AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyMar 30 Aoû - 12:58

    Calliopé était arrivée à Naturalia dans le début de la matinée, les pieds en compote et la tête bien fatiguée. Les pieds en compote parce qu’elle venait de marcher pendant trois longues journées pour parcourir le chemin qui séparait Malificium de Naturalia. Naturellement elle s’était souvent arrêtée, pour dormir, pour manger, mais n’empêche que la fillette n’était pas habituée à de telles marches. Et quand on parle des pieds en compote, on veut aussi parler des jambes, de tous les muscles en général… La vie pouvait être bien difficile. Pour la tête bien fatiguée, la raison était encore plus simple. Le fait d’être accompagnée par escargot aigri pendant tout un voyage est un supplice que même le plus endurci des mage noir ne pourrait supporter. Heureusement Calliopé avait acquis une certaine habitude, ce qui l’aidait à fermer son esprit à toutes les remarques de Richard IV… N’empêche qu’en arrivant dans la ville, l’apprentie avait la drôle de sensation d’avoir une immense citrouille trop mûre à la place de sa tête…

    C’est donc dans un étrange état physique que la gamine aborda la cité des mages rouges, de la neutralité, de la nature, de la zen-attitude, de la potée aux cèpes… Bref toutes sortes de choses que Calliopé avait été entraîné à haïr dès son plus jeune âge (sauf pour la potée aux cèpes, surtout avec une petite pointe de canelle… hmm, un vrai délice !). Mais la fillette retrouva sa bonne humeur dès qu’elle passa les portes de la Justice, on sentait bien l’influence des mages rouges jusqu’aux limites même de la ville : l’arche sous laquelle elle passait était faite en pierre légèrement rouge. Calliopé sourit en pensant que sa pauvre mère aurait fait une crise cardiaque si elle avait vu ça. Mais elle était plus résistante que sa mère et elle pénétra dans l’enceinte de la cité sereinement. Tout du moins, elle espérait qu’elle paraissait sereine, car intérieurement c’était comme si elle bouillait.

    C’était bien la toute première fois qu’elle quittait sa ville natale, et seule en plus… Cela lui faisait comme une bizarre sensation dans tout son corps. Et elle était bien contente que ce ne soit qu’un chamboulement intérieur que personne ne pouvait remarquer. S’il savait, Richard IV ne manquerait pas de lui lancer une remarque cinglante pour souligner sa niaiserie infantile ou un truc dans le genre dont il avait le secret… Enfin, Calliopé avait décidé de visiter un peu cette ville. Un dicton qui courrait dans les rues de Malificium disait que mieux connaître son ennemi était utile pour pouvoir le détruire. Mademoiselle Grey espérait que ce proverbe fut vrai et que cette visite lui permettrait d’amasser un certains nombres de connaissance qu’elle pourrait réutiliser plus tard contre ces « rouges » tant détestés.

    - Et dans tout ça, où c’est qu’tu veux aller petiote ?

    La voix de Richard IV avait le don de faire crisper tous les muscles encore opérationnel de Calliopé. Il avait sorti sa tête et ses antennes de sa coquille sans doute pour mieux apprécier le paysage, mais connaissant les goûts esthétique du gastéropode, Cally n’était pas certaine qu’il apprécie l’endroit. D’ailleurs Richard lui donna vite raison :

    - J’espère que tu ne comptes pas t’éterniser… Tout ce rouge, c’est d’un mauvais goût certain… marmonna-t-il d’un ton dégoûté.
    - Ta propre coquille est rouge crétin, rétorqua Calliopé d’une voix blasée. Et je compte bien profiter de mon séjour ici pour visiter tous les bâtiments que tu vois se dresser autour de nous. Pourquoi ne pas commencer par… Hmm… Disons…

    Elle fit plusieurs tours sur elle-même pour observer les environs. Plusieurs bâtisses se dressaient sous ses yeux et elle ne savait pas par quoi elle pourrait bien commencer. Elle reconnaissait évidemment la Tour Naturelle pour en avoir entendu parler de nombreuses fois lors des réunions de famille, mais elle n’allait certainement pas poser un pied là dedans. Il y avait des limites au vistes tout de même. Finalement, son œil s’accrocha à la façade d’un momument collossal, gigantesque. En le regardant avec plus d’attention, Calliopé se rendit compte qu’il ne s’agissait nullement d’un momnument mais d’une cathédrale. Son sourire s’agrandit.

    - Et je pense que nous allons commencer par ce bâtiment là. Allez, accroche-toi Richard, je me sens d’une humeur à tout casser !
    - Les enfants, grommela l’escargot en rentrant sa tête dans sa coquille, il leur suffit d’un rien pour qu’il soient heureux…

    Calliopé entra dans la cathédrale à pas feutrés. Elle savait comment se tenir dans une cathdrale pour avoir déjà assister à de nombreux rites dans la Cathédrale des maudits à Malificium. C’était encore assez tôt le matin et il n’y avait pas grand monde à l’intérieur mais tout de même plusieurs personnes se trouvaient agenouillés devant des autels à marmonner des prières, un groupe de personnage se tenaient assis dans un coin de la cathédrale sur des bancs en pierre blanche. En parlant de banc, la fillette était ravie de trouver un moyen de se reposer les petons. Elle s’avança un peu dans l’allée dans trop faire de bruit pour ne pas se faire remarquer et alla s’asseoir sur un de ces banc au milieu de la cathédrale.

    Elle espérait bien pouvoir rester ici un petit peu de temps… Après tout les gens du coin était réputé pour être des pacifiques, ou tout du moins des neutres finis. Ce n’était certainement pas eux qui allaient mettre à la porte d’un lieu sacré une gamine habillée d’une longue robe noire, armée d’un couteau de cuisine qui pendait à sa ceinture et accompagnée d’un escargot cynique ? N’est-ce pas ?


Dernière édition par Calliopé Grey le Lun 20 Fév - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyLun 5 Sep - 17:31

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Cirdancathedral
    Cela faisait quelques jours que Cirdan était sorti du désert. Il venait enfin au contact de la civilisation. Non pas qu'il était un rustre sans éducations mais il avait eut rarement l'occasion de voir autre chose que les étendues de sable et sa caravane. Aussi, en se rapprochant de la cité rouge, il avait été légèrement impressionné par l'architecture grandissante de la ville. Il fallait dire qu'elle se voyait de loin, même si depuis la dernière guerre, elle ne semblait plus être que l'ombre d'elle même.

    La forêt qui bordait les rempart était dense mais le chemin qui y conduisait était dégagé, il put aisément s'y rendre. Il ne savait plus depuis combien de temps il avait quitté le désert et après tout, il s'en fichait pas mal. Les peuples nomades ont l'habitude de marcher pendant de longues journées sans s'arrêter que pour dormir ou manger donc pour lui, ce n'avait été que guère dérangeant. Ce ne fut que lorsqu'il franchit les portes de la justice qu'il se rendit compte de la magnificence qu'avait dut être cette cité.

    Il avança tranquillement, sans rien demander à personne, camouflé sous une cape de bure marron qu'il avait chipé à un mendiant endormi en déposant sur lui une autre tenture plus chaude. C'était un échange équivalent pour passer inaperçu et le sans abri ne perdait pas change. Il passait donc incognito, ayant remonté son châle sur son visage. Il se faufilait entre les gens donc jusqu'à arriver devant une grande battisse. Que dis-je, devant la Cathédrale impartiale mais cela, Cirdan ne le savait pas. Il poussa la porte, pensant trouver monts et merveilles. Il fut bien déçu.

    Daigho qui était encore enroulé autour de son bras comme à son habitude, glissa le long de son corps pour aller se réfugier on ne sait où... Sans doutes à la recherche d'une souris à grignoter ou d'un rats bien grassouillet à dévorer. Il passa furtivement dans l'interstice de deux briques et on ne le vit plus. Le Nomade s'aventura plus en profondeur dans le bâtiments.

    Tout était grandiose et le simple qu'était Cirdan pour ces choses là, ne put qu'être émerveillé par tant de grandeur. Il en ôta même sa capuche enfin, elle tomba quand il leva la tête pour contempler la voute plutôt. Dans un silence monacale, il arriva bientôt près de l'autel au milieu de la Cathédrale. Ayant toujours le nez en l'air, il se cogna le ventre violemment contre la pierre dure.


    « AOUCH ! » fit-il à voix vraiment haute...

    Tout le monde s'était tourné vers lui, le dévisageant. L'homme, en humble visiteur s'inclina comme pour demander pardon devant les regard contrits des « habitants » des lieux. Remettant sa capuche, il se fondait dans le décor pour ne plus être vu. Il réapparut dans un coin sombre où il y avait un banc qui longeait le mur. Son bois était vermoulu mais au moins, il serait tranquille ainsi posé. Il soupira alors que son compagnon revenait de sa chasse avec une drôle de chose dans sa gueule... Cela avait une coquille et semblait s'agiter encore. Il n'avait pas avaler la chose parce qu'elle semblait bavarde... En effet, elle l'était, car c'était Richard IV que Daigho avait subtilisé à la vitesse de l'éclair en étant invisible et s'était faufilé entre les pierres à nouveau alors que sa maitresse était partie à sa poursuite...
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyJeu 8 Sep - 18:42

    C’était vraiment un joli coin… Pas réellement le genre d’endroit où on aimerait vivre, mais pour visiter c’était très intéressant du point de vue de Calliopé. Partout où le regard s’accrochait, il lui semblait qu’elle découvrait quelque chose. Les colonnes ouvragées, le plafond peint et décoré, les vitraux et l’autel… Tant et tant de chose qui rendait cet endroit attrayant même pour une fillette. En revanche si la cathédrale présentait pour elle le moindre intérêt, ce n’était pas du tout le cas pour Richard qui paraissait s’ennuyer ferme. Dans les début il se plaisait à ronchonner à voix plutôt haute. Mais lorsque Calliope -ne voulant pas que sa bestiole ne rompe trop durement le silence sacré de la salle- le menaça de le faire cuire avec du beurre à l’ail, il baissa un tout petit peu la voix et la jeune mage ne pouvait plus entendre que quelques mots épars comme « génie du crime », « moi, l’escargot le plus craint de tous les temps… » et parfois même « beurre à l’ail… ». Mais Calliopé ne s’intéressait pas à lui, elle regardait en l’air pour admirer avec de grands yeux toutes les subtilités du très haut plafond tout en se demandant quel géant avait bien pu peindre toutes ces choses… D’ailleurs ele dédaignait si bien son compagnon que bientôt il cessa de ronchonner.

    Les minutes s’écoulaient, et Calliopé restait toujours assise à regarder en l’air quand soudain le grand silence fut rompu par un petit cri de douleur qui venait du devant de la cathédrale. Elle sursauta, comme presque toutes les autres personnes qui étaient présentes et tendit le cou pour tenter d’apercevoir l’auteur de ce brusque dérangement. Elle ne put pourtant qu’entr’apercevoir une vague silhouette qui s’évanouissait dans l’ombre. Bah, tant mieux. Qu4il déguerpisse ! On n’avait pas idée de faire autant de bruit.

    - Y a des gens vachement gonflé tu ne trouves pas, murmura-t-elle à l’adresse de Richard IV avec un petit sourire.

    Elle s’était attendu à une remarque acerbe contre ses inconnus qui se permettaient vraiment de faire n’importe quoi dans les lieux public et que de son temps et dans son royaume, les escargots qui agissaient de la sorte on leur coupait les antennes etc. mais rien ne vint. Elle attendu quelques quatre secondes et baissa finalement son regard vers l’endroit où elle avait posé la bête pour remarquer qu’elle n’était plus là ! Pas de Richard, il avait proprement dis-pa-ru !

    La petite mage noire se releva aussi vite que si elle avait été touché par un éclair, elle sentait dans tous ses muscles une sorte de frisson très désagréable qu’elle n’aurait jamais pensé pouvoir ressentir un jour à l’égard de Richard IV. Elle était bien évidemment en colère de voir qu’il avait du vouloir faire sa petite exploration par lui-même sans la prévenir, mais elle était aussi un peu craintive. Elle avait peur qu’il se fasse écraser ou quelque chose dans le genre. Et puis la cathédrale était grande : et si elle ne le retrouvait jamais ? Mais aussi pourquoi cet imbécile était-il partit sans la prévenir ? Quel idiot !

    Une petite voix dans sa tête lui murmura qu’il n’avait pas du aller bien loin. Ce qui était entièrement vrai étant donné que sa vitesse de pointe devait être dans le 100 mètres à l’heure, elle aurait tôt fait de lui mettre la main dessus. Alors sans se soucier des regards étonnés des personnes qui la voyaient faire, elle se mit à quatre pattes pour rechercher son -imbécile de- compagnon. Ce petit jeu dura à peine quelques secondes mais déjà elle en vaait marre. Elle voulait en finir le plus vite possible et le retrouver tout de suite ! Elle se mit alors bien debout et appela :

    - Richard ! Ohé ! Richard ! Où que tu sois, reviens tout de suite !

    Pour le coup elle s’en fichait pas mal qu’on la dévisage, ce qu’elle voulait s’était Richard un point c’est tout. Et ensuite elle partirai d’ici, avant qu’on ne la vire manu-militari. Elle marchait dans toute la cathédrale sans cesser d’appeler le gastéropode quand soudain elle entendit sa voix. Certes au début elle n’était pas véritablement certaine qu’il s’agissait de sa voix mais les mots prononcés lui donnèrent bien vite raison :

    - Merlu pas cuit ! Bougre de scolophendre ! Lâche moi sur le champ où tu entendras parler du pays. Je suis Richard IV le Machiavélique ! L’escargot le plus redouté de cette terre alors je te conseille de me lâcher sinon je vais m’énerver ! Alors…

    Calliopé poussa un soupir de soulagement. Apparemment il allait bien, et elle l’avait retrouvé, elle n’avait plus qu’à se guider au son -peu mélodieux- de sa voix. Et bientôt elle arriva dans un coin plutôt sombre de la salle pour y trouver un tableau peu commun : un homme se tenait là, tout caché sous une sorte d’habit de voyage, à ses pieds se mouvait quelque chose qui ressemblait fort à un serpent et dans la bouche de ce serpent on pouvait voir une grosse coquille rouge qui vociférait des insultes… Calliopé et sa réactivité non contenue passable de devenir légendaire -sans compter que l’escargot avait une très mauvaise influence sur elle- ne mit pas bien longtemps avant de comprendre ce qui se passait, et mit encore moins de temps à exploser en indignation :

    - Nooon mais j’vous jure ! Ne vous gêner pas surtout vous et votre serpentin ! Vous débarquez et vous venez piquer les animaux des autres ! Ce n’est pas, mais alors pas du tout convenable ! Si votre bestiole aime les escargot qu’elle aille en choisir dehors mais on ne touche pas à Richard !
    - Richard IV dit le Machiavélique tête de nouille !
    - Ouais, p’têtre bien…Mais en tout cas dites à votre truc de le lâcher tout de suite ou alors je… je…

    Il fallait bien admettre qu’elle ne savait pas ce qu’elle ferait mais bon, pour le moment là n’était pas la question. Le truc c’était que Richard soit en sécurité et n’ai aucun problème -mon dieu, elle devait vraiment commencer à s’attacher à cette bestiole de cauchemar !- le reste elle le réglerait après.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyJeu 8 Sep - 21:26

    Cirdan fronça les sourcils. Il en avait déjà marre d'entendre cet animal jacasser dans tout les sens. Quelqu'un l'en débarrasse et il lui en serait reconnaissant. Pourquoi un tel truc visqueux avait-il autant de bagou et surtout comment faisait-il ? Un animal magique, si c'était le cas, il devait bien appartenir à quelqu'un. Sinon, le Nomade se ferait une joie de rabattre le caqué de Richard IV. D'ailleurs le discours du gastéropode ne lui faisait ni chaud ni froid. Il pouvait être le plus machiavélique du monde ou même Satan réincarné ce serait pareil. Il ne se priva pas pour le lui faire savoir.

    « Que tu sois Satan ou Richard le truc bidule, la belle affaire. J'en ai rien à faire. »

    Puis la petite Calliopé vint s'en mêler elle aussi. Tout le monde s'était alors tourné vers le petit groupe, leur assénant des regards tueurs. Si leurs yeux avaient été des dagues, ils auraient déjà finit en gruyère suisse. Le demi elfe préféra ne pas y faire attention, de toute manière, il s'en fichait bien de ce que pouvait en penser les autres, il ne vivait même pas ici pour se faire pointer du doigt à chaque coins de rues après coup.

    Pour mettre fin aux piaillement des deux acolytes, une bonne fois pour toute parce qu'ils commençaient à sérieusement agacer le Nomade, il se saisit de Richard IV, qu'il extirpa rapidement de la gueule de Daigho qui la referma dans un claquement sinistre. Dire qu'il aurait pu gober cet imbécile d'escargot se disait alors Cirdan.


    *Et dire que j'aurais put avoir ce piaillement longtemps le temps qu'il le digère... m'enfin*

    Il posa la main sur la tête de la gamine et lui en tapota la partie supérieure, un peu comme un grand frère ou de manière disons paternelle. Cela pourrait rappeler un événement passé entre leur ancêtre respectif mais ça, aucuns des deux ne savaient que leurs parentés avaient été liés par le destin. Il tendit alors l'animal à la fillette. La toisant du regard, il ajouta.

    « Tiens, reprend ton brailleur. Pas question que mon « Serpentin » bouffe un telle bestiole, il risquerait d'en avoir des nausées après »
    Il lâcha le gastéropode dans la main de Calliopé. « Et je crois qu'il faudrait baisser d'un ton. Pas que ça me dérange mais les tuniques bleues là, ça n'a pas l'air de leur plaire des masses. Je dis ça, je dis rien... »

    D'ailleurs, l'un des religieux de la Cathédrale s’approcha et posa sa main sur l'épaule de la jeune enfant, en relayant la main de Cirdan qui venait de se retirer. Le Nomade jeta un regard froid sur l'homme en tenue, du genre « Va voir ailleurs si j'y suis », ce que le religieux ne comprit pas. Il répliqua même.

    « Je vous prierais de ne pas importuner les fidèles. Si vous voulez discuter, allez le faire dehors jeune gens »


    Restait à savoir comment eux réagiraient. En tout cas, le Dödsfall se leva et du haut de son mètre et quelque qui surplombait légèrement l'ascète, sa mine se renfrogna. Il n'aimait vraiment pas que l'on soit si vindicatif avec lui et ce même si l'homme y avait mit toutes les formes du monde, cela était du pareil au même pour le semi-être.

    « C'est un lieu libre ici. Si ça ne te plait pas, va voir ailleurs si j'y suis. » Finit-il d'un ton plutôt calme mais ferme...
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyVen 9 Sep - 21:08

    Calliopé ne savait pas vraiment si ça avait été une bonne idée de parler si fort après tout… Maintenant qu’elle y réfléchissait, c’était bien vraie qu’elle se trouvait dans un lieu de culte et ce n’était vraiment respectueux de se mettre à menacer les gens comme ça, surtout ceux qu’on ne connaissait pas. Mais pour le coup, elle trouvait qu’elle avait une excuse : la bestiole de ce bonhomme aurait gobé Richard tout vif qsi on l’avait laissé faire ! Et puis l’un dans l’autre, quand elle allait à la cathédrale des maudits avec sa mère, elle avait toujours entendu des cris et autres hurlements pittoresques si typique de Malificium sans que cela ne dérange personne. Voilà, c’éait réglé : les fidèles du jour devront faire avec la culture de Calliopé. Un peu de tolérance que diable !

    Quoiqu’il en soit, l’affaire se régla assez vite. L’homme qui devait sans doute être le propriétaire de cet animal malpoli -on ne tente jamais de gober les inconnus sans leur avoir au moins demander leur identité, règle de savoir vivre élémentaire !- avait récupéré Richard de la bouche du serpent pour le lui rendre. C’était bien civil de sa part. Mais tandis qu’elle recevait la coquille babillant de Richard dans ses petites mains elle sentit qu’on lui touchait les cheveux. La tête plus précisément… Hmm… Pourquoi ? Où ? Quand ? Comment ? A quel sujet ? De quel droit ? Mais pour une fois, Calliopé ne dit rien face à ce qui semblait être évidemment un manque de respect flagrant : on ne tapotait pas la tête d’une Grey comme ça, sans raison aucune ! Elle ne voulait pas vraiment parce qu’il lui semblait étrangement que c’était normal. Que ça allait de soi… Bref : pas de quoi en faire un plat. Paradoxal non ?

    En revanche, quand il lui adressa la parole, l’homme se permit plusieurs chose qui firent tourner le sang de Calliopé, friser ses oreilles et surtout qui pinça ses nerfs délicats de simili-aristocrate. La première de ces choses fut un regard des plus méprisant -selon elle- et elle n’avait pas souvenir que quelqu’un avait un jour osé la regarder ainsi. Un scandale ! Mais la suite allait être encore mieux… Le vocabulaire de l’homme était plutôt… non pas vulgaire, loin de là, mais totalement relâché. Ce qui n’aurait pas été vraiment important s’il n’avait pas pris la liberté de TUTOYER Calliopé ! Donc cela voulait dire qu’un homme qui ne venait certainement pas d’une grande famille -vu le vocabulaire et comment il était habillé- se permettait de la regarder de haut et de la tutoyer et en plus de lui donnes des conseils-ordres. Quel toupet ! Toutes ces réflexions se passaient dans sa tête en quelques instants et elle aurait bien voulu renvoyer l’inconnu dans les cordes mais elle sentit une autre mains la toucher. Quelle journée ! Les gens se croyait tout permis dans ce pays ci… C’est la décadence !

    C’était une sorte de prêtre, Calliopé ne s’étonna pas plus que ça, vu le boucan qu’elle avait du faire c’était plus que normal qu’on essaye de les virer et peut être qu’en temps normal, de bonne humeur et avec un Richard IV aphone, peut être qu’elle aurait acceptée de déguerpir. Mais ce jour là, c’était peine perdue, elle était ici, elle ne bougerait pas d’un pouce ! Et l’inconnu semblait penser la même chose puisqu’il se permit de faire connaître au moine le fond de sa pensée. Et même si sa façon de parler pouvait être quelque peu déroutante pour une fillette bien élevée comme mademoiselle Grey -qui avait tout de même une certaine habitude avec Richard- elle était bien d’accord avec lui, ce qu’elle lui fit savoir en hochant très visiblement la tête à ses dernières paroles : le prêtre, il n’avait qu’à se boucher les oreilles et ça n’empêcherait certainement pas son dieu de l’entendre prier un poitn c’est tout !

    - Ouais, c’est endroit où tout le monde à le droit de venir. Alors si mon compagnon et moi-même avond un débat animé à faire, eh bien on est dans notre droit de débattre ici même ! C’est pas comme si on cassait vos vitraux non plus ! Faudrait pas exagérer. Et puis franchement, vos fidèles, si on les mebête ils pourront revenir dans quelques heures. Ils vivent pas loin non ? Nous on est des visiteurs alors un peu d’hospitalité je nous prie et laissez nous tranquille ! C’est incroyable quand même, chez nous au moins on a le sens de l’hospitalité !

    Bon, il fallait bien dire qu’elle ne savait pas du tout si l’inconnu au serpent était du coin au non, mais pour le prêtre on pourra bien dire qu’il est arrivée en touriste ce n’est pas ce petit mensonge qui la tuera. Et comme elle avait fini sa tirade et qu’elle reprenait son souffle, Richard, qui avait repris du poil de la bête depuis son incursion dans la bouche du reptile, reprit son combat avec une joie sans pareille :

    - C’est bien vrai ça aubergine enfariné ! Chez eux ils savent recevoir ! Et puis leur cathédrale c’est pas un endroit de coincés comme ça hein ! Il n’y a aucune liberté dans ce pays, c’est bien le genre de chose que je ne peux pas supportez. Si on ne peut plus discuter entre être civilisé sans se faire jeter dehors, c’est de l’oppression. Et j’en appelle à la Révolution ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION ! REVOLUTION !

    Richard se mit à hurler le mot plusieurs fois de suite avant que Calliopé n’arrive à le faire taire en le jetant sans plus d’égard dans son sac pour étouffer le son de sa voix mais le mal était fait… Toute la cathédrale résonnait encore des cris de l’escargot anarchiste.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyVen 9 Sep - 22:50

    Il faut dire qu'entre elle et lui, c'était très mal parti. De même qu'entre Daigho et Richard, et qu'entre Richard et Cirdan et qu'entre Calliopé et le cobra... Enfin, entre eux quatre, cela n'allait pas aller. Le Nomade lui, n'avait rien perçu de l'agacement de la petite fillette vis à vis de son comportement. Et puis d'ailleurs, il s'en serait bien fichu, il ne prenait en compte que son avis et son point de vue dans ces cas là. Surtout si l'interlocuteur commençait à devenir vraiment lourd...

    Fort heureusement, la crise fut évitée grâce au prompt renfort du prêtre qui avait eut des manières encore plus interpellatrices que celles du Nomade envers la mage noire miniature. Pour une fois que les quatre étaient tous d'accord... Tous les uns après les autres s'étaient mis à critiquer l'attitude austère des paroissiens et de l'officier divin. Et cela n'allait surement pas s'arrêter là... Par contre, ils ne se méfiaient à aucun moment du fait qu'il pouvait très bien appeler la milice...

    Cirdan est poisseux vous dites ? Et bien voilà encore une occasion de le prouver... Si tôt dit, si tôt fait. Le prêtre se retira sans dire un seul mot, comme s'il avait comprit à qui il avait à faire... Seulement, les apparences sont parfois trompeuses hélas. Il avait eut peur de l'affrontement et était directement sortit devant le parvis pour alerter les deux sentinelles de chaque cotés de la porte que des troubles fêtes étaient à l'intérieur et qu'ils menaçaient la quiétude du lieu sacré...

    « Je crois qu'on lui a fait peur. Pourvu que... ohoh... »

    A ces mots qu'il venaient d'adresser à Calliopé, des gardes firent irruption dans l'enceinte de la Cathédrale. Leurs pas, leurs bottes de fer raisonnaient dans toute la nef comme un bruit qui n’annonçait rien de bon. Oh Cirdan n'était pas contre un peu de bagarre mais... De une, il y avait cette jeune enfant dont il pensait qu'elle était sans défense et de deux, faire du grabuge ici, ne serait pas judicieux selon lui... Il ne cherchait pas à se faire d'ennemis et encore moins à aller en prison...

    Aussi, quand « l'escorte » arriva devant eux, le demi elfe s'interposa entre la faction et la petite blondinette. Se tenant fièrement, n'ayant plus sa capuche pour cacher sa tête. Il se voulait un mur protecteur pour la petite enfant. Il était loin de s'imaginer qu'elle était une mage noire et qu'elle n'avait surement pas besoin de lui pour sa protection... Mais quand on est Nomade, on inculque certaines valeur au delà de la rudesse d'esprit, défendre la veuve et l'orphelin comme l'on dit, cela faisait parti aussi de l'enseignement des Nomades.


    « Ne faites rien que vous pourriez regretter trublions ! » Dit alors le capitaine de la garde

    Il y avait tout une escouade formée pour défendre ce lieu saint apparemment. Ils étaient une bonne dizaine, bien armés et armurées jusqu'aux dents. Même pour le vaillant guerrier nomade qu'il était, il n'était pas question d'affronter de front tout ces soldats sans y laisser des plumes... Il dit alors à demi mot, sans tourner la tête, juste du coin des lèvres à Calliopé.


    « Déguerpis gamine, ne cherches pas les ennuies encore plus. Oust, file ! »

    Daigho pour finir, était revenu dans la tunique de son maitre, il savait que si une baston éclatait, il serait prêt à aider son fidèle propriétaire... Les gardiens jaugèrent le semi être... la tension était palpable. Tous avaient la main sur la garde de leur épée... Il suffirait d'un incident pour que tout se brise... Un seul...
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyDim 11 Sep - 12:03

    Il y avait des jours où rien ne semblait bien se passer… Vous devez connaître ce sentiment horrible, ce sombre présentiment, cette sensation d’avoir une épée placée juste au dessus de votre tête, prête à tomber comme un couperet au moindre faux mouvements. Ces journées où vous avez l’étrange impression, dès le matin, d’avoir un poids fatidique accroché au cheville comme un boulet de prisonnier, d’être marqué au plus profond de votre être par la poisse divine. Pas la fatalité. Ces journées sont des journées bien souvent pourries, qui commence par une chute au sortir du lit à sept heures du matin puis qui continue avec des tartines brûlées au petit déjeunée et qui se termine à la fin d’une longue journée de calvaire par une nuit cauchemardesque à cause de votre voisin de chambre qui ronfle comme un troll enrhumé. Bref, des journées que Calliopé n’hésite pas à caractériser de terriblement, horriblement, admirativement et magnifiquement nulles à tomber par terre. Bref, des journées où on ferait mieux de rester couché. Bref des journées digne d’être rayées du calendrier.

    Et quant à cette journée… Eh bien elle n’appartenait pas du tout à cette catégorie. En fait, en ce moment précis, Calliopé avait la vague envie de décrire ce début de journée par un mot précis : superbe. Franchement, elle se trouve en plein territoire ennemi, il devait y avoir des centaines de mages rouges dans un rayon de dix kilomètres à la ronde, elle se trouvait dans un endroit charmant, en compagnie d’un homme totalement inconnu et ils venaient de renvoyer un prêtre dogmatique dans les cordes et l’histoire n’allait certainement pas s’arrêter en si bon chemin. Evidemment dans un premier temps, elle aurait plutôt trouvé ça enquiquinant mais en y réfléchissant ça rompait un peu la monotonie. Quoi de mieux d’une dispute avec un homme dotée d’un python ? Enfin, quoiqu’il en soit, l’humeur de Calliopé s’améliorait de seconde en seconde.

    A la petite remarque de l’homme au serpent, Calliopé sourit. Ouais, ils lui avaient fait peur ! Mais c’était de sa faute, il n’avait cas pas venir les embêter. Et s’il faisait des endroit cette lui en rêvant d’une fillette blonde qui le poursuivait dans les dédales d’une cathédrale -pensée qui faisait bien rire intérieurement Calliopé- et bien ce serait tant pis pour lui.

    - Bien fait pour lui… murmura-t-elle avec un dédain magnifiquement et typiquement aristocratique.

    Elle relevait la tête assez haut et se tenait très droite. Elle s’étirait le plus possible et se dressait presque sur la pointe des pieds. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle faisait ça, mais elle avait le vague sentiment que c’était pour ne pas paraître trop en petite en taille par rapport à l’inconnu. Elle n’aimait pas vraiment laisser les autres pensées qu’ils étaient plus « grands » ou quelque chose dans ce genre par rapport à elle ce qui leur donnerait le droit de se moquer d’elle… Mais tandis qu’elle faisait son possible pour paraître plus grande qu’elle ne l’était, de la compagnie avait débarqué dans la cathédrale. C’était sans doute cette arrivée là qui avait un peu coupé l’homme dans son élan : une petite dizaine de soldats, bien équipés dirions-nous.

    Le rire intérieur de Calliopé se tarit légèrement. Elle n’avait rien, amais alors vraiment rien contre mettre une bonne raclée à des amis de mages rouges mais vu leur nombre, elle préfèrerait que cette raclée ne se passe pas à ses dépends. Elle doutait que sa mère serait vraiment heureuse si les autorités de Naturalia la ramenait chez elle en petits morceaux enfermées dans une boîte à chaussure… Pendant qu’elle réfléchissait aux issus possible qu’entraînerait une bagarre, l’inconnu au cobra se plaça d’office devant elle. C’est-à-dire entre elle et les soldats. Et pour le coup, il sortait du petit coin sombre où il tenait avant et apparemment il avait retirer sa capuche de sa tête ce qui permit à Calliopé de voir à quoi il ressemblait. Enfin, plutôt ce qui permit à Calliopé de voir le derrière de sa tête. En l’occurrence une masse de cheveux blanc. Serait-ce un papy en fin de compte ? Parce que c’est bien les grands pères qui ont les cheveux blanc non ? Quoi qu’elle avait déjà vu des démons à Malificium qui avaient des cheveux argentés ou blancs. L’homme était peut être un démon ! Dans ce cas là, c’était un ami. Calliopé avait toujours eu beaucoup d’affection envers les représentants de cette race… Et puis, la façon dont il s’était placée, comme pour la protéger en fait, le fit un peu monter dans son estime. Ce qui était très compliqué. A noté qu’il ne volait pas bien haut non plus dans l’estime de Calliopé. On peut dire qu’il était plus haut qu’avant quoi.

    Par contre, ce qu’il marmonna à son adresse vexa quelque peu la fillette. Il continuait à lui donner des ordres ! Et toujours de cette manière… si familière. Calliopé n’avait pas à obéir, loin de là. Elle dégaina son couteau de cuisine qu’elle tenait fermement dans sa main droite en chuchotait, presque pour elle-même :

    - Il ne sera pas dit qu’une Grey de Malificium recule devant le danger. Et surtout pas à Naturalia…

    Elle porta sa main dans son sac et fouilla dedans à l’aveuglette un petit instant sans faire de bruit. Un grand silence s’était installée dans la cathédrale et Calliopé sentait bien -tout comme l’inconnu d’ailleurs- que le moindre faux mouvement conduirait à une déclaration de guerre. Et même si ça ne la dérangeait vraiment pas d’en découdre, elle ne voulait pas vraiment ête l’élément déclencheur. Sa main cherchait toujours dans le sac sa poupée en chiffon. Peut être qu’elle lui serait utile. Mais ses doigts croisièrent quelque chose de lisse et rond. Par réflexe elle le tira hors de sac et elle eut le temps de voir un éclat rouge entre ses mains avant de se rendre compte de son erreur. De sa grave erreur.

    - REVOLUTION ! AUX ARMES ! A L’ATTAQUE ! ECRASEZ-LES COMME DES CREVETTES !

    Richard y avait joué de son grain de sel… Elle qui ne voulait pas être l’élément déclencheur… Les soldats avaient sursauté en entendant cette voix et certains avaient déjà dégainer leurs épées. Hmm... elle espérait que ce n'était pas dans les intentions de l'inconnu de parlementer parce qu'elle evnait sans doute de fiche son plan en l'air.

    Alea jacta est...
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyDim 11 Sep - 13:08

    Aléa jacta foutrement est oui. Le voilà qui était embarqué, alors qu'il aurait préféré éviter tout grabuges, dans les méandres de la provocation ouverte de Richard IV. Déjà qu'il avait son arme visible, sans y avoir prêté attention. Maintenant les gardes avaient eux même sortit leurs armes. Il n'y avait plus grand chose à faire que de faire front ou prendre la fuite. Pendant quelques instant, le Nomade hésita....

    Lui qui aimait se battre s'en serait donné à cœur joie mais... Finir en prison, comme déjà dit, n'était pas dans priorités, loin de là. Lui voulait continuer son voyage tranquille... Pourquoi fallait-il toujours qu'il tombe sur des cas sociaux et que ces derniers lui attire des ennuies. Peut-être que sa malchance s'étendait également à ses rencontres. Ce serait une idée au creuser mais pour le moment, il y avait autre chose à penser hélas.

    Prestement, le demi elfe porta la main à son pommeau de katana, il n'était pas loin de répondre aux provocations de la garde. Il attendait encore quelques instant, il devait tenter de régler cela, malgré une capacité en talent de diplomate – 30 000, sans effusion de sang ni de combat inutiles... Ce qui ne serait pas aisé, vraiment pas aisé... D'autant plus que la petite, qu'il regardait du coin de l’œil, tenait un couteau dans sa main...

    Il se dit alors que si la bataille commençait, il aurait du mal déjà à tenir à la fois le front et veiller à ce que l'enfant ne se fasse pas mal avec ce jouet... Plein de préjugé ? Oui, comme tout le monde, il craignait en voyant une fillette brandir un couteau de cuisine que cela ne tourne mal pour elle. Bien qu'il espérait sincèrement que des gardes de la cité rouge saurait ne pas trop de mal à une simple enfant. Mais au vu de leur regard contrit et prêt à en découdre, il avait comme un doute.

    Se décalant pour masquer Calliopé entièrement derrière lui et ainsi coupé court à tout échange possible entre elle et eux. Il essaya de rester le plus calme du monde, ça il savait faire, pour parler aux officiers.


    « C'est un escargot stupide. Il ne faut pas l'écouter. On peut surement s'en sortir sans effusions. Restons calme »

    Mais visiblement, ce n'était pas pour plaire au soldats... Eux avaient ostensiblement envie d'en débattre par l'épée avec le Nomade. Le sang allait couler, le Nomade le craignait comme la peste, un incident diplomatique semblait inévitable et tout cas... A cause d'un stupide gastéropode. Il reprit alors la conversation avec Calliopé du coin des lèvres sans se tourner pour autant, à demi mot en somme.

    « Il fa... »

    Il ne finit pas sa phrase, pas la peine de lui expliquer ce qu'il allait faire, ce serait une perte de temps. Balançant sa jambe en avant, prenant appuie sur le premier garde, le geste fut bref et rapide, il le repoussa vivement sur les autres gardes qui se bousculèrent les uns les autres comme des dominos. Profitant de la cohue. Le Nomade, sans demander l'avis de la fillette, pensant pas qu'elle pouvait avoir de la force, il était loin d'imaginer oh oui, il prit Calliopé sous le bras. Portée de la sorte, il était sure qu'elle irait encore râler mais avaient-ils le choix ? Il se mit alors à courir le plus vite qu'il put vers la porte de la Cathédrale Impartiale, direction le dehors. Il prit pas mal d'avance, les empotés avec leur armures étaient bien moins rapide.

    Sortant de la battisse, des gardes qui étaient encore à l'entrée se jetèrent à leur poursuite. Fort heureusement, courir dans le sable demandait plus d'effort que sur terre ferme, ce qui donna un avantage certain à la course pour Cirdan par rapport à eux... Il avait prit de court la jeune fille mais il se doutait bien qu'elle ne se laisserait pas faire bien longtemps, le temps réaliser ce qu'il se passait car tout c'était produit en quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyLun 12 Sep - 20:57

    Calliopé n’était pas une imbécile, elle était même bien loin d’en être une. Sans vouloir se vanter. Elle était bourrée de défauts, comme la capacité de son sang à s’échauffer très rapidement. Et aussi ce mépris constant qu’elle tire de son éducation à la noble, comme on dit. Elle est aussi capricieuse, méchante parfois, dédaigneuse souvent… Bref, ce n’était pas un ange, et c’était snas doute tant mieux parce que sinon elle n’aurait pas fait long feu dans ce bas monde. Mais elle a tout de même des qualités. Et l’un de ces qualités, c’est de préparer une excellente tarte à l’oignon qui ferait même fondre le plus hargneux des démons… Non, ici ce n’est pas cette qualité là qui est requise. Pour le moment, on voudrait plutôt vous parlez de cette capacité à réfléchir. Une capacité que tous les humains sont censé avoir en commun, seulement certains l’utilisent plus que d’autres. Non pas qu’elle soit plus intelligente ou quelque chose dans ce genre. Pas du tout. C’est juste qu’elle savait penser. Le seul et unique problème c’est que parfois, elle ne trouvait véritablement le temps de penser que lorsque la situation paraissait déjà nouée, tendue et presque irrésolvable. Et c’était le cas ici.

    Alors qu’elle tenait bien serrée dans la main le manche de son couteau elle se revoyait un peu plus petite. Elle revoyait certains évènements de sa vie en souvenirs et en accéléré. N’allez donc pas croire que c’était qu’elle allait mourir et qu’elle voyait sa vie défilée sous ses yeux… Elle ne voyait pas encore de tunnel avec la lumière au bout etc. Non elle tentait juste de se rappeler un autre moment de sa vie où elle avait pu se trouver dans une telle situation. Mais pas de chance elle ne trouvait pas, c’était une première. La remière fois de sa petite vie qu’elle se trouvait menacée par des hommes en armes, par plusieurs hommes en armes -parce que sinon dans les rues de Malificium elle avait déjà du se débarasser de quelques importuns, mais ce n’était qu’un à chaque fois, jamais plusieurs- et elle commençait à penser que tout ceci n’était pas une bonne idée.

    Et d’ailleurs c’était bien étrange. Elle se demandait pourquoi elle, une Grey tout de même, ressentait cet étrange sentiment… d’inutilité. Comme si ce qui se passait était vain. Comme si toute la violence était chose bête et digne de sa pitié. Elle n’avait pas peur -pas vraiment- mais elle ressentait comme le besoin de régler cette affaire sagement, gentiment, sans se battre. Diplomatiquement. Et tandis que cette pensée passait dans sa tête, elle la rejeta presqu’automatiquement. Ce n’était pas possible qu’elle songeâsse au mot « diplomatie » alors qu’elle se trouvait à Naturalia. Elle était une Grey ! Toute sa famille avait haït les mages rouges depuis le commencement. La fondatrice de la dynastie, même si elle retsait encore inconnue avait certainement du être une fervente opposante à ces mages là et elle, à quoi elle pensait ? A parlementer… Beuh, elle était bien heureuse que sa mère ne soit pas là pour assister au cours de ses pensées, sinon c’était certain qu’elle l’aurait déshéritée. Mais pourtant… Même en se répétant cela… Il y avait quelque chose qui bloquait. Et elle n’arrivait pas à bouger sa main dans laquelle elle tenait son arme. Elle semblait comme paralysée. Se yeux regardait dans le vide et elle pensait. A quoi ? Bonne question. Sans doute au meilleur moyen de faire cuire Richard IV et à la meilleure recette de pomme-de-terre poêlées qu’on pourrait cuisiner comme accompayement avec l’escargot rôti pour le punir de son énième impair.

    C’est donc une Calliopé perdue au tréfond de ses pensées que l’inconnu chargea dans sous son bras comme un paquet de… quelque chose. Et se mit à courir. C’est à peine si Calliopé remarqua qu’ils quittaient l’intérieur de la cathédrale. Et c’est à peine si elle remarqua que les gardes les suivaient. Elle pensait… Elle se demandait pourquoi. Pourquoi plein de chose. Pourquoi il y avait des nuages dans le ciel. Pourquoi il y avait des champignon comestibles et d’autres non. Pourquoi les tomates étaient rouge et non bleues. Et surtout pourquoi elle hésitait autant alors que… sans vouloir faire dans le choc, c’était bel et bien dans sa nature, dans ses gènes de combattre, d’ensorceler, de faire bouger les morts et donc par extension de tuer. Et si c’était dans ses gènes, pourquoi avait-elle hésité à se jeter sur eux ? Peut être… Peut être…

    - C’est bien le moment de faire de la philosophie intestine ! Si au moins tu penses, penses tout haut on aura l’impression que tu es utile !

    La voix de Richard IV le Machiavélique la réveilla de sa torpeur. Il venait de ramper hors du sac et se tenait sur la lanière à quelque millimètres de l’épaule de Calliopé. celle-ci lui sourit d’un air las. Elle ne savait pas pourquoi vraiment, mais elle aimait vraiment cette bête insupportable. Elle mit un instant avant de se rendre compte que ses pieds n’étaient pas sur le sol mais bien dans les airs, et qu’elle se déplaçait très rapidement… entre les bras de l’inconnu au boa. Bon, pour le coup, elle était un peu trop lasse pour protester surtout que cette fois ci il venait sans doute de lui sauver quelque chose : si ce n’était la vie c’était au moins son honneur puisqu’elle aurait sans doute vraiment hésité à se battre ce qui aurait été très problématique. Au moins dans cette situation on ne pouvait pas dire qu’elle ai fuie la bagarre et toutefois sans qu’elle se soit mise en danger ! C’est peut être un peu embrouillé, mais ce qui comptait c’est que ce soit clair dans l’esprit de la fillette. Elle décida donc de se laisser porter encore un peu, pour voir où cela la mênerait. Quand soudain, il y eut comme une secousse -très violente selon Calliopé qui percevait les choses comme un vulgaire sac- et elle ne savait pas comment ni pourquoi mais Richard tomba par terre.

    - STOP ! Monsieur l’homme au crotale ! Richard IV est tombé, faut le récupérer !

    Elle n’allait pas le laisser se faire écrabouiller par des soldats rouges non plus ! Et puis il fallait noter qu’elle avait fait preuve d’une éxtrême politesse envers l’homme… Histoire qu’il ne rechigne pas à accepter, il n’y avait certainement pas de temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyMar 13 Sep - 13:23

    Heureusement que dans la tête de Cirdan, tout n'était pas aussi compliqué que dans celle de Calliopé. Lui n'avait vu depuis le départ que les alternatives possibles et en avait choisit une sans se poser trop de question... Ce n'était pas dans ses habitudes guerrières de toute façon de réfléchir trop longtemps, il le faisait à l'instinct et l'instinct, il avait eut le temps de l'aiguiser au fil du temps...

    Fuyant donc comme il pouvait avec la petite mage noire sous le bras, il arriva bien vite à presque semer les gardes qui le poursuivait. Mais vous savez tous maintenant que ce Nomade là, n'est pas du genre à avoir de la chance bien longtemps... Et en effet, c'est lorsque l'on ne s'y attend vraiment pas que la malchance nous guète... Et ce fut expressément le cas...

    Regardant un bref instant derrière lui pour voir si ses poursuivant le suivait toujours, il finit par percuter un petit enfant qui sortait d'une ruelle adjacente. Autant dire qu'avec la vitesse à laquelle il allait, il aurait été de toute manière difficile d'éviter le petit... L'effet de surprise avait joué une fois de plus. Mais ne se laissant pas distraire, il allait recommencer à courir quand la petite blondinette se mit à beugler de récupérer Richard qui venait de tomber.

    La carapace rouge ne fut pas bien difficile à repérer et il le ramassa aussi vite qu'il était tombé. Le tenant dans sa main, il demanda alors rapidement à l'enfant, qu'il venait de bousculer... Certes ce n'était pas la meilleure personne à qui parler dans ces moments là, mais bon... Il ne voyait aucune autres alternatives. Il posa d'abord Calliopé à terre bien entendu. Relevant l'enfant...

    Ce dernier devait bien avoir 10 ans et paraissait de toute vraisemblance assez pauvre, peut-être un orphelin. Il portait des haillons et pleurait de s'être fait si violemment bousculé qu'il en était tombé par terre. Le Nomade qui n'était peut-être pas très doué avec les enfants, se mit à sa hauteur et glissa au gamin une ou deux pièces qu'il avait du fond de sa poche.


    « Tu ne nous a pas vu. Dis aux gardes qu'on est partit de l'autre coté ? Ok ? »

    « Oui m'sieur ! » Finit l'enfant en séchant ses larme, sa voie encore un peu chevrotante.

    Il tira alors la petite par le bras et l'entraina dans la ruelle sans lui demander son avis. Après tout, il avait bien prit soin de reprendre Richard IV alors elle pouvait bien lui accorder ça, non? Masquant la bouche de la gamine au cas où il lui dit tout bas alors que les pas de la garde commençaient à se faire vraiment tout tout proche. Il fallait se faire le plus discret du monde.


    « Chut ! Il ne faut pas qu'on nous entende. »

    Il garda pas la même, la main bien serrée sur Richard qui était rentré dans sa coquille, ainsi, il ne pouvait plus en sortir et ne pourrait pas parler à voix haute pour les faire repérer... Le gamin fit bien son office et les dirigea sur une mauvaise piste. Cirdan enleva alors sa main de la bouche de Calliopé. Le gamin était à présent parti et la ruelle était désert, partiellement sombre et des bruits suspects commençaient à s'élever du fin fond dans les recoins encore très noirs...

    Surement des chiens abandonnés pensait alors le Nomade... Mais était-ce bien cela ou avait-il encore plus de malheur dans son malheur et venait-il de tomber sur une quelconque bêbête rare qu'il allait falloir combattre ou du moins tenir à l'écart. Il essayait de voir dans la pénombre s'il ne distinguait pas quelque chose mais rien.... Il ne voyait rien... Pas même le vent ne pouvait l'aider, il n'y en avait pas... Il lâcha juste le gastéropode dans la main de la petite mage noire, histoire de rendre à César ce qui était à César....


    « Je sais pas ce que c'est mais... j'aime pas ça... » Et Daigho siffla en acquiescement comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyMar 13 Sep - 21:28

    Le pauvre escargot avait du vivre une des matinées les plus traumatisante de sa vie… Enfin, c’est ce que pensais Calliopé, mais elle n’avait jamais vraiment su ce qui avait pu arriverà Richard avant leur rencontre hormis le fait qu’il est été exilé. Et là, il était tout de même tombé de haut. Et la demoiselle se fichait pas mal du pourquoi du comment, si c’était parce que l’homme à la vipère s’était pris un poteau ou si c’était parce que la terre était en train de s’écrouler… Et rien qu’en pensant ça, elle se disait que ce gastéropode avait du lui lancer comme une sorte de malédiction pour qu’elle veille autant sur lui. Comme si sa vie était liée à celle de ce limaçon… Triste constatation…

    Elle se sentit basculer et remarqua que l’inconnu venait de la reposer par terre. Elle tremblait un peu sur ses pieds mais sinon elle pétait la forme. Elle remarqua alors que la raison de la secousse était un enfant. Bah ! Mon dieu il y avait des enfants dans Naturalia ?! Mais comment faisait-on pour grandir dans cette ville ? D’ailleurs vu le physique du gosse -qui devait être plus vieux qu’elle de pas beaucoup- ce n’était vraiment pas bon pour la santé et elle remerciait intérieurement la déesse interdite de l’avoir fai naître à Malificium. Dans un sens, il ne s’en serait peut être pas mieux tiré dans son quartier vu comme il semblait faiblard… Il était foutu. Il y avait des gens comme ça qui était condamné dès le premier souffle… Des gens qui étaient destinés à ne pas passer un certain cap dans la vie. Celui là faisait parti des précoces de ce type. C’était triste… Mais moins triste que de se sentir affilié à un escargot donc Calliopé eut juste pour réaction un haussement de sourcil méprisant. Et en plus il pleurait… Pff… C’était certain qu’il n’allait arriver à rien comme ça !

    Et une nouvelle fois elle sentit que quelqu’un la tirait quelque part. Mais c’est que ça commençait à bien faire ! Comme si elle ne pouvait pas se déplacer seule ! Elle avait neuf ans pas trois ! Elle savait fort bien bouger, comme le commun des mortels. Et en plus elle ne pouvait pas parler parce que l’homme au basilic lui avait plaqué sa main devant sa bouche. Et en plus il ne lui avait même pas rendu Richard IV… Elle aurait pu facilement se dégager de l’étreinte du bonhomme mais elle se disait que ce n’était pas le bon moment. Elle avait vraiment pas les idées claires. Elle changeait d’humeur et d’avis toutes les deux secondes… Comme si ce n’était pas elle qui décidait mais quelque chose d’encore plus profond qu’elle… Etrange.

    Les gardes passèrent tout près d’eux mais le gamin pleurnichard valait bien ce que l’homme l’avait payé et bientôt les soldats avaient dégagé. Une bonne chose de faite. Et la deuxième bonne chose c’est qu’elle pouvait de nouveau parler. Et la troisième bonne chose c’est qu’elle récupéra Richard. Elle caressa un long moment la coquille… Il ne voulait pas sortir… C’était plutôt inhabituel mais elle ne voulait pas le brusquer. Alors elle le reposa sur son bracelet au poignet gauche, sa place favorite, là où il pouvait tout voir, tout entendre et tout commenter.

    Maintenant qu’il se trouvait en sécurité loin de la vindicte religieuse et de la bêtise militaire, Calliopé semblait avoir retrouvé sa liberté. Elle respira un bon coup et sourit en ramenant ses cheveux en arrière, pour ne pas qu’ils cachent ses yeux. L’inconnu murmura quelque chose qui poussa Calliope à regarder aux alentours et à tendre l’oreille. Elle sourit encore plus :

    - Ca me rappelle mon quartier, fit-elle tout joyeuse. Ils ont des bons coins en fait dans cette ville, je n’y aurais pas cru ! Et à même pas une rue de la cathédrale en plus… Il ne manque plus que quelques tavernes et quelques corps par terre et je me sentirais vraiment comme à la maison !

    Elle était vraiment de bonne humeur. Et même de si bonne humeur qu’elle donna une claque dans le dos du nomade. Sans vraiment le vouloir, depuis leur départ précipité de la cathédrale elle avait accumulé dans ses muscles une sorte de frénésie qui s’était transformé en magie et qui avait décuplé ses forces comme cela arrivait dans de telle situation pour la petite mage noire. L’impact entre le plat de sa main et le dos de l’homme fut donc un peu plus -et même beaucoup plus- brutal que ce que devrais faire une claque normale. Mais Calliopé ne s’en rendit pas vraiment compte, toute à sa joie de revoir un paysage un peu familier.

    - Au fait… Je epsne que je dois vous remercier de m’avoir tiré de ce mauvais pas à la cathédrale. Même si c’était tout d’abord la faute de votre couleuvre… Mais je ne suis pas une horreur contrairement à ce que certaines personnes pensent, et je sais remercier quand je le dois. Merci beaucoup. Vous avez ma parole de Grey que si vous avez un problème, je serais là pour vous aider…

    C’était bien là le code d’honneur qu’on enseignait à tous les Grey. Les seuls qui pouvaient échapper à ce code étaient les mages rouges -mais il n’avait pas une tête de mage rouge- , les chevaliers -mais il n’avait pas non plus une bouille de chevalier- et à la rigueur les druides… Enfin bref, alors que l’homme semblait plutôt inquiet, elle sautillait presque de joie et elle tendit le bras dans sa direction pour lui serrer la main.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyMer 14 Sep - 12:01

    Ce qu'elle était bavarde cette petite. Décidément, depuis le début de son voyage, il n'était tombé pratiquement sur des moulins à paroles. Ces derniers semblaient très en vogue de part le monde apparemment, du moins, c'était ce que Cirdan commençait à se dire... Cela en faisait déjà trois qu'il en rencontrait... Heureusement qu'il y avait eut ce Nomade dans la tempête de sable, sinon, il aurait bien finit par croire que tout les « gentils » étaient pareille...

    Oui car il pensait encore, avant la dernière phrase de sa longue première tirade, que la jeune Calliopé était une gentille petite fille des environs. Finalement, elle venait de Malificium ou du moins, d'une ville qui n'avait pas l'air d'être si... « rose bonbon » que celle-ci. Cela le fit sourire légèrement, il n'avait jamais rencontré encore de mauvais aussi « gentil » qu'elle.

    En même temps, préjugé ou non, le fait qu'elle ne soit qu'une enfant jouait peut-être dans l'affecte du Nomade. Pouviez-vous imaginer une enfant mage noire cruelle ? Pas le demi-elfe et pourtant elle avait l'air de se réjouir de la situation... Tout compte fait, peut-être la vilénie se trouvait aussi chez les enfants des mages sombres ? Mais sa remarque sur son animal, le fit sortir bien vite de sa réflexion sur les enfants enfin surtout le sifflement de Daigho dans ses oreilles, sifflement sourd et puissant... il était... mécontent apparemment...

    Remarque, à bien y réfléchir, le Nomade n'avait pas été plus tendre par rapport au gastéropode, il décida par la conséquente de ne pas donner suite aux plaintes intempestives de son animal. Et puis, ce serait bien fait pour lui après tout... Elle avait raison, s'il n'avait pas prit l'escargot dans sa gueule, rien de tout ceci ne se serait produit. Cependant, l'accomplissement du destin n'aurait pas eut lieu non plus, les descendants ne se seraient pas retrouvés, même si ceux-ci n'étaient pas conscient que leurs ancêtres respectifs s'étaient côtoyés par le passé...

    Entretemps, il s'était reçu une frappe monumentale sur le dos, heureusement que l'homme était assez robuste, sinon, il serait partit en avant en une fraction de seconde... Ses yeux se plissèrent légèrement sous la douleur passagère, car cela ne faisait pas de bien non plus hein ? Pendant un moment, il en avait presque oublié les bruits au fond de la ruelle. Mais un autre bruissement le fit revenir dessus alors que la jeune fille le remerciait et lui faisait gage de sa gratitude en lui proposant de l'aider s'il avait un problème... Et bien, ce serait le moment de l'aider effectivement.

    De la pénombre sortirent deux chiens peu sympathiques... Pas des chiens ordinaires... Non, cela aurait été trop facile bien sur. Ces canidés avaient des airs très mutés, si vous voyez ce que je veux dire ? Des sortes de chimères un peu plus grosse que des tigres. Comment de telles choses pouvaient trainer dans les rues de Naturalia ?


    « Je sais pas comment c'est arrivé là mais... Si tu as une dette envers moi, ça va être le moment de la payer ga... « Grey » »

    Il ne connaissait même pas son prénom à vrai dire. Mais cela n'avait que peu d'importance pour le moment... Ils avaient bien mieux à se préoccuper. Les deux créatures avancèrent, leur yeux rouge rubis rivés sur leur deux proies potentielles. L'écume aux babines, ils semblaient prêt à foncer sur eux tête baissée. Le Nomade sortit son arme sans hésité une seconde de plus. Il était légèrement recroquevillé sur lui même, prêt à se détendre pour frapper. Il espérait que la petite fillette avait de quoi se défendre mais... de la part d'une mage noire, il pensait bien qu'elle aurait du répondant. Du moins si sa verve vocale était à la hauteur de ses capacités magiques, il n'avait pas de soucis à se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyMer 14 Sep - 21:21

    Durant son enfance -qui n’était pas encore terminé, dirons certaines mauvaises langues, mais laissons les parler, nous nous savons qui est dans le vrai- donc je disais que durant sa petite enfance, Calliopé avait l’habitude de se faire lire des histoires avant de se coucher. Parfois c’était son père qui les lui racontait (pas trop mal, mais pas de quoi en faire un plat), d’autres fois c’était son frère (géant ! il imitait les voix des personnages !), parfois sa sœur (elle rajoutait plein de commentaires géniaux…) et aussi sa mère (maman étant parfaite, les histoires qu’elle racontait l’étaient elles aussi.). Bref, tout ça pour dire qu’elle avait beaucoup entendu parler de conte, de héros, de quêtes, de méchants, d’obstacles et de créature monstrueuse qui servaient à ralentir le héros pour qu’il ne puisse pas libérez la princesse ou récupérer l’épée pour sauver son royaume à temps.

    Ces créatures étaient toujours des trucs complètement fantastique, du genre, trois têtes de dragons, huits corps de taureau, sept pattes de serpent… Enfin des trucs de malade en quelques sortes. Mais Calliopé n’avait pas peur parce qu’elle savait que ça n’existait pas. Et même si d’aventure un de ces monstre avait daigné exister, elle savait que son aigrefin de frère l’aurait décapiter avant qu’il ai eut le temps de rentrer dans la cuisine de la maison familiale.

    Sauf que cette fois ci, pour changer, la situation était inédite puisqu’elle n’avait pas de grand frère sous la main, mais un homme avec un sournois petit cobra. Elle ne savait pas si ça pouvait tout aussi bien marcher face à des bestioles de ce genre. Bon, dans un sens elle allait bientôt voir ce que ça donnera. Doucement elle tira son couteau de cuisine de l’endroit où elle l’avait ranger et regarda un moment la lame… Zut, elle allait se rouiller si elle ne la nettoyait pas bientôt. Ce serait embêtant, elle n’aimait pas que ses outils de travail soient sales… Elle trouvait que ça donnait un air négligé à l’ensemble qui ruinait absolument tout.

    Elle détaillait aussi les bêbêtes de ses grands yeux. Ca ressemblaient à des chiens… Elle n’aimait pas les chiens, elle avait toujours envie de leur donner des coups de pied, et surtout quand ils aboyaient. Mais pour ceux-là elle se rendait bien compte que leur fiche un coup de pied serait totalement inutile pour ne pas dire idiot. Elle s’en passerait donc.

    - Eh bien… Quand je pense que des rumeurs courent sur nos rues soi-disant mal famées… Je ferais bien remarquer aux autorités de cette ville que je n’ai jamais vu de telles bêbêtes chez moi. Je me demande d’ailleurs d’où elles sortent… Peut être qu’elle ont un maître qui les cherche… Ces bestioles sont peut être aprivoisées… Qss… Qss… Gentils petits toutous… Qss… Vous êtes mignons les petits toutous…

    Tout en murmurant ces petites phrases qu’elle pensait apaisante pour des animaux domestiques -à supposez que ceux-là le soit- elle s’approchait d’eux. Bah elle n’allait tout de même pas rester derrière le bonhomme au python sans rien tenter non ? Et puis si les monstres se mettaient à l’agresser… Il n’aura qu’à se débrouiller pour venir l’aider. Elle n’était plus qu’à quelques pas d’eux, et ce fut à ce moment là qu’elle se rendit compte qu’ils n’étaient pas domestiqué.

    Cette fulgurante et transcendante découverte fut surprenante : elle se traduisit par un bond d’une de ces bêtes en avant, toutes griffes dehors et avec un grondement digne d’un coup de tonnerre. Ce bond majestueux la fit atterir juste sur Calliopé qui tomba par terre dans un gros BOUM. Elle se retrouvait donc en dessous d’une très grosse bêbête qui avait de très grosses dents et de très gros yeux -pour mieux te voir mon enfant, oui, elle connaissait le refrain-. Le monstre pencha la tête vers elle, pour on ne sait quelle raison. Mais la fillette ne voulait pas vraiment attendre voir si c’était pour lui arracher sa tête avec ses dents ou pour lui faire une léchouille -la première solution semblait la plus plausible- elle rafermit donc sa poigne sur son couteau de cuisine et dans un geste très naturel elle enfonça la pointe de la lame dans l’œil droit de la bête, puis très rapidement la retira et perça l’œil gauche. Bon… Maintenant elle était face -ou plutôt en dessous- à un canidés gros comme… comme un gros truc qui était aveugle mais qui semblait pour le moins énervé.

    - Hmm… Un petit coup de main serait pas de refus…
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyJeu 15 Sep - 12:31

    Effectivement, un petit coup d'aide ne serait pas refus pour la jeune fille. Elle avait foncé tête baissée dans un piège qui n'en était même pas un, elle se l'était créée toute seule à vouloir amadouer les deux chiens. Ceux-ci n'avaient pas été très coopératifs ou sensibles à son charme au final, voir même le contraire. Et bien qu'il la vit venir de loin avec sa technique à deux sous, Cirdan n'avait pas réagit tout de suite. Il n'était toujours pas habitué à la bêtises de certaines personnes ou plutôt à la naïveté de certaines personnes... Comme Neelahn par exemple... Pourquoi pensait-il toujours à elle lorsqu'il pensait à ce genre de chose, on se demande bien...

    Cependant, là encore, ce n'était pas le moment de statuer trop longtemps sur les actes de Calliopé. Puisque celle ci venait d'être renversée et menacée par les deux sortes de Cerbères à une tête. Elle était en très mauvais posture, cela dit, le Nomade salua son esprit combatif quand elle réussit à crever les deux yeux de la créature qui lui avait sauté dessus. Et maintenant, c'était à lui d'agir, il se demandait si elle pourrait payer sa dette un jour... Boarf, il s'en fichait en fait !

    Éclatant d'un sourire comme à chaque fois qu'il allait combattre, son visage se durcit dans la minute qui suivit. Sortant immédiatement la lame de son fourreau, il se précipita vers l'animal, sure de son coup... Enfin, il n'aurait pas dut être aussi sure de son coup en réalité mais ça, il ne le savait pas... En effet, la ruelle était pas mal encombrée de détritus en tout genre et comme vous commencez à connaître notre, pourtant sérieux, Nomade, il n'avait jamais de chance quand il s'agissait d'avoir de la chance...

    C'est donc sur une peau, situation grotesque mais véridique !, de banane que Cirdan se prit les pieds et glissa de tout son long sur le sol pendant une bonne cinquaine de mètres... Et là, pour aider Calliopé, il allait avoir du mal... Mais comme dans tout malheur, il y a bonheur, l'homme dans sa chute avait lâchée son arme qui s'était par la même projetée en avant... Manœuvre à la Dödsfall oblige, absurde mais qui peu potentiellement marcher, Le demi-elfe accentua l'élan de son katana avec une rafale de vent dans le bon sens, ce qui porta légèrement plus loin le vol plané et ainsi elle atterrit plantée dans la patte du méchant toutou.

    Cirdan ne perdit cependant pas plus de temps, se relevant aussi vite qu'il put, il se remit à courir vers l'animal blessé. Mais que faisait donc le deuxième « cerbère » me direz vous ? Et bien, profitant de la cohue, Daigho s'était infiltré « hors de » Cirdan et s'était agrippé au dit animal. Il l'avait alors mordu à diverses reprises, pour tenter de le ralentir le plus possible pendant que son maitre, avec sa maladresse devait s'occupait de l'autre. Comment un animal pouvait être aussi stratège ? Allez savoir...

    Quoi qu'il en fut, le semi-être arriva bientôt aux cotés de la petite mage noir pour lui porter secours. Reprenant son épée en main, il fit d'un geste habile un renversement de lame vers le haut et la planta dans la jugulaire du canidé. Le sang coula irrémédiablement sur la Calliopé qui était en dessous. Mais bon, pour une toge noire, cela devait être plus une habitude qu'autre chose que d'être tâchée de sang. Cela dit... La créature n'avait pas l'air de vouloir mourir aussi facilement. Elle commençait à se tordre de douleur donnant des coups dans le vide.

    Les deux compagnons, qui étaient encore rappelons le, entre ses pattes, durent faire des pieds et des mains pour sortir de la dessous sans se faire lacérer par les griffes acérées. Malheureusement, le Nomade encore une fois n'eut pas autant de chance qu'escompté. Alors que la jeune fille, dans un mouvement de paluche de la chimère allait se faire sérieusement blessée, Cirdan se glissa sur elle la protégeant de son corps. Ce fut lui qui prit le coup à sa place et fut envoyé contre le mur de la ruelle étroite.

    C'est alors que l'animal, à bout de souffle, ayant perdu beaucoup de sang s'écroula de tout son long... Calliopé était-elle encore en dessous ou avait-elle eut le temps de fuir ? Et le deuxième cerbère ? Il était toujours paralysé partiellement par le cobra de Cirdan mais pour combien de temps encore, car le compagnon du Nomade venait de se faire, pareillement à son maitre, renvoyé illico presto par une des pattes encore « mouvantes »...
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyLun 19 Sep - 21:44

    Il y avait quelque chose que Calliopé ne pouvait pas supporter. Vous le savez certainement, nous avons tous une sorte de répulsion maladive à l’égard de quelquechose. Parfois un bruit, une action, une sensation… Son frère par exemple ne supportait pas le bruit des dents qui mordent dans une pomme. Sa sœur n’aimait pas la sensation qu’elle éprouvait quand une porte se claquait dans son dos. Quant à elle, elle détestait tout ce qui avait trait à l’ongle. Griffer, pincer, ça ne la genait pas outre mesure, mais le son des ongles crissants contre un mur… Rien que la seule pensée la faisait frissonner et grincer des dents.

    Il s’avérait que dans la situation où elle se trouvait, le gros truc qui se tenait au dessus d’elle sembait ne pas trop aimer le fait qu’elle lui ai crever ses petits n’yeux. Et comme toute personne quand elle est en proie à une souffrance qui pourrait sembler insurmontable, la bestiole bougeait, se tordait un peu bizarrement. Entre autres contorsions qui paraissaient plutôt dangereuses à Calliopé, elle avait enfoncé ses griffes dans le sol et les faisaient crisser d’une manière… Tout à fait horrible. Si Calliopé en avait la possibilité, elle se serait boucher les oreilles. Mais elle ne pensait pas que la posture dans laquelle cela l’emmenrait serait très prudente. Se faire écharper par un gros toutou n’était pas dans ses projets du moment.

    Elle essayait donc de se tirer d’en dessous de l’animal en se tortillant dans tous les sens, sur le dos, mais elle n’avançait pas vite. Pour tout dire, elle n’avançait pas du tout. Et alors qu’elle commençait à penser qu’elle allait peut être utiliser autre chose que sa simple force naturelle, elle sentit quelque chose qui l’éclaboussait. A première vue, c’était du sang, mais pas beaucoup. Bon, sans doute que l’inconnu au crotale était entré en jeu. C’était pas trop tôt ! Elle avait failli attendre. Il devait avoir blessé le toutou, qui devait se sentir martyriser… La pauvre bête, attaquée de tout cotés, aveugle, sans pouvoir se défendre réellement… Calliopé en aurait presque ressentie de la peine si elle en avait eu le temps.

    Là, elle commençait à penser qu’il serait bien plus sage de décamper, mais avant qu’elle ait eu le temps de faire quoi que ce soit, elle sentit une fois de plus quelque chose. L’homme avait débarqué, et se tenait maintenant juste à coté d’elle, sous la bêbête. Ce n’était certainement pas comme ça qu’elle allait pouvoir faire quelque chose ! Il était bien gentil mais s’il se débrouillait à chaque fois pour l’empêcher d’agir, c’était certain qu’elle n’allait servir à rien. Bah, s’il voulait absolument se rendre utile, il pouvait bien continuer à bouger dans tous les sens. Calliopé décida de le laisser se débrouiller, de ne plus s’en mêler. Mais hélàs, le destin parfois peut se montrer cruel. Alors que la petite rampait dans l’autre sens pour sortir de l’autre coté -elle finirait bien par se tirer de là par tous les dieux !- le bonhomme se glissa sur elle ! De ce fait elle ne pouvait plus du tout bouger. C’était tout simplement scandaleux ! Si elle mourrait étouffée, ce serait de sa seule et unique faute ! Après tout elle avait bien tout fait pour se sortir de là. Elle rejetait toute responsabilité. Et d’ailleurs, elle le fit remarquer haut et clair :

    - Par tous les amants de la déesse interdite ! Est-ce que je pourrais sortir de c’te bazar un jour ?

    Et au même moment où elle commençait à lancer entre ses dents des malédictions censé faire écrouler le monde enter. L’homme fut éjecter d’au dessus d’elle pour aller s’écrabouiller un peu plus loin. Calliopé était satisfaite : c’était bien la première fois qu’une de ses malédictions marchait aussi rapidement. Elle espérait d’ailleurs qu’il n’avait rien eu de bien méchant. Bah, s’il mourrait sans qu’elle puisse l’aider avant, ce n’était pas si grave que ça non plus pas de quoi en faire un fromage. Et au même moment où elle se disait qu’elle ferait mieux de profiter de ce moment de répit pour s’en aller, la bête s’écroula. Et elle était juste en dessous. La poisse !

    - Si je m’en sors sans déchirer ma robe, je promets que je fais un sacrifice de dix personnes à la déesse noire dès que je retourne chez moi !

    Mais comme une énorme masse s’était écroulée sur elle, personne ne dut trop entendre ce qu’elle disait. Bon, ce n’était pas grave. Elle commençait sérieusement à étouffer, son sac devait être écraser lui aussi. Elle espérait que Richard IV n’avait pas été trop écrabouiller par le poid de la bestiole. Elle soupira, sans que vraiment le soupir ne sorte de sa bouche. D’ailleurs, ses poumons commençaient à être sérieusement comprimés. Elle devait faire vite. Il n’y avait plus qu’à prier pour que la magie ne la largue pas à ce moment précis.

    Elle se concentra, le plus rapidement possible. Elle sentait comme une vague de chaleur passer dans ses bras, irradier ses muscles. Bon, c’était que ça marchait. Elle serra les dents et porta la bête à bout de bras. Quand elle l’eut soulevé suffisamment haut, elle la jeta loin en avant. Pas du coté où l’homme s’était écraser, mais plutôt vers là où se tenait l’autre bête qui se traînait vers eux. Quand elle se prit son collège dans la figure, elle culbuta vers l’arrière et s’écroula sur le dos. Calliopé se redressa en se frottant les mains avec un sourire satisfait. Bon, pour ça c’était fait. Elle réajusta son sac sur son épaule et alla près du bonhomme mais alors qu’elle faisait un pas vers lui elle glissa sur quelque chose. Conclusion, elle tomba en avant, un peu comme le nomade. La malchance était-elle contagieuse ? Si l’homme au serpent lui avait refilé sa guigne, elle allait le traîner devant les tribunaux ! Et en y regardant de plus près, le truc sur lequel elle s’était ramassé n’était rien d’autre que le boa couché par terre. Bon, elle se redressa et courut vers l’homme. Elle lui colla une claque magistale histoire qu’il se réveille. Parce que franchement, elle n’avait pas que ça à faire.

    - Hé ! M’sieur réveillez-vous ! Allez ! On se secoue !

    Elle l’avait pris par les épaules et le secouait comme un pommier. Il finirait bien par ouvrir les yeux, après tout se prendre un mur en pleine tronche ça ne devait pas mettre une personne dans les vapes bien longtemps. Et elle entendit soudain une voix derrière elle, uen vois aux accents victorieux :

    - Prenez ça ! Et ça bougre d’emplâtre à la graisse de cabestan ! Et prenez ça aussi ! Aha ! Il faut se réveiller plus tôt que ça pour battre Richard IV dit le Machiavélique petits lampadaires souffreteux !

    Elle ne savait pas comment il avait pu s’y prendre, mais Richard IV s’était retrouvé en haut de la tête du monstre salement amoché et évanoui -ou mort- qui reposait sur le corps de l’autre qui n’était pas mort mais seulement coincé par le corps de son collège. Et il profitait de cette posistion de supériorité pour se pavaner et faire son fier -comme d’habitude- ses antennes bien droites et la tête bien sortie de sa coquille. Cependant, l’autre bête, en dessous, recouvrait ses forces et semblait plutôt bien partie pour se remettre d’aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyMar 20 Sep - 15:06

    C'était le trou noir pour Cirdan. Il devait se prendre un violent choc à la tête et avait perdu connaissance l'espace d'un instant. Durant son micro sommeil, il avait cru apercevoir une nouvelle silhouette, peut-être la même qu'il avait plusieurs fois vu en rêve... Tiens le rêve, c'était un monde qu'il n'avait pas encore exploré pour venir à bout de son amnésie. Puis lentement son songe s'estompa... Un bruit de perte et fracas vint tambouriner son oreille...

    Puis une violente douleur sur sa joue gauche vint le sortir définitivement de sa léthargie soudaine. Encore dans le pâté, il ouvrait des yeux mis-clos sur la petite fillette qui semblait pester après lui. Il ne comprenait pas grand chose encore de ce qu'elle disait ni même de ce que disait Richard le grand déconneur derrière elle sur... La tête d'une des bestioles !

    Cirdan ouvrit alors finalement grand les yeux, reprenant pleinement ses esprits en voyant que le deuxième animal se relevait. Tout les deux avaient leurs têtes tournées vers le gastéropode qui semblait bien s'amuser au dépend du danger qu'il encourait... Le Nomade s'en serait presque demandé s'il n'avait pas atterrit dans une maison de fou durant son sommeil. Mais non, c'était bien la ruelle sombre avec les deux créatures dont une était morte.

    Se relevant difficilement devant la petite mage noire, il reprit pied peu à peu avec la dure réalité. Il croisa du regard le corps de son serpent, très... Sonné qui zigzaguait bizarrement. Lui aussi avait dut se prendre une sacrée volée pour être dans cet état là. Pas question cependant de s’apitoyer sur le sors de son animal car celui des deux compagnons ne paraissait pas plus glorieux... Encore moins celui de Richard IV qui tenait « tête »... Il était temps de prendre les choses à nouveau en main. Il chercha son katana du regard, poussant au passage la gamine de son passage justement pour aller le chercher.


    « Merci de m'avoir réveillé. J'crois que ta dette est payée. »

    Fit-il quand même à la petite fillette histoire de s'excuser et de la remercier en même temps. Rattrapant ainsi finalement son arme, il la maintint bien fermement entre ses doigts. Et alors qu'il allait s'élancer. La créature encore vivante balança son congénère contre le mur, apparemment, ils n'avaient aucun scrupules entre eux. Ce qui projeta le limaçon par la même occasion... Ça c'était déjà moins drôle.

    Lâchant une main de sa garde, il l'ouvrit grande vers le gastéropode volant. Une petite tornade de vent se forma en dessous de lui et le déposa lentement au sol, amortissant sa chute qui aurait pu être fatale. Il se disait encore qu'il fallait qu'il fasse tout, tout seul, en effet, il n'avait pas vu la prouesse de Calliopé alors qu'il était encore dans les choux. Il ne savait toujours pas pour sa force surhumaine et se sentait donc obligé de la protéger. Instinct paternelle ressortant sans explications d'ailleurs.


    « Je ne sais toujours pas de quoi tu es capable alors... En attendant, je te protège gamine »

    Reprenant donc son sabre en main, il était prêt à reprendre le combat quand... il se rendit compte que l'animal s'était volatilisé... Ainsi que les blessures qu'il ressentait, ainsi que le sang que Calliopé avait sur elle, ainsi que... Tout ce qui avait été brisé ou quoi que ce soit en rapport avec les deux créatures... Le Nomade relâcha sa garde pour se tourner vers la jeune fille.

    « J'aimerais bien comprendre là... C'était quoi ? Une sorte de mirage ? Ça paraissait bien réel pourtant ! Qu'est ce qui se trame ici. »

    Il espérait que peut-être la petite en saurait plus mais il en doutait... Il se demandait bien comment un mirage aurait pu exister dans une ville comme Naturalia, et surtout sans chaleur et sans soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyMar 25 Oct - 8:19

    Enfin il s’était réveillé… Pas trop tôt, Calliopé se doutait bien qu’un écrasement contre un mur ne pouvait pas être bien grave. Elle le regarda se remettre debout en piaffant d’impatience : bah quoi, est-ce qu’il allait se dépêcher ? Parce que franchement il y avait peut être autre chose à faire que de traînasser… Il avait toutefois vraiment l’air un peu à coté de la plaque. Bon, Calliopé faisait preuve d’une immense largesse d’esprit pour le coup, peut être qu’en fin de compte une recontre brutale avec un mur ne faisait pas tant que ça de bien. Elle voulut l’aider à bien se relever. Vous savez, tendre une main pour qu’il retrouve son équilibre ou quelque chose dans le genre, après tout ce ne serait que du temps gagné. Mais elle n’en n’eut pas l’occasion, en fait il avait bien repris puisqu’il se permit de la pousser ! Bon, en temps normal elle se serait certainement offusquée de ce manque de chevaleresque attitude, mais pour le coup, il yavait d’autre priorité. Il avait retrouvé la forme et c’est ce qui comptait pour le moment. Car Calliopé, mine de rien, était bien contente d’avoir un grand garçon à ses cotés, à fortiori quand ce grand garçon sait se servir d’une arme.

    En fait ce bonhomme et son aspic pouvait être vu comme un don du ciel. Quoique sans lui, Calliopé ne serait pas ici… Mouais. Passons… Elle report son attention sur les deux bêbêtes, et aussi sur Richard par la même occasion. Et elle vit que la bestiole du dessous avait bien décider d’en découdre et elle se redressa. Ce geste brusque projeta assez loin le corps de l’autre toutou géant et aussi celui de Richard qui commença à effectuer un merveilleux vol plan qui risquait fort de se terminer en bouillie d’escargot.

    - Riiiiiichaaaaaaard ! cria-t-elle en désespoir de cause, car oui elle ne savait pas quoi faire. Elle n’allait tout de même pas essayé de le rattraper au vol, elle était nulle à ces jeux là, mais elle n’allait pas le regarder finir sa vie d’escarot rebelle en pâte à crêpe sans rien faire, ou plutôt sans rien dire.

    Heureusement pour Calliopé, son compagnon ouvrit sa main -pas très utile me diriez-vous- mais en faisant ça, quelque chose d’étrange se produisit. Quelque chose se passa juste sous Richard qui continuait à voler gaiement dans les airs en criait à tue-tête toutes sortes de choses inintelligibles. Ce quelque chose était une tornade : oui Messeigneurs, une vraie tornade, toute petite, mais une vraie de vraie, comme on en voyait parfois se former au dessus des marais lors des saisons chaudes. Calliopé ouvrit de grand yeux et vit Richard se poser par terre tout doucement. Ouf, il était en sécurité maintenant. Elle le surveillait du regard comme l’on surveille quelqu’un qui couve une maladie : il avait les antennes toutes froissées et sa voix semblait un peu enrouée. Avec un peu de chance il allait devenir aphone et elle allait avoir la paix pour quelques jours. Si cela se produisait elle risquait fort bien de décerner la médaille de bienfaiteur de l’humanité à l’homme au crotale.

    Enfin, tout n’était pas terminé, Calliopé commençait à fatiguer… Vraiment, c’était épuisant de soulever une masse de plusieurs centaines de kilogrammes ! Alors c’est plutôt avec bonne humeur et soulagement qu’elle prit la remarque de son compagnon qui affirma qu’il allait la protéger. Fait, mon bon ami, protège-moipendant ce temps là je me repose un peu. Calliopé fit craquer les jointures de ses doigts ce qui était non pas signe qu’elle allait tout casser mais plutôt signe qu’elle était prête à se détendre.

    - La gamine vous remercie monsieur.

    Que de politesse… Qui l’eut cru. Qu’est-ce que l’air de Naturalia pouvait être malsain ! Elle devait prendre garde sinon elle allait se retrouver à porter une robe rouge et à faire joujou avec la magie élémentaire et les plantes… Elle se recula un peu pour vraiment bien se mettre derrière son rpotecteur du moment sans pour autant lâcher sa lame, on n’était jamais trop prudent. Pour Richard IV, elle verrait bien après, pour le moment il pouvait bien rester là où il se trouvait.

    Elle ferma les yeux un moment pour reprendre son souffle, puis les rouvrit. Et les referma. Puis les rouvrit. Non… Elle hallucinait ou quoi ? Elle ne voyait rien. Plus rien du tout ! Bon, non elle n’était pas devenue aveugle, elle voyait toujours la ruelle, le ciel, le python et son maître, et Richard… Mais elle ne voyait plus les deux bestioles. Elle baissa les yeux et remarqua aussi que sa robe ne portait aucune marque : tout le sang était parti ! Tant mieux, elle n’allait pas devoir passer plusieurs heures à la nettoyer… C’était plutôt une bonne chose. Mais une bonne chose totalement incompréhensible. Elle crut au début que c’était elle qui se mettait à divaguer, elle fut donc bien rassurée quand son compagnon lui fit part de ses mêmes problèmes. Comme ça ils étaient deux.

    - Pour sûr que ça paraissait réel, renchérit la petite en touchant son front avec le plat de sa main pour vérifier qu’elle n’avait pas de fièvre. C’est plutôt bizarre, je ne savais pas que Naturalia était un endroit propice au mirage, ma maman me disait que c’était plutôt dans le désert qu’il y en avait. Vous savez on croit voir de l’eau alors qu’en fait il n’y en a pas… C’est une question de couche de chaleur et de difraction… Ou autre chose. Je n’ai pas très bien compris, et en plus je ne suis jamais allé dans le désert. On m’a dit qu’il y avait que des gens bizarre là-bas…

    Moulin à parole ? Gaffeuse professionnelle ? Ou ça ?

    - Enfin, vous savez m’sieur les visions ce n’est pas que des mirages, continua Calliopé d’un ton docte. Je connais une personne un peu dérangée -mais très sympathique au demeurant- qui a le drôle de pouvoir de créer des illusions. Un fois elle a réussi à me faire croire qu’il y avait une mygale géante en face de moi quand j’avais sept ans. J’ai vraiment eu peur alors qu’en fait la mygale n’était rien qu’une illusion… Peut être que quelqu’un ici nous fait le même tour.

    Tout en disant cela, Calliopé fit plusieurs tout sur elle-même comme pour essayer de trouver une personne qui se serait cacher depuis le début pour leur jouer ce sale tour, mais elle ne voyait personne. Dommage… Sa théorie ne tenait pas debout. Quoique…

    - Peut être que cette personne peut se rendre invisible aussi, proposa-t-elle.

    Ses yeux brillaient, elle tendait les bras devant elle et se mit à marcher dans tous les sens comme si elle essayait de toucher une personne invisible, mais pas de chance pour le moment ça ne marchait pas. Au passage elle ramassa Richard qui marmonnait toujours des paroles sans queue ni tête et elle le fourra au fond de son sac pour plus de sécurité. Que d’aventure…
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyLun 20 Fév - 13:43

    Une illusion ? Mais pourquoi donc quelqu'un s'amuserait à faire des illusions à une gamine et un Nomade ? Il fallait vraiment n'avoir rien à faire de ses journées pour en venir à telles choses... Un abruti de mage de plus se disait Cirdan, alors que lui même au fond, il était un peu mage mais ça... Il préférait faire comme si de rien n'était. M'enfin, le résultat était qu'ils n'avaient rien, alors pourquoi s'en faire pour « si peu ». Rangeant son katana dans son fourreau, il revint à la petite mage noire qui faisait encore l'idiote. Riant, il l'aborda à nouveau, prenant ses mains dans les siennes et s'accroupissant à son niveau :

    « A mon avis, il est déjà loin. Il a dut nous laisser ses expériences et partir dès le début du combat. Sinon, je l'aurais sentit. »

    Se relevant, il se rendit jusqu'au coin de la sombre ruelle pour voir si les gardes s'étaient dispersés et donc si la voie était libre. La rue semblait déserte enfin déserte de soldats. Il n'y avait plus que le train-train habituel de badauds et de marchands. D'ailleurs, cela sentait bon la nourriture et notre héros se disait que s'il en avait finit avec la petite noiraude, il irait se tailler une bavette dans une bonne auberge du coin... Si toutefois il en existait qui fasse de la bonne pitance. Le Nomade fit signe à Calliopé que la voix était libre. Au moins ils n'auraient pas à se cacher. Remettant quand même sa capuche, sait-on jamais, il se retourna à nouveau vers la mini-teigneuse et lui demanda à tout hasard :

    « Bon c'est libre et on est quitte. Tu envisages d'aller où gamine ? Si c'est dangereux, je t'accompagne sinon, je me barre. Il ne sera pas dit qu'un Odarum laisse une petite fillette toute seule dans un endroit trop dangereux pour elle ! »

    Ah ça par contre, c'était vrai. Cirdan avait beau avoir un caractère pas tellement si commode que ça mais question principes, il en était bourré. Sa famille en était bourrée aussi il faut dire. Un véritable code d'honneur dans son clan. A vrai dire, les Nomades tout court avaient pour la plupart une ligne de conduite commune, un certain sens des valeurs et ce même si les occidentaux les considéraient comme de sauvage parce qu'ils avaient des coutumes « un peu » barbare comme les rites d’initiations ou ce genre de petites conneries... M'enfin, rien de bien méchant... pour un Nomade bien entendu.

    Cirdan restait alors là dans l’expectative de la réponse de Calliopé. Daigho s'était finement réinséré dans la tunique de son maitre, prenant une sieste bien mérité... L'amnésique aussi méritait une bonne sieste après tout ça, mais bon, c'était lui le « porteur » et non pas l'animal de compagnie donc... forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé Grey
Archimage Maléfique, niv 3
Archimage Maléfique, niv 3
Calliopé Grey

Messages : 4264
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : Une Grey ne se perd pas ! Une Grey... oublie momentanément le chemin qu'elle est censée prendre...

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noire | nécromancie | force surhumaine
Armes: Un couteau de cuisine | une poupée en chiffon dissimulant des sachets de poison
Relations:

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} EmptyLun 20 Fév - 15:42

    Non, décidément non il n’y avait personne d’invisible dans le coin qui leur faisait une mauvaise blague… En tout cas Calliopé n’avait heurter personne avec sa manœuvre de simili somnambule. Alors soit la personne se tenait vraiment en retrait soit il n’y avait personne et ils avaient complètement rêvé. Ou alors le petit farceur avait le pouvoir se voler… Elle leva la tête brusquement, au risque de se flanquer un torticolis mais là encore elle ne vit personne. Pouvait-on être invisible et dans les airs à la fois ? Boarf, maintenant ça n’avait plus d’importance… L’hsitoire était réglée et Calliopé n’avait pas spécialement envie de courir après la personne qui leur avait fait ce coup là. Enfin bref : c’était fini quoi.

    D’ailleurs même le bonhomme au cobra semblait d’accord avec sa vision des choses. Alors c’était dire…

    - Eh bien il y a vraiment des drôles de personnes dans ces rues… Sans doute un de ces mages rouges. C’est incroyable comme les gens peuvent être étranges… M’enfin… L’avantage c’est qu’il ne nous soit arrivé de mal.

    Le bonhomme au serpentin était partit jeté un coup d’œil sur l’autre rue… Sans doute pour voir si la voie était libre. Calliopé trottina vers lui avec allégresse. Elle était heureuse puisqu’il n’y avait apparemment plus de danger et qu’au final personne n’avait été blessé. Non pas qu’elle en serait tombé malade si la brave monsieur avait eu une jambe arrachée dans la mêlée, mais peut être que ça l’aurait un peu contrarié tout de même. Elle n’était pas un monstre blondinet malgré tout ! Quoiqu’à la réflexion, quand le bonhomme se remit à lui parler, elle se dit que s’il avait reçut un sort qui lui apprenait à s’exprimer d’une manière comment dirions-nous… moins « cool » elle ne se serait pas plainte le moins du monde. « Gamine »… Qu’est-ce qu’il ne fallait pas entendre… Enfin, il lui avait quand même sauvé -si ce n’est la vie- quelques précieuses heures qu’elle aurait du passer à se bagarrer où à discutailler avec des hommes en armes.

    - Odarum ? C’est comme ça que vous vous appelez ? Bien m’sieur Odarum, si vous tenez tant que ça à le savoir je compte rester ici un petit peu… Mais si ne vous inquiétez pas, je ne vais pas trop sortir Richard IV du sac comme ça il ne pourra pas trop commettre d’impairs. Ou au pire on ne l’entendra pas. Après ça je retournais à Malificium pour retrouver ma famille. Après si vous voulez me raccompagner chez moi, je ne suis pas contre mais ma famille n’est pas très ouverte d’esprit… Et puis je ne sais pas si vous êtes habitué à l’atmosphère de Malificium, ça doit être assez spécial la première fois qu’on y met les pieds…

    Elle aurait pu parler encore longtemps mais quelque chose lui disais que le monsieur Odarum avait autre chose à faire que d’assister à un cour de climatologie sur Malificium.

    - Enfin quoiqu’il en soit, ne vous faites pas de soucis, je ne suis jamais en danger, rajouta Calliopé avec son orgueil habituel. Si un jour vous passez dans ma ville, n’hésitez pas à faire un petit tour du coté de la demeure familiale des Grey. Peut être que vous serez bien accueilli… avec un peu de chance. J’espère que vous n’avez aucun bon rapport avec des mages rouges, des chevaliers ou des druides ? Enfin…

    Oui… Enfin… La journée aura été mouvementée (ou tout du moins le début de la journée). Elle fit un sourire au bonhomme et à son crotale et se plaça juste à coté de lui. A son tour elle regarda vers la droite et vers la gauche. Il n’y avait décidément personne. Elle vérifia que son couteau était passé à sa ceinture, que Richard IV était dans son sac avec sa poupée et elle donna une petite tape au niveau du coude du monsieur.

    - Faites gaffe au moins à ne plus vous cognez sur les colonnes des cathédrales, finit-elle par dire avec un petit ton ironique. Aller ! Au revoir m’sieur Odarum. Et si un jour nos routes se croisent à nouveau, ne m’appelez pas encore « gamine » !

    Sur ce elle s’éloigna dans la rue d’un pas sautillant, bien décider à explorer chaque centimètres carrés de Naturalia avant de rentrer chez elle. Elle espérait juste que son exploration ne serait pas ponctuée tout le temps de petits incidents de ce genre… Quoiqu’elle rencontrait des gens intéressants : totalement irréguliers, malpolis, parfois agaçants, mais intéressants…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} [TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan} Empty

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] J'espère que tu ne crois pas aux dieux... {pv Cirdan}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Volonté est Reine [Pv Cirdan][Terminé]
» N’as-tu pas vu ça ? [PV Cirdan]
» Se chercher et se trouver [Cirdan]
» Cirdan Dödsfall, un héritage trouble...
» Revitalisation ( Harmonie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit