AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
Thadea Siderea

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyLun 22 Aoû - 0:13


Les chemins sont longs et nombreux. Celui qui serpente à travers la forêt d'Illusion n'est pas le plus sûr d'entre eux. Surtout pour un cavalier seul. Enfin, ce n'est pas un cavalier, mais une cavalière, bien que ça ne soit pas très visible puisqu'elle est recouverte de sa cape sombre. Mais un quelque chose dans sa silhouette et dans sa manière de suivre avec une aisance naturelle les mouvements du cheval laissent croire que c'est effectivement une femme. Et puis, elle n'est pas seule, puisque que c'est une cavalière. Une cavalière n'est jamais seule puisqu'elle a son cheval. On ne peut donc pas prétendre qu'elle est dangereusement seule. Enfin, ceux qui voudraient le prétendre s'exposerait à bien des douleurs et peut-être à une mort douloureuse.

L'après-midi touchait à sa fin et il était évident que la nuit allait bientôt tomber. Pas d'une seconde à l'autre, mais la nuit tombait souvent après l'après-midi. Mais heureusement, avant que la nuit tombe, il restait la soirée, ce qui lui laissait assez de temps pour se préparer pour la nuit. Le regard de l'aigrefine scrutait la forêt, à la recherche d'un endroit où camper. Elle savait qu'il valait mieux se placer en hauteur et le montée juste à droit semblait propice. Elle n'avait en fait pas grand chose à préparer, puisqu'elle dormait à la belle étoile, littéralement. Mais se coucher là, n'importe où n'était généralement pas une bonne tactique. Mieux valait s'installer à un endroit avant de dormir.

Elle fit donc l'ascension vers le haut de la pente douce et fit halte là où elle voyait bien la route. Un arbre tombé récemment allait lui permettre de voir la ciel et les étoiles, question de passer le temps avant de dormir et aussi lui procurer un peu de bois relativement sec. Pas que trouver du bois était primordial pour elle, elle arrivait à faire flamber n'importe quoi, mais le bois lui permettait de dormir sans être obligée de tenir le feu en vie. Elle mit donc pied à terre et elle attacha la bride de son étalon à l'arbre mort. Évidemment, elle ne pouvait pas se permettre de le laisser se balader trop loin. Elle pouvait avoir besoin de lui à tout moment. Ce n'était pas l'endroit idéal pour rester seule, elle le savait bien. Mais elle savait aussi qu'en cas de pépin, elle ferait cramer tout le périmètre. La forêt, ça brûle bien. Pas autant que les quartiers pauvres des villes, mais ça prenait rapidement.

Thadea creusa une dénivellation sur le sol, pour son feu de camp. Elle retira le plus possible de feuilles mortes, puis elle creusa aussi un cercle plus grand autour du feu. Elle y introduisit des affaires et Brusque. En cas de problèmes, ça lui ferait une folie barrière enflammée. Dans cette fosse peu profonde, contrairement au trou pour le feu, elle y mit des feuilles mortes en abondance. C'était dangereux, mais qui ne risque rien n'a rien, c'est bien connu. Thadea était assez intelligente pour éviter de prendre des risques pour rien. Ça l'avait sauvé jusqu'à maintenant.

Elle retire les sacoches attachés à son cheval et se met en frais d'aller explorer un peu aux alentours. Elle se garde bien d'aller trop loin, pour toujours entendre les son coutumiers de Brusque. Une petite ronde avant de s'installer pour vrai. Il ne faisait pas encore noir, mais le soleil baissait au-dessus des arbres. Quand il passera derrière, il fera noir. Mais en attendant, elle pouvait encore explorer et peut-être trouver quelques pousses d'ail des bois.




Dernière édition par Thadea Siderea le Mar 27 Sep - 14:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyLun 22 Aoû - 9:40

    Neelahn n’habitait pas dans la forêt des illusions. C’était trop dangereux. Il était tellement facile de s’y perdre. Mais son père, lui, y avait vécu quelque temps et parfois, dans ses moments de nostalgie, il venait s’y rendre et laissait toujours sa fille l’accompagner. L’elfe appréciait beaucoup cet endroit. Même s’il ressemblait en tout point à sa « maison », il y avait toujours quelque chose de nouveau, quelque chose de différent qui apparaissait à chacune de ses visites. Le paysage n’était jamais le même. Les fleurs changeaient de couleur, les arbres n’étaient jamais à la même place.
    Marchant avec entrain, Neelahn se remémora les bons moments passés avec son père. Elle se souvînt que, régulièrement, ils se perdaient. Alors qu’ils avaient prévu que de n’y passer qu’une demi-journée dans la forêt des illusions, ils leur arrivaient fréquemment de finalement y passer quelques jours, voire une semaine. Neelahn se rappela à quel point elle aimait ses moments-là. Lorsqu’elle était plus jeune, elle trottinait derrière son père (qui avait toujours dans ces moments là un teint pâle et le visage perlé de sueur, comme s’il était poursuivi par un fantôme). Il n’arrêtait pas de dire que ce serait la dernière fois, qu’il avait été trop stupide d’être venu ici et surtout, qu’il avait été trop bête d’avoir emmené sa fille avec lui. Mais comme d’habitude, ils finirent par sortir de la forêt des illusions chargés de bonne nourriture et de fourrures en tout genre. Et ce fut sans doute pour cela, qu’ils continuèrent à se rendre dans al forêt des illusions. A chaque fois, ils se disaient que rien ne pourraient leur arriver. Et puis, Neelahn était dotée d’une chance accrue. Avec elle, tout ne pouvait que bien aller. Enfin, ce fut ce qu’il croyait jusqu’à ce qu’il se fasse tuer par un marchand à Naturalia.

    Comme à son habitude, Neelahn se promenait joyeusement dans la forêt, un arc et son carquois sur le dos. Elle tenait dans une main un gros sac tandis que l’autre tenait des lapins morts par les oreilles. Mais maintenant que son père avait rejoint l’autre monde, elle était seule, accompagnée de Tigrou.


    « Hé bah… On n’y voit plus grand-chose ! »

    La nuit était en train de tomber et l’elfe songea que ce n’était pas une bonne idée que de chercher le chemin du retour. Elle décida donc de camper à la belle étoile. Cela ne ravie pas beaucoup Tigrou. Il n’aimait pas la forêt des illusions. Il détestait tous ces bruits bizarres, ces créatures si étranges qui ne possédaient pas de nom, … Mais malgré lui, il avait une nouvelle fois décidée d’accompagner Neelahn. Il savait bien qu’elle s’en sortait toujours mais il fallait bien admettre qu’à certains moments, s’il n’avait pas été là, elle aurait eu le cou brisé…

    « Ici, c’est sympa pour dormir, qu’est-ce que t’en penses ? »

    Des fois, il était difficile de croire que Neelahn avait passé sa vie dans la forêt. Trop optimiste, elle choisissait parfois des endroits insolites pour dormir et ou avait des idées farfelues pour attirer le gibier.

    « Grrrr…
    _ Bon, d’accord, on va chercher ailleurs ! »


    Elle se mit alors en quête de chercher un endroit paisible (à la convenance de son tigre blanc) où passer la nuit. Au bout de d’un quart d’heure de marche, elle aperçu une silhouette, apparemment, occupée à chercher de quoi se nourrir. Neelahn lui fit des grands gestes :

    « Hého ! Moi j’ai du lapin ! On partage si vous voulez ! »

    Tigrou regarda son amie, les yeux grands ouverts comme si elle était folle…
Revenir en haut Aller en bas
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
Thadea Siderea

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyMar 23 Aoû - 23:36


Thadea scrute la forêt, à la recherche d'un signe de déplacements, de mouvements étrangers. En même temps, elle cherche si elle ne trouverait pas quelques plantes qu'elle connaît et qui sont comestible. Évidemment, la botanique, c'est pas son art. L'ail des bois, ou peut-être quelque champignons. Sinon, elle se contentera de viande séchée. Mais avec un peu de gout et moins coriace, ce serait apprécié. Elle pourrait chasser, elle y arrive, mais c'est pas sa tasse de thé non plus. Elle préfère terroriser les populations et incendier les villages. Ça c'est son truc.

Le problème actuellement, c'est que la brume l'empêche de pousser plus loin son exploration. Elle préfère rester près que de risquer de se perdre. Tant pis pour la chasse. Elle réussit tout de même à récupérer quelques gousses d'ail. Dommage qu'elle ne trouve pas de champignons. Elle aime bien les champignons. Réchauffé et humidifié avec la viande séchée, ça lui aurait plu. Tant pis. Elle entend Brusque renâcler plus loin. Quelque chose l'agace. D'autant plus qu'il est attaché, ça, il n'aime pas, surtout quand quelque chose approche. Et soudainement, elle entend un cri effroyable. Il est d'autant plus effroyable qu'elle n'a pas entendu son propriétaire approcher. Maudite brume.

C'est une femme. La voix l'indique aisément. Ou alors une très jeune garçon, mais la silhouette qui approche n'a rien de juvénile. C'est effectivement une femme. Et elle agite des lapins en tous sens, visiblement ravie d'avoir trouve quelqu'un avec qui partager. Thadea remet Fatal, son poignard, au fourreau. Réflexe de tueuse, Fatal fait une sortie à la moindre surprise. Question de survie et elle compte bien ne pas y mettre terme bientôt. Bon sang, comment elle a fait pour ne pas l'entendre approcher ? Ou peut-être qu'elle l'a entendu, mais puisqu'elle ne l'avait pas vu, elle ne s'est pas méfié. Il y a toujours beaucoup trop de bruit dans la Forêt d'Illusion... à moins qu'il n'y ait pas assez de bruit suspect.

Quoiqu'il en soit, les rongeurs ont l'air appétissant. Et puisqu'on lui offre de partager si aimablement... doit-elle accepter ? On ne sait jamais avec ce qui traîne en forêt. C'est une elfe... une Aredhel, à ne pas en douter. La bête qui la suit est massive. C'est un gros chat. Elle lui jette un regard de biais, jaugeant la bête avant de reposer les yeux sur l'elfe. La proposition est alléchante, c'est le cas de le dire. Pourquoi refuser ? Ça semble à Thadea beaucoup plus profitable que ce qu'elle a déjà pour manger ce soir, c'est à dire pas grand chose. Elle esquisse un hochement de tête, mais elle ne répond pas clairement à l'invitation.

- Je me suis installée juste un peu plus haut, dit-elle en pointant la direction qui mène à Brusque.

C'était un oui, qu'elle accepte le partage des lapins. Évidemment, ça signifie également qu'elle est bien prête à partager son minuscule campement, mais elle ne le dira pas. On verra bien si l'elfe en profiterait. Un dernier coup d'oeil autour, elle s'assure que rien d'autre ne bouge, autre que l'elfe et son gros chat. Brusque ne sera ps particulièrement de bonne humeur, mais au moins, le félin n'avait émis aucune protestation agressive, c'était un bon point. Il lui suffit maintenant d'atteindre le campement avant le félin, question de rassurer Brusque. L'étalon n'est pas très porté sur les gros félins. Ni les gros canins d'ailleurs.

Elle rejoint donc rapidement Brusque et le détache. Mieux vaut qu'il puisse se défendre lui-même si jamais ça se passe mal. Elle lui caresse délicatement les naseaux. Il renâcle nerveusement quand le félin approche. Il piétine. Il n'aime pas ça.

- Je te conseille de rester à l'intérieur du cercle, informe-t-elle d'un ton neutre et sans émotions apparente.

Elle désigne le cercle plus grand qu'elle a creuse autour de celui plus petit du feu. Le cercle fait à peine trois mètres de diamètres et avec le soir qui tombe, il n'est pas très aisé de le voir. C'est le but en fait qu'un intrus ne puisse pas le voir.


Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyMer 24 Aoû - 9:52

    Neelahn ne fit pas attention au regard méfiant de l’inconnue. Rayonnante de joie, elle sautilla jusqu’à elle. Tigrou, quant à lui, se contentait de la suivre d’un air maussade…

    « Ça fait vraiment plaisir de voir quelqu’un par ici. D’habitude, en dehors des animaux, il n’y a pas grand monde… »

    Sur le ton de la conversation, elle disait cela comme si elle se trouvait au marché ou dans une taverne. On aurait pu alors se demander si l’elfe avait bien conscience de l’endroit où elle se trouvait. On aurait pu aussi se demander si elle ne s’était pas perdue dans la brume et si elle avait remarqué qu’elle n’était plus dans la forêt dans laquelle elle pensait être. Et pourtant, malgré les apparences, Neelahn connaissait tous les risques qu’il pouvait y avoir lorsqu’on entrait dans la forêt des illusions. Mais visiblement, elle n’en avait pas assez conscience.

    « Oh tu as un cheval ! J’adore les chevaux ! »

    A vrai dire, Neelahn aimait tous les animaux et l’inconnue pouvait le deviner aisément. Elle la tutoyait. L’elfe trouvait que c’était bon signe. Peut-être qu’elles arriveraient rapidement à devenir amies. Cette jeune femme avait l’air d’avoir plein de choses à lui raconter. Elle ressemblait à ces personnes qui passaient leur temps à parcourir mille et une contrées. Oh ce que ses aventures devaient être fascinantes !
    La druidesse suivit la direction indiquée par sa nouvelle rencontre. La monture était nerveuse, sans doute à cause de Tigrou. Consciente de cela, l’elfe s’empressa aussitôt de la rassurer et vînt flatter son encolure :

    « Oh mais il ne faut pas t’en faire ! Il ne ferait même pas de mal à une mouche ! Tigrou, va dire bonjour. »

    Le tigre blanc, mécontent d’être traité comme un vulgaire canin dressé par son maître, grogna et montra ses crocs. Les mains sur les hanches, l’elfe le réprimanda mais l’animal semblait aussi têtu comme une mule.

    « Décidemment… »

    Elle marmonna quelque chose d’incompréhensible. Tigrou rugit encore une fois et parti se s’allonger quelque part, loin de la monture de l’inconnue.
    Pendant ce temps là, l’elfe s’assit à l’intérieur du petit cercle comme le lui avait conseillé la jeune femme et posa toutes ses affaires à côté d’elle. Elle ne posa pas de question mais dans sa tête, elle se demanda tout de même pourquoi elle avait fait cela. Était-elle une mage ? Allait-elle jeter un sort de protection ? Le cercle était à peine visible.

    Quoi qu’il en soit, Neelahn était ravie de voir le feu de camp. Elle approcha ses mains pour se réchauffer. Elle n’avait pas vraiment froid mais elle devait bien admettre qu’elle était contente que presque tout fût prêt pour dîner.
    Sortant un couteau de sa sacoche, elle prit un des lapins qu’elle avait attrapé et entreprit d’enlever soigneusement la peau et de le vider. Rapidement, ses mains furent trempées de sang. Elle faisait ceci joyeusement et si certaines personnes étaient répugnées à l’idée de préparer un lapin, Neelahn, elle, faisait cela comme si elle raccommodait ses bas.

    « Tu veux un lapin entier ou juste la moitié ? Tu veux des fraises ou tu préfères d’autres fruits ? »

    Un petit fraisier fleurit à côté d’elle. Les fruits, aussi rouges sur le sang qui tachaient ses mains étaient bien gros pour la saison.

    « Oh zut ! J’ai mis du sang sur les fruits… »

Revenir en haut Aller en bas
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
Thadea Siderea

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyJeu 25 Aoû - 0:44


Ouais, Thadea est bien prête à le croire. En fait, elle s'étonne elle-même d'y croiser quelqu'un. Surtout que c'est la Forêt d'Illusion, par la forêt des elfes. Mais en effet, les animaux aiment bien les forêts. Il n'y a pas trop de gens en forêt. Ça aide à la reproduction animale en général. De toute façon, c'est le propre des forêts d'abriter les animaux. Il y a les villes pour abriter les gens. C'est comme ça, il n'y a pas à discuter. De toute façon, quand on va se balader en forêt, c'est soit qu'on y va parce qu'on doit y aller, ou alors c'est justement pour fuir les gens. Les elfes aiment bien les forêts, mais c'est une autre histoire, ils vivent quand même dans des villes, même s'il y a des arbres. Peu importe. Thadea préféra taire la réplique acerbe qui lui vint.

- Oui, j'ai un cheval, répond-t-elle d'un ton neutre.

Elle aurait put ajouter que c'était vachement pratique pour les longues distances, mais elle ne dit donc rien. Elle s'empresse, par contre, de saisir le bride de Brusque. Elle connaît bien sa monture. Grand bien de fut, parce que Brusque ne réussit pas à planter ses dents dans le bras qui ose le toucher. C'était bien comme ça, parce que Thadea n'aimait pas trop ébruiter le nature de sa monture. Mieux valait que ça reste secret jusqu'au moment fatidique. L'effet était plus grandiose. Et puis elle se doute que le félin ne regarde pas sa maîtresse se faire dévorer avec plaisir. Il est probablement dressé pour attaquer si elle est en danger. Certaines personnes ont des bêtes plutôt exotique. Et le plus marrant, c'est qu'elles croient qu'elle réfléchissent comme les gens. Ça c'est marrant. Brusque, lui, réfléchit comme un cheval. Un cheval carnivore, mais comme un cheval. Il ne laisse personne le toucher, sauf s'il a faim. Mais c'est pas possible, il a bouffé un type qui a crut qu'elle était une bonne personne à voler. Certaines personnes sont si naïve. Brusque renâcle quand le tigre feule. Elle se demande qui aurait l'avantage entre le félin et le cheval. Probablement Brusque, parce qu'il est trop précieux pour qu'elle-même ne s'en mêle pas.

- Il n'y a presque rien sur les os d'un lapin. Avec un demi, j'aurai faim dans une heure.

Évidemment, elle aurait nettement moins mangé avec sa viandé séchée et les trucs à grignoter, mais bon, tant qu'à se faire offrir un lapin, mieux vaut en manger un entier. Elle doit avouer que la question suivante la laisse perplexe. Un autre fruit ? Parce qu'elle a le choix en plus ? Eh bien, c'est surprenant. Elle se contente de hausser les épaules et de faire une proposition. Pourquoi pas de toute façon, si l'elfe lui offre le choix, elle se doit de choisir franchement. À moins évidemment que ce soit un piège, mais elle voit mal cette elfe lui tendre un piège. Sans savoir pourquoi en fait.

- Le cassis, ne serait pas plus approprié avec le lapin ?

Oui, bon, ça ne paraissait pas vraiment si on se fiait à ses vivres, mais Thadea savait cuisiner, puisqu'elle était une femme. Oui, les Siderea étaient très au parfum des us et coutumes et de l'étiquette. Bref, c'était des chipoteurs et ils aimaient les petits plats dans les grands. Bref... elle la laisse à cette proposition et elle extirpe Funeste de son fourreau avant de l'abattre sur l'arbre mort pour, puisqu'elles feront visiblement griller le lapin, de parfaites broches temporaires. Pas trop sèche pour qu'elles brûlent trop rapidement, ni trop verte pour donner trop de goût à la viande. Bon choix quand même.

La soirée s'annonçait plutôt bien. Moins solitaire que prévu au moins. Pas que de partager du lapin et devoir protéger une elfe lui plaisait, mais Thadea était une profiteuse. Si l'elfe était vraiment agaçante, Thadea n'aurait qu'à avoir disparut au petit matin. C'était faisable.

Thadea tendit les branches préparées à l'elfe.

Faudrait qu'elle songe à lui demander son nom. Ne serait-ce que pour éviter de l'appeler l'elfe quand elle s'adresse à elle. Quoique en fait, ça n'a que très peu d'importance.


Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyJeu 25 Aoû - 12:24

    N’importe qui aurait été vexé devant les paroles de l’inconnue. Mais pas Neelahn. Elle voulait un lapin entier ? Pas de soucis ! Elle en ferait donc rôtir un pour elle et partagerait le deuxième avec Tigrou. Le tigre blanc n’allait sans doute pas apprécier mais depuis quelques temps, l’elfe trouvait qu’il avait pris du poids. Il était temps pour lui de retrouver sa taille de guêpe. Elle allait donc lui faire entamer un régime et ce régime commençait maintenant. S’appliquant minutieusement dans sa tache, elle reçu avec un énorme sourire les branches d’arbres que la jeune femme lui tendait.

    « Merci ! Tu es un vrai esprit de la forêt ! »

    Lorsqu’elle eût terminée, elle plaça les deux lapins sur les broches et pendant, qu’ils rôtissaient doucement, elle décida de faire plus amples connaissances avec l’inconnue :

    « Au fait, je m’appelle Neelahn, et toi ? »

    Même si elles se connaissaient depuis qu’un bref instant, cela n’empêcha pas l’elfe de tirer des conclusions bien trop hâtives. Elle trouvait que la jeune femme était très agréable et très gentille. Tout en songeant à cela, il lui revînt en mémoire que l’inconnue lui avait dit que le cassis se marierait mieux avec le lapin que des fraises.

    « Oh excuse-moi, j’allais presque oublier, dit-elle sans avoir attendu qu’on ne réponde à sa question. Par contre, ça va être un peu plus compliqué parce que c’est plus gros. »

    L’elfe plissa le nez et après plusieurs secondes d’intense concentration, un petit arbuste poussa près de la jeune femme. Des petites grappes bien mûres apparurent.
    Une fois que son travail fut achevé, la druidesse s’autorisa un souffler un petit coup. Elle sortit ensuite un bol de son sac et alla cueillir les fruits. S’avisant que sa nouvelle rencontre avait peut-être envie de s’amuser, elle lui tendit le récipient.

    « Vas-y, sers-toi ! Tu as fait un très bon choix. En cette saison, les cassis sont très goûteux. »

    Après s’être rassis devant le feu, elle s’occupa des lapins, ajoutant quelques herbes qu’elle avait dans son sac. Une bonne odeur de viande rôtie commençait à flotter dans l’air.
    Distraitement, Neelahn arracha les fraises et les découpa en petits morceaux, ayant l’intention d’en faire son dessert. Elle en proposa à Tigrou, qui, naturellement, détourna la tête comme si elle était en train de lui proposer de manger de la bouse de vache. Elle finit alors par hausser les épaules. Elle ne comprenait pas pourquoi les félins de son genre ne mangeaient pas de fruit. C’était tellement délicieux ! Comment pouvait-on ne pas aimer cela ?

    « Au fait, j’ai vu que tu avais une très jolie arme. Tu es une guerrière ? »

    A vrai dire, Neelahn n’avait jamais vu ce type d’arme auparavant. Dans la forêt, la plupart des druides se défendaient ou allaient à la chasse avec des arcs, des bâtons, des couteaux (dagues, poignards, …) et des fois (mais c’était plus rare), des épées.
    L’elfe était donc très fascinée par la lame de la jeune femme. Ses yeux pétillant d’émerveillement en disant long sur ce qu’elle pensait. Visiblement, elle n’avait jamais assisté à aucune guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
Thadea Siderea

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptySam 27 Aoû - 14:56


Thadea hausse un sourcil, incertaine d'avoir bien entendu. Elle, un esprit de la forêt ? Elle est bien bonne celle-là. À la limite elle pourrait être un esprit maléfique des villages. Incendier les villages, c'est son truc, par être l'esprit de le forêt. Mais bon, elle se débrouille, elle n'a pas le choix. C'est une question de survie, parce que les aigrefins se déplacent beaucoup. Elle ne dit rien et laisse glisser. De toute façon, elle ne sait pas trop ce qu'elle doit répondre à ça. Elle se contente de faire comme si elle n,avait rien entendu. C'était beaucoup plus simple comme ça pour Thadea que de tenter de comprendre que c'était un remerciement métaphorique. Elle aurait pourtant bien saisit une insulte métaphorique.

- Moi, c'est Thad, répond-elle sans vraiment y porter attention.

En fait si, elle y porte attention, mais elle se dit qu'elle venait tout juste d'y penser et voilà que l'elfe lui révélait son nom. elle se devait donc d'y répondre, puisque justement, elle trouvait ça plutôt agaçant de l'appeler l'elfe. quoiqu'elle aurait pu l'appeler Tu toute la soirée, mais Thadea trouve que c'est plus agréable de connaître le nom des personnes avec qui on passe la nuit. La plupart du temps, elle veille avec d'autres aigrefins et ils se connaissent déjà pas mal tous. Du coup, ils ne se demandent mais leurs noms. On ne lui demande jamais le sien non plus, parce qu'elle est une Siderea. Tout les aigrefins connaissent les Siderea.

Même si le cassis, aux dire de l'elfe était plus difficile à produire, il semble que l'elfe réussisse plutôt bien, parce que les baie de cassis qu'elle goûte n'ont rien de différent du cassis habituel. Sauf qu'effectivement, ils sont goûteux. C'est plutôt réussit. C'est une druide, à ne pas douter. Et si elle parait plutôt insouciante comme druide, elle a un certain talent. Du moins pour faire pousser les plantes. Ça peut être pratique. Elle se demande si elle peut en faire pousser n'importe où où si elle doit être dans la forêt. Mais elle ne lui pose pas la question. Ce n'est jamais une bonne idée de manifester de la curiosité. Elle tend la main vers le feu pour diminuer un peu sa flamme et accentuer l'effet de braise ardente. C'est préférable pour cuir de ne pas calciner la peau.

- Au fait, j’ai vu que tu avais une très jolie arme. Tu es une guerrière ?

Thadea ne peut s'empêcher de se regarder, question de bien s'assurer qu'elle a bien tout mit l'essentiel. Ah, oui, un coup d'oeil la rassure. Oui, elle a son plastron, des gantelets, son sabre, son poignard et son cheval bien protégé aussi. Ok, elle a délaissé l'armure lourde, mais elle n'en n'a pas besoin. La légère suffisait pour ce trajet. D'accord, techniquement, elle a l'air de tout sauf un esprit de la forêt. Ils portent moins de métal et plus de végétal les esprits de la forêt, non ? Oui, elle a effectivement l'air d'une guerrière. C'est rassurant à savoir. elle n'aurait pas aimé avoir l'air autrement. De plus, elle n'est pas n,importe laquelle des guerrière. Elle est aigrefin, de la famille Siderea. D'ailleurs, son plastron frappé de la rose noire ensanglantée devrait habituellement donner un bon indice de son statut. Mais elle doit avouer qu'il fait noir. Et puis, peut-être que la druide préfère involontairement ne pas savoir ce qu'elle est.

- Ouais, c'est ça, je suis une guerrière.

Neelahn regarde Funeste avec avidité. D'accord, habituellement, on ne prête pas ses armes et encore moins une lame telle que Funeste. Mais l'elfe ne semble pas représenter un danger quelconque pour le moment. Et puis Thadea était capable de tuer avec tout ce qui lui tombe sous la main. De plus, elle est à moins d'un mètre d'un feu. Vraiment, il n'y a pas grand chose à craindre de l'elfe. Et puis, bon, personne ne les regarde. Et puis Funeste est effectivement magnifique. Ce serait dommage qu'on ne l'admire pas à sa juste valeur. Thadea la tire donc de son fourreau et, tenant la pointe dans une main et la garde dans l'autre, elle la tend à l'elfe.

- C'est un héritage familial.

Elle se retient de dire que cette lame dentelée a tuer de nombreuses personne et encore plus de créatures. Elle se doute que ce n'est ps le genre de détail que préfère entendre l'elfe.


Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyLun 29 Aoû - 7:43

    Thad… C’était un nom assez… bizarre. Et pour une fois, Neelahn ne répéta pas tout haut ce qu’elle pensait (en vérité, la suite des évènements ne lui laissèrent tout simplement pas l’occasion de répondre). Elle s’était plutôt attendue à un nom comme Nuwien, Isidia ou Tinowiel… mais Thad… Bon, il est vrai que ce nom ne lui allait pas trop mal et lorsqu’on était en plein combat, crier « Thad, viens m’aider ! », c’était plus pratique que « Lómithralindë-Galilmawiel, aide-moi ! ». En même temps, Thad, ça faisait plutôt masculin comme nom. En fait, ça faisait même gros ours mâle… Mais bon, lorsqu’on y repensait un peu mieux, « Thad », ce n’était pas si moche que ça pour une guerrière comme elle !

    « Oh ! »

    Une guerrière. Neelahn n’en revenait pas d’avoir eu raison à son sujet. Mais que faisait-elle donc dans une simple forêt ? Elle s’était perdue en voulant ramasser des champignons pour sa soupe ? Décidément, l’elfe en avait de la chance. Thad allait pouvoir lui raconter des centaines d’histoire et en plus, les deux femmes étaient assises dans un joli petit camp sous un ciel étoilé.

    « Oh ! » fit-elle à nouveau lorsque la guerrière lui tendit son arme

    Avec toute la délicatesse du monde, Neelahn prit entre ses mains la lame. Elle l’examina sous tous les angles, tapotant doucement du bout des doigts la partie dentelée. L’auteur de cette arme devait être un véritable artisan ! Jamais l’elfe n’avait eu l’occasion de voir une chose pareille ! Bien entendu, les druides aussi possédaient des armes mais c’était des épées ou des arcs tout simples, pas comme celle de Thad. Celle de Thad était vraiment magnifique. Les yeux de Neelahn pétillèrent d’émerveillement. A cet instant, elle ressemblait à une enfant devant un paquet de friandises.

    « J’imagine qu’avec ça, tu peux abattre des centaines de lapins. En tout cas, tu l’as vraiment bien entretenue pour un héritage familial. Je suppose que ton épée doit être très ancienne. »

    Cette arme était parfaite pour aller chasser du gibier (évidemment, ceci reste le point de vue de Neelahn). La druidesse admira encore quelques instants la garde puis rendit l’arme à sa propriétaire.

    « Plus tard, j’aimerais avoir la même que toi mais pour l’instant, il me faut encore me perfectionner à l’arc. »

    A l’arc, elle ne se débrouillait pas trop mal mais il lui restait encore des progrès à faire. Mais dès qu’elle serait satisfaite de son niveau, apprendre à se battre au corps à corps ne lui déplairait pas, surtout que dans la forêt des illusions, on rencontrait parfois de drôle de créatures. Elles vous prenaient par surprise et dans ces moments là, posséder un arc ne servait strictement à rien.
    Et d’ailleurs, en parlant de créatures étranges, on pouvait entendre de drôle de bruits dans le lointain. Mais Neelahn, habituer à venir dans la forêt des illusions, n’y fit pas attention. Comme d’habitude, ces bêtes ne feraient certainement pas attention à elles ou, dans le cas contraires, étaient inoffensives.

    « Lalala… »

    N’ayant plus rien à dire pour le moment (et son ventre criant famine), l’elfe se mit à fredonner un petit air joyeux tout en contemplant les étoiles (ou du moins, celles que les feuillages des arbres ne cachaient pas). Les bruits étranges retentissaient toujours mais pour l’instant, ils avaient l’air d’être assez loin du camp des deux jeunes femmes mais restaient assez distincts.
Revenir en haut Aller en bas
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
Thadea Siderea

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyMar 30 Aoû - 0:57


Thadea laisse Neelahn examiner Funeste sous tous ses angles. Et les angles de Funestes sont très aigus. C'est vrai qu'en forêt, c'est pas l'arme la plus utile, mais au premier affrontement contre quoi que ce soit, c'était parfait. C'était agréable de voir quelqu'un admirer son arme comme ça. Thadea n'en doute pas, elle peut être fière de Funeste. C'est effectivement une arme superbe et elle est vachement efficace. Tout de même, Thadea reste attentive à Neelahn qui manipule sa lame. Funeste est traître et les blessures qu'elle inflige sont profonde et inégales. Funeste, en pleine action. déchire plus qu'elle ne tranche et ne coupe.

- Oui, je suppose que si j'en usais pour la chasse, elle s’abattrait sur beaucoup de gibier, dit-elle en rangeant Funeste.

Oui, différent gibier. Elle doute par contre qu'elle ait l'habileté de faucher un lapin en pleine course. Avec de la chance, peut-être un cerf, mais il faudrait pour ça être deux. Une embuscade avec un qui effraie et guide la proie vers le second caché qui bondit à la dernière seconde. Elle arriverait sans doute à décapiter un cerf d'un coup, ou presque. Elle n'a jamais essayé en fait. Des gens, oui, mais le cou des gens est nettement plus petit que celui d'un cerf. Celui d'un cerf est large, il couvre les épaules... c'est une expérience à tenter, plus tard. Pour le moment, elle ne chasse pas le gibier. Elle tue les gens, ce n'est pas la même chose.

- Je ne crois pas que tu pourrais tenir une lame comme celle-ci, ricane-t-elle, sans de méchanceté, mais déterminant une évidence que l'elfe n'a peut-être pas saisie. D'un mouvement ample, Thadea dégaine Funeste dans un raclement vibrant et la pointe sur l'elfe, bien droite. Tenir Funeste à deux mains, quelques secondes, tout le monde pourrait y arriver. Mais le poids de cette lame à bout de bras devient un fardeau. Crois-moi, en te regardant, tu n'arriverais pas à manier Funeste bien longtemps. Je crois en effet que l'arc te convient mieux. Ta constitution délicate et vive serait plus propice au maniement d'un poignard ou d'une épée courte de facture délicate. Peut-être une rapière.

Thadea a tout un genre, surtout la nuit devant une flamme vive. Comme ce soir devant le feu où grille deux lapins. Les flammes se reflètent sur son plastron de métal, rendant presque sanguinolentes les goutte de sang de la Rose Noire, sur la lame nommée Funeste et dans les yeux sombres de Thadea. Elle garde la position une ou deux secondes, pour l'effet, puis elle rengaine Funeste. Ce n'est pas un jouet après tout. Neelahn se met à chantonner. Oh non, mince.. une fredonneuse. Il y a pire, elle doit l'avouer. Il y a des aigrefins qui fredonnent la nuit et c'est la plupart du temps insupportable. Les fredonnements sont dangereux, il empêchent, comme les bavardages, d'entendre ce qui se passe autour. D'ailleurs, soudainement, Thadea se fige et écoute. Même Brusque tend l'oreille.

- Shhhhht, Neelahn, ordonne-t-elle.



Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyMar 30 Aoû - 12:19


Une petite mine apparue sur le visage de Neelahn. Il fût vrai qu’elle n’avait pas al carrure de Thad’ mais elle travaillait dur tous les jours. Elle ramassait du bois, partait à la chasse, … Pendant un instant, elle se sentit vexée mais après avoir cogité un peu, elle finit par comprendre ce que la guerrière voulait lui dire. Elle n’était pas faite pour manier une grosse épée, tout simplement.

« Mais les rapières, ça ne sert à rien contre des épées comme la tienne ! Et puis, si les guerriers portent un plastron comme toi, ça ne serait pas très efficace… »

Neelahn n’était sûrement pas une experte en arme mais elle avait déjà vu des rapières (peut-être pas de bonne qualité, certes, mais c’étaient tout de même des rapières). Et pour elle, ce genre d’épée était tout simplement adapté aux entrainements, pas à la chasse ni à la guerre. La lame était si fine qu’elle donnait l’impression qu’il était possible de la casser en deux comme une vulgaire petite branche d’arbre.
Toutefois, Neelahn n’osa pas polémiquer trop longtemps sur le sujet, consciente qu’elle était en face d’une guerrière. Thad’ devait sans doute avoir de bonnes raisons de penser qu’elle ne serait pas capable de tenir une épée comme la sienne et qu’une rapière serait plus adaptée à son gabarit. Ou alors, autre solution possible, la femme se moquait d’elle et dans ce cas là, Neelahn dût reconnaître qu’elle n’avait pas assez « d’expérience guerrière » pour comprendre ce genre de blague.

« Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

A son tour, la druidesse tendit l’oreille mais elle n’entendit rien ou du moins, rien qui pouvait sembler inhabituelle lorsqu’on se trouvait dans la forêt des illusions. Quelques oiseaux chantaient, des bruits dont elle ne connaissait pas l’origine retentissaient… Bref, tout était comme d’habitude.

« Ne t’en fais pas, ce n’est que la forêt. »

Une femme comme Thad’ ne devait pas être habituée à la vie en forêt. Ça se voyait. C’était une guerrière. Et les guerriers ne passaient pas leur temps dans les arbres mais sur un champ de bataille. Thad’ devait donc penser que les bruits dont elle ne parvenait pas à identifier l’origine comme une menace potentielle. Neelahn cru donc qu’il était son devoir de la rassurer :

« C’est toujours comme ça ici. Ça doit sans doute être ces petites bêbêtes de toutes les couleurs… »

Il y avait toujours quelque chose de nouveau lorsque Neelahn se rendait dans la forêt d’illusions si bien que désormais, plus rien ne pouvait lui prendre par surprise.

« Ah enfin, on va pouvoir manger. »

Les lapins étant cuits, elle en prit un qu’elle découpa en deux. Tigrou se leva et alla chercher sa moitié. Il regarda ensuite son amie avec de grands yeux, comme s’il se demandait pourquoi il n’avait pas le droit à un lapin entier comme Thad’. Mais pour toute réponse, Neelahn détourna la tête et entamer son dîner. Le tigre, mécontent, décida d’aller chercher son supplément de viande tout seul comme il avait l’habitude de le faire. Rapidement, sa silhouette disparu dans la pénombre.

Revenir en haut Aller en bas
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
Thadea Siderea

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyJeu 1 Sep - 1:49


Ouais, peut-être qu'il n'y a rien, mais Brusque n'a pas pour habitude de renâcler pour rien. Enfin, quelqu'un d'extérieur pourrait dire que Brusque renâcle constamment, mais ce n'est jamais pour rien. Souvent, c'est parce qu'il n'aime pas quelque chose. Mais la plupart du temps, c,est simplement qu,il n'aime pas quelqu'un. Mais Thadea sait que ce n'est pas ce genre de son. Elle connait bien sa bête depuis le temps. Tout comme elle sait qu'il ne touchera pas aux lapins parce qu'ils sont cuits. Brusque aime la chair froide ou presque vivante.

- Oui, des bêtes de toutes les couleurs...

Thadea hoche la tête. L'elfe n'a pas tort. Contre une lame comme la sienne, une rapière a bien peu de chance. Quoique la chance vient souvent du talent et de l'habileté. La vrai chance, c'est 50-50 avec le malheur. Tu réussis ou tu rates. Tu vis ou tu meurs. C'est la seule chance que connait Thadea. La vie ou la mort. Il n'y en a pas d'autres. Le reste, c'est du talent ou non. La chance était hors talent. C'était le destin. La petite part dont elle n'avait pas le contrôle. C'était le défaut dans sa cuirasse, le grain de sable dans l'engrenage. Pour contrer la chance, il fallait connaître le futur et encore là, on pouvait le changer. Ça, elle ne était persuadée.

- Oui, bon, à moins de frapper le premier, dans ce cas là, on a toutes les chances qu'il soit incapable de frapper un second coup, dit-elle en attrapant son lapin. Du moins il faut faire pour. Si jamais tu te retrouves face avec une épée et un plastron de ce genre et que tu as une rapière, frappe au cou. Ça ne protège en général que les organes vitaux mais il y a des tas d'autres endroits pour paralyser ou empêcher ton ennemi de répliquer, informe-t-elle d'un ton détaché. Thadea hoche la tête une autre fois. Mais bon, en effet, tu serais plus efficace avec un poignard.

Thadea était une combattante, une guerrière. Elle savait théoriquement tuer avec tout ce qui lui tombait sous la main. Évidemment, elle n'avait pas tout mis en pratique, mais un jour, pourquoi pas. Tout de même, ses techniques d'affrontements étaient implacables. En pratique, elle gagnait à plate couture, ou elle perdait. Avec Thadea, il n'y avait pas de petites pertes, mais que de grandes victoires. Elle déchire un grand morceau de la viande cuite du lapin et la mâche doucement. L'air de rien, elle écoute les son autour d'elles. Si jamais quelque chose s'approche, elle le crame.


Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyLun 5 Sep - 12:29

Hum. Peut-être. Inclinant la tête sur le côté, Neelahn réfléchissait aux propos de Thad’. Elle s’imagina devant un soldat portant une grosse armure et tenant une grande épée. S’il ne bougeait pas trop, elle se dit qu’elle aurait peut-être une chance de lui crever les yeux. Mais comme le disait la guerrière, un bon coup dans le cou et c’était terminé. Le seul problème, c’est qu’il fallait réussir à viser juste. Évidemment.

En silence (pour une fois), Neelahn mangea son moitié de lapin. Elle ne fit pas attention aux bruits de la forêt mais guettait tout de même les pas de Tigrou, se demandant combien de temps il mettrait avant de capturer de la chair fraiche. D’abord inquiète, l’elfe finit rapidement par oublier son tigre. Il était assez intelligent pour ne pas se perdre et assez fort pour se défendre en cas de problème.

« Ça va le lapin ? Il n’est pas trop mauvais ? »

Au final, Neelahn n’avait pas su garder le silence bien longtemps. Elle ne pouvait pas s’empêcher de parler. C’était dans sa nature. Mais peut-être que si on lui demandait vraiment de ne rien dire, elle se tairait bien que jusqu’à présent, on ne le lui avait jamais demandé.
Délicatement, elle prit les fruits qu’elle avait cueillit et les avala comme si elle n’avait pas mangé depuis plusieurs jours.

« C’est quand même mieux quand on n’utilise pas la magie quand même. »

On aurait pu croire qu’elle faisait sa difficile mais ce n’était qu’une simple constatation. Neelahn avait toujours trouvé que ce qui poussait naturellement sous la terre avait plus de saveur et plus de force que ce qui poussait par la magie. Des fois, il lui arrivait cependant de se dire que son pouvoir n’était pas assez développé et que ce fut pour cette raison que « ses créations » possédaient un goût « artificiels ».

« J’espère que c’est les petites bêtes de toutes les couleurs. »

Les bruits se rapprochaient. On pouvait entendre les feuilles et les branches tombées à terre craqueler.
Assise en tailleur, Neelahn se dandinait d’avant en arrière. Elle écoutait distraitement les pas des créatures qui se promenaient autour d’elle. Et à cet instant, quelque part au fond d’elle (mais vraiment au fond), la druidesse trouva bizarre que ces bruits étaient aussi proches. D’habitude, les créatures inoffensives n’osaient pas trop approcher des « bipèdes ».
Revenir en haut Aller en bas
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
Thadea Siderea

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyLun 5 Sep - 17:10


On pourrait croire qu'un cheval attaché par la bride à un tronc d'arbre s'occuperait à grignoter l'herbe ou les plantes à ses sabots, mais Brusque n'est pas ce genre de cheval. Contrairement à ceux de son espèce qui auraient la tête baissée à fouiller le sol, Brusque, lui, garde la tête haute et écoute les son de la forêt, ses oreilles oscillant au gré des bruits. Il ne semble pas tranquille. Il renâcle de temps en temps et piaffe en d'autres temps. Non, il n'est pas serein. Quelque chose l'inquiète et Thadea commence à croire de même. Pourtant, elle continue de manger avec un appétit modéré. Elle ne se gêne pas pour manger avec les doigts et elle déchire de long lambeaux avec ses doigts.

- Il f'est trfès bfien cfe lapfin, dit-elle, la bouche pleine et en continuant à manger.

Enfin, ce n'est peut-être pas le meilleur lapin qu'elle ait mangé de toute sa vie, mais c'est nettement meilleur que ce qu'elle avait envisagé de manger ce soir. C'est donc un très bon lapin pour le moment. La viande séchée, ça permet de survivre et ça nourrit, mais ça n'a rien de bon. Au moins, ce lapin est goûteux. Elle se permet un sourire. Un sourire bref, mais c'est un sourire. Les gens aiment les sourire la plupart du temps. Elle lui offre même un sourire qui n'a rien d'alarmant. Ou presque. On ne change pas sa nature et, théoriquement, la présence même de Thadea avait quelque chose d'alarmant.

- Ah ?

Qu'en sait elle, hein ? Thadea ne fait rien pousser, alors magie ou non, elle ne sait pas trop. comme le lapin, c'est tout à fait acceptable en comparaison avec ce dont elle comptait se nourrir avant l'arrivée de l'elfe. elle ne s'en plaindra pas. Bon, elle ne la félicitera pas non plus, mais elle a quand même dit que c'est très bien comme dîner. Elle ne vas quand même pas la louanger non plus. À l'espoir de Neelahn, Thadea ne peut s'empêcher de froncer les sourcils.

- Tout dépend de quoi sont capable les bêtes de toutes les couleurs...

Oui, ne dit-on pas que les insectes les plus colorés sont les plus dangereux ? De toute façon, elle ne sait pas de quelles petites bêtes colorées parle Neelahn. Mieux vaut en avoir le coeur net. Elle s'essuie les lèvres du revers de la main et elle se lève. Fatal en main, Funeste au fourreau, elle se dirige vers l'extrémité de son cercle, sans le franchir. Elle plisse les yeux, mais ne voit rien.

- Je vais aller faire un tour de garde. Restes ici et rappelle ton chat, je ne tiens pas à le prendre malencontreusement pour cible.

Elle prit une branche enflammée et elle franchit son cercle.


Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyLun 5 Sep - 20:12

Un sourire fleurit sur les lèvres de l’elfe, ravie du compliment que venait de lui faire Thad’. Ce n’était pas souvent qu’elle avait l’occasion de partager son repas avec une guerrière. Et d’ailleurs, à sa façon de manger, on voyait bien que Thad’ n’était pas née pour être princesse.
Neelahn aussi mangeait avec les doigts. On lui avait appris à se servir des couverts mais ce n’était pas dans ses coutumes. Alors, lorsque la situation ne l’exigeait pas, elle n’encombrait pas ses doigts avec des objets inutiles. Néanmoins, elle mangeait tout de même avec plus de délicatesse que son tigre blanc.

« Hein ? »

Au début, Neelahn ne comprit pas à quoi faisait la guerrière faisait allusion. Les petites bêtes de toutes les couleurs, pour l’elfe, c’étaient celles qu’elle avait eu l’occasion de croiser une fois lorsqu’elle s’était rendue dans la forêt des illusions. Elles étaient petites, elles étaient mignonnes et on ne pouvait pas les approcher parce qu’elles étaient très craintives.
Mais maintenant que Thadea avait sortie son arme de son fourreau, Neelahn prêta plus attention à ce qu’elle pouvait entendre. Si la guerrière n’avait pas été là, la druidesse aurait sans doute continué à manger tranquillement son lapin en chantant des comptines. Mais elle était là et avec sa grosse lame et son armure, Thad’ rendait l’atmosphère pesante et effrayante, comme s’il y avait vraiment des bêtes poilues avec de grandes canines.

« Ne t’en fais pas. C’est seulement la forêt. »

Mais contrairement à la fois précédente, Neelahn avait dit cela plus pour elle-même que pour la guerrière. Elle s’essuya les mains. Ses yeux grands ouverts scrutaient les alentours, à la recherche d’une quelconque silhouette. Il y avait des bruits mais elle ne voyait rien. Elle se souvînt alors que son père lui avait dit une fois que certaines créatures avaient la capacité de se rendre invisible. Il avait oublié de lui préciser si elles étaient dangereuses ou pas. Mais à entendre les sons qu’elles produisaient, elles avaient l’air plutôt inoffensives… Quoi que… En regardant Thad’ enflammer une branche, Neelahn finit par changer d’avis.

« Pourquoi je dois rester ici ? »

Pendant les premières secondes, l’elfe avait très peur. Elle avait très peur de ne plus ressortir de la forêt, elle avait peur de ne plus jamais avoir l’occasion de manger des lapins… Mais lorsqu’elle aperçut Tigrou surgir de nulle part, sa peur disparut aussi vite qu’elle était arrivée.
Elle se leva et alla caresser son ami préféré. Elle mit ensuite son carquois sur son dos et se saisit de son arc.

« Voilà, tu vois ? Même pas la peine de demander. Il suffit de penser à lui et hop ! Il arrive. »

Elle rit.

« Je viens avec toi ! »

A présent, elle se sentait surexcitée. Avec Thad’ et Tigrou, elle n’avait rien à craindre. Elle avait hâte de tomber sur un monstre géant hideux et pas commode. Elle se dit qu’elle aurait bien aimé voir comment la guerrière se débrouillerait et peut-être que les dents du monstre et/ou sa fourrure avait une valeur inestimable qu’elle pourrait revendre au marché de Naturalia. Neelahn se voyait déjà couverte d’or. Avec tout l’argent qu’elle pourrait avoir, elle s’imaginait déjà manger à toutes les tavernes de Nel Beraid.
Revenir en haut Aller en bas
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
Thadea Siderea

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyLun 5 Sep - 22:25


Non, ce n'est pas seulement la forêt. Enfin si, mais il y a quelque chose, ou quelques choses... à moins qu'il y en ait plusieurs. Bref, c'est dans la forêt et ça fait des bruits qui ne disent rien de bon à Thadea. Elle préfère avoir le coeur net à savoir ce que c'est. Thadea se mit en marche tranquillement et s'enfonça un peu dans la forêt. La branche enflammée lui prodigue assez de lumière pour voir à quelques mètres. Oui, parce qu'il fait noir maintenant. Brusque trépigne et Thadea marche dans sa direction. Mieux vaut le détacher. Il sera plus utile libre que entravé.

- Parce que c'est plus prudent si tu restes ici.

Elle détache Brusque et elle le laisse aller. Il ne s'éloigne pas trop pourtant, il reste tout proche. Thadea marche dnas la noirceur, éclairée par les flammes de la torche qu'elle s'est fait avec la branche et elle tente de percer l'obscurité. Elle entame une ronde autour du camp, les nerfs à vif, sur ses gardes. Elle ne voit pas ce qui peut provoquer ces bruits, mais mieux vaut les trouver avant qu'ils ne passent à l'attaque. Au moins elle saura contre quoi elle doit se battre. C'est toujours préférable. Elle a certes quelques idées de ce qui se cache, mais tant qu'elle n'en aura pas la certitude, elle préfère envisager un peu tout.

- Oui, c'est un bon chat, ça...

Elle aimerait bien que l'elfe se taise un peu, question qu'elle entende ce qui pourrait approcher. Mais l'elfe est très volubile. Ce qui n'est pas très prudent la nuit en forêt. Thadea se demande bien comment elle a survécut jusque là. Elle n'a pas le temps de réfléchir plus à fond à la question parce que l'elfe quitte soudainement la protection du cercle et elle informe de son idée de se joindre à elle.

- Non ! Tu reste dans le cercle ! Si tu veux te rendre utile, tire sur ce qui tentera de me sauter dessus. Et j'aimerais bien que tu ne me tires pas dessus si possible.

Oui, ça pourrait être pratique d'avoir une archère pour empêcher quoique ce soit de lui sauter dessus. C'est elle qui saute sur les gens par surprise, pas l'inverse. L'inverse ne lui plaît jamais. Elle a l'impression de s'être fait avoir, d'avoir un net désavantage quand elle n'a pas l'effet de surprise à son avantage. Elle poursuit son avancée autour du camp, cherchant à trouver le moindre indice de ce qui les espionne.


Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyMar 6 Sep - 11:12

« Oui, c’est un bon chat, ça... ». La guerrière aurait pu remplacer chat par chien, il n’y aurait probablement pas eu de différence. L’elfe était sur le point de répliquer mais finalement, elle ne dit rien, se disant que ce n’était qu’un commentaire comme un autre.
Elle se mit à avancer, suivant les pas de Thad’ mais celle-ci lui ordonna de rester près du campement.

« Mais c’est plus amusant si je viens avec toi. » demanda-t-elle d’une toute petite voix.

Pourtant, ses neurones se mirent à travailler un peu suite à cette phrase et un sourire fleurit sur ses lèvres.

« Oh oui ! C’est une super idée ça ! »

Elle avait l’impression d’être à la guerre. Les guerriers étaient en première ligne et les archers restaient derrière pour les protéger. Mais dans la situation présente, l’armée était une « mini armée » composée de deux personnes.
Sortant une flèche de son carquois, Neelahn se prépara à viser. Les yeux grands ouverts et les oreilles aux aguets, elle scrutait la pénombre. Si elle avait été plus jeune, on aurait presque pu croire qu’elle prenait tous ceci au sérieux. Mais ce n’était pas le cas. En pas loin de deux siècles, on aurait pu alors se demander comment elle avait fait jusqu’à présent pour être toujours aussi optimiste et insouciante.

« Tu vois quelque chose ? »

Cette question était destinée à la fois à Thad’ et Tigrou. Neelahn admirait leur courage. Elle les voyait tous les deux concentrés et attentifs au moindre mouvement. Et d’ailleurs, lorsque l’elfe leur avait crié s’ils avaient vu quelque chose, son tigre s’était retourné et du regard, il lui avait bien fait comprendre que hurler à tue-tête ne l’aidait pas à identifier ce qui rôdait autour de leur camp. Sur l’instant, Neelahn avait été pétrifiée par le regard qu’il lui avait lancé et n’avait plus ouvert la bouche pendant un moment. Mais bien vite, elle commença à s’impatienter et commença à fredonner doucement. Tigrou, soucieux de veiller sur elle, revînt à ses côtés et lui donna un coup de pattes. Décidemment, elle était vraiment incapable de se taire !

« Oh ! »

Neelahn était un peu loin pour voir une créature volante approchait dans le dos de Thad’. Après avoir réfléchi pendant quelques secondes et encouragé par Tigrou d’un cuop de museau, elle tira un flèche. Celle-ci vînt frôler la nuque de la guerrière…

« Évidemment, toi, tu t’en fiches que je tue un être inoffensif du moment que tu peux le manger… » dit-elle à Tigrou avant de lancer à Thad’ « Je l’ai eu ou pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
Thadea Siderea

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyJeu 8 Sep - 11:40


Oh... heureusement que Neelahn a déterminé que l'idée de tirer sur ce qui bouge et qui n'est pas eux est une bonne idée. Thadea aurait détesté avoir l'elfe sur les talons. Des plans pour qu'elle éventre l'elfe plutôt que ces trucs qui s'acharnaient à rester invisible et à lui taper sur les nerfs. Oui, mieux vaut que l'elfe à un endroit que Thadea sait qu'elle y est. D'ailleurs, l'idée serait que son tigre fasse de même. elle et Brusque ont l'habitude de bosse ensemble, mais un tigre... m'enfin, elle fera un minimum attention, mais faudra pas se plaindre si elle blesse le tigre.

- Non, je ne vois rien...

Il fallait être franch tout de même. Elle ne voyait effectivement rien du tout. Elle poursuit donc sa ronde autour du feu, scrutant les ténèbres. Elle a l'impression que comme les grillons, ce qui fait du bruit un peu partout cesse d'en faire aussitôt qu'elle se rapproche assez pour que la lumière l'éclaire. C'est désagréable de ne rien voir de menaçant, mais de le sentir si près. Elle aime savoir contre quoi elle se bat et aussi contre quoi elle va peut-être se battre. Et là, elle ne voit rien, elle ne sait même pas si c'est gros. Ça ne doit pas être si gros, autrement, elle aurait vu quelque chose. N'est-ce pas ? Et pourquoi ça n'attaque pas, hein ? Elle se balade depuis assez longtemps, ça devrait attaquer, qu'elle puisse en tuer un pour ensuite menacer les autres du même sort. Elle adorait faire ça.

quelque chose lui frôla la nuque, elle se retourna d'un bon, prête à asséner un coup de grâce. D'ailleurs, c'est ce qui serait arrivé s'il y avait eu quelque chose à hauteur d'homme. Mais non, il n'y avait rien, jusqu'à ce qu'elle entende Neelahn demander si elle l'a eu. Un rapide regard autour et elle voit effectivement la flèche.

- C'est moi que tu visais ?

Mais non, elle aperçu un tremblement au bout de la flèche. Neelanh avait effectivement touché quelque chose. Thadea s'en approche avec précaution. On n'est jamais trop prudent. Elle regarde ce qui s'agite encore un peu, une flèche à travers le corps.

- Ouais, tu l'as eu... je sais pas ce que c'est... ça ressemble à un gobelin... mais c'est pas un gobelin... ou alors ils ont une drôle de tête ici...


Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptySam 10 Sep - 13:19

« Oups… Désolée, je ne l’ai pas fait exprès ! »

Mais la remarque de Thad’ prouvait une chose : Neelahn ne lui avait pas tiré dessus ! La guerrière allait donc bien et tout allait pour le mieux.
L’elfe courut rejoindre la jeune femme pour voir sur quoi elle avait tiré. Elle pencha la tête sur le côté, pensive.

« En tout cas, ça n’a pas de joli couleur comme les bêtes que j’avais vu… »

On pouvait en effet associer la créature qu’elle venait de tuer à un gobelin. Cependant, on ne pouvait pas dire que cela en était un. La créature avait la même taille, les mêmes oreilles mais il avait des ailes de libellules et trois plumes sur la tête. De plus, il semblait plus gringalet qu’un gobelin et possédait une peau de couleur plus chatoyante (même si, en soi, cette couleur restait assez fade aux yeux de Neelahn).

« Tu crois que j’ai bien fait de tirer ? Il était peut-être inoffensif après tout. »

Cette créature aurait très bien pu être une femelle mais Neelahn, pour une curieuse raison, avait décidé que c’était un mâle.
Tigrou s’approcha doucement du corps et lui donna un petit coup de patte. La créature ne réagissait pas. Elle avait visiblement l’air d’être morte. Le tigre leva la tête vers son amie. Celle-ci avait le visage décomposée.

« J’espère qu’il était méchant et qu’il tuait pleins de lapins sans les manger. »

Neelahn était proche de la nature et elle n’aimait pas tuer inutilement. N’étant pas végétarienne, elle allait souvent chasser du gibier pour se nourrir. Elle faisait toutefois attention à ne pas faire souffrir ses proies et de ne pas tuer plus qu’il n’en fallait.
Mais là, tout était différent. Elle avait tiré sur une créature car elle avait « peur » de qu’elle aurait pu lui faire. Elle s’en voulait d’avoir agi aussi stupidement. Tigrou tentait de la réconfortait mais il n’y parvînt pas. Il ne comprenait pas. Après tous, c’était un prédateur. Comment aurait-il pu savoir ce qu’elle ressentait vraiment ? Neelahn avait terriblement honte de ce qu’elle venait de faire.

« Bon bah… il nous reste plus qu’à l’enterrer… »

Mais au moment même où elle voulu se baisser pour ramasser le pauvre petit corps, celui-ci ouvrit subitement les yeux et sauta.
Neelahn, surprise, ne put s’empêcher de crier, réveillant ainsi tous ce qui dormait dans la forêt d’illusion…

« Pardon… » dit-elle d’une toute petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
Thadea Siderea

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyLun 12 Sep - 21:05


Elle n'a pas fait exprès ? Heureusement. Et heureusement beaucoup plus qu'elle ne l'a pas touché, parce que c'est la dernière chose qu'elle aurait fait de sa vie, sauf peut-être hurler en voyant approcher Thadea. Mais bon, ça n'était pas le cas. Thadea ne va pas la tuer ce soir. Enfin, pas pour le moment. C'est supposé être une bonne nouvelle. Thadea examine encore la créature quand elle entend Neelahn approcher. Elle soupire. Ne lui a-t-elle pas dit de rester dans le cercle ? Personne ne l'écoute jamais. Elle espère juste que l'elfe sait se défendre si jamais ces choses tapies dans l'ombre décident d'attaquer. D'ailleurs, Thadea s'étonne qu,il n'y en ait qu'un seul de visible.

- Il avait qu'à se montrer avant, dit Thadea, sans aucune pitié dnas la voix.

C'est moche ce truc de toute façon. Au moins, un gobelin, elle sait qu'elle doit les tuer. Ces trucs là, elle ne sait même pas c'est quoi au fait. Des gobelins elfiques, peut-être... elle ne sait pas trop, mais mis à part l'apparence, ils sont trop fancy pour être des gobelins. Thadea ne peut s'empêcher de dissimuler un sourire. Bon sang, c,est vraiment une elfe. Les elfes avaient l'habitude de ne tuer que ce qu,ils mangent. Mais bon, c'était qu,une rumeur, parce qu'il n'était pas question qu'ils mangent des humains ou autre. Les Siderea ne sont pas si chatouilleux au sujet de la source de leur viande, mais ils tuaient beaucoup pour rien, il faut l'avouer.

- L'enterrer ? Nan, donne-le à ton tigre, c'est pas à ça qu'il sert ?

Brusque, lui, reniflait la créature avec intérêt avant qu'elle ne bondisse et disparaisse dans les buissons, disparaissant trop vite pour qu'il ne se rende pas invisible. Il fait trop sombre pour suivre la flèche des yeux. Ce qui saisit Thadea, ce n'est pas tant la bête qui échappe à un coup de Funeste, mais le cri de Neelahn qui se répercute entre les troncs et qui renvoie un écho. Vraiment, c'est une excellente idée, ça, de hurler comme ça. Avec de la chance, elle va rameuter des voleurs. Au pire, ce sera pire. Peut-être que de partager la nuit avec Neelahn n'était pas une si bonne idée.

- Je me demande si son agonie sera longue avec une flèche en plein ventre. Elle se relève. Avec de la chance, ils auront comprit, s'il y en a d'autres, qu'il est plus sage de ne pas se montrer et de rester loin d'ici. Elle revient sans se presser vers le feu. Tu sais ce que c'était cette créature ?


Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyMar 13 Sep - 8:00

On voyait bien que Thad’ était une guerrière. Elle voyait le mal partout. Neelahn se demandait si parfois, elle prenait le temps de s’aérer l’esprit en prenant quelques jours de repos. Mais visiblement, la réponse était non. L’elfe pensait que vu ses fonctions, il aurait été primordial pour la guerrière de partir se reposer un peu de temps en temps, histoire de ne pas oublier que le monde était infesté que de « méchants ». Mais bon, Thad’ avait l’air de mauvaise humeur et Neelahn jugea préférable de ne pas dire tout haut ce qu’elle pensait. Plus tard, peut-être.

« Euh… »

Soit c’était une blague, soit Thad’ n’y connaissait vraiment rien. Tigrou ne mangeait pas ce genre de chose. Déjà, ils ne savaient même pas ce que c’était. Qui aurait pu dire si cet espèce de gobelin était comestible ou pas ? Et puis, franchement, ça n’avait pas l’air d’être très consistant.
Consultant son tigre blanc du regard, l’elfe put alors constater que celui-ci ne se donnait même pas la peine de regarder la créature. Cela confirmait donc ses pensées. La créature ne l’intéressait pas. La druidesse haussa des épaules. Au moins, il ne pourrait pas lui reprocher de ne pas lui avoir proposé.

Puis, l’espèce de gobelin s’était relevé et avait disparu dans les buissons, comme s’il ne s’était rien passé. Si Tigrou avait changé d’avis et qu’il voulait un casse-croûte, c’était trop tard.

« Je ne sais pas. C’est la première fois que je vois ce genre de chose. De toute façon, quand on vient ici, il y a toujours presque que des créatures bizarres. Mais certaines sont très jolies ! »

Tranquillement, elle suivait Thadea jusqu’à leur campement. Des fois, elle tournait la tête de gauche à droite, s’attendant à voir surgir des gobelins comme celui qui avait sauté sur la guerrière ou même d’autres créatures toutes aussi farfelues les unes que les autres. L’elfe aurait bien aimé tombée sur quelque chose d’intéressant. Une plante rare qui poussait en abondance quelque part dans le coin, par exemple. En fait, la plante aurait même été quelque chose d’idéal à dénicher car elle aurait été capable de la reproduire si celle-ci n’était pas trop grosse. Après tous, il ne fallait pas oublier qu’elle était venue dans la forêt des illusions pour trouver de la marchandise à vendre à Naturalia.
Mais tout semblait calme et silencieux dans la forêt des illusions.

« Oh ça te dit d’avoir des figue pour le désert ? »

Enfin, presque silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
Thadea Siderea

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyMer 14 Sep - 11:40



Tout ce que Thadea sait sur cette bestiole, c'est que ça ressemble à un gobelin version elfique et que c'est vachement résistant, puisqu'il s'est tiré avec une flèche en travers le corps. Ce qu'elle craint maintenant, ce n'est pas l'agonie du truc, mais bien que sa famille, ses mais, ses connaissances et les amis de ceux-ci débarquent pour leur faire leur fête. S'ils sont doués d'intelligence, elle n'aura qu'à prétendre que la flèche a été tirée par Neelahn. C'était vrai de toute façon, et avec les grands yeux de l'elfe, si elle les mouille un peu, elle arrivera sans doute à se tirer de ce mauvais pas.

- Oui, joli...

Bizarrement, Thadea préfère savoir à quelles créatures elle a à faire plutôt que de les trouver jolies. Selon Thadea, c'est nettement plus utile de le savoir. Mais ça, elle ne le sait pas. Il faut dire que dans la forêt des illusions, les créatures ressemblent à ce qu'on veut, ou pas, qu'ils ressemblent. Du coup, Thadea se dit que c'est surement ça. Ça ne l'étonnerait pas qu'elle ait elle-même pensé aux gobelins, que ça l'agacerait vachement s,ils se faisaient attaquer par des gobelins. Mais pour l'idée que cette créature ait des ailes de libellules et des plumes sur la tête, elle se peut nier que ça doit être la version de Neelahn.

- Oui, des figues, pourquoi pas.

Ça lui est égale en fait. Elle ne mange pas souvent de dessert. Elle mange la plupart du temps ce qu'elle trouve ou ce qu'elle a déjà en main. Alors le dessert, c'est pas sa priorité. Mais bon, pourquoi pas, de toute façon, elles vont poireauter toute la nuit. Thadea tente d'entendre les bruits qu'elles entendaient avant, mais tout est vraiment silencieux. Même les grillons se sont tut. Elle ne sait pas trop si c'est une bonne nouvelle. Ils préparent peut-être à une attaque. Elle préfère quand même croire qu'ils se sont tirés, mais elle reste sur ses gardes. Elle se rassoit et elle avive les flammes. Ne jamais laisser mourir le feu. Surtout pas elle.

- Tu peux dormir, je vais surveiller.

Brusque apparait soudainement des fourrés et vient s'installer juste derrière sa maîtresse. Il se couche sur le sol et Thadea se cale contre lui. Thadea compte toujours beaucoup sur Brusque pour faire la surveillance. Il ne rate pas grand chose en frais de sons et d'odeurs.




Dernière édition par Thadea Siderea le Lun 19 Sep - 15:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyMer 14 Sep - 20:08

Elle était contente que Thad’ ait accepté les figues. Pour elle, ça signifiait qu’elle avait de bonnes idées. Alors, lorsqu’elles revinrent au camp, elle fit pousser un figuier et des fruits apparurent. L’elfe invita la guerrière à se servir pendant que sa mâchoire était sur le point de décrocher.

« Oh tu sais, t’embête pas. Personne ne viendra nous embêter par ici, je pense. Pas la peine de surveiller. »

Neelahn aurait voulu ajouter un « on n’est pas à la guerre ! » mais elle avait peur que Thad’ le prenne mal. Et puis, comme elle l’aimait bien, elle ne voulait pas la mettre de mauvaise humeur et elle ne dit donc rien. Même si ça la démangeait très fort.
Après s’être assise en tailleur près du feu, l’elfe sortit de son sac une couverture qu’elle déplia soigneusement sur elle. Puis, elle s’endormit simplement, comme ça. Juste avec un bout de tissu et rien d’autre. Tigrou, quant à lui, tarda un peu à se coucher. Tournant la tête de gauche à droite, on aurait que quelque chose le gênait. Son regard se posa alors un bref instant sur le cheval de Thad’. Il se dit que cet animal avait quelque chose de bizarre. Il n’était pas comme les autres. Mais bon. Neelahn trainait avec qui elle voulait et pour une raison mystérieuse, il ne lui arrivait jamais rien et les neuf dixième des gens qu’elle rencontrait étaient sympas avec elle. Et s’ils n’étaient pas sympas, ils la laissaient tranquilles. Alors à quoi bon s’inquiéter. Quoi que… Elle, c’était elle. Ce n’était pas parce qu’on trainait avec l’elfe que, forcément, on était immunisé comme elle. En fait, dans l’histoire, la plus bizarre, c’était bien elle. Mais bref. Tigrou ne s’attarda pas sur la monture de Thad’. Du moment qu’elle ne s’approchait pas trop près de Neelahn et de lui et qu’il ne montrait aucun signe d’agressivité, tout allait bien.
Après s’être étalé à côté de son amie, il s’endormit à son tour… mais sans doute pas aussi profondément qu’elle. Ou pas. Oui, en fait, il s’était trompé. Neelahn ne dormait pas encore. En même temps, il fallait s’y attendre. Dès qu’on croyait avoir obtenu son silence, on se bouffait une tarte dans la figure. Tout le temps.

« Au fait, je ne sais plus si je te l’avais demandé mais, qu’est-ce que tu fais ici ? »

Si Tigrou avait été un humain, un elfe ou même un gnome, il aurait probablement levé les yeux au ciel, se demandant ce qu’il avait pu faire aux dieux pour mériter pareil « châtiment ». N’était-ce donc pas possible d’avoir le silence, ne serait-ce qu’une heure ? Rien qu’une simple et toute petite heure ?
L’animal grogna de mécontentement et, bien évidemment, cela n’y fit rien. Neelahn lui adressa un joli sourire et lui gratouilla les oreilles. Bon. Il fût vrai qu’elle n’avait pas que des mauvais côtés mais il arrivait souvent au tigre de se demander ce qui l’avait poussé à la suivre partout comme un vulgaire canin.
Revenir en haut Aller en bas
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
Thadea Siderea

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyMar 20 Sep - 1:26


Pas la peine de surveiller ? Non, c'est une très mauvaise idée. Relâcher sa vigilance est un signe de faiblesse et surtout très négligent. Comment survivre si on relâche son attention sur ce qui nous entoure ? Même les animaux ne relâchaient pas leur attention. Les animaux qui ont cette faiblesse ne survivent pas longtemps. Thadea Ne relâche que très rarement son attention sur son environnement, sauf peut-être chez elle. Mais encore là, relâcher son attention au Château Abandonné peut être tout aussi fatal qu'ailleurs. C'est vital pour un aigrefin de rester attentif, parce que l'un de leur passe-temps préféré est de se bouffer entre eux.

- Hum...

Peu importe ce que peut en penser l'elfe, elle surveillera cette nuit. De toute façon, seule, elle l'aurait fait. Elle se fie surtout sur Brusque pour la surveillance, mais elle ne dort jamais beaucoup. Elle se contente de somnoler la plupart du temps et de rester attentive aux son qu'émet Brusque. S'il devient tendu, elle se réveille aussitôt. Elle passe plus de temps avec Brusque qu'avec quiconque d'autre. Brusque a beau être une bête sauvage, agressive et avec un sale caractère, Thadea sait pourquoi Lilura Psitta, son aïeule, était si attachée à cette bête.

Elle laisse Neelahn s'installer pour la nuit, sans dire un mot. Elle n'en a pas le temps de toute manière, parce que l'elfe se couche, se couvre de sa couverture et semble s'endormir aussitôt. Eh bien, en voilà une qui ne souffre sans doute pas d'insomnie. Tant mieux pour elle. Thadea et Brusque observent le tigre qui prend un moment avant de s'installer confortablement. Brusque est beaucoup moins maniéré, il s'est installé pour dormir semble-t-il. Il semble moins craindre le tigre que le tigre le craint. C'est possible, parce qu'il est rare qu'un cheval sente autant le carnivore. Le tigre doit avoir du mal à le discerner. C'est presque amusant.

Ce qu'elle fait ici ? Ah, tiens, elle ne dort donc pas ? Il faudra que Thadea se méfie, si elle fait si rapidement semblant de dormir, elle devra prendre garde, c'est louche. Mais en même temps, même si c'est louche, pourquoi vient-elle de se vendre ? Décidément, cette elfe est difficile à cerner. Thadea se demande si Neelahn fait exprès pour être si naïve ou l'est-elle vraiment ? C'est difficile à dire. Elle joue bien son jeu. Ou alors elle est vraiment aussi innocente qu'elle en a l'air... c'est presque déprimant tant d'innocence chez une elfe.

- Je traverse la forêt d'Illusion pour atteindre l'autre côté.

Pour quelle autre raison pourrait-elle traverser la forêt ? Personne n'aime vraiment s'attarder dans la Forêt d'Illusion.



Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyMar 20 Sep - 8:15

Hum… « l’autre côté »… C’était assez imprécis. Cela dépendait dans quelle direction allait la guerrière. On pouvait aller à plusieurs endroits en « traversant » la forêt d’illusions. Neelahn n’avait pas testé tous les chemins. En réalité, elle ne connaissait que celui qui menait à la forêt. Et encore. Il lui arrivait souvent de se perdre dans cette forêt et elle mettait parfois plusieurs jours avant de retrouver son chemin.
Mais bon. Thad’ ne semblait pas vouloir lui en dire plus. Peut-être était-elle en mission secrète pour un roi très important ? A cette pensée, elle ne put s’empêcher de sourire. Puisque c’était comme ça, elle ne lui demanderait plus rien sur le sujet !

« Bon, ok, ça me va. » dit-elle pour faire comprendre à Thad’ qu’elle respectait le fait qu’elle soit en « mission ».

Bien entendu, la guerrière ne lui avait pas dit une seule fois qu’elle était en mission. Neelahn s’était fait sa propre déduction toute seule. Et puis, en même temps, ça crevait un peu les yeux. La femme chevauchait une monture solide, elle avait sur elle une armure capable de résister à tous les coups et pour couronner le tout, elle avait sur elle une arme effroyable. Elle avait donc l’arsenal complet de celui ou celle qui partait en mission. C’était sûr !

Songeant à cela, Neelahn eût bien du mal à s’endormir. Une multitude de questions envahissaient son esprit. Comment les missions se passaient-elles ? En quoi consistait celle de Thad’ ? L’elfe aurait tellement voulu le lui demander mais elle savait que la femme serait sans doute dans l’incapacité de lui répondre. Elle avait sûrement dû promettre à son « roi » qu’elle ne dévoilerait rien à personne, même si on la torturait ! Ah ! ce que l’elfe admirait cette guerrière ! Mais la druidesse réalisa alors une chose : peut-être que Thad’ était en mission et elle ne savait pas elle-même en quoi cela consistait ? Neelahn avait déjà entendu ce genre de chose. Des gens partaient en mission, sans savoir ce qu’ils devaient faire. Il fallait se rendre sur le lieu pour tout découvrir. Ah ! Comme tous ceci semblait trépidant !

Et alors qu’elle pensait à tous ceci et qu’elle se faisait de formidables scènes de combat dans sa tête, Neelahn finit par fermer les yeux et cette fois-ci, elle s’endormit pour de bon. Elle rêva de petits lapins habillés de cote de mailles, pourchassant un essaim de papillons aux ailes tranchantes comme la lame de Thad’. L’elfe était le capitaine de cette armée de lapins et hurlaient aux escargots de tirer sur l’ennemi avec des trèfles à quatre feuilles…

« Dépêchez-vous de renverser du miel pour désorienter les libellules… »marmonna-t-elle dans son sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Thadea Siderea
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
~Modo~Cavalier Enragé, niv 2
Thadea Siderea

Messages : 827
Date d'inscription : 21/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: > Contrôle des Ombres > Force surhumaine > Contrôle du Feu
Armes: > Funeste, un Sabre dentelé > Fatal, un poignard trident
Relations:

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) EmptyMar 20 Sep - 18:58


Thadea s'attendait à ce que Neelahn pose des questions, pour en savoir plus, mais à sa grande surprise, elle acquiesce et n'insiste pas. Thadea attend quelques secondes qu'elle finisse par insister, mais après un moment, elle en déduit que ce n'est pas le cas. Thadea se demande bien ce que peut penser Neelahn de cette réponse si évasive. Ça n'a rien d'une réponse pour renseigner l'elfe et Thadea trouve étrange que l'elfe s'en contente. Elle lui semblait si curieuse de tout savoir. Elle finit par en déduire que l'elfe s'en fiche au final. Ou alors qu'elle y reviendra plus tard. Avec Neelahn, ça semble plausible.

Thadea a dit qu'elle ferait la garde cette nuit, mais habituellement, c'est Brusque qui le fait. Mais pour le moment, Thadea ne s'endort pas. Elle passe un moment à regarder autour, puis, machinalement, se met à jouer avec le feu. Elle reste aux aguets pur ne pas qu'elles se fassent surprendre par quoique ce soit. Les bestioles gobelinesque ne semblent pas se repointer. Neelahn s'agite un peu dans son sommeil. Thadea y jette un oeil. Elle dort encore. Elle doit rêver, pense Thadea. Pensée qui se confirme lorsque Neelahn ordonne de renverser du miel pour désorientes des libellules... bon sang, elle est franchement bizarre cette fille... pas étonnant qu'elle parle de bêtes multicolores. Thadea sourit et revient sur les flammes.

Agitant les doigts, elle fait s'envoler un oiseau de feu, avant de s'attaquer à d'autres petits oiseaux, puis des chevaux et enfin des silhouettes humanoïde. Mais elle se lasse rapidement de tout ça. elle finit par s'appuyer contre Brusque et elle ferme les yeux. Neelahn dort de toute façon. Elle peut bien dormir un peu aussi. Elle se réveillera de toute façon aussitôt que Brusque aura un geste. Brusque ne dormira pas, lui. Elle le sait bien, il ne dort presque jamais. Il n'a pas vraiment besoin de dormir, contrairement à elle. Elle écoute les respiration de Brusque et s'endort aussi. Pas trop dur par contre. Il faut rester prudent. Elle s'installe dans une somnolence réparatrice.

...

C'est le gazouillis des oiseaux diurnes qui la réveille. Elle ouvre les yeux et regarde autour. Brusque tourne vers elle un regard matinal. Elle s'étire et jette un coup d'oeil à l'elfe. Celle-ci semble dormir encore. Il fait sombre, c'est compréhensible. Elle jette quelques branches et ravive le feu. Ça jettera une faible chaleur pour faire disparaitre l'humidité de la nuit. Thadea se lève et roule sa couverture, et la fourre dans une des sacoches de Brusque. Ce dernier semble vouloir paresser un peu car il reste sagement couché tandis que Thadea se lève pour aller faire une petite ronde matinale.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Un endroit de rêve pour des recherches [pv Xadr][terminé]
» Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé]
» qui pour un rp ? [terminé]
» ~Terminé~Recherche des gens pour faire des choses
» [Terminé] Un bon bain pour se ressourcer [Bianca, Kharn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit