AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Enfaerion Siderea
Jeune Apprenti Mage, niv 1
Jeune Apprenti Mage, niv 1
Enfaerion Siderea

Messages : 73
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noir, nécromancie, contrôle de l'ombre
Armes: Un arc long
Relations:

Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] Empty
MessageSujet: Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] EmptyMer 12 Oct - 2:00

-Thadea, je te jure que la prochaine fois que ta monture fouille dans mes sacs, je la maudis.

Fae tassa une mèche argentée qui lui tombait dans les yeux. À l'étage d'en bas, une bagarre venait d'éclater. Le jeune homme se promit de ramasser un cadavre en partant, ça lui évitera une autre virée au cimetière. Le deuxième étage de la taverne était en fait une espèce de balcon qui s'accrochait aux quatre murs, créant un trou au centre du plancher. Fae ne comprendrait sans doute jamais pourquoi. Personnellement, ça le répugnait de voir la bassesse des plébéiens qui peuplaient l'étage inférieur. Les effluves d'urine et de vomit qui émanait d'en bas étaient suffisantes pour donner un teint blême à un zombie. La chandelle de cire rouge qui brûlait au centre de la table émettait une fumée âcre qui collait au palet du mage. À la lueur de la flemme, il avait l'air plus squelettique que jamais. Sous les plis de sa cape, Sahaana remuait ses écailles. Elle était confortablement accrochée à son biceps, sa tête posée sur l'épaule de son maître. De temps à autre, sa langue fourchue effleurait la peau blême d'Enfaerion, lui rappelant sa présence et son support.

*-Calme toi. C'est juste une racine de mandragore en poudre.
-Elle valait quand même trois pièces d'or. Et je suis calme.
-On va dire...*

Au fond de la salle, un groupe du musicien jouait une musique d’ambiance pour divertir les nombreux mages et aigrefins qui occupaient le niveau. Personne ne leur prêtait attention cependant, trop acharnés à ruminer des idées noirs ou à manigancer quelconques plans, qui étaient voués à l'échec, soit dit en passant, pour conquérir le Monde Connu. Fae ne comprenait toujours pas ce qu'ils faisaient ici. Si Thadea comptait s'excuser pour son étalon des marais, chose peu probable, elle prenait tout son temps pour le faire. Ou bien c'était pour célébrer l'entrée en fonction d'Enfaerion? Oh oui, quelle joie de servir d’écuyer à sa propre cousine! Sahaana rit doucement dans l'esprit du mage, ce qui lui valu un coup à travers le tissu.

-On attends quoi au fait? Que le Bienfaiteur cède ses terres à Adhémar Ibur?

Ses yeux dorés se posèrent directement sur ceux de Thadea. "L'amour de famille" était quasiment palpable. Le jeune homme se demandait combien de temps sa cousine réussirait à soutenir son regard. Tout le monde détournait ses yeux, ce n'était qu'une question de temps. L'odeur sucrée de la fumée de tabac, celui que fumait leur voisin de droite, se mêlait à l'odeur de Fae. Autour de lui, on se croyait toujours dans un cimetière, ou dans un mausolée. L'air semblait vicié, comme rappelant à chacun sa fin inévitable. Dans la clair-obscur de la taverne, les deux cousins se fixaient mutuellement, refusant de céder du terrain à l'autre. Mais Enfaerion était sûr de gagner.


Dernière édition par Enfaerion Siderea le Sam 15 Oct - 3:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
Thadea Siderea

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] Empty
MessageSujet: Re: Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] EmptyVen 14 Oct - 1:30

Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] Thadba15


- Brusque ne fouillera pas dans tes sacs si tu les range, réplique la cousine en question.

Elle n'aime pas qu'on veuille du mal à son cheval. C'est elle qui provoquait le mal habituellement, ou Brusque, souvent. La plupart du temps, ce mal se manifestait par de la douleur, beaucoup de douleurs. Des craquements d'os et des déchirement de la peau en général, mais Thadea et Brusque avaient diverses méthodes pour provoquer la douleur. Mais Brusque n'a pas entendu les reproches de Fae à son sujet. Non, parce que Brusque attend sagement dehors. Il ne peut pas entrer. C'est ce qui arrive quand on a un cheval comme compagnon. Mais Thadea ne s'inquiète pas. Brusque est plus désagréable et belliqueux que bien des aigrefins. Et peu d'aigrefins ont réussit à avoir le dessus sur lui jusqu'à maintenant.

Ce qui est bien dans ce lieux, c'est que le second étage est calme et loin du grabuge qui règne au rez-de-chaussée. Elle y vient depuis plusieurs années et c'est toujours aussi réconfortant. Le bruit des coups, le son douloureux et les borborygmes des égorgements, il n'y a rien de mieux pour se requinquer. Une petite déprime, on se retrouve à la Gorge et tout va soudainement beaucoup mieux. Enfin, pour ceux du second étage, tout allait beaucoup mieux, Pour ceux du premier étage, c'est souvent l'inverse. Mais bon, la plupart ne savent pas se tenir, alors ça s'explique. Mais bon, plusieurs abusent de l'alcool. Thadea a l'habitude de ne pas faire d'abus. surtout pas lorsque l'abus en question peut lui faire perdre la tête.

- Non, bien avant, ne t'inquiète pas, dit-elle sans quitter son cousin du regard, ils ne sont pas si long.

Qu'est-e qu'elle va bien pouvoir faire de ce cousin là, hein ? La discipline, hein ? Si un mage noir n'est pas, par nature, discipliné, elle se demande bien pourquoi c'est à une aigrefin qu'on demande de le discipliner. Peut-être croient-ils qu'elle est bien la seule à pouvoir lui rabattre le caquet de manière brutale et sans équivoque. Mais oui, elle ne peut pas ignorer que son petit cousin est d'une insolence remarquable. C'est Radhek qui ne va pas trop apprécier de voir ce jeune lanceur de sorts dans le château. Du coup, Thadea en voulut à Fae d'être obligé de se le coltiner. Elle va devoir éviter le château. Mais de la discipline, elle va lui en offrir. Elle va l'astreindre à une routine sévère.

- On va quand même pas repartir le ventre vide, non ? Et elle sourit, sans le quitter des yeux. Ça ne devrait pas tarder. J'ai choisit pour toi, j'espère que ça ne te dérange pas. Il faut dire que tu avais du retard.


Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] Thadba13


Dernière édition par Thadea Siderea le Sam 22 Oct - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enfaerion Siderea
Jeune Apprenti Mage, niv 1
Jeune Apprenti Mage, niv 1
Enfaerion Siderea

Messages : 73
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Pouvoirs: Magie noir, nécromancie, contrôle de l'ombre
Armes: Un arc long
Relations:

Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] Empty
MessageSujet: Re: Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] EmptySam 22 Oct - 4:25

Fae crut que le bois sous sa main allait se fendre. Il serrait la table tellement fort que ses jointures en devinrent blanches. Autour de son bras, Sahaana referma son étreinte pour ramener son maître à la réalité. Pourtant, le visage de ce dernier restait de marbre. Le température ambiante sembla tomber de quelques degrés. Rapidement, Enfaerion analysa les réponses qui lui passaient par la tête. Chaque réplique était plus cinglante que la précédente.

*-Fae...
-Je sais.*

Malgré toute l'insolence dont il était capable, Fae tenait encore à sa vie. Mais plus important encore, il tenait à son image. Pas question de se faire mettre une raclée en publique par sa cousine. Il relâcha sa prise sur la table et le sang s'est précipité dans les veines. Commander pour lui? Et puis quoi encore? Il était certain qu'elle lui avait encore commandé des queues de salamandres grillées. La dernière fois que Fae en avait mangé, il avait été malade pendant trois jours. Et elle le savait très bien.

-J'aurais pas été en retard si ton poney des marais n'avait pas fouillé dans mes sacs que j'avais accroché à un arbre, soit dit en passant.

Malgré la tension qui emplissait l'air au-dessus de la table, Fae esquissa quelque chose qui se voulait un sourire à sa cousine.

-Cependant, j'ai entièrement confiance en tes goûts, euh, raffinés, chère cousine.

Sahaana se glissa silencieusement hors de la manche, se posa sur la table et s'enroula sur elle-même. Ses écailles violettes et noires miroitaient étrangement à la lueur de la chandelle. C'était sa façon à elle de narguer l'aigrefin. Si Thad devait laisser Brusque dehors, Sahaana suivait Fae partout et elle se faisait un plaisir de le faire savoir. Un rire reptilien retenti dans l'esprit du mage et il ne put s'empêcher de sourire. La taverne se remplissait de plus en plus au fur et à mesure que la soirée avançait. Pourtant, les assiettes restaient hors de vue. Les musiciens se lancèrent sur une pièce plus dynamique en même qu'une deuxième bagarre éclata en-bas. Enfaerion tressaillit de dégoût devant une telle bassesse. Le jeune homme reporta son attention sur la guerrière.

-Quand est-ce que je vais pouvoir visiter le château des aigrefins? Il parait qu'il est très beau. Comme le disait si bien cette bonne vieille Vevi: "C'est pas bon tant que le sang n'a pas coulé." Mais j'imagine qu'il y a déjà eu des combats là, non?
*-Tu réalises qu'elle va prendre tout son temps pour présenter un mage noir à des aigrefins.
-Pourtant, nous sommes tellement présentables!*

Mais finalement, le serveur arriva avec leur plateau. Non, ce n'étaient pas des queues de salamandres qu'il avait. C'était pire, bien pire. Des oeufs de serpents servis avec une sauce au vin rouge. Immédiatement, Sahaana se mit à siffler sur Thadea. Fae dut même la forcer à revenir dans sa manche pour être certain que son familier ne fasse rien d'impulsif. Sa cousine avait dépassé les bornes!
Revenir en haut Aller en bas
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
Thadea Siderea

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] Empty
MessageSujet: Re: Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] EmptyMar 1 Nov - 22:07

Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] Thadba15


Thadea aime bien narguer son cousin. Il a été élevé par sa tante directe, la soeur de son père, et celle-ci avait une mauvaise opinion sur tout. Pour une mage noire, ça n'a rien de surprenant, mais avec elle, pas de gris. C'était bien noir ou mauvais blanc. Elle avait des idées biens arrêtés sur tout et rien ne lui faisait changer d'avis. Elle avait des tas d'autres défauts et Enfaerion avait adopté la plupart d'entre eux. Du coup, c'était un gamin méprisant et odieux. Thadea se faisait toujours une joie de le narguer, même lorsqu'il était tout gamin et elle adolescente, voir jeune adulte. Du coup, qu'elle se retrouve à jouer la babysitter avec lui, c'est quand même pas la joie. Mais bon, Ça ne durera pas longtemps, elle y compte bien.

- Justement, tu n'y pense pas ? Juste à sa portée. Il n'a même pas eu besoin de se fatiguer à baisser la tête, c'était à sa hauteur. C'était pas bien malin, lui réplique-t-elle d'un ton amusé, comme si tout ça était une bien bonne blague et que ça n'avait rien de dramatique.

Thadea reste d'un calme neutre. Son petit cousin ne lui fait pas peur. Elle voit bien qu'il prend sur lui. Mais elle préfère tester ses limites dès le départ. De toute manière, qu'est-ce qu'il peut bien lui faire, hein ? Et puis, les consignes ont été clairs, c'est à lui de se tenir à carreau, pas à elle. Il doit apprendre la discipline après tout. Et ce n'est pas dans le calme et la sérénité qu'on se discipline.

- C'est ce qui se fait de mieux ici. C'est délicieux.

Une bagarre éclate au rez-de-chaussée et Thad jette un coup d'oeil en bas. Oh oui, divertissant ! Un troll tabasse un nain ! C'est toujours amusant, parce qu'on ne sait jamais qui va vraiment gagné. C'est toujours une surprise, ou presque. Enfaerion poursuit sur la possibilité de visiter le Château Abandonné. Oh, il a de l'ambition le gamin. Beaucoup d'ambitions. Ce n'est pas parce qu'elle est aigrefins que ça rend plus facile les relations entre Aigrefins et Mages Noirs.

- Je ne crois pas que ce soit l'idée du siècle. Ce n'est pas parce que je me coltine un Mage Noir que les aigrefins vont s'attendrir devant tes grands yeux de gamins. Ah, la bouffe ! annonce-t-elle en voyant le serveur approcher avec les plats.

Deux assiettes pareilles. Il pose la première devant Enfaerion et la seconde devant Thadea. Aussitôt, Thadea se met à manger avec appétit, ignorant parfaitement les sifflement du reptile et les efforts de son cousin pour retenir le sachet d'écailles.

Ça lui apprendra, à son cousin, de mettre ses retards sur le dos de Brusque.


Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] Thadba13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] Empty
MessageSujet: Re: Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Mage & l'Aigrefin [PV Thadea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Thadea Siderea
» L'Enfer Vert [Pv Thadea]
» L'Incendie et le Givré [PV Thadea]
» En terrain hostile [PV Thadea]
» [Terminé]Fantômes du passé [Thadea]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com