir plus longtemps.

Les exercices s'enchaînent jusqu'à la nuit, jusqu'à ce qu'il fasse trop sombre pour poursuivre. Mes yeux d'elfe sont suffisamment perçants pour que la lueur des étoiles me suffisent et je ne doute pas que ce chevalier soit capable de combattre même dans le noir le plus profond, mais même si je suis loin d'être faible, je commence à atteindre mes limites. Malgré une concentration qui s'est rarement relâchée plus d'une demi seconde, mes gestes commencent à perdre en précision et en force et mes épaules deviennent douloureux. Je ne suis pas habituée à de tels mouvements. Finalement, je recule d'un pas et salue mon maître posément.


- Je doute de pouvoir aller plus loin ce soir, sans quoi je n'aurai pas la force de reprendre l'entrainement demain.

J'incline légèrement la tête. Je connais mes limites et il n'est pas nécessaire de me les rappeler. J'ai déjà poussé assez loin... Le but n'est pas d'amener mon corps au point de rupture. J'ignore encore ce qu'il convient de faire puisqu'il semble m'avoir accepter comme élève. Devrait-je passer la nuit avec les autres apprentis ou devrais-je sortir du château et dormir en dehors des murailles pour le moment ? Je préfèrerais retourner dans les arbres, mais ce serait me couper moi même des chevaliers que je souhaite rejoindre... Je doute que ce soit une bonne chose que de me donner un statut "spécial", je ne suis déjà que trop différente d'eux. Immobile, toujours droite et calme malgré une respiration trop rapide et un peu essoufflée, j'attends le choix de mon maître. Si il me l'ordonne, je reprendrai les armes quand bien même je n'en ai plus vraiment la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptySam 10 Mar - 21:26

Oui, le temps était au repos, même pour un chevalier comme Edalion, le repos était primordial. Avant de lui dire quoi que ce soit, il la passa du regard, pour la jauger à nouveau maintenant qu’il l’avait vu un peu à l’œuvre. Bien qu’elle fût dans son univers à elle, qui est la nature, elle avait un grand potentiel. L’entrainement continuera tant que la jeune femme sera prête à se présenter devant lui. En la regardant, il repensait également à sa formation, qui fut bien plus cruelle. Mais ce qu’il pensait par-là, c’est que lui avait décidé de mettre son savoir au service de la justice, contre ceux qui l’ont formé. Létie avait l’intention de faire de même, pour protéger la forêt contre des agents inconnus. Bien que pour le moment il n’en s’inquiète pas, il espérait qu’elle n’allait pas se retourner contre lui. Après tout, ils avaient à peu près les mêmes valeurs. Doucement, il posa le bout de son bâton au sol, restant bien droit.

« Tu as bien travaillé, et tu as mérité ton repos. Prend le temps nécessaire pour reprendre des forces, et présentes toi devant moi quand tu le voudras, je me ferai un plaisir de continuer à te former. Etant donné que tu n’ai pas du château, et je pense que la nature doit te manquer ici, tu peux dormir ici, ou aller dormir dans un endroit qui te conviendrait peut être un peu mieux. Je te souhaite une bonne soirée Létie. »

Le chevalier leva la main en direction de la porte l’invitant à descendre, et manifestement il voulait, lui, encore rester en haut de cette tour. Lorsque Létie disparut dans les marches, Edalion se retourna pour contempler l’horizon qui s’éteignait doucement dans le noir de la nuit. Yazariel à son côté, il se remettait en cause. Etait-il un bon instructeur ? Un bon chevalier ? Combien de gens, depuis qu’il est la lui faisait vraiment confiance ? il sourit légèrement quand il se disait que si Miranda était là, elle lui rappellerait à l’ordre qu’il était un héros que la modestie rajouter à sa valeur, mais il ne fallait pas s’étouffer dans les doutes de son passé. Après une simple caresse sur le plumage de l’oiseau, celui-ci rejoignit le ciel. Il était libre, c’était son ami, et grâce à lui, il savait que son cœur était libre, et qu’il continuait à avoir le courage de le suivre.

La nuit passait, plongeant le château dans le sommeil, appart pour les gardes qu’étaient de services de nuit. Le chevalier n’avait pas vérifié ou Létie était partie dormir, il espérait la revoir, sinon, il reprendrait le cour de ses missions. En parlant de mission, une directive lui a été remise dès le petit matin. Dès l’aurore, Edalion était debout, dans la cour face au tableau de missions. Un garde arriva vers lui, lui donnant un ordre de mission. Un avis de recherche était posé sur la tête d’un mage noir, apparemment il était considérait comme extrêmement dangereux. Tout de suite, Edalion pensait qu’il ne pouvait pas y aller seul, même si son avis personnel et ses avis d’empêcher les Noirs de nuit lui donna des ailes pour foncer tête baisser. Mais il était chevalier et non aigrefin, si le courage n’est pas tempéré par la sagesse, c’est une invitation à la folie…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyLun 12 Mar - 12:13

Mon maître ma laisse quitter les lieux, et d'une certaine façon, je me sens honorée qu'il me laisse gérer par moi même une part de mon entrainement. Peut être ai-je tort, mais je le vois comme une reconnaissance de mes capacités. Je salue et attends quelques instants pour mieux juger de ce qu'il me faut faire. Il reste immobile, je me retire, descendant d'un pas feutré le long escalier, ma robe de lin sur le bras. N'ayant nulle envie de m'imposer sans être présentée au milieu des apprentis, j'ai déjà choisi de gagner les bois... La quiétude de la forêt ne me manque que trop. Sans doute même en ai-je besoin pour me ressourcer après ce dur entrainement.

Après quelques recherches rapide dans la tour, je finis par trouver l'armurerie et y range avec soin les vêtements de peau qu'on m'a prêté, remettant ma robe de lin. l'armure m'a au moins autant blessé que l'entrainement, voir plus. Ma peau si peu habituée à porter ce genre de parure est blessée par endroit, aux zones de jointure de l'armure, et je ne m'en suis pas sortie sans quelques hématomes. Après avoir pris le temps de brosser les pièces d'armure pour en faire tomber la poussière, je quitte les lieux, les vêtements de toile épaisse sous le bras. Je n'ai pas oublié son exigence de propreté, je ne peux les remettre dans l'armurerie ainsi. Ombre dans la nuit fuyant vers la forêt, je travers la coure d'un pas rapide, passe le pont levis en saluant tranquillement les gardes, et poursuit ma route jusqu'au si précieux couverts des arbres. Ce n'est qu'une fois chez moi que je reprend vraiment mon souffle... Je ne m'étais pas rendu compte à quel point la nature pouvait me manquer, peut être parce que je ne m'en suis pas écartée depuis ma naissance à peu de chose près ? Cette union, cet appel que j'ai ressenti dix ans plus tôt, j'ai accepter de le suivre si bien que même ma volonté d'apprendre ne peut me détacher de la voix des arbres.

Après un soupire de soulagement, je reprends ma marche avec bien plus d'aisance entre les fougères, me dirigeant vers une rivière. Les larges pierres d'une cascade et quelques brin de saponaire me permettent de nettoyer ces vêtements qu'on m'a si aimablement prêté, ainsi que ma robe de lin, puis je les étend sur une branche d'arbre avant de poser mon front contre l'écorce. Ce sera tout pour ce soir... Oh, bien sûre j'aurais pris plaisir à me laver de toute cette sueur, mais entre le froid et cette épuisante journée, je risquerais surtout de tomber malade. Nue près du ruisseau, je me laisse aller contre l'arbre, les yeux clos quelques instants avant de me décider à dormir. Mo corps prend la forme d'une chouette pour ne pas souffrir du froid, et je m'envole, gagnant les branches à mi hauteur de l'arbre pour m'endormir sur mon ami végétal jusqu'au premier rayons du soleil.

Alors que le soleil a enfin réussi à franchir la ligne d'horizon, je suis à nouveau au château, vêtue de cette tenue de toile épaisse que le chevalier m'avait prêté, mon bâton à la main et une robe de lin pour tout vêtement de rechange. Les gardes m'ont regardé avec encore plus de surprise que la veille... Cette tenue me va bien mal, à moins que ce ne soit moi qui ne vais pas à la tenue. Et encore, j'ai laissé les pièces de cuir à l'armurerie. Ce n'est même pas tant la taille, plutôt adaptée à ma corpulence, qui surprend quand on me voit porter ces vêtements, mais plutôt mon allure, mes manies de druide, de femme des forêts n'ayant que trop peu vécue en société.

Fraiche, les cheveux encore humidifiés par ma toilette matinale, je me dirige d'un pas tranquille et détendu vers la grande silhouette qui fixe un grand tableau de bois. Il ne doit pas m'attendre depuis bien longtemps... Quelque soit l'époque de l'année, je calque mes rythme de sommeil et d'éveil sur ceux de l'astre du jour. Traits un peu tiré, mon maître semble plongé dans des soucis que je ne peux comprendre. Est-ce déjà la fin de mon apprentissage ? Je m'approche et le salue à la façon des chevaliers, attendant simplement qu'il prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyLun 12 Mar - 20:11

Le piment de l’outre-tombe, l’auberge de Maléficium, apparemment le mage noir serai avide d’alcool, mais il serait également connu pour lancer des sortilèges très puissants. Mais le lieu avait été gravé dans les souvenirs du chevalier, car il y a quelques semaines, il s’était rendu là-bas, pour mettre un terme à l’esclavagisme qui hantait les lieux. Et il trouva parmi eux, Miranda, son amie qu’il avait sauvé et rendu la liberté, et qui aujourd’hui était la femme de sa vie. Il mima une grimace en recevant l’ordre de retrouver ce mage noir, car il aurait aimé aller ailleurs que là-bas. Peut-être était-ce parce qu’il était celui à Bénécius qui connaissait le mieux l’endroit, mais quoi qu’il en soit, il accepta cette quête au détriment de ses sentiments personnels. Puis des bruits de pas vint le sortir de ses pensées, même si il y avait pas mal de gens qui marchait sur les pavés, il reconnut une démarche légère et non étouffer par le bruit de l’acier contre le sol. Soi c’était un autre voyageur, soi c’était Létie, qui voulait poursuivre sa mission. Il se tourna au moment où elle le salua, le chevalier en fit de même avant de lui adresser un sourire. Il était content qu’elle soit revenue, mais il laissa contempla à tour de rôle avec l’ordre de mission. Il voulait à tout prix la former, mais cette mission très peu de personnes étaient destinée à l’accomplir. Il songea également à la prendre avec lui, mais elle était que débutante dans l’art du combat et l’amener à Maléficium parmi les gens les plus néfastes qui existe pourrait être très dangereux pour elle. Mais d’un autre côté, ses capacité druidique pourrait lui être utile et au moins ainsi, elle verrai que l’entrainement est plsu que nécessaire pour faire face à une situation réelle

« Bonjours Létie, comment te sens tu ? Je crains de devoir reporter notre séance d’entrainement aujourd’hui. Je viens de recevoir un avis de recherche, je dois retrouver un mage noir qui se trouve à Maléficium, tiens, regarde. »

Il lui donna la feuille, et resta silencieux le temps qu’elle lisait, il hésitait encore à la prendre avec lui, mais il avait besoin d’aide et elle d’expérience. Il ne se pardonnerait jamais s’il lui arrive du mal, et que dirai Miranda ? Mais encore une fois, il l’entendait lui dire qu’elle aurait confiance en ses choix et que quelques soit la situation, il s’en sortait toujours donnant le meilleur de lui-même. Et c’est sur cette pensée qu’il lui proposa.

« Mais, si tu le souhaite, je peux te prendre avec moi, je ne peux y aller seul, et ça pourrait être une bonne expérience pour toi. Réfléchi y un instant avant de me répondre, c’est très important ! Car la je n’aurais pas seulement besoin de tes talents que je t’apporte, il faudra que tu donnes le meilleur de toi-même en tant que druide également. »

Edalion songea un instant à ceux qu’il devait prendre pour le voyage. Il avait l’impression de l’avoir fait hier ce trajet, qui n’était pas petit. Yazariel viendrai avec, ses yeux lui seraient très utile. D’habitude, à chaque début de missions le chevalier se sentait serein et accomplissait chaque objectif avec bravoure, modestie et de manières consciencieuses. Mais la ,il avait le pressentiment que ça n’allait pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Letie & Elise Nova
Chasseur, niv 2
Chasseur, niv 2
Letie & Elise Nova

Messages : 372
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Là où me mène mon destin.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Transformation en harfang des neiges, Contrôle des plantes, Contrôle des cauchemars
Armes: Bâton, dague
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyMar 13 Mar - 9:53

Calme et sans un mot, je récupère le document tendu par mon maître. Ne pas parler avant de savoir, surtout quant on a rien à dire. Un mage noir... Je n'en ai jamais rencontré encore. Il faut dire que je n'ai jamais mis les pieds à Maléficum. L'appellation parle par elle même, il ne s'agit certainement pas d'un homme altruiste et sympathique, mais brise t-il pour autant l'harmonie du monde ? J'en doute, sans quoi on en parlerait en des thermes bien plus acerbes. Le mal est parfois nécessaire à la vie, du moins est-ce ce que m'enseignent les druides, mais si je décide de suivre mon maître, ce sera en tant qu’écuyer, non en tant que femme des forêts. Je lui rends simplement le message, plongée dans mes pensées.

J'ai déjà pris ma décision en vérité, mais il reste une question de droit, ou plutôt de devoir moral envers ma mère nature. Car il m'a bel et bien demandé de donner le meilleur de moi même en tant que druide, et puis-je vraiment mettre les savoir d'un peuple neutre de la forêt au service de la justice ? Nos valeurs ne sont pas aussi strictes que celles des chevaliers, et nous considérons que les douleurs du monde ne nous touchent pas vraiment tant qu'elles n'atteignent pas la lisière des arbres. Mais en entrant dans la chevalerie, je me sens astreinte aux mêmes devoirs, y compris celui de faire son possible pour la justice. La difficulté est des concilier les deux. Ce ne serait pas difficile en tant normal, mais si je on me demande de me servir des savoirs druidiques...


- Je serais toute disposée à vous suivre, autant pour vous prêter main forte que pour faire honneur à votre enseignement. En revanche, je ne peux promettre d'utiliser les savoirs des druides à n'importe quelles fins. Je ne me permettrais pas de blesser la forêt pour une quête chevaleresque, ce serait trahir cet ordre. Si la nature ne tire aucun préjudice de mes actes et que mes connaissances sont nécessaires à la bonne réalisation de cette quête, je pourrais me servir de tous les moyens mis à ma disposition.

Regard franc, ma décision est sans appel. Il peut bien entendu refuser mon aide, mais je ne donnerai pas plus. Ces mêmes valeurs de loyauté qui m'attirent vers la chevalerie m'en empêche, simplement. Peut être ai-je l'esprit un peu abrupte... Un peu trop, oui. Cependant, il est des règles auxquelles on ne peut pas déroger. Ce n'est pas sans raison que j'avais refusé plus tôt d'être vue comme une druide. Tant que je suis mon maître, je ne marche pas en tant que représentante de cet ordre, mais bien en tant qu'écuyer.

- J'espère que vous comprendrez ma vision des choses, Edalion. Mis à part ces barrières morale que j'impose, je mettrai mon bras à votre service tant que je serai votre élève, et ma force appartiendra aux chevaliers quand je serai formée. Mais mon passé n’appartient qu'à moi seule.

Vague salut marquant le respect, et j'attends sa réponse, nuque légèrement penchée vers l'avant. Ce voyage, si long qu'il soit, ne m'inquiète pas beaucoup. Nomade éternelle sans lieux où me reposer mise à part la totalité de la forêt, ce ne sont pas quelques toises qui vont m'effrayer. En revanche, j'ai entendu que les chevaliers se déplaçaient à cheval, et je n'ai jamais essayé de monter un de ces fougueux animaux. Mais ce n'est qu'un détail sans grande importance puisque j'ai les moyens de suivre sans mal l'allure d'un de ces fiers animal. Il faudra par contre résoudre ce problème d'armure avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://brin-d-if.deviantart.com/
Edalion Helioz
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Chef de la Chevalerie ~ Le Porteur d'Espoir ~ lvl 5
Edalion Helioz

Messages : 667
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Bénécuis

Feuille de personnage
Pouvoirs: Force surhumaine /Corps d'acier /contrôle de la terre / vitesse accrue / transfère de souvenirs
Armes: Epée à une main
Relations:

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté EmptyMar 13 Mar - 17:10

Le chevalier n’ignorait pas totalement les façons de vivres des druides. Il ne pouvait pas espérer voir Létie entièrement engagé dans cette mission sous peine de commettre des fautes envers sa nature. Mais quelques choses lui disait qu’elle y mettra du sien quand même, si elle n’est pas allé à Maléficium encore, elle risque de avoir un choc en observant les quelques éléments verts qui se trouvaient là-bas. Enfin vert, ce qu’il en reste. Mais il fut ravi qu’elle accepte de l’accompagner, même si c’était une quête très dangereuse. Enfin, il songea à l’équipement qu’ils devaient prendre avec eux et aux préparatifs. Avant de se mettre en route, il avait une surprise pour Létie.

« Je suis ravi que tu m’accompagne, tout ce que je te demande, c’est de faire de ton mieux, et de ne pas prendre de risques. Je n’ai pas envie d’avoir ta mort sur la conscience, car la ou on va, les gens ont la mort pour quotidien. Aller, allons-nous préparer, et j’ai un cadeau pour toi. Suit moi. »

Ensemble ils se dirigèrent vers l’armurerie, le soir d’avant, avant d’aller se coucher, le chevalier avait laissé quelques instructions bien précises au forgeron du château. Au moment ou la druidesse passa la porte, l’artisan retira le drap d’un de ses chevalets pour lui montrer une armure semblable à celle qu’elle à utiliser hier. N’importe qui pourrait dire qu’elle était légèrement différente, car déjà, elle à était conçu spécialement pour une femme et pour les proportions de Létie. Enfaite, le jour d’avant, lors de l’entrainement sur la tour, Edalion avait pris les mesures avec son bâton et avec ce qu’il avait vu d’elle, il savait que dire au forgeron, de plus, une armure de cuir était réaliser plus rapidement qu’une armure d’acier. Et avec ça, sur un présentoir, il lui montra de la main plusieurs types d’armes.Il y avait une épée, un peu semblable à celle d’Edalion, un fleuret, un sabre, des saïs, deux petits bâtons, une hallebarde, un grand bâton et un arc. Edalion se permit de lui donner quelques conseils.

« L’armure est pour toi, même lorsque tu n’es pas au château, tu la porte si tu le souhaite mais pour la mission, je te conseil de la mettre. Pour les armes, choisis celles qui t’inspire le plus et celle avec la quelle tu te sens le mieux. Si ton bâton d’hier te convient, ce n’est pas un problème, ce n’est pas l’arme qui est puissante, c’est son porteur qui décide de sa force. Tu peux faire quelques moulinets avec si tu as envie pour t’aider à te décider, lorsque tu as fini, rejoins moi dans la cour. »

Il lui adressa un sourire avant de sortir du bâtiment. Dans la cour, il se dirigea vers l’écurie qui se trouvait dans un autre coin de celle-ci. Il demanda aux responsables de lui préparer une charrette, avec des provisions, des sacs de soins et ce qui faut pour le bien des deux chevaux. En attendant, Edalion vérifia son équipement personnel, son armure légère, elle était propre et surtout bien entretenu, il dégaina son épée, bien qu’il ne l’utilise quasi jamais comme arme, il l’examina à chaque fois et la lame coupait à souhait. Voir Edalion sortir son épée en dehors de ce moment ne voulait dire qu’une chose, la mort de son adversaire. Puis, le roi du ciel soigna son entrée, Yazariel, sous un cri strident, atterrit sur le bord du chariot. Il avait l’air en forme et nourrit, la chasse à dû être bonne pour lui. Edalion le sourit, la présence de cette oiseau suffisait à le réconforter, à lui donner plus d’assurance. Sans aucun mot, il s’en approcha et des bouts de doigts il caressa le plumage. Ils se jaugèrent du regard, comme pour savoir si l’un comme l’autre était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureenscene.fr
Contenu sponsorisé




[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty
MessageSujet: Re: [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté [Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Edalion & Letie] Le temps des choix, l'éveil d'une volonté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Edalion & Letie] Le Sac sans Fin
» Letie & Elise
» Letie et Elise [prises]
» quête: la Plume de Levy [ Letie & Elise Nova]
» [Seran, Gen & Letie] Traces sanglantes entre les arbres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid ::  :: Le Château-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit