AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 9:56

Inutile de se le cacher, la jeune femme avait encore un peu la chaire de poule... Et des idées assez sinistres pour faire payer le capitaine. Mais elle doutait que son alliée comprenne jusqu'à ce point. Luccia avait l'air de quelqu'un de bien qui ne devait distiller la violence que lorsque cela était strictement nécessaire. Une émasculation à la petite cuillère ne devait pas faire partie des spectacles qu'elle tolérait. En tous cas la voix et le bras de l'elfe passait autour de ses épaules lui permettaient de garder un minimum les idées claires. Même s'il lui fallait encore quelques instants pour retrouver des idées à peu près claires, elle parvenait ainsi à se contenir et évitait ainsi un bain de sang probablement inutile. Restait à savoir si le capitaine serait en état de naviguer...

-Ce n'est rien. Le principal est que nous ayons ce pour quoi nous avons fait cela...

Et puis la petite fille n'avait pas eut à subir les assauts de ce vieux pervers de marin, c'était déjà une consolation en soit. Il faudrait juste rappeler deux trois détails à son écervelée de mère... La jeune femme s'empara des papiers que la druide lui tendait, les observant avec plus de concentration que quelques instants auparavant. L'actualité des vivants n'était pas une chose qu'elle suivait avec beaucoup d'assiduité, il faudrait d'ailleurs qu'elle corrige cela, et le nom de Metfales ne lui disait strictement rien. Mais elle faisait confiance à Luccia qui semblait parfaitement savoir de qui il s'agissait...

Restait à tout relier... Le bonhomme pouvait très bien être lié à un classique trafic humain, bien qu'abolit sur certains territoires, l'esclavage florissait ailleurs, surtout chez les robes noires. Il pouvait aussi chercher quelqu'un de très précis pour une raison qui lui appartenant. Quand on était ce genre de personnage... Il pouvait aussi bien rechercher sa famille en fuite que des personnes ayant des informations compromettantes sur lui. Il y avait tellement de scénarii possibles pour une seule solution. Pour l'instant, le temps de la traversée finalement, elles avaient le temps de recouper un peu mieux les quelques informations qu'elles venaient de découvrir. En espérant qu'elles n'arriveraient pas trop rapidement à bon port.


-Très bien, essaye de savoir qui est sur ce bateau finalement. Il n'est pas non plus immense, cela devrait faciliter la tâche... Sois prudente par contre, il reste les hommes d'équipage...

Elle jeta un regard noir au capitaine, toujours au sol et inconscient. Elle n'y était vraiment pas allée de main morte...

-Je vais chercher ici mais fournir aussi un alibi à l'absence du capitaine. Il suffira de quelques bruitages si un marin vient frapper à sa porte...

Et en attendant elle n'allait pas courir le risque que sa mocheté aux bois dormant ne se réveille libre de ses mouvements. Elle attrapa la ceinture du capitaine et lui attacha les mains dans le dos, aussi solidement que possible, faute de corde directement accessible... Puis elle déchira un morceau de drap à la propreté douteuse pour lui enfourner dans la bouche. Tant pis s'il mourrait asphyxié, au moins ne ferait-il pas de bruit... Puis elle le hissa sur le lit, s'aidant de sa télékinésie avant de le saucissonner dans le reste de drap, tel un enfant emmailloté dans ses langes... Sauf que son visage n'était pas visible. Ne connaissant pas l’étendue de ses capacités, elle ne voulait pas lui faciliter la tache s'il venait à se réveiller. Et si jamais quelqu'un cherchait à jeter un oeil, il passerait pour flemmardant sous ses draps. Ou presque...

-Si jamais ça tourne mal, fais en sorte que je le sache que je puisse venir t'aider... Sois prudente...
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 14:47


    L’ancienne gardienne sacrée allait donc interroger les personnes à bord du navire, personnes qui, semblerait-il, allaient se faire piéger par l’équipage. Luccia allait donc essayer d’obtenir des noms, pour voir s’ils apparaissent, ou non, dans les registres du capitaine, auquel cas on pourrait en tirer quelques conclusions. Notamment, si les noms n’étaient pas inconnus au capitaine, cela pourrait signifier qu’il visait donc des personnes précises, qui pourraient avoir un rapport avec l’affaire Metfales. Ensuite, si les noms étaient inconnus au capitaine, chose également tout à fait probable, ce pourrait être simplement un trafic d’esclave, ou quelque chose dans ce genre. Et, si on livrait les malfaiteurs, les noms du carnet d’adresse parleraient certainement d’eux même à la justice. A Bénécius, où le trafic d’esclave est illégal, on saurait certainement identifier les trafiquants.



    « Très bien, j’y vais de ce pas. Fais attention à toi également. Théoriquement, ça ne devrait pas durer longtemps. »

    Pour l’heure, la priorité était donc de trouver un prétexte pour obtenir les noms. Mais, ce ne serait pas très dur, naïfs comme étaient les personnes à bord du bateau. Elle opta donc pour une question assez simple.


    La druide grimpa les escaliers et se hâta sur le pont. Il y avait au grand regret de cette dernière une bonne ambiance, des chamailleries, des touristes émerveillés devant le paysage et cette opportunité qu’ils avaient… Tout pour ne pas se préoccuper du mal qui se tramait sur cette embarcation bien particulière. Enfin bon, au moins, cela faciliterait les choses pour les interroger. Ils ne percevront aucune intention néfaste à ce que Luccia leur demande leur nom… Tout comme ils ne percevaient pas l’entourloupe qui siégeait ici…


    La belle s’approcha d’une première personne avec un parchemin vierge qu’elle avait pris dans la cabine du capitaine. Avec un sourire radieux, elle s’adressa à celle-ci de sa voix doucereuse :



    « Bonjour Monsieur. J’enquête pour la cité de Bénécius…. Me permettez-vous de vous interroger ? »
    « Oui bien sur. »

    « Je vous remercie. Hum, votre nom s’il vous plait ? »

    « Igor Pedrali. »

    « Préféreriez vous que le port de Bénécius reste traditionnel, ou opteriez vous pour une rénovation plus sophistiquée, et un aménagement plus intense des lieux ? Nous penserions ajouter des commerces divers etc… »

    « Hum… Oui, ce peut être une bonne idée. Je serais donc pour l’aménagement et la rénovation des lieux. »

    « Je note, merci beaucoup. »

    Luccia fut soulagée d’une telle coopération, des réponses brèves, et finalement, d’obtenir un nom aussi facilement, et en un rien de temps. Car il n’y avait pas de temps à perdre… L’elfe se dirigea donc vers une seconde personne . Elle lui fit la même présentation. C’était une femme cette fois qui se présenta sous le nom de Louanne Dessange. Mais, quand vint la question, celle-ci s’emballa au regret de Luccia :




    « Oh les traditions ! Ma mère, qui est morte il y a un bout de temps… Oh triste sort, je n’avais que quinze ans… C’était dur, le jour où elle n’est pas revenue. Oui, en fait, on ne savait pas vraiment si elle était morte. Mais elle a disparu. Enfin, nous avons fait comme si c’était le cas. De toute façon, elle m’a eue âgée, donc il y avait peu de chance qu’elle survive encore longtemps, surtout seule dans la nature. Dans tout les cas, une chose est sure, c’est qu’à ce jour, elle est bel et bien morte. Ce n’est pas une elfe, donc les chances ne sont même plus infimes, elle sont nulles. Oh ne vous en faites pas pour moi, je m’y suis habituée. Il faut bien. Arf… Mon père un peu moins… Ce fut plus dur pour lui, étrangement. Son premier et dernier amour qu’est ce que vous voulez ! Ça m’a peiné de le voir ainsi, mais bon, c’est la vie. Qu’est ce que je disais ? Ah oui, ma mère, morte à ce jour donc, me disait qu’il fallait préserver au mieux les traditions car elles ne reviendraient pas. On ne va pas en sens opposé à l’évolution. Elle disait qu’il fallait rester dans la simplicité. D’un coté je la comprend. Elle qui n’a vécu qu’avec ces traditions… Une brave femme, vraiment. C’est dommage. Enfin, moi, je pense que l’évolution n’est pas négligeable. On progresse, et c’en est très efficace. Après, est-ce que tout cela s’avère utile ? Je ne sais pas, mais si on le fait, je le suppose bien évidemment. Est-ce que c’est vital ? Non, les gens vivaient bien avec les anciennes contraintes. Alors s’il faut choisir entre le progrès ou non, il est bien difficile de tirer des conclusions. Personnellement, je suis encore jeune donc le changement ne me dérange pas et, s’il peut être bénéfique, je suis bien sur pour. Mais si je devais rendre hommage à ma mère, je dirais contre, vous voyez ? »

    « Je vois très bien oui… Merci bien, au revoir. »

    Et bien, si toutes les femmes qu’elle interrogerait seraient aussi bavardes que celle-ci, elle ne risquerait pas d’en arriver à bout de si tôt. Par respect et pour ne pas éveiller les soupçons, elle ne l’avait pas interrompue, mais si elle avait pu s’en aller dès l’annonce de son nom, elle l’aurait fait. Heureusement, les autres se montrèrent plus bref et, au final, elle parvint à soutirer une quinzaine de noms : Fael Gefred, Julian Dorgoth, Helen Dijin et sa fille Luna, la gamine qui avait été convoitée par le capitaine précédemment, Sorel Tunga, Jin Aelos, Yorek Nobalm, Gelenesbella Frevlis, Maïch Lesdal (un vrai pot de colle), Tao Hyiures, Fred Zalbek, Reda Enstren, Ariane d’Evlin, Jack Follen, Cameron Bolgue, Selena Hiespila, et Ben Rovej.


    Pendant l’interrogatoire, elle avait pris le soin de paraitre la plus inoffensive et naïve possible aux yeux du personnel à bord du navire. Une fois ses noms en poche donc, elle retourna à la cabine où elle avait laissé Miranda, espérant la retrouver à ce même endroit. Elle ouvrit la porte en trombe, et annonça immédiatement :


    « J’ai les noms ! Et toi, tu as trouvé quelque chose ? »

Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 19:40

La jeune femme laissa Luccia partir, attendant tout de même quelques minutes avant de retourner à ses propres recherches. Elle guettait le moindre signe indiquant que l’elfe avait besoin d’aide… Mais tout semblait calme sur le navire. Elle jeta un regard noir et méprisant à la forme enroulée dans le draps avant de s’installer confortablement à son bureau… Si elle voulait s’en sortir avec toute cette paperasse, autant faire les choses bien. Elle s’empara aussi d’une longue plume et de parchemin vierge afin de pouvoir noter ses possibles découvertes, écrivant en premier lieu le nom de Metfales de son écriture déliée.

Mine de rien il y avait énormément de papiers à compulser, sans compter que le sens de l’organisation du capitaine semblait à désirer… Luccia mettrait aussi probablement un certain temps avant de parvenir à finir de récupérer tous les noms, si on la laissait bien faire. Gardant l’agenda ouvert devant elle, elle entreprit de lire chaque feuille, livre de compte et notes manuscrites qu’elle pouvait trouver. Il lui fallut un long moment pour noter qu’elle ne parvenait pas à trouver de nouvelles informations. L’ensemble paraissait bancal, certes, mais quelqu’un qui ne se doutait de rien pouvait fort bien mettre cela sur le sens de l’organisation du capitaine. Or elles avaient besoin de plus de preuves à charge…

Ayant finit de lire tous les documents qui étaient à da disposition sur le bureau, elle dut se résoudre à en chercher d’autre. Le contenu des tiroirs du bureau ne fut pas beaucoup plus satisfaisant jusqu’à ce qu’elle remarque une étrange fente sur l’arrière du meuble. Visiblement il devait y avoir un compartiment à cet endroit et l’absence de serrure ou de poignet laissait à penser qu’il existait un mécanisme secret afin de le débloquer… La sidhe s’arma d’un coupe papier en un premier temps afin d’essayer d’ouvrir, sans pour autant nourrir de grands espoirs sur cette technique. Sans surprise elle constata l’inutilité de son action, elle devait trouver le mécanisme si elle voulait l’ouvrir.

Tournant autour du bureau, la jeune femme se mit en quête de toutes les petites bizarreries d’ornementation se trouvant sur le pourtour du bureau. Par rapport au reste de la cabine, cet élément de mobilier était particulièrement raffiné pour le rustre qu’était le capitaine. Elle nota force de fioritures, petites fleurs finement ciselées dans un bois de rose des plus charmant. Si elle n’avait pas désormais charge d’âme, elle aurait bien fait en sorte que le meuble finisse entre de meilleures mains que celle d’un marin sans éducation…

La shaman finit par jeter son dévolu sur trois petites roses bien distinctes des autres. Aucune d’elle n’était dans le même sens que le reste de l’ornementation du bureau. C’était discret mais indéniable… Délicatement, elle testa les fleurs, cherchant à les faire tourner et constata avec satisfaction que c’était le cas. Avec douceur elle remit chacune d’entre elle dans la même position que toutes les autres. A la troisième rose elle entendit un discret cliquetis en provenance du compartiment secret. Elle devait avoir réussi…

Elle découvrit ainsi un fin cahier de cuir noir, un carnet racorni et une carte soigneusement roulée. Peu instruite de la cartographie maritime, ni vraiment de la géographie de Nelberaid, elle laissa cette dernière à l’appréciation de Luccia. Il lui semblait juste que plusieurs routes étaient clairement annotées… Le carnet racorni contenait plusieurs noms et adresses, ou moyens d’entrer en contact avec la personne. Metfales apparaissait à nouveau mais avec suffisamment d’informations pour bien lui mettre la main dessus.

Restait le cahier noir… Il s’agissait d’un livre de compte très précis pour des marchandises dont il n’était question qu’à travers un code alphabétique bien précis. Précis mais simple… Il ne lui fallut pas bien longtemps pour comprendre ce que voulait dire JF, JM, EF, EM, FM, MM, VF et VM. Jeune Femme, Jeune Mâle, Enfant Femme, Enfant Mâle, Femme Mûre, Mâle Mûr, Vieillard Femme, Vieillard Mâle… A chaque fois pour chaque lot, une certaine quantité de pièces d’or. Les références d’entrées semblaient aussi être les initiales des îles qu’elle avait vaguement vu sur la carte.

Parfois dans cet ignoble livre de compte une entrée se distinguait des autres. Ainsi, parmi le trafic d’humains « classiques », apparaissait une ligne intitulée « spécial ». Il s’agissait visiblement d’un seul individu dont la valeur était plus forte que celle des autres. Il y avait la codification pour identifier le sexe et la tranche d’âge de l’individu mais aussi d’autres détails. On pouvait ainsi savoir la couleur des cheveux, des yeux et les initiales complètes de l’individu. il y avait aussi un petit commentaire en marge destiné à affiner la chose comme « petit teigneux », « grande asperge » ou « mage, dangereux »…

A la date d’aujourd’hui les colonnes des gens « normaux » n’était pas encore remplie, avec l’arrivée de Miranda et Luccia, le capitaine n’en avait pas eut le temps. Mais la colonne « spécial » comportait tout de même deux entrées, deux probables commandes des esclavagistes ou d’un commanditaire plus haut placé. FZ et YN… Hormis qu’ils étaient classifiés en JM, elle n’avait pas d’autres informations, du moins pas assez pour savoir pourquoi ces deux là en particulier intéressaient le capitaine…

Elle finissait de coucher ses notes sur le parchemin lorsque Luccia revint de son enquête de proximité. Elle la laissa entrer, jetant tout de même un œil sur le capitaine pour qu’il n’en profite pas pour s’enfuir. Visiblement elle avait du frapper encore plus fort que ce qu’elle ne le pensait car il ne bougea pas d’un iota. La pêche avait été fructueuse du coté de l’elfe. elles commençaient à voir le bout du tunnel…


-J’ai trouvé des choses intéressantes dans un compartiment secret. Son livre de « comptes » pour ses marchandises humaines, son carnet d’adresses et, surtout, ses routes commerciales.

Elle jeta un coup d’œil à son parchemin.

-Aurais-tu trouvé deux jeunes hommes dont les initiales sont FZ et YN ?
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 17:47


    Dans son élan, Luccia en aurait presque oublié le capitaine, allongé là, longeant le mur et le salissant de sa crasse nettement visible. Même l'expression 'dormir comme un bébé' ne l'aurait pas défini... Et pourtant, il ne semblait pas pouvoir se réveiller de si tôt. Miranda n'y était pas allée de main morte. Enfin, c'en était un soulagement, car il aurait pu fausser leurs opérations. Il valait mieux que les deux exploratrices règlent cette affaire avant son réveil. Se souviendrait-il de ce qu'il s'était passé ? Pourrait-il croire qu'il s'était simplement cogné si les deux jeunes femmes laissaient la cabine comme elle l'était à son état initial ? De toute façon, il saurait un jour ou l'autre que ces demoiselles avaient, dès le départ, pour but de le piéger. Et la druide était convaincue que ce serait aujourd'hui.


    Fort heureusement, Miranda était là, des papiers en main. Elle avait donc probablement trouvé quelque chose, ce qui ne manqua pas de rassurer l'elfe qui songeait aux maigres preuves qu'elles détenaient pour le moment. Et, ceci allait à coup sûr changer. Des marchandises humaines... C'était donc ça. Des marchandises spéciales ou un 'simple' trafic d'esclaves inconnus ? Ou les deux ? Dans tous les cas, ici, à Bénécius, l'une ou l'autre de ces solutions étaient parfaitement illégales alors... Elles le tenaient.


    Miranda avait fait du bon boulot, et Luccia demeurait stupéfaite des preuves qu'elle avait trouvé. En fait, elle n'était pas tout à fait soulagée, mais c'était un bon début. Oui, maintenant qu'elles avaient les preuves, il faudrait pouvoir se libérer du personnel et sauver les pauvres gens à bord du navire, et ce, avant d'être parmi les esclaves, et de ne plus pouvoir en sortir.


    La shaman demanda si Luccia avait des noms dont les initiales étaient FZ et YN. Rapidement, la druide survola sa liste et repéra ce qu'elle cherchait. Elle chercha des yeux Miranda avec une certaine stupeur, lui demandant gestuellement ce que cela signifiait...


     «  Fred Zalbek et Yorek Nobalm... De ce que je me souviens, ces deux jeunes hommes étaient assez hautains... De parfaits nobles dirais-je. L'un d'entre eux, Yorek je crois, n'a prononcé que quelques mots. Il paraissait effrayé. Je parierais qu'il regrette de m'avoir avoué son nom spontanément. Tu crois qu'il sait quelque chose ? » 


Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 15:43

Visiblement Luccia n’était pas revenue bredouille de son enquête de proximité. Ce qui était une bonne chose en soit… Sans la possibilité de faire clairement le lien entre ce qu’elle avait trouvé et les passagers du bateau, elles ne pouvaient rien véritablement prouver. Encore moins si elles devaient faire en sorte que les victimes se rebiffent contre leurs kidnappeurs… Elle laissa la druide chercher dans ses notes alors qu’elle s’assurait encore que la porte était correctement fermée… Le Capitaine ne s’était pas réveillé et elle commençait à redouter d’avoir été un peu trop « vive » dans la défense de sa dignité.

-Peut-être… En tous cas ces deux personnes devaient être la marchandise « spéciale » du jour. Les autres passagers sont juste un bonus pour eux… De ce que je comprend en tous cas…

La sidhe lui montra le livre de comptes et entreprit de lui expliquer rapidement comment elle avait interprété les informations… Pour l’instant ces deux hommes, notamment le plus nerveux, étaient leur meilleure piste. Peut-être étaient-ils recherchés pour une raison bien particulière et qu’ils cherchaient à fuir les commanditaires. Dans ce cas Luccia et Miranda ne manqueraient pas d’en apprendre plus. Il fallait absolument les interroger… Sauf qu’il allait être difficile de le faire ici. Si jamais un marin voyait leur petit manège, il serait difficile d’expliquer que l’une des cibles principale du rapt allait prendre part à une partie fine dans la cabine du capitaine… Non, elles devaient « changer de roche ».

-Il faut que nous interrogions ce jeune homme…

Miranda lança un regard vers la masse constituée par le Capitaine… Il restait encore un problème… Difficile de le laisser ainsi sans plus de précautions, il fallait qu’elles songent à un plan de rechange, qu’elles prennent un minimum de précautions si elles ne voulaient pas finir dans ce livre de comptes…

-Tu as une idée de ce que nous pourrions faire de lui ? J’ai peur que continuer à occuper sa cabine ne commence à devenir dangereux pour nous…

Peut-être pouvaient-elles achever leur petite comédie en faisant en sorte qu’il se réveille et pense qu’il avait « admirablement » accomplit son devoir de mâle ? Mais avec la belle bosse qu’il devait avoir à l’arrière du crâne, elle avait peur que leur jeu soit rapidement percé à jour… Restait à faire en sorte qu’il ne sorte pas. Et que personne ne puisse le voir… Elle avisa un gros coffre au fin fond de la cabine, recouvert de divers oripeaux. Se tournant vers la druide elle lui désigna le contenant d’un regard malicieux.

-Qu’en penses-tu ?

Une fois débarrassées du capitaine elles seraient libre d’aller aborder le jeune noble. Et de l’interroger discrètement…



Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 EmptySam 21 Jan - 13:34


    Bon... Si les deux hommes étaient bien « la marchandise spéciale » du jour, les deux enquêtrices avaient une piste non négligeable... Surtout avec la manière avec laquelle avait réagi l'un des deux hommes. Et, il était vrai qu'il était évident qu'il fallait interroger ce dernier... Luccia approuva donc d'un hochement de tête. Il était inutile de chercher multiples théories alors que la réponse se trouverait certainement dans la bouche de ce Yorek. Mais avant, il restait un problème... Le capitaine.


    Il fallait prendre certaines précautions. Et celles-ci consistaient principalement à ne pas rester dans cette cabine, et s'assurer que le capitaine ne puisse sortir de cette dernière, et ne puisse être repéré par le membres du personnel du navire s'ils venaient ici également.


     «  Oui... Il faudrait l'enfermer quelque part... » 

    Luccia fit dans un premier temps un tour rapide, du regard, de la petite pièce. Mais Miranda la devança lorsqu'elle lui montra des yeux un coffre qui pourrait être l'objet de ce qu'elles désiraient. Avec en plus un cadenas non loin ! Elles n'auraient pas les clés pour le ré-ouvrir par la suite, mais tanpis... Cet homme n'avait que ce qu'il méritait.


     «  Parfait. Tu prends les pieds... »

    La druide s'attela à le prendre par les bras. Et, c'est qu'il n'était pas léger ! Il fallait donc le transporter jusqu'au coffre, et le mettre à l'intérieur...



    ~

    Cela fait, la druide fit signe à Miranda de l'accompagner sur le pont. Elle ferma la porte de la cabine derrière elle, de manière à la laisser comme elle l'était initialement, et donc sûrement comme le capitaine avait l'habitude de la laisser. Puis, elle put respirer à nouveau le grand air marin, ce qui lui fit le plus grand bien. Bon... Les deux femmes devaient maintenant s'occuper de Yorek Nobalm. L'elfe se tourna vers la shaman, et lui montra le jeune homme, avant de s'avancer vers lui... Mais l'effet escompté ne fut pas le bon.


     «  Non, ne m'emmenez pas ! Je n'ai rien fait ! » 

     «  Chut, chut !!! On veut te sortir de là ! » 

    Luccia s'empressa de le faire taire, mais c'était trop tard... Le haussement de la voix du noble avait suffisamment attiré l'attention...


Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 8:30

Visiblement l'idée n'était pas mauvaise. D'autant plus qu'elles avaient la chance d'avoir un cadenas à portée de main, cela ne faisait qu'accentuer leurs chances de réussite. Avant qu'elles n’entreprennent de le transporter, la sidhe s'assura que le coffre était bien vide mais, aussi, si elle n'avait pas tué le capitaine par mégarde... Non sans dégoût elle posa deux doigts sous son nez, en quête d'un souffle... Bien qu'il fut faible, il était bien présent et elle ne put s'empêcher de pousser un petit soupire de soulagement. Même si cet homme méritait le supplice de la planche au-dessus d'un troupeau de requins affamés, elle n'avait pas non plus envie d'être sa meurtrière. Elle s'empara gaillardement de ses pieds avant de réaliser que le bonhomme pesait son poids. Usant de sa télékinésie en guise d'assistance, elle aida à transporter le corps comme elle put jusqu'au coffre, où elle le lâcha sans la moindre précaution pour lui. Il serait perclus de bleus à son réveil...

Avant de refermer le couvercle, elle s'assura que son bâillon et ses liens improvisés étaient toujours en place et solidement installés... Satisfaite de ce contrôle, elle laissa retomber lourdement le couvercle avant qu'elles ne le verrouillent définitivement avec le cadenas. Elles n'avaient vu nulle trace d'une quelconque clé destinée à cette serrure... Mais elle ne doutait pas que les marins trouveraient une solution à ce petit problème s'ils désiraient libérer le prisonnier. En attendant, il était très bien où il était et son absence assurait, encore pour un temps, un minimum de sécurité aux passagers. Mais elle n'était pas dupe, d'ici peu le personnel de bord ne tarderait pas à se demander ce qu'il faisait et se mettrait à sa recherche. Le plus tard possible, de préférence...

Restait à découvrir le fin de mot de l'histoire. Suivant les directives de la druide, la jeune femme put enfin mettre un visage sur ces initiales désignant une marchandise "spéciale". S'il semblait d'ascendance noble, le jeune homme ne cassait pas trois pattes à un canard, du moins à ses yeux. Par contre il suintait presque l'anxiété et il ne serait certainement pas aisé de l'approcher en toute sérénité, encore moins de gagner sa confiance. Elle ne savait pas exactement ce qu'il fuyait mais, visiblement, l'océan ne serait pas suffisant entre ses soucis et lui... Mais elles n'avaient suffisamment de temps pour mettre sur pied une stratégie efficace pour l'interroger. Ne restait que le contact direct...

Et ce qu'elle craignait arriva... A peine eut-il comprit que les deux jeunes femmes se dirigeaient volontairement vers lui, il commença à paniquer et à dangereusement attirer l'attention sur lui. Le danger immédiat ne viendrait pas forcément des passagers mais plus des marins qui devaient s'assurer qu'aucun mouvement de panique ne naisse à bord. Et s'ils venaient à comprendre qu'elles savaient exactement ce qui se tramait ici... Leur sort en serait jeté. Elles devaient rapidement trouver quelque chose pour détourner l’attention de tous ces gens. Quelque chose de bien plus important que leur petite altercation, qui monopoliserait aussi bien les passagers que l’équipage…

En quelques instants elle visualisa la scène et repéra ce qu’elle cherchait, suffisamment éloigné d'elles pour qu'elles soient tranquilles. Restait à prier que tout ce beau monde serait suffisamment réactif pour éviter qu’elle n’ait un soucis de conscience par la suite. La poussée télékinésique qu’elle dut prodiguer au matelot qui était en train de grimper vers le mat ne fut pas énorme, dérisoire même à ses yeux… Mais le résultat fut celui escompté, il lâcha prise et tomba lourdement à la mer dans un plouf que peu de monde du entendre. Les personnes les plus proches de lui et qui le regardaient à ce moment là firent les yeux ronds mais ne réagirent pas avec suffisamment d’emphase à son goût. Aussi poussa-t-elle un cri tout féminin et terrorisé en pointant son ancienne position du doigt…


-Un homme à la mer !!!

Puis elle se précipita vers le bastingage pour se pencher et voir où en était sa diversion non consentante. Le pauvre nageait et s’époumonait pour signaler sa position. L’instant d’après il y avait une grande cohue entre ceux qui voulaient voir, ceux qui voulaient le sauver et les autres qui paniquaient purement et simplement. Mais le noble et les deux jeunes femmes venaient de complètement sortir de leur esprit. Se frayant un passage vers la druide, elle lui indiqua la cale.

-Allons-y maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
Luccia
~Modo~Pacifiste, niv 3~
~Modo~Pacifiste, niv 3~
Luccia

Messages : 835
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: - Capacité à se transformer en panthère des neiges - Contrôle des plantes - Traverser les matières ~ Guérison
Armes: - Arc elfique long - Fine épée d'argent
Relations:

Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 11:15


    L'affolement du jeune homme avait bien trop attiré l'attention. Il fallait y remédier à tout prix, et trouver quelque chose qui l'attire encore plus... et c'était exactement ce que fit la shaman. En effet, cette dernière fit en sorte qu'un matelot passe par dessus bord. Luccia ne savait nullement par quel miracle elle avait réussi cette prouesse, mais ce fut très efficace en tout cas. Une efficacité hors pair compte tenu de la situation qu'elles avaient créé. Impressionnée, Luccia lâcha un petit :


     « Félicitations. »

    Puis, elle attrapa le dénommé Yorek par le bras, et le tira dans la cale. Pour qu'il coopère au mieux, étant donné qu'il demeurait effrayé, la druide essaya de le rassurer sur leurs intentions, mais surtout, d'avoir un impact sur lui pour qu'il soit un peu plus réactif et dynamique.


     « Si tu veux qu'on te libère des hommes qui te veulent du mal, dépêche toi !»

    Puis, elles parvinrent à descendre l'escalier menant à la cale encore vide. Et, ce ne devrait pas changer vu l'agitation actuelle sur le pont. Enfin sauf si... Des bruits de pas se firent entendre. Luccia tira immédiatement l'homme derrière des gros tonneaux, faisant signe à Miranda d'en faire autant. Fort heureusement, il s'agissait simplement d'un homme qui s'occupa de prendre une corde pour récupérer l'homme à la mer. L'elfe poussa un soupir de soulagement en constatant qu'il remontait, et jugea préférable néanmoins de rester à peu près cachés. Enfin, elle se tourna vers la 'marchandise spéciale' du capitaine, et adopta un ton grave :


     « Tu as une idée de ce que ces gens te veulent ? »

    Voyant qu'il était dépassé par les événements, elle rajouta, pour clarifier la situation :


     « Si je t'ai demandé ton nom tout à l'heure, c'était pour enquêter sur ce qu'il se passe d'étrange sur ce navire... Et tu figures sur les registres du capitaine. Alors, il faut nous dire tout ce que tu sais si tu veux réussir à te sortir de là sain et sauf. »

    Il n'y avait maintenant plus de raisons pour que le jeune homme n'accepte pas de coopérer.



Revenir en haut Aller en bas
Miranda Tolmed
La Passeuse ~ LVL 5 bis
La Passeuse ~ LVL 5 bis
Miranda Tolmed

Messages : 2869
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 39
Localisation : Partout et nulle part

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésie - Dialecte des Esprits - Téléportation - Contrôle du Cristal - Contrôle des Illusions
Armes: Dague - Tatouage
Relations:

Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 9:28

La jeune femme répondit au compliment de la druide par un sourire en coin. Elle ne savait pas si mettre une vie en danger pour assurer leur retraite était une chose si louable que cela… Mais tant qu’il ne mourrait pas, sa conscience devrait s’en sortir sans trop de difficultés. Après tout c’était bien les marins les méchants de l’histoire. Et puis… Elle aimait bien jouer ce genre de tous. Il y avait un petit coté jouissif, de follement amusant, de provoquer l’apparition d’une petite part de chaos ici bas et d’observer les gens essayer de remettre les choses en ordre. 

En attendant, au delà de l’amusement et du plaisir qu’elle pouvait avoir pris en jetant le marin à la mer, cette action leur offrait une diversion de choix. Elles n’étaient plus du tout le centre de l’attention et le petit noble était maintenant une proie facile pour elles. A moins de cacher une force pantagruélique sous son apparence frêle, elle était presque sure que Luccia était capable de le pendre sous son bras pour le porter dans un endroit plus sûr et discret s’il se refusait encore à leur parler. Elle se contenta de l’entraîner à sa suite mais elle voyait bien que Yorek aurait été bien incapable de leur offrir la moindre résistance physique…

La sidhe leur emboîta le pas pour se rendre à la cale, profitant de fermer la marche pour tout de même s’assurer que personne ne les suivait et qu’ils étaient tous suffisamment occupés par sa victime involontaire. Mais le danger ne vint pas de derrière… Des bruits de pas se firent entendre et la shaman obéit à la druide, trouvant refuge derrière de gros ballots de tissus solidement amarrés. L’homme passa d’un pas rapide sans même prendre conscience de leur présence, visiblement pressé. Elle attendit encore quelques instants avant de sortir de sa cachette et de signifier à Luccia et sa prise que la zone semblait être sûre. 

La druide semblait avoir l’interrogatoire bien en main, inutile qu’elle s’en mêle. Tout ce qu’elle parviendrait à faire ce serait d’embrouiller le malheureux déjà un peu perdu à cause de la panique. Les choses allaient trop vite pour lui, cela se voyait clairement à son regard. Elle se contenta de lui lancer un sourire rassurant avant de reporter son attention sur les accès à la cale. Si elle ne l’interrogeait pas, rien ne l’empêchait de faire le guet. 

Seul le silence répondit à la question de Luccia. Du moins en un premier temps. Yorek baissa le regard, se tordant les doigts de façon nerveuse… Visiblement il devait bien avoir une petite idée sur la question pour réagir ainsi. Mais il n’osait pas encore leur parler… Et lui forcer la main de façon un peu trop brusque ne serait peut-être pas la meilleure solution, ce devait être pour cela que l’elfe restait aussi courtoise… Il finit par ouvrir la bouche, leur offrant une sorte de son entre le grognement, le borborygme et le murmure. Il fronça les sourcils et se racla la gorge pour retrouver un filet de voix à peu près « normal » malgré le coté chevrotant et mal assuré…


-Je… Il y a quelques mois un homme est venu me voir. Il voulait que je travaille pour lui… J’ai promis de ne jamais m’en servir pour quelqu’un qui ne m’inspirait pas loyauté alors j’ai refusé. Il est parti très énervé de chez moi en me promettant de ses nouvelles. Depuis je suis traqué, cela fait plusieurs fois que l’on essaye de m’enlever… De ce que j’ai comprit, il voulait que je me serve de mes pouvoirs pour déplacer un grand nombre d’hommes armés de ses casernes à un autre endroit.

Il y eut quelques instants de flottements…

-En fait je peux téléporter un grand nombre de personnes, ou de gros objets voire des bâtiments…

Yorek avait l’air gêné par son pouvoir… Miranda, elle, tourna la tête pour mieux le dévisager. Connaissant les limites de sa propre téléportation, elle comprenait parfaitement les implications d’un tel pouvoir… C’était redoutable pour mener une attaque éclaire. Au moment où elle pensait à cela, une main se referma sur sa gorge et la souleva en partie du sol. Son propriétaire, un colosse torse nu à l’air mauvais, rapprocha son visage du sien pour mieux l’observer…

-Qu’ce’vous foutez là bande de fouineurs ?



Suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Croisière douteuse = Croisière dangereuse [Miranda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Journée blanche ( Miranda)
» Un présent à l'avenir ( Miranda)
» Toujours en vie! [Miranda]
» Recensement. ( Miranda)
» Nuit d'enfer ( Miranda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit