AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyMar 30 Aoû - 12:03

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Cirdancamp
    Le désert, vaste étendue de sable. C'était devenu l'ultime frontière de Nel Beraid depuis le cataclysme qui l'avait frappé 200 ans auparavant. Seuls des ruines ensevelis sous des tonnes de sable subsistaient encore de ce qui fut un vaste monde verdoyant. On ne pouvait plus savoir où l'on se trouvait, la géographie semblait avoir changé elle même alors qu'au fond tout était toujours à la même place, seules les apparences avaient changé.

    C'était dans ce contexte que depuis ses 18 ans, car il n'avait pas souvenir d'avant, Cirdan avait été élevé. La dure vie du désert l'ayant forgé. L'homme était à présent aguerri, ses 200 ans à passer dans ces étendue semblant presque dorées à l'or fin lui avait apprit beaucoup. Il se souvenait parfois de l'époque bénigne où il était encore insouciant, revenant à peine d'entre les morts comme ils disaient dans son clan.

    Aujourd'hui, c'était différent, Cirdan se préparait à quitter ce qu'il avait « toujours » connu. Il partait vers l'inconnu. Il en aurait fallu bien plus pour faire peur à ce gaillard, il ne pouvait cependant que se demander ce qu'il allait rencontrer au delà des vastes plaines sablées... Cela faisait déjà plusieurs jours que le Nomade faisait route vers la ville la plus proche des bords du désert mais la route était encore longue et surement périlleuse.

    Il finit par arriver à la dernière oasis avant une longue route qui le mènerait hors de ce désert. Il y fit une halte, la nuit allait alors bientôt tomber. Il constitua bien vite son camp, la nuit tombait très rapidement en cette période de l'année, le solitaire le savait, ce fut pour cela qu'il s'était arrêté bien avant. Un feu de camp brûlait au milieu, juste devant sa tente, projetant des ombres sinistres sur son logis mais cela avait le mérite de repousser la plupart des bêtes féroces qui rôdaient dans le désert. Cirdan avait apprit à se méfier des coyotes et autres charognards qui n'attendaient qu'un seul faux pas de votre part pour vous dévorer dans votre sommeil.

    Il se surpris à bailler aux corneilles. Peut-être était-il temps pour lui d'aller dormir. Mais avant, il déposa son regard sur son luth aux curieuses initiales. Il avait plusieurs fois essayé d'imaginer à qui pouvait bien appartenir ses initiales. Il n'avait jamais cependant pensé que cela pourrait être autre chose que des initiale... Une sorte de réminiscence peut-être ? Après être resté contemplatif de son instrument. Il s'en saisit et commença à en gratter les cordes...

    Il soupira et chantonna légèrement. Une vieille balade nomade que sa mère adoptive lui avait apprit et qu'il avait mise en musique. Sa voix était étonnamment mélodieuse, franchement, avec le physique qu'il avait, personne n'aurait pu aisément croire qu'il serait un si bon musicien... Un mystère planait sur ce mystérieux don également mais arriverait-il un jour à rassembler les pièces du puzzle. Rien n'était sure. Il continua encore quelques instants, dans la tranquillité de la nuit noir... Pas un bruit aux alentours, pas un chat. Il était paisible, calme et reposé. Un bâillement recommença à l'assaillir, peut-être était-il vraiment temps ?

    Pourtant, il se sentait si bien... Ses yeux se fermèrent doucement, sa tête s'inclina et un premier ronflement presque silencieux retentit. Il venait de s'assoupir sur son instrument, au bord du feu...


Dernière édition par Cirdan Dödsfall le Lun 19 Sep - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyLun 5 Sep - 14:56

Se transformer en colibri avait des avantages comme des inconvénients. D’un côté, on pouvait se déplacer plus vite, ce qui serait plutôt bien pratique pour trouver le chemin de la « sortie » avant qu’une tempête ne se lève ou qu’une bande de charognard ne se jette sur vous. D’ailleurs, se transformer en oiseau diminuait de moitié les chances de se faire manger par une bête. Et se transformer en colibri permettait d’échapper à presque toutes les créatures de se ce monde. Mais d’un autre côté, se transformer en petit volatile signifiait aussi que les bagages allaient être abandonnés. Plus de nourriture, plus de gourde, … Certes, quand on savait faire pousser des plantes, ne pas avoir de provision sur soi n’était pas un problème, sauf lorsqu’on était au bout de ses forces. Et à vrai dire, Neelahn ne se voyait vraiment pas se balader toute « nue » dans la forêt. De plus, le terme « balade » ne convenait plus du tout à la situation…

Ah ! Ce qu’elle se maudissait ! Elle aurait dû écouter Tigrou. Bon, certes, il ne parlait pas mais lorsqu’elle lui avait proposé d’aller visiter le désert, il s’était contenté de lui montrer son derrière et était parti en courant. Au début, l’elfe avait cru qu’il était parti se remplir le ventre avant de partir visiter le désert. Après l’avoir attendu quelques heures et s’apercevant qu’il n’était toujours pas revenu, elle finit par se vexer. Neelahn reconnaissait avoir des goûts bizarres mais elle ne comprenait pas tous le temps que certaines de ses idées étaient complètement farfelues. Après avoir boudé pendant quelques minutes, elle finit toutefois par pardonner son tigre et avait sautillé joyeusement en direction des collines de sable. Mais maintenant qu’elle était seule et perdue dans cette grande étendue de poussières, Tigrou commençait à lui manquer.

Trainant son bagage derrière elle, Neelahn avançait péniblement. Derrière elle, des traces de pas et son sac marquait le sable, indiquant précisément le chemin qu’elle empruntait. A un moment donné, elle se retourna et constata les empreintes qu’elle avait laissées derrière elle. Elle se questionna un instant. Était-ce prudent ? La réponse fut alors rapidement trouvée : elle marchait depuis des heures et n’avait rencontrée personne sur sa route.

« J’en… ai… marre… »

Elle se fit du mal à elle-même en s’imaginant se téléporter dans sa forêt. Elle se voyait assise contre un arbre, devant un feu de camp accompagnée d’un bon gros morceau de viande. Tigrou était là aussi, allongée à côté d’elle en train de déchiquetée sa nourriture…

« J’étais pourtant persuadée d’avoir toujours marché droit devant… »

Mais après avoir dit cela, Neelahn se rendit compte qu’elle s’était écartée du chemin qu’elle s’était tracée en tête lorsqu’elle avait vu un fennec. Intriguée par l’étrange petite bête, elle l’avait suivi de loin et l’avait contemplé en train de combattre un scorpion. Elle se rappela alors à quel point elle avait été émerveillée mais elle se maudit ensuite d’avoir continué bêtement à marcher droit devant elle et de n’être pas retourné sur ses pas. En plus, cela n’aurait pas été difficile avec ses traces de pas. Pourquoi ne l’avait-elle pas fait ? Pourquoi ne s’était-elle pas ennuyée à ce moment là ? Le paysage était toujours le même : du sable, du sable et encore du sable.

« Poualala… »

Mais après cette parole peu transcendante, elle finit par voir de la lumière au loin. Un sourire illumina tout d’un coup son visage. Finalement, il n’y avait pas qu'elle qui avait eu la stupide idée de se balader dans le désert !


Dernière édition par Neelahn Screeling le Mar 6 Sep - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyMar 6 Sep - 1:22

    Bientôt l'homme s'était totalement endormi. Plus rien ne semblait pouvoir le réveiller. Dans ses rêves, il y avait des choses étonnantes, des choses merveilleuses mais aussi des choses qui foutent les jetons... C'est cela un rêve de Cirdan, un méandre distordu d'évènements sans aucuns rapport les uns avec les autres. Peu-être que la clef de voute de son amnésie se trouvait dans ses rêves ? Peut-être qu'il aurait pu retrouver son passé grâce à ceux-ci ? Cependant, bien que nous nous posons la question, lui ne se la posera sans doute jamais... C'est bien la peine d'essayer d'élucider le passé troublé de cet homme tiens!

    Daigho se mit à s'agiter vivement, il avait ressentit comme la présence d'une personne. Évidemment dans le désert, tomber sur une personne était peu probable, en revanche, tomber sur une bête féroce l'était bien plus. Le serpent fonça sur le visage du Nomade presque à l'étouffer. Ce qui finit par réveiller le drôle par suffocation. Il prit le cobra par les écailles et le lança un peu plus loin. Ce dernier siffla Cirdan.


    « Tu t'attendais à quoi ? Des remerciements peut-être ? »

    Puis lui aussi commença à ressentir le vent prendre une odeur étrange, l'odeur, le parfum d'une personne. C'était presque imperceptible mais lui avait un sens développé de la détection par les airs ne s'y était pas trompé. Il regarda Daigho du coin de l’œil et haussa les épaules alors que l'animal lui tourna le dos, si tenté qu'il en avait un et alla se nicher dans le sac à provision du grand dadet. Ce dernier grogna d'ailleurs.

    « Ce n'est pas parce que tu boudes qu'il faut aller t'empiffrer. On a de la route à faire encore et on ne peut pas se permettre de manquer de provision »

    L'odeur se fit plus forte, le demi-elfe se tut soudainement. Déposant sa main sur la garde de son katana, il commença à se dissimuler sur le sable, devenant par la même invisible pour les non initiés, telles étaient les pouvoirs terribles des Nomades ! Il laissa la créature ou quoi que ce soit d'autre s'approcher. Comme il l'avait pressentit, c'était bien une personne. Une elfe qui plus était, bien reconnaissable à ses oreilles en pointes... Elle avait l'air... inoffensive ?

    Le serpent sortit alors de son trou pour serpenter entre les jambes de Neelahn qui abordait alors le campement, un air assez candide... Sans doute trouverait-elle très étrange que le camp soit désert avec des provisions dans un sac comme à l'abandon. En tout les cas, le Nomade ne se laisserait pas piquer ses vivres si telles étaient les intentions de l'inconnue qui avait osé mettre le pied sur ses terres « provisoires ». Il serra encore plus le pommeau de son arme, prêt à dégainer se tenant non loin du feu, tapis dans son camouflage.

    Daigho, en mode furtif lui aussi, avait finit par rejoindre son maitre, prêt lui aussi à défendre les intérêts de son maitre enfin... Plutôt la nourriture potentielle que ce dernier pourrait lui donner, c'était surtout là son enjeu à lui... « Fidèle, tu parles, par intérêt oui ! » -commentaire In narration de Cirdan-
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyMar 6 Sep - 14:06

N’importe quel être se serait méfié. Certes, lorsqu’on était perdu au beau milieu de nulle part, voir de la lumière possédait toujours un petit côté rassurant. Pourtant, ce n’était pas parce qu’il y avait de la lumière qu’il fallait baisser son attention. N’importe qui se serait approché avec méfiance et aurait trouvé cela bizarre de ne voir personne. N’importe qui aurait trouvé cela d’autant plus étrange de voir un sac posé près d’un feu de camp sans personne pour veiller dessus en plein désert. On aurait pu croire alors que le propriétaire était parti chercher quelque chose et, dans ce paysage dénudé d’endroit pour se cacher, il aurait été facile de le repérer. Mais là, tout semblait anormalement vide et cela ne choqua pas un seul instant Neelahn.

A un moment donné, elle avait cru sentir passer quelque chose entre ses pieds mais elle n’y fit pas bien attention. La nuit était tombée et, parfois, un petit vent soulevait un peu de sable.
Tout en avançant vers le feu, Neelahn eût la lumineuse idée de lever la tête au ciel. Elle fût alors émerveillée par la vue qui s’offrait à elle. Dans la forêt, les branches feuillues des arbres dissimulaient souvent le ciel, si bien qu’il était impossible de voir toutes les étoiles.
Et alors qu’elle avançait, la bouche ouverte et les yeux rivés sur ces petites lumières scintillantes dans le ciel, elle trébucha sur le sac posé près du feu de camp (abandonné ?). Elle bascula en avant et se prit une bonne poignée de sable dans la bouche.

« C’est pire que d’avaler de la terre. »

Elle toussota un peu et tenta de recracher tous ce qu’elle avait. Trouvant qu’un mauvais goût restait sur son palet, elle sortit de son sac une gourde d’eau et bu quelques gorgée. Puis, elle s’assit en tailleur près du feu et regarda autour d’elle. Personne, comme depuis des heures. Elle jeta un regard en coin au sac abandonné et fit mine de n’y prêter aucune attention. Elle avança ses mains près du feu, non parce qu’elle avait froid mais plutôt par habitude.

« Arrête de me regarder comme ça ! Tu me perturbes ! »

C’était étrange. Neelahn avait la désagréable sensation qu’on la regardait, sauf qu’il n’y avait personne. Du coup, elle s’en prenait à ce pauvre sac oublié par son propriétaire.
Le dos bien droit, elle tourna une nouvelle fois la tête en direction du bagage et, sur un ton qui se voulait sérieux (mais qui ne le fût pas réellement), elle lui dit :

« Ce n’est pas poli de fixer les gens avec insistance. »

Puis, comme si elle s’était rendue compte que discuter avec un sac était ridicule, elle regarda ailleurs et décida de s’occuper. Un mini figuier poussa à une vitesse anormalement grande tout près d’elle. Lorsque les fruits furent assez mûrs, l’elfe les cueilli aussitôt avant que l’arbre ne dépérisse et entama son dîner.

« Bon, d’accord ! Viens par là ! »

Elle tira le sac abandonné près d’elle et déposa deux petites figues dessus. Pas un seul instant elle ne songea à l’ouvrir pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur. En fait, à sa façon de le traiter, on aurait même pu croire qu’elle le prenait pour un animal. Ou pas.
En effet, après s’être remplie le ventre, elle s’empara du sac à provision et le posa sous sa tête. Puis, avant de fermer les yeux, elle lança tout haut :

« Ne vous en faîtes pas, je garde juste votre sac pour que personne ne vous le vole ! »

Puis, avant de s’endormir, Neelahn songea que si Tigrou avait été là, il l’aurait sans doute pris pour une folle. Mais elle, elle savait bien qu’elle ne l’était pas. Elle manquait juste d’un peu de compagnie. C’est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyMar 6 Sep - 19:50

    Le Nomade resta bouche bée. La jeune femme qui venait d'arriver sur son campement était prodigieusement insouciante et encore, c'était un doux euphémisme. A un tel point que Cirdan ne bougea même pas un petit doigt, gardant sa position de main sur la garde. Il regarda la scène avec une certaine curiosité. Les yeux s'écarquillèrent de stupeur quand elle s'adressa à son sac. Elle avait l'air si... sérieuse.

    Il cru même un instant qu'elle s'adressait à lui. Il faillit même se dévoiler pour répondre par réflexe mais Daigho l'avait pressentit et l'avait rappelé à l'ordre en serrant sa queue contre sa cheville fortement. Pas un bruit ne sortait de l'amas camouflé des deux acolytes. Néanmoins, lorsqu'elle finit enfin son manège, Cirdan relâcha un soupire. Mais la druidesse s'était déjà endormie en apparence.

    Le Nomade sortit de son état de dissimulation et avança lentement, main au fourreau toujours. Il avait apprit à se tenir toujours prêt et à être méfiant vis à vis de l'autre. Question de survie dans le monde hostile du désert. Depuis son arrivée d'ailleurs dans le clan des Odarum, nombre de fois il s'était montré imprudent et en avait payé le prix... Notamment avec Daigho d'ailleurs, rien qu'en regardant son animal, il se rappelait de ce moment... douloureux ?

    Il fit encore quelques pas pour constater qu'elle dormait bel et bien. Mais le problème n'aurait pas été le même si elle ne s'était pas servie de son sac comme coussin. Si tel n'avait pas été le cas, il serait partit sans demander son reste et l'aurais laissée là toute seule... mais là, elle avait un otage et en cela, Cirdan ne pouvait déguerpir à sa guise. Il serra alors son poing sur son pommeau et la lame sortit de son fourreau dans un minimum de bruissement, même le glissement du fer était silencieux enfin presque.

    Il brandit bientôt son arme au dessus de l’endormie. Fronçant les sourcils pour avoir l'air plus menaçant, il piqua le cou de Neelahn d'un geste précis de sa pointe de katana avant de retirer l'engin pour ne pas qu'elle se blesse en se réveillant par hasard en sursaut par exemple. Il la garda cependant en joue avant de lancer dans le vide, pas tant sur qu'elle ai été réveillée par une telle petite piqûre.


    « Usurpatrice de sac, réveille toi ! »

    Suivit d'un sifflement de son compagnon qui visiblement voulait dire la même chose... Enfin à peu de chose prêt... Dans son langage, ce n'était pas sac mais nourriture bien que cela revenait en fin de compte au même. Quel ventre sur patte quand il s'agissait de son quatre heure cet animal ! Ce dernier d'ailleurs se faufila jusqu'à la jambe de la jeune elfe avant que Cirdan ne lui grogne dessus. Daigho savait très bien ce que cela voulait dire : « Dégage de là ou sinon tu va prendre cher ! »

    Finalement, le serpent revint aux pieds de son « maitre ». Ils attendirent patiemment que l'autre daigne leur répondre. Ainsi, ils pourraient peut-être reprendre leurs affaires et enfin aller de l'avant... Il ne manquerait plus qu'elle reste endormie sur son sac toute la nuit maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyMer 7 Sep - 7:20

Ses rêves étaient flous et dénudés de sens. Tigrou portait une robe et avait les griffes rosées. Il lui courait après, criant qu’il avait trouvé un « homme à dépoussiérer ». Et Neelahn, tous ce qu’elle trouvait à faire, c’était de manger des tartes aux orties en beuglant qu’elle était un papillon.
Puis, quelque chose lui piqua le cou.

Dans son sommeil, la druidesse se retourna et donna une petite tape à l’endroit où elle avait sentit un petit pique. Endormie et habituée à la forêt, elle croyait qu’un moustique s’était déposé sur elle. Elle grogna un peu mais ne se réveilla pas. Lorsqu’on vivait au beau milieu d’une végétation dense, il ne valait mieux pas avoir le sommeil trop léger. Paradoxalement, de fâcheux incidents pouvaient survenir si on dormait trop à poing fermé… Et Neelahn faisait partie de cette catégorie de personne. Mais, étrangement, rien de grave ne lui était arrivé jusqu’à présent.

« Tigrou, pas maintenant, c’est trop tôt ! »

Difficile de confondre une fourrure avec les écailles d’un reptile et une voix d’homme… Et pourtant, pour certaines personnes comme Neelahn, confondre les deux étaient bien possible. Doucement, elle poussa l’animal du pied (mais de toute façon, celui-ci était déjà parti rejoindre son maître). Puis, elle se retourna. Elle sembla agacée par son « coussin » trop dur qu’elle tapota un peu. Finalement, comme si c’était une poupée de chiffon, elle le prit dans ses bras. Son sommeil devait être sans doute très profond car le poids de cette « poupée » ne l’interpelait même pas. Mais en réalité, il fallait savoir que la poupée chiffon de Neelahn, c’était son tigre blanc et ce fut sans doute pour cette raison qu’elle ne remarqua rien. Et puis, de toute manière, elle dormait et quand elle dormait, il fallait bien admettre qu’elle était un peu bête. Certaines personnes penseraient qu’il n’y avait pas que dans son sommeil que Neelahn était stupide mais ça, c’était une autre histoire…

En tout cas, l’elfe dormait vraiment et si le demi-elfe tenait à reprendre son sac, il devrait sans doute la secouer un peu. Ou alors, il pouvait toujours tenter de lui arracher le sac et partir sans un mot. C’était ce que faisait Tigrou lorsque la druidesse tenait dans ses mains quelque chose qu’il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyMer 7 Sep - 12:32

    Le semi être n'avait pas l'habitude de tant de légèreté à son égard. La seule loi qu'il avait connu n'était que la dure loi du désert, rien à voir avec des tribulations triviales de Neelahn. Du coup, il ne savait pas comment réagir... Ce n'était pas faute de lui avoir apprit à s'adapter à l'inconnu mais là, l'inconnu était bien trop grand, comme un gouffre énorme ! Cela d'ailleurs lui fit perdre un peu patience. Son pied trépignant.

    Daigho s'agitait de même à coté de lui. Il se disait que si son maitre ne l'avait pas rappelé à l'ordre, l'elfe serait réveillée à l'heure qu'il était... Mais non, monsieur Odarum s'était alors sentit obligé de garder un semblant de civilité à l'égard de celle qui maltraitait son quatre heure! Le serpent siffla à nouveau pour signifier son mécontentement envers son maitre. Ce dernier détourna le regard un instant de l'intruse pour jeter un coup d’œil à son animal agacé.

    Quand il revint sur elle, elle venait de changer de position, tapotant son sac sans faire attention... Évidemment puisqu'elle rêvait... Le Nomade commença à froncer les sourcils mais lorsqu'il fit plus attention au visage de l'inconnue, il stoppa net. Il faut dire qu'à part les femmes de son village, il n'avait pas encore vu d'autres et surtout de sa race... Oui sa race puisqu'il pensait être un elfe à part entière jusqu'à preuve du contraire. Il devait bien avouer que cette femme était, contrairement à ses « sœurs », une bien charmante personne.

    A tel point qu'il ne su plus quoi faire. Entre être brusque pour la réveiller une bonne fois pour toute ou la laisser dormir... Il se décida enfin pour la méthode la plus... naturelle pour lui. Il s'approcha et posa sa botte contre le ventre de l'elfe avant d'appuyer pour la secouer. Tout en accompagnant ce geste, Daigho se mit près de l'oreille de Neelahn et persiffla dans cette dernière fortement, sa langue vint même chatouiller l'orifice. Le nomade, un peu bourru pour l'occasion, signifia alors :


    « J'ai dit debout ! »

    Il redescendit son pied et attendit une quelconque réaction la druidesse. Il n'avait pas trop de temps à perdre aussi fallait-il dire. Sa route allait être encore longue, s'éterniser n'était pas la meilleure des solutions. Mais que pouvait-il faire tant qu'elle tenait ses provisions en otage... Ah si cela avait été une femme de son clan, il ne se serait pas gêné pour la secouer plus vivement sans trop de chichi mais là...

    De plus le visage presque angélique de Neelahn quand elle dormait n'arrangeait pas son affaire, peut-être une pointe d'attendrissement ou de charme imperceptible troublait Cirdan ? D'ailleurs, il avait relâché sa garde et planté son épée dans le sable juste à coté de lui, croisant les bras en attendant encore.

    Le soleil n'allait par tarder à se lever, s'il voulait éviter les grandes chaleurs, il devrait partir à l'aube naissante... Une légère brise chaude vint balayer le campement de fortune du Nomade, soulevant des volutes de sables avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyMer 7 Sep - 19:26

Finalement, le coup de pied réussi à la réveiller. L’elfe cligna des yeux et se retourna. Elle se retrouva nez à nez avec le cobra. Neelahn n’avait pas particulièrement peur des serpents mais elle craignait de ce qui pouvait arriver si on leur faisait peur. Elle sourit bêtement et murmura un « salut ». Puis, doucement, elle se releva et agita ses longs cheveux blonds où le sable était venu s’incruster pendant son sommeil.

La druidesse esquissa ensuite un joli sourire en direction de l’inconnu. Il avait les bras croisés, comme s’il attendait impatiemment quelque chose. Et ce fût à ce moment là qu’elle se rendit compte d’une chose :

« C’est à vous le sac ? »

Non… Ça ne pouvait pas être vrai… Il n’était tout de même pas resté debout à attendre bêtement qu’elle lui rende ses affaires alors qu’elle dormait ?! Il était trop mignon !
Le sourire qu’elle lui adressait s’étira jusqu’à ses oreilles. Neelahn ne connaissait pas le prénom de cet homme mais elle le trouvait déjà fort attentionné et sympathique.

« Je l’ai gardé précieusement à côté de moi pour pas qu’on vous le vole. »

Et ce fut tout à fait sincère. Neelahn avait cru bon de veiller sur le sac de l’homme. Dans le désert, il suffisait qu’une tempête de sable ne se lève et hop ! Tout s’envolait (elle ne l’avait jamais vu de ses propres yeux mais ce fut ce que ses amis lui avaient rapporté) ! Il ne fallait pas non plus oublier les innombrables créatures qui rôdaient dans le coin. Attirée par la nourriture, elles ne se gêneraient pas de venir dépouiller l’homme de tous ses biens sans se soucier de lui. Et puis, il y avait aussi les personnes malhonnêtes. Certes, dans le désert, on n’avait peu de chance de tomber sur quelqu’un mais cela pouvait tout à fait arriver. La preuve, Neelahn venait de faire connaissance avec un charmant jeune homme…

« C’est très imprudent de laisser ses affaires sans surveillance, vous savez ? J’espère pour vous que vous n’avez pas laissé trainer des objets de grandes valeurs ! »

Ce n’était pas un reproche mais plutôt un conseil précieux que donne la mère à sa famille. Cela n’avait rien de méchant. De plus, même si elle avait arrêté de sourire, ses yeux pétillaient de joie et sa voix étaient enjouée.
A deux mains, l’elfe se saisit du sac de l’inconnu et le lui tendit. Ah ! Ce qu’elle aurait aimé que Tigrou soit là ! Il se serait sans doute très bien entendu avec cet homme et surtout avec le cobra qui, elle le devina toute seule, devait être son meilleur ami. Mais bon, cet idiot de félin avait préféré rester dans la forêt. Pour cette fois-ci, il s’était montré bien peureux. Il ne savait pas ce qu’il ratait !
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyMer 7 Sep - 20:54

    Et bien ça pour une surprise, c'était une surprise. L'elfe se réveilla comme une fleur, comme si de rien n'était, sa spontanéité étonna même Daigho qui eut un mouvement étrange de recul quand elle le salua... Il n'avait pas l'habitude que l'on soit si direct avec lui... Il faut dire que durant sa pénible vie d'ophidien, il n'avait jamais connu autre chose, avant Cirdan bien sur et encore Cirdan le faisait également des fois, que des « déguerpit sale bête ! » de quoi vous rendre hargneux... On se demande bien pourquoi les serpents sont cruels après cela...

    Même le Nomade en resta bouche bée, pas même elle n'avait râlé pour le petit traitement de faveur qu'il lui avait fait subir... Comme si elle n'avait rien sentit. Peut-être était-elle insensible à la douleur, cette idée traversa l'espace d'un instant l'esprit du semi elfe avant qu'il empoigne à nouveau le pommeau de Déicilda, comme s'il se méfiait de l'attitude désinvolte et insouciante de Neelahn... Seuls les enfants réagissaient comme elle et encore.

    Quand elle lui tendit le sac, il le lui arracha des mains comme si c'était le bien le plus précieux qu'il lui ai été donné d'avoir sur terre. Mais son visage qui s'était renfrogné se dérida bien vite devant les attitude finalement assez charmantes de la belles blondes... Le nomade secoua la tête, ce n'était pas le moment de se laisser attendrir par une jeune et belle femelle. Non, l'heure était aux explications avant la levée du jour.

    Remettant son sabre à sa ceinture, il s'avança vers l'intruse qui ne s'était pas même présentée. Déposant à nouveau le sac au sol, le cobra s'y était directement engouffré comme pour vérifier que rien n'y manquait alors que franchement, ils ne l'avaient pas quitté des yeux une seule seconde alors à moins qu'elle eut été une voleuse très habile, il était peu probable qu'il manque quoi que ce soit... Et puis, ce n'était pas comme s'il transportait des choses très précieuses... Sauf la nourriture qui était le bien le plus précieux de Daigho, ça oui...


    « Je te réveille à coups de tatanes et tu me regardes gentiment et me souris. J'avoue ne pas trop comprendre. Quand à mon sac... »

    Il donna un coup de pied dedans pour faire sortir Daigho qui devait déjà se mettre à manger les maigres provisions qu'il leur restait... L'angoisse, d'accord, mais de là à se goinfrer, c'était de trop pour Cirdan. Gardant une main ostensiblement posée sur la garde de son katana, il poursuivit, tenant une posture plutôt imposante.

    « Je ne l'avais pas abandonné. C'est plutôt ce que je t'ai laissé croire mais tu m'as l'air honnête, tu n'as rien volé. D'autres que toi aurait prit leur jambes à leur cou avec mes provisions... Franchement, soit tu es idiotes soit tu insouciante ou tu le fais exprès... »

    Toujours aussi délicat avec la gente féminine... Si cela plaisait aux femmes de son patelin, cela ne devait pas être au goût de toutes les femmes sur Nel Beraid, loin de là... Il devrait apprendre à se raffiner s'il voulait trouver quelqu'un... Ou alors finirait-il tout simplement avec une femme de son clan... Cependant, une chose pouvait être troublante, il n'avait pas quitté la jeune femme du regard, comme si cela virait à l’obsession... En réalité, il admirait la chevelure d'or de la belle comme les dunes du soir au couché du soleil...


Dernière édition par Cirdan Dödsfall le Jeu 8 Sep - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyJeu 8 Sep - 7:36

« Bah… »

Étrange personnage. A l’entendre, on aurait presque pu croire qu’il aurait préféré que Neelahn se mette en colère et ne l’insulte de tous les noms les plus immondes de Nel Beraid. Mais pourquoi l’aurait-elle fait ? Il ne lui avait rien fait de mal. Il l’avait simplement réveillé. De plus, quelle délicate attention ! S’il ne l’avait pas fait, elle aurait pu dormir pendant toute une journée entière. Le sable aurait alors eu le temps de l’ensevelir toute entière.
Non. Vraiment. Elle avait beau réfléchir, elle ne comprenait pas en quoi son comportement pouvait être inhabituel. Mais finalement, ce n’était peut-être qu’une question de mœurs et coutumes…

« Hé ! Pauvre cobra ! Vous allez le blesser le pauvre ! »

Pauvre bête ! Que lui avait-il fait pour mériter un tel coup de pied ?
La druidesse se précipita vers le sac de l’inconnu et s’assura que le serpent n’avait rien. Elle n’osa cependant pas le toucher, de peur qu’il ne le prenne mal et se décide de la mordre. L’elfe n’aimait pas qu’on fasse du mal aux animaux (sauf lorsqu’il fallu se remplir la panse…) mais elle n’était pas prête à sacrifier sa vie pour l’un d’eux, sauf s’il se révélait être son ami.
Voyant qu’il avait l’air d’être en parfaite santé (quoi que… il avait l’air un peu affamé mais cela ne prouvait en rien qu’on le nourrissait mal…c’était peut-être un morfale comme Tigrou…), elle se releva te jeta un petit regard accusateur à l’homme. Non mais vraiment, il pouvait faire attention tout de même ! Ce n’était pas parce qu’il ne pouvait pas parler qu’il fallait le traiter comme un vulgaire balai !
Neelahn s’apprêtait à tenir un long discours sur la façon de traiter les animaux mais l’inconnu lui tînt des propos qu’elle jugea farfelu à propos du sac qu’il avait laissé sans surveillance.

« Vous avez un peu mauvais caractère… »

Simple constatation… Et pour prouver qu’elle ne voulait pas se battre avec lui, encore une fois, elle lui adressa un sourire amical. D’ailleurs, en règle générale, les gens ne souriaient pas beaucoup. En fait, on pouvait même dire qu’ils passaient leur temps à bouder pour un oui ou pour un non. En ce qui concerne l’elfe, il lui arrivait rarement d’être triste ou en colère. Pour elle, partout où elle allait, elle trouvait toujours quelque chose qui lui donnait le sourire.

« Vous savez, pour moi, la nourriture, ce n’est pas un problème… Puis, j’ai déjà tous ce qu’il faut sur moi. »

Du doigt, elle montra à l’homme le figuier qu’elle avait fait pousser avant de s’endormir. N’étant pas prédisposé à survivre dans un désert, il s’était décharné pendant la nuit mais, après quelques secondes, les feuilles reprirent de leur couleur et des fruits commençaient à mûrir à grande vitesse. Avec cette petite démonstration, l’elfe songeait que cela suffirait à faire comprendre à l’inconnu ce qu’elle avait voulu lui dire.

Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyJeu 8 Sep - 19:09

    Et plus il lui beuglait dessus et plus elle prenait des airs gentil et souriant. L'homme cru pendant un bon moment qu'elle devait peut-être être une masochiste aimant se faire taper dessus. Il secoua à nouveau sa tête pour virer cette idée saugrenue de la tête. Enfin peut-être guère si saugrenue que cela. Bref, il laissa cette petite idée dans un coin de sa tête et reprit là où il en était resté.

    La jeune elfette s'était inquiété de son cobra, chose que le Nomade appréciait. Que l'on se préoccupe d'autrui comme ça, n'était pas contre ses valeurs même si lui même n'était pas franchement altruiste, cette attitude ne le dérangeait pas. Seulement un petit détail ne lui allait pas, elle semblait donner raison à la gloutonnerie de Daigho en prenant sa défense. L'homme ricana légèrement.


    « C'est juste un ventre sur patte qu'il faut savoir arrêter. Je dose mon coup, il ne ressent qu'un petit choc. Pas la peine d'en faire un drame. »

    Il se cura l'oreille avec l'auriculaire droit et se mit à bailler aux corneilles. Visiblement, ne pas dormir de la nuit ne lui avait pas réussit. En fait, cela ne lui avait jamais réussit. Il se souvenait encore des nuits blanches qu'il passait à faire ces cauchemars horribles alors qu'il était sortit du coma depuis peu. Il n'aurait voulu cela à personne pour rien au monde. S'il avait sut à l'époque davantage les déchiffrer, peut-être en saurait-il plus sur son passé d'ailleurs.

    Daigho sortit du sac et siffla à l'attention de Neelahn pile au moment ou le Nomade allait enchainer sur une autre phrase cinglante, ce qui l'arrêta net. Il regarde l'animal et hocha la tête en sa direction, une sorte de signe de reconnaissance disant : Je t'ai compris, je transmets. Car même sans se comprendre avec des mots, les deux compagnons avaient apprit à communiquer par les gestes. C'était souvent le cas quand la barrière du langage faisait obstacle, n'est-ce pas ?


    « Il te remercie, enfin je crois. On est jamais sure avec lui. Boarf, on dirait bien que c'est pour l'avoir défendu... Cette sale tête de mule adore me donner tort et après on dit que c'est moi qui ai « un peu » mauvais caractère hum ? »

    A l'adresse de l'animal, il grogna, montrant les dents comme une sorte de code encore une fois... Ils avaient de ses manières entre eux ces deux là, personne ne pouvait comprendre quelle relations ils avaient si ce n'était eux-même... Et cela avait été ainsi depuis leur première rencontre, enfin depuis la résultante plutôt car leur premier contact n'avait pas été des plus... tendre. La robustesse de Cirdan avait joué lors de cet affrontement et il avait gagné le respect du serpent, bref une longue histoire...

    « N'oublie pas qui te nourrit, tss »

    Ce qui donna d'ailleurs l'enchainement sur une remarque de Neelahn à propos de la nourriture qu'elle avait à volonté grâce à son don... C'était intéressant comme aptitude, l'ignorant qu'il était ne connaissait pas tant que ça les druides... En 170 ans passés avec les Nomades de son clan, il n'avait pas une fois posé le pied hors de son campement, des ses alentours et du désert... Pas trop d'occasion de croiser du monde donc...

    « C'est pas mal comme truc ça. C'est mieux que de faire des bourrasques pour ce qui est de la survie. »

    Il poussa simplement un geste de la main en direction de Neelahn, l'autre étant toujours posées comme si elle était collée, sur son pommeau. Une gerbe de vent s'éleva dans les air et fit voler le sable dans la figure de l'elfe. L'homme éclata d'un petit rire devant cette farce inutile. Il était un brin taquin on dirait. Puis le soleil le rappela à l'ordre. Les premiers rayons apparaissaient à l'horizon. Il prit son sac sur l'épaule, la besace rejoignait alors son luth déjà prit en bandoulière tel un carquois musical.

    C'était le signal pour Daigho, ce dernier se faufila entre les pans de son pantalon large pour venir s'enrouler autour du bras de Cirdan. La sensation fraiche de la peau du reptile lui soutirait toujours un petit frisson. Dans le désert, avoir quelque chose de frais sur son bras n'était pas désagréable.


    « Bon ben. Le soleil se lève et bien que je sois crevé parce qu'à cause de toi, je n'ai pas dormi de la nuit. Il faut faire route avant que la chaleur ne soit vraiment trop insupportable. Je te conseil de ne pas rester ici trop longtemps, dans pas longtemps, ça sera un enfer. Te voilà prévenu. » Il lui tourna le dos et leva la main comme un adieu. Ces doigts se plièrent alors en lui faisant signe. « Viens avec moi, si tu veux survivre un peu plus longtemps. Offre à prendre ou à laisser. C'est toi qui voit. »
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptySam 10 Sep - 12:44

Tigrou aussi était un ventre sur patte et elle était même sûre qu’il mangeait deux fois plus que le serpent ! Mais ce n’était pas une raison pour le frapper. S’il avait envie de manger, pourquoi le priver ? Il fallait bien se nourrir…
Neelahn regarda distraitement l’inconnu se curer l’oreille… Pouah ! C’était dégoûtant ! Même elle qui vivait dans la forêt savait mieux se tenir. Mais bon, lorsqu’il s’agissait d’un homme, on pardonnait toujours ces écarts de bienséance…
L’elfe tourna la tête et essaya de graver dans sa tête les gestes de l’homme mais pas parce qu’elle les trouvait délicat et subtil, n’est-ce pas ? Non, la druidesse voulait mémoriser cet instant pour se souvenir que ce bipède était sale et qu’il ne fallait pas l’approcher si elle tenait à garder son hygiène… Neelahn aussi n’était pas propre… En tant que druidesse, il lui arrivait parfois de prendre la terre entre ses mains et rappelons que la terre était sans doute la chose la plus sale de tous ce qui pouvait exister sur ce monde. Issu de la décomposition des débris végétaux par les insectes, les vers de terre, les champignons, les bactéries, l’humus était ce qu’il y avait de plus présent là où Neelahn habitait. Mais étrangement, voir des personnes travailler la terre était toujours moins répugnant de regarder quelqu’un se curer l’oreille…

« De rien, joli cobra ! »

Ah ! Neelahn trouvait cela tellement formidable ce lien que pouvait relier une personne avec un animal. L’inconnu était capable de comprendre son reptile sans que ce dernier n’eût besoin de parler. Avec Tigrou, c’était pareil. Parfois, il suffisait à l’elfe de le regarder pour comprendre exactement ce à quoi il pensait.

« Hé ! »

Neelahn reçu du sable sur le visage. Elle toussota un peu et ses yeux se mirent à pleurer. Apparemment, quelques grains s’y étaient incrustés.

« Ce n’est pas très gentil… »

A ce moment, on aurait pu se demander si ce furent les grains de sable ou si c’était la tristesse qui l’avait gagné qui la faisait pleurer. Les yeux rivés au sol, l’elfe renifla un peu et sortit un mouchoir pour essuyer ses larmes. Pourtant, sa bonne humer revînt au galop lorsque l’homme lui proposa de l’accompagner, même s’il lui avait lancé au préalable quelques mots désagréables.

« Attends-moi ! »

Elle cueillit les figues de son arbre et couru à toute vitesse rejoindre l’inconnu. Partir vers l’inconnu sans prendre son petit-déjeuner était plutôt déconseillé. Elle dévora ses fruits en peu de temps. Elle n’avait pas apporté grand-chose avec elle, préférant voyager léger. La druidesse avait tout de même prit soin de remplir deux gourdes d’eau et avait apporté de la viande séchée. Ce n’était pas qu’avec des fruits qu’elle allait trouver la force de traverser tout le désert. Toutefois, depuis qu’elle s’était perdue, Neelahn avait préférer économiser ses réserves de viande, juste au cas où. Certes, elle était de nature trop optimiste mais elle connaissait les dangers du désert. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, elle s’était renseignée avant de mettre les pieds dans ses collines de sable bien que sa perception du mot « renseigner » était assez étrange, puisqu’il consistait à demander simplement s’il y avait beaucoup de choses à voir....

« Puisqu’on va faire un bout de chemin ensemble, on se tutoyer maintenant, hein ? Comment tu t’appelles ? Moi, c’est Neelahn. D’habitude, Tigrou m’accompagne toujours mais là, il a préféré rester dans la forêt. »

Elle proposa ensuite à l’homme quelques figues. Elle jeta aussi un coup d’œil au cobra. Elle savait que les fruits ne l’intéresseraient pas mais par politesse, elle lui tendit tout de même une figue. Ah ! Ce qu’elle était contente de se faire de nouveaux amis !
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptySam 10 Sep - 15:38

    De plus en plus étrange. Le comportement de cette femme dérangeait en même temps Cirdan mais d'un coté, il la trouvait peut-être attachante. Une chose était sur, il avait rarement rencontré quelqu'un d'aussi... naturel avec les gens qu'elle rencontrait pour la première fois... Pour lui, il était clair qu'elle ne venait pas du désert, pas une seule seconde le doute n'était possible. Ou alors, elle ne devait pas y être depuis très longtemps. Rien que la pensée de voir Neelahn se débrouillée toute seule dans le désert le faisait rire. Bien sur, elle n'en voyait rien, elle était encore dans son dos.

    Le Nomade en tout cas, n'en avait que faire qu'elle ai trouvé son geste gentil ou méchant. Pour lui, il avait été aussi « nature » qu'elle. Chacun avait montré ses dons et c'était là tout ce que l'homme avait retenu. En partant, il avait fait exprès de ne pas aller trop rapidement pour que la jeune elfe puisse suivre. Il ne fallait pas non plus qu'elle se perde et il se doutait que s'il marchait à son rythme normale, elle ne le suivrait pas bien longtemps.

    Il remonta son châle sur la bouche pour craindre le moins possible le soleil alors qu'elle venait de lui proposer une figue. Quand elle recommençait à parler, il cru qu'il n'en finirait jamais avec ce moulin à parole mais... Question de respect, un homme du désert ne laisse jamais quelqu'un sans défenses et incapable de s'en sortir seul dans le désert, tout seul. Il devrait la supporter au moins jusqu'à ce que leur route dussent se déparer, faute de route en commun.


    « J'ai assez mangé, économise plutôt, ça vaut mieux. » Alors que son cobra montrait son refus en s'enfouissant dans la tunique de son maitre.

    Cependant, par soucis pour ses oreilles qui risquaient d'en prendre encore bien plus, il répondit aussi brièvement que possible. Gaspiller sa salive et par conséquent son eau corporelle dans le désert, c'était un coup à se retrouver la gorge sèche aussi vite que l'éclair. Bon certes, ils avaient de l'eau, mais le demi elfe n'avait aucune idée de combien de temps il lui restait à marcher jusqu'à la bordure... Déjà arriver aux sables mouvants, cela serait bien...

    « Cirdan Odarum. Moi Daigho me suit partout, beaucoup moins encombrant qu'un tigre, je suppose »

    Puis il se tue, continuant son chemin en silence alors qu'elle le suivait à la trace, du moins elle avait intérêt. On ne savait jamais réellement sur quoi l'on pouvait tomber en plein désert et comme il n'était pas au courant du don naturel pour la chance de la jeune femme mais qu'il était bien conscient de son propre don naturel pour attirer la poisse sur lui et ses compagnons de route, il ne voulait pas qu'elle fasse de « mauvaises rencontres » avec des habitants des lieux plutôt... hostiles...

    D'ailleurs, sa malchance légendaire ne tarda pas à frapper comme un bon coup de batte au milieu du dos ou plutôt, dans ce cas, une rencontre malheureuse. Pour l'instant, il n'y avait rien devant eux mais... sous eux en réalité grouillait le danger. Ils étaient presque arrivés à la limite du désert et de la grande étendue des sables mouvants. Le Nomade perçu alors une curieuse vibration dans le sable en dessous de leurs pieds. Toutes personnes non initiés n'y auraient rien décelé, mais pas lui... des centaines d'années à passer dans cet environnement hostile, pensez-vous !

    Il opposa sa main en travers de la route de Neelahn pour qu'elle stoppe le pas. Le sol se mit à trembler plus intensément, cette fois, le tremblement était perceptible pour tout être normalement constitué.


    « Chut ! N'avance pas plus. Tu ressens ? Quelque chose approche sous le sable... »

    Cirdan dégaina aussitôt son katana sans chercher à en comprendre davantage... Quelle bête ou chose pouvait bien les menacer d'en dessous ? Un reptile ? Un insecte ? En tout cas, le « séisme » était maintenant trop proche pour qu'ils puissent fuir, de plus, pour le Nomade encore, courir dans le désert était une habitude mais pas pour l'elfe, et cela, il s'en doutait...

    Une silhouette ressortit du sable à quelques mètres d'eux. Le Nomade tenait son sabre fermement , prêt à réagir. Il ne savait pas si l'elfe savait se battre alors il préféra anticiper le cas contraire. Devant eux venait de sortir un Scorpion Géant des Sables. Une des bestioles que les gens comme lui n'aimait pas rencontrer au détour d'une ballade. Cependant, il n'avait pas le choix, c'était eux ou lui. Autant que ce soit eux. Daigho savait qu'il ne serait d'aucune utilité pour son maitre, ses crocs n'étaient pas assez épais pour traverser la carapace de l'insecte, il resta donc enfouis dans la veste de Cirdan.


    « Je sais pas si tu sais te battre alors reste derrière moi, me gêne pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptySam 10 Sep - 17:01

Économiser ? Drôle de notion. Pourquoi devrait-elle faire cela alors qu’elle pouvait faire apparaître toutes sortes de fruits et légumes ? N’avait-il toujours pas compris qu’elle était une caisse d’approvisionnement sur pattes ou craignait-il simplement qu’elle ne puisse pas se servir de son pouvoir lorsqu’ils en auraient besoin ?
Mais soit, puisqu’il ne voulait pas manger, Neelahn ne le força pas. Elle pensa alors que la mère de Cirdan aurait été très mécontente si elle voyait que son fils ne se nourrissait pas assez. On voyait bien qu’il ne s’entretenait pas. Il suffisait de voir ses cheveux ; ils étaient aussi blancs qu’un mage centenaire et édenté ! Et non seulement ils étaient blancs mais en plus, il ne les coupait pas, ce qui lui donnait des allures de fillettes musclées. Une idée taquine traversa alors l’esprit de l’elfe qui se demanda si Cirdan accepterait qu’elle lui tresse la chevelure. Et, au-delà de la tête qu’il pourrait avoir, cela lui serait plus pratique que de garder des cheveux détachés. Il faisait tellement chaud dans ce désert qu’elle se serait bien volontiers transformé en colibri !

Un sourire en coin, elle s’amusait à imaginer son guide avec un chignon ou une fleur dans les cheveux. Elle commençait à s’ennuyer dans ce désert. Partout, on ne voyait que du sable. On aurait pu se trouver n’importe où, le paysage aurait toujours été le même, ce qui rendait très vite lassant la petite excursion que Neelahn avait choisi de faire.
Plus tard, elle imagina Cirdan avec une robe et du maquillage. Elle ne put s’empêcher de pouffer de rire mais se garda bien de révéler à haute voix ses petits délires. Et même si elle se moquait un peu de l’homme, elle fût toutefois persuadée que ses cheveux devaient être aussi doux que celui d’un bambin. Ils lui rappelaient l’hiver, le pelage de Tigrou et, pour une raison mystérieuse, une bonne soupe à l’oignons*…

La tête dans les nuages, Neelahn avançait donc sans réellement regardait aux endroits où elle posait les pieds. Elle était même tellement ailleurs qu’elle percuta violemment la main de Cirdan lorsque celle-ci lui barra la route.

« Hein ? Quoi ? Euh… non. Que se passe-t-il ? » dit-elle comme s’il venait de la réveiller

Ses yeux sondèrent le sol mais ne virent rien de dangereux. Cirdan aurait-il attrapé un coup de soleil ? Ah ! C’était la première fois que Neelahn mettait les pieds dans un désert et elle se disait que ça serait sans doute la dernière fois ! Non seulement, le paysage était ennuyeux à mourir mais en plus, on y crevait tellement de chaud qu’on finissait par avoir de stupides hallucinations et… Oh ! Cirdan avait finalement raison !
Bouche bée, la druidesse contempla la bête qui sortait de sous le sable (on aurait pu utiliser le mot « admirer » mais cela aurait été une caricature trop grossière de la situation qui, rappelons-le, n’avait strictement rien de drôle !). Pendant sa balade dans le désert, Neelahn avait eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises ces petites bêtes à pinces mais là, c’était la première fois qu’elle en voyait un aussi gros !

« Wouah ! Elle est trop belle ! Hey ! Salut toi ! Moi, c’est Neelahn, et toi ? »

Mais alors qu’elle était en train de se présenter au gigantesque scorpion, Cirdan lui demanda si elle savait se battre. Ses yeux faillirent alors sortir de leur orbite. Il n’avait tout de même pas l’impression de tuer cette bête ! Elle ne leur avait rien fait et elle était tellement magnifique ! Cet homme avait vraiment attrapé un coup de soleil !

« Hé attends ! Elle veut peut-être nous dire bonjour et nous avertir qu’il y a un danger dans la direction que nous sommes en train de suivre ! »

Neelahn regardait le katana de Cirdan et on voyait nettement que l’arme l’effrayait mille fois plus que la bête géante. Paniquée à l’idée qu’il lui fasse du mal, l’elfe fit pousser une liane. Celle-ci vînt s’entourer autour de la taille de l’homme et la tira doucement en arrière.
Puis, soudainement, elle repensa aux paroles qu’il lui avait sorti. Il l’avait conseillé de rester en arrière pendant qu’il s’occuperait du scorpion. Décidément, il était trop mignon ! Toutefois, il n’avait rien à craindre. Ce n’était qu’une petite bête inoffensive. Elle n’attaquerait sans doute pas si elle ne voyait aucune menace. Il fallait à tout prix que Cirdan rengaine son arme. Il allait lui faire peur !

* Pour le bien-être du lecteur, il est conseillé de ne pas chercher à comprendre la logique de ce personnage complètement irrationnel
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptySam 10 Sep - 18:10

    Décidément, elle voulait la mort de ses oreilles et maintenant, elle voulait sa mort tout court. Elle n'avait vraiment aucunes notions du danger ou bien elle n'était qu'une écolo pure et dure. Cirdan penchait pour un mélange des deux. Il n'allait pas se laisser faire et finir mort empalé au bout d'une queue monstrueuse sous prétexte qu'il fallait faire ami ami avec le contrevenant.

    Quand la liane enserra sa taille, il cru qu'il était en train de rêver... Un scorpion qui avait une telle capacité, c'était fort peu probable ou alors il y avait un vice de procédure. Ce type d'animal n'avait de dangereux que ce qu'ils étaient : des insectes venimeux et extrêmement dangereux quand ils agitaient leurs membres. Mais le Nomade finit par comprendre après les paroles de Neelahn qu'elle était l'auteur de cet entrave. Il cru qu'il allait devenir fou.


    « Par les dunes de Ank'jidna ! Qu'est ce que tu fais ! Lâche moi, on va crever ! »

    Il bouillait intérieurement et maintenant extérieurement. Autant il arrivait à garder son calme dans bien des situations et jusqu'à maintenant, il avait parfaitement réussit à ne pas l'incendier sur place mais là... là, elle avait dépassé les bornes. Prendre la défense d'un prédateur du désert au risque de mourir empalé ? L'inconscience de l'elfe était consternante. Reprenant son souffle pour être calme et zen. Son regard reprit la dureté du combat qui l'attendait.

    Faisant fit du lien qui le reliait au sol et savamment orchestré par Neelahn, il concentra son contrôle de l'air pour sectionner la plante net d'un coup de lame de vent. Le rendant ainsi libre de ses mouvements alors que le Scorpion était étonnamment proche à présent. Voir même trop proche. Cirdan dut faire un bon en arrière, pas facile avec le sable meuble mais l'homme était parfaitement entrainé à ce type de terrain.


    « Quand j'ai dit de ne pas me gêner, j'ai été clair pourtant »

    D'un geste en arrière, il fit jaillir une bourrasque qui percuta de plein fouet la stupide pointue... Quoi ? Cirdan aussi était un pointu et alors ? Bref. La rafale était bien assez forte et le sol bien assez mou pour que la jeune femme soit repoussée en arrière. Cela lui donnerait un moment de répit avant qu'elle ne retente une nouvelle manœuvre pour sauver l'animal qui n'en avait pas besoin... C'était eux les animaux en danger !

    L'insecte revint à la charge après avoir planté son dard dans le sable à quelque mètres de là où le Nomade venait de sauter. S'étant remit bien vite d’aplomb, il avait un avantage certains sur son adversaire. D'un pas agile, évitant les coups de dard successif de l'animal, il se faufila comme le vent entre ses pattes et en sectionna une d'un coup de katana bien placé. L'animal avait encore assez de membre pour tenir debout. Le combat s'annonçait serré. Dans son élan, le demi elfe sectionna une seconde patte du même coté. Ce qui fit basculer la créature en avant et l'affaissa dans le sable.

    Cirdan se retrouvait maintenant à l'opposé de Neelahn, derrière le scorpion. Il avait la jeune femme en pleine ligne de mire et pourtant... L'insecte fit demi tour, comme s'il ne l'avait pas vu. Cirdan en resta bouché bée. Il comptait sur une légère diversion de la part de la druidesse pour avoir l'avantage d'attaquer l'arthropode en traitre mais maintenant, il lui faisait encore face... La chance contre la malchance, un beau duo que nous avions là...

    Ni une, ni deux, le Nomade reprit ses positions solides au sol. Mais fut balayé rapidement par un coup de queue puissant et envoyé quelques mètres plus loin, face dans le sable. Et pour ne pas arranger les choses, le monstre se dirigeait à nouveau vers lui, comme s'il avait une seule idée fixe, ce qui était dans le fond logique :

    Faire payer celui qui lui avait fait mal. Remarque importante tout de même, c'était bel et bien le scorpion qui avait attaqué le premier et non l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptySam 10 Sep - 19:16

« Mais non, on ne va pas mourir ! Arrête de l’embêter ! »

Dépitée, Neelahn aperçu Cirdan trancher la liane qu’elle venait de faire apparaître comme si ce n’était qu’une petite brindille.
Et alors qu’elle s’avançait vers lui, une bourrasque la percuta de plein fouet. L’elfe n’eût même pas le temps de l’apercevoir arriver sur elle qu’elle était déjà tombée au sol. Certes, pour le coup, la veinarde n’avait pas eu beaucoup de chance mais il valait mieux se faire renverser par un petit coup de vent que de se retrouver dans la situation délicate de Cirdan, n’est-ce pas ?
Une nouvelle fois, la face de la pauvre Neelahn* se retrouva à bouffer du sable. Elle se releva péniblement et secoua la tête. Une mèche de cheveux entre ses doigts, elle fut déçue de voir que celle-ci était parsemée de grains. Certes, ce Cirdan était mignon mais il aimait bien l’embêter !
Sortant une brosse de son sac, la druidesse s’acharner à enlever le sable incrusté sur sa chevelure pendant que l’homme s’entêtait à bomber du torse devant le scorpion. D’ailleurs, il fini par récolter des ennuis et la druidesse décida de ne pas intervenir. Il lui avait demandé de rester derrière et de ne pas le gêner. Alors voilà, elle faisait ce qu’il lui demandait !

Lorsque le scorpion se retourna vers elle, la jeune femme lui adressa un joli sourire et lui dit que, de toute façon, Cirdan était une grosse tête de mule et qu’elle était vraiment désolée. La bête se retourna et la druidesse s’assit en fleur de lotus avant de continuer à démêler ses cheveux. Pourtant, une chose attira une attention. Elle releva les yeux en direction de la bête géante et constata avec effroi qui lui manquait deux pattes !

« Cirdan ! Arrête, tu lui fais mal ! »

Pour la seconde fois de la journée, Neelahn se mit à pleurer. Et cette fois-ci, personne ne pouvait se tromper ; c’étaient des larmes de tristesse qui coulaient le long de ses joues. Qu’avait fait le scorpion de si mal pour mériter de souffrir ainsi ? Comment allait-il continuer à survivre dans ce milieu si rude s’il lui manquait deux pattes ? Comment parviendrait-il à se nourrir et à fuir ses ennemis ? Cirdan ne se rendait pas compte de ce qu’il faisait… Oui, c’était sûrement ça…

« Arrête, ça suffit ! » hurla-t-elle

Et pourtant, elle le savait, il ne restait plus aucune issue possible. Le scorpion avait trop souffert et la seule chose qu’elle pouvait faire, c’était de le tuer. Ainsi, il ne ressentirait plus la douleur et il serait en paix.
Pendant que Neelahn murmurait des paroles elfiques, des lianes sortirent du sable et vinrent s’enrouler autour du scorpion, tentant de l’empêcher d’avancer. N’ayant jamais fait face à un scorpion géant auparavant, elle ne savait pas quelle partie il fallait viser pour le tuer d’un coup sec. Elle ne voulait surtout pas lui faire davantage du mal. Ce que Cirdan venait de lui infliger était déjà beaucoup trop. Elle ne voulait pas en rajouter. Sa flèche, pointée en direction de la bête, hésitait sur sa trajectoire. Finalement, la druidesse finit par baisser son arc.

« Dépêche-toi de l’achever, s’il te plaît. » souffla-t-elle à Cirdan

Puis, elle entama un chant elfique pour que l’âme du scorpion puisse trouver la paix dans l’au-delà. Tête baissée, l’elfe essuya ses larmes. Elle ne voulait pas voir l’elfe tuer le scorpion ; ou plutôt, elle ne voulait absolument pas voir de quelle manière il mettrait fin à la vie de la pauvre créature. Alors, les yeux fixés sur le sable, elle continua chanter doucement…

* Le problème, avec ce genre de personnage, c’est qu’on finit toujours par avoir pitié d’eux alors que leur vie est mille fois mieux que la nôtre
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptySam 10 Sep - 20:47

    Où en étions nous déjà ? Ah oui, le Scorpion fonçait comme un forcené vers Cirdan. Furieux du traitement que lui avait subir le Nomade. S'il ne s'était pas montré aussi menaçant et n'avait pas essayé de le tuer non plus... Finalement, selon la dure loi de Cirdan, il n'avait que ce qu'il méritait... Cependant, cela risquerait bien de couter la vie au demi elfe, ce petit jeu là... Se tenant prêt, il allait aller à la rencontre de l'arthropode quand soudain, Neelahn passa à l'action.

    Enfin quelque chose qui était bien rondement mené, cela fit « plaisir » au combattant, jugeant finalement qu'elle n'était pas si bête que cela. Il pensait qu'elle avait comprit qui était le méchant et qui était le gentil. L'animal était immobilisé momentanément par les lianes qu'elle avait faites sortir du sable. Mais pour combien de temps ? Il ne fallait pas perdre une seule seconde, car c'est bien connu, le temps c'est de la vie en moins.

    Et alors qu'il allait encore s'élancer, les paroles de l'elfe vinrent à nouveau l'arrêter... Surpris par le ton étonnamment calme qu'elle prenait en lui soufflant de mettre fin aux jours de l'insecte... Commençant à connaître la druidesse, il se dit qu'elle voulait surement que l'animal souffre le moins possible. Pour une fois, il pouvait bien lui concéder cela, après tout, elle venait de l'aider non ? Il s'élança alors à nouveau vers le monstre...

    Il se servit des lianes comme tremplin vers le dos de la bête des sables. Durant sa longue vie de Nomade, le Mister Dödsfall, euh pardon Odarum encore, avait apprit pas mal de truc sur les bêtes des sables, notamment le point faible de ces bestioles là. Il se situait, comme la plupart des menace de ce satané désert, entre les deux yeux... Enfin plutôt dans ce cas là, entre les deux globes noirs horribles qui lui faisaient office de regard.

    Le demi-être courait sur la carapace du scorpion, mais celui-ci bougeait tellement que viser et se tenir assez immobile pour le tuer relevait du miracle. C'est alors que... Dans un éclair de génie, Daigho sortit de l'attirail de Cirdan et vint se faufiler sur le « sol » jusqu'à l’œil de la bête à pince. Le mordant allégrement dans cette dernière partie, le scorpion sembla convulser de douleur. Mais petit à petit, ses mouvements se raidissaient. Comment le venin du serpent pouvait avoir soudainement autant d'impact ? Parce que c'était un insecte ? Qui sait...

    Enfin ce n'était guère le moment de se poser ce genre de questions. C'était le moment de passer à l'action.  Plus vite ce serait finit, plus vite Neelahn arrêterait de lui casser les pieds... D'ailleurs, il n'avait même pas remarqué de loin que la jeune elfe pleurait pour l'animal et c'était sans doute mieux ainsi, il aurait sans doute trouvé cela inutile et une autre remarque désobligeante aurait fusée.

    Il prit sa lame et la plaça à la verticale, direction l'entre deux yeux de l'arthropode. Abaissant tel un bourreau son tranchant aiguisé, il appuya de toutes ses forces afin de percer la carapace et d'arriver jusqu'à la chair. Ce ne fut pas facile, du sang verdâtre gicla sur Cirdan alors que son épée venait enfin de percer l'épaisse couche. Le scorpion, qui ne bougeait déjà presque plus, eut un dernier soubresaut avant de s'effondrer au sol, inerte.

    Le Nomade sauta alors de son dos et s'accroupit devant Neelahn... Il était plein de cette matière verdâtre et visqueuse... Pas très glamour selon tout les critères de l’esthétisme de n'importe quelle race, sauf peut-être des démons et encore... S'essuyant vaguement le visage, en face à face avec l'elfette.

    « Voilà, il est mort. J'ai fais le plus rapide possible. » Les derniers mots lui arrachèrent les lèvres « Euh et...Merci pour l'aide »

    Il détourna le regard, ce dernier devenant rouge, il ne sut pas tout de suite si c'était dut à de la honte d'être ainsi devant elle, si c'était d'avouer sa part d'amabilité ou même pire, s'il ressentait quelque chose à soutenir le regard de l'elfe. Après tout, depuis qu'ils s'étaient rencontrés, ils n'avaient jamais été aussi près l'un de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyDim 11 Sep - 9:36

Ouais. Tu parles.
« le plus rapide possible »… Neelahn avait cru qu’il y avait plutôt mis une éternité ! Elle n’avait pas une seule seconde levée les yeux sur le combat, attendant que l’homme vienne lui annoncer que c’était fini. Et quand il la remercia pour l’aide qu’elle lui avait fournie, tous ce qu’elle trouva de mieux à faire, c’était de ramasser du sable pour le lui balancer à la figure.

« Imbécile ! »

S’il n’avait pas été aussi crasseux, l’elfe l’aurait probablement martelé de coups de poing. Mais visiblement, l’espèce de matière verdâtre dont il était recouvert l’en dissuada. Et elle en fut d’autant plus écœurée en voyant que cela n’avait pas l’air de trop déranger Cirdan. Décidément, cet être était vraiment sale !

« Tu devrais te laver. Tu es répugnant. »

La druidesse jeta alors une de ses gourdes d’eau devant l’homme et se dirigea vers le cadavre du scorpion. Elle s’arrêta à quelques pas de lui et fouilla dans son sac. Sa main saisit un récipient vide. Elle en avait toujours un sur elle, au cas où elle tomberait sur une belle découverte.
Une dague vînt se planter dans l’aiguillon du scorpion. Minutieusement, Neelahn recueillit dans sa grande fiole le venin qui y coulait. N’étant par surchargée par la nourriture, l’elfe avait pu transporter plusieurs boîtes et récipients dans son sac. Pour la première fois, elle rentrerait le sac plein.
Et pendant que le venin coulait dans la fiole, Neelahn fit le tour de la grosse bête, tapotant la carapace du bout de la manche de son arme. Elle avait l’air résistante et ses amis trouveraient sûrement quelque chose d’utile à faire avec. De plus, l’elfe se disait qu’elle en vendrait aussi une partie au marché de Naturalia. Ce genre de chose devait sans doute avoir une petite fortune.
Cherchant alors un endroit où elle pourrait retirer une partie de la carapace du scorpion sans l’abîmer, la pointe de l’arme s’enfonça dans le cadavre. Neelahn n’avait pas assez de place dans son sac pour tout récupérer mais elle se disait que ce serait déjà amplement suffisant.

Non mais franchement ! Pourquoi Cirdan avait-il provoqué cette malheureuse bête ! Elle ne leur avait rien fait ! Mais bon, l’elfe tenta de se consoler en songeant qu’elle rentrerait le sac rempli de souvenirs. D’ailleurs, en parlant de son sac, elle y sortit plusieurs chiffons et essuya les morceaux de carapaces qu’elle venait de retirer.

Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyDim 11 Sep - 11:11

    Pour l'effort qu'il venait de fournir, il ne se prenait que des remontrance. L'homme cru voir rouge. Il s'était même rabaissé dans la fierté à remercier la Druidesse alors qu'elle n'avait presque rien faire et pire même avait tenté de lui mettre des bâtons dans les roues au début. Il se prit même une gerbe de sable dans le visage. Ayant fermé les yeux par réflexe, il baissa son châle quand ceci fut finit. Fronçant les sourcils, il se releva en même temps qu'elle.

    « J'aurais dut te laisser en tête à tête avec ton scorpion, on aurait bien vu madame je-sauve-la-nature en action tiens. »

    Il mit un coup de pied dans la sable, quelque peu vexé de se faire traité de la sorte alors qu'il venait de lui sauver la vie. Après tout, rien ne l'y obligeait sauf son code de conduite droit et juste même si elle semblait ne pas le voir ainsi. Il est dur de raisonner quelqu'un quand celui-ci est rivé sur son idée fixe et n'en bouge pas iota. Il le savait, Cirdan était lui même comme cela, quand il avait une idée en tête, rien ne pouvait l'en détourner...

    Aussi, lorsque leur point de vue s'étaient affrontés, il avait tenu ses positions vis à vis du scorpion et elle les siennes... Finalement, c'était logique qu'ils se retrouvent dans cette situation mais cela n'empêchait pas au Nomade d'avoir un goût amère... Puis vint le temps de la galéjade par rapport au sang de monstre qu'il y avait sur sa tunique. Si elle s'imaginait que cela lui plaisait d'être aussi sale ! Elle se foutait le doigt dans l’œil jusqu'au coude.

    Sans dire mot mais son regard en disant long sur l'énervement intérieur, il se saisit de la gourde et la vida sur lui tout simplement... Gaspiller de l'eau ainsi n'était pas dans ses habitudes mais rester durant tout son voyage avec cette teinte verdâtre, très peu pour lui. Tout n'était cependant pas partit d'un seul coup, sa peau était propre mais ses vêtements, c'était une autre affaire... Comment voulez-vous laver des habits avec simplement de l'eau et en plus en ne faisant que s'en asperger... Non, il ne pourrait se « laver » entièrement que dans une Oasis... restait à savoir s'il y en avait une près d'ici, ce qui n'était pas sure du tout.

    Pendant qu'il faisait sa... toilette, Neelahn était allé faire ses affaires. Il regarda tout cela d'un mauvais œil, le regard encore plus contrit par le mécontentement grandissant. Non seulement, elle l'engueulait pour avoir tué la bestiole mais en plus, elle profitait quand même de l'occasion pour se servir de la carcasse vidée de toute vie de l'animal. Il serra le poing, se retenant de faire un malheur. Il se contenta juste de lancer de loin à voix haute et intelligible, l'énervement se sentait légèrement dans son timbre de voix :


    « Surtout te gêne pas hein ? Sers toi ! »

    Ce qu'elle pouvait l'énerver. Il ferma les yeux et respira profondément pour se calmer. Se concentrant plus sur les vents que le reste, l'un d'eux, frais, vint balayer l'homme pour le rafraichir lui et ses ardeurs. Quand à sécher, ce serait en chemin, ils avaient perdu trop de temps avec ce contretemps, la journée avait largement avancée jusqu'à midi. Le soleil était au zénith.

    Mais cette douche improvisée avait été une aubaine pour se rafraichir même si maintenant, toutes ses tentures lui collaient au corps. Au travers de sa tunique étant très claire, on pouvait voir et apercevoir les multiples balafres qu'avait faite le temps sur son corps. Il n'était pas non plus au point d'être lacéré mais on pouvait aisément voir qu'il ne s'était pas prit que des caresses, loin de là.

    L'homme s'assit dans le sable pendant qu'elle faisait son « commerce », prenant un chiffon propre de son sac et essuyant la lame de son katana avec minutie. Il resta un moment songeur devant l'écriture « Déicilda » sur le fer extraordinaire de son arme. A tel point qu'il ne faisait plus attention à rien, c'était comme apaisant de regarder ce nom. Une réminiscence inconsciente de son passé perdu ? Peut-être... Il soupira, ayant retrouvé sa quiétude, même si sans doute, la druidesse allait remettre à dure épreuve sa patience qui désormais n'était plus à prouver... Certains Nomades de son clan aurait abandonné la jeune elfe pour de tels affronts mais pas lui...
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyDim 11 Sep - 12:48

Il lui arrivait rarement de s’énerver. Pourtant, avec Cirdan, Neelahn avait l’impression d’être devenue une autre personne. Si elle s’écoutait, l’homme aurait été accroché la tête en bas sur un cactus. Il lui avait sorti une réplique, comme si elle était en train de profaner un cadavre. Pour une fois, elle eût l’intelligence de se taire, s’étant dit que si elle répliquait, il allait enchaîner sur une de ses autres réponses cinglantes. Elle ne voyait pas ce qu’elle faisait de mal. Le scorpion était mort. Son corps ne lui servirait à rien là où il irait. Pour elle, une enveloppe corporelle, c’était comme un vêtement. Certes, lorsqu’on se retrouvait avec un bras en moins, c’était plutôt ennuyant mais lorsqu’on mourrait, ce genre de chose n’avait plus d’importance.

Lorsqu’elle termina de faire son « commerce », elle rangea toutes ses affaires dans son sac et n’oublia pas de récupérer sa fiole. Elle avait de la peine pour le scorpion mais il était trop tard pour réparer les erreurs d’un sombre crétin qui voyait le mal partout.
Elle se demanda alors si elle allait continuer à le suivre ou si elle devait suivre son chemin seule. Il avait l’air de bien connaître le désert et il aurait sans doute capable de lui montrer une nouvelle variété de plante, un animal qu’elle n’avait jamais vu auparavant ou même un endroit où il n’y avait pas que su sable, du sable et encore du sable. Pourtant, malgré l’optimiste débordant qu’elle possédait, Neelahn dut de faire face à une vérité : depuis qu’ils s’étaient rencontrés, ils se disputaient comme chat et chien.

« C’est par où pour aller à la forêt, s’il te plaît ? »

L’elfe s’était plantée devant Cirdan, son sac à dos remplir sur l’épaule. En sentant le poids de son bagage, elle réalisa alors qu’il lui serait un peu pénible de rentrer chez elle à pieds. En se transformant en colibri, elle n’aurait sans doute pas eu de problème pour faire le chemin jusqu’à la forêt. A vrai dire, elle aurait même eu la possibilité de rentrer dix fois plus vite mais elle n’aurait alors pas pu transporter son sac…

« Comment tu t’es fait tous ça ? »

Elle venait de remarquer les nombreuses balafres de l’homme. Où avait-il mis les pieds pour recevoir autant de blessures ? Cela n’avait pas du être facile pour lui. Mais alors qu’elle commençait à avoir de la compassion pour Cirdan, elle se donna mentalement une claque. Elle n’avait pas à être triste pour lui. En repensant au pauvre scorpion, Neelahn pensa que ses cicatrices étaient dues à d’autres affrontements stupides qui n’avaient pas lieu d’être.

« Non, en fait, je m’en fiche. » dit-elle alors aussitôt après avoir posée sa question.

De toute façon, elle ne le connaissait pas et elle n’avait pas à lui poser de question sur sa vie.

« Alors, tu sais ou pas pour la forêt ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyDim 11 Sep - 20:41

    Alors qu'elle lui parlait, lui ne faisait plus attention à rien. Même la question et la voix de crécelle ne l'avait pas tiré de sa torpeur, bien trop pensif et concentré sur la propreté de son arme, comme si celle-ci était devenu la prunelle de ses yeux... Cela n'était pas sans rappeler quelqu'un qui vivait il y a de cela 200 ans et à qui appartenait le luth dans son dos... Tel père tel fils ? Mais chut, il ne faut rien dévoiler pour le moment...

    Ce ne fut que lorsqu'elle s'intéressa à lui qu'il daigna lever le regard de son sabre sur elle. Il fut même interloquée qu'elle s’intéresse un temps soit peu à lui. Jusqu'à présent, elle ne lui avait posé aucune question personnelle, juste son nom et encore. Mais alors qu'il allait lui répondre, elle lui coupa à nouveau la parole, comme si elle venait de réaliser que cela lui importait peu. Le Nomade n'en fut pas vraiment surpris et avant qu'elle ne pose à nouveau sa question sur la forêt...

    Il se replongea dans l’astiquage de son épée, sans de nouveau faire attention à ce qu'elle disait... En réalité, il avait très bien comprit la question mais elle l'avait tellement agacé qu'il préférait la faire poireauter encore pendant qu'il faisait reluire sa propriété. Le chiffon passait lentement sur le tranchant, se coupant par endroit même. Une fois que le katana fut propre comme un sous neuf, Cirdan releva le regard à nouveau vers Neelahn...

    Celle-ci devait bien avoir attendu trois bonnes minutes et devait peut-être avoir perdue patience mais il en avait fait fit, même si elle lui avait dit quelque chose de désobligeant il ne l'aurait pas noté. Grommelant légèrement parce qu'elle ne lui laissait aucun répit même quand elle pouvait voir qu'il était occupé à autre chose, il lui répondit brièvement.


    « Il faut bifurquer plus loin par rapport à mon chemin. Je vais à Naturalia. »

    Disant ces mots, il referma sa Déicilda dans son fourreau et mit son sac sur l'épaule. Il était prêt à partir et sans même prendre le temps de voir si la Druidesse était prête, il prit la route en face. Le soleil tapait comme un fou mais le Nomade n'y faisait pas plus attention que cela, il avait tellement l'habitude de la chaleur. Que l'elfe le suive ou pas, il continuerait à avancer. Mais il aurait été judicieux pour elle de le suivre, si elle ne voulait pas se retrouver mal devant un nouveau scorpion...

    Daigho alors, faisait une nouvelles sieste dans le sac à provision où il s'était glissé juste avant que Cirdan ne le prenne sur l'épaule. Le Nomade ne l'avait pas remarqué mais de toute manière, tant qu'il dormait il n'y aurait pas de problème... Juste un petit détail faisait la différence: le Sac était beaucoup plus lourd que d'habitude.

    Le demi elfe espérait trouver une oasis en route, histoire de se débarbouiller un peu. L'odeur que dégageait ce sang vert était vraiment immonde, même lui ne la supportait pas. Pourtant, il en avait vu des vertes et des pas mure dans sa longue vie...
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyLun 12 Sep - 7:35

Croisant les bras, Neelahn attendait que Cirdan lui réponde. Au bout de quelques secondes, voyant qu’il ne disait rien, elle entrouvrit la bouche, s’apprêtant à reposer sa question. Elle réalisa alors que ce n’était pas la peine. L’homme l’avait bien entendu et avait délibérément choisi de ne pas lui répondre.
Les yeux ronds, l’elfe le regarda astiquer son arme. C’était la première fois qu’elle tombait sur ce genre de personnage. Pourtant, elle ne s’était pas montrée désagréable. Elle lui avait fait la conversation, proposer quelques figues et avait même gardé son sac pendant que, soi-disant, il la surveillait. Certes, lorsqu’on se montrait aimable et altruisme envers quelqu’un, il ne fallait jamais attendre quoi que ce soit en retour. Mais tout de même. Cirdan aurait pu au moins éviter de lui lancer du sable à la figure.

Les secondes passaient, Neelahn se sentait un peu bête à rester là, à attendre une réponse qui semblait ne pas vouloir venir. Pendant un instant, elle songea même à prendre son sac. Tant pis, elle se débrouillerait seule dans cet immense endroit rempli de rien du tout. Mais bon, elle aurait préféré que Cirdan lui dise par où se trouvait la forêt. Elle ne tenait pas beaucoup à tourner en rond.

« Bifurquer comment ? »

A gauche ? A droite ? Le faisait-il exprès ou quoi ? Il n’y avait même pas de route tracée dans le désert. Comment pourrait-elle savoir si elle tournait suffisamment dans une direction ou non ? …
Et voilà ! Il s’était déjà mis en route !
Après s’être assuré qu’elle n’avait rien oublié, Neelahn couru le rejoindre.

« Je sais que tu ne m’aimes pas mais si tu veux te débarrasser de moi, il faudra être un peu plus précis… A moins que tu sois incapable d’avouer que tu préfères que je fasse un bout de chemin avec toi… »

C’était la conclusion qu’elle s’était faite. Si Cirdan avait vraiment voulu se débarrasser d’elle, il lui aurait indiqué exactement le chemin à suivre pour rentrer chez elle. Elle aurait suivit ses indications et il aurait pu retrouver le calme plat du désert.
Mais bon, l’elfe comprenait aussi que voyager tout seul au beau milieu de ces interminables étendues de sable n’avait rien de très joyeux. Avoir quelqu’un à ses côtés (aussi pénible soit-il) permettait de sentir moins seul. Bien sûr, l’homme avait son cobra mais celui-ci n’avait pas l’air très bavard et préférait passer son temps à dormir et manger.

« Moi en tout cas, même si tu as mauvais caractère, je t’aime bien. »

Et c’était sincère. Même si depuis le début, il lui donnait des envies de meurtres, il lui avait proposé de l’accompagner et s’était débrouillé devant le scorpion géant sans lui demander de l’aide. Évidemment, elle continuait encore à lui en vouloir d’avoir tuée la bête. C’était peut-être une créature rare et, en la tuant, Cirdan avait contribué à son extinction. Pauvre scorpion.

« On va marcher pendant longtemps ? »

Oui parce que, Neelahn avait déjà beaucoup marché et elle aurait bien aimé retrouver sa chère forêt… Elle n’avait pas mal aux jambes mais elle n’aurait pas dit non à une petit brise ou un petit coin d’ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyLun 12 Sep - 14:08

    Comme prévu, elle le rejoignit bien vite. Elle avait, selon le Nomade, sans doute peur du désert ou de se perdre. Cependant l'homme ne lui adressa pas un seul regard pendant un petit moment de marche, jusqu'à ce qu'elle se remette à parler en fait... Bien qu'elle n'eut jamais vraiment arrêté. Quand on est une pipelette c'est pour la vie, n'est-ce pas ? En plus, il n'avait même pas fait attention à la demande de précision de Neelahn sur la bifurcation... Pour lui, cela semblait tellement évident il faut dire...

    Donc quand elle le rejoignit enfin, l'homme écouta ses paroles avec le ravissement d'un poisson qui vient de se faire pécher, pour donner une idée. Il soupira, elle n'avait rien comprit... Mais lui n'était pas très bon pédagogue non plus pour sa défense. Penchant la tête de chaque coté pour faire craquer sa nuque et se détendre, il répondit d'une voix d'où l'on pouvait sentir toute la lassitude du demi elfe.


    « Tu ne comprend rien à rien. Un Nomade ne laisse personne incapable de se débrouiller seul, en plein désert. C'est un code de conduite. Mais bon, ça te passe peut-être au dessus j'en sais rien. Je voyage très bien seul m'enfin... »

    Il grommela vers la fin de sa phrase, il était vrai que sans l'admettre, avoir un peu de compagnie pour traverser le désert n'était pas désagréable même si Neelahn n'était pas la meilleure compagnie qu'il aurait pu espérer... Il l'avoua cependant à demi-mot comme si ces paroles lui brûlaient les lèvres.

    « ...Sinon, p'tet bien qu'un peu de compagnie ne fait pas de mal... »

    Si Daigho avait entendu cela, il serait monté au créneaux. Ne pas le considérer lui comme de la compagnie aurait constitué un outrage à animal de compagnie selon lui. Mais la dernière phrase de l'elfe arriva, ce qui laissa le Nomade un peu de marbre ou plutôt sans mots. Ils n'arrêtaient pas de se mettre sur la tête depuis qu'ils s'étaient rencontrés, selon lui, et elle l'aimait bien quand même... Il revint presque à sa supposition du début sur le fait qu'elle soit masochiste... Qu'il balaya à nouveau de sa tête en la secouant vivement.

    Il reprit un peu ses esprits après tant de divagations, au final, il ne savait pas comment prendre sa remarque, d'un coté, elle lui avait clairement dit qu'il avait mauvais caractère... Ce dont en réalité, il était tout à fait conscient mais il était comme ça et pas autrement... mais d'un autre coté, elle disait qu'elle l'aimait bien et faisait donc preuve d'une compassion à la limite de l'idiotie selon les critères Cirdanniens. Il était le cul entre deux chaises comme on dit...

    Soit il l'engueulait pour l'avoir encore critiqué soit il admettait la « gentillesse » des propos de la blondinette et y répondait. Il resta un bon moment interdit en continuant à avancer. Et fort heureusement, avant qu'il n'ai eut à répondre... Devant eux se dévoilait une oasis. Enfin ! Cirdan allait pouvoir se défaire de ses tâches immondes et aussi... Éviter de répondre à la remarque de Neelahn à son égard.


    « Une oasis enfin ! »

    Cette dernière était tout simplement magnifique, tant parce qu'ils n'avaient rien vu depuis un bon moment et commençaient à trouver le paysage monotone que par la vrai beauté de l'endroit. C'était une vaste étendue d'eau pure et claire comme de l'eau de roche. Bordée par des berges d'où poignaient quelques herbe éparses. Trois grands palmier gigantesque bordaient cette étendue providentielle d'eau. La vie y était aussi présente, des oiseaux arpentaient la surface du petit lac pour se ravitailler avant de repartir dans leur migrations...

    Tomber sur une des deux seules oasis était une aubaine pour le Nomade et pour le groupe même. Et de plus, celle-ci permettrait de se repérer dans le désert... Car il faut bien dire que Cirdan avait une direction à suivre mais c'était là tout ce qu'il avait. Un Nomade ne peut pas connaître chaque dunes, celle-ci sont tellement changeantes. Néanmoins, il y existe des points de repère qu'il avait pu retenir tout au long de sa longue vie dans les sables arides. Autant dire également que lorsqu'il avait dit à l'elfe qu'il fallait bifurquer un peu plus loin, il n'en été pas sure à cent pour-cent mais lui aurait dit quand elle aurait dur se séparer de lui pour suivre le bon « chemin » ou plutôt la bonne direction dirons nous...
Revenir en haut Aller en bas
Neelahn Screeling
La Dryade ~ lvl5 bis
La Dryade ~ lvl5 bis
Neelahn Screeling

Messages : 1295
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Pouvoirs: ♣ Capacité à se transformer en animal (colibri) ♣ Contrôle des plantes ♣ Chance ♣ Magie Animale ♣ Lucioles lumineuses ♣ Collier de vision nocturne (*) ♣
Armes: ♣ Arc ♣ Dague ♣ Bâton du Schnock (*) ♣ Arc sans munitions (*) ♣
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyLun 12 Sep - 18:37

Mouï. Bon. Ok. C’était un bel argument. Mais bon. Neelahn aurait préféré avoir raison. Toutefois, les paroles de Cirdan lui permirent de monter un cran de plus dans l’estime de l’elfe (en même temps, ce n’était jamais très compliqué de monter dans l’estime de Neelahn…). Même s’il avait mauvais caractère, c’était quelqu’un de bien, qui obéissait à des règles de conduites tout à fait honorables. Bon nombre de personnes, trop épuisée par la chaleur du désert, n’aurait pas pris la peine de venir en aide à des gens en difficulté. Mais Neelahn n’était pas en difficulté, n’est-ce pas ? Elle ne l’était jamais. Elle cherchait seulement le chemin le plus court pour rentrer chez elle. Elle ne mourrait pas de soif et aucune créature dangereuse ne lui courait après dans l’intention de la dévorer. Tout allait pour le mieux du monde.

« Oh ! »

Ah bah voilà ! Cirdan reconnaissait enfin qu’avoir quelqu’un avec qui marcher ne lui déplaisait pas ! Le sachant susceptible, Neelahn ne répondit rien. Ses lèvres ne purent toutefois pas s’empêcher de s’étirer en un large sourire, reflétant ainsi clairement ce qu’elle pensait. Finalement, elle avait eu raison !

« Wouah ! »

Son instinct ne l’avait pas trompée. Neelahn avait bien fait de suivre Cirdan car la voici devant une oasis ! Une vraie !
Lorsqu’elle aperçut de loin, l’elfe s’était frotté les yeux. Elle avait entendu parler des mirages qui donnaient aux yeux l’impression de voir une étendue d’eau mais qui en réalité n’en était rien. Mais au fur et à mesure qu’elle approchait, il ne put y avoir aucun doute : c’était bien un oasis qui se dressait devant elle !

« T’es trop fort ! »

Elle serra fort le nomade dans ses bras, trop heureuse de tomber sur un coin du désert où il y avait des arbres et même des oiseaux ! Elle le relâcha aussi très vite pour courir jusqu’au point d’eau. Son sac tomba au pied d’un des grands palmiers. Approchant à grandes enjambées, Neelahn fit fuir les oiseaux qui s’abreuvaient au bord du lac. Elle rit bêtement, un peu confuse de leur avoir fait peur.
Puis, tout d’un coup, elle disparu. Il ne resta plus que ses vêtements et… une petite boule qui avait l’air de chercher la sortie sous cette pile de tissus.

Lorsqu’il réussit à voir la lumière, le petit oiseau tourna la tête à gauche, puis, à droite. Il vînt faire quelques prouesses aériennes sous les yeux de Cirdan. En plus du physique, un petit vrombissement caractéristique put alors indiquer au nomade qu’il s’agissait d’un colibri. Puis, il vola sur place, semblant contempler le nomade pendant un bref instant et alla faire le tour de l’oasis. L’oiseau s’arrêta devant plusieurs fleurs et les butina quand elles avaient l’air de lui plaire. Mais dans l’ensemble, il avait plutôt l’air de s’amuser. Il alla explorer le sommet des palmiers et piqua en direction du sable. Difficile de suivre l’oiseau du regard sans avoir le tournis.

Puis, après avoir jugé qu’il fini d’explorer tout l’oasis, il fonça en direction du lac. A cette vitesse, on aurait facilement pu croire qu’il voulait en finir avec sa vie en se noyant (bien que cela ait pu paraître étrange après le petit tour joyeux qu’il avait fait).

« Ah bah ça fait franchement du bien ! »

A la place du colibri qui venait de faire « splash ! » dans le lac se tenait désormais Neelahn. L’eau lui arrivait jusqu’au cou. Elle fit un petit coucou de la main aux animaux qui étaient près d’elle. Ils la regardèrent un instant avec des yeux ébahis et finirent par tous décamper à grande vitesse. Une nouvelle fois, elle éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan Dödsfall
Bras droit, niv 4
Bras droit, niv 4
Cirdan Dödsfall

Messages : 8225
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 34
Localisation : Nomade je suis, errer c'est ma vie.

Feuille de personnage
Pouvoirs: Dissimulation ♦ Souffle Ardent ♦ Contrôle de l'Air ♦ Dunamys : Bouclier de Protection ♦ Tatouage de l'Héritier ♦ Aguenzia : Traverser la matière ♦
Armes: Déicilda, un katana et un luth? Dunamys, une fée.
Relations:

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] EmptyMar 13 Sep - 12:25

    Cirdan était encore admiratif de l'oasis qui déroulait son tapis bleu sous ses pieds. Il n'avait pas eut l'occasion de venir souvent, tant elles étaient éloignés et le chemin pour y accéder pénible. Des Nomades y passaient souvent par contre, pour leur commerce. C'était une plaque tournante du désert mais pour le moment, elle était vide et tant mieux... Ils seraient tranquille pour profiter des bienfaits d'un bain providentiel.

    Mais sa tranquillité fut vite troublée par un fait qui n'était pas « normal » à ses yeux. Neelahn venait de le serrer dans ses bras. Son sang fit un tour, il n'avait pas pour habitude de recevoir ce genre d'attention si soudaine et spontanée. Il en resta immobile quelques instants, le temps que l'elfe approche de l'étendue d'eau et commence à y boire. Et alors qu'il venait juste de se remettre de ses émotions, un autre phénomène distrait alors son attention...

    Lorsqu'elle disparaît et qu'elle laisse place à une boule de plume minuscule... Au départ, il ne comprenait pas trop mais en y réfléchissant, il avait souvent entendu parler de certains êtres qui se transformaient en animaux à volonté, elle devait en être l'une d'eux. Les Druides, c'est ce qu'il pensa et il avait vu juste. Le Colibri s'approcha de lui et le contempla. Le Nomade en fit de même, il n'en avait jamais rencontré auparavant...

    Il suivait l'oiseau du regard sans tout ces mouvements. Son œil entrainé au combat pouvait aisément suivre les mouvements saccadés et rapides du petit animal. Jusqu'à ce que celui-ci plonge dans l'eau clair pour en ressortir sous la forme à nouveau de Neelahn. Son regard se détourna quelque secondes sur les affaires de l'elfe et il se rendit compte qu'elle devait être nue. M'enfin pas si grave, il avait tellement envie de se baigner qu'il en ferait fi...

    La remarque qui suivit le fit enfin sourire. Pour la première fois depuis qu'ils s'étaient rencontrés, le Nomade souriait sincèrement et de la simplicité de la jeune elfe en plus. C'était un miracle ! Même Daigho s'en était réveillé d'instinct. C'est pour dire... S'approchant de l'eau à son tour, il garda le sourire assez longtemps en fait, comme si cela lui faisait du bien de se lâcher un peu. Il fit alors en riant :


    « Je n'ai rien fait. C'est l'oasis qui nous a trouvé ! »

    Il se pencha et plongea tout habillé dans l'eau cristalline. Ses cheveux flottaient à la surface de l'eau tel un soleil de neige. Il fit quelque brasses en direction de l'elfe et s'arrêta à quelques mètres d'elle. Puis s'allongeant sur le dos, il regarda le soleil de plomb. Le contraste de l'eau fraiche avec l'astre brûlant le fit sourire à nouveau, Neelahn avait bien raison, c'était franchement agréable...

    Toute la crasse verte de ses affaires s'était en allé avec l'eau au loin. Il resplendissait à nouveau de ses belles couleurs bleutés. Il battit quelque temps des pieds, histoire de bouger un peu au fil de l'eau. Calme et serein, il ne faisait plus attention à rien. Il se demanda l'espace d'un instant ce que pouvait bien faire la blondinette... Il se remit debout dans l'eau alors pour voir ce qu'il en était...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Soirée autour du feu de camp... [Pv Neelahn][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Quel bel endroit pour camper [Neelahn] (terminé)
» Autour des flammes... [PV Orpheus]
» Neelahn Screeling
» Syrka, Neelahn et moi et moi et moi~
» A l'abri du froid [Neelahn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nelberaid :: Corbeille :: Archives du RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com