AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Raos Helkar
Marchand Reconnu, niv 3
Marchand Reconnu, niv 3
Raos Helkar

Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: MAGIE: Dissimulation º Souffle Ardent º Contrôle du Feu ° ARTEFACT: Fixation ° Vision Nocturne ° Téléportation par la Matière
Armes: Katana / Traqueur / Shurikens / Protections de Taihl (pugilisme)
Relations:

C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] Empty
MessageSujet: C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] EmptyMar 6 Sep - 17:36

*Un pas, deux pas, trois pas...*
Marchant accroupi tel un tigre prêt à bondir, Raos avnçait à pas mesuré prêt du gibier qui se trouvait en face de lui. Un cerf de bonne taille, assez conséquent pour fournir son repas du soir et constituer une réserve de viande séchée bonne pour trois voir quatre jours. Emmitouflé dans sa tenue de combat qui recrouvrait les parties visible de son corps en laissant juste une fente pour ses yeux, dissimulé à même les fougères qui ornaient généreusement la forêt, il tâchait d'être le bois parmis le bois. Jéol sur son aile droite était quant à lui aussi prêt à bondir pour couper la retraite du malheureux.
Du moins ce plan de bataille aurait été parfait si en contournant un arbre le Nomade n'aurait pas amrché sur une maigre brindille dont le craquement alerta la bête. Celle ci releva la tête d'un air apeuré, renifla l'air quelques secondes puis se précipita en quelques altières enjambées dans la direction opposée des deux comparses. Raos tenta bien de sortir in extremis de sa position pour jeter son boomerang tandis que Jéol se lançait à sa poursuite mais le morceau de métal alla se planter dans un tronc de manière hasardeuse. Le bruit de chasse entre les deux animaux se fit entendre encore quelques secondes puis d'un sifflement strident l'héritier rapella son ami à quatre pattes pour qu'ils ne s'éloignent pas trop.

Retournant sur ses pas, ôtant son camouflage, il défit sa cagoule d'un geste fatigué et s'asseya sur une souche jouxtant sa tente déjà dépliée et installée. Il jeta le morceau de tissus dans l'entrebaillement de cette dernière et souffla d'un air lassé.


*La chasse en territoire occidentale n'as rien à voir avec celle du désert, je suis complètement paumé ici...*

Il avait beau avoir lu quelques ouvrages traitant du sujet, la mise en pratique s'avéra bien plus difficile que prévue. Déjà quand il campait sur les abords du lac il y à de ça quelques jours, il eu un mal fou à mettre deux lapins à bas pour se nourrir avec son compagnon. Bien entendu il ne connaissait pas vraiment la notion de piège en forêt et ceux qu'ils pratiquaient dans le sable du désert s'avèrerent tous aussi inutile les uns que les autres. Tant de végétations et d'obstacles sur sa route, tout ça est bien loin de lui être familier.
Se ressaisissant par la simple pensée qu'après tout cela ne faisait que deux jours qu'il avait quitté le désert, il décida de partir faire de la ceuillette en vérifiant bien ses parchemins où étaient notés les graines et plantes comestibles de l'occident. Par soucis de sécurité il renfila sa cagoule et se dissimula à nouveau. Même si il en n'avait encore croisé aucun, il se méfiait de voir des animaux dangereux débarquer comme des mantes des sables ou des araignées à pince rouge.

Un quart d'heure lui suffit pour collecter quelques baies, arachides et plantes aromatiques avec lesquels il pourrait surement concocter quelque chose de pas trop mal pour lui. Par contre Jéol faisait la tête et ça se sentait: les repas végétariens pour un bâtard des sables ce n'était pas vraiment une religion.
Il poussa sa chance en s'aventurant un peu plus loin que son pèrimètre de sécurité estimé selon son campement. Et par chance il débusqua un renard qu'il tenta tout d'abord d'identifier pour savoir si l'animal était dangereux ou non. Comprenez bien, il n'en à encore jamais croisé jusqu'ici.
Accroupi pour accentuer sa dissimulation, il avança encore plus discrètement à travers les buissons, son traqueur dans une main et son katana dans l'autre, prêt à âgir avec la même tactique double que précédement.


*Et cette fois pas question de se rater.*

Il sentait bien que dans le cas contraire Jéol allait lui en vouloir pour un moment. Il allait falloir vite fait bien fait apprendre de nouvelles méthodes de chasse, traque et survie dans ces nouveaux environnements, sinon ça allait vite devenir invivable!


Dernière édition par Raos Helkar le Mar 7 Fév - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] EmptyLun 12 Sep - 0:34

Les yeux de Marika furetaient sans bouger d’un millimètre. Si Gala ne la connaissait pas aussi bien, elle croirait que sa sœur était perdue dans ses pensées. Mais elle était bien trop entraînée pour ça n’est-ce pas ? Marika devait sûrement épier le moindre mouvement, le moindre bruit autour d’eux. Elle n’en laissait rien voir, mais elle devait sûrement avoir peur. Après tout, c’était la première fois qu’elles traversaient une forêt.. étant donné que le désert n’en regorge pas tant que ça. Toutefois, si elle avait effectivement peur, Marika n’en laissait rien paraître avec son regard si fixe et ses yeux si froids. Montée sur Arco, droite comme le tronc d’un arbre, elle faisait figure d’une telle.. autorité. Gala assise derrière elle s’y cramponnait bien, mais pas pour la raison que les gens pourraient escompter. Les deux jeunes nomades avaient été exilées, et elles évoluaient loin de leur patrie sans l’avoir vraiment voulu, surtout Gala. Se raccrocher comme ça à sa sœur.. c’était comme se raccrocher à une partie de chez elle.

-Tu es en train de t’en dormir, c’est ça ? demanda subitement Marika d’un ton sec et clair.

-Non, répondit à voix basse et dans un demi-sourire la petite fille de quatorze ans. Je me disais juste que la forêt était belle. Tu imagines des forêts faites de sable, comme des arbres à la façon des roses des sables ?

Pour toute réaction un sourire franc apparut sur le visage de Marika, sans qu’elle ne fasse d’autre mouvement. Si Gala avait peur, elle ne le montrait pas non plus. Très courageuse la petite, mais pas à l’idiotie non plus, et elle sentait bien qu’il leur faudrait bientôt faire une pause pour se reposer et accessoirement manger. Par chance, elle savait faire du feu en forêt et il leur restait des provisions de leur dernier arrêt dans un village : de la bonne viande de bœuf séché ! accompagné de ses pattes sautés – froides certes – mais avec l’incomparable sauce typique de leur tribu, ça ferait merveille ! Mais à part ça, non, elles n’étaient pas des goinfres. En fait.. si Marika, un peu quand même, mais cela ne l’empêchait pas de continuer à surveiller les alentours. Mais tout cela ennuyait tellement Gala que brusquement, elle sauta à terre. Avant que le droit de l’aînesse à la rabrouer ne se fasse entendre, la petite avait déjà répliquée qu’elle voulait marcher, et se mit ainsi à gambader devant Arco.

Marika la surveillait de ses yeux plus que sévères désormais, qu’elle gamine à n’en faire qu’à sa tête. Agacée, elle sortie un petit morceau de pain et de fromage qu’elle se mit à manger tranquillement, ayant lâché ses rennes. Elle se m’était souvent à manger quand elle devait surveiller Gala.. Allez pas demander pourquoi, c’est inexplicable ! Toutefois, cette fois, la jeune femme eut bien mal fait d’une certaine manière. Même si elle continuait de garder un œil sur la petite, sa bouche remplie de sa bonne pitence n’eut pas le temps de réagir quand elle la vit brusquement courir vers un renard. Oh, s’il n’y avait eu que le renard mais non ! En un clin d’œil, quand Marika l’avait vu se jeter sur lui, son esprit en alerte avait immédiatement deviné qu'un renard comme ça.. c'était une belle proie sur laquelle tirer ! – impossible d'en être sûre mais Marika aurait mis sa main au feu qu'elle avait vu quelque chose bouger ! Instinctivement, sa réaction était là : si un chasseur tirait, il toucherait Gala. Alors, se jetant d’un bon de son cheval et tirant son fouet, elle l’envoya s’enrouler autour de la poitrine de sa petite sœur pour l’entraîner en arrière presque aussi tôt !

En tout cas, ne vous étonnez pas si le renard a eu le temps de s’enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Raos Helkar
Marchand Reconnu, niv 3
Marchand Reconnu, niv 3
Raos Helkar

Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: MAGIE: Dissimulation º Souffle Ardent º Contrôle du Feu ° ARTEFACT: Fixation ° Vision Nocturne ° Téléportation par la Matière
Armes: Katana / Traqueur / Shurikens / Protections de Taihl (pugilisme)
Relations:

C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] EmptyDim 25 Sep - 1:04

Même de loin, Jéol pouvait sentir la présence de son maitre à quelques mètres de lui à peine. Tapis dans la foret, avançant ventre contre un sol tel un fauve aux aguets, il tenait encore plus que Raos à pouvoir s'emparer de cette bestiole aux poils roux. C'était son repas, son salut face à l'affreux régime de plantes qu'allait lui infliger son maitre un jour de plus. Encore deux mois comme ça et il deviendras végétarien pour de bon!
Raos quant à lui avançait aussi à pas feutré, doublant ses efforts pour ne pas écraser une nouvelle brindille qui signalerais sa position à la proie. Posant un genoux contre terre, il se cala le flanc contre un arbre et au bout d'une poignée de seconde sa dissimulation s'adapta aux tons verts foncés de l'écorce mousseuse. Il rangea tout doucement son katana dans le fourreau prévu à cet effet, amortissant le cliquetis de l'épée s'ancrant dans l'écrin de bois. Puis il s'entreprit de prendre Traqueur avec sa dextre pour avoir une mire plus ajustée. Ainsi préparés, rien ne pouvait les faire échouer, le duo avait assez appris de leurs erreurs répétées lors de leurs dernières parties de chasse.

Mais c'est toujours dans ces moments remplis de suspens que l'inattendu sort d'entre deux fougères et vient vous couper l'herbe sous le pied. Alors qu'il était à deux secondes de lancer son Traqueur pour faucher l'animal sur le flanc, une gamine débarqua de nul part en gambadant joyeusement et fit s'enfuir l'animal prit par surprise. Le petit roux resta figé quelques secondes fatidiques et prit les jambes à son cou... en direction de Jéol.


*Mais bordel qu'est-ce qu'elle fout là cette petite $%ù§£ !*

Le Nomade retint son mouvement in extremis et trahit sa position l'espace d'un instant à cause du déséquilibre accusé par le coup amorcé. Avant qu'il n'ai le temps de dire "ouf", un lasso sortit d'entre les arbres, attrapa la jeune fille et la tira en arrière. Juste après une cavalière débarqua derrière l'enfant et la fusilla du regard comme le font souvent les parents après un oubli de la part de leurs marmots. Dans un seul et unique mouvement, guidé par la colère et la frustration, Raos se releva, rangea Traqueur dans son étui dorsal et désactiva son camouflage, les traits déformés par le mécontentement. Les couleurs ocres, grises et anthracite de sa tenue jurèrent avec le pourtour vert de la foret mais dés que l'oeuil s'habitue on consent très vite à trouver ce genre d'habit passe partout.

"Merde vous pouvez pas garder un oeil sur votre gamine vous?!"

Il incendia la cavalière de son regard d'or en fusion. Oui il n'était pas content et il ne comptait pas franchement le cacher. Manger des plantes et des baies ça vas bien un moment mais son corps réclame de la chair et cette chair vient de lui filer sous les yeux à cause d'une petite abrutie de la pire espèce. L'espace d'un instant il se surpris d'être un vieux ronchon acariâtre qui beugle en premier et souffle après, comme ceux qui le reprenait durant ses premières traque en désert.

"Y'en a qui crève de faim et qui s'évertue à trouver à manger pour deux et une seconde de plus et votre mounak se retrouvait affabulé d'une lame dans la tête!"

Mounak c'est un terme Nomade qui est synonyme de "morpion" si on veut. Très souvent utilisé par les gens du voyage pour parler des gosses qui ne tiennent pas en place, qui enchaine les bêtises comme des perles sur un collier et reviennent souvent au camp avec des haillons en guise de vêtements, trophées de leurs aventures rocambolesques. Textuellement parlant "Mounak" désigne le tas de haillons salit porté par les sales gamins, mais avec le temps l'expression est rentré dans les moeurs pour parler d'enfant turbulent. Typiquement du désert somme toute.
Retirant le filtre de rage assombrissant sa lucidité vis à vis de la situation présente, Raos souffla un grand coup et tâcha de reprendre son calme suite à son accès de colère très loquace comparé à ses habitudes. Il regarda vite fait les deux nouvelles arrivantes et à en juger par leurs peaux sombres et leurs habits elles venaient elles aussi du désert. Ce qui en soit n'était pas une raison suffisante pour revenir sur ses propos bien entendu. Elles devaient surement êtres aussi paumées que lui mais ça c'est pas son problème a vrai dire et il ne compte pas faire le bon samaritain des bois.

D'un geste tenant plus de l'habitude que d'un réel état des lieux, il vérifia les attaches et les prises directes de ses armes tout en essayant de calmer son caractère de feu. Et qu'elle ne vienne pas râler sur le même ton sinon il allait la virer de son champ de vision manu militari, elle et son gosse insolent. Joignant deux doigts à sa bouche il lâcha un long sifflement aiguë pour rappeler à Jéol de ne pas trop s'éloigner et de le rejoindre sous peu. Cependant, deux sifflements courts vinrent ponctuer cet appel, signe que le maitre était au prise avec des inconnus et qu'une approche discrète est plus conseillée qu'une approche frontale au cas où il faudrait bondir sur un danger potentiel. La méfiance de l'Héritier des Helkar à de quoi entrer dans la légende.


"Raos Helkar, enchanté." dit-il un peu à contre-coeur, juste pour respecter la coutume stipulant que deux Nomades doivent se présenter avant tout, même si trois secondes après ils tentent de s'entretuer.

Une coutume très peu respectée à vrai dire, seul les familles dites "de sang noble" transmettes ce genre d'habitude. Ce qui était le cas des Helkar grâce aux actions de Nori dans le passé. Et étant héritier de son clan, Raos se devait s'entretenir des relations plus souvent cordiales qu'hostiles avec ses compères, histoire d'éviter une guerre des clans. Mais son visage n'exprimait aucunes autres émotions que la fermeture, le mécontentement et la méfiance. A croire que sourire allait lui arracher les joues et le dévisagerais à vie.
D'un geste désinvolte du chef il pointa les deux filles puis ajouta d'un ton bourru:


"Et j'ai affaire à qui?"

Oui la coutume ne précise pas "se présenter poliment", juste "se présenter". Et là, la politesse ça lui passait complètement au dessus de la tête a vrai dire. Il s'écouterait et connaitrait un peu mieux ces jeunes filles, il leur passerait un savon qu'elle ne serais pas prête d'oublier. Mais en attendant il débarque dans le coin, passe son premier mois en occident, donc mieux vaut attendre d'affirmer ses positions avant de crier sur tout ce qui le dérange. Surtout que plus les jours passe et plus les choses dérangeantes s'accumulent visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] EmptyDim 25 Sep - 22:16

Marika était restée impassible face à la situation. Bien sûr, elle savait très bien jouer de son fouet – pouvant ainsi éviter que les crochets n’aillent s’enfoncer dans le frêle corps de Gala – mais il lui resterait quand même une belle marque rouge sur la peau. Toutefois, c’était mieux que ce qui l’attendait, ne put-elle s’empêcher de penser en glissant un coup d’œil vers le mouvement sur le côté. Agenouillée près de sa sœur en une seconde, Marika l’aidait déjà à se relever alors qu’un énergumène turbulent sortait des buissons pour leur.. crier dessus dirons nous, pour rester correcte. Marika n’y fit pas le moins du monde attention – en fait, ça semblait être comme si il n’existait pas. Elle lui avait jeté un bref coup d’œil et c’était tout. A sa manière de parler, il pouvait toujours courir pour que la jeune femme s’intéresse à lui.

Par contre, Gala, elle, semblait terrifiée. A peine l’avait-elle entendu crier qu’elle était venue se réfugier derrière Marika, un regard de peur fixait sur cet homme. Pourtant, de part son attitude et sa tenue, elles auraient juré qu’il était nomade. Soupçon qui vint en un éclair se confirmer à son vocabulaire. Toutefois, cela n’aida pas le moins du monde Marika à faire attention à lui. Se retournant vers Gala qui la serrait toujours autant, elle la força à se retourner et l’aida à monter sur Arconel. Juste après, Marika allait enfin faire de même quand le jeune homme dénia se calmer et décliner son identité. Main sur la selle, marquant une pose, la jeune femme semblait se demander si elle devait faire un quelconque effort. Ils avaient tous leur problème et manquer de politesse n’arrangeait jamais rien. Ok, Marika n’était pas l’amabilité et la courtoisie personnifiée, mais à défaut d’être positive, elle n’était pas non plus… négative. Mais bon, elle pouvait bien faire un effort. Après tout, il s’était présenté, elle pouvait au moins en faire autant si elle voulait un minimum montrer l’exemple de la politesse et non faire comme lui.

-Marika Danam.

C’était une des premières fois qu’elle déclinait son nom entier. C’était sûrement parce que c’était un nomade, elle se devait d’être un peu plus complète. Ça ne servait à rien d’obstruer un pan de son identité. Ça aurait semblait… impoli. Décidément, la politesse en ce moment. Chassant cette idée, Marika secoua brièvement sa tête, pour se concentrer plutôt sur le nom qu’elle avait entendu. Helkar… Voilà quelque chose qui ne lui était pas inconnu, mais cela remontait à loin tout cela. Marika était plus une combattante qu’une historienne dans sa tribu mais avec son grade, elle avait un minimum de culture auquel elle se pliait avec plus de respect que de goût.

-Hum.. votre nom est chargé d’histoire dites-moi.. finit par murmurer Marika plongée dans ses pensées, comme si elle essayait de retrouver tous les pans de l’origine de ce nom dans sa mémoire.

Cette pensée semblait avoir quelque peu calmé Marika. Pas qu’elle voyait cette personne avec plus d’estime que la manière dont elle l’avait perçu dès le premier instant mais elle semblait avoir pris compassion. Et le pire, pas à cause de son nom. Non. C’était plus… une compassion venant de la situation. Un nomade ne sort pas forcément beaucoup du désert alors survivre dans tous ces territoires inconnus, certains pouvaient avoir plus de difficultés que d’autres après tout. Et puis bon, ils étaient tous deux nomades. Si leur peuple était connu à l’extérieur pour être des gens solitaires, cela ne voulait pas dire qu’ils manquaient de solidarité. Ainsi son visage toujours ferme et dur se mua pourtant avec plus de simplicité et de calme, comme elle aurait regardé un membre de sa tribu. Changement marquant dans sa présente attitude. Lâchant son cheval, elle se rapprocha finalement de lui – armes rangées bien sûr.

-Tout d’abord, je ne relèverais pas votre manque total de politesse, quel paradoxe sachant que c’était précisément ce qu’elle faisait. Mais je peux vous proposer de partager notre repas en réparation du désagrément que vous a causé ma sœur, termina-t-elle sans autre lueur que ceux de la neutralité dans le regard.

Tandis que Gala observait Raos d’un air complètement affligé et désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Raos Helkar
Marchand Reconnu, niv 3
Marchand Reconnu, niv 3
Raos Helkar

Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: MAGIE: Dissimulation º Souffle Ardent º Contrôle du Feu ° ARTEFACT: Fixation ° Vision Nocturne ° Téléportation par la Matière
Armes: Katana / Traqueur / Shurikens / Protections de Taihl (pugilisme)
Relations:

C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] EmptyMar 27 Sep - 9:58

Marika se présenta sur un ton froid et distant suite à l'entrée tonitruante de Raos. Il faut dire que le jeune homme n'a pas été de première fraicheur à son égard et il y avait de quoi se braquer dés les présentations. En même temps elle l'avais bien cherché, on laisse pas gambader un marmot dans une forêt remplie de chasseur, brigand ou avec plus de chance de druides. Sans parler des bêtes sauvages. A moins d'être complètement irresponsable.
Elle s'occupa tout de même de la petite qui avait l'air complètement horrifié par la rencontre des deux adultes. L'enfant se cacha immédiatement derrière son ainé en scrutant Raos avec des yeux emplies de craintes. Tentant de la rassurer tant bien que mal Marika murmura quelque chose pour elle même, complètement inaudible pour l'Héritier. Petit détail qui lui fit froncer les sourcils, il n'a jamais été partisan des messes basses surtout juste après avoir décliné son identité en agrémentant le tout d'un chapelet d'injures juste avant.


"Bien." répondit-il laconiquement, comme pour clore le sujet.

Jéol n'était toujours pas revenu et tandis que Marika s'affairait à calmer l'enfant tout en observant Raos, ce dernier scruta la foret vers la direction où son compagnon s'était engagé juste avant. Il n'avait même pas aboyé après son coup de sifflet, prions pour que rien de grave ne lui soit arrivé.
Reprenant le fil de la conversation, Marika se décida finalement de faire le premier pas. Grand bien lui en fasse, elle intervint juste avant que l'Héritier face demi tour sans un mot de plus. Il n'a pas de temps à perdre ici et la fin de son périple est encore long, surtout si il doit traverser encore quelques kilomètres de foret.

Il haussa un sourcil lorsque la jeune femme mit en exergue le soit-disant manque de politesse de Raos. Qu'elle aille au diable elle et sa politesse, lui ne faisait que chasser et elle débarque là avec sa demi-portion qui gambade dans tout les sens. Et tout ça sans une seule excuse proférée pour avoir interrompue de manière brutale cette partie de chasse. Sans même avoir l'air de soupeser la chance immense qu'avait eu l'enfant en n'ayant pas Traqueur figé entre les deux épaules. Si elle s'attendait à une rédemption de la part de Raos elle se foutait le doigt dans l'oeuil jusqu'au coude celle là avec ses grands airs de princesse du désert. Nomade ou pas personne n'es en droit de lui marcher ainsi sur les pompes et d'en plus le pointer du doigt comme un fauteur de trouble. Déjà qu'il avait fait le premier pas en s'annonçant, mieux ne valait pas se plaindre.
Au moment où elle proposa de partager son repas avec Raos, Jéol revint en tenant le renard chassé dans sa gueule, un air triomphant brillant dans les yeux. Raos lui rendit un petit sourire en coin puis chassa cette marque d'affection pour refaire face à la Nomade.


"Nous avons aussi notre repas désormais." lâcha t-il d'un ton abrupt "Mais pourquoi ne pas faire camp commun, ce serais plus pratique pour les tours de gardes et s'assurer que rien ne viendras nous déranger."

Par exemple avoir trois paires d'yeux sur la gamine pour éviter qu'elle fasse des siennes, éviter qu'une bande de rôdeurs l'embarque ni vu ni connu tandis qu'elle part cueillir des fleurs ou je ne sais quoi d'autre encore.
Puis elle avait beau être froide et lui avait beau être encore en ébullition, ils étaient tout deux Nomade et l'entraide était de mise dans un environnement si différent de leur pays natal. Faire camp commun ne veut pas forcément dire faire copain-copain chez eux, certains camps sont dressés sans qu'une seule conversation perce de toute la soirée car les individus ne peuvent pas se voir en cadre. Mais bon les Nomades, l'honneur et les principes c'est tout un monde qui passe souvent pour très excentrique aux yeux des occidentaux. En attendant ils connaissent le sens du mot solidarité, même si ce dernier doit cohabiter avec antagonisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] EmptyMer 5 Oct - 18:49

Non, décidément. Oui décidément, Marika avait bien envi de passé son chemin. Déjà que d’ordinaire elle n’accordait que peu d’attention aux autres mais là, là, elle y voyait encore plus rien et strictement aucun intérêt. Restant impassible, elle n’était pas énervée, ni même agacée. Certes, elle n’aimait pas ce genre de personne mais qu’est-ce que ça pouvait lui faire qu’il soit comme ça ? Il aurait touché sa sœur en chassant, là oui, ils auraient eu un certain différent à réglé. Mais bon, en attendant, elle n’avait rien de plus à dire. En tout cas se demanda-t-elle quand même vaguement d’où il pouvait tenir ce mauvais caractère, avant de passer à autre chose. Reprenant son morceau de pain au fromage, elle se mit à le grignoter nonchalamment en écoutant tout de même la suite des dires du nomade.

Apparemment, ils avaient en plus trouvé un repas ! Fantastique, cela faisait une raison en moins de s’attarder. Si Marika avait été orgueilleuse, elle n’aurait même pas baissé d’un coup de l’œil le regard vers le toutou qui venait de rapporter le… renard. Mais en soit, elle n’avait rien de fiers simplement parce qu’elle s’en fichait. Ça avait du bon au fond, d’être un peu débonnaire ! Coulant un regard vers le fameux animal, elle put sans peine en déduire qu’il était originaire du désert. En tout cas, il avait une sacrée taille. Ça pouvait facilement vous.. tomber dessus et vous bloquer au sol pour vous déchiqueter ça. A prendre en note au cas où, avant d’énerver cet individu peu gracieux. Cela ne lui gênait pas trop d’affronter un nomade mais un nomade et un familier, c’était plus agaçant. Marika avait un cheval mais… comme la plus part des gens le savent.. les chevaux, c’est des montures pas des combattants. En temps normal.

Toutefois, elle ne s’attarda pas trop sur la considération de ce gros.. animal (contrairement à Gala qui avait les yeux rivés dessus de frayeur… ou alors était-ce à cause de renard mort entre ses dents qu’elle trouvait tantôt si mignon ?) car la seconde proposition de ce jeune homme l’interpela. Faire camp commun ? Tous ses muscles se figèrent un instant quand il proposa cela. Est-ce qu’elle allait vraiment passer le reste de la journée avec lui ? Marika était peut-être débonnaire mais elle avait aussi un certain sens du sociale avec les nomades et celui-là ne l’y engageait pas du tout, du tout. Surtout avec son attitude envers Gala (sans parler qu’elle n’avait pas envi que Gala soit traumatisé par la vue du renard, auquel elle avait sûrement déjà trouvé un nom, dépecé et mangé). Mais bon.. mais bon… mais bon… Non pas de mais bon, décidément, pour une fois Marika ne voyait que des raisons de passer son chemin. Ce gamin semblait très bien savoir ce débrouillé après tout. Tous ses grands enfants du désert à la lignée prestigieuse et à la fantastique prétention qui les rendaient exceptionnel, bah… voilà. Marika n’en avait aucune opinion précise, elle détestait juste les imbéciles de son genre colériques sous prétexte d’avoir une tragique histoire. Oui oui, au final, Marika a elle aussi des opinions, pas que des votes blanc non plus !

Donc pendant tout ce temps elle était restée à manger tout en le regardant de son air calme et simple, comme quelqu’un l’aurait fait dans une situation normale. En fait, elle réfléchissait juste, et la conclusion était bien de s’en aller – comme sa réflexion l’avait porté depuis tout à l’heure. Toutefois, avant qu’elle n’est pu prononcé le moindre mot, la petite Gala descendit maladroitement du cheval (pied coincé dans l’étriller…) avant de se dirigé vers ce fameux Raos Helkar. Ses yeu étaient toujours remplis d’une certaine peur mais son regard rayonnait constamment de cet éclat de joie qui l’habitait.

A présent à quelques pas de lui, le visage un peu gêné maintenant, elle fouilla la sacoche qu’elle gardait constamment sur elle (même pour dormir) et en sortit un petit tissu dans lesquels étaient enroulés des gâteaux sablés au parfum de fleurs qu’on trouvait dans les oasis du désert. C’était elle qui les avait fait avant de partir et elle en avait apporté tout une tripotée. Ayant elle-même reconnu que c’était un nomade en voyage, elle s’était finalement dit que ce serait un bon moyen de se faire pardonné. En plus, devant le silence qui régnait… ça sentait vite l’orage venir ! ça allait donc peut-être détendre l’atmosphère.

-Tenez, c’est moi qui les aie faits. Vous en voulez bien ? Ils sont d’origine de chez nous, termina-t-elle en baissant les yeux vers le sol et vers le compagnon de Raos. Et toi alors, tu veux des caresses ? demanda-t-elle tout innocemment en tendant la main vers lui, les yeux pétillants.

Ahlalala, ces enfants. Des touches à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Raos Helkar
Marchand Reconnu, niv 3
Marchand Reconnu, niv 3
Raos Helkar

Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: MAGIE: Dissimulation º Souffle Ardent º Contrôle du Feu ° ARTEFACT: Fixation ° Vision Nocturne ° Téléportation par la Matière
Armes: Katana / Traqueur / Shurikens / Protections de Taihl (pugilisme)
Relations:

C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] EmptyDim 9 Oct - 22:28

Dans cette partie de la foret le temps semblait complètement figer. Ni Marika ni Raos ne bougeait d'un pouce et seul leurs regards se jaugeaient à intervalles réguliers. Jéol resta en retrait et posa le cadavre du renard juste devant ses pattes imposantes. Il garda toute son attention rivée sur Marika, prêt à attaquer. Le seul soucis c'était l'enfant. D'ailleurs la petite n'aurait pas été là, Raos aurait déjà attaqué Marika. Quoique la petite n'aurait pas été là, il ne se serais jamais croisé à la base. Un mal pour un bien comme on dit? Un sacré paquet de connerie oui.
Et en parlant de la petite, lorsque cette dernière s'approcha de Raos la tension alors si palpable sembla voler en éclat. Le silence pesant fut brisé par le simple bruit des pas dans la mousse, écrasant quelques brindilles, frôlant quelques plantes. Un pas léger sans trace de peur ou d'hésitation, une marche qui réunissait le peu d'assurance que pouvait porter les maigres épaules de la fillette. Dans un sens l'Héritier admira ce premier pas venant de l'enfant. Dans un autre sens il insulta une nouvelle fois cette pimbêche a l'air austère, même pas foutu de bouger son postérieur alors qu'elle fout la merde juste avant. A se demander laquelle des deux devrait éduquer l'autre tient.

Raos jeta un rapide coup d'oeuil vers Jéol pour lui intimer de garder son calme et le rassurer. On en sais jamais, les enfants c'est mignon mais c'est assez trompeur pour donner des coups de dague sans qu'on s'y attende. Et malgré tout le respect qu'il leur doit, Raos n'hésiterais pas un instant à trancher la gorge de cette gamine si elle essaye de l'enfumer. Quand elle proposa ses gâteaux et qu'elle demanda si Jéol voulait des caresses, ses doutes s'envolèrent et la pureté de ces quelques paroles redonna une lueur bienfaisante à ses yeux au feu sombre.
Il s'accroupis juste devant l'enfant et la regarda droit dans les yeux, avec un petit sourire sur les lèvres.


"J'accepte ton présent avec plaisir jeune Nomade." dit-il en posant ses mains sur le paquet ouvert. "Je n'ai hélas pas de quoi les porter mais je te promet que nous les partagerons au repas" et il replia le tissu sur les gâteaux.

Il releva le regard de la petite vers le sien et lui sourit chaleureusement, avec quelque chose de presque paternaliste dans le regard. L'espace d'un instant il se fit penser à l'Oncle Doj avec son air de guerrier bon samaritain. En ce qui concerne Raos il n'as jamais aimé les gens de son âge pour leur bêtises, les anciens pour leur propension à mentir sur tout les sujets possibles histoire de camoufler les horreurs du monde, mais les enfants eux méritaient toutes son attention. Ses méthodes ne faisaient pas l'unanimité mais selon lui un caractère se forge dés le plus jeune âge.
Il fit un signe de la tête vers Jéol et claqua de la langue dans un bruit sec. Son compagnon reprit sa proie et vint la déposer prêt de son maitre puis s'approcha gentiment de l'enfant à son tour. Avec sa taille impressionnante pour un chien du désert, dut au fait qu'il soit croisé avec un tigre à dent de sabre, sa truffe arrivait presque au front de la petite. Il baissa donc un peu la tête et une lueur mutine se dessina dans son regard canin tandis qu'il se laissait flatter l'encolure par la menotte joueuse de l'enfant.

Raos quant à lui se releva et laissa le bambin et Jéol batifolé à leurs manières. De toute manière avec le chien comme garde du corps il faudrait au moins trois sangliers pour atteindre sa petite protégée du moment. Donc pas de soucis de ce côté là.
Passons désormais aux choses sérieuses. Aussitôt relevé, le regard de Raos redevint froid et perdit tout son caractère amical. Du reproche venait même s'ajouter. De la honte pour cette femme qui venait de se prendre une leçon de vie par une simple enfant. Comme à l'habitude de dire Raos "Il n'y a pas d'âge pour apprendre, et pas d'âge non plus pour enseigner. Le vieillard peut voir sa vie changer par un enfant de six ans.". Une vieille maxime qui lui est restée de ses jeunes années où il était frustré de voir que les grands ne l'écoutait pas alors que -par tout les feux!- il avait un raisonnement tout aussi logique que le leurs, si ce n'est plus même! Foutu orgueil de vieillisse, au moins comparable au caractère d'hégémonisme des mages des trois tours à travers le monde.
Et le pire dans l'histoire: Marika n'avait toujours pas répondu à la demande de Raos. C'est lui qui se fait gêner, lui qui daigne se présenter en premier, lui qui propose un camp pour calmer le jeux en premier, et elle depuis tout à l'heure... Et bien elle ne sert absolument a rien hormis rajouter de l'huile sur le feu, attiser les tension, et faire de la figuration aisément remplaçable par la fraicheur d'un bambin. Son silence commençait même à porter sur l'insolence.


"Joint toi à nous ou passe ton chemin."

Son ton était aussi rêche que la pierre du désert. Et avec sa posture devançant l'enfant et Jéol entrain de jouer, il était très clair qu'il venait d'inclure la petite dans ce "nous".

"Tu expliqueras ton arrogance et ton incapacité a faire face aux responsabilités à la petite. Quitte à être sa tutrice autant lui expliquer les choses à ne pas faire dés maintenant et tu en es un parfait exemple."

Plus que non-amical, du dédain perçait dans sa voix et dans son regard. Un certain dégout devant cette femme qui se donnait des airs de fausse calme mais qui finalement ne brillait que par sa passivité. Une plante dans le décor aurait surement fait plus d'effet. Et si c'est d'un garde du corps dont à besoin l'enfant, un chien ferait surement un meilleur travail qu'une impotente dans son genre. Ce genre de responsabilités n'est pas à prendre a la légère et l'occident n'as rien d'une balade de santé, surtout pour un Nomade. Quant aux foret c'est le véritable enfer verdâtre pour ceux qui viennent de là où le sable est roi. Le nombre de faute commise par Marika au court du dernier quart d'heure dépassait largement la limite autorisée pour la survie d'un homme. En temps difficile cette femme mourrait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et son attitude fantoche entrainerait surement la mort d'un bataillon dans sa suite. Grosso modo, elle incarnait actuellement tout ce que Raos pouvait détester: une pseudo-adulte puant une fausse assurance soit-disant donné par le droit d'ainesse, chose qui en outre lui autorisait surtout le droit de faire des conneries sans avoir à en assumer les conséquences.
Et comme pour couronner le tout, les petits rires lâchés par l'enfant jouant avec Jéol venait parachever sa pensée. Cette enfant... à l'entendre on n'aurait juré qu'elle n'avait pas vraiment rit depuis des mois.


"Ou peut-être viendra tu te remettre en question."

Et il lui tourna le dos. Une chose qu'il n'aurait jamais fait en temps normal car là il était à la merci de la moindre attaque et Jéol était trop occupé avec l'enfant pour réagir assez vite. Puis il aurait eu trop peur de la blesser en s'élançant.
Raos revenait sur ses pas, vérifia les prises de ses armes, accrocha la dépouille du Renard à un de ses filins de chasse et s'apprêta a dire à Jéol de lever le camp de la zone. A Jéol et à l'enfant pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] EmptySam 29 Oct - 1:32

[Désolée, j'ai eu une grosse période d'examens avant une grosse période de maladie C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] 3887721764]

Ah Gala, Gala, Gala… Décidément, elle aurait toujours le don de faire sourire Marika. Elle se demandait bien d’où elle tirait son caractère en tout cas, ça ne venait ni de leur mère, ni de leur père. Toutefois, Marika était restée quelque peu crispée lorsqu’elle s’était approchée de Raos et son gros chien. De bonnes attentions ne sont pas toujours très bien accueillies, mais tout sembla bien se passer. Et Marika se détendit face au laxisme dont venait faire preuve sa nouvelle connaissance. Il ne savait pas faire que râler tiens, un bon point pour lui. Toutefois, sa méfiance resta sur ses gardes un peu plus quand elle la vit se mettre à jouer avec le fameux gros toutou, rire tout déployé. Gala riait tout le temps, elle souriait tout le temps aussi. Enfin, elle était toujours de bonnes humeurs. Mais Marika savait qu’au fond, c’était nécessaire plus que réel. Les rares moments de réalité étaient… hé bien, rares. Elle se perdit un instant à regarder sa petite sœur avant que la remarque sourde de Raos ne la rembrunit. Mais ne s’arrêtait-il donc jamais ?

Marika ne fut même pas offensée par sa remarque qui aurait mis en rage plus d’une personne. Chez les nomades, la famille, reste assez sacré mine de rien. Même si tous les nomades en forme une très grande par leur attachement solitaire justement, lorsque des clans se formaient, ce genre de remarques pouvaient vite être perçu par une insulte. Mais le lien qui unissait Gala et Marika était si étrange, simple et fort que la jeune femme n’en eut qu’un pauvre sourire amusé, et assez vague. Rien de méchant n’y transpirait, seulement une étrange lassitude qui n’avait en réalité rien à voir avec le moment présent. Et cette lassitude avait fait s’envoler tout le reste. Une attitude renforcée par la suite des paroles du jeune homme, qui n’eurent pas plus d’importance. ‘Se remettre en question’, quel blague. A quoi cela lui servirait ? Hop elle repart, elle va dire aux siens ‘c’pas possible, j’peux pas occuper cette responsabilité’. Ce n’était plus le genre de questions qu’elle avait le droit de se poser si elle ne voulait pas se mettre à douter, perdre ses moyens et les plonger toutes les deux dans des problèmes diverses.. à éviter.

Décroisant ses bras, Marika accueillit d’une main Gala qui venait de revenir vers elle. Elle avait continué à jouer avec le splendide toutou les écoutant jusqu’au bout calmement et toujours en jouant. Et puis, elle s’était levée pour repartir vers sa sœur car pour sa part, elle était un peu agacée. Chose rare chez elle, très rare, qui n’arrivait que lorsqu’on se servait d’elle pour contre les siens. Ce que venait de magnifiquement faire cet étranger en qui elle avait brièvement placé sa confiance un instant. Toutefois, elle ne dit rien et vint juste se placer à côté de sa sœur, un peu moins rayonnante pour toujours de bonne humeur. Cependant, Gala qui savait que Marika ne s’en prenait jamais ouvertement aux gens à moins d’être dans une colère monstre, très rare donc, décida de répondre à sa place. Car Gala, d’une grande innocence et gentillesse était quelqu’un de bien moins renfermé et très expressive.

-Vous deviez écouter ce que vous venez de dire avant de parler.

En clair, cela ne le regardait pas, quoiqu’il pouvait avancer. Il n’avait strictement aucune connaissance sur elles, ni rien d’autres qui lui permettaient ce genre de remarques ou de jugements. Gala avait quatorze ans, elle n’était pas une gamine non plus. Et ayant été élevé parmi les siens à la dure, comme le voulait la tradition, elle était déjà plus que capable de se débrouiller seule. Du moins.. chez elle. En dehors.. c’était.. autre chose quand même. Et Gala qui ne restait jamais sur un reproche, reprit quand même un peu plus loin.

-Mais j’aimerais bien quand même rester un peu avec vous et.. hum.. le gros toutou,
murmura-t-elle avec timidité, encore plus vers la faim car elle n’avait su comment nommer cette espèce de grosse boule de poils autrement. On peut ? termina-t-elle en jetant un coup d’œil à Marika.

Cette dernière resta sans répondre un instant, les yeux observant sa petite sœur. Depuis de longues secondes, l’esprit et l’attitude de Marika s’était calmée. Peut-être à cause même des remarques déplacées mais percutantes de Raos. Elle ne les voyait pas comme vrais, mais ni fausses non plus. C’était plus complexe, et c’était tout ça qui l’avait ramené à ce qui avait déclenché sa lassitude. Balayant tous mauvais ressentiments car… cela n’avait pas vraiment d’importance au fond. Devait-elle donc se sentir blessée pour si peu ? Il y avait tant de choses plus importances en jeu en ce moment… Aussi releva-t-elle la tête, d’un regard calme mais avec des yeux plus lumineux.

-Etes-vous toujours d’accord ?
reprit-elle pour faire écho à ce que venait de demander Gala. Je n’ai rien contre vous. Et je ne pense pas que vous ayez des griefs antécédents à moi étant donné que vous ne me connaissez pas. Nous avons fait une longue route, et bien plus nous attend encore sûrement. Je suis désolée si je peux vous paraître d’une certaine animosité, mais je veux bien accepter votre proposition.

Et rien d’autres. Marika s’était platement excusée simplement, sans justifications quelle qu’elle soit. Ce Raos devait n’en avoir rien à faire et elle ne voyait pas en quoi cela le concernait de toute manière. L’important était seulement de se reposer et d’être en sécurité ce soir avant de reprendre la route. Le reste.. le reste était sans importance, ou du moins, d’importance moindre. Querelle, fierté, jugement, considération. Cela n’avait pas l’ombre d’une importance comparée à sa sœur, et que cela vienne d’elle ou de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Raos Helkar
Marchand Reconnu, niv 3
Marchand Reconnu, niv 3
Raos Helkar

Messages : 374
Date d'inscription : 31/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: MAGIE: Dissimulation º Souffle Ardent º Contrôle du Feu ° ARTEFACT: Fixation ° Vision Nocturne ° Téléportation par la Matière
Armes: Katana / Traqueur / Shurikens / Protections de Taihl (pugilisme)
Relations:

C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] EmptyMar 22 Nov - 17:47

Voila que la petite se mettait aussi a l'insolence irréfléchie? Et bien allons bon, elle avait peut-être plus de jugeote que l'ainée mais semblait tout aussi mal renseignée sur le sujet. Il ne fallut guère longtemps a Raos pour ressentir cette émotion si désagréable qu'elle lui décrocha un frisson lui parcourant toute l'échine: il perdait son temps. Jéol remarqua ce petit changement chez son maitre et leva instinctivement la truffe vers ce dernier pour vérifier si son état était bel et bien stable. Car à vrai dire entre eux deux l'humain était surement plus sauvage que l'animal. De fait Raos resta silencieux, il se retourna juste pour adresser un regard perçant à la gamine qui venait de reprendre l'offre comme si de rien n'était. Pauvres sottes. Voila surement une des réponses les plus appropriées qu'il aurait eu a faire mais ces deux là le désespérait tellement qu'il n'avait même plus envie de gâcher sa salive a essayer de leur expliquer quoi que ce soit.
Sans piper mot il rebroussa chemin en vérifiant toujours l'assise de ses armes avec le même tic obsessionnel. Il dépassa Jéol et Gala sans adresser un regard à l'enfant mais en portant toute son attention sur son compagnon. Un geste du chef suffit pour faire décrocher l'animal qui vint se ranger aux côtés du Nomade. Il n'y avait pas de regret dans sa démarche canine, chez eux on prend et on laisse aussi facilement que l'on respire et les regrets ne sont que des fardeaux inutiles à porter avec soit.

C'ets à ce moment précis que choisi l'ainée pour enfin ouvrir la bouche. Il n'était pas trop tôt, elle avait surtout braillée par son mutisme depuis le début de l'échange. Foutue incapable. Et la voila qui débarque après la guerre avec ses belles phrases remplies de belles pensées formulée habilement. Risible avec ça, elle n'avait vraiment rien pour plaire. Fort heureusement pour elles il ne connaissait pas leur nom de clan, ce qui lui éviteras de voir ce dernier comme un ramassis de novice même pas capable d'éduquer correctement deux pimbêches envoyées en Occident. A les voir on croirait une piteuse cours de récréation où l'innocence est reine, vaste plaisanterie bien loin d'être au goût de l'Héritier Helkar. Il ne se retourna pas pour faire face a l'ainée lorsque celle ci prit la parole et cette fois ce fut lui qui joua la carte du mutisme pour le moment.
Puis sans même leurs adresser un dernier regard, il lâcha d'un ton tranchant.


"Je n'ai pas de temps à perdre avec vous."

Puis il se renfonça dans la foret, marchant sur ses pas en rayant définitivement cette rencontre de sa mémoire. Elles n''avaient aucune utilité et ne lui apporteraient aucun profit, même pas si une attaque nocturne viendrait à pointer le bout de son nez. Son chemin jusque là il l'avait fait seul et elles n'allaient pas être l'exception qui viendrait faire entorse à ses règles. Qu'elles le suive si le coeur leur en dit mais il n'avait plus rien a faire dans les parages. Jéol fit un petit détour pour récupérer le cadavre de l'animal mort en le portant dans sa puissante gueule puis revint au petit trot marcher a côté de Raos. Il trouva sans mal ses quelques repères posés malhabilement et suivit donc le chemin pour le ramener à son camp.
Dans sa tête raisonnait déjà le sermon de sa grand-mère sur ses aspects peu diplomates. Effectivement Raos n'as jamais été, et ne sera surement jamais, un orateur civilisé pour la bonne-entente au sein de la Fédération des Clans du Sud. Il avait beau être Héritier, il refilera cette charge à qui le veut dés la première occasion possible. C'était à ses yeux d'un ennui royal et d'une inutilité a toute épreuve.

Ainsi partit Raos avec son habituel loquacité. Qu'elles aillent interpréter ce départ comme elles le désire, ce genre de détails ne lui faisait ni chaud ni froid. Il avait sa voie, elles avaient la leurs. Et si l'ombre d'un instant il avait pus voir en elle un appui temporaire pour un soir, elle n'était désormais que de pauvres caillasses gênantes sur sa route, de celles qu'on pousse du bout du pied sans jamais y prêter attention. Comme quoi les idiots sont partout et le désert n'échappe pas à cette règle visiblement. Marika Danam et sa soeur Gala. Il espéra une nouvelle fois que ce nom de famille n'était pas le nom de clan, sinon les Danam allaient fichés a vie chez les Helkar. Après tout si ils sont originaires d'autre part que du Sud ce n'était pas franchement quelque chose de très grave pour lui et sa fille. Deux sottes qui portent bien mal l'honneur qu'elles devraient arborer envers les couleurs du désert. Pathétiques.


(C'est mon dernier post selon ta réponse =p Soit tu ferme, soit tu trouve de quoi continuer, dans tout les cas Raos est sur le chemin de son retour!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] EmptyMar 7 Fév - 19:17

Une chance que la provocation n’est pas cours chez elle, sinon, ça aurait été mal partie entre eux. Un nomade exactement comme lui et c’était parti pour un combat à main armée pour avoir le dernier mot. Au final, Marika n’était ni vraiment agacé, ni vraiment enthousiasme en tout cas. Elle lui trouvait une terrible suffisance mais bon, on ne pouvait pas vraiment dire que ce n’était pas caractériel des nomades… Et puis, ça n’avait aucune importance. Raison pour laquelle la jeune femme ne réagit pas d’un iota quand Raos s’éloigna en les ignorants royalement. Elles étaient encore moins signifiantes qu’un chien, ne put-elle s’empêcher de penser dans un sourire en coin en voyant le fameux toutou s’en aller avec la même démarche que son maître.

-Tu crois… que je l’ai vexé ? murmura Gala les yeux perplexe.

Un large sourire se dessinant sur les lèvres de Marika, elle lui répondit que non : c’était juste quelqu’un qui semblait ne pas avoir de temps à perdre en discussion futile. Il semblait avoir un diable de sale caractère, ou alors était particulièrement misanthrope. Quoiqu'il en soit, les reproches ne vinrent pas à l'esprit de la jeune femme. Tout simplement parce qu'au fond, la réaction ne semblait pas totalement déplacée. Au fond elle, la jeune femme avait eu l'étrange impression de tourner en rond dans cette discussion. La seule raison qui l'avait pousser à accepter au final était qu'un autre visage aurait fait du bien à Gala, mais niveau protection, cela n'avait pas grande importance. Cela ne la dérangea pas qu'il s'en aille, au contraire, c'était plutôt comme se dire... enfin ils en avaient fini !

-Tu sais le pire, c’est que je crois qu’il doit bien être un des derniers à s’excuser quand il est en faute,
ne put s’empêcher d’ajouter Marika d’un amusement doux alors que les deux compères étaient déjà hors de vue.

La forêt, ça fait rapidement disparaître les gens. Chose que Gala devrait peut-être se mettre en tête maintenant, et rester sur Arconel. Mais l’instant de rires chaleureux était passé et Marika était de nouveau songeuse. La vérité était que les nomades n’étaient pas si courants que ça hors de la terre. Que faisait-il ici ? Interrogative, la jeune femme ordonna d’un signe de tête à Gala de remonter sur le cheval.

-Et essaye d’y rester cette fois, ajouta-t-elle.

Un sourire désolé sur le visage, Gala se recroquevilla un peu sur elle. Pourquoi avait-il était si méchant ? En fait, elle ne comprenait pas vraiment ce que le ‘je n’ai pas de temps pour ça’ venait faire là. Elle n’avait pas rencontré beaucoup de nomades en dehors de ceux de sa tribu mais n’espérait pas du tout que tous ressemblent à ça…

-Tu crois qu’on va le revoir ?

-Je n’en doute pas, répliqua Marika en levant les yeux au ciel.

C’était toujours les gens avec lesquels on ne s’entendait pas qu’on finissait par recroiser un jour où l’autre. Quel bazar cette roue de la fortune… Attrapant la bride d’Arconel, Marika reprit son chemin d’origine qui était, heureusement, loin de la route qu’avait pris le nomade…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

C'est une autre culture... [PV Marika][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Passé es-tu là? [PV Marika]
» Marika Danam
» Exploration ( pv Marika)
» Une autre demande encore?! [finit]
» Incompréhension [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com